Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101905 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/03/2019 à 19h17

Bonjour tout le mooonnde !

Petites news du week-end :

_____________________________________________


Vendredi 8 mars :

J’ai tellement pensé à vous vendredi. Pour l’anecdote, je suis donc aller à Décath’ pour acheter un produit qui ne me servira probablement jamais sous forme de « pschiit ».

J’arrive aux écuries, je dis bonjour à Killa et d’humeur un peu taquine je fais un « pschiit ». Je précise qu’il est dans son box, fermé et que je suis dans le couloir et je dirige pas du tout le « pshiit » vers lui. Ben c’était bien marrant ! lol. Killa entend le son démoniaque, je pense que dans son cerveau ça a du faire quelque chose comme « Nope » et il s’est mis en position de sécurité anti-humain : fesses bien évidence . Je refais un pschiit et il a sursauté comme un neuneu. Bref, le jour où on va s’y mettre, je vais bien me marrer .

Bref, après tout ça, je fais un pansage à Killa et direction le grand manège pour une petite séance en autonomie. Ça faisait longtemps que je n’étais pas montée toute seule ! Bon, selon la formule consacrée by Lilca : « on a pas révolutionné l’équitation » xD. Je l’ai beaucoup marché, pas mal trotté également et on terminé sur une détente au galop où je l’ai laissé un peu devant en essayant de l’empêcher de se mettre complètement sur les épaules. Bref, petite séance mignonne de promprom mémère quoi .

_____________________________________________


Samedi 9 mars :

Le programme de mon cours collectif aurait dû être saut d’obstacle mais étant la veille d’un concours de CSO, on change le programme pour un exercice de barres au sol pour ne pas trop en demander aux chevaux qui devaient tourner le dimanche.

Il y a pas mal de vent, températures peu élevées, ciel couvert, mais on se dirige vers la carrière du bas où Killa aime voir tous les fantômes du monde. Ça n’a pas manqué d’ailleurs, pendant la détente il était infernal. La carrière est juste à côté d’un très grand chapiteau en toile qui sert de buvette pendant les concours. Encore une fois, même s’il y avait un peu de vent, on peut tout de même raisonnablement se dire qu’au bout de 10 ans dans cet endroit, Killa a dû comprendre que ce vilain chapiteau, même s’il fait un peu de bruit... il ne mange pas hein...! Et bah non ! .

Donc au départ quand on passait à côté c’était de biais pour éviter un max, puis il se résout à rester sur la piste mais à se tendre +++ et trotter comme un dératé devant. À la fin je parviens à lui faire passer des transitions à cet endroit là où des variations d’allure dont trotter lentement. Ceci dit, j’ai 100kg dans chaque main, le truc super désagréable quoi.

Arrive le moment de la détente au galop, j’ai pas cherché midi à 14h, j’ai refilé le Poney à Jeune BPJEPS. Alors c’est sûr, quand c’est pas Maman Gâteau là-haut, ce n’est pas la même histoire ! Il s’est fait un peu remettre les points sur les i, et c’est marrant, après ça allait beaucoup mieux...

Bref, outre son comportement de Trou de Nez, la séance s’est bien passée, on a travaillé sur le nombres de foulées entre deux barres au sol. Sur le premier passage, Jeune BPJEPS nous demande de laisser les chevaux et voir combien de foulées ils faisaient. C’était réglé 6 cheval et 7 poney, le mien il me sort un truc comme 5,5 foulées. Ok d’accord . On repasse à l’autre main, j’ai Killa beaucoup plus détendu et disponible, on sort en 7 foulées tranquillement.

Après ça, on tente le 8 foulées, j’y suis parvenu à main droite mais pas à main gauche. On ajoute ensuite une ligne courbe à notre enchaînement qu’on doit passer en 8 avec option évasage si on sent qu’on ne les fera pas.

Killa se réveille un peu donc je suis plus concentrée à ralentir son allure qu’à compter mes foulées mais les 8 dans la ligne courbe elles ne doivent pas y être, ceci dit on évite surement de les passer en 6 lol.

Voilà globalement, un cours interessant mais avec un Poney pas très coopératif pour le coup. À noter que lui remettre un peu les points sur les i ça ne lui fait franchement pas de mal !

Je vous laisse deux belles photos que la copine de Lutin a pris de lui et de copain Touch... Comme je dis souvent, il a de la chance d’être beau !




_____________________________________________


Dimanche 10 mars :

CONCOOOUU... Ah bah non en fait

Si vous êtes du nord de la France vous avez peut-être dû vous rendre compte que ça soufflait un peu aujourd’hui haha.

Ma reconnaissance était prévue pour 9h45, la club4 se déroulait avant la club3 et je passais à peu près en milieu d’épreuve donc vers 11h. J’arrive avec lutin à 9h15 et commence à faire un bon coup de brosse à Killa. Par chance il ne s’est pas trop roulé dans le crottin cette nuit xD.

Lutin veut m’aider mais Killa DETESTE quand deux personnes le brossent : précieuse un jour, précieuse toujours .

Et en fait, il était d’une humeur EXÉCRABLE ! Mais vraiment ! Je ne l’ai jamais vu comme ça quoi. Il râle toujours durant le pansage parce qu’il n’aime pas ça mais il finit toujours pas se poser et me laisser faire ma vie mais pas aujourd’hui.

Le vent + mon stress + l’agitation c’était trop pour lui. Vous me direz, il me force à sortir le meilleur de moi-même parce qu’il était dans un tel état de tension que j’ai dû sonder au plus profond de moi-même pour chercher le calme et lui demander le calme aussi du coup.

Ce fut plus ou moins réussi dans le sens où quand je lui ai passé le gant qui retire les dernières poussières - qu’il n’aime pas - il s’est tout de même laissé faire mais j’ai fait un peu de rebrousse poil et en posant mon autre main sur lui : mini coup de jus ==> ÉNORME SURSAUT QUATRE FERS EN L’AIR (presque)

Je me dis qu’elle allait pas être simple ma club3 s’il reste dans ce mood là .

Bref, on descend pour le reco et en fait... Bah les obstacles se cassent la binette les uns après les autres. Les gens sont obligés de les tenir, on fait mettre de gros pots de fleur pour les maintenir en place, ça tient un temps mais d’énormes bourrasques de vent font leur apparition.

La P4/P3 se terminent et on part faire la reconnaissance. Le tour est franchement sympa, fluide sans piège avec quelques lignes courbes mais rien de dramatique. Je l’ai super bien en tête, super motivée pour faire un truc propre avec Poney Parfait mais...

À la fin de la reco on nous annonce que le concours est annulé car le vent est trop fort. Décision plus que compréhensible, les conditions n’étaient pas bonnes et ça se dégradaient en plus. Donc un peu déçue, mais je me dis aussi que vu la composition de Killa, c’était peut-être pas plus mal lol.

Pour vous faire une idée de la piste quand on a arrêté de tenir les chandelier :



Voilà, voilà ! Bon ce n’est que partie remise, un CSO est de nouveau prévu le 24 mars donc je n’ai pas trop longtemps à attendre

Édité par lilca le 11-03-2019 à 11h01



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/03/2019 à 23h11

expar golga Haha mais tellement ! C’est pas engageant vos histoires lol. Je ne suis pas certaine de survivre à une vache avec Killa (mais par contre ça serait tellement drôle).

M’enfin, on va déjà essayer de participer à des concours qui ne sont pas annulés xD.

_____________________________________________


Petites news du début de semaine

Lundi 11 mars :

Une fois n’est pas coutume, ce lundi je suis motivée pour monter Killa ! Nous ne sommes que deux dans le manège mais j’ai des gros complexes c’est une jeunette sur un Poney de dressage qui déroule une reprise à l’aide d’un coach extérieur. Moi je fais grosse tâche avec mon poney sur les épaules qui ne veut pas s’incurver à droite .

J’ai pas mal travaillé les transitions. Rien de fou, je nous trouve beaucoup de défauts mais j’ai pas les clefs pour les travailler. Sauf à un moment donné il m’a donné un pas-galop OUFFISSIME. Il a été le chercher derrière, le garot est bien monté ! Pouloulouh . En plus, il a été de bonne composition, je l’aime d’amour quand il est sage comme ça .

_____________________________________________


Mercredi 13 mars :

Bon, j’ai pas pris mes affaires de poney en partant au bureau, mais j’ai la flemme de repasser chez moi avant de partir aux écuries donc on va se contenter d’une petite balade en main et séance brout-brout aujourd’hui.

J’ai pas grand chose à dire, je crois que Killa essaye de se racheter de son comportement de Trou de Nez en puissance de Dimanche . Bon, à noter que prendre ma badine et lui mettre un licol étho pour la balade, c’est marrant comme tout de suite il respecte mieux ma bulle .

Bon, au pansage, vu qu’il s’était fait un bain de boue, il s’agace parce que ça chatouille trop quand Maman gratte sous le bidou . Mais c’est un énorme kiffe quand je le trouve crade, vous imaginez pas le bonheur que j’ai de le rendre blanc à nouveau ! Alors c’est totalement sadique parce que lui, il n'aime pas, mais bon, faut bien qu’il gagne sa croûte un peu quand même !!!

Le beau poneeeyyy...



...Ou pas


Édité par lilca le 14-03-2019 à 09h55



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/03/2019 à 13h45

Coucou tout le monde !

Samedi 16 mars :

Retour de mon cours hier après-midi !

Ça a jumpé sec ! On voit que Jeune BPJEPS est jeune, il aime bien monter les barres lol.

Avant mon cours, je décide le lâcher Killa en liberté dans le petit manège pour qu’il crache son feu s’il en ressentait le besoin. J’arrive à le faire bouger mais il se contente de trottiner et n’a pas l’air débordant d’énergie. Mais on s’améliore dans l’exercice, il tentera de se rapprocher de moi à certains moments mais je parviens à le repousser sur la piste. Petit progrès qui fait plaisir !

Ensuite on se met en selle, on détend. Killa est juste OUF. Poney Parfait de compétition ! Super à l’écoute, pas une seule blague, il m’a envoyé du rêve de A à Z. J’avais prévu de sévir si bêtises, il a peut-être dû le sentir lol.

On commence à sautiller sur un petit vertical, deux fois à chaque main. Killa a tendance à prendre le galop avant la barre de réglage. Dans la vidéo d’en dessous on fait la barre car je fais une erreur de main en essayant de le tenir.

Ensuite on débute le parcours par un oxer, on enchaine sur un éventail dans une diagonale et on termine sur un double. Pour l’oxer, avec Killa, on galère pas mal au début. Il vient s’enterrer devant, mais brave comme il est il le saute quand même, on le voit à un moment sur la vidéo (et on voit que j’assume pas du tout la réception ). Derrière pour l’éventail on est bien parce qu’après la réception il est sur un bon galop donc l’abord se fait top. Pour le double, RAS, j’suis un peu gênée par le soleil donc on est pas complètement au milieu mais Killa le brave ça ne le perturbe pas .

On fait plusieurs passages et petit à petit, Jeune BPJEPS monte ses barres l’air de rien. Sur le dernier passage, on enlève le double du parcours parce que pour le coup, l’oxer est à 90cm et l’éventail à 1m !!! Autant vous dire que c’est la première fois que je saute ces hauteurs là, et que pour le coup Killa est obligé de sauter pour de vrai et purée ce n’est pas du tout la même chose !


(Là on voit que Killa mange bien à la cantine et que moi je suis toujours au bord de la mort cérébrale quand je saute un obstacle )


Donc en résumé une top top séance ! Un Poney au sommet de la perfection, ultra généreux et gentil malgré mes mains qui le bloquent, ma position et mes difficultés à assumer certaines réceptions.

Comme promis, la petite vidéo avec quelques extraits d’hier :



Pour aujourd’hui, le programme sera en fonction du temps qui est très fluctuant... et de comment je me remets des excès d’alcool de la veille au soir

Édité par lilca le 17-03-2019 à 14h01



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/03/2019 à 17h20

ls37 C’est dommage, je le trouve trop beau ton loulou, il mériterait d’être plus exposé ici à mon avis

_____________________________________________


Dimanche 17 mars :

J’ai opté pour la balade en main parce que même si je passe à travers les averses et que je profite de belles éclaircies, les terrains sont détrempés. En plus la veille Killa a eu une grosse séance de saut donc on reste à la cool.

Filet étho + badine, je ne me fais plus avoir . Nous avons refait notre grand tour ! Il continue de m’arracher la longe pour brouter ! Il est chiant quand il fait ça, du coup tous les 10 mètres on m’entend hurler « NOOOOOOONNNNN » ! J’suis sûre qu’il doit bien se foutre de ma poire en fait, je l’imagine trop en train de se demander pourquoi elle s’excite la petiote devant là .

Il a eu quelques phases d’inquiétudes - trop nulles d’ailleurs. Deux principalement : la première, sur un chemin il y a une cavalière à cheval qui arrive en face de nous au pas. C’est une juju dans son allée de box en plus. Il s’arrête, je lui laisse le temps d’analyser rapidement et je demande le mouvement, ben non. Il finit par me suivre quand même sans trop de résistance non plus, mais pas du 1er coup quoi. Donc la juju passe, et là il se dit qu’il préférerait suivre la copine et il refuse d’avancer. Il commence à retenter ses fameux reculés qui me laissaient totalement cois au début. Je les gère pas mal maintenant ! Je ne le bloque plus dans son mouvement mais je fais le « doigt méchant » avec un grand non et POUF, bouge plus Poney .

On reprend notre chemin, on débouche dans le petit village et sur notre route : un gros cheval de trait et un plus petit cheval en main avec leurs proprios. Killa s’arrête de nouveau, je lui laisse toujours le temps de regarder mais une nouvelle fois il refuse d’avancer. Il s’est décidé quand le gros copain est passé à côté de lui, il a trottiné pour l’éviter lol ! Il a l’instinct grégaire un peu sélectif je trouve .

Sinon le reste niquel ! Il est toujours un peu tendu quand des choses inquiétantes surgissent mais sinon le reste du temps - quand il n'essaye pas de bouffer tous les 3m - il est vraiment cool et détendu. Je crois qu’il commence à bien apprécier quand on se promène comme ça .



_____________________________________________


Lundi 18 mars :

Ce soir c’est avec loutow que je vais aux écuries (vu que lutin01 nous a lâchement abandonné). Elle propose une petite séance de barres au sol, ça me va bien !

Nous prenons le temps de bien détendre nos chevaux au pas. Je me contente de faire varier l’allure de Killa en essayant de lui demander d’engager les postérieurs et non pas seulement accélérer. Je ne fais pas encore totalement la différence pour le moment, mais Killa joue bien le jeu.

Puis Loutow me propose un exercice qu’elle m’avait déjà fait faire au trot - dont j’ai oublié le nom . Il s’agit de faire une volte en A, puis une demi-volte un peu après pour revenir en A faire une nouvelle volte etc... C’est top pour Killa parce que du coup on travaille sur l’incurvation, il se plie un peu. Il était incroyable encore ! Hyper réactif à mes aides, c’était super agréable. Limite je me faisais avoir par tant de réactivité lol.

On passe sur nos barres au sol au trot. Au début c’est un peu compliqué parce qu’il précipite à l’abord et cale un peu à la fin du dispositif. Loutow me dit de me grandir à l’abord mais de garder mes jambes pendant le passage et... ça fonctionne pas mal. Il me sort quelques beaux passages !

Puis on détend on galop, encore une fois, RAS, poney aux ordres ! Je peux lui demander d’allonger dans les longueurs et de revenir dans la largeur sans soucis. Il n’est pas (complètement) sur les épaules comme il peut faire quand il charge un peu. Bref, Poney Parfait quoi !!!

On part sur notre dispositif de barres mais cette fois-ci au galop. RAS pour Killa, il se débrouille super bien malgré que là-hauts je ne sois pas très fixe.

Voilà pour cette nouvelle chouette séance, à noter qu’une nouvelle fois Killa montre qu’il a besoin d’une bonne détente au pas/trot pour donner le meilleur de lui-même. Le passage de l’osthéo se fait aussi peut-être sentir !

Je n’ai pas de photos de la séance d’hier, mais je tenais à vous partager cette tâche que Sir Killawalla a réussi à se faire. J’hésite entre une soirée costumée la nuit entre poneys dans les écuries ou une furieuse envie de me challenger dans son pansage .

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/03/2019 à 17h32

Ah ! Et au fait : choses promises, choses dues :




Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/03/2019 à 11h27

golga Haha c’est rigolo qu’ils bloquent sur les gros comme ça ! Quoique toi au moins, c’était en troupeau, c’est tout de suite vite plus impressionnant ! Mais je crois que c’est ça, il a pas du tout capté que c’était un copain en fait .

C’est vrai que son nom entier en anglais ça sonne bien, je l’utilise quand je le gronde en selle haha ! Après comme avait fait remarqué plusieurs personnes au début du post, son vrai Prénom c’est bien Flashing Steel mais il a toujours été appelé Killa. Ce qui en soit m’arrange parce que je ne suis pas fan de la traduction de Flashing Steel : acier clignotant/étincelant... lol. Sa mère s’appelle Steel Dawn donc c’est un petit rappel... Pour le Flashing, à mon avis déjà tout petit il ne devait pas avoir la lumière à tous les étages .

ls37 Dommage pour nous alors , au moins on apprécie d’autant plus de le voir qu’on sait que c’est rare du coup ! haha.

Je suis retournée voir mon ancien post du coup, moment nostalgie, c’est clair que je reviens de loin haha ! Mais trop mignon j’avais raconté les premières fois où j’avais monté Killa ! Du coup je vais les poster ici, elles ont toutes leur place dans ce post également :p. Et pour faire plaisir à Olivier, c’est le retour des Note De La Proprio Gaga


Citation :
Samedi 30 Septembre 2017

C’est donc par un agréable après-midi de fin septembre que j’arrive aux écuries, et aujourd’hui c’est Killawalla qui sera mon partenaire ! Killa ou Kiki pour les intimes (NDLPG : maintenant c’est Poney Parfait, Mon chat, Dark Killa, Trou de Nez )

Je fais donc des infidélités à NewtNewt cette semaine, je connais un peu Killa car la jeune fille reprenant comme moi l’équitation dans mon cours l’avait eu durant le 1er cours. Poney blanc, trop mignon. Et là tout le monde me l’assure : il est trop geeeenntiiiiiiil et il sait tout faire ! (Y’en aura au moins un de nous deux ) (NDLPG : Un an et demi après, je peux toujours dire la même chose haha)

Aujourd’hui, c’est cours de plat dans la manège. Nous commençons par un bon vieil exercice de mise en selle : trotter enlevé/assis... sans étriiiieers ! Ah, ce moment de bonheur, de joie, que dis-je... ce moment de grâce et de tapage de fesses dans la selle. Priceless !

Bon étonnamment j’y arrive à peu près, coach me reprendra plusieurs fois sur mes talons qu’il faut que je descendes. Mais niveau équilibre, ça vaaaa, on va dire que je m’en sors.

Le vif du sujet aujourd’hui c’était : déplacer les hanches.

Premier passage : Euh, je crois qu’il ne s’est absolument rien passé mais coach ne regardait pas .
Deuxième passage : Ben vous l’aurez compris, j’ai absolument rien compris aux explications de base . Au lieu de diriger les épaules vers la droite pendant que ma jambe poussent les hanches vers la gauche, en fait je pli totalement mon pauvre petit poney qui du coup doit avoir une démarche des plus disgracieuse. Bref, je ne maitrise pas du tout. (NDLPG : D’ailleurs ça serait interessant de retravailler cet exercice avec lui parce que les jambes isolées c’est vraiment pas son truc)
Je refais peut-être deux, trois passages, c’est loin d’être parfait mais je commence à comprendre le truc sous la direction de coach et je réussi plusieurs foulées.

Puis changement de main à droite, là ça à l’air d’aller tout seul pour poney, je le sens plus à l’aise, et les deux trois passage que j’effectue je réussis mon exercice .

Sinon, petit bilan de la journée : J’ai toujours un gros problème sur mes aides (NDLPG : j’ai envie de dire que c’est toujours le cas ), les pieds, encore ça va c’est pas le plus compliqué, mais savoir comment placer mes mains, soyons honnêtes, je ne maîtrise pas du tout du tout ! Après trois cours, je me rends compte que mon niveau G4 il y a dix ans ne valait sûrement pas grand chose ! (AAAAAHHH NON, mais alors pas grand chose DU TOUT ). Encore une fois, où je suis, on enseigne pour de vrai et même si c’est compliqué je sens que la progression dans plusieurs semaines sera belle !

Et pour terminer, voici mon petit kiki. Kiki qui a une belle impulsion et une belle cadence au trot (NDLPG : Ça en fait ça veut dire qu’il précipite l’allure et se porte trop sur les épaules xD). Ça m’a causé quelques petits problème de position. Coach me corrige à un moment et à ma réponse « Mais c’est kiki qui s’excite ! » elle m’aura répondu « Normalement on ne s’en plaint pas » ... AH BAH BRAVO COACH !!!! (NDLPG : Aaahh... Les cours avec Coach en chef me manquent )

Édité par lilca le 20-03-2019 à 11h53



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/03/2019 à 17h05


Citation :
Samedi 7 Octobre 2017 :

Comme tous les samedis, direction le centre équestre pour ma reprise, c’est déjà le 4ème !

Cette semaine, je savais que nous attaquions l’obstacle. La semaine dernière j’avais cru comprendre que j’allais remonter mon petit Kiki, en tout cas je l’espérais et ce fut bien le cas ! J’étais super contente car je le trouve vraiment top ce loulou (et puis bon j’avais un léger petit stress quand même :p). (NDLPG : J’étais déjà fichu vous voyez xD)

Au regard de la 1ère séance d’obstacle, coach a décidé de nous faire travailler le galop sur le bon pied entre les obstacles. Mais attention, pas le droit de tricher et de regarder les épaules .

Bon encore une fois, sur le papier, l’exercice semble facile, il suffit de « ressentir » le galop de pompom. Ouais bah au final, avec 3h de cours derrière moi, les sensations bah... Je ne les ai pas vraiment hein ! (NDLPG : J’ai envie de me prendre dans les bras et de me dire qu’un an et demi après, c’est pas beaucoup mieux )

Globalement, c’était pas terrible. Je me trompe une fois sur deux d’une part, et d’autre part je n’ai aucun automatisme du coup je m’emmêle rapidement les pinceaux :
- Soit ma position est toute pourrie et là je gêne clairement Kiki (qui est quand même exemplaire parce qu’il y va quand même mon petit poney blanc ) (NDLPG : Et vu la séance de Samedi, il est toujours aussi exemplaire )
- Soit je réfléchis à quel pied je suis et de ce fait je ne le dirige pas du tout et il en profite pour couper salement les virages alors que la consigne était justement de bien les faire. (NDLPG : Bon, ça aussi il a toujours tendance à le faire, mais je me laisse moins déborder maintenant )

Bref, pour le moment on saute des toutes petites hauteurs (environs 60cm) donc on se concentre vraiment sur la technique. Mais bon, j’en ai pas alors c’est compliqué et assez frustrant. Quand je fais un passage coach m’indique un problème que je tente de corriger sur passage n°2 mais un second problème apparaît etc etc etc. Bref, comme je viens de le dire, c’est frustrant ! Je sais bien que mon niveau est bas mais j’aime pas trop l’échec lol. Et c’est la première fois où je ne sens pas une petite amélioration entre le début et la fin du cours...

Bon après je relativise : 4h de cours quoi. Enfin voilà... Conclusion : beaucoup de boulot (NDLPG : Toujours autant de boulot xD)

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/03/2019 à 23h11


Citation :
Jeudi 28 Octobre 2017 :

Journée spéciale ! J'ai passé la journée au club pour ... mon stage de galop 2 !



La première partie de la matinée était consacrée à la révision de la théorie. Bon, on est sur de la théorie de Galop 2, rien de compliqué ! *Dit la fille qui a passé sa soirée à bouquiner et faire des fiches la veille au soir *

Nous sommes 5 à le passer, quatre petites jeunettes toutes mignonnes et la vieille ici présente . Une fois la petite révision passée, on a le droit de choisir nos vaillantes montures, sans trop d’hésitation j’ai choisi Killa ou poney champion du monde . (NDLPG : Quand je vous dis que j’étais déjà absolument Gaga du Trou de Nez)

La seconde partie de la matinée nous la passons donc dans le manège. Au programme : Mise en selle :
- levés de genou au pas (bonjour souplesse lol)
- apprendre à bien positionner nos jambes pour être parfaitement au contact avec nos poneys (ce n’était pas du luxe d’ailleurs)
- exercice de transition inter et intra-allures entre des plots

Ce fut l’occasion pour moi de revoir la base des bases, j’ai pris le temps de bien comprendre où placer mes jambes et surtout mes mains qui sont mon point faible. Du coup j’ai corrigé plein de mauvaises postures, ces petites choses qui pourtant font tellement de différence ! Je suis RAVIE !

Puis c’est déjà l’heure du déjeuner, moment convivial et de repos bien mérité.

Et puis vint le cours de l’après-midi, cette fois c’est saut d’obstacle ! Je garde mon beaaauuu Kiki pour cette épreuve. (NDLPG : On ne change pas une équipe qui gagne )

Nous avons eu les exercices suivants :
- Debout en équilibre au pas puis au trot #JaiToujoursMalAuxMollets
- Premier vertical à aborder au trot, puis compter nos foulées jusqu’au second vertical (10 foulées)
- Faire pareil ... La main droite dans le dos
- Petit parcours de 4 obstacles avec : Les deux verticaux du 1er exercice, suivi d’une transition au trot entre des plots, puis galop à gauche jusqu’à un oxer dans une diagonale et ça se termine par un saut de puce.

Bon, pour le G2, la hauteur des barres est... minime de chez minime lol. Cela s’est très bien passé, je suis contente car c’était un peu le même exercice que samedi dernier que je n’avais pas très bien réussi. Là ça a été plutôt bien ! J’étais plus détendue et plus confiante, forcément ça marche mieux ! (NDLPG : Ben oui avec mon Poney Parfait tout est tellement plus facile )

Bref, il est déjà 16h, il faut se dépêcher pour passer l’examen théorique quand même ! On prend quand même le temps de faire une mini-balade entre les près du club pour rentrer au box. On desselle, panse et c’est parti pour le contrôle des connaissances !

J’ai gardé la feuille pour vous lister nos questions :
1. Nommer et décrire la fonction des accessoires de pansage
2. Citer 3 robes unies et 3 robes composées
3. Expliquer pourquoi nous montons à gauche de notre cheval
4. Comment on entretient l’harnachement
5. Comment trotter sur le bon diagonal et pourquoi
6. Les soins des sabots
7. Nommer les différentes parties d’un schéma du corps du cheval (très basique)
8. Nommer les différentes parties d’un schéma d’une selle
9. Nommer les différentes parties d’un schéma d’un filet

Bon, j’ai eu (presque) tout bon. J’ai osé écrire Roan au lieu de Rouan pour les robes composées et sur le schéma du cheval j’ai mis sabots au point 9 et 10 alors que c’était antérieurs et postérieurs qu’il fallait écrire

Sinon bah... J’AI VALIDÉ MON GALOOOOOP !

Ma coach m’a dit que je pouvais passer le 3 aujourd’hui, mais bon, je ne suis pas pressée, et je trouve que faire un stage pour revoir les bases comme cela c’est super utile, donc je le passerai sûrement à Noël !

Ce n’est qu’une petite étape dans ma reprise mais ça me fait super plaisir quand même.

Et en petit bonus, le seul et l’unique, le champion poney toute catégorie : mon beaaaauu kiki que j’ai embêté toute la journée (NDLPG : Je comprends mieux pourquoi il m’a fallu moins de 24h pour dire à ma coach que je voulais acheter Killa, MORDUE J’ÉTAIS ! )



Voilà c’était donc les trois fois où j’avais monté mon Tout Beau avant de prendre la décision de l’acheter. Par la suite il a donc été confié et il avait aussi trouvé une DP qui l’a emmené aux championnats de France en Hunter club 2 où ils ont terminé honorablement 6ème sur 77 ! J’ai reposé mes fesses dessus le 15 septembre 2018, moins d’une semaine après la proposition de ma coach. J’avais des coeurs plein les yeux et je les ai toujours . La suite, vous la connaissez

Édité par lilca le 20-03-2019 à 23h18



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/03/2019 à 15h31

Hello les Killie’s

Petites news fraîche to fresh du milieu de la semaine !

_____________________________________________


Mercredi 20 mars :

C’est le jour du printemps ! On est heureux, on est content ! Visite de courtoisie à Killa. Petit tour des près en main puis grosse session brout-brout.

À la base, pas de quoi susciter plus que ces deux lignes... Ben si. Pour une raison totalement inconnue, impossible de le sortir du derby. Ce n’était même pas pour continuer de brouter puisqu’il était en mode « danger ». Je commence doucement, il bloque, tente de reculer, je l’en empêche mais il n'avance pas. Du coup j’opte pour le petit tour sur lui-même et hop on prend le mouvement en avant. Au départ non, j’ai dû répéter la manoeuvre deux trois fois avant qu’il me suive. On sort du derby, une nouvelle fois il bloque . Bien sur j’ai pas de badine et je suis en licol plat sinon c’est pas drôle, je suspecte que le gros chien noir couché sur le chemin au loin doit le déranger... Je recommence mes manoeuvres, en vain. Je commence à perdre un peu patience, j’attrape la licol au niveau de l’alliance et je le force un peu à aller de l’avant parce que ça va bien 5min. Bon gré, mal gré il me suit de cette manière, on fait plusieurs mètres, je félicite et reprends ma longe. Il fera bien attention à bien contourner le chien au passage . #TrouDeNez

_____________________________________________


Jeudi 21 mars :

Pour une fois ce jeudi, je ne suis pas en déplacement à Lille et qui plus est, je termine plus tôt le boulot ! Je prends avec moi loutow et c’est parti mon Kiki.

Il fait beau donc à la base on projette de faire notre petite séance dans la carrière du haut à l’extérieur. Sauf qu’en fait, au pansage Killa et Touch se montrent sur l’oeil ! Concernant Trou de Nez, je l’emmène dans les stalles de pansage, tout se passe bien, il y a un énorme cheval à côté. Du coin de l’oeil, je m’aperçois que la proprio tient une bombe dans la main... Qui dit bombe, dit pschiit pschiit, qui dit pshiit pschiit dit Dark Killa. Je demande donc à ce qu’elle me prévienne dès qu’elle s’apprête à utiliser sa bombe, que je me place devant Killa pour le contenir et faire en sorte qu’il reste plus ou moins à sa place. En voulant bien faire, la proprio vient voir Killa avec sa bombe pour lui faire sentir, du coup il a tout de suite identifié le danger. Je ne sais plus si elle avait commencé à pschiiter que Killa me bouscule et me pousse pour passer devant moi et sortir de la stalle. Je me fâche mais franchement il s’en cogne il est focus sur la bombe. Du coup je l’emmène au loin, on fait des petits tours le temps qu’elle termine. Elle est revenu le voir avec une carotte pour le détendre un peu mais bon, je crois qu’il ne l’aime pas trop du coup lol. Bref, au final il bloque pour revenir dans la stalle mais la proprio est restée derrière lui pour l’inciter à avancer.

À la suite de cette incident TrouDeNezitude, je l’habille et finalement, le manège c’est sympa aussi .

Petite détente au pas pour commencer avec variation dans l’allure, puis des cercles etc... pour bien le mobiliser. J’essaye de faire attention à mes coudes et à faire en sorte de les garder près de mon corps. J’ai les rênes un peu plus longues qu’à la normal et ça marche plutôt pas mal. J’essaye aussi d’être plus souple et moins figée pour moins le bloquer.

Nous passons au trot, je reprends le fameux point de broderie. Killa s’incurve top, même à droite y’a du mieux même si c’est toujours moins bien qu’à gauche. Il est avec moi et concentré. Je fais également des transitions intra-allures, on allonge dans la longueur et on reprend dans la largeur. Il le fait si bien qu’il anticipe mes demandes. Du coup je cale d’autres transitions à d’autres moments pour qu’il cesse de faire son malin .

Comme Touch est plutôt agacé d’être frôlé par d’autres chevaux au travail, on part sur un petit carrousel mais on fait varier l’allure en sorte que si j’allonge, loutow doit demander à Touch de garder son allure et inversement. Ça a bien chauffé Killa ce petit exercice, rattraper ou dépasser Touch : aucun problème, par contre revenir sur un trot de travail ou plus petit que Touch non xD.

Ensuite, loutow m’explique comment effectuer les hanches en dedans comme promis . Killa a un peu tendance à ne pas trop écouter mes jambes isolées donc c’est un bon exercice pour l’y sensibiliser. Donc c’est parti, on se lance, d’abord à main droite. Je m’applique à fermer ma jambe et ma rêne droite pour l’empêcher de passer et je pousse avec ma jambe gauche. Comme j’ai des jambes riquiquis et chaussée haut, je déchausse pour être plus efficace. Sur les premiers passages, il y a de l’idée mais j’ai tendance à rester branché avec ma jambe isolée au lieu de demander par intermittence.

On change de main, et à gauche, ça va beaucoup mieux, il me sort franchement de très belles choses ! . Comme il est plutôt intelligent, même si je suis brouillonne dans mes aides, il comprend où je veux en venir et il le fait. Il est beaucoup beaucoup BEAAAUUCOUUUP trop fort. #PoneyParfait

Après ces petites réussites, c’est parti pour la détente au galop. J’en demande pas énormément, quelques cercles et des variations dans l’allure au deux mains. Killa est encore en mode Poney Parfait, je vais commencer à m’ennuyer moi s’il arrête de me faire des blagues .

Après ça, je retente les hanches en dedans 2 fois à chaque main, et je le laisse là-dessus, c’était l’heure de la ration bien méritée

_____________________________________________


Ce soir on y retourne pour une balade en main, samedi cours et dimanche concooouurrs !

Édité par lilca le 22-03-2019 à 16h02



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
17 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/03/2019 à 23h36

BONJOOOUUUUUR !

Ne serait-il pas l'heure des petites nouvelles du week-end dis donc ?

_____________________________________________


Vendredi 22 mars :

Hop, c'est encore avec loutow que je débarque aux écuries, petit programme mignon de la soirée : une balade en main et une petite liberté pour les deux copains.

La balade s'est super bien passée, Killa en bon grégaire qu'il est se pose 100 fois moins de question quand il suit un copain, même le tracteur en marche dans le champs à côté ne fait même pas peur. Niquel .

Ensuite petite récréation, Loutow les met en route pendant que je parle avec Coach en chef (qui a dit qu'il était beau Kiki ). D'habitude c'est Touch qui avec son excès d'énergie finit par dérider un peu Killa. Là il n'a pas fallu trop le pousser il était tout aussi expressif que Touch ! Ça fait trop plaisir de le voir s'amuser comme ça ! On a mis une petite barre comme la dernière fois avec lutin01, ils y allaient l'un après l'autre sans charger. Bref, petite liberté récréative qui fait du bien au moral de toute le monde .

_____________________________________________


Samedi 23 mars :

Cours co !

Bon déjà je retrouve Killa avec une énorme tâche bien marron qui prend la moitié de son ventre côté droit. MAIS KIKI ON A CONCOURS DEMAIN ! Du coup je l'ai bien astiqué, il a détesté haha.

Au programme de notre cours : barres au sol - mais différentes de lundi avec Loutow. Exercice au trot avec passage de 4 barre au trot rassemblé, puis 3 barres au trot allongé. Dans ce sens là, impeccable, j'arrive à garder un petit trot à l'abord et il allonge top. Par contre en sens inverse c'est BEAUCOOUUP plus compliqué. Allongé (précipiter) il adore, par contre revenir pas du tout ! J'ai dû discuté bien fort pour qu'il m'écoute, il m'a fait un super passage, les autres j'avais un peu de chance d'avoir un poney devant moi pour le freiner lol.

Sinon Killa toujours au top au niveau du comportement, c'est du Poney Parfait à ne plus savoir quoi en faire haha !

_____________________________________________


Dimanche 24 mars :

CONCOOOUUURRRS !!!

Reconnaissance prévue à 10h45, on arrive tranquillement à 10h15 avec lutin01. Je suis 10ème de la club 3 et avant moi il y a une quinzaine de partants pour club4, 4 en prépa 70 et donc 9 en club3.

En arrivant je me rends - craintive - voir mon beau poney en espérant qu’il soit resté propre dans la nuit et... Ouuiiiiii ! Pas de vilaine tâche comme la veille, il est tout beau tout propre !

Je lui fait un bon pansage quand même et hop je descends pour faire ma reco.

Le parcours est cool, pas de combinaison, quelques lignes courbes et des petites options mignonnes. Aucune difficulté à mémoriser. Je remonte m'habiller et habiller Poney et on se dirige au paddock.

Killa est cool, on doit attendre un peu avant de rentrer et il n’est franchement pas chiant en attendant. Après une petite dizaine de minutes, je fais mon entrée en piste. Je détends tranquillement au trois allures : deux grands tours au pas où je demande des allongements et des voltes pour commencer à le mobiliser. Coach me demande le trot, il est un peu plus sur l’oeil car beaucoup de monde à côté de la lice mais rien à voir au sketch d’il y a quelques semaines en cours dans la même carrière. Idem, je fais allongement, beaucoup de voltes et demi-cercle pour l’incurver et le délier le plus possible. Coach demande le galop, Killa part tranquillement. Je fais quelques tours de carrière à chaque main et on le laisse souffler. Ensuite on commence nos barres : la croix, le vertical et l’oxer. Tout passe niquel sauf à un passage de l’oxer, où je coupe trop ma courbe donc il part sur une longue avec une petite marge, j’étais pas prête .



Mais dès que je soigne mes courbes et que j’entretiens le galop, ça sort TOUT SEUL ! Du coup, hop ! Coach m’envoie sur la piste

Je découvre donc le mode concours de mon poney en entrant dans l’immense carrière de concours, Killa n’attend qu’une chose : le départ ! En attendant que l’autre concurrent termine, il trotte, il trotte, il trotte ! Haha.

Les juges annoncent mon nom, je place mes aides et... C’EST PARRRTIIII ! Killa prend tout de suite un super galop, mon job c’est donc de l’amener convenablement sur les obstacles, le reste il gère ! Ça a été un super moment ! Je manque encore un peu de respiration mais avec Killa ça semble être d’une facilité déconcertante. Je soigne franchement mes courbes, j’ai évité une option que coach nous avait demandée car elle venait tout juste après une réception et je l’ai mal anticipée.

Par contre, sur le N°9 je le lâche avant et il nous sauve ROYALEMENT ! En sortant de piste ma coach me dit de lui faire une grosse caresse car j’ai pas le droit de l’abandonner comme ça à l’abord ! Elle m’a fait la remarque de l’option manquée mais elle me félicite pour tout le reste ;

Nous terminons donc notre tour Sans Faute et 55 secondes au chrono !

Killawalla Flashing Steel est MON poney INCROYABLEMENT parfait !


(y’a des gens qui se moquent du nom d’mon poney au début de la vidéo, si je les retrouve je les pourris )


Malheureusement, nous ne nous classons pas dans le premier quart, une écurie a raflé les premières places avec une équitation franchement dégueulasse. Je n’ai jamais vu ça ! Tout ce qu’il y a de pire dans l’équitation, les gamins et les poneys qui manquent franchement de se laminer à chaque obstacle à fond la caisse avec des embouchures de malade histoire de garder un semblant de contrôle, le tout acclamé par les hurlements de la mono et des supporters... À vomir.

Édité par lilca le 25-03-2019 à 10h58



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/03/2019 à 21h57

Merci du fond du coeur tout le monde ! J’sais bien que ça ne reste qu’une toute petite club3 mais je suis très contente de nous et vos félicitations me font très plaisir .

_____________________________________________


Lundi 25 mars :

Les jours commençant à être vraiment bien plus longs, je veux en profiter pour faire une petite balade montée pour permettre à Killa de bien marcher après le petit concours d’hier et continuer à l’habituer à sortir de l’enceinte des écuries.

Je n’ai pas non plus énormément de temps, environs 30 minutes avant que la pénombre fasse son apparition, donc un coup de brosse, curage des sabots, je l’habille et on part !

Comment vous dire... Pour aller s’enquiller un parcours d’obstacles, là, il y du monde ! Mais faire un mini-tour d’à peine 20min là, il n’y a plus personne !!! . Killa a vraiment du mal à sortir seul en balade ! Enfin... Si, il sort, mais c’est quand même pas le même Poney quoi ! Lui qui est toujours à précipiter et où j’ai à peine besoin de serrer les mollets pour le faire avancer, là faut que j’y aille franchement et il ralentit 10 mètres plus loin lol. Il regarde tout, tout le temps. Il sursaute facilement, bref, pas à l’aise du tout ! Ceci dit, il reste très gentil et à l’écoute, je vois qu’il prend sur lui mais il n’essaye pas de me prendre la main ni rien.

Pourtant, j’ai emprunté un chemin qui contourne les écuries, on ne s’y éloigne pas franchement. Et le pire c’est que c’est un chemin que je lui fais faire souvent à pieds .

M’enfin, à son âge on ne le refera plus, donc je lui raconte ma vie, je chante et je félicite beaucoup. Au final je ne fais que la moitié du tour que j’avais en tête vu qu’il avance à 2km/h xD. Il est donc ultra tendu alors en rentrant aux écuries je l’emmène au manège pour le détendre un peu au trot et le laisser s’étendre au galop pour qu’il se décontracte un peu.

En résumé : il est courageux mais point téméraire haha !

_____________________________________________


Mardi 26 mars :

Même punition ! Il a assez fait de bac à sable dans sa vie, ma mission de ce printemps est de lui apprendre à se déteeeeennnndre en extérieur ! J’suis une Maman bienveillante, je ne le piège pas et je reprends exactement le même chemin qu’hier. Je veux bien qu’il soit un peu sur l’oeil quand on s’éloigne franchement dans des chemins inconnus, mais les petits chemins qui jouxtent les écuries doivent faire partie de sa zone de confort.

J’ai ressenti du mieux quand même, de hyper tendu, on est passé à tendu lol. J’ai été aussi plus entreprenante, quand j’estimais qu’il était vraiment à deux à l’heure je le remettais en avant, voir je le faisais trotter plusieurs mètres pour le réveiller un peu, ça a plutôt bien fonctionné ! Sur le chrono on a dû gagner quelques minutes je pense haha !

Pareil qu’hier, en rentrant aux écuries je veux le faire un peu trotter et galoper, je choisis la carrière de dressage. Ça faisait très longtemps que nous n’y étions pas allés, avec la pénombre qui s’installait, il était pas du tooouut serein. Moi qui voulait le décontracter, c’était mal engagé lol. Il m’a calé un écart au fond de la carrière avec un départ au galop mais assez gentillet. Je le mets sur un cercle et on y retourne. Il ne me fera pas les coins proprement mais à la fin il n’y avait plus de soucis. J’ai donc un peu trotté et galopé pour le principe. En sortant de la carrière je traverse le guet pour me diriger au derby et le faire évoluer dessus. J’ai également un peu trotté et galopé pour voir son comportement. Il était franchement top ! Grosses caresses, soin des pieds et au lit !

Du coup j’ai l’impression que les blagues hivernales sont terminées, j’en suis presque désolée parce qu’on se marrait bien quand même hein ! lol

Édité par lilca le 26-03-2019 à 21h58



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/03/2019 à 21h43

crush_ Je n’avais pas vu les choses comme ça... Après le mien n’est pas du tout du genre à appeler les copains, ni à précipiter d’ailleurs, il est plutôt en mode ralenti... Je testerai ta théorie dès que j’en ai l’occasion pour voir s’il se comporte mieux loin des écuries ;)

_____________________________________________


Bon sinon, quand je dis que Killa lit surement mon post la nuit en scred dans son box... À l’inverse de la dernière fois, il a dû trouver qu’il était trop parfait ces derniers temps donc... #TrouDeNezIsBack !

Vendredi 29 mars :

Impératifs pro m’obligent à laisser Killa tranquille mercredi et jeudi, je quitte un peu plus tôt le boulot ce soir mais j’suis déééécalquée de la vie. Je prends mon courage à deux mains pour retrouver mon Poon’s qui me manque trop quand même (toujours plus loin dans la dépendance affective).

J’arrive aux écuries mais je constate que Killa n’est pas dans son box, étrange bizarre. À cette heure, tout le monde est censé avoir été rentré. Et effectivement, je vois Kiki, tout seul dans son paddock qui a l’air vachement content de me voir vu qu’il me suit au loin jusque - presque - l’entrée du paddock. Le presque à son importance car à l’entrée, c’est boueux de chez boueux, mes boots s’enfoncent, l’eau rentre... Bref, c’est la hess comme disent les jeunes .

En essayant de m’extirper de là, je fais peur à Kiki qui du coup s’enfuit un peu plus loin. Bah oui t’as raison, je ne galérais pas assez là . Bon j’arrive à rejoindre la partie « dure » du paddock, je m’approche dooouuucement de lui et je lui dis : CoucouMonChatCommentTuVasDisDoncQuEstCeQueTuEsBeauEtGentilOhlalalaTesleMeilleurDeTousLesPoneys... Et hop j’attrape la bête, trop facile.

Jusque là, tout va bien.

On se dirige vers la zone humide où je suspecte qu’un passage vers une autre dimension se cache vu la profondeur à laquelle je m’enfonce dans la boue. Bon gré mal gré, j’arrive à faire sortir Killa qui se dépêche de sortir de là. Sauf que moi, embourbée, tenant la porte d’une main, Killa de l’autre, je perds l’équilibre et je me ramasse comme un gros caca boudin à genoux dans la gadoue. Fin du game.



Bref, tout le monde s’est bien payée ma poire aux écuries. Je voulais faire une balade montée, mais vu mon état, et le fait que Killa ait passé la journée dehors, j’opte plutôt pour un petit tour des prés tranquille, brout-brout, coup de brosse et c’est bien.

C’était sans compter le caractère de cochon du Trou de Nez ! Au départ, il est cool. Et puis comme il se rend compte que je ne le laisse pas brouter, il s’agace franchement. Il devient désagréable et j’ai une cocotte minute en main qui cherche la moindre occasion pour faire le cake. Et là, en passant devant le derby, il me fait un caprice ! Bim, il plante ses 4 fers, comme la dernière fois, en mode : « Je bouge pas de là, je veux aller brouter. Soit on va direction l’herbe, soit RIEN ! ». Alors là mon coco .

En vrai j’suis trop fière de moi, parce qu’en 5 minutes c’était plié son caprice à deux francs six sous, je le connais trop bien maintenant haha ! Donc il plante ses 4 fers, je demande le mouvement en avant, il enclenche la marche arrière : direct je le menace avec mon doigt méchant (allez savoir pourquoi ce truc là marche trop bien avec lui ). Je donne du mou sur la longe et je redemande le mouvement en avant. Il retentera ses reculés 2, 3 fois avant d’avoir un pas en avant. Je félicite, et tente de continuer à avancer mais il se replante en mode « dernier espoir » mais il se ravise et finit par me suivre ! NANMÉOH !

Du coup, je lui mets son foin, brossage+curage et au lit. Si c’est pour être grognon comme ça arrête de faire suer les stagiaires lors de tes sorties paddock xD.

Édité par lilca le 29-03-2019 à 21h46



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/03/2019 à 21h20

fidjim Hahaha ! J’ai bien imaginé ta scène également, pas de bol pour ta petite soeur . Effectivement, j’aurai pu me ramasser pire que ça hahaha !

_____________________________________________


Samedi 30 mars :

Cette semaine en cours co, c’est saut d’obstacle. Lieu des hostilités : carrière du bas à côté du grand barnum où Killa est toujours un peu sur l’oeil.

Bon, ce fut un petit cours gentillet. On en enchaîné une petite ligne de deux verticales sur la longueur pour commencer. Puis un oxer sur la diagonale avant d’aller chercher la ligne et un autre vertical sur l’autre longueur. À la fin on fait un peu de mania entre l’oxer et la ligne.

Killa est très bien, quoiqu'un chouillat polisson, il a tendance à couper mes courbes, je dois vraiment l’avoir sur ma jambe intérieure et rêne extérieure. Mais tous les passages se font sans aucune difficulté.

Ah si, pendant la détente, il m’a refait une petite accélération à cause du fameux barnum, mais bon, rien de bien méchant .

_____________________________________________


Dimanche 31 mars :

Journée concours aux écuries ! Pour l’occasion, lutin01 s’incruste .

C’était un open tour, j’avais bien envie de le faire parce que j’ai pas encore fait de hunter et que c’est quand même ma discipline de prédiléction, mais j’avais une soirée hier soir, il y avait donc de grandes chances que je ne sois pas totalement fraîche pour assumer lol. (Bon au final j’étais fraîche, mais tant pis !)

Du coup, on passe l’après-midi sur le bord de piste à regarder les couples défiler. Pour Killa c’est après-midi dans un graaannnd paddock. Comme je suis une mère gnan-gnante je vais le voir à quelques reprises pour voir ce qu’il fait. Il bouge bien, il cherche à gratter les derniers brins d’herbe dispo, il regarde ce qu’il se passe. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Une fois où Lutin m’accompagnait, je suis rentrée dans le paddock pour tester un peu l’approche, je n’ai vraiment aucun problème, il me laisse l’approcher sans soucis. J’essaye d’évoluer avec lui en liberté, il me suit un peu. Et au loin, j’entends Lutin qui me pousse à jouer avec lui car visiblement, il était plutôt demandeur.

Bon... Je me mets à courir comme une dératée dans le paddock et là Killa qui se met à suivre mon exemple et à commencer à faire le pitre mais à l’opposé de moi. C’était absolument trop rigolo ! Il était vraiment super content, il a fait de véritables sauts de cabri incroyables ! Il sautait en l’air sur place avant de galoper et envoyer les postérieurs en l'air, trop drôle haha ! Il réagissait énormément quand je feintais de courir face à lui.

J’ai quand même fait très attention parce que c’est bien de " jouer " mais il faut que cela soit dans le respect des règles de sécurité. Vraiment zéro soucis, il faisait le neuneu bien loin de moi et quand j’estimais qu’il s’approchait trop, je levais mes deux doigts en augmentant mon énergie et il restait à distance !

Bref, un vrai beau moment de complicité, je ne pensais pas du tout vivre ça aujourd’hui avec lui, merci copine pour m’y avoir poussé parce que c’était encore un beau cadeau de la part de Killa. Il s’exprime tout en me respectant !

Bon, par contre après en voulant calmer le jeu, je n'ai pas réussi à me rapprocher de lui. Je ne sûrement pas parvenue à diminuer assez mon énergie. C’est pas grave, je n’avais pas prévu de le sortir à ce moment là de toute façon.

Mais justement, au moment d’aller le récupérer, j’aurais aimé avoir quelques images de notre petit jeu, donc Lutin est mise à contribution haha ! Malheureusement, il n’était plus du tout dedans. Vous remarquerez que j’y mets du mien avec mes départs de course à la Usan Bolt haha ! Mais bon, il avait plus envie de sortir de là qu’autre chose .

Je suis contente on remarque qu’il me suit bien, qu’il me laisse l’approcher sans soucis. Alors certes, il est dans un paddock presque sans herbe et sans pote, mais je me dis que lorsqu’il sera au pré, il y a moyen que je m’en sorte quand même avec sa petite tête :p. (D’ailleurs, remarquez comme il ne m’aide pas du tout quand je lui passe le licol ). C'est une petite vidéo pas très dingue en soit, c'est un petit souvenir d'un dimanche sympa au soleil
:).


Édité par lilca le 31-03-2019 à 23h21



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
18 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 03/04/2019 à 20h32

Coucou tout le monde

On ne change pas les bonnes habitudes, retour sur mon petit quotidien avec Killa .

_____________________________________________


Lundi 1er Avril :

Lundi, c’était presque la plus belle journée de l'année, non pas parce que je suis friande de poisson, mais parce qu’on a gagné une heure de jour le soooiiirr !!! L’hiver est définitivement derrière nous ! Émotion, joie, papillons

Du coup, je continue mon programme « désensibilisation à la balade seul en extérieur ». Toujours sans piège, je reprends exactement le même chemin. Comme l’avait remarqué crush c’est limite dans le chemin autour des pré des écuries qu’il est le plus mou. Il avance pas une cacahuète et il regarde à droite et à gauche sans arrêt.

Une fois la côte du cross montée, je sens du mieux par rapport à la semaine passée. Ce petit chemin au dessus des écuries ça commence à bien aller ! Sauf qu’arrivée au bout du chemin, il y avait une voiture stationnée qui laissait peu de place pour la contourner. Du coup je préfère mettre pied à terre pour passer ça le mieux possible.

Par contre, je m’éclate beaucoup moins à remonter sur Kiki lol ! Je me suis motivée pour le faire sans montoir en mode entrainement de TREC ! Ptain quelle grosse galère xD. J’en ai marre d’être petite hahaha ! Bon je réussis quand même non sans mal. On continue notre petit chemin et au lieu de tourner à droite pour rentrer aux écuries, on prend à gauche .

Killa n’est pas super chaud vous vous en doutez bien, mais je crois qu’il a encore l’espoir qu’on récupère l’autre petit chemin qui mène aux écuries... Mais nan . Donc on agrandit le tour que l’on a fait la semaine dernière mais on reste sur des chemins connus (ceux que je prends lors de nos balades en main).

Sauf que l’on doit toujours traverser ce fameux petit village sur 150m à peine, mais alors que c’est dur lol. Killa est un mode un pas après l’autre, il regarde absolument tout. Il déteste les grands portails parce qu’il s’attend à ce que tout et n’importe quoi apparaisse pour le manger ! En plus de ça, on entend au loin des tracteurs en marche mais sans les voir. Il essaiera trois-quatre fois gentiment de faire demi-tour, dans le doute si ça peut marcher . Sauf que non, je mets les jambes et j’encourage tout ce que je peux à la voix. On met le temps mais on finit par traverser et on dépasse les fameux tracteurs sans soucis.

Du coup je lance le trot sur ce chemin qui s’y prête bien. Encore une fois on est très loin de la décontraction, il est très très anguille et prêt à caler un écart à tout moment comme les dernières fois. Sauf qu’il n’en fera pas et en plus il m’écoute top du top ! Il est quand même extraordinaire mon Poney. Je suis rênes longues tout le long de la balade donc je fais mes transitions avec mon poids du corps et à la voix et ça marche très bien.

On récupère le petit bois, je ferai quelques foulées de trot aussi, ça se passe une nouvelle fois très bien. En rentrant aux écuries je l’emmène dans la carrière du haut pour une mini-séance de travail avec point de broderie au trot et une bonne détente au galop pour qu’il s’étende après toutes ses émotions.

Mais comme il fait encore jour après tout ça, on va au derby pour une bonne séance brout-brout bien mérité et hop, au lit !



_____________________________________________


Mercredi 3 avril :

Journée off pour moi suite à un bon coup de fatigue. Je profite donc de l’après-midi pour aller me ressourcer auprès du plus beau .

J’ai la chance d’avoir de superbes éclaircies à mon arrivée aux écuries, donc je suis contente car nous pouvons ressortir à l’extérieur.

Même tour que lundi que voici ci-dessous :



- Entre les prés : Pas trop de bol, il y a des travaux qui sont faits dans la carrière de concours, mais le tracteur est garé sur le chemin. Je crois qu’il sont en train de souder quelque chose, le bruit fait très très très peur à Killa et la vue du tracteur qu’il faut contourner ne le rassure pas d’avantage. Là, il me dit que vraiment c’est pas possible pour lui, il essaie de faire demi-tour assez franchement, et il débute même des marche arrière. Après, il fait tout ça « dans le calme » c’est à dire qu’il ne me met pas non en diffuculté et reste gérable. Malgré tout, je dois reprendre le contrôle de la situation, donc je ruse un peu. Je décide de ne pas aller tout droit vers les travaux, mais de tourner à droite vers le derby. Je fais donc un graaaand cercle qui dans un premier temps rassure Killa car on s’éloigne du danger, et de retour sur le chemin pas de soucis, il m’écoute et il est plutôt heureux de voir qu’on tourne lol.
Jusqu’à la montée du cross, idem que les dernières fois, il n’est pas dedans mais bon, il avance quand même lol.
Je le mets au trot bien avant la fameuse montée du cross pour qu’il prenne suffisamment d’élan car les fois précédente il cale un peu avant d’arriver tout en haut. Sauf que du coup, il a tellement pris de l’élan qu’il l’a monté au galop . J’aime bien ça ! Je m’accroche à la crinière et YOUHOOOUUU ! Arrivé en haut, il revient au pas tout seul comme un brave .

- Chemin qui surplombe les écuries : RAS ! Je crois qu’on peut dire que ce chemin là c’est acquis. Il reste sur l’oeil, mais il avance bien .

- Les 150m de village : Toujours difficile ! Je donne beaucoup de ma personne pour le rassurer et l’encourager. On met du temps à traverser comme lundi mais bon, on y arrive lol.

- Chemin cimetière : Hop, on lance le trot ! Idem que lundi, tendu comme jaja sauf que... Ben moi j’suis un peu joueuse quand même doooonnc, très innocemment je place mes aides pour demander le galop eeeett.... PREMIER GALOP EN EXTÉRIEEEEUUUR ! ! Bon, 10 foulées hein ! C’était plus pour le principe on dira. Comme il est toujours en mode anguille, je me mets un peu en position sécurité, bien sur mes pieds pour encaisser si écart. Je redemande le trot et il obéit sans problème, puis le pas. Je suis tellement contente de lui ! Il nous reste encore une belle ligne droite sur laquelle on peut retenter l’expérience, je ne résiste pas mais je travaille avant pour avoir un trot correct sans être trop dans la précipitation. Dès que je l’obtiens, on repart sur une petite longueur de galop, pas plus de 10 foulées également ! Encore une fois je suis très fière de lui ! Il est top, il m’écoute, il me rend bien la confiance que je lui donne .

- Petit bois : RAS avec comme d’habitude un peu de pas et un peu de trot !

On rentre aux écuries, mini-séance de travail avec travail d’incurvation, transition intra-allure au trot et au galop et un peu de contre-épaule en dedans et cession (bon les deux derniers c’est approximatif parce que je suis seule mais je crois qu’on s’améliore tout de même ^^).

Bref, de petits progrès de notre côté, pour l’instant nos balades ne sonnent pas non plus comme une grande aventure mais on se met gentiment en route et je trouve qu’on s’en sort pas mal .


Édité par lilca le 03-04-2019 à 23h34



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/04/2019 à 20h46

Hello les KillawallaFlashingSteeliiiie’s (nan ? trop long ? haha)

_____________________________________________


Mère indigne que je suis, Killa est donc au repos jeudi et vendredi.

Samedi 6 avril :

J’arrive aux écuries bien en avance avec comme idée de sortir un peu Killa avant mon cours pour qu’il marche bien et entamer son énergie. Bon au final je ne ferai qu’un mini-tour mais bon, c’est déjà ça de pris xD.

Cours dans la carrière de dressage avec un programme costaud : épaules en dedans !

Grande première pour moi, j’en avais jamais faites encore ! Je commence à plaindre Killa qui va devoir subir mes grosses approximations dans mes aides.

Jeune BPJEPS nous demande de faire une volte, et au moment où l’on revient sur la piste, garder le pli et entamer l’EED. Bon, du coup, quand il faut y aller, il faut y aller .

Au départ ça ne fonctionne pas car je ne dirige pas assez ses épaules vers l’intérieur. Jeune BPJEPS me dit de faire comme si j’allais vers lui franchement et de pousser avec ma jambe... Et là, Oh Miracle, je sens que des choses se passent sous moi et j’arrive à avoir plusieurs foulées .

On fera plusieurs passages à main gauche d’abord, puis à main droite. Là les choses se compliquent car à droite c’est toujours plus compliqué pour Killa. Je galère car je dois prononcer d’avantage ma jambe et je n’obtiens que de timides foulées. Je sens que ça demande plus à Killa et à moi aussi, j’ai mal à ma guibole . M’enfin pour une première on dira qu’on a sauvé les meubles .

Par contre, les choses se sont clairement compliquées par la suite. Jeune BPJEPS nous met en cercle au trot et nous demande de rétrécir et augmenter le cercle en EED. Bon là, c’était nawak de chez nawak, beaucoup trop difficile pour moi. Entre gérer l’allure de Killa pour me permettre d’être assise plus ou moins correctement tout en le poussant avec ma jambe et avoir un bon couloir de rênes... Beaucooooouuup trop de choses en même temps haha. Je pense quand même qu’à la toute fin de l’exercice, j’arrive à faire comprendre à Killa ce que j’essaye désespérément de lui demander, je crois qu’on termine sur quelque chose qui ressemblait un peu à l’exercice demandé haha.

_____________________________________________


Dimanche 7 avril :

C’est la journée de la baaaaaaalade (oui bon, c’est tous les jours la journée de la balade en ce moment je vous l’accorde ).

Le programme de travail de ces dernières semaines n’est quand même pas le plus horrible du monde puisqu’il consiste simplement à rendre Trou de Nez plus « pratique » en extérieur lorsqu’il est seul. Du coup, le petit bilan de notre balade du jour :

- Entre les prés : Il était bien, toujours un peu en sous-régime mais bien moins que les fois précédentes. J’ai développé un plaisir coupable du galop sur la montée du cross, du coup je ne m’en prive pas .

- Chemin boisé : Comme nous sommes dimanche et que j’ai donc plus de temps, au lieu de prendre à droite vers le chemin habituel, je prends à gauche. Il s’agit du premier chemin que j’ai emprunté avec Killa lors de notre première balade montée que je ne connaissais pas mais depuis je l’y ai emmené deux trois fois donc zou ! Il est une nouvelle fois très bien, toujours regardant mais il avance !
Sauf qu’après plusieurs minutes, je vois au loin ma coach avec ses enfants et des shetlands. Killa se fige, donc je le rassure. Je préfère mettre pied à terre pour la sécurité de tout le monde, le chemin est très étroit et comme il y a des enfants, même si je suis sûre que Killa n’aurait finalement pas bougé ou qu’il serait resté gérable, j’applique le principe de précaution.
Très bien, mais maintenant je me retrouve encore bien enquiquiner pour remonter. Là en plus j’ai vraiment aucun montoir à disposition, donc c’est une nouvelle fois « à la guerre comme à la guerre » . Killa ne m’aide pas, lui il en profite pour innocemment faire demi-tour et suivre les minis copains au loin. J’essaye de prendre le maximum d’élan et je me hisse là haut bien vaillamment. Je reprends contrôle du poney, je raccourcis mon étrier, et en avant Guingamp, et au trot pour la peine pour le concentrer un peu.
Mais ce petit chemin n’a pas fini de nous réserver des petites surprises, voilà que maintenant on est dans l’obligation de passer devant un horrible monsieur en bleu de travail qui tronçonne du bois. Par miracle, il lâche la tronçonneuse avant notre passage. Je garde Killa dans mes jambes, je rassure +++ à la voix et je caresse aussi en même temps et nous passons !

- Grande côte qui mène en haut du cross : Sur ce petit chemin, à un moment donné à votre droite se trouve une grande montée qui mène tout en haut et au bout du cross des écuries. C’est un chemin que je n’ai jamais emprunté avec Killa. La légende raconte que cette montée c’est le moment un peu fun des balades où on peut s’amuser à la prendre au galop pleine balle . Booooonnn, on va voir ce que ça va donner xD. On commence tranquille au trot, je place mes aides du galop et ! Ça fait sûrement un moment que Killa n’est pas passé par là mais il n’a visiblement pas oublié ! Il galope à fond les ballons hahaha ! Alors les premières secondes je suis un peu en mode « Ah oui, quand même  » et puis en fait, je fais ce que je sais faire le mieux dans cette situation : sur mes pieds, je m’accroche à la crinière et YOOOUUHOOOOOOUUU !!!

- Cross : Arrivés en haut de la montée, Killa réduit son allure tout seul, je n’ai aucune difficulté à reprendre le contrôle . Il reste quand même plutôt vif puisque j’ai du mal à la garder au pas. Il se met très facilement à trottiner gentiment, logique puisqu’il sait bien qu’on se dirige vers les écuries. Toutefois aucun vice de sa part, il m’écoute très bien. Je prends le trot un moment, il me volera une foulée de galop mais c’est tout.

- On revient sur notre tour habituer avec le chemin qui surplombe les écuries, je confirme que je peux le compter dans sa zone de confort

- Les 150m de village : Du mieux, du mieux, du mieux ! Peut-être parce qu’il avait eu de plus grosses émotions un peu plus tôt mais il est passé quasiment sans soucis ! Bon, certes il m’a calé un écart (mais il m’en cale plein en fait lol), mais il avançait pas trop mal ! Après je ne l’ai pas lâché non plus, je l’ai gardé dans mes jambes, encouragements à la voix, on ne s’arrête pas pour rien et on avance !

- Chemin cimetière : on ne m’arrête plus, la première expérience ayant été concluante, je redemande le galop sur cette partie de la balade. Au départ il est vraiment pas trop mal, il reste anguille et zig-zag encore pas mal mais honnêtement ça va ! Par contre, une fois qu’on arrive sur la ligne qui se situe proche (mais assez éloigné quand même) des habitations, là il va clairement essayer de m’emmener dans le champs pour s’éloigner le plus possible des bruits qui font peur au loin. Donc là je dois l’encadrer avec ma rêne intérieur et jambe extérieure pour qu’il arrête de se déporter, ça fonctionne il m’écoute une nouvelle fois !

- Petit bois : Très bien ! Je l’intègre dans la zone de confort également

Ensuite retour aux écuries, je le desselle et je le mets au paddock. Je le rejoins pas trop longtemps après l’y avoir mis histoire de me poser tranquillement. Il broute les trois brins d’herbe qui se battent en duel, et petit à petit il se rapproche de moi jusqu’à venir brouter vraiment tout près .

Je finis par me lever et aller le voir, bien entendu, au départ il m’esquive hein, faut pas déconner. Puis j’arrive à l’approcher pour simplement le caresser. Je vais me promener dans le paddock et j’essaye de voir s’il veut pas jouer avec moi. A priori, non, lui ce qu’il l’intéresse principalement, c’est la bouffe ! lol. Mais comme il me fait pitié à s’acharner depuis plus d’une heure sur ses trois brins d’herbe, je me dis qu’il serait pas moins malheureux avec moi sur le derby à brouter de la vraie bonne herbe. Tout en cogitant à savoir si je le bouge de là ou pas, j’essaye de l’approcher mais là il est en fuite totale. Du coup, comme je sens que la galère va peut-être durer un moment, autant prendre mon licol avec moi et le chopper dès que j’en ai l’opportunité . Je me concentre pour avoir une énergie basse, m’approcher doucement, lui parler etc, bref être la plus douce possible = échec. Du coup, je commence gentiment à m’agacer un peu, et en fait je change totalement de stratégie en me mettant en mode super déterminée, énergie haute et déplacement franc... Ben il a pas moufté, il m’a vu arriver, il n’a pas bougé et il s’est laissé attraper sans rien dire. Si quelqu’un trouve la logique de ce poney je suis preneuse

Du coup, je l’emmène un long moment brouter, et retour au lit pour ce dimanche plutôt sympathique :)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet