Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101989 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/04/2022 à 11h04

Hello tout le monde !

Vous vous souvenez de mon super beau sidepull artisanal, beau, élégant, original qui m'a valu trois/quatre tentatives d'assassinat de la part de Killawalla Flashing Steel ?

Ben je le vends

J'ai mis une annonce sur le site si cela peut vous intéresser : https://www.chevalannonce.com/454283-sidepull-noir-artisanal-cob-ps (si c'est vous je vous fait une remise mais chut ).

Pour les nouvelles, Killa va bien ! On s'est laissé tenté dimanche dernier par un concours ! Eh oui ! Pas n'importe quelle discipline, vous n'êtes pas prêts... Équifun

En équipe avec ma joyeuse bande aux écuries. À noter qu'on a été particulièrement mauvais hein, juste pour passer entre deux plots et sauter 20cm mais tel est notre résultat, mon équipe a fini bonne dernière haha.

À noter que je comptabilise presque fièrement 3 pénalités :
- la cloche au début : Killa rentre dans la carrière, avec une patate du diable, prêt à en découdre sur les obstacles parce que c'est concours donc évidemment qu'on va sauter des obstacles !... Eh bah non Kiki, donc au lieu de t'acculer et m'empêcher de sonner ma cloche, détends toi le couard et trotte tranquille roooo !
- Une porte de sortie : mais à ma décharge on l'a tous loupé, notre coach a prévu une vengeance terrible pour ça d'ailleurs
- la cloche à la fin : j'ai trop pris la confiance et je galope pour sonner la cloche au retour mais j'ai oublié que je mesurais 1m41 avec des bras de 20cm et je me rapproche pas assez et je passe à côté comme une winneuse haha.

Bon voilà, on a pas brillé mais on s'est bien marré et c'est là le principal

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/06/2022 à 16h20

Coucou tout le monde !

Il fait chaud hein ?

Je viens conter les aventures de Sire Killa Poney Parfait quand il tousse pas haha.

On a eu un mois de mai assez compliqué au niveau de sa pathologie, il a refait une 3ème petite crise tout début Mai. Le manque de pluie et la concentration de pollen et de poussières dans l'air ont eu raison de lui. Donc on est reparti sur les injections et traitement habituels. Par chance, c'était la mise au pré donc il avait le changement de condition de vie qui allait aider.

Je lui ai fait faire une séance de shiatsu aussi avant cet épisode, il a plutôt bien réagit aux manipulations, je dirais même qu'il a bien apprécié il s'est bien laissé aller c'était assez chouette de le voir comme ça avec un professionnel. Malheureusement les bienfaits ont été altéré par la nouvelle crise mais ça n'a pas du lui faire de mal, bien au contraire. Je vais continuer de le faire suivre.

Et puis le miracle arriva : la pluie. Et depuis, il va impeccablement bien ! Je le ménage toujours un petit peu mais il respire pas trop mal, il récupère facilement son souffle et il ne tousse plus du tout !!! J'ai le sentiment d'avoir retrouvé mon poney ça nous fait un bien fou !

Du coup, un peu dans l'angoisse malgré tout mais après en avoir parlé avec ma coach et à la suite de quelques cours de sauts qui se sont passés sans difficulté, je nous ai engagé dans une petite club 3 dimanche dernier pour nous faire plaisir sans trop forcer l'effort !

Ma coach dit souvent que j'ai trouvé le poney de ma vie mais elle a raison, je suis désolée mais il est incroyable haha. Il était concentré, appliqué et déterminé ! On fait notre petit sans faute sans classement car on a un chrono un peu lent mais pfffff c'était trop bien .

Après j'ai trouvé que j'avais assez mal monté j'accompagnais mal les sauts, j'aurai pu le remettre un peu plus en avant mais le semestre a été faible en terme de cours de sauts d'obstacle donc ma coach m'a dit de ne pas être si dure avec moi-même. Mais il m'a vendu du rêve une nouvelle fois, c'était juste pour le plaisir et mettre un peu de côté justement les problèmes qu'on a eu plus tôt dans l'année et ça fait un bien fou !


Édité par lilca le 15-06-2022 à 16h20



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 27/06/2022 à 15h14

Coucou tout le mooonnde !

Je profite de la fin de l'année avec un Killa plus au top de sa forme que jamais !

Depuis début mai il a été mis au pré mais dans un pré avec une herbe pauvre puisqu'il le partage avec un fourbu chronique et une mamie obèse. Du coup, il a été mis au régime forcé et il a perdu le surplus qu'il avait depuis un moment. Là actuellement il est au top niveau poids, je lui donne 1L de Reverdy après chaque monte mais là je vais lui donner 1L tous les soirs pour éviter qu'il ne perde plus. Il est pas non plus maigre donc ça va mais ma coach m'a dit qu'il fallait le maintenir à ce poids là.

Du coup, il se sent plus léger mon Kiki ! Et avec la vie dehors les problèmes d'emphysème sont pour le moment derrière nous.

Du coup avec mon équipe de choc de TREC on s'est engagé dimanche dernier dans une petite club 1 équipe dans le centre esquestre à côté du notre. Il se situe à environs 4km. Une autre équipe s'est engagée aussi, on a décidé de faire le trajet à cheval, il fallait 45min au pas pour y aller.

Donc notre petit cortège s'est rendu bien gentiment aux écuries le matin avant le POR. Ça fait déjà une belle détente. On part sur le POR, pas très compliqué puisque le tracé nous emmenait vers nos chemins de balade et juste à côté de nos écuries, donc pas de soucis de tracé. Par contre on a été un peu trop lent sur deux tronçons on perd quelques points et on finit 2ème du POR. Killa fidèle à lui-même est incapable de juste marcher . Je me suis pas battue avec lui, s'il préfère trottiner derrière le copain au pas sans le doubler, grand bien lui fasse, il va pas plus vite mais il est content que voulez-vous .

La maitrise des allures rien de particulier à dire, il m'a bien écouté .

Ils ont bien donné sur le POR il a fait beau hier. On tend une longe entre deux arbres dans l'herbe pour les attacher pendant la pause du midi. Carottes, pommes et eau pour eux, petit sandwich pour nous avant de faire la reconnaissance du PTV.

Un PTV plutôt sympathique avec des dispositifs dont on a pas forcément l'habitude :

1. Chapeau de gendarme : on en a un aux écuries, celui là faisait 2x moins la taille du notre donc rien d'impressionnant pour nous. Killa pas très à l'aise car il ne connait pas les lieux mais il prend le galop au démarrage malgré tout, mais je le perds à la descente il me fait une rupture d'allure. Je pense qu'il a été impressionné car la vue se dégagée sur le reste du PTV il a du se dire qu'il avait pas très envie d'aller là-dedans haha.

2. Bordures maraichères : je voulais les passer au galop mais je sens Killa encore trop impressionné et hésitant, il bloque un peu sur les fanions au sol... Je force pas, on passe ça au trot presque tranquillement.

3. Piquet à droite : bon, maintenant on s'y met un peu mon Kiki, je le mets au galop et on passe le piquet impeccable. Mention spéciale pour le retour où je l'ai bien senti se dire "on fait demi-tour c'est ça ?" et accélérer allègrement . Oui mais non kiki, on va a gauche sorry not sorry haha

4. Immobilité : Après ce petit galop bien déterminé je le remets vite dans le calme car nous avons nos 10 sec d'immobilité, pas facile les première secondes il piétinent un peu puis se posent totalement les 5 dernières... C'est bien mon kiki

5. Tronc en selle : Hop, je remets mes jambes, il se remet en mode déterminé et go galop Kiki pour aller sauter le tronc. Je le sens pas trop sur en abordant, donc je l'encadre bien avec ma rênes et ma jambe extérieur et deux trois foulées avant je le sens capté l'idée : bien compris, je saute le tronc !

6. Slalom en main : À la suite du tronc, on revient direction la sortie donc je fais attention à son allure, je dois descendre pour le slalom en main donc je me dépêche haha ! Et puis là c'est à moi de me bouger, aller hop hop hop Camille au pas de course avec un Killa qui suit sagement au trot derrière moi. Impeccaaaable.

7. Montoir : Je perds pas le rythme et je cours jusqu'au montoir et c'est là un peu notre fail du PTV, je mets 30 ans à grimper dessus lol. J'arrive pas à bien le placer devant le montoir qui était instable. Et je suis dans le jus alors Kiki comprend pas trop. Bref on s'y reprend à deux fois mais je finis par grimper dessus, heureusement parce que ma coéquipière arrivait derrière haha.

8. Haie vive : c'est la première haie vive de ma vie ! Bon c'était des palettes avec du buisson dedans quoi, mais pas mal quand même. Je sais que Killa c'est un véritable champion qui regarde rien mais bon... Là j'ai un doute tout de même lors de la reconnaissance. Mais une fois grimpée sur lui, pas de temps pour l'hésitation, on reprend un super galop. L'abord se faisait après un grand demi-cercle donc je travaille mon galop dans la courbe pour n'avoir plus qu'à l'attendre devant. Et franchement moment de nunucherie mais il a été incroyable lol. Je l'ai senti vraiment analyser la haie vive et se dire "ok I got it". Trop déterminé il aborde avec un super galop mais pas précipité et il m'a lâché un saut majestueux, il s'est trop appliqué. Il a pas l'habitude donc je pense qu'il voulait pas brosser les feuilles mais du coup un saut magnifique que j'ai accompagné impeccablement. Trop fier de nous .

9. Gué : Alors là, moment technique +++ parce qu'à la réception de la haie vive j'ai une trentaine de mettre pour le remettre au pas pour le passage d'un gué. C'était mon point noir du PTV, il a déjà refusé le passage d'un gué chez nous parce qu'on le prenait pas dans le sens habituel... . La chance c'était qu'il était exactement de la même ergonomie que celui chez nous, et qu'on venait d'une allure très allante donc il a pas eu trop de le temps de réfléchir. Au moindre signe d'hésitation dans son attitude je réagissais tout de suite avec mes jambes, et il s'est laissé guider il a passé le gué sans trop de difficulté (quand je vous dis qu'il est parfait )

10. Fossé : Après le gué on entre dans un petit sous-bois très exiguë où dans la même zone il y a fossé, contre-haut et contre-bas avec possiblement le cavalier qui nous précédait. Donc peu de place, quand j'arrive mon coéquipier est un peu dans le passage mais pas de soucis, vu le peu d'espace et le petit fossé j'avais prévu de l'aborder au trot, je mets Killa en alerte quand même pour qu'il capte qu'il y a un trou après la barre au sol mais il s'en sort comme un chef.

11. Contre-bas : quelques foulées de galop puis je le remets au trot pour le contre-bas qu'il descend facilement

12. Contre-haut : À la suite du contre-bas on s'arrête direct car je dois descendre de cheval et faire demi-tour pour passer le même dispositif mais à l'envers pour un contre-haut en main. Moi je suis naine alors je galère un peu à grimper mais Killa me suit sans soucis.

Et c'est la fin du PTV ! Trop trop fier de nous ! Franchement c'est notre meilleur PTV, Killa a été super vaillant même s'il était un peu inquiet. Il est resté super à mon écoute alors que bon... C'est quand il veut parfois quand même . Et notre note est incroyable : 113/120 !!! C'était un TREC à la "bonne franquette" comme a dit la juge donc les notations ont été très clémentes je pense. Mais ça n'enlève pas le fait qu'on trop géré haha.

Et puis les résultats tombent : on gagne


Regardez moi cette beauté svelte

Édité par lilca le 27-06-2022 à 15h40



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/09/2022 à 11h54

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit peu de temps devant moi, je profite pour venir donner des petites news de Kikiwasabi après cet été sec et chaud que l'on a eu.

Il a vécu une belle vie de cheval cet été encore avec ses potes au pré, comme partout en France la sécheresse a été difficile, ils ont reçu du foin dès la mi-juillet je crois. Niveau poids avec le foin il s'était bien stabilisé, voire il avait un peu repris mais il était de toute beauté.

Depuis début septembre, il a recommencé à perdre pas mal. Là il est au summum de la minceur, pas maigre mais je lui redonne du grain pour ne pas qu'il perde plus parce qu'on est à la limite.

Il a eu un mois entre mi-août à aujourd'hui trèèèèès très calme... Et pour cause, il s'est broyé le dos bien comme il faut .
Je reçois un appel le matin du 15 août d'une camarade de pré pour me dire que mon cheval est littéralement sur trois jambes. Je me précipite aux écuries pour le voir, je le trouve les 4 pieds à terre mais raidosse au pas. Je demande à ma gérante de venir l'examiner, elle avait aussi reçu l'appel du matin pour l'avertir.
Grosse gêne au niveau du postérieur gauche, elle suspecte un abcès vu la réaction au pré et les sols durs du moment. Elle trouvait le pied un peu chaud aussi, mais aucune trace de coups et le membre pas gonflé du tout.

Donc pendant plusieurs jours je m'amuse à scotcher une couche pleine de graine de lin sur la panard de Kiki, j'ai pas encore d'enfants, c'est bien j'ai eu un joyeux previously à ce niveau là .
Sauf qu'au bout d'une semaine, pas d'amélioration, voire une aggravation. Le faire trotter le fait clairement souffrir, ça faisait très très mal au coeur. Rien au niveau du pied, pas plus chaud, pas plus sensible au pas... Bref, heureusement mon maréchal venait quelques jours après et donc après 10j on se rend compte que ce n'était pas un abcès.

Là j'hésite un peu entre veto ou ostéo mais comme il n'y a ni coup, ni gonflement j'opte pour l'ostéo qui vient le voir très rapidement. Elle constate très rapidement cette raideur au pas, je lui propose le trot pour qu'elle se rende compte un peu du soucis, elle avait pas l'air de trouver ça très utile mais pourquoi pas. Et finalement elle est vraiment scotchée par la réaction de Killa elle ne s'imaginait pas le voir souffrir autant.

Bref, elle le manipule. Elle conclut assez rapidement à une belle grosse sciatique. Pendant plus d'une heure elle va essayer de le soulager, elle galère un peu parce que franchement il ne s'est pas loupé. Ça n'a pas été un moment très facile pour moi parce que Killa n'est pas un cheval très expressif mais à deux reprises il a vraiment hennit de douleur quoi. Et cette hésitation même à engager son postérieur, il était vraiment en souffrance.

Sur le CR elle m'indique trois hypothèses : si une simple sciatique, d'ici une semaine il était remis. Si sciatique + blessure plus profonde il fallait compter 3 semaines, voire jusqu'à 6 semaines. Bien entendu, si au bout de la première semaine il n'y a aucune amélioration, il fallait que je contacte le vétérinaire.

Donc pour Kiki ça a été pré et c'est quasiment tout. Au bout d'une semaine, je note une nette amélioration mais il restait encore raide au trot. Donc il lui fallait plus de repos. Dimanche en allant le nourrir je note qu'au pas il est plus énergique, et je le fais trotter rapidement je le trouve bien. J'ai fait confirmer hier soir par ma gérante, il est totalement remis après 1 mois d'arrêt total. Ça n'a pas été une mince affaire cette histoire.

Il a perdu poids et du muscle donc là on va partir sur une remise en route trèèèès en douceur. Mais bon, il est réparé !

Cet hiver il retourne dans sa stabulation donc je suis contente aussi de ce côté là. Elle est un peu compliquée notre année, clairement il prend de l'âge. D'un côté, mentalement, je le trouve beaucoup plus posé et apaisé, même avec les pros il est loin de ce qu'il était en 2018 et c'est chouette de le voir bien dans sa tête, mais de l'autre côté physiquement c'est compliqué pour lui de vieillir pépère.

Sinon c'est toujours un canon de beauté vous imaginez bien, mais vivement un petit remplumage quand même !


Édité par lilca le 14-09-2022 à 11h57



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/09/2022 à 10h29

Petite balade montée hier pour la reprise !

Que du pas pour commencer, un bon 30 min avec deux copines pour rendre ça plus sympathique.

Il était en grande forme ! Un pas très énergique, il n'a pas hésité à prendre la tête à plusieurs moments alors que c'est quand même pas sa passion haha.

Il a aussi tenté plusieurs fois de prendre le trot, donc c'est que de lui même il montre qu'il n'a plus de souffrance à ce niveau là. Je le repassais au pas malgré tout, point trop n'en faut !

Mais je suis contente, après plus d'un mois à pied ça a fait du bien à notre moral ! C'était cool de le voir enjoué comme ça
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet