Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

. mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes
.
). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui
.
.
.
. Il n’est pas ce qu’on appelle « proche de l’homme ». Il s’agace rapidement au pansage et de manière plus générale, le respect à pied… Ben il l’a mangé
! J’ai donc un travail à faire avec lui de ce côté-là et lui rappeler les règles essentielles à pied. Aussi, comme je l’ai précisé, il est gentil et froid, mais il a tout de même un peu de sang, je compte sur lui pour m’en faire un peu baver durant les prochains mois d’hiver quand il aura arrêté le club et que la cadence de travail sera plus douce haha.

.
) 

.

. (Ils sont venus redeposer le carnet de Killa)
). Comme hier, le chemin de l’aller il ne tente plus de brouter l’herbe qui jonche le chemin vers le derby, mais du coup il a maintenant tendance à vouloir me devancer. Donc on a marqué quelques arrêts quand il exagérait trop, il les a bien exécuté donc super. Par contre, sur l’herbe, il essaye toujours de prendre la main. Et alors pour l’enlever de là... Aujourd’hui il m’a vraiment bousculé ! Donc j’hausse la voix et il finit par me suivre mais bon, quel bougre ! J’espère que tout ça s’améliorera avec le TAP, mais on a une belle marge de progression vu l’attitude de la bestiole haha.
. Je crois qu’un jour je prendrai un cours particulier pour m’aider avec ça parce que là, j’ai un blocage ! ^^’
.
. Heureusement, hier soir, l’officielle qui se charge de faire les parcours est venue nous expliquer plus en détails le fonctionnement du TREC, elle nous a montré la carte vierge et nous a aidé à lire la légende de la carte etc... Normalement, on devrait s’en sortir ! (Normalement...
)
. Une 1ère carotte au box avec gratouilles, j’ai presque cru qu’il a apprécié le petit moment haha. Je suis revenue le récupérer une bonne demie heure après pour l’amener brouter. C’est encore loin d'être parfait, c’est sûr, mais il a été plus coopératif ! Donc je suis contente !
.
. Le véto me prend la longe, lui parle beaucoup, Killa continue de reculer jusqu’à finir dans un box où avec de la patience et une juste fermeté, il a arrêté ses manières.
.
(qui pour le coup avançait rapidement). Du coup j’ai eu un poney avec un pas très énergique, voir trottinant surtout quand les copains de derrière nous rattrapait au trot.
, on a perdu un cheval sur le chemin de retour vers l’écurie mais je vous laisser aller lire le CR de lutin01 si vous voulez vous marrer un peu xD. On se dirige directement au paddock pour travailler les transitions pour la maitrise des allures. En club 1 c’était des zones de transitions entre chaque allure, ça donnait : pas - trot - galop - pas - galop. Avec Killa super poney de hunter, c’est le genre d’exercice qui passe en théorie tout seul. Il n’est quand même pas trop stupide et lorsque je redemande le pas entre les deux galops, il a bien senti que j’étais pas totalement décontracté là-haut donc il a essayé d’anticipé mais j’ai réussi à le garder au pas jusqu’au passage des fanions, puis zone de transition pour le galop, je place mes aides, il est content il part sur un beau galop de poney heureux lol.
. Heureusement, au loin il y avait une sorte de tronc d’arbre à bonne hauteur, du coup j’ai grimpé dessus pour remonter à cheval sans péter le dos de mon poney ^^’. J’ai perdu un temps dingue, ma coéquipière qui me suivait m’a dépassé d’ailleurs xD.
) : en club 1 on peut le faire avec les deux mains, choix de l’allure. Encore une fois je choisis le trot car herbe tondue la veille et humidité, ça glissait. On fait ça encore une fois dans le calme et la bonne humeur :D
. J’ai eu le temps de faire la causette aux juges : « Vous sentez l’entrainement ou pas
? Au moins c’est fait avec le sourire ». Ah bah oui :)


.
.
.

.
.




. Quand au dessus je ne l’amène pas comme il faut, il prend la décision à ma place, donc il assure très bien son coup. Oui, mais moi, j’avais pas forcément calculer comme lui, donc parfois je me fais un peu surprendre. Mais du coup, il a le luxe de me permettre de travailler sur moi, je dois apprendre à ressentir les choses, apprendre à bien l’attendre et à mieux travailler mes abords.
. Et pour le dentiste, il faut que j'en trouve un bien dans le coin, mais pareil, c'est prévu courant mois de Décembre.
.
. Bon techniquement, une amie proprio dont le cheval est en convalescence après le passage de l'osthéo devait le prendre pour son cours, mais finalement son cheval pouvait faire les exos prévus. Mais je suis sûre que ça ne l'a pas trop dérangé
. Dûes aux mêmes causes que la veille, la DP de lutin01 étant en convalescence post-osthéo, il ne pouvait pas assurer le cours de saut. Qu'à cela ne tienne, je lui ai prêté ma vaillante trottinette. Elle a eu quelques petits déraillages au début parce qu'elle a plutôt été habituée à des chevaux qui embarquent ou qui font refus/dérobades. Sauf qu'avec Poney Parfait, ben, il fait tellement bien qu'on a pas besoin de lui demander quoique ce soit entre les obstacles, ça l'a changé de ne rien faire
.
.
. Je frotte le flacon sur tout le corps... RAS. Puis vint le moment tant attendu du " PSCHIT ". Alors, je tente pas le diable hein, je suis au bout de la longe, loin de lui, et je commence à PSCHITTER. Ah, ça y est, il se réveille, mode girafe/yeux exorbités/je recule activé. Je me rapproche pour lui faire sentir et qu'il étudie l'engin. Il est beaucoup plus hésitant mais il reste relativement calme, j'arrive à lui refrotter sur le corps. Puis je recommence un PSCHIT loin de lui. Il garde la même réaction, mais j'ai un peu plus de mal à lui faire réétudier l'objet. Globalement, il gardera un peu la même réaction, c'est à dire qu'il montre une crainte, il se met à reculer assez facilement, mais je le trouve malgré tout assez à mon écoute, c'est à dire qu'il me fait comprendre son inconfort, mais quand je l'appelle au calme, il revient dans une certaine mesure. Du coup j'ai pas non plus insisté, je trouve que pour une première, c'était pas si mal. Il faut que je l'habitue au bruit et qu'il s'aperçoive qu'un PSCHIT ça ne mange pas les poneys haha. Mais je demanderai de l'aide à quelqu'un de plus expérimenté de m'aider avec ça, pour être sûre de bien faire !
. C'est parti pour THE pansage de la mort qui tue. J'ai failli y passer deux trois fois, à cause de morceaux de boue séchée qui étaient projetés dans mes yeux. J'ai eu l'air d'un soldat commando avec un bras qui me protège et l'autre qui brosse à l'aveugle haha
. Je recale un rdv avec la SF pour qu'elle puisse confirmer que la selle fit bien dans le délai qui m'est donné pour un éventuel retour.
.
.
.
.
. Je m'accrochais quand même avec une main à la crinière
. Mon appréhension me faisait me crisper également, mais bon, j'ai tenu bon et j'ai quand même à peu près assurée (j'suis pas tombée du moins haha).
.
