Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101485 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/11/2018 à 13h12

Hello tout le monde !

Il fait froid hein ? Ça y est, je suis rentrée dans le monologue du " jecouvre-jecrouvrepas " :
" Mon dieu, mais il va se les geler, est-ce que je le couvre ?
- Ben non tu ne le tonds pas, il a des poils qui servent à ça
- Oui mais la chute des températures est rude, demain il neige, son poil est peut-être pas assez épais ?
- À la limite une imper 0gr quand il sort et qu’il pleut...
- Ouais mais ça va aplatir son poil nan ? " etc etc etc m’voyez ?

Bon sinon, cette semaine, c’était la glande puissance 1 milliard. Bon, j’ai quand même une bonne raison, j’étais censée déménager samedi donc j’avais des cartons à faire. Ceci étant dit, déménagement reporté mais j’ai aussi eu le bonheur d’avoir une semaine de boulot intense. Bref, il ne s’est pas foulée le boulet quoi .

_____________________________________________


Lundi 12 Novembre :

C’était petite séance de TAP. Je continue mes petits jeux Pat Parelli, je reste essentiellement sur les mêmes choses pour que la base de la base soit bien acquise. Il n’est toujours pas emballé par ce que je lui propose mais la motivation carotte aide bien .

_____________________________________________


Mercredi 14 Novembre :

J’suis juste allée lui faire un bon brossage car mardi + mercredi de paddock boueux, y’en avait bien besoin. En tenue de ville parce que c’est plus marrant avec la poussière.
Mais là où cette soirée fut intéressante et qu’après des semaines de bataille banquaire, j’ai enfin pu payer mon cheval (ouais il était temps j’vous l’dis pas ) et j’ai donc récupéré les papiiiiieeeers ! Donc aujourd’hui j’ai la mission d’envoyer la carte à l’IFCE pour la mettre à mon nom ! #Contente

_____________________________________________


Jeudi 15 Novembre :

J’ai soudoyé lutin01 pour qu’elle fasse bosser mon gris ! De son aveu, " il a super bien bossé " donc elle était très contente ! Ils ont fait toute la détente au pas en version carrousel avec une autre cavalière et ensuite ils ont travaillé de leur côté : Ce fut pas mal de cercles, quelques cessions mais elle a surtout travailler son attitude (ce que je moi je ne sais pas faire donc ça m’arrange bien haha). Il était bien ! Au trot il est venu se poser super, surtout à gauche, à droite c'est pas son bon côté donc plus dur mais même au galop il avait une chouette attitude. Elle a conclu son compte-rendu par " il m'a étonné en bien ".

_____________________________________________


Samedi 17 Novembre :

J’arrive 1h30 avant mon cours, quand je vois l’état de la bestiole, je me dis que c’était clairement pas assez tôt . Je vais quand même l’emmener brouter car en semaine je ne peux pas puisqu’il fait nuit. Puis je commence les travaux de rénovation du Poney.

Du coup, après une heure, on s'y met. C’est l’ancienne BPJEPS qui nous fait cours car notre Mono est en arrêt et Coach en chef a déjà des cours à la même horaire. On a rien fait de violent, c’était saut.
On avait un petit vertical à sauter sur une diagonale qui sortait après un virage un peu serré. D’abord au trot, puis au galop. On devait travailler la rectitude après le virage, mais on laissait tous les chevaux débordés un peu à droite à la suite du virage. Ensuite, même punition sur un autre vertical à l’autre main. Pareil toujours sur une diagonal à main gauche mais on devait chercher à réceptionner à main droite pour récupérer la piste ensuite. Et à la fin on devait juste enchaîner les deux petits verticaux. Voilà, rien de méchant.

Ça aurait pu être presque trop facile si Killa n’avait pas vu quelques fantômes dans la carrière. À la détente au galop il me pète une pile, je n'oserai pas dire qu’il a essayé de me foutre par terre hein... mais si ! Sauf que, raté ! Donc je le détends au trot pour retrouver le calme et on repart au galop dans le calme aussi. Il m’a refait une petite pile, plus à embarquer d’un seul coup lors d’un passage. Moins bien méchant que le 1er et je le récupère assez vite, donc ça va.

À savoir si c’est la tombée de la nuit ou le froid... ou les deux, mais c’est le début des bonnes blagues

_____________________________________________


Dimanche 18 Novembre :

Après le repas de famille où tu quittes la table à 16h, je vais aux écuries. Une partie de ma famille devait me rejoindre alors je sors Killa rapidement au paddock avant leur arrivée. Pour le récupérer, il m’a bien fait comprendre qu’il n’avait pas du tout envie de me suivre. Du coup, j’ai usé de mon arme fatale : je me suis accroupie et j’ai feinté avoir un truc dans la main. Il s’est tellement trop fait avoir qu’il s’est résigné à me suivre, trop dégoûté le mec haha.

Bon ça va, il a quand même eu droit à sa carotte là-haut. Du coup brossage et en selle. Petite détente au pas où j’ai fait pas mal de cercle et variations d’allures. Idem au trot. Ensuite petit détente au galop et par la suite j’ai travaillé mes départs car souvent il a tendance (surement de ma faute) à précipiter le trot avant de partir. J’ai aussi fait quelques départ du pas, et de l’arrêt. C’était pas mal ! Sauf qu’il a recommencé à voir des fantômes et à m’embarquer dans le manège . Du coup j’ai terminé la séance à le détendre et l’avoir dans le calme, ce qu’il a fait très rapidement.

Les petites photos mignonnes de la semaine :


Édité par lilca le 14-04-2019 à 23h44



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 25/11/2018 à 20h34

Bonsooooiiirrr !

Purée, j’viens de passer une semaine intense, mais pas avec Killa

Nouvelle grosse semaine de travail + déménagement hier, en ce beau dimanche soir, je suis cuite de chez cuite.

Du coup, pour une fois, a priori ce post ne sera pas un énorme pavé (normalement, on en reparle plus bas haha).

_____________________________________________


Lundi 19 Novembre :

Comme tous les lundis, du moins, comme tous les lundis à partir de ce lundi, séance TAP ! Parce que les lundis c’est difficile pour tout le monde, même pour Poney Parfait, je le ménage (et moi aussi) .

Eh ben je suis repartie des écuries super contente ! Il était super connecté à moi, tous les exercices ont été fait en liberté, il me suit sans aucun problème.
Le déplacement des hanches se fait aussi simplement avec la position de mon corps donc c’est super chouette de l’avoir léger comme ça.
Il a un peu plus de difficulté avec l’immobilité lorsque je lui demande de rester où il est pendant que moi je m’éloigne, mais je crois que ça commence à venir aussi.
Pour le reculer, lorsqu’on est sur du stick-to-me il recule bien en même temps que moi sans besoin de le toucher. En revanche lorsque je l’ai face à moi et que je demande de reculer, il a encore besoin de la stimulation de la badine au niveau du poitrail mais bon, ça va venir.
La super bonne nouvelle de la séance et qu’il a fini par prendre le trot sur le stick-to-me ! Bon, en même temps j’ai fait un départ du feu de Dieu à faire pâlir Usan Bolt, en terme d’énergie gestuelle j’étais assez démonstrative haha ! Mais ça a payé et je l’ai laissé là-dessus.

_____________________________________________


Mardi, Mercredi, Jeudi : impossible d’aller le voir entre mon boulot et le déménagement à préparer... Mais bon il est sorti par ma pension tous les jours donc bon, a priori je ne dois pas trop lui manquer :p

_____________________________________________


Vendredi 24 Novembre : UN MOIS + Visite osthéo
Il y a un mois je signais le contrat de vente, pourtant j’ai l’impression qu’il a toujours fait partie de ma vie, c’est étrange comme sensation

Du coup, rendez-vous avec l’osthéo entre 12h et 12h30. J’arrive aux écuries et Killa est toujours dans son paddock. Je le récupère (pas aussi facilement qu’espérer mais bon) et je prie pour avoir 5min pour retirer la couche de boue qu’il a sur lui avant l’arrivée de l’osthéo... Raté :p.

Je suis tombée sur une nana, franchement géniale ! Déjà, elle entre dans son box et je la préviens auparavant qu’il n’est pas facile. Elle commence par utiliser la méthode Pignon pour que Killa accepte le licol sans qu’elle ne soit forcée de l’y « contraindre ». Du coup, le premier gros quart d’heure, j’ai Killa au fond de son box qui ignore totalement l’osthéo qui, de son côté, tente d’attirer l’attention de la bestiole simplement en lui demandant de déplacer ses hanches avec la longe du licol. Tête de mule a fini par lâcher quelques signes d’intérêt à la Madame, légers mais suffisant pour commencer le travail.

Et du travail... Il n’y en avait. Je n’ai pas le compte-rendu détaillé mais globalement il avait de gros blocages, surtout à droite. C’est simple, elle a passé DEUX HEURES sur lui ! Les soucis venaient principalement des cervicales, quelques vertèbres au niveau du garrot et surtout les lombaires. Elle a terminé sur sa tête, elle m’a expliqué qu’il devait avoir mal au crâne et qu’avec son travail, cela devrait aller mieux.

Du coup, c’est de la marche en main jusque demain, ensuite on pourra reprendre un travail léger au pas et au trot en essayant de l’avoir en bas sur une petite cadence régulière, puis en fin de semaine reprise du galop. Nouveau rendez-vous prévu dans 3 mois, il y avait tellement de travail sur lui qu’elle n’a pas pu faire tout ce qui est viscérale mais ce n’est que partie remise.

Voilà globalement, hier je l’ai emmené pour une balade en main, je lui ai mis son filet car nous n’étions jamais partis seuls. C’est plus facile quand il y a un copain avec nous, il n’était pas très serein et n’a pas arrêté de me devancer. À cela s’ajoute les tentatives de brout-brout intempestives mais globalement, ça a été. Il a eu quelques instants d’arrêts car il avait identifié des menaces, je lui laissais le temps d’analyser la situation et on repartait dans le calme, donc de ce côté là je suis contente.

Et aujourd’hui, on a eu un petit moment de grâce - et le passage de l’osthéo doit y être pour quelque chose - : notre première vraie session grooming ! Killa était hyper sensible au toucher, durant le pansage il s’agitait et baisser les oreilles régulièrement. Hier et aujourd’hui, j’ai pu le brosser sans qu’il ne bouge malgré qu’il soit en lib’ dans son box. Et j’ai donc pu lui faire plein de gratt-gratt un peu partout . A priori, il n’y a que sur le garrot que c’est pas trop son kiff puisque quand je me suis attardée sur cette zone, il a tout simplement avancé pour que je puisse plutôt lui gratouiller les fesses haha ! Il était calme ça m’a fait super plaisir de l’avoir aussi serein !

Après c’est toujours loin d’être un pot de colle mais je pense qu’avec ses douleurs apaisées, on va avancer dans notre relation et ça me fait troooooop plaisir !

Édité par lilca le 26-11-2018 à 16h25



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/12/2018 à 00h03

Hello tout le monde !

Petit retour sur la semaine avec Killawalla Flashing Steeeeel (faut le dire avec un gros accent anglais parce que c’est rigolo à prononcer ).

Bon, en ce moment j’ai troqué Poney Parfait pour Dark Killa, ça ne m’arrange pas mais on fait avec. On m’avait prévenu qu’il avait du caractère le petit gris, je le découvre chaque jour davantage .

_____________________________________________


Lundi 26 Novembre :

Dernier jour de marche post-osthéo. Je commence par le faire marcher dans le manège, il est midi, il n’y a personne j’en profite. Sauf qu’en fait, qu’est-ce qu’on se fait c*ier . Du coup, même si je suis en tenue de ville, je l’emmène finir la marche au grand air.
Bon, à vouloir être trop sympa avec lui, il en profite grandement. Grand âme que je suis je lui donne l’occasion en route pour brouter, parce que j’suis une proprio trop cool quoi. Ouais... Mais l’autre gros gris lui dans sa tête c’est pas du tout « Mais quel bonheur d’être guidé par cette belle et gentille bipède qui prend soin de moi et me couvre d’amour en me laissant broutiller quelques brins d’herbe frais pour m’aider à me remettre de mes blocages », nan... c’est plutôt « DE L’HERBE DE L’HERBE DE L’HERBE C’EST QUAND QU’ELLE ME LAISSE MANGER LA MIOCHE ? AH ÇA Y EST ENFIN HUUUUMM JE ME RÉGALE... HEIN ! QUOI ? C’EST MORT JE BOUGE PLUS DE LÀ T’AS RÊVÉ ! NAN ! NAAAAN ! LAISSES MOI MAAAAANNNNGGEEEEEEERRRRRRR ».

Bon, la mioche a un bout de longe qui traîne, parfois elle rencontre une croupe quand je me fais trimballer et ça va tout de suite mieux

_____________________________________________


Mercredi 28 Novembre :

TAP ! Séance avec quelques surprises comme il sait faire .

Pour ceux qui suivent depuis le début, nos séances TAP globalement j’suis plutôt satisfaite. Il faut dire qu’on reste toujours sur du simple mais ma foi, ça fonctionne pas mal ! Dernièrement, je voulais augmenter un peu la difficulté en incorporant le trot au stick-to-me ! La semaine dernière j’avais d’ailleurs fini la séance en ayant obtenu quelques foulées de trot à mon grand bonheur.

Forte de cette expérience, c’est reparti mon kiki. La séance se passe bien, le trot ça passe très bien même si à quelques moments je dois glisser un doigt dans la boucle du licol pour qu’il me suive bien et prenne le trot, mais globalement il est à l’écoute et niquel quoi ! Bref, je ne suis pas peu fière de nous, peut-être trop d’ailleurs puisque finalement, je ne le laisse pas de temps de pause entre mes demandes. Ce qui devait arriver, arriva : le si impassible poney qui ne bouge pas une oreille en lib' dans le manège et ne pète jamais en l’air pour son propre plaisir est parti en cacahuète ruade à une de mes demandes de suivi au trot.

Bon là, z’auriez vu ma tête de pauvre cavalière débutante qui ne sait pas DU TOUT comment réagir face à ce comportement . Bon il n’est pas parti bien loin, je vais pour le récupérer et vas y que je redémarre plein cul. Booonn... Moi les poneys sauvages en lib' quand je suis au milieu du manège, c’pas ce que je préfère. Je me dis que s’il a envie de faire le kéké, pas de soucis mais dans ce cas je sors du manège pour qu’il n’assimile pas ma présence avec la possibilité de péter en l’air. Sauf que gros bêta, m’voyant de l’autre côté de la barrière, il se plante en plein milieu du manège et me regarde oreille en avant. J’attends un peu... Pis bah j’vais revoir Spirit l’étalon sauvage qui bronche pas. J’lui remet la longe du coup et on termine avec, dans le doute .

Je redemande des choses très simples qu’il sait très bien faire, tout se passe bien. Je redemande quelques foulées de trot en longe à la fin, qu’il me donne dans le calme donc récompense et on finit là-dessus.

_____________________________________________


Vendredi 30 Novembre :

Bon, après presque 15j de balades en main et de TAP, je me dis que reposer mes fesses dessus tranquillement en vue du cours de saut de samedi, ça peut être pas mal. Surtout qu’il me faisait des blagues les deux dernières fois donc bon .

Alors j’étais motivée, j’lui ai causé sérieux en arrivant dans son box : « Fraté, ce soir on bosse ! », je descends toutes ses affaires, je vais me changer au vestiaire et là... Ô Dieu, Ô Miséricorde j’ai oublié mes boots quoi !

Ben... TAP ?
C’était une séance qui s’est bien déroulée. Pour l’histoire du trot, j’avoue j’ai pas trop tenté le diable. J’ai commencé avec la longe, quelques foulées une ou deux fois. Il n’y a qu’à la fin du cours où j’ai demandé en liberté, il m’a bien suivi sans faire le kéké donc récompense et on est resté là-dessus aussi !

_____________________________________________


Samedi 1er Décembre :

Ah, sacré cours qu’en ce jour. Je dirai même une révélation !

Le programme théorique : arrivée très en avance, être la première à cheval et prendre de l’avance sur la détente pour gérer Poney Parfait en trop plein d’énergie à glander plus que de raison ces derniers jours. Surtout qu’on saute !

Bon, au final notre cours est joyeusement relégué dans le petit manège où je fais du TAP avec Killa, bien trop petit pour un cours de saut à 6. J’propose à Mono un carrousel, j’vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre compte tenu de l’espace. Donc ça part pour un carrousel. La détente se passe bien mais je sens qu’en dessous, y’a de l’énergie haha !

Mono l’a bien sentie aussi, du coup tout le monde détend au galop, sauf Killa qui aura droit au manège pour lui tout seul . Donc c’est parti mon kiki, départ à main gauche ! Mono me conseille de rester en équilibre, « au cas où » . Tout se passe bien ! Hop, on passe à main droite. Petit détail qui a toute son importance, durant tout ce temps, ma Mono est assise sur un plot dans un coin du manège, donc on passe forcément à côté d’elle. À gauche, ça n’a posé aucuuuuunnn soucis à Poney Parfait, à main droite, ça titille un peu beaucoup Dark Killa ! Et vas-y que je te fais un écart... Bon, j’suis un peu surprise mais on y retourne, deuxième écart. Ok... Moi j’ai le réflexe de l’amener au pas tranquillement vers ma Mono pour qu’il se rende compte que y’a rien quoi ! Là ma Mono me dit que non, que je dois rester neutre et que si mon but est de faire un tour au galop, je dois rester focalisée sur cet objectif et au contrôle. S’il doit repasser au trot à son niveau ce n’est pas grave mais je dois faire comme-ci de rien quasiment. C’est pas du tout ce que mon instinct me disait de faire, et je me rends que les deux/trois fois où il m’a fait le même coup lors des dernières montes, je l’ai clairement poussé à adopter ce comportement car je focalisais à mort sur son écart et sur ce qui avait pu lui faire peur. Gros neuneu pas si neuneu, il s’en est souvenu de ça, et voilà !

Du coup me voilà à faire des tours de manège au galop et a essuyé des écarts de moins en moins gros. Mais bon, il a fallu que ma Mono soit bien derrière moi parce que j’avais pas DU TOUT la bonne réaction quoi. Au bout de la 4ème fois, il passe à peu près correctement donc caresses et tout le tralala.

Déjà que j’aime pas spécialement monter seule pour éviter de faire des conneries, le peu que je le fais j’en fais quand même . C’est assez frustrant . C’est quand même pas simple d’être proprio avec peu d’expérience ! Bon je le savais, je suis encadrée toussa toussa mais pas encore assez à mon goût. J’ai d’ailleurs demandé à ma Mono un cours particulier longe, parce que je ne sais pas longer et vu le carafon de Killa, mieux vaut un pro haha.

Bon, là j’ai déménagé, je viens d’acheter la bestiole, c’est les fêtes de fin d’année, globalement financièrement je peux pas me permettre bcp + ce mois-ci que mon cours hebdo et le petit cours particulier à venir, peut-être un second, à voir. Mais dès 2019 je vais m’organiser pour plus d’encadrement parce que bon, y’en a bien besoin .

Je vous laisse sur l’instant : #SiOnNeSaitPasToutesLesMisèresQuIlMeFaitIlALAirMignonCommeÇa :




Édité par lilca le 02-12-2018 à 00h19



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/12/2018 à 23h51

tikva Haha oui c’est clair qu’on se rejoint pas mal avec nos maudits irlandais qui nous font la misère

Ceci dit, aujourd’hui j’ai monté avec l’aide de la proprio de la DP de lutin01 que je vais appeler L, elle nous a fait travailler l’amplitude entre autre.

C’était une chouette séance ! Déjà parce que j’ai retrouvé Poney Parfait, il n’a pas eu un pet de travers. Il y a quand même un mieux significatif au pansage où il ne rechigne (pratiquement ) plus. Je dirai même qu’il me tolère bien maintenant . Il me laisse le papouiller . Y’a un truc quoi !

Durant la séance, lors de la détente au trot, L me met en cercle autour d’elle et me fait travailler le pli intérieur et le pli extérieur. Pas simple entre mes mains et ma jambe mais elle m’a aidé à corriger des petits défauts que j’avais comme avoir les mains en mobylette et même la manière dont je dois utiliser mes jambes en ouvrant l’articulation coxo-fémorale et pas reculer ma jambe.

Ensuite elle nous a installé deux jeux de barres au sol à quelques mètres l’un de l’autre. Le premier nécessitait un petit trot et le deuxième nécessitait un trot allongé. Poney Parfait a été bien brave parce que il nous a fallu quelques passages pour bien se caler. On a ensuite changé de main et donc on allongeait avant de reprendre, la c’était moins bien mais parce que je n’ose toujours pas demander vraiment .

Puis on a bossé sur les nombres de foulées entre deux barres au sol. À la base elles étaient réglées pour 5 mais je les passe à 6 ! Je mets un peu de jambe et le passage qui suit on en sort en 5 . Par contre, j’ai tenté une fois en 7 mais je n’ai pas réussi puisque j’ai perdu le moteur en cours de route donc il passe une transition au trot entre les deux barres.

Bon ceci dit ce n’est pas trop grave, on avait déjà bien bossé et il a été vraiment gentil comme un coeur alors j’étais très contente !

Comme quoi, je vais peut-être pouvoir en faire autre chose que du saucisson

Édité par lilca le 02-12-2018 à 23h52



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/12/2018 à 11h29

Hello les killie’s ! (j’sais que vous êtes fans du poney qui se fou ouvertement de ma tronche )

J’en ai encore une belle à vous raconter !

Hier soir c’était passage duuuuu... MARÉCHAL-FERRAAAANT !

Comme j’aime vivre dangereusement, j’ai choisi de changer le maréchal de Killa pour un pro que l’on m’avait chaleureusement conseillé, validé aussi par l’osthéo.

Ça aurait pu être une erreur, mais il a été extra, très patient, très communicatif et pédagogue envers la proprio qui découvrait un peu tout ça .

Par contre, la vraie erreur a été de fixer le rendez-vous vendredi à 17h . Bon, j’ai un job prenant et je devais être présente pour la première, donc on n’avait pas trop le choix, mais le vendredi soir, il y a des cours. Le soucis c’est que les maréchaux font les chevaux tout au bout de l’aire de pansage mais, de ce fait, il y a des poneys attachés, des enfants à proximité, des parents etc etc etc...

Pourtant au début, c’était presque bien parti. Bon, presque hein ! L’Poney il a aperçu de loin le maréchal quand je l’amenais vers la zone, il s’est direct arrêté. Trou de balle bonjour . Bon j’commence à peu à le connaître, et j’arrive à l’amener là où il fallait. Je discute avec le maréchal qui se tient à côté de Killa. Il ne bouge pas, il est même plutôt calme.

Bien entendu, le calme ne dure pas, quand le maréchal commence son travail, j’ai Dark Killa qui apparaît à base de « JE RECUUUUUUUUUUULE ». Mais bon, il n'insiste pas non plus énormément. Je décide de ne pas l’attacher et de le tenir, je le laisse un peu long, je lui parle pas mal et il finit par se laisser faire !

Et puis... Le drame ! Des poneys sont attachés à côté de lui, l’agitation, le nombre de personnes sur la zone qui augmente... On perd Killa et la situation devient hyper dangereuse ! À ce moment là, c’est ma coach qui prend le relai mais elle décide de passer la longe dans un anneau pour l’empêcher de trop bouger. Sauf que, la bestiole, ça elle aime PAS DU TOOOUUT. Donc dans un premier temps, le fil de sécurité pète, dans un second temps, il tire tellement fort que ma coach le lâche pour éviter qu’il se blesse, il s’échappe mais coach le rattrape en moins de temps qu’il faut pour le dire.

Bon là, moi, à ce moment, je suis décomposée. Mais vraiment ! Avec les enfants dans les parages et les parents (qui regardaient Killa comme si c’était une bête sauvage ) j’ai peur de l’accident ! Killa n’est pas méchant, vraiment, mais il n’en reste pas moins dangereux quand il se met dans un état pareil...

Du coup, avec le maréchal on décide de le déplacer dans l’allée de son box, loin de l’agitation. On le laisse souffler un peu et il se calme. Le maréchal décide de le ferrer à froid car à chaud il y a un risque de blessure pour l’un, comme pour l’autre. Je ne l’attache pas, je reste devant lui avec un peu de mou et je le félicite beaucoup (beaucoup beaucoup) quand il donne ses pieds et qu’il laisse le maréchal faire le boulot. Et ça fonctionne, les antérieurs sont faits, non sans mal mais c’est fait !

Le maréchal m’indique qu’il a quand même vécu quelque chose ce poney, il est très intelligent et bourré d’aprioris. Le fait que ce soit un homme aussi... Ma coach qui le connait depuis toujours ne comprend pas trop pourquoi il est comme ça, donc je ne sais absolument pas quel traumatisme il a connu pour être comme ça...

Mais bon, après les antérieurs, il y a eu les postérieurs . Il s’est énormément agitait, à base de non-respect des règles élémentaires et de « je bouscule tout le monde j’en m’en tamponne le coquillage ». Donc on a fait quelques aller-retours dans l’allée de box, où l’enflure poussait le maréchal et moi même. Bon là, j’ai senti mon manque de fermeté avec lui. Je me suis sentie aussi impuissante comme la Maman qui traîne son enfant en crise dans le super marché et que tout le monde regarde . Donc faut que j’arrive à lui faire entendre raison parce que c’est tout simplement dangereux en fait, pour le maréchal, pour moi et pour lui aussi. Après, me fâcher quand il est comme ça j’ai peur que ce soit contre-productif et que ça le braque encore d’avantage... Bref, j’avoue que j’suis dépassée et qu’il doit bien le sentir ce qui n’arrange rien du tout...

Bon, il y aura eu un moment de grâce dans tout ce sketch. Sisi, je vous assure ! Le maréchal me demande si j’avais du mal à lui prendre les pieds, et s’il y a bien un truc que je ne peux pas lui reprocher c’est bien ça. Il me donne très très bien ses pieds ! Donc il me demande d’aller lui prendre les postérieurs après quelques minutes à se battre avec lui. Je m’exécute et... bestiole me tend ses patounnes sans broncher . Vous savez qu’il est loin d’être démonstratif, alors ce petit geste ça a été un vrai bonheur pour moi : IL ME FAIT CONFIANCE ! Bon, il s’fout souvent de ma poire MAIS IL ME FAIT CONFIANCE !

Du coup, le maréchal y retourne et il se laisse faire, je félicite un max, je dis plein de niaiseries et il ne bouge plus ! Mais bon, le répit aura été de courte durée car prendre les postérieurs et les amener vers les antérieurs IL DETESTE ! Du coup il recommence son sketch à nous bousculer comme jaja, toussa toussa. Je retente de reprendre ses postérieurs mais il a du se dire qu’il s’était fait avoir une fois, pas deux .

Bref, le maréchal réussi à terminer tant bien que mal quand même. Pour les postérieurs il n’a pas pu faire les finitions voulues mais le plus gros est fait !

Il me donne quelques devoirs, à savoir lui (re)apprendre à accepter d’emmener les postérieurs vers l’avant donc lui faire régulièrement ! Et accessoirement être un peu plus ferme avec lui . Pour la prochaine visite, il me demande d’être de nouveau là car même si il réussit à avoir sa confiance, il ne la donnera que si je suis présente selon lui. Après il me rassure un peu quand même, il m’avoue qu’il s’occupe de cas bien plus durs (ouf lol) et qu’avec un peu de temps il n’y aura plus aucun problème. Il lui aura quand même fallu 1h30 pour 2 fers et parage des postérieurs .

Bon, sinon, sur un point de vue plus technique, en discutant avec le maréchal sur les antécédents de Killa, sur ce que nous faisions et sur ses naviculaires, on a convenu de rester sur un ferrage des antérieurs avec des fers avec un fort rolling. Il a de super fourchettes qui fonctionnent top donc c’est super car c’est important chez les navi. Par contre il a le sabots un peu sec donc je dois lui graisser d’avantage. Voilà !

Je me suis attachée à faire un récit assez détaillé car j’ai espoir que d’ici quelques mois, tout ceci sera derrière nous et c’est bien de se rappeler de où on part !

_____________________________________________


Sinon la semaine était cool ! TAP lundi et petite séance montée mercredi. Je cherchais le calme et je l’ai eu ! Ce matin il est monté par une cavalière de dressage, histoire qu’il bosse pour de vrai de temps en temps haha. Cet après-midi j’ai du boulot donc pas de cours... Et demain je vais demander à Lutin01 de me faire monter . Voilà pour le programme ! (Bon, j’ai pas de nouvelles photos de lui, si ce n’est des photos de lui tout sale mais ça commence à être redondant :p)

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/12/2018 à 23h16

spiritimes chika18

Merci pour vos témoignages ! Ça me rassure de voir qu’il n’y a pas que le mien qui fait la misère aux MF .

J’ai commencé à manipuler ses postérieurs, pour le moment, comme tu l’as dit chika18 je reste sur une position facile, juste histoire qu’il se dédramatise et qu’il se détende en finisse par se dire que j’suis encore dans un délire avec sa tête de blasé .

Je demande peu, je félicite beaucoup, j’ai plusieurs semaines pour augmenter au fur et à mesure donc je fais ça très progressivement ! Il a juste besoin de prendre confiance au MF, ça prendra un peu de temps mais je ne doute pas que d’ici quelques passages je n’aurais même plus besoin d’être présente !

Sinon - vu que je suis là - petites news des derniers jours.

_____________________________________________


Samedi 8 décembre :


Samedi matin Killa a donc été monté par L (qui m’avait fait cours dimanche dernier). Au menu : incurvation sur des cercles et petit carrousel avec lutin01 et Touch ! Elle avait installé l’équisense sur Poney Parfait ! Voici les résultats :





Bon, je ne suis pas familière de l’engin, mais Killa a sorti des trucs sympathiques, notamment un beau 7,7/10 en symétrie. Elle m’a indiqué qu’elle a eu plus de difficulté à main droite, mais c’est la main où Killa est le moins à l’aise.

Donc voilà, il a bossé un peu pour de vrai, ça ne lui fait pas de mal

_____________________________________________


Dimanche 9 décembre :

Concours de Hunter aux écuries, avec Lutin on y va en début d’après-midi pour traîner un peu avant de qu’elle me fasse monter et qu’elle travaille sa DP.
Elle profite de la détente pour m’aider à corriger ce problème de jambes à avant qui ne me quitte pas ! Bon, un jour j’aurai une jambe à sa place, un jour .
Puis elle me fait travailler l’incurvation également sur un 8 de chiffre. Donc j’alternais main gauche et main droite. À main gauche, Killa vient bien s’incurver, par contre à droite... PA-QUE-BOT.

Bon, pour résoudre le problème, Lutin m’a vraiment beaucoup aidé ! Déjà elle m’a bien expliqué la manière avec laquelle je devais mettre mes jambes, avec cette fameuse ouverture coxo-fémorale dont je n’avais pas conscience ! Du coup, ma jambe est plus efficace. À gauche il se plie vraiment top, je le sens, je le vois c’est génial ! Par contre à droite, je donne de moi-même pour un résultat en demi-teinte maaaaiis il me sort quand même quelques foulées à force de ^^’.

Elle m’a aussi éclairé sur mes mains, parce que rêne d’ouverture OK, mais la rêne extérieur j’en fais quoi exactement ? Bref après quelques explications j’ai saisi le truc et boooonnn, y’a des choses qui se passent quoi .

Sauf que, la Miss Lutin là, elle n’est pas du genre à se satisfaire de mes petites réussites. QUE NENNI, son but dans la vie ? ME FAIRE SOUFFRIR. Et vas-y que je t’installe deux petites barres sur un grand cercle sur lequel je dois chercher l’incurvation de Killa au galop.

Ptain, j’avais tellement pas envie, mais tellement pas . Sauf qu’elle ne me lâche pas et je me lance mais pooiiinnt convaincue, à main droite en plus. Du coup, la première barre, j’abandonne Killa à l’abord qui se sauve comme il peut. Pauvre chaton, j’aime pas quand je le mets en difficulté comme ça ! DU COUP j’ai encore moins envie de recommencer ! Lutin me baisse les barres à 20cm (elles étaient à 40 à la base hein ), et bon j’y retourne mais cette fois-ci à main gauche : ça passe niquel. Bon je me dis que c’est bon " Nan à main droite aussi " - " Grrrr ". J’y retourne tranquillement, je passe la première très bien et la seconde qui se trouve être la première où j’ai mis Killa en difficulté, j’ai senti Poney se mettre en pilote automatique et prendre les décisions tout seul, style, " bouge pas là haut, je gère  ".

Voilà ! J’ai vraiment bien bossé parce qu’aujourd’hui j’ai eu des douleurs au niveau de la fameuse articulation coxo-fémorale, donc j’ai bien utilisé mes jambes ! C’est cool (mais ça fait mal lol).

_____________________________________________


Lundi 10 décembre :

Qui dit lundi diiiitt ... ? - je sais que vous le savez - TAP !

Et oui ! Mais en fait non, aujourd’hui c’était plutôt " Lundi je brosse Kiki " . J’avais descendu le stick et tout mais en fait j’ai pris mon temps de bien brosser Killa qui était encore tout sale de sa sortie paddock du jour. J’adore prendre mon temps, je lui passe 36 milles brosses dans tous les coins et racoins de son corps et ça me déteeeeennnds ! J’aime trop ! Je lui ai désépaissis la crinièèèère, je lui ai fait le passage de tétièèèèère, je lui ai graissé les saboooots. Bref, je le bichonne !

Bon, j’ai aussi passé pas mal de temps à tenter de lui essayer le bonnet que j’ai reçu aujourd’hui. La bourrique ne voulait pas bien entendu, ça aurait été trop beau. Bon à la fin je me dis que j’allais essayer en lui mettant son filet d'abord. Donc je lui mets et pffff, Trou de balle se laisse faire . Du coup voilà le résultat :



J’ai le tapis en forme de selle qui va avec, j’suis donc équipée pour les futurs concours Hunter

Édité par lilca le 11-12-2018 à 06h49



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
16 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/12/2018 à 21h57

Une autre semaine se termine... Peu de nouvelles choses à dire, juste envie de vous partager les plus belles fesses du monde équestre en toute subjectivité bien sûr .




Édité par lilca le 16-12-2018 à 22h02



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/12/2018 à 21h55

expar
Rester « éveillée » tu fais bien de le dire...

Car ça y est, je pense que c’est officiel maintenant... LE FROID PIQUE AUX FESSES DE KILLAWALLA FLASHING STEEEEEEL (toujours avec un bon accent irlandais xD).

Aujourd’hui je rattrapais mon cours du 8 décembre pour lequel j’étais absente. C’était un créneau cours G5 avec des adolescentes, qui ont été très sympathiques d’ailleurs. Au programme : saut d’obstacle !

Mais avant de sauter, petite détente qui va bien. Au trot je sens Killa tonique qui précipite un peu, mais bon j’arrive à en faire quelque chose. Puis vint le moment de la détente au galop. Nous sommes nombreux donc on fait deux groupes, je m’insère dans le deuxième lot. Je place mes petites aides, Killa part calmement, bref tout va bien. Je garde toujours ma rêne extérieure ouverte pour éviter que Killa me coupe les coins comme il aime tant faire ou pour éviter qu’il me refasse des écarts intempestifs comme il y a quelques semaines.

Et puis... au détour d’un coin... SPIRIT L’ÉTALON SAUVAGE DES PLAINES VERDOYANTES DU MONTANA SURGIT ! Ptain l’enflure m’a embarquéééééééééééééééé. Du coup, la détente au galop se transforme en gros dégazage . Miraculeusement, je reste en selle, pourtant il fait pas semblant. Je suis focus sur ma Mono qui me sauve la vie en me disant quoi faire, comment faire et quand le faire. Du coup bah... une fois la main droite terminée, on passe à main gauche. Globalement, il ne s’est pas beaucoup calmé entre deux .

À la suite de cet épisode sportif, j’ai une petiote qui me regarde et me pose cette magnifique question : « Mais... C’est Killa ??? » Ah oui oui, le trou de balle en puissance là c’est bien Killa, il cachait juste bien son jeu (ou il gardait son énergie car montait plusieurs fois dans la journée) .

Mono nous installe une ligne de 3 cavalettis séparés par 1 foulée : Killa est encore un peu chaud, j’arrive pas à le reprendre convenablement du coup il rentre là dedans un peu trop rapidement, mais au final ça passe plus ou moins. Par contre il en sort comme il est rentré, rapidement et je ne suis pas assez sur ma rêne extérieure pour l’empêcher de couper son virage et d’accélérer.
Au deuxième passage, à l’autre main, il se pose davantage et moi je l’encadre à la sortie, ça donne un truc beaucoup plus propre !

Après la ligne, Mono installe deux oxers montants sur une diagonale après les virages comme ceci :



Donc le but de l’exercice est d’arriver sur la ligne avec un galop relativement modéré pour passer la ligne comme il faut, puis dans le virage remettre du galop pour sauter l’oxer.

À ce moment là j’ai le retour de Poney Parfait, il est appliqué et aux ordres ! Pour le premier oxer, je ne dirige pas suffisamment donc notre tracé sur la diagonale n’est pas parfait mais ça passe niquel.

Le dernier passage consistait à prendre la ligne main droite, sauter l’oxer puis revenir sur la ligne à main gauche pour sauter le second oxer. Dans ce cours, les barres sont plus hautes que dans le mien, on saute pas énorme non plus mais on finit sur 75cm, j’ai pas trop l’habitude haha. Je perds mes rênes sur le deuxième cavaletti de la ligne, mais j’arrive à les reprendre à temps pour assurer le tracé de l’oxer qui suit ! Sur ce dernier passage, on est tout les deux au rendez-vous et on fait ça comme des chefs !

C’était un super cours comme je les aime, où j’ai réussi à corriger mes erreurs et du coup on réussit l’exercice !

Bon, faut dire qu’avec la détente que j’ai eu, je pensais pas l’avoir aussi bien par la suite lol. Je vous rassure, je ne compte pas me faire trimballer de cette manière à chaque heure de cours et, comme c’était prévu, avec ma Mono, on se cale un cours longe à la deuxième semaine de vacances. Parce que bon, s’il ne veut pas se défouler au paddock c’est son choix, mais c’est pas au moment où j’ai les fesses dessus qu’il faut le faire .

Samedi on ressaute, à votre avis, il va se la rejouer Spirit l’étalon sauvage ou pas ?

Édité par lilca le 20-12-2018 à 10h40



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/12/2018 à 17h08

Je suis à la fois un peu sadique et masochiste mais j’ai trouvé la parfaite punition pour me venger de l’embarquement immédiat de Killa...


... Rendez-vous avec le dentiste lundi !


Edit : Rendez-vous décalé à mercredi 26 mais la souffrance sera la même xD

Édité par lilca le 21-12-2018 à 14h21



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/12/2018 à 22h31

Coucou tout le monde !

Killa et moi avons eu notre dernier cours hebdo de l’année ! Et c’était encore saut d’obstacles

Mais avant, petite séance brout’brout’, il était bien content et n’a même pas rechigné à me suivre quand on a dû repartir .

Sinon le cours en lui même a encore été génial. J’suis trop fan de ma Mono en fait, j’la trouve super. Elle est ultra sympathique, pédagogue, ses séances sont bien construites. D’un autre côté elle n’a pas peur de nous bousculer un peu quand il faut ! Bref, j’adore !

Et aujourd’hui Killa a été top, du Poney Parfait comme on aime ! La détente s’est très bien passée. Au galop il y avait du jus sous le capot mais il est resté aux ordres !

Alors, l’exercice du jour : une ligne - parce qu’il n’y a que ça de vrai ! haha

Abord au trot avec barre de réglage --> Saut de puce --> Deux foulées --> Vertical. Classique.

Alors, mes petites erreurs du jour ont été en partie dûes au fait que j’suis moins à l’aise avec les abords au trot. Même s’il y a la barre de réglage j’ai plus de mal à déterminer la battue d’appel. Du coup j’suis sur mon beau Poney, à me dire : « Bon, reste en équilibre, rênes tendues... Attention ça va arriver... Attenntii... OK ÇA SAUTE RESTE À TA PLACE ! BOUGE PAAAAAS » .
Mais pendant que je me dis tout ça dans ma tête, j’suis en touriste sur la suite des évènements à savoir la rectitude, l’allure et la direction entre autre haha.

Très paradoxalement, j’ai Killa qui est en sous régime (j’avais lâché ma cravache après la détente). Lors des premiers passages, lorsque le vertical n’était pas encore monté, ça allait. C’était plus moi qui m’agitait, qui avait les rênes pas à la même longueur etc... #DébutanteUnJourDébutanteToujour.
Mais à partir du moment où le vertical a été installé, il a fallu que je fasse mon job quand même haha.

Premier passage : Killa en sous régime tape une longue sur le vertical. Moi en touriste je n’ai pas compté ses foulées et j’étais plus partie sur 3 que sur 2 entre le saut de puce et vertical = Taxi .

Second passage : Mono me dit que ça serait bien de l’enclencher parce que pour lui c’est plutôt deux belles foulées pour que ça sorte bien. Du coup, on met des jambes et ça sort bien !

Troisième passage : Ça y est, Killa qui se réveille et s’organise dans sa ligne. L’abord est beaucoup plus tonique ! Sauf que, comme j’suis bête et disciplinée, à la sortie du saut de puce, je m’agite encore là-haut pour l’enclencher ! Ben oui, mais non ! Comme Killa est rentré dans le bon galop, je n'avais plus qu’à rester à ma place et attendre qu’il sorte de là tranquillou. Du coup, on fait la barre de ma faute !

Là Mono me dit que je dois apprendre à réagir en fonction de mes abords. C’est vrai que j’avais senti que Killa avait changé son allure donc j’aurais dû réfléchir et faire le constat que je n’avais plus qu’à rester où j’étais ! Mais bon, je vous rappelle que dans ma tête ça fait toujours « ...ÇA SAUTE BOUGE PAAAAS... » .

Mono me fait recommencer. Killa garde la même attitude avec un abord dans le bon galop donc je reste à ma place et on en sort comme des pros de la club 3 du Dimanche

Donc encore un cours riche en enseignement. Pas le plus simple celui-là, c’est à dire adapter mes actions en fonction des abords. Ça demande un certain niveau déjà de savoir juger son abord, savoir quoi faire en fonction de comment ça vient et réussir à le mettre en oeuvre, tout ça en moins de 1 seconde . Vive l’équitation quoi .

Bon sinon, j’adore mon Poney. C’est un boulet mais j’l’aime trop (mais ne lui dites pas, il m’en fait déjà assez voir comme ça haha).

Édité par lilca le 22-12-2018 à 22h33



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/12/2018 à 22h27

Hello les Killie’s et

Vous l’attendiez avec impatience (ou pas), voici mon petit compte-rendu de la visite du... DENTIIIIIISTE.

Je vais probablement vous décevoir, mais personne n’est mort ni a été blessé durant ce rendez-vous à haut risque. À vrai dire... Killa n’a presque pas moufté !

Le dentiste arrive, commence à sortir son attirail. Moi, je vois le truc et je me décompose... mais vraiment ! . Je me dis qu’avec le cirque qu’il avait fait pour le véto et le maréchal, là il va me le tuer le dentiste ! Bon ça va, c’est un grand gaillard... mais quand même .

Alors, je pense que de faire les soins dans son box, ça a aidé, même si à la base je pensais que ça allait être compliqué. Mais finalement, bestiole n'avait pas trop de moyens de fuite . L’approche ça a été a peu près, je suis avec le dentiste et tout à côté de Killa pour essayer de le rassurer comme je peux. Le dentiste lui enfile son engin de torture là et... Bah Killa montre son inconfort c’est sur, mais ça va quoi ! Je veux dire il ne tente pas de nous assassiner non plus .

Donc le dentiste commence ses soins avec son appareil, Killa se laisse faire dès que la tige est dans sa bouche ! Bon, par contre, il était dans le mal hein ! J’étais à côté de lui, je lui parlais énormément, je le caressais etc et clairement, il avait tout les muscles de son corps contractés à leur maximum ! Mais il a énormément pris sur lui ! J’étais bluffée ! À la limite c’est quand j’étais seule avec lui dans le box qu’il était le plus chiant à bouger mais franchement ça allait encore.

Bref, comment vous dire que j’étais beaucoup trop fière de lui

Sinon, au niveau de sa dentition, je crois qu’il avait dû voir le dentiste une fois dans sa vie... Le dentiste à harmoniser les dents du fond et le petit décalage entre les petites molaires et les grosses. Il y avait aussi quelques surdents mais Killa n’a jamais blessé donc c’était de l’entretien à ce niveau là.

Par contre, il n’a jamais eu la bonne mastication d’en avant/arrière et droite/gauche. Le dentiste m’a expliqué que Killa avait adopté une mastication plus en « cheval à bascule », peut-être pour soulager l’arrière à cause des surdents, tant est si bien qu’il s’abîme les dents du bas au niveau des incisives et ça crée une sorte de creux. Rien de très alarmant, mais il faudra plusieurs passages pour lui corriger ce défaut, petit à petit pour ne pas être trop invasif et faire pire en vouloir faire mieux.

Il a eu sa ration juste après son passage, on l’a donné en plusieurs fois pour éviter qu’il ne se jette dessus car sa manière de mastiquer, avec les corrections faites, pourrait entrainer des bouchons s’il ne prenait pas le temps. Mais bonne nouvelle, il prend bien plus le temps ! Avant c’était la tête dans la mangeoire et j’en sors pas et je mange le plus vite possible, que là non, il prend plus le temps de mâchouiller donc c’est chouette !

Voilà ! Vous pouvez le dire si vous êtes un peu déçus je comprendrais, même pas une goutte de sang, Dark Killa a failli à sa réputation pour le coup haha (mais c’est le plus beau, le plus fort).

_____________________________________________


Sinon, Lutin m’a faite monter dimanche après-midi et demain je monte avec L, je vous raconterai les deux séances ultérieurement. Je vous laisse avec une belle photo du cygne de notre écurie au matin de Noël et de mon merveilleux Killa



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/12/2018 à 19h36

Hello les Killies’

Petit retour des derniers jours, notamment des dernières séances montées.

_____________________________________________


Dimanche 23 Décembre :

C’est lutin01 qui s’y est collée, donc j’ai souffert .

On a commencé par travailler sur ma position, elle n’a rien trouvé de mieux que d’attacher mes étriers à la sangle pour que ma jambe reste fixe #TortureDuJourBonjour. Après un petit temps d’adaptation, je me résous à constater que ma jambe est bien plus efficace à la bonne place qu’a 3km devant . Du coup, mes jambes n'étant pas un problème attachées de cette manière, on s’est concentré sur... MES MAINS !

Belle partie de plaisir quand elle a eu l’idée de génie de me caler une cravache derrière le dos, coincée entre mes bras m’obligeant à avoir les coudes vraaaaiiiiiment près du corps. C’était une galère sans nom, la position la moins naturelle de ma vie............ et Killa qui vient gentiment adopter une top attitude à ce moment là. J’avais envie d’en faire du saucisson de cautionner un tel acte de barbarie sur ma personne .

Donc bon, j’ai souffert, mais force est de constater que c’est vers cette souffrance que je dois tendre ! Joie .

Sinon on a travaillé sur un demi-cercle où je devais chasser les hanches de Killa vers l’extérieur. Poney Parfait ancien Poney de club, lui, il s’en tamponne pas mal de ma jambe (mais celle de Lutin aussi), donc on a pas brillé sur l’exercice, c’est à retravailler !

_____________________________________________


Jeudi 27 décembre :

Je me décide à le monter toute seule, juste pour une détente afin qu’il se dépense un peu plus qu’au paddock. Quand je « travaille » seule, je cherche juste à l’avoir à l’écoute et surtout calme. À la détente au galop, je dirai qu’il a fallu que je sois assez encadrante parce qu’il aurait bien eu envie de me la rejouer à la Spirit haha ! Mais il s’est contenu et est resté aux ordres comme un brave ! J’ai fait des essais de cession à la jambe, des fois que j’aurai été touchée par la grâce entre deux , et même si ce n’est que quelques foulées à la fois, il répond (un peu) mieux à ma jambe donc j’ai laissé dessus.

_____________________________________________


Samedi 29 décembre :

Aujourd’hui, c’est L qui nous fait monter ! On commence par un test psycho-moteur pour déterminer comment je fonctionne pour m’aider dans mon équitation. Je suis donc épaule droite, oeil moteur droit et je marche vers le bas, voilà. Je vous le dis, vous en faites ce que vous voulez lol.

Au programme du jour : incurvation et cession ! Je vais finir par aimer ça à force d’en faire :p. On alterne les incurvations à droite et à gauche afin de délier un peu les poon’s. J’ai trouvé Killa un peu plus facile, même à droite, l’incurvation vient bien mieux même si je dois toujours le pousser fort avec ma jambe.

Pour la cession : on se souvient du cours du 13 octobre en page 2 où clairement je n’arrivais à RIIIIEEEENN du tout ! Miracle, un cap équestre vient d’être franchi, une victoire pour le peuple irlandais : ÇA COMMENCE À VENIR !!! Oui oui oui !

Bon alors, on est loin de la cession de compet’ et c’est encore quelques foulées par-ci, quelques foulées par-là avec un Poney pas toujours très droit et une cavalière avec les bras tendus MAIS j’ai compris le principe ! Je sais où mettre mes jambes et mes mains, le plus dur est fait, il ne reste plus qu’à nous entraîner !

Preuve en vidéo juste ici : https://www.instagram.com/p/Br-0lyQhw-A

C’pas grand chose mais ça fait super plaisir quand même

Édité par lilca le 29-12-2018 à 22h02



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/12/2018 à 21h04

expar kagura37 lutin01
On a le public que l’on mérite... mais vous êtes vachement sadiques quand même

_____________________________________________

Dimanche 30 Décembre

C’est encore avec Lutin que je me rends aux écuries aujourd’hui... La question à 3 milles millions du jour était : qu’est ce qu’on fait faire aux poneys aujourd’hui ?

La flemme du Dimanche se faisant bien sentir, on opte pour une expérience inédite : lâcher Touch et Killa en liberté dans le manège !

Il faut savoir que ces deux là sont voisins de box et qu’a première vue, l’entente entre les deux semblait plutôt cordiale (sauf à la distribution de ration où Killa fait son petit chef ). On a commencé par travailler chacun de notre côté, puis on les a rapproché. RAS (ils étaient plutôt encore connectés à nous au lieu de vouloir faire copain-copain à ce moment là).

Puis bah... On lâche les bestiaux et... Bah rien. Lol

Les deux premiers de la classe restent plantés dans le manège, en nous regardant oreille en avant et air interrogateur .

Lutin les fait un peu bouger, Killa prend le lead sans trop de surprise, aucune agressivité l’un envers l’autre. Du coup je propose qu’on s’éclipse du manège pour les laisser faire leur vie. De longues minutes à rien faire, les premiers rapprochements arrivent et... KILLA RETIRE LE LICOL DE TOUCH . En mode : « Vas-y copain, je t’ai libéré, tu es liiiiiiibre ».

Et puis les premiers contacts, Killa n’y va pas franchement avec le dos de la cuillère avec ses gratouilles, ce qui fait immédiatement couiner Touch aka Pur-Sang-Fragile-Sensible . Mais Touch suit Killa dès qu’il bouge donc c’est qu’il ne doit pas trop lui en vouloir xD.

Bref, c’était un moment assez rigolo de les voir interagir ensemble, ils sont restés très sages. Du coup on les a refait un peu bouger pour qu’ils puissent jouer ensemble, c’était très cool !

Petit résumé en vidéo :

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/01/2019 à 21h01

BONNE ANNÉÉÉÉÉÉÉÉEEE !!!

Killa et moi vous souhaitons une belle année, une bonne santé à vous, vos proches et vos compagnons à quatre pattes !





Et la bonne nouvelle du début d’année : il est officiellement à moooooiiii

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
16 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/01/2019 à 09h42

J’ai eu la suite et fin des photos de notre séance, je l’aime d’amour et de carottes fraiches









La dernière : quand ton poney de club 2 se la joue modèles et allures


Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet