Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 43
Auteur
58514 vues - 641 réponses - 25 j'aime - 92 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 20h19

expar Effectivement ! C’est vrai que je m’emballe mais l’achat est toujours sous-réserve de la visite véto. D’ailleurs je pense avoir identifier la personne qui viendra la faire, elle se déplace avec tout le matos. J’ai prévu de faire la visite classique + 8 clichés des membres au minimum. Je ne suis pas fermée à + si le vétérinaire a un doute après les tests de flexion... Donc je ne vais pas lésiner sur les moyens même s'il aura qu'un usage « loisir sportif » niveau club quoi.

_____________________________________________


Sinon, comme je vous ai un peu parlé de la bestiole, je vais un peu détailler mon parcours également

Donc mon histoire est simple, l’année dernière, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années.

La reprise fut plus compliquée qu’imaginée puisqu’après 12 ans d’arrêt survenu après 5 petites années de promprom poney en carrière, mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .

Grâce à mes coachs mais aussi à CA, j’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4 à la Toussaint.

Mes objectifs sont, comme je l’ai dit, très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO, le TREC et le dressage. Truc classique quoi.

Le petit objectif final de ma reprise l’année dernière c’était de me lancer dans mon tout premier concours ! J’ai donc profité du CSO interne de mon CE pour m’engager sur 70m pour commencer gentiment en juillet dernier. (Je m’en sors pas trop mal pour une première, je prends un refus car je perds mes rênes qui du coup se détendent devant le n°7, plus de contact, tout de ma faute )



Durant cette année, j’ai donc pu monter tout un tas de poneys/petits chevaux. Avec certains, ça n’a jamais collé mais avec d’autre ça a été de vrais petits coups de cœur. Killa pour ne citer que lui mais aussi un petit Welsh Cob, mignon comme un cœur que je montais sur le plat.



Voilà pour ma petite histoire ! J’ai eu mon cours hebdomadaire aujourd’hui, on a travaillé sur une ligne de mécanisation. Je développerai un peu mieux demain mais... *Spoil alert* : il a encore été au top du top

Édité par lilca le 29-10-2018 à 10h10



Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/10/2018 à 18h48

Samedi 6 octobre :

Le samedi étant le jour de mon cours collectif aux écuries, je m’y suis rendue avec la banane que m’a procuré l’entretien avec les proprios la veille et l’envie de revoir Poney Parfait .

Ce fut un cours vraiment extra, déjà parce que du fait des absences des uns et des autres, nous n’étions que deux. Et puis cette semaine c’était obstacle, Mono nous a installé une ligne bien sympathique : Abord au trot --> galop sur la barre de réglage --> saut de puce --> une foulée --> un vertical --> deux foulées --> un vertical/oxer.

Ça s’est super bien passé ! Au départ je n’étais pas bien à ma place car étriers un chouille trop long, une fois raccourcis ça allait bien mieux. Et sur les premiers passages, je n’enclenchais pas assez Killa qui donc ne prenait pas le galop sur la barre de réglage et c’était, en toute logique, plus compliqué derrière.

Une fois ces deux problèmes résolus, c’était super ! Certes pas non plus ultra parfait car parfois je m’agitais un peu trop là-haut, mais le reste des passages était franchement pas mal. Et... pfiou ! Que de sensations haha ! Au dernier passage, coach a monté l'oxer, il devait être autour de 80-85cm - certes c’est pas immense mais j’ai rarement sauté si haut haha. J’ai bien senti Killa décomposé son haut, c’était plaisant !

D’ailleurs, quand je vous dis que j’ai eu des sensations, lisez bien cette magnifique expression faciale de " Oh punaaaaaaaaiiiiiiiiiise "



Ah et pour l’anecdote, les proprios ont débarqué à un moment donné durant mon cours. Ils ont donc observé... Bonjour la pression . (Ils sont venus redeposer le carnet de Killa)

Sinon après le cours, je décide de l’emmener brouter, la semaine dernière il me tirait sur le chemin du derby à la vu du premier brin d’herbe, cette semaine il s’est bien tenu jusqu’à l’entrée du derby mais une fois dessus, il continue de tirer pour brouter. Du coup, je le retiens jusqu’à l’endroit où j’ai décidé de l’emmener puis je félicite et le laisse profiter de son moment. Par contre, c’est de nouveau le rapport de force pour le sortir de là, mais bon, une fois encore, sur le chemin du retour il ne m’a plus tiré. Sacré travail à faire à pied ! (il a de la chance d’être beau)



_____________________________________________


Dimanche 7 octobre :

Concours aux écuries, Killa est engagé sur club 2 avec un jeune cavalier. Ils sortent SF :).

Du coup en fin de journée après avoir donné un coup de main, je vais retrouver Killa pour l’emmener brouter une nouvelle fois (Oui, ma stratégie pour gagner son affection, clairement, c’est la bouffe ). Comme hier, le chemin de l’aller il ne tente plus de brouter l’herbe qui jonche le chemin vers le derby, mais du coup il a maintenant tendance à vouloir me devancer. Donc on a marqué quelques arrêts quand il exagérait trop, il les a bien exécuté donc super. Par contre, sur l’herbe, il essaye toujours de prendre la main. Et alors pour l’enlever de là... Aujourd’hui il m’a vraiment bousculé ! Donc j’hausse la voix et il finit par me suivre mais bon, quel bougre ! J’espère que tout ça s’améliorera avec le TAP, mais on a une belle marge de progression vu l’attitude de la bestiole haha.


Édité par lilca le 08-10-2018 à 01h04



Clotildetango

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 721
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/10/2018 à 21h21

c'est top ça, je vais suivre vos petites aventures !

Kisara

Membre d'honneur
    

Trust : 985  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3467
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/10/2018 à 14h23

et tu verras quand faudra le rattraper au pré l'été...
Marie avait beau venir avec des friandises elle l'approchait jamais à plus de 10 mètres
il s'est fait plusieurs semaines de vacances comme ça

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/10/2018 à 14h30

kisara Oui, j’ai été prévenue ^^' .

Ben en le sachant, je serai préparée psychologiquement. Il faudra que les premières fois où j’arriverai à l’attraper, je le sorte pour faire un truc cool et pas forcément bosser.

Qu’il ne se dise pas que sortir du près = travail ou moment désagréable quoi !

Mais ouais, c’est sûr, je compte sur lui pour me faire faire mon sport à l’arrivée des beaux jours xD.

Édité par lilca le 12-10-2018 à 15h07



Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/10/2018 à 22h04

Samedi 13 Octobre

Bonsoir tout le monde !

Le temps file et l’attente se fait... longue ! J’ai contacté le vétérinaire pour fixer une date pour le visite, malheureusement il est un peu long à revenir vers moi. Il est assez réputé donc assez demandé, mon CE n’est pas à côté de sa clinique etc... Du coup,c’est long ! Je relance lundi, j’espère que d’ici 15 jours la visite sera faite et le contrat signé et que je puisse m’occuper de Kiki comme je l’entend

Sinon, aujourd’hui cours co ! J’arrive en avance, ne pouvant faire brouter Killa après le cours, je décide de l’emmener avant mon cours, 10 petites minutes histoire de dire. Pas d’amélioration notable du comportement de la bête en main. Comportement OK sauf pour repartir du derby. Mais problème déjà identifié ^^

Le cours... Aujourd’hui c’était mon exercice « bête noire » : la cession à la jambe ! Déjà, j’suis incapable de reconnaitre ma droite et ma gauche, je ne sais jamais quelle main doit faire quoi, avec mes jambes de nain de jardin j’ai du mal à pousser les hanches, je ne me tiens pas droite, bref, c’est la cata . Je crois qu’un jour je prendrai un cours particulier pour m’aider avec ça parce que là, j’ai un blocage ! ^^’

Mais bon, ça c’est moi, ça se travaille !

Bref, un cours pas terrible en soi parce que j’ai pas réussi l’exercice, mais en plus ma Mono m’a demandé si j’allais laisser Killa un peu au club. Je lui répond un peu étonnée que non mais elle me répond qu’elle conseille de l’y laisser parce que Killa a du jus et qu’il a besoin de se dépenser. Oui, d’accord, j’entends bien, mais je n’achète pas un cheval pour le laisser au club, et son trop plein d’énergie ça se gère, ou en tout cas je vais apprendre à le gérer. Il y a d’autres solutions quoi... Bon, clairement je ne l’ai pas convaincue, je sais bien que j’ai pas un grand niveau mais tout de même ! Enfin voilà... Va falloir faire mes preuves à ce niveau là.

Et pour finir, en raison du harcèlement de ma chère amie lutin01, me voilà engagée avec le Tout Beau pour mon tout premier concours officiel en... TREC ! Le concours a lieu dimanche 21, on part en club1 en équipe de 4. Je souhaite me lancer dans cette discipline donc c’est chouette que mon CE en organise un. Je pense qu’on va bien se marrer (et galerer de fooouuu) et c’est une occasion de tester Poney Parfait en extérieur .

En espérant que d’ici là, j’aurai signé le contrat de vente...

Édité par lilca le 04-01-2019 à 11h13



Thin

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/10/2018 à 23h10

Oh super, un sujet sur ton achat et ton aventure avec Killa !!!
Je vais suivre avec attention :) en tout cas comme je te l’ai déjà dit, je croise les doigts pour que le véto te tienne très vite au courant et que la visite se passe bien !

On m’a toujours dit « ta main droite c’est celle qui a le pouce à gauche » bah ça m’a pas aider certains utilisent des codes couleurs qu’ils mettent sur le bonnet du cheval, sur les mains/gants ou sur les rênes (genre une oreille du bonnet rouge et l’autre blanche ou alors des pastilles de couleur ?). Certains moniteurs font l’effort au départ - en cours’ particulier surtout je crois - pour dire : « droite rouge » et au fil des séances ils retirent la couleur du vocabulaire et ça se passe mieux. En tout cas pour les histoires que j’ai vu/entendu ^^

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7538
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/10/2018 à 23h22

lilca

Pour le rattrapage au pré, à toi de te rendre agréable, une fois que tu l'auras acheté. Donc le sortir, le faire brouter, tout autre truc sympa.
Mon cheval a toujours été difficile à attraper au pré. Le gérant a mis 2.5 mois à pouvoir le caresser. Certains arrivent à l'attraper facilement, d'autres non. Par contre, je n'ai jamais ce problème là, m'en étant occupée souvent quand il était au club.

La cession à la jambe, ça va venir. Je me rappelle quand j'étais en train de l'apprendre. La théorie était super claire, quelle jambe, quelle main, quand agir, etc. Une fois sur le cheval et en train d'essayer de faire l'exo, c'était dingue comment la droite, la gauche, les mains et les jambes se mélangeaient...

Pour la gestion du poney cet hiver, ça sera à toi de voir comment t'organiser pour que le poney sorte suffisamment, pas forcément travaille, mais sorte. Si pension 100% box, c'est sûr qu'il pètera la forme. Ensuite, le froid lui piquera les fesses, mais s'il peut sortir plusieurs heures, voire la journée au paddock, il pourra se défouler et sera tout à fait gérable...

Amuse toi bien en TREC, essaie de ne pas te perdre sur le POR...

Juliel-b

Membre VIP

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3548
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/10/2018 à 23h24

lilca Effectivement tu n'es pas obligé de le laisser au club pour le travailler. Tu peux trouver une DP s'il a de l'énergie à revendre

Enfin tant que tu n'as pas acheté le poney, tu peux dire à ta monitrice que tu verras en temps voulu

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 851
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/10/2018 à 15h13

thin Oui à tester. Le pire c’est que le premier exercice de déplacer les hanches sur la piste, je m’en étais pas trop mal sortie. La lice ça m’aide je pense. Mais en milieu de carrière j’étais paumée haha !
Mais bon, au moins la marge de progression ne peut qu’être grande, c’est ce qu’il faut se dire

expar Haha ! Merci ! En équipe de 4 on espère avoir assez de cerveaux pour faire en sorte qu’on arrive au bout du POR sans se paumer . Heureusement, hier soir, l’officielle qui se charge de faire les parcours est venue nous expliquer plus en détails le fonctionnement du TREC, elle nous a montré la carte vierge et nous a aidé à lire la légende de la carte etc... Normalement, on devrait s’en sortir ! (Normalement... )

Et je te rejoins totalement sur son excédent d’énergie, j’ai l’intention de le sortir bien davantage qu’il ne l’est en ce moment (forcément puisqu’il est relou à rattraper). Au club il sort surtout pour faire des cours... Je vais venir le sortir tous les jours moi donc quand je le monterai il aura déjà pu se dépenser au paddock avant. Et puis il n’est vraiment pas méchant alors même avec un surplus d’énergie, on rallongera les détentes... Enfin, à voir ce qui marchera le mieux, mais continuer les cours en club... Ben non.

J’ai profité que lutin01 aille faire marcher sa DP aujourd’hui pour m’incruster, je perpétue ma stratégie de gagner son affection avec la bouffe . Une 1ère carotte au box avec gratouilles, j’ai presque cru qu’il a apprécié le petit moment haha. Je suis revenue le récupérer une bonne demie heure après pour l’amener brouter. C’est encore loin d'être parfait, c’est sûr, mais il a été plus coopératif ! Donc je suis contente !



Demain je relance le véto... Croisez les doigts avec moi !

Thin

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/10/2018 à 15h17

lilca Ah mais je te comprends, des fois je suis paumée (surtout le « à main droite » euuuuh ^^) ça viendra au fur et à mesure avec les séances perds pas courage !!

Doigts croisés +++

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7538
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/10/2018 à 15h30

lilca

Pour le POR.
Je dirais que lorsque vous recopier la carte lors du TREC, essayer d'avoir le même tracé. Donc recopier, mais garder un oeil sur ses voisin(e)s, et si stabilo ne prend pas la même route que les autres, bien vérifier ensemble la carte de départ.

Puis sur le POR en lui-même, si vous avez un garçon dans l'équipe, ben...refilez-lui la carte. .
Sinon, celle qui se sent la plus à l'aise avec la lecture de carte, avec l'appui des autres. Ne pas se laisser influencer par les autres équipes, parce que souvent plusieurs niveaux différents, donc tracés différents, mais même "contrôles" pour tout le monde, par contre, pas toujours le même sens d'arrivée non plus.

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 606  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4573
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/10/2018 à 16h04

expar On a bien un mec dans l'équipe, mais qui n'est pas plus doué que nous pour le sens de l'orientation c'est pas de bol

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7538
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/10/2018 à 16h15

lutin01
Z'êtes pas rendues alors.

Perso, j'ai faillit perdre l'équipe dès le 1er km... mais je l'ai sauvée d'un piège sur un contrôle qu'on voyait bien de loin, donc tentés d'y aller direct, mais non, il fallait faire une boucle supplémentaire et arriver d'un autre chemin sur le contrôle.

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 606  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4573
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/10/2018 à 16h59

expar Après, la personne qui nous a fait le débrief hier est celle qui sera de jury sur le concours. Elle nous a expliqué que comme nous n'étions jamais sortis dans cette discipline, ils nous faciliteraient un peu les choses, pas de pièges sur la carte, quelque chose de simple histoire qu'on se fasse plaisir et pas qu'on en soit dégoûté au premier essai xD
Il y a peu de concours TREC dans le département je crois, pour une fois qu'un club s'ouvre à cette pratique elle veut sans doute fidéliser ses clients
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 43
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet