Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101774 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
27 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/01/2020 à 12h46

Bonjour tout le moooooonnnde !!!

Bon... Deux mois sans vous donner de nouvelles, je suis vraiment désolée ! J’ai eu une fin d’année très chargée professionnellement et socialement parlant, du coup je n’ai plus trouvé le temps de venir raconter nos évolutions avec Kikiwasabi.

Tout d’abord je vous rassure : nous allons très bien ! Malgré tout, en deux mois il y a eu un grand changement important dans notre vie...

_____________________________________________


Depuis le début de mois de décembre, Killa a une tata ! Il s’agit d’une jeune adulte un peu plus jeune que moi avec qui je montais le mardi soir que l’on va appeler S. En fait, vers la fin d’année je me suis rendue compte que j’avais besoin d’un petit coup de main. J’ai tergiversé plusieurs semaines, l’idée de base de prendre une TP/DP était totalement exclue lorsque j’ai acheté Killa mais force est de constater que c’était le meilleur compromis que je pouvais trouver. Bon, d’accord... Mais qui ? Je ne voulais pas passer d’annonce, je ne voulais pas de mineurs... Ça me laissait très très peu de choix... dont un, S, qui cochait toutes les cases de la TP/DP parfaite pour Killa.

S est d’une douceur qui est un point essentiel avec Trou de Nez. Son niveau équestre est proche du mien. Je ne voyais qu’elle qui correspondait à ce que je recherchais, alors je lui ai simplement envoyé un message pour savoir si elle ne serait pas intéressée... Elle a été assez vite réceptive à l’idée et puis après une petite séance d’essai, Kiki a été adopté ! Notre contrat est donc une TP, soit 2 montes par semaine dont 1 en cours le mardi soir, donc encadrée. La deuxième c’est le jeudi soir et un petit groupe d’adultes propriétaires se rassemble le soir pour monter ensemble également à l’aide d’une bonne cavalière à pied qui les fait travailler, donc semi-encadrée.

Le mois de décembre était donc le premier mois de cette nouvelle organisation pour Killa, ça s’est incroyablement bien passé. Et Dieu sait que j’ai eu une chance d’avoir S car mon travail m’a accaparé beaucoup de temps, si je mets de côté les fois où en plus j’étais malade. J’étais très heureuse d’avoir S pour me reposer. Avec Killa ça se passe super super bien ! D’ailleurs c’est un Trou de Nez à géométrie variable hein, il n’y a qu’avec moi qui s’amuse à faire le kéké des bois, il est absolument adorable avec elle, l’enflure .
Bon, au pansage il reste ce qu’il est mais elle a vite compris comment le prendre, ce qui n’est pas si simple parce qu’il faut savoir être main de fer dans un gants de velours.

Du coup, je suis super contente que leur duo fonctionne si bien, je pensais que j’étais une mère jalouse et possessive mais en fait je suis trop fière de voir qu’il lui apporte vraiment beaucoup de plaisir dans son équitation. Elle l’adore ça me fait trop chaud au coeur !

Donc voilà, c’était la nouvelle n°1

_____________________________________________


Sinon, en terme de choses qui sortent de l’ordinaire, Killa a vu l’ostéo début Novembre. En fait, un dimanche où je le pensais dans son box, il m’a mordu !

Alors il faut savoir que panser Killa en liberté dans son box, c’est la croix et la bannière hein lol. Il me voit arriver avec une brosse et direct il se tourne, oreilles en arrière, la totale . Bon, moi ça ne m’émeut plus du tout ce genre de comportement, mais il est persévérant, il ne se décourage pas de me voir abdiquer un jour lol. Bref, il fait toujours un peu mine de vouloir me mordre, mais comme un gosse de 4 ans quoi. Il tourne sa tête vers moi quand je le brosse, oreille en arrière, je le regarde et je le gronde et très rapidement il remet sa tête à sa place, voir il la lève super haut parce qu’il a compris que sa mère est une hobbit et que je peux pas lui taper sur le nez quand il le lève super haut haha ! Mais du coup, c’est un petit jeu habituel entre lui et moi, et même s’il est « menaçant » jamais il avait été jusqu’au bout. Sauf ce fameux dimanche.

Bon j’avoue sur le coup de la morsure j’étais tellement choquée que j’ai mis trop de temps à comprendre ce qui venait de se passer, j’ai raté le timing pour le gronder. Du coup je l’ai attaché, forcément. Il m’a mordu le gras du bras, pas de gros bobo mais j’ai eu deux petits bleus quand même. Trou de Nez.

Mais bon, en bonne mère que je suis je me suis tout de suite demandé s’il n’avait pas mal quelque part... Donc j’ai appelé l’ostéo. Nouvelle ostéo qui a rebaptisé Killa en Téquilla . Elle remarque tout de suite en le faisant marcher qu’il n’engage pas une cacahuète. Elle commence donc le travail. Elle a passé pas mal de temps sur Killa parce qu’il discute énormément et il ne se relâche vraiment pas facilement. Elle me l’a décrit comme bourré d’aprioris. Du coup il faut l’amener à lui faire comprendre ce qu’elle veut faire en douceur pour qu’il accepte la manipulation. Mais ça, c’est effectivement mon quotidien . Elle s’en est quand même très bien sorti avec lui, et il a encore fait son petit effet haha. Il fait souvent galérer les pros qui viennent le voir mais tous reconnaissent que c’est un vrai gentil et ils ne sont jamais « fâchés » contre lui.

Bref, le bilan mécanique n’était pas si mauvais, quelques petits blocages mais rien de grave. Par contre, elle a souligné le principal soucis : Killa ne sait pas mobiliser tout son corps, particulièrement son arrière main. Le pourquoi du comment, impossible de le dire même si moi je suis convaincue que ce poney a connu des mois de douleurs au dos sans que personne ne s’en rende compte. Elle a donc pris le temps de ce côté là, et à la fin de la séance la différence était impressionnant. Au pas il venait beaucoup plus engager le postérieur, vraiment flagrant.

On a eu un petit protocole de travail, dans lequel je devais le mobiliser en pli interne/externe et déplacement des hanches pour qu’il sente que tout fonctionne bien derrière. L’ostéo plus sa perte de poids l’ont vraiment rendu super au travail. Il est beaucoup plus délié, plus d’énergie. Un vrai bonheur .

Pour continuer la partie santé, il est malheureusement tombé malade il y a bientôt 2 semaines. C’est S qui s’en occupait, au travail rien à signaler. Ils ont été brouté, il a un peu mangé mais ce n’était pas la folie et surtout au retour du box à l’heure du midi, il a boudé sa ration ! Elle m’a tout de suite appelé pour m’avertir car je lui avais justement dit qu’il fallait être attentive à ça. J’appelle le vétérinaire avant de me rendre aux écuries, c’était le mardi 24 décembre, veille de Noël, je tiens à le préciser lol. Heureusement le véto est venu.

À mon arrivée je commence par prendre sa température : 40,2°. Aïe ! J’écoute son estomac, ça gazouille des deux côté, il ne regarde pas ses flancs, ne se couche pas, les gencives ne m’alertent pas plus que ça... Bref, encore une fois, à part la fièvre, pas d’autres symptômes à déclarer à première vue.

Le vétérinaire arrive et examine Killa, il en ressort la même chose, à part cette fièvre, RAS. Un peu comme au mois de février d’ailleurs. Mais deux fièvres dans l’année, ça l’a interpellé donc il a voulu faire une prise de sang pour vérifier s’il n’y a pas une histoire de piro-like. Très bonne initiative, je voulais justement lui faire faire cette analyse (je n’ai pas encore eu les résultats).

Mais dans ma tête je me demande comment on va réussir à faire prise de sang + traitement en intraveineuse, le dernier qui a essayé ça a échoué ^^’. Mais c’était sous-estimer super véto qui sait trop bien y faire avec mon Kiki ! Et presque sans aucune difficulté, Poney a eu droit à deux belles piqures, une pour prendre son sang, l’autre pour lui injecter 2 médicaments !

Il a été sous traitement pendant 5j à la suite de ça, c’était sympa d’ailleurs car c’était une assez grande quantité de poudre blanche, j’ai vraiment galéré les premières prises, et une cavalière qui avait eu à faire à cette même poudre blanche m’a filé des floconnés à mélanger avec un peu de compote de pomme pour faire coller la poudre. Il a pris du bide, mais il est guérit lol. Ceci étant dit, dès le soir il remangeait et sa fièvre n’est jamais remonté. Ça a été express.

À noter que la jument en face de son box a déclenché plus ou moins la même chose, mais en ayant les poumons atteints. A priori il y a un virus qui circulerait dans le coin puisque le vétérinaire a traité d’autres cas similaires dans d’autres écuries.

Sinon à part ça, il pète le feu .

_____________________________________________


Nous poursuivons nos cours toutes les semaines tranquillement. J’ai loupé beaucoup de mardi soir du fait de mon emploi de temps chargé. Donc malheureusement, à partir de la rentrée de 2020, je vais rester sur mon traditionnel cours du samedi après-midi. De toute façon, le mardi soir ce n’est plus possible puisque c’est S. qui monte Killa pour ce cours. Killa reste travailler de manière encadré 2x dans la semaine donc c’est le plus important pour moi.

Avant les vacances on a accompli un petit exploit quand même ! Notre mono était partie sur une séance obstacle à la cool, on se fait plaisir sur une petite ligne et on met un peu de hauteur. C’était un super cours, ça a aussi confirmé la tendance de Killa de toujours caler une foulée en trop. Là en l’occurence c’était abord au trot, saut de puce, deux foulées et vertical/oxer selon l’avancée du cours. Ben non, si je laisse Killa choisir, il fera la ligne en 3 foulées lol. Du coup à la réception du saut de puce, je le porte à fond pour que ça sorte en 2. Niveau discrétion des aides, on repassera parce que je me donne beaucoup mais ça fonctionne à chaque fois et on sort en deux haha.

Nous terminons sur un magnifique oxer à 110 quand même... Mais comme on est joueur, même pas peur !



Sauf que j’aime bien m’ajouter des difficultés donc sur mon passage je décide de mal aborder mon saut de puce. À la réception, je sens clairement que pour aller sauter ce qui arrive, va falloir rattraper le mauvais abord, j’entreprends Killa comme jaja, il voit le truc en face, il se dit « ok, je vois ce que tu veux dire » et il me sort un saut du turfuuuuuuuuuuuu j’ai volé au dessus de ma selle pfioooooouuu ! J’étais pas prête ! Et là, à la réception, le mec il me lance un coup de cul parce que visiblement ça l’a éclaté aussi haha. Bref, trop fort mon chat .

Mais parce que post s’appelle « Poney Parfait et Trou de Nez », on se demande où est passé Trou de Nez ? Pourtant c’est l’hiver, il devrait m’en faire voir de toutes les couleurs non ? WAIT FOR IT !

Bon déjà, il ne fait pas si froid, mais lorsque les températures chutent, il est beaucoup moins Trou de Nez que l’année dernière. Mais ça s’explique assez facilement, je sais parfaitement comment prévenir ce côté là de lui ! Je me fais beaucoup moins surprendre et j’agis avant qu’il vrille. Donc forcément, c’est moins rigolo :p.

CECI ÉTANT DIT, J’EN AI UNE BONNE À VOUS RACONTER !

À la suite du derby hunter aux écuries, la carrière de concours est encore jonchée des sublimes obstacles du concours, entre araignée et tronc d’arbre, de quoi se faire plaisir. J’ai pas fait le concours (j’ai raté l’engagement, ne me jugez pas lol), ma Mono prévoit un stage CSO/Cross avec ces obstacles là le dimanche qui suit.

Je m’inscris ! Trop contente de pouvoir quand même me challenger sur ses sublimes obstacles. Bon, c’était un dimanche matin qui a suivi un samedi soir un peu arrosé, j’arrive pas si fraiche que ça . Je prépare mon Kiki et en avant Guingamp ! Je suis dans un groupe d’ado car le groupe adulte/proprio étaient tous clairement bien au dessus de mon niveau. Ça ne me dérange pas mais je tiens à avoir une pensée émue pour tout ces mono d’équitation qui doivent gérer la marmaille à cet âge où de toute façon ils ont raison lol.

Bref, on détend dans la carrière à côte de celle de concours, celle où il y a le fameux barnum blanc que Killa connait très bien mais qui fait toujours trop peur. Il fait froid, je le précise aussi. La détente a été sportive ! Killa était tendu comme jaja, il m’a calé 9897857 écarts . La détente sur les obstacles n'étaient pas dingues non plus. Je n’avais pas le contrôle que j’ai normalement, clairement. Donc un cercle vicieux s’est installé, je me suis trop crispée même si j’essaye toujours de rester cool, en dessous il en attendait pas moins pour justifier de faire des bêtises haha.

Donc avec cette détente vraiment pas dingue, on entre dans la carrière de concours. On doit faire marcher et trotter les chevaux pour qu’ils se familiarisent avec les obstacles aux alentours. Killa trotte comme si le sable sous ses pieds allaient le manger . Après la carrière de concours, pour lui c’est l’endroit où faut y aller donc bon.

Je fais mon petit tour tranquille quoi, tiens regarde ce gros tronc, tiens on si passait par là, c’est une araignée tu connais l’ar.................


...............écart démoniaque de 3m qui est sorti de nulle part impossible à anticiper.....................


...............Lilca qui d’un coup voit le ciel bleu (wouah le ciiiiieeell) et tout aussi rapidement voit le sable (aiiiiie le sable)...............


C’est ce qu’on appelle dans le jargon : une séparation de corps .

Et quand on croit que le pire est arrivé après une chute pareille, sans mal heureusement, c’est à ce moment que Killa a décidé de redevenir un Poney sauvage. Genre vraiment.
Je ne saurais dire combien de temps ce petit manège a duré, mais voir son cheval galoper à vive allure dans une énoooooooorrrrme carrière, balançait des coups de cul, au début c’est marrant. Quand tu te rends compte que dès qu’on l’approche, il repart de plus belle, tu commences à sentir la gêne. Quand au bout de 10min, malgré l’amour, les bonbons, les carottes, le matériel adapté, les soins, le foin et les sorties en supplément à la pension, ton poney te fuit pour faire le gogole et retarde le cours, là c’est l’embarras total .

Bon, vu qu’il sait quand même où il est, il se dirige vers la porte à plusieurs reprises, et à un moment, une jeune réussi à me l’attraper. Sale bête.

Là se posait la question de savoir si j’allais m’enquiller le parcours hein, parce que visiblement il était pas d’une humeur très studieuse... lol. Et puis bon, on saute les premiers obstacles, visiblement ça lui convient bien puisqu’il adopte une super attitude et cette fougue a été bien utile pour ENFIN trouver ce fameux galop de CSO qui me manque lors des concours. Ben ça dépote sec, mais quelles incroyables sensations !!! Le stage se termine donc bien mieux qu’il n’avait commencé, avec en prime ma deuxième chute officielle avec Dark Killa haha !

Je vous laisse avec deux petites photos ;)




Promis, si je devais ne prendre qu’une seule résolution pour 2020, ça sera de ne plus laisser mon post aussi longtemps à l’abandon .

PS : je ne me suis pas relue, je m’excuse par avance pour les coquilles ^^'

Édité par lilca le 06-01-2020 à 14h47



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/01/2020 à 11h45


expar a écrit le 06/01/2020 à 17h11:
Bonne nouvelle pour les résultat PDS. Par contre, c'est la 2ème fois que Killa attrape froid non ?


Oui ! Même si pour cette fois-ci on est plus sur un virus, en février il avait effectivement pris froid.

Quand il est tombé malade il y a 3 semaines, les températures étaient douces, aux alentours de 10° (il faisait même 13 le jour de sa fièvre).

Mais justement, je suis en train de regarder pour lui acheter une imper pour ses sorties. Il n’est pas tondu donc j’avais pris le parti de le laisser se gérer mais je pense qu’il a quand même besoin d’un petit coup de main. J’hésite entre une 0g ou avec un peu de grammage. À lui mettre en temps de pluie et lorsque les températures sont basses.

Pour l’utilisation peu intense je pensais m’intéressait à la basique de chez Décathlon, mais elle est grammes à 200 d’après leur site, ça me parait beaucoup pour le coup.

Donc je suis en pleine recherche .

_____________________________________________


Sinon, hier soir, moment de grâce avec Killa.

Je suis arrivée un peu tard par rapport à d’habitude, il n’y a plus grand monde aux écuries. Je prends le temps de décrasser la bête parce que dernière il était devenu pi-jaune/marron/caca . Demain c’est la reprise des cours pour Tata S, donc je voulais qu’elle ait un poney à peu près présentable (mais bon le connaissant il sera plein de boue, comme d’hab )

Lorsque je me mets en selle, il n’y a que lui et moi dans le grand manège, c’est agréable. J’ai pris le parti de lui mettre son élastique éducatif, ça faisait un moment qu’il n’avait pas travailler avec. Donc je me lance dans l’idée de le gratter gentiment sur le plat.

Séance en symbiose ! Il était super à l’écoute et de mon côté je pense ne pas avoir trop mal monté. Toutes mes demandes ont été super bien réalisées, il était détendu et appliqué. L’élastique ça aide beaucoup quand même.

J’ai commencé au pas avec pli interne et pli externe. Le pli externe ça ne lui pose aucun soucis mais le pli interne est toujours un peu plus compliqué. Là pas trop eu de difficultés !

Ensuite j’ai travaillé un peu le déplacement des hanches histoire de le mobiliser un peu de partout, niquel également !

J’ai continué avec un petit exercice que ma mono nous avait fait faire pour mobiliser les épaules, il s’agit, en ligne droite, de décaler les épaules à droite et à gauche. Ça il le fait top top aussi !

Une fois tout son corps réveillé, j’ai travaillé les cession à la jambe. Du petit lait également, au pas et même au trot !

En ce qui concerne le travail au galop, j’ai travaillé un exercice qui aide pour le départ au galop en équilibre, et départ du pas également. C’est un exercice travaillait aussi en cours, où l’on fait une demi volte très serré où ce sont les épaules qui pivotent. De cette manière le départ au galop se fait grâce à l’équilibre sur les hanches (si j’ai bien tout compris, corrigez-moi si je me trompe !).

Entre tout ces exercices, on a bien détendu au trot et je l’ai laissé craché un peu son feu au galop également !

Donc trop contente de ma séance, j’ai l’impression de ne pas avoir navigué à l’aveugle pour une fois et d’avoir vraiment travaillé mon cheval quoi ! J’étais pas peu fière =D

Bon après, c’est du basique extrême j’entends bien, mais bon, Rome ne s’est pas construite en un jour :p.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/04/2020 à 14h28

Bonjour tout le moooooooonnnnde ! (les émoticones ne fonctionnent pas, mon ordi me punit de pas être revenue plus tôt ici... ^^’)

Bon je sais, je redébarque comme une fleur =D. Mais comme on dit, pas de nouvelles... bonnes nouvelles !

Oui bon, bonnes nouvelles c’est vite dit vu la situation à laquelle nous sommes depuis 1 mois, je vous le concède.

Comme pour beaucoup d’entre vous, Killa est donc totalement pris en charge par ma pension, il est sorti tous les jours avec son copain Touch. Visiblement tout roule pour lui comme vous pouvez le voir ci-dessous :








On aime la dernière photo, elle est de ce matin, on imagine le résultat après xD.

Bref, Killa se porte bien et comme vous pouvez le voir aussi, il a gardé des kilos supplémentaires cet hiver ^^’.

Sauf que - voici la raison de mon petit post - la mise au pré est prévue début Mai. Bien entendu, la solution privilégiée +++ c’est une mise au pré totale de jour comme de nuit avec son copain Touch et d’autres comme l’année dernière. MAIS, l’année dernière, en une dizaine jour il avait presque doublé de volume... Et là sans activité jusque la fin du confinement et les kilos déjà en trop, je suis très angoissée !

Il y a de nouvelles options cette année, on peut les rentrer la nuit, mais est-ce que cela limitera les dégâts ? J’en suis pas si sûre... Je pense qu’il existe un groupe de gros, dans mes souvenirs l’année dernière il y en avait un mais Killa est très pote avec Touch, un PS qui lui du coup est plus difficile à maintenir en état si pas assez d’apport énergétique, et j’ai pas envie de les séparer...

Après le box la nuit ça peut aussi faire transition entre le box et pré h24.

Y’avait la question du greenguard que je voulais prendre cette année, mais je ne sais pas encore comment mettre en place cette solution, et dans tous les cas il y a la première dizaine de Mai où ça ne sera pas possible...

Bref, j’suis paumée. Je vais appeler ma gérante pour lui demander conseil aussi mais vos conseils sont aussi plus que bienvenus !

Est-ce que je psychote totale pour juste une dizaine de jours où vaut mieux prendre des précautions dès le début ? Si oui lesquelles ?

Pré h24 direct, pré la journée et box la nuit ? Ou le garder au box jusqu’à ce que je puisse le retravailler ?

Je veux pas qu’il reste en box alors qu’il pourrait avoir sa vraie vie de cheval. Le pré il bouge etc c’est l’idéal en temps de confinement en plus.

Enfin voilà, merci pour vos conseils les Killie’s =D

Édité par lilca le 18-04-2020 à 14h32



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/04/2020 à 13h23

Hey tout le monde !

J’ai pris ma décision pour la mise au pré de Killa. J’en ai parlé avec ma gérante.

Effectivement, l’option pré la journée et box la nuit n’allait pas avoir de conséquences sur sa prise de poids. Elle est d’accord avec moi qu’il faut surveiller Kiki pour éviter les débordements de l’année précédente et la solution la plus évidente est de mettre Killa avec les poneys à risque de fourbures et ceux qui grossissent comme un ballon comme lui.

Donc Killa ira dans le pré des gros dès le 1er Mai . La proprio de Touch essaye de voir s’il peut intégrer ce troupeau ou non. J’avoue que si c’est possible ça serait d’une perfection absolue !

Sinon, avec le confinement, on a dû décaler la visite du MF car Killa doit être tenu pendant les soins. Sauf que la dernière prolongation jusqu’au 11 Mai pousse bien trop loin les deux ferrures. Il vient donc demain, malheureusement, je ne suis pas autorisée à venir aux écuries pour le tenir (je comprends à 3000% mais j’avoue que j’avais tellement l’espoir de le voir « grâce » à ça).

C’est donc ma gérante qui va tenir l’affreux. J’suis sûre qu’il va être infecte. J’ai toute confiance en elle et mon MF qui connaît très bien Kikiwasabi maintenant, mais je connais bien aussi Poney Parfait et il fera pas sortir le meilleur de lui-même xD. Je lui ai donné le code de mon casier pour l’amadouer avec plein de bonbons, j’espère qu’il ne fera pas l’andouille trop longtemps, ma gérante à d’autres choses à faire dans sa journée xD.

Je vous laisse sur une photo du plus beau, elle date de mi-février, on était parti faire une balade en main sous la pluie d’où la petite polaire pour éviter qu’il soit trop mouillé. Il me manque affreusement :(

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/04/2020 à 12h01

Mon (gros) Kiki d’amour




Bon, je ne reviens pas sur l’annonce fumeuse du ministre de l’agriculture hier... Coach en chef se renseigne aujourd’hui auprès de la préfecture sur ce qui est possible de faire ou non. Je pars du principe qu’elle restera fermée si je lis scrupuleusement le communiqué.

Sinon, le MF est bien passé mardi. J’ai envoyé un sms à Coach en chef dans un premier temps pour demander si tout s’était bien passé, ce à quoi elle a répondu « oui très bien ;) ». Le MF m’a envoyé un sms un peu plus tard en me disant que ça avait été « niquel ». Donc j’en conclus que Poney Parfait a été on ne peut plus sage .

Édité par lilca le 24-04-2020 à 12h03



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
18 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/04/2020 à 16h58

Hello tout le mooooonde !

Bon voilà, c’est fait, j’ai retrouvé Killa ce matin.

C’est la première fois que je sortais d’Amiens depuis le début du confinement, il y a des plaisirs très simples dans la vie comme une jolie journée ensoleillée, une musique sympa à la radio et les champs de colza pour colorer les paysages.

J’arrive donc aux écuries, je désinfecte mon téléphone avec une lingette pour pouvoir le manipuler plus sereinement par la suite, gel hydro, masque, j’ai mis mes gants d’équitation ensuite à défaut d’en avoir d’autres pour le moment.

J’entre dans les écuries, je sens déjà l’émotion monté je ne vais pas vous le cacher xD. Je m’approche de plus en plus et Kiki et là je suis tout de suite interpellée (à bonne distance) par copine H qui me dit que Killa fait la tronche, il montre ses fesses. C’est qu’il va bien alors haha.

Je le regarde... et...

JE ME SUIS MISE À BRAIRE C’ÉTAIT SÛR (braire = pleurer en picard, voyagez avec Lilca haha)

Bon j’ai quand même essayé de rester digne dans l’histoire, copine H s’est clairement foutu de moi (sans coeur wesh).

Bref, imaginez-vous, j’suis émue comme jaja, j’ai un masque qui me prend la moitié du visage, dans la main un sac plastique plein de lingettes désinfectantes au citron... Killa m’voit débarquer, rentrer dans le box, puis m’approcher, mais m’approcher de trop près. Du coup je fus accueilli de la plus Killanesque des manières : oreilles couchées, fesses montrées, #MapprochePasCréatureDémoniaqueAuCitron .

Du coup, moi ça m’aide à me reconnecter au monde réel : « Ah oui... Bon attends je dépose tout ça et je vais chercher tes affaires... Oui oui, c’est bon je sors de ton box roooo xD ».

Je reviens armée jusqu’aux dents de bonbons, tout de suite j’ai l’air beaucoup plus sympa . Je l’attache quand même dans son box pendant le pansage parce que bon, j’ai pas envie de me battre (et il peut pas s’enfuir quand je m’accroche à son encolure du coup mouahaha).

Ben il est pas si sale figurez-vous. Par contre très poussiéreux mais franchement je m’attendais à pire. Ses pieds sont niquel mais normal car le MF est passé mardi. Pas de soucis de fourchettes à déplorer. Quelques petits coup de carosserie en s’amusant avec Touch mais à part ça, il est entier !

Niveau poids, je trouve qu’il n’a pas trop grossi malgré l’inactivité, mais ma Coach surveille et les rations avaient été adaptées. Il reste quand même rond, il aurait été impossible d’envisager un pré classique jeudi.

Bref, petit pansage et hop, je l’emmène marcher pour faire le tour du domaine afin de l’échauffer en douceur. Il est top ! Il va me voler plusieurs bouffées d’herbe malgré tout, mais il ne s’est pas trop entêté. Passage de la rivière parfait. Il est inquiet par le tracteur qui travaille dans les prés à côté de nous mais sans plus. Bref, en main je ne sens pas un excès d’énergie dû à l’inactivité des dernières semaines.

Le tour se termine à l’entrée du rond d’havrincourt pour une petite liberté et rappelle des bases du travail à pied. Je commence par le faire évoluer un peu au deux mains, je cherchais surtout à m’assurer qu’il m’écoutait et qu’il faisait attention à moi. Je lui laissais le choix de l’allure dans un premier temps. Aucun problème pour le faire changer de main, respect de ma bulle etc. Il a tout fait bien.

On est passé au stick to me après cela, idem. Poney très concentré, très attentif et très réactif. Je dirais même un poil plus réactif que d’habitude, surement que le faire réfléchir a dû lui plaire. Il suit parfaitement au pas et au trot, s’arrête à la bonne place, recule à mon signal. Que des choses très basiques mais il a été très bon élève.

Je termine avec une partie « jeu » où là je l’encourage à galoper et cracher un peu son feu avec moi. Il s’est un peu prêté au jeu mais rien de violent non plus :p.

Je retrouve copine H en sortant du rond, on refait un bout à pied ensemble pour emmener les poneys brouter et continuer à les faire marcher un peu... Et déjà il est bientôt l’heure de partir.

Je termine sur un petit pansage, un ÉNOOOORRRRRRME câlin et un au revoir.

Conclusion : J’ai retrouvé exactement le même Poney que j’ai laissé le 16 mars au soir, il m’enchante de bonheur et il m’avait beaucoup trop manqué


Édité par lilca le 26-04-2020 à 16h58



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/04/2020 à 12h15



Petite vidéo toute mignonne de Kiki dans le rond où il est tout mignon chaton (ça s’entend à ma voix )

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
18 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/07/2020 à 15h54

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez tous très bien ! Je vous ai laissé la dernière fois en plein confinement mais avec la possibilité de retourner voir Killa.

J’ai chialé toussa, on s’en souvient :p.

Depuis le temps, il s’est passé pas mal de choses. Il était prévu que Killa aille au pré le 30 avril, ce qui fut chose faite. À la base, il devait intégrer un pré pour gros. Malheureusement, la charge de travail supplémentaire dûe au COVID-19 n’a pas permis à mes gérants de préparer ce fameux pré. Du coup Killa a intégré une pré classique mais avec son grand copain Touch.

Le soucis, c’est que les abreuvoirs dans ce pré sont des automatiques et ils ne sont pas très grands. Impossible de mettre un panier à Killa, il n’aurait pas réussi à s’hydrater correctement. La dernière solution était de maintenir une vraie activité physique à Killa. Et là, heureusement que j’ai Tata pour m’épauler car finalement avec ses 4/5 séances par semaine, nous pouvons dire qu’on a évité la catastrophe. Alors certes, il est gros, mais tout autant qu’à la mise au pré finalement, il se maintient pépère.

_____________________________________________


À la suite de ce fameux confinement, il a donc fallu préparer Killa à la reprise des cours. J’avais que 10-15j devant moi donc ce fut une reprise en douceur mais active malgré tout. Les 2/3 premières séances c’était du travail à pied + longe. Puis de courtes balades montées au pas qu’on a augmenté au fur et à mesure et un peu de travail en carrière.

La reprise des cours nous a fait quand même pas mal de bien, même si la reprise de l’obstacle fut plus difficile. Notre première séance, Super Mono nous a mis une petite ligne de mécanisation, et je me suis pris quand même plusieurs refus au départ. La raison était assez simple en fait : manque d’activité. Pourquoi ? Parce que j’évite un maximum de prendre une cravache quand je monte Kiki lol... En hiver il en a clairement pas besoin mais quand il est au pré c’est plus aussi vrai ^^’... Donc là, il avait besoin d’être mis en avant et finalement le simple fait d’avoir une tiote cravache en main a résolu tout nos problèmes !

Donc une fois qu’on a repris un peu nos marques, les semaines qui ont suivi n’ont été qu’un énorme kiff ! Je vous ai fait une petite compilation des derniers cours que l’on a eu



Et puis aussi on a eu des copines qui ont fait de trop belles photos de nous deux






_____________________________________________


Petite cerise sur le gâteau de ce mois de Juillet, on a participé à un petit concours à la maison ! Je me suis engagée sur une Prepa 80. La détente se passe pas trop mal, juste l’oxer où Killa me fait deux refus : le premier est tout de ma faute je l’amène trop court pour éviter les cavaliers sur la piste, la deuxième c’est plutôt lui, il a s’était fait un peu peur je pense mais la troisième fut la bonne. J’ai exigé qu’on m’applaudisse après le 1er refus parce que j’en étais arrivée là quand même :



Suis même pô tombée

J’étais 2ème de l’épreuve, donc j’étais en piste assez rapidement après la reconnaissance. Je pars donc sur mon tour, on démarre bien mais Killa se retrouve derrière moi pour 2ème et me met un petit pied. Donc je remets du galop pour le 3, le 4 passe tout seul. Le double était super long donc il fallait vraiment y aller pour gagner du terrain et sortir de là en 2 foulées au lieu de 2,5. Donc je remets les jambes et petit coup de stick pour qu’il me donne tout, ce qu’il fait du feu de dieu. On sort du double on est au sommet du rythme, je vis ma meilleure vie, je prends le temps de respirer, je saute le 6 et je regarde le 8 qui avait un abord un peu chelou. Mais je visualise, je garde le galop et donc... JE PASSE À CÔTÉ DU 7 !!!! MAIS VRAIMENT ! Je ne le calcule absolument pas, je suis absorbée par mon 8 mdrrrr. On saute très bien le 8 d’ailleurs, le 9 coule tout seul. La jury me sonne, j’aborde mon double 10 en me demandant ce qu’il se passe, mais je suis focus je continue rien ne m’arrête on fait un tour de ouf. Et là j’entends « elle était tellement bien partie qu’elle en a oublié un obstacle »... Ah ? Mais quel obstacle ? Mdrrrr. Bref, la fin de la vidéo est super marrante. Je sors de mon tour avec la banane, on s’est éclaté. Killa était bien avec moi et c’était une partie de plaisir et finalement, mon seul objectif était de nous faire plaisir, donc défi relevé .



_____________________________________________


Et pour terminer, après la petite séance derby dont vous avez pu voir quelques vidéos plus haut, j’ai fait une journée de stage samedi dernier.

Plat le matin, ma mono nous a fait bosser la mobilisation des épaules et des hanches, travailler en décontraction etc... Que du positif donc. Et l’après midi c’était séance derby/cross. Avec un joliiiiie parcours que je n’ai pas en vidéo malheureusement. Mais Kiki a encore démontré de grandes qualités. On s’est quand même frotté à un piano à deux marches en descendant qui m’a donné beaaauuucoup de sensation haha. Et aussi ce qu’on appelle le coffin : un petit tronc à sauter au dessus d’une petite colline, puis un fossé et un autre tronc surélevé. Aucun problème, il fait ça les doigts dans le nez ! Et notre mono a dit la plus belle chose au mooooonde : « c’est vraiment le poney de ta vie, il te fait plaisir et tu lui fais plaisir ». Ouiiiiiiiiiiiiii

Voilà pour les dernières news... Comme vous pouvez le constater, ke reste inconditionnellement la plus grande fan de mon Poney Parfait


Édité par lilca le 22-07-2020 à 16h17



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2020 à 13h23

expar Haha ! Je te rassure c'était gentillet, elle n'est pas si vilaine que ça au fond, n'est-ce pas lutin01 ?

Mais c'est sur que tout le monde en a ri, ça fait d'ailleurs 10j que je me fais charrier aux écuries avec mon numéro 7. Après c'est vrai que c'est con, le tour est tellement beau a part ça en plus ! Je vais apprendre à compter mes obstacles durant le tour maintenant xD.

Le 9 août il y a de nouveau un concours aux écuries, je repars sur prepa 80 en espérant que cette fois-ci sera la bonne .

Ah et j'avais oublié de vous poster ma belle photo de concours



Édité par lilca le 23-07-2020 à 13h24



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 27/07/2020 à 21h17

Bonjour tout le moooooonnnde !

J’ai besoin de vos avis éclairés !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l’année dernière, au pré, Killa avait déclenché une petite conjonctivite. Après le passage véto et les soins donnés, ça a vite était une affaire résolue. J’avais aussi, dans la foulée, acheté un flymask de chez décathlon qui a très bien fait le job les 15 premiers jours. Les 15 derniers, avant la rentrée au box, Killa commençait à sérieusement perdre ses poils du fait du frottement de l’élatstique sur son chanfrein. Mais pas de blessure, pour 15j j’avais pas cherché à trouver un autre masque, je le badigeonnais de crinequin haha.

Bref, cette année, afin d’éviter qu’il ne redeclenche une conjonctivite, j’ai déjà pris le pli de lui nettoyer les yeux plusieurs fois par semaine, et donc remis le flymask. Sauf que les problèmes sont vite apparus : le chanfrein qui perd des poils mais surtout, à deux reprises, on a retrouvé Killa excessivement gêné par le mask. Comme si une bête était à l’intérieure (malgré que non j’ai bien vérifié avant de lui enlever). Une première fois le mercredi et la seconde ce samedi dernier c’est même le papa de ma gérante qui a réussi à l’approcher pour lui enlever car il ne venait même pas manger le foin. Une fois il a réussi à l’enlever aussi. Bref, la cata.

Donc dès mercredi, recherche active d’un nouveau flymask. J’avoue ne pas avoir tergiversé longtemps, quitte à en racheter un, autant mettre le prix en une fois pour plusieurs années (j’espère xD) qu’en acheter plusieurs à prix inférieurs sur la même année. Donc j’achète le RAMBO d’Horseware.

Samedi soir je lui essaye, pas de bol j’ai pris taille COB mais ça taillait suuuuper grand. Donc j’ai été l’échanger et je lui ai mis le taille poney ajd.

Mais je reste un chouilla perplexe sur la taille, même si plusieurs avis, dont celle de ma gérante m’ont dit qu’il lui allait bien.

Dites-moi ce que vous en pensez :






Ce qui me turlupine le plus, c’est qu’au niveau du chanfrein, c’est pas hyper hyper collé. Je me dis qu’une mouche un peu maligne pourrait passer... Après je me dis que le fait que ça soit pas trop collé c’est bien vu que son dernier le blessait à cause de ça... Donc je suis un peu perplexe, vous en pensez quooooiii ?

Édité par lilca le 28-07-2020 à 00h45



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/09/2020 à 16h38

Hello tout le monde !

Des petites nouvelles un peu fraîches de Kikiwasabi .

Il va bien ! Il a moins bossé les 15 derniers jours d’Août du fait que sa tata était en vacances, moi j’ai repris le boulot il y a bientôt deux semaines (dont une en télétravail pour suspicion COVID, mais fausse alerte ).

Du coup, les pluies revenant, l’activité diminuant, il a repris un peu de bidon, mais rien de catastrophique. Au jeu de savoir quel poney est le plus gros lutin01 et moi on doit être au même niveau là haha !

La moins bonne nouvelle c’est que depuis hier il redort au box. Du fait des atrocités qui sont commises sur les chevaux, notamment dans mon coin qui est quand même assez touché, ma gérante commençait à vraiment s’inquiéter. Nous avons la chance d’avoir des écuries qui sont fermées à la nuit donc tout le monde s’est plus ou moins tourné vers cette solution.

Du coup ce mois-ci il continuera à aller au pré la journée malgré tout, donc c’est pas si pire.

Les cours reprennent le 12 pour moi, ça va nous faire grand bien de rebosser un peu sérieusement et retrouver ma tribu du samedi après-midi !

Normalement on devrait avoir un automne/hiver chargé si le COVID nous le permet : CSO le 13 octobre, TREC le 20 et je réfléchis à participer au CCE du 27 (mais vraiment pas sûre, Killa sur le cross ça doit être un régal mais sur le carré de dressage j’suis pas sûre qu’on brille xD).

En attendant on continue nos balades seuls ou accompagnés, et on galope viiiiiiite dans les champs, on s’amuse bien . Il reste super gentil avec sa Tata qui est moins à l’aise en extérieur malgré tout, hier elle est sortie avec un cheval qui a embarqué sa cavalière, ils étaient derrière mais Killa est resté sous son contrôle. Il est trop parfait ce poney .

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/09/2020 à 11h48


expar a écrit le 04/09/2020 à 17h01:

Tu peux y aller pour simplement prendre de l'expérience et profiter de l'expérience "saut" de Killa, pas pour faire un podium. Et toi, qui dis que c'est dur de bosser toute seule sur le plat, justement, de devoir bosser une reprise par morceau (sinon Killa risque d'anticiper), ça peut être pas mal. Avoir un objectif, ça aide à "construire" des séances de travail en autonomie...


Oui, je pense que si je le fais c’est vraiment pour l’expérience et tester cette discipline. En plus Super Mono est cavalière de CCE à la base, ça lui manque les coaching CCE ^^. J’engagerais club3 si je me lance, histoire de découvrir tout ça en toute sérénité lol. Et tu as complètement raison pour le travail sur le plat, j’y avais pas songé mais avec un objectif effectivement je me sentirais moins perdue ^^’.

_____________________________________________


Bon sinon, moins bonne nouvelle ce week-end... Plus de peur que de mal même s’il ne s’est pas raté le Coco.

Hier, traditionnelle petite balade avec copine H. Il fait enfin beau, ça change des derniers jours gris en Pluiecardie haha. Bref tout se passe bien, petit galop tranquille dans nos chemins habituels mais qu’on prend à l’envers pour changer un peu. Au coin d’un champs, on décide de remonter le petit chemin qui le borde, au galop, copine H engage sa ponette et là Killa me fait du Killa, c’est à dire qu’il se met sur les hanches pour un beau départ anticipé. Sauf qu’il coupe le virage puisqu’il pivote ses épaules, mais le soucis c’est qu’il y avait un piquet au coin du champs, entre mon action pour l’obligé à rester sur le chemin et son anticipation, la trajectoire a donné PILE dans le piquet qu’il est pris dans le postérieur gauche. Aïe !

Tout de suite il boite, je fais arrêter ma copine et je descends, il posait à peine son postérieur et je vois deux belles grosses éraflures . Nous n’étions pas loin des écuries heureusement, donc je rentre à pied, il marche même s’il boitille légèrement dû à la douleur.

Je douche le membre et je nettoie à la betadine rouge. Je pense qu’on a eu beaucoup de chance, c’est assez impressionnant mais relativement superficiel. Je l’ai montré à Coach, elle me rassure elle a vu bien pire, il devrait survivre .





Blessure de guerre


Elle me prévient qu’il risque d’avoir le membres un peu gonflé aujourd’hui, il faut qu’il marche donc il a été mis au pré avec une pommade pour protéger des bestioles et aider la cicatrisation.

Donc voilà ! Il a été super gentil aux soins, alors que ça lui piquait parce qu’il levait le postérieur sous la douche et quand je nettoyait à la betadine, je l’avais pas attaché il a pas bougé mon Chat.

Conclusion : ce sont vraiment des bêtes de misères haha.

Édité par lilca le 07-09-2020 à 11h57



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/09/2020 à 22h16

Mardi, 22h15 : CADEAU

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/10/2020 à 11h22

Bonjour tout le monde !

Des petites news de sa Sainteté Poney Parfait

_____________________________________________


Du coup depuis la mi-septembre nous avons repris nos cours le samedi après-midi. Ça fait du bien ! J’ai toujours un peu de mal à me remettre dans les séances de saut mais globalement tout se passe bien. Super Mono m’a jeté qu’une fois du sable dans la tronche pour avoir loupé un plot, donc ça va ! . Plus sérieusement, c’était il y a deux trois semaines, ne me demandez pas pour quelles raisons car je ne la connais pas mais c’était un jour « sans ». J’étais concentrée, j’écoutais les consignes et je comprenais le but de l’exercice mais je faisais tout à l’envers haha. M’enfin, ça nous aura fait bien rire au moins :p (et Kiki a gagné le trognon de pomme à la fin du cours pour m’avoir supporté xD).

_____________________________________________


En terme de compétition, le mois d’octobre est chargé dans le planning de mes écuries : CSO dimanche 11 octobre, TREC ce dimanche 18 et CCE le 25 !

Le CSO je ne l’ai pas fait ayant pour projet d’attaquer le TREC et le CCE. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que Killa n’a pas fait son petit tour . C’est Tata qui s’y est collé ! Après presqu’un an avec Killa, il lui a redonné assez confiance pour se frotter à la compétition 15 ans après son dernier.

Ils ont commencé tranquillement sur une petite prépa 70. Un peu de stress à la détente parce que ben... c’est toujours un peu la guerre la dedans lol. Killa s’est tout de suite mis en mode concours donc il avait du gaz. Tout se passe bien, direction la carrière de concours.

Bien entendu, c’est un sans faute =D (comme quoi c’est possible hahaha). Killa est top top top à son habitude, c’était super enrichissant de le voir, il est vraiment concentré on le voit réfléchir lors de ses abords et en même temps super à l’écoute du cavalier pour la trajectoire.

S’il y a juste un truc à redire c’est que tata n’a pas encore trouvé le bon galop de CSO pour jouer un peu avec le chrono. Mais pour une première sur une petite prépa 70, il n’en fallait pas plus c’est une réussite .

Du coup, ce dimanche, c’est TREC ! Je suis trop contente ! J’adore tellement cette discipline et notre victoire l’année dernière nous a forgé une belle attitude de compétiteur haha ! On joue notre titre donc. Malheureusement on a un forfait dans notre équipe donc nous serons que 3 mais au moins ça laissera un peu d’espoir aux autres équipes de nos écuries d’espérer nous battre .

Et pour finir... le CCE... J’étais super hésitante, et puis j’ai lu la reprise de dressage club 3, le CSO je crois que c’est 50cm donc autant dire de la rigolade et le cross allait être gentil. Sauf que... IL EST ANNULÉ .
C’est un peu tout le problème d’organiser un cross un 24 octobre en Picardie... Il prévoit beaucoup de pluie la semaine prochaine et donc le cross sera potentiellement impraticable. Je suis super déçue je m’étais trop chauffée. Du coup je regrette de pas avoir fait un tour aussi au CSO de dimanche dernier lol...

Mais bon, ce n’est pas grave, il reste un derby hunter mi-novembre et on terminera l’année 2020 sagement là-dessus

PS : Il est même plus trop gros


Édité par lilca le 15-10-2020 à 11h25



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
15 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/10/2020 à 10h55

Bonjour tout le moooonnde !

C’est l’heure du CR du TREC d’hier... Avons-nous réussi à garder le titre ? Telle est la question

_____________________________________________


Bien sûr, on est l’une des premières équipes à démarrer, du coup réveil à 6h, arrivée aux écuries à 7h15 pour une présentation prévue à 7h55.

J’avais rendu Killa blanc immaculé la veille mais il aura réussi dans la nuit à se salir les fesses et la tête, sinon c’était pas marrant . Et c’est aussi à 7h45 que je me rends compte que je n’ai pas ma licence . Heureusement que les moyens modernes nous permettent d’avoir une attestation sur téléphone haha.

7h55 : présentation, tout est ok.

8h05 : recopiage de carte

On se concentre, moi je suis titulaire de l’exactitude du tracé pour éviter les pièges, deux autres collègues calculent les distances et la quatrième qui remplace notre forfait au pied levé tente de suivre le mouvement haha.
Alors cette carte, on se rend compte rapidement au premier coup d’oeil qu’il y a un problème... Il y a toute une partie muette . Encore une nouveauté, il y a toutefois des balises indiquées dans la zone sans tracé, ne sachant pas si nous allions avoir un road book ou non, on trace en pointillé un parcours logique qui relie tous les points, et hop en selle.

Départ du POR à 8h25 :

Le début est forcément facile pour nous qui connaissons bien les environs des écuries, on avance d’un pas tranquille mais décidé. Très vite, on se retrouve avec une équipe de club élite. C’est toujours extrêmement embêtant car ça a le don de chauffer les chevaux de voir les copains devant trotter alors que nous, nous marchons. D’autant que l’équipe était survolté et très peu sûre d’elle donc nous avons perdu du temps à les laisser passer ou gérer la rencontre au mieux.

Première balise : véhicule.
Nous ne sommes plus très loin de l’arrêt du tracé, on reçoit un papier avec comme consigne : d’ici au point X sur la carte, vous avez 52min maximum. En sachant qu’il fallait trouver toutes les balises entre deux.
On fait une erreur de parcours qui nous fait perdre 5 bonnes minutes donc on prend rapidement le trot pour rattraper.

Sauf qu’en fait, on a pas arrêté de trotter jusqu’à arriver au point X. Je suis convaincue qu’on avait le bon tracé mais alors fallait pas s’endormir sur le chemin ! Et malgré tous nos efforts, on atteint le point X (avec toutes nos balises) au bout de... 54 voire 55min .

Les chevaux ont bien donné, on termine tranquillement le POR avec quelques points de pénalités à cause du temps mais les balises sont toutes là, on reste assez confiant.

Killa a été beaucoup moins tendu que les années précédentes, je pense que deux ans de balades intensives printemps-été l'ont aidé à dédramatiser l’extérieur et les environnements inconnus. Bien entendu, cela fonctionne qu’avec des copains, surtout la jument de Copine H. avec qui on sort beaucoup. Je l’ai aussi moins « retenu », lors des sessions de trot, il m’envoyait un trot de malade et il avait tendance à passer devant, je le laissais faire (en m’assurant que ça suivait derrière haha). Il a buggé sur un baril, un petit écart à cause d’une perdrix mais lors de la rencontre avec les club élite, les deux poneys devant sont partis au galop j’ai pas eu de mal à le garder au trot malgré son envie de partir. Bref, un amour de poney

_____________________________________________


Maitrise des allures :

Le grand classique, trop fastoche, tellement que bien entendu la neuneu qui prend le trot alors que les fesses de Kiki n’ont pas passé les chandeliers, c’est bibi ! . Heureusement mes coéquipiers ont fait ça parfaitement !

_____________________________________________


PTV : un beau parcours pas très compliqué même si les sautants étaient un peu impressionnants quand on a pas l’habitude

1. Immobilité en main : 10 points
Dans le rond d’havrincourt, c’est un exercice qui ne pose aucun soucis à Killa, c’est pas le genre pot de colle . Ben il n’aurait pas fallu une seconde de plus, il s’est mis à pivoter dans son cercle à la 8ème seconde à peu près mais j’ai couru pour me mettre face à lui et il n’a plus bougé. Ouf !

2. Maniabilité en selle : 9 points
Le fameux S de barres, idem c’est un exercice qu’on avait bien retravaillé avec Killa et il fait ça super. Je perds un point de style car j’exagère avec ma jambe extérieure pour aller chercher les hanches.

3. Tronc à sauter : 7 points

Bon, un petit tronc sympatoche mais qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe après la mania au pas, il n’y a pas une grande galopade entre les deux dispositifs.
Je pars au galop à la suite de la mania, je sens Killa hésitant, il se tord je tente de le redresser et là, il bug totale sur une zone ou l’herbe est grillé donc changement de couleur... . J’avais mis mes jambes mais trop de confiance en mon Kiki j’ai pas du tout vu venir le refus.
Ce n’est pas grave, on y retourne, et en plus des jambes je l’encourage fort à la voix et il passe le tronc comme le champion qu’il est .

4. Contre-haut : 10 points

J’adore les contre-hauts, mais je ne sais pas si c’est le fait de le voir à pied mais il m’a l’air bien haut ce contre-haut haha, je pense que c’est le plus haut sur lequel on a eu l’occasion de se frotter.
Il vient après un virage en angle droit (et après un tas de cendre mangeur de poney haha). Après le tronc je repasse au trot, je gère l’écart de Killa, je fais mon virage à 90 degrés au trot et j’enclenche le galop pour les quelques foulées qui nous séparent du contre-haut : des jambes, rênes tendues, de la voix et on décroche 10 points royalement (mais même monté effectivement le contre-haut était haut haha).

5. Slalom : 5 points
C’est un dispositif dans lequel Killa s’éclate pas mal, c’est d’ailleurs le seul truc où il daigne changer de pied . Donc l’idée était de le faire au galop, mais à l’abord je sens Killa hyper regardant, je suis pas sure d’avoir assez de jambes pour lui faire tenir l’allure alors je joue la sécurité et on le passe au trot. Sans encombre

6. Bordures maraichères en main (entre les gros tipis du CE haha) : 10 points
Et comme sur un PTV rien ne se passe jamais vraiment comme prévu, les bordures que j’avais dans l’idée de passer au pas, je l’ai fait au trot avec un Killa qui me suit et ne me dépasse pas. Trop fort .

7. Barrière en main : 7 points
Je dois laisser la place à ma coéquipière qui m’a rattrapé, priorité donc à elle (je perds du temps du coup...)
Malgré un entrainement sur la porte en selle, Killa n’est toujours pas à l’aise avec cet exercice. Du coup, le fait qu’il soit à pied ça m’a soulagé. Je perds tous les points de style (sans trop savoir pourquoi mais soit), mais le contrat est rempli !

8. Montoir à gauche : 0 points
Bon... Comme à chaque concours maintenant, je trouve un moyen original pour me faire remarquer... Ici, le dispositif de montoir à gauche ne me plaisait pas. Malgré que le montoir soit à la bonne place, mon cerveau à vriller, j’ai absolument voulu monter à droite alors j’ai tourné Killa pour le faire (sous les yeux ahuris des juges ). Je monte super bien à droite et Killa n’a pas bougé, mais 0 points parce que je suis gogole mdrrrrr

9. Bordures maraichères en selle : 5 points
Killa étant toujours sur l’oeil, et coach nous ayant alerté sur la difficulté des bordures (50cm d'écart seulement), je ne le sens pas assez allant pour le tenter au galop, donc on assure le coup au trot. Et encore j’ai du mettre toutes les jambes parce qu’il garde l’allure mais il le fait, toujours fan de Poney <3.

10. 8 de chiffre : 10 points
Bon, là, ce dispositif on l’avait super bien travaillé avec les copines et la veille avec Coach en chef en cours, c’est dans la carrière, il y a personne aux alentours pour faire peur. Le seul truc qui me titillait c’est que Killa a peur des barils en règle général. Mais bon, je lui laisse pas le choix, au galop à gauche on fait la première boucle impeccable, on se prépare pour la deuxième boucle au contre-galop, avec les jambes, l’assiette, la voix et il me fait ça royalement comme il a l’habitude de faire ! Hop, 10 points.

11. Immobilité en selle : 10 points
Ben oui, quand faut rien faire, c’est quand même agréable xD

12. Le gué : 10 points

On termine sur notre gué, forcément, ce n’est pas un sujet puisqu’on le traverse 200 fois par an. On termine donc sur une bonne note !

Globalement on fait un bon PTV, je perds très très bêtement 10 points mais on assure sur tous les autres. J’ai senti Killa moins à l’aise que les années précédentes, plus sur l’oeil mais il reste malgré tout ultra gentil et super à l’écoute. Je crois pas que je peux l’aimer plus qu’aujourd’hui mais les mois passent et il me vend toujours du rêve !

_____________________________________________


Les résultats :

Les résultats tombaient au fur et à mesure de la journée, au moment du déjeuner, pour le POR, on se classe 2ème à 221 points, les premiers nous concurrencent à seulement... 2 points (223). Pour la maitrise des allures, les 1ers du POR n’étant que 3, ils perdent 10points. Toutes les autres équipes de 4 ont un score style : 50-50-50-40. Donc techniquement nous sommes premiers avec seulement 8 points d’avance.

Les résultats du PTV ont été assez chaotiques, il y a eu des soucis avec les temps et la comptabilisation des points. Mes deux premiers coéquipiers se retrouvent chacun avec 30 points de pénalité pour temps dépassé ! Alors que l’un d’entre eux à rattraper une cavalière qui aurait fait 6min alors que lui est noté en 13 minutes. Idem pour la deuxième cavalière. J’ai moi-même 8 points de pénalités de temps dépassé mais je soupçonne assez sérieusement un bug lors de mon départ, ou dans le départ de ma coéquipière derrière. Lorsque n°23 sort du rond d’Havrincourt, j’attends encore facilement 2 bonnes minutes avant qu’on me dise de partir. Je termine à peine l’immobilité et n°25 débarque dans le rond d’havrincourt. Donc elle était proche de moi et fini par me dépasser (et perte de temps à la porte). Mais bon, mon cas n’étant que de la suspicion je n’ai pas fait de réclamations. Mes coéquipiers si.
Pour les notes dans les dispositifs il y a eu des inversions également, comme il y a eu des dépassements, le recopiage des points finaux ne les a pas pris en compte. Par exemple, j’ai été très surprise de voir 9 points sur le montoir, alors que j’aurai du avoir 0. Mais ma coéquipière qui m’a doublé juste avant le montoir, elle, se retrouve avec 0. D’autres soucis ont été signalé par d’autres équipes, ce qui a rendu la remise des prix très très trèèèèèès longue.

Bref, on annule les pénalités de mes camarades, on remets les points où il faut et...

NOUS GAGNONS CETTE ANNÉE ENCORE LA CLUB 1 ÉQUIPE


Alors c’est une victoire en demi-teinte à cause des problèmes qu’on a rencontré sur les résultats... Mais on reste l’équipe indétronnable malgré la forte volonté de la deuxième équipe adulte avec laquelle on s’est charié pendant des semaines haha ! Elles n’ont pas démérité car on ne gagne qu’avec 8 points d’écart, et c’était leur premier TREC sans trop d'entrainement !

Bref, une sacrée belle et longue journée, à 21h30 j’étais au lit et là j’suis broyée haha.

Killa a été remarquable une fois encore, j’ai trop de la chance de l’avoir


Édité par lilca le 19-10-2020 à 11h12



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet