Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101545 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/04/2019 à 22h37

fidjim Hahaha ! Il est absolument maltraité ce Poney tu as raison .

Pour l’EED, effectivement c’était très ambitieux de sa part, il serait resté sur des exercices au pas ça aurait bien pour commencer quoi mais bon, c’est bien aussi de se rappeler que l’équitation c’est compliqué ^^’

_____________________________________________


Lundi 8 avril :

Boooonn, je ne vous surprend pas si je vous dis qu’on est encore parti sur notre petit tour hein... lol. Mais c’est tellement absolument génial ausssiiiii ! Il fait beau, autour des écuries c’est sympa, ça change Killa qui a été habitué a faire beaucoup de bac à sable, pis c’est bien plus facile qu’une séance de travail. En plus on a pas mal de dénivelés donc ça le fait bosser mine de rien ! Bref, vive le soleil, vive les balades .

Je vais quand même faire plus court, et j’ai pris des photos pour illustrer un peu et que vous visualisiez bien notre petit tour

- Entre les prés :



Alors, je vous explique tout de suite cette coiffure Punk ratée, je suis en train de rectifier son passage de têtière qui était mal positionné ! Donc je récupère de la longueur derrière et je vais couper quelques mèches de son imposant toupet devant. Voilà voilà


- Montée du cross (en craie blanche et pas le contre-haut de malade à côté haha) : à gauche c’est le chemin boisé qui mène à la côte au grand galop, tout droit ça mène au cross et un chemin de balade pris une fois lors du TREC et à droite c’est le chemin qui surplombe les écuries



- Chemin boisé : Killa manque encore de décontraction sur ce chemin mais il a tendance à vouloir trotter donc au moins on avance plutôt pas mal ^^



- Grande côte qui mène en haut du cross : bon là c’est le gros plaisir coupable de la balade, je le laisse tout donner et les sensations sont beaucoup trop dingues (du coup j’ai pas de photo parce que j’étais trop impatiente d’y aller que j’ai pas pris le temps de l’arrêter avant lol)

- Cross : Par contre le cross il est vraiment pas du tout apaisé, j’ai un peu de mal à le garder au pas, au trot il précipite pas mal et il n’est pas droit et au galop il reste gentil parce que je suis dessus mais je dois encaisser plusieurs écarts lol. Donc c’est un coin à retravailler



(photo qui date d’aujourd’hui )


- Chemin qui surplombe les écuries :



- Les 150m de village : qui sont en deux parties on va dire, la première partie ça va bien, c’est la deuxième où il n’avance pas et où il est très tendu ^^



Partie 1 : au loin on voit que l’on peut tourner à droite pour rentrer aux écuries ou continuer tout droit et aller vers le « chemin cimetière ».




La partie 2 qui fait peeeeuuur :p


Ensuite nous sommes partis sur le chemin cimetière et le petit bois mais je n’ai pas pris de photo, on a trotté et galopé, il était mieux même si pas encore parfait

_____________________________________________


Mardi 9 avril :

J’arrive aux écuries à 9h pour...... le maréchal-ferraaaannnt !

Le MF est plutôt pour faire Killa une nouvelle fois devant son box pour ne pas trop le contrarier dès le début . C’est dingue comme à chaque passage, on voit une nette évolution ! Nous ne l’attachons toujours pas et c’est moi qui le tiens. Les antérieurs ne posent plus aucun problème ! Il le ferre encore à froid histoire que la confiance soit bien installée, il la donne difficilement donc le MF ne veut pas aller trop vite et perdre ce qu’il a gagné avec lui. Moi je suis toujours la Maman Gaga qui félicite beaucoup avec option distribution de carottes .

Mais, le problème avec Killa se situe surtout sur ses postérieurs. Au départ il recommence à faire des allers-retours pour éviter le MF. Et à deux reprises, la seule voie de fuite c’était tout droit, sauf que devant lui, il y avait moi !!! Il me rentre dedans comme le méga Trou de Nez qu’il est et je me retrouve à reculer de bien trois-quatre pas avant de pouvoir l’arrêter. Là je me fâche parce que NON, juste NON ! Ça c’est interdit, donc mon Coco TU RECUUUUULES TOUT DE SUITE MAMAN L’EST PAS CONTEEEENNTE GRRRR .
Avec un peu de patience, il comprend que donner les postérieurs vers l’arrière, il ne risquait rien, mais il refuse toujours obstinément de donner les postérieurs vers l’avant... Mais même avec moi, j’y travaille au quotidien. Il est plus sympa avec moi parce qu’avec le MF il reprend son pied super violemment à vouloir taper en fait. Le MF il me fait marrer il se redresse, il le regarde dans le blanc des yeux et super calme et ferme il lui dit qu’il n’a pas le droit de faire ça. Je vous jure que la tête de Killa qui se fait gronder par le MF elle est magique .

Bref, le MF comprend que pour le moment les postérieurs il faut qu’il les fasse que vers l’arrière. L’essentiel est fait même si du coup il manque de finition mais bon... J’y travaille mais c’est vraiment un gros blocage pour Killa. Malgré tout, on fait de jolis progrès de ce côté là, c’est un Trou de Nez qui se soigne .



« Qu’est-ce que tu fais ? J’espère qu’elles sont bien tes nouvelles godasses... FAIS ATTENTION AVEC TES CLOUS HEIN ! »


Bon sinon, je devais normalement enchaîner la journée sur une journée stage TREC mais pas assez d’inscrits et un temps horrible... Du coup je donne un coup de main à ma coach pour peindre quelques barres. Je lui ai demandé un cours partuculier mais dans la journée finalement les aléas ont fait que ça n’a pas pu être possible, on programme ça la semaine prochaine. Elle m’a demandé ce que je voulais faire... j’ai répondu : mise en selle, elle a eu un rire sadique, je vais mourir .

_____________________________________________


Mercredi 10 avril :

Je retrouve Killa au sommet du crade, je passe pas mal de temps à le décaper du coup j’opte pour juste évoluer tranquillement du côté du cross aujourd’hui comme c’est le coin où il n'est encore pas trop à l’aise.

Je dois vous avouer que j’ai voulu prendre la grosse montée du cross au pas pour biiiieeeenn faire travailler son dos. Echec total lol, il a été mignon mais il a enclenché le galop direct, j’ai essayé de le tenir et honnêtement il s’est contenu mais dans un tooouut petit galop en ronflant un peu en mode : « ste plait, ste plait, ste plait »... ET JE SUIS FAIBLE ! Je l’ai laissé monter à fond les ballons comme d’hab. Je lui apprends le pire, j’ai honte . Sur le cross j’ai du insister un peu mais j’ai réussi à le garder au pas, il était trop trop bien ! En plus on avait le couché de soleil avec nous et une graaaande étendue d’herbe, beaucoup trop magique ce moment

_____________________________________________


Demain c’est repos pour lui, je suis à Lille. Mais vendredi à ce qu’il paraît nous avons stage de Galop 4

Édité par lilca le 10-04-2019 à 22h55



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/04/2019 à 17h02

Hey tout le monde...

Bon, ma coach vient de m’appeler, Killa boîte de l’antérieur gauche, la connexion téléphonique n’était pas très bonne mais j’ai cru comprendre qu’il était chaud au niveau de la couronne.

Bien entendu c’est le jour où je suis en déplacement donc je ne peux pas venir le voir, ou très tard ce soir. Elle pense que cela est peut-être dû au passage du maréchal, ça vous semble plausible une boiterie qui se déclencherait 2 jours après le passage du MF ?

Elle m’a dit d’attendre un peu avant de l’appeler lui ou le véto. Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour le soulager un peu ? Un soin ou quelque chose pour ce soir ?

Pour aujourd’hui je ne peux pas faire grand chose malheureusement, s’il est toujours boiteux demain j’appelle le MF, en espérant que ce ne soit pas grand chose... Mon petit chat :(.

Édité par lilca le 11-04-2019 à 17h07



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/04/2019 à 21h14

Merci pour vos retours expar et cymoril.

En fait j’ai réussi à négocier pour partir un peu plus tôt du boulot ce soir et pouvoir aller directement aux écuries en rentrant de Lille. Arrivée plus très loin, ma coach me rappelle et me signale que le vétérinaire qui a fait sa visite d’achat est présent et si je voulais qu’il examine Killa.

loutow qui était présente sur place avant moi avait pris le soin de checker de plus près Killa, et il manifestait une grosse boiterie sur l’antérieur gauche, très très prononcée sur petit cercle et sol dur. Elle lui a douché le membre à l’eau fraiche en attendant. Mais finalement Coach a estimé que vu l’ampleur de la boiterie ça serait bien qu’il soit examiné.

À mon arrivée donc je vais voir le vétérinaire directement, je réponds à ses diverses questions comme savoir depuis quand il boite, l’intensité du travail de Killa. Je lui précise que le maréchal est venu mardi.

Déjà en marchant en ligne droite effectivement la boiterie est visible. On l’emmène dehors pour examiner au trot sur ligne droite et au trot en cercle. Bon, j’ai laissé le véto le faire tourner en longe, moi je ne sais vraiment pas le faire et étant dans l’émotion j’arrivais vraiment à rien. Killa est relativement coopératif, il reste craintif mais ce vétérinaire sait vraiment bien le gérer et ça se passe plutôt pas mal. Il se souvient bien de lui, ce poney trop intelligent, caractériel mais gentil !

Du coup, il analyse de plus près son pied pour voir si c’est un problème de clou mal placé ou quoi... Sauf que Killa est en réalité très sensible au niveau du talon externe.

Selon lui, la ferrure qu’il a actuellement n’est pas adaptée. Pour celles et ceux qui avaient suivi et qui s’en souviennent, ce vétérinaire avait recommandé une ferrure spéciale pour Killa adaptée à sa sclérose, c’est à dire fer avec gros oignon ou même à planche. Sauf qu’avec le maréchal, étant donné que Killa n’avait jamais boité avec une ferrure classique, on avait convenu de lui garder une ferrure plutôt simple avec un rolling plus accentué.

Mais bon, du coup le véto dans son ordonnance a réitéré sa recommandation, il a donné de l’équipalazone pendant 8j. Il est donc au repos jusqu’à nouvelle ferrure. J’ai donc contacté mon maréchal pour prévoir le changement en début de semaine prochaine... Voilà...

Petit coup dur moralement. Déjà dès qu’il a un petit bobo je suis au bout de ma vie c’est terrible j’imagine le pire on dirait un vrai bébé lol. Et c’est vrai que de la voir boiter pour un soucis de ferrure alors qu’il ne l’a jamais fait, ben je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est peut-être le début des grosses emmerdes de ce côté là... Je vais suivre les recommandations du vétérinaire, j’espère que ça réglera durablement le soucis et que cette petite boiterie ne restera qu’un petit bobo parmi tant d’autres. Sinon je vais devoir prévoir de gros changements dans son mode de vie... Affaire à suivre...

(Du coup pas de stage de G4 demain forcement, petite déception je m’en faisais une joie).

Édité par lilca le 11-04-2019 à 21h36



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/04/2019 à 22h31

Rapides nouvelles de Kikiwasabi (j’suis fière de ma nouvelle trouvaille, ne jugez pas ).

Les AI jouent bien leur rôle, le pied de Killa n’est plus du tout chaud. Il est donc au repos depuis vendredi du coup que je force probablement peut-être un peu trop mais j’ai pas trouvé idiot de lui éviter tout effort et déplacements les 3 derniers jours. Du coup ce week-end j’ai passé mes après-midi avec lui sur le derby pour qu’il puisse brouter et être dehors le plus possible, histoire d'entretenir le moral quand même, mais il n'a pas l’air de l’avoir perdu ceci dit ^^.

Je pense le laisser sortir au paddock demain et je viendrais dans l’après-midi pour une petite balade en main quand même (à voir avec ma coach pour me confirmer que sa locomotion est ok, j’avoue ne pas avoir l’oeil très aiguisé pour ça même si j’ai le sentiment que ça va).

Et le MF vient le voir mardi matin, donc je pourrais vous en dire plus à ce moment là. Si on part pour changer la ferrure, j’appellerai le véto pour voir si je continue les AI ou non et éventuellement si ça vaut le coup qui revienne le checker s’il passe aux écuries dans la semaine.

J’ai pu observer des fers à oignons sur un cheval aujourd’hui, ça me paraît être la solution la moins pire. Mais bon... à voir !

La bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’on s’approche de la date tant attendu de la mise au pré ! C’est prévu au 1er Mai ! J’ai hâte de voir mon Trou de Nez faire son commandant en chef dans son petit troupeau (et courir après lui pour l’attraper haha)

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/04/2019 à 15h42

Heeeeeeeello !

Bon... Passage du MF ce matin. Donc je lui réexplique un peu la situation et lui montre l’ordonnance du vétérinaire.

Le MF m’explique un peu le fonctionnement du fer oignon et fer à planche, il examine son pied et on suit la recommandation du véto qui était donc « au mieux » fer à planche avec une grande liberté en pince.

Je vous passe quelques détails mais nous n’avons pas pu faire Killa à l’endroit habituel, au début ça allait à peu près mais forcément le MF a dû travailler son fer en le soudant toussa toussa... Je m’étais éloignée avec Killa pour pas qu’il voit les étincelles etc mais il était très stressé et tendu avec le bruit.

Au final au moment de le ramener vers le MF et lui poser son fer, ça a été hyper compliqué. Grosses défenses de Killa qui n’était pas loin de se mettre debout. Impossible pour le MF de lui mettre ses clous, c’était assez dangereux pour les deux. Du coup on l’a déplacé à l’endroit où j’étais pour lui éviter d’être confronté à la soudure, c’était en extérieur et avec beaucoup de voix et de carottes on a pu lui poser son fer.

Par contre, le MF a préféré ne pas lui faire le pied droit, pour plusieurs raisons. Déjà, l’état de Killa : c’est assez dur de gagner sa confiance et ce matin il était très dur de se connecter à lui, le MF voulait pas trop en demander pour éviter qu’il se braque direct les fois d'après. En plus de ça, le MF n’a pas voulu déférer pour remettre des clous et risquer l’effet gruyère sur le sabot. Donc il convient que ce n’est pas académique, mais c’est fonctionnel et adapté à la situation. On corrigera ça bien assez tôt.

J’ai appelé le véto en début d’après-midi concernant les AI, de mon point de vue il n’y avait pas nécessité à les continuer vu que nouvelle ferrure posée. Il n’est pas de cet avis donc on continue la fin du traitement, il reste 2j. Je pense que je pourrais me faire une idée d’ici ce week-end voir si la nouvelle godasse va bien ou pas.

Bref, mon MF est top, il n’est pas du tout dans « la théorie dit que donc on fait comme ça » mais plutôt sur l’adaptabilité en fonction du cheval. Là pour le coup, on suit la prescription car dans l’ordre des professionnels, l’avis véto passe au dessus mais il garde un esprit critique et surtout il est attentif à ce dont Killa a besoin. Donc je le tiens au courant dans les prochains jours et on voit pour qu’il repasse dans pas trop longtemps.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/04/2019 à 16h34

lilice34000 Il est toujours ferré des deux antérieurs mais à droite il garde son fer classique qu’il a depuis toujours, tandis qu’à gauche on lui a mis un fer à planche pour soutenir le talon. Mais c’est provisoire bien entendu.

Sinon il va plutôt bien ! D’ailleurs hier en balade en main il était même super en forme hein, du Trou de Nez par excellence. Du genre à user de sa force pour aller brouter, licol étho et badine il s’en cogne le coquillart, je dois lui hurler dessus pour qu’il daigne m’écouter avec son petit air de vainqueur là ! Grrr haha !

Il m’a aussi fait un joli saut de cabri dans le cross. Ça m’a étonné il me l’avait jamais fait encore ce coup là. Je ne sais pas si c’était de la joie, de la peur ou de la frustration de ne pas pouvoir brouter mais il a décollé les 4 fers en l’air, plutôt impressionnant même si fait assez loin de moi. J’ai haussé le ton, parce que bon, quand même quoi, et après il s’est tenu tranquille .

Donc bon, pied pourri se porte pas trop mal, c’est le principal =D ! Mais la prochaine balade se fera après une petite détente en carrière quand même, pour le principe .

Édité par lilca le 16-04-2019 à 16h38



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/04/2019 à 21h09

Holà tout le monde !

Bon, je poste ce soir mais je suis sûre que vous êtes tous en train de vous griller la couenne au soleil ou une merguez dans un barbecue .

Je viens vous narrer l’évolution de Pied Pourri (p'tite dédicace à Haribo haha)

_____________________________________________


Vendredi 19 avril :

Journée Off, je viens voir Killa entre 12h et 14h. Les AI sont terminés donc c’est le moment de vérité un peu. En entrant dans son box, je touche son pied et... je le trouve un peu chaud. Bon, je compare avec l’autre antérieur et effectivement je sens parfaitement une différence de température. J’suis déçue, triste et un peu démunie. Je voulais le monter mais je décide l’emmener brouter en attendant le retour de Coach pour qu’elle l’examine.

Sur le chemin du derby, je ne trouve pas qu’il boite mais encore une fois j’ai conscience d’avoir un oeil encore peu habitué à détecter ce genre de choses. Donc grosse séance brout-brout jusqu’aux alentours de 14h. Et puisque cela devient un peu une habitude (que je trouve gentillette et pas méchante), voilà la tronche de Kikiwasabi quand il comprend que la bouffe c’est terminé :



Monsieur Jeplantemes4fers dans l’herbe en espérant gagner du rab’. Ben ça ne marche pas, j’ai juste à lui agiter le flot de longe à côté de l’épaule et il abdique

En attendant Coach, je retripote ses pieds et en fait la différence de température a disparu. Alors soit l’autre antérieur s’est réchauffé ou le gauche refroidit, tant est si bien qu’au final il a les 4 pieds à peu près similaires

Comme Jeune BPJEPS étant sur place, je commence par lui montrer en attendant Coach qui finalement arrivera au même moment. Il touche ses membres et pieds et ne détecte pas d’anomalie. Au pas, pas de boiterie détecté. Je le fais trotter en ligne droite et Coach relève qu’il y a une petite irrégularité au moment où il passe sa transition au pas, il « s’écroule » légèrement sur l’épaule gauche mais léger, rien d’alarmant. Les deux sont plutôt à me dire qu’il faut aussi lui laisser un peu le temps de se faire à son nouveau fer. Coach me dit de l’emmener à la rivière, ça lui fera du bien.




Il profite bien du moment, il s’amuse et il prend vraiment plaisir à patauger, c’était un moment chouette :);

_____________________________________________


Samedi 20 avril :

Hier, en montrant Kiki, j’avais annoncé à Jeune BPJEPS que je prendrais le cours mais surtout pour qu’il regarde Killa au travail monté pour voir si ça allait ou pas. J’ai pas posé mes fesses dessus depuis le début de sa boiterie, le vétérinaire n’était pas contre, surtout après nouvelle ferrure mais bon... Mère poule un jour, mère poule toujours .

Ben 10j sans monter ça m’a presque fait bizarre de me retrouver à nouveau là-haut lol. On marche beaucoup dans un premier temps pour bien le mobiliser après tout ce repos et qu’il s’accommode aussi de sa nouvelle chaussure en carrière. Il fait chaud, il est ultra cool, et aucun signe d’irrégularité au pas .

On passe au trot, idem je demande à Jeune BPJEPS de bien le regarder mais après quelques tours de carrière au deux main, RAS ! Galop aussi ! Donc je suis super contente ! (même si je vais rester super attentive)

Ah ! Et pour prouver qu’il était plutôt en forme, aujourd’hui j’ai eu le droit au retour de... DARK KILLA ! Le seul, l’unique, il nous manquait à tous.

Le programme du cours était mise en selle ! Donc super parce qu’en fait ça n’a pas demandé trop d’effort à Killa puisqu’il devait juste faire du promprom mémère (qui elle douillait un peu mais c’est un autre sujet lol). Killa encore une fois, cool, détendu, plutôt coopératif puisqu’il s’est calé sur un petit trot des familles que mon fessier a totalement apprécié.

MAIS ! En fin de séance, au moment du galop sans étrier, alors que tout se passait bien, le voilà à me refaire ses si légendaires : écart + accélération .

NAN MAIS LÀ KIKI ÇA VA JUSTE PAS ÊTRE POSSIBLE J’AI PAS DE PÉDALES AU PIED NOM D’UNE PIPE EN BOIS !!!

Donc à main gauche, première accélération à cause d’un cône de signalisation sur le côté de la carrière devant lequel il est passé 100 fois avant hein (sinon c’est pas drôle). Donc je me fâche et j’essaye de le reprendre sur un petit galop tranquille. Pas simple sans pédale parce qu’automatiquement je me crispe du coup ça n’aide en rien le schmilblik. Lui il se met sur les épaules comme il adore faire. Bref, le truc pas du tout académique.

On se lance à main droite... Et là, la grosse enflure me refait la même mais encore pire !!! Bon là, franchement, j’étais à deux doigts de manger le sable ! Par chance j’ai eu le réflexe de m’accrocher à la crinière et de... je-ne-sais-pas-trop mais j’ai retrouvé mon équilibre. Je me refache, je lui colle la tête au mur et je l’arrête. Je remets mes étriers et on repart au galop et là mon coco tu as intérêt à te tenir à carreau ! Donc je le remets en ordre et m’assure que l’envie de faire le Kéké des bois lui ait passé, ce qui ne fut pas long à obtenir. NonMais .

Bilan de ce cours : pas besoin de mise en selle quand on a un Killawalla Flashing Steel

Édité par lilca le 20-04-2019 à 21h37



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
21 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/04/2019 à 19h00

Dimanche 21 avril :

Petite balade en main en compagnie de ma soeur, du coup j’ai de jolies photos toutes mim’s à vous partager






Édité par lilca le 21-04-2019 à 19h07



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/04/2019 à 22h53

chika18 miamor Oh bah merci beaucoup les filles !

Je dois avouer que le filtre insta joue beaucoup sur l'ambiance de la première haha !

Ma soeur m'a pas mal mitraillé, je l'ai pris aussi en photo avec Kiki et il en a bien profité pour brouter à tout va vu que ma soeur osait pas trop lui rentrer dedans, pas bête la bête.

Bon... vu que vous m'avez encouragé, je vous mets aussi celle-ci que j'aime bien dans le même genre que la photo " conversation " et le selfie avec ma soeur




Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
26 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/04/2019 à 00h00

BILAN 6 MOIS (il est minuit je suis pile à l’heure haha)

Aujourd’hui cela fait 6 mois que j’ai signé le contrat de vente de mon Kikiwasabiiii !

Bon, la décision de l’acheter date de bien plus longtemps puisque c’était le 10 septembre que j’ai répondu Oui à ma Coach et que je décidais de me lancer dans l’aventure. S’en est suivi presque 7 longues semaines avant la signature de ce fameux contrat durant lesquelles je ne montais Killa qu’à l’heure de mon cours hebdomadaire du samedi après-midi. Quelques visites de courtoisie de temps à autre, le superbe concours TREC du 21 octobre qui a atomisé mes petits doutes concernant les radios de Killa et nous revoilà donc en ce mercredi 24 octobre au soir !

Quel bilan pouvons-nous faire ?

Finances :

Je reprends l’item de tikva sur la partie financière auquel je n’avais pas pensé. Bon, j’aurai presque dû m’abstenir parce que purééééee, il me coûte cher Poney !

Alors, pour vous faire une idée, j’ai dépensé à l’heure d’aujourd’hui 3448€ (sans compter ma selle et la prochaine facture véto haha). Donc, ça nous fait une moyenne mensuelle à 574€ quand j’avais normalement prévu 430€ pour une pension à 330€ ! Mention spéciale pour le mois de février à 646€, mais le mois d’avril s’annonce sympa aussi ! Niveau matos je suis franchement raisonnable, parce que lutin01 sait Ô combien je ronge mon frein pour ne pas acheter des tapis tous les mois hahaha.

Les 6 prochains mois je vais pouvoir respirer puisqu’il passe au pré et donc le prix de la pension est divisé par 2 (mais les cours seront à rajouter).

Santé :

Il faut quand même reconnaître que si j’ai explosé les compteurs, c’est surtout pour des raisons de soins/santé.

J’ai commencé par faire venir les professionnels pour lui refaire la carrosserie lol. La première à être passée n’est pas directement liée à la santé mais presque puisqu’une saddle fitteuse m’a accompagné dans l’achat de ma selle. Il a ensuite vu l’osthéo la première fois en Novembre et il l’a revu en Mars. En décembre c’est le dentiste qui est passé !

En bobologie, on se souvient de ma première frayeur en février et le coup de froid qui lui a engendré une petite fièvre. Au final c’est vite passé (et tant mieux). Mais il y a deux semaines il y a donc eu une boiterie avec modification de ferrure. A priori tout va bien aujourd’hui mais je reste très attentive dorénavant.

Travail :

C’est dans cette partie que le bât blesse ! Même si nous bénéficions toujours d’un cours hebdomadaire, le remplacement de Super Mono par Jeune BPJEPS se fait quand même un peu sentir, je me sens évoluée moins vite sur ma technique, surtout sur le plat/dressage. Par chance, j’ai pu monter à plusieurs reprises avec lutin01 et loutow, à chaque fois cela a été bénéfique .

À noter que cet hiver j’ai eu le droit à un florilège d’embarquement immédiat haha ! Les détentes au galop étaient plutôt très sportives :p. Après c’est une bêtise que je n’ai jamais réussi à lui faire passer, mais je ne me suis jamais laissé déborder pour autant et puis bon il n’avait pas une grande activité non plus. Au moins, ça nous aura bien fait rire haha !

Malgré tout, du haut de mon petit G4, il est encore très difficile pour moi de travailler Killa dans un programme cohérent d’exercices qui auraient le but d’améliorer son équilibre, souplesse et sa musculature en règle générale.

Bon, je devais apprendre à le longer et ce n’est pas encore fait, là j’abuse un peu j’avoue haha ! Mais c’est vrai que le budget mensuel étant plus conséquent qu’envisagé, difficile de tout faire malheureusement.
Mais avec les mois au pré, ça me dégage quand même une belle marge de manœuvre pour en profiter et enfin prendre quelques cours particuliers avec Coach en chef.

Concernant le travail à pied, on en a fait pas mal au début parce que je préférais ne pas monter que de faire des bêtises toute seule. Après, je n’ai jamais vraiment poussé la chose, mais je pense que ça nous a aidé à s'appréhender, si ce n’est s’apprivoiser un peu ^^ et rien que pour ça, ça a été très bénéfique. Mais j’aimerai passé un level au-dessus dans cette discipline (mooxis tu m’envoie du rêve avec Calina), sauf que cela va demander l’intervention d’un pro car toute seule je ne suis pas armée.

Bon sinon, ces derniers temps c’était surtout balades, balades et balades ! Des petites vraiment au plus près des écuries mais je trouve cet exercice parfait pour nous deux. Il commence à se poser de plus en plus et à adopter une bonne attitude, il y a quand même du dénivelé pour travailler ses muscles et surtout ça travaille notre confiance mutuelle ! Je le trouve vraiment extraordinaire car il est à mon écoute, il a souvent une petite oreille dirigée dans ma direction et il ne m’a jamais mise en difficulté même lorsqu’il a de belles frayeurs. Enfin vraiment il a son petit caractère mais c’est profondément un gentil, Poney Parfait quoi :).

D’ailleurs, il a aussi été tellement parfait lors des deux concours que l’on a fait ensemble, le TREC en octobre où lui et moi découvrions la discipline ensemble et on s’en est super bien sorti ! Mais aussi le CSO du 24 mars dernier pour lequel il m’a envoyé du rêve de A à Z !

Relation :

Ce qui nous amène à ce paragraphe bourré de nian-nianteries

En prenant un peu de recul, j’ai vraiment le sentiment que lui et moi on devait se rencontrer (j’vous avais prévenu pour la nian-nanterie).

Quand même, la vie est pleine de surprises et son lot de malheurs, mais parfois elle sait vous offrir de très belles choses. Pour moi Killa c’est un cadeau de la vie (qui me coûte cher mais merci quand même la vie haha ), parce que pas du tout prévu, pas du tout anticipé et pourtant maintenant qu’il est à mes côtés j’ai l’impression que ça ne pouvait pas être autrement.

On se complète énormément, dans une carrière en sable je peux totalement compter sur lui et lui peut se reposer sur moi à pied ou en extérieur. J’avais vraiment eu un coup de cœur pour lui les quelques fois où je l’avais monté lors de ma reprise, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point nous allions si bien ensemble.

Et pourtant, les débuts n’ont pas été de tout repos ! Je pensais connaître Killa mais finalement j’étais assez loin du compte. Je ris souvent quand je m’attarde sur mon post car sur sa présentation en première page, j’avais écrit : « Froid mais avec ce qu’il faut de sang ». Alors, je suis d’accord sur le fait qu’il a juste ce qu’il faut de sang, mais pour le côté froid on repassera, c’est un gros trouillard oui ! Si on met de côtés les blagues montées qu’il m’a faites cet hiver, c’est à pied que j’ai le plus galéré ! Il m’aura fallu un peu de temps pour comprendre que Killa avait besoin d’une main de fer dans un gant de velours. J’aurai aimé un poney débordant d’amour mais finalement les plus beaux cadeaux qu’il me fait c’est lorsqu’il décide de me faire confiance et outrepasser ses peurs, à pied ou en selle.

Ceci dit, cette love story va être mise à rude épreuve avec le passage au pré, à voir s’il estime que me suivre c’est chouette ou pas haha ! Et il y a toujours le problème de la douche sur lequel on travaille en ce moment mais ça reste dur dur (mais j’ai bon espoir quand même).

Donc à voir où on en sera dans les 6 prochains mois, dans tous les cas je suis une propriétaire totalement comblée, je l’aime d’amour et les meilleurs moments de mes journées sont quand je suis avec lui et je reste une fan inconditionnelle de sa tête de lama et de ses fesses à couper le souffle haha !

Nous ne parlons pas la même langue donc j’essaye de lui faire comprendre autrement mais j’aimerais tellement lui dire Merci Poney Parfait <3

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/04/2019 à 11h54

Bonjour tout le mooonnnde !

C’est l’heure des petites nouvelles de ... Trou de Nez (ça vous met un peu dans l’ambiance de ce que je vais vous raconter haha).

_____________________________________________


Cette semaine on a rien fait de fou donc je vais plutôt me concentrer sur le cours d’hier après-midi. Petite victoire personnel mercredi il me semble, il ne fait pas un temps dingue donc je décide de retrouver notre petit manège pour une liberté en totale improvisation avant séance brout-brout.

J’ai réussi à le faire jouer avec moi ! Par contre, cela a été possible uniquement parce que je le connais très bien maintenant, parce que ce n’est pas très conventionnel comme méthode lol. En fait je me place à l’opposé de lui dans le manège, je fais des pas sur place assez fort et exagérément et je me mets à « courir » vers lui. Il adore haha ! Du coup il arrive vers moi au galop et à quelques mètres de mon niveau il prend la diagonale et ruade, galop, coup de cul toussa toussa ! J’ai pas eu de soucis pour le récupérer. Par contre, je suis toujours incapable de le faire évoluer sur la piste, donc notre complicité ne palie pas mon manque de technique sur ce coup là lol.

_____________________________________________


Samedi 26 avril :

Séance de saut d’obstacle aujourd’hui.

Le temps est mi-figue mi-raisin, il y a surtout beaucoup de vent. Et malheureusement pour moi, on fait cours dans la carrière du bas, celle avec le grand barnum que Killa n’aime pas (surtout quand il y a du vent ).

Déjà à la « détente au pas » (bon j’avoue que dans mon groupe, on est merguez sur la détente au pas parce qu’en fait on est tous les uns à côté des autres et on raconte notre vie ) c’est compliqué, dès qu’on passe à côté du barnum il me fait de magnifiques contre-épaules en dedans tout seul pour éviter de s’approcher de trop de la bâche diabolique. À main droite c’était d’autant plus difficile que des travaux sont faits dans la carrière de concours donc il entend du bruit qui se rapproche sans voir et dès qu’il voit il essaye d’éviter encore plus. Il marchait d'un pas diabolique et, à plusieurs reprises, il me calera des départs au galop pour fuir la zone de danger.

Bref, clairement il est chiant ! C’est parti pour la détente au trot, je cherche la décontraction forcément, loin du barnum ça va à peu près mais dès que l’on s’en approche il se tend comme il sait bien le faire. Je n’arrive pas tellement à le concentrer sur moi finalement donc c’est vraiment pas terrible ce qui ressort.

Je décide d’essayer la détente au galop quand même, avec option jeune BPJEPS si je vois que vraiment ça va pas. Bon... J’ai du faire un tour de carrière, et encore ! Il fait des gros écarts, il se couche sur les épaules dans les virages, fin vraiment il n’y a rien de bien. Du coup je le donne à Jeune BPJEPS qui va le galoper exclusivement dans la zone de danger. Force est de constater qu’il se pose sur un petit galop, qu’il ne bouge pas d’une oreille et Jeune BPJEPS le caresse pas mal pour le féliciter. Donc bon, les points sur les i ont été remis, on peut commencer le travail.

La bonne nouvelle dans tout ceci, c’est qu’on travaille sur une ligne ! J’adooooore les lignes !

Sauf qu’en fait, j’ai pas trop aimé celle-là ! lol. C’était saut de puce en entrée - une foulée - un vertical - deux foulées - un oxer.

La sortie saut de puce + foulée + vertical est passée super difficilement pour moi tout au long de la séance. Je crois que ça a du bien aller une fois où Killa a abordé vraiment très très (trèèèès) toniquement. Je trouvais la foulée un peu grande, en fait j’arrivais pas à trouver ma place !

Le soucis principal c’était l’abord, parce que Killa s’était mis au travail donc il a arrêté d’être pénible, mais il n’était pas non plus trop à l’écoute sur mes abords. Soit je le laissais couper ma courbe mais avec une bonne impulsion, soit je travaillais ma courbe mais il perdait en impulsion. Au final, j’ai choisi l’impulsion à la direction parce que la fois où je travaille ma courbe, la ligne est très mal sortie, j’étais trimballée là-haut et donc on a réenchainé directement et c’est passé mieux.

Jeune BPJEPS en bon taquin qu’il est, commence à monter ses barres comme on commence à en avoir l’habitude lol. Il monte l’oxer à plus d’1m en sortie pour ceux qui veulent. Bon là, c’était un gros morceau, je suis joueuse mais comme j’arrive pas à sortir la ligne parfaitement, je laisse passer les grands chevaux et les plus expérimentés et je demande à baisser l’oxer. Il a baissé d’un trou pour le principe bien entendu, donc on reste sur un bel oxer à 1m mais bon... Allez Killa on est guerrier on y va !

Je lui demande un galop bien tonique, et c’est parti !



Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Clairement je manque de décontraction car une nouvelle fois je ne me sentais pas à l’aise sur la ligne. On voit que j’accompagne pas terrible après le saut de puce, l’oxer est mieux venu.

J’avais vraiment l’impression d’être accrochée à la bouche de Killa, surtout quand je suivais pas bien forcément... C’est dans ses moments là que je sais que j’ai une vraie perle parce que il en existe pas énormément des Poneys qui pardonnent autant !

Donc séance un peu mitigée, j’suis toujours un peu contente de sauter, surtout des lignes, mais là c’était un peu compliqué quand même.

Édité par lilca le 19-05-2019 à 01h19



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/04/2019 à 11h53

Très bonne nouvelle reçue ce matin, c’était bien entendu prévu pour les jours qui arrivent mais avec le jour férié je n’étais pas sûre sûre de la date exacte...

Demain Killa prend ses quartiers d’été ! Les chevaux sont mis au pré dans ma pension !

Je suis trop trop trop contente ! J’ai hâte de le voir évoluer dans un grand espace avec les copains !

Bon, par contre, le post sera inactif jusque fin septembre du coup... vu qu’il ne se laissera pas attraper .

Bon en vrai j’ai une lueur d’espoir, dimanche je l’ai mis dans un beau paddock bien herbeux toute l’après-midi. Certes, il ne se laisse pas approcher du premier coup, mais avec un peu de douceur et de patience j’ai toujours réussi à le caresser et à l’attraper. J’ai fait le test 3 fois... J’y crois !

Édité par lilca le 30-04-2019 à 11h55



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/05/2019 à 20h18

Coucou tout le mooooonnnde !

Début de semaine rempli pour Killa et moi !

_____________________________________________


Lundi 29 avril :

C’est loutow qui m’embarque jusqu’aux écuries pour une petite séance à deux.

Tout s’est très bien passé, je lui ai demandé de me remontrer l’EED. La détente avant cela se passe bien, Killa est cool, Loutow me corrige sur mon 8 de chiffre sur ma position et tout de suite ça va quand même beaucoup mieux .

Petite galopade pour le principe, RAS, Killa est vraiment top et avec moi.

Pour l’EED, je laisse Loutow monter la bête pour me montrer comment faire et accessoirement faire comprendre à Kikiwasabi ce qu’on attend de lui. Il lui fera une petite blague au montoir... Ben oui, faut le comprendre mon Poney, dès que je le donne à quelqu’un d’autre en ce moment, c’est à Jeune BPJEPS et c’est pour... Galoper ! Haha ! Du coup à peine les fesses dessus il était en train de chauffer mais les points ont rapidement été remis sur les i

C’est magique quand on lui demande vraiment de bosser, il bosse hein ! lol. Loutow l’a super bien, il est de toute beauté dans une belle attitude. Sur les EED, il y a un peu de mauvaise volonté de sa part, il cherche pas mal à s’échapper mais dans l’ensemble il s’applique quand même. À gauche ça passe mieux qu'à droite comme toujours, mais c’est vraiment un super exo parce qu’il travaille bien l’engagement du postérieur donc top.

Bon après, c’est à mon tour, c’est très balbutiant, très approximatif, mais j’arrive à avoir quelques foulées quand même et du coup à sentir la bonne sensation. En soit, c’est déjà une petite victoire mais beaucoup beaucoup beaucoooouuup de travail de ce côté là encore.

On termine sur un petit tour des prés tranquillement :).

_____________________________________________


Mardi 30 avril :

J’arrive aux écuries à 18h20 en sachant qu’il y a un cours adulte du niveau au dessus du mien qui débute à 19h. J’ai un cours à rattraper donc je demande à Coach si je peux m’incruster et c’est ok !

Séance de plat au programme, avec Coach en chef... Ben on en a ch*é . On était plusieurs de mon cours du samedi à monter, et au début de la détente Coach me fait plein de remarques sur ma jambe trop en avant. Ah, merde. Encore ? God dammit .

Du coup, on commence la séance par une bonne mise en selle hein, on enlève les pédales et on essaye de survivre . Coach en chef est super derrière nous, elle viendra me montrer où doit être ma jambe, donc j’essaye de la garder à sa place mais dur dur .

On récupère nos pédales et on part sur un premier exercice, cercle en C au trot, transition entre les barres au sol au galop, puis on récupère la piste et on repart sur un cercle en A avec transition au trot avant de récupérer la piste etc...

Ensuite on enchaîne sur une ligne courbe ! J’ai déjà travaillé cet exercice l’année dernière mais jamais avec Killa. C’était étonnamment trop facile, Killa fait ça du feu de Dieu. Je me concentre sur mes aides et tout en mode bon élève quoi, l’autre en dessous il s’en cogne il capte le truc direct et me sort ça finger in the nose haha. Bon, par contre il allait bien trop vite, mais bon, il est forme comme dit ma Coach haha.

_____________________________________________


Mercredi 1er Mai :

C’était le lâché de poneeeeeeeyyyyyy !

J’avais proposé mes services à Coach pour donner un coup de main, si j’avais su je me serais abstenue, j’suis morte lol.

On commence par les juments, je prends en main une petite ponette toute jeunette que je ne connais absolument pas. Ptain, je me suis faite littéralement tracter. Mais genre, VRAIMENT. En passant devant le Derby, elle m’a traîné dessus sans honte et sans vergogne pour aller brouter. Jamais vu ça de ma vie lol. Du coup c’est ma coach qui l’a récupère et je prends une autre ponette, plus grande mais qui a l’air plus sympa.
Pfff, tu parles, elle ne m’a pas tracté mais elle n’a cessé de coller son épaule contre la mienne, à trottiner etc... Bref, on arrive au pré et j’suis morte déjà . Mais 1er lâché fait !

On part sur le deuxième groupe de jument, je choisis la juju mimi d’une copine de mon cours du samedi. Au départ ça va, mais plus on s’approche des prés, plus elle s’emballe aussi et au final je me retrouve encore avec une Ju qui respecte 0 distance de sécurité et qui me tracte quoi. J’suis re-morte mais 2ème lâché fait aussi xD.

Et enfin, on fait le lâché de Killa et ses copains . À savoir que j’ai été mise super en confiance par le papa de ma Coach qui est encore très présent dans la gestion du centre et qui reste traumatisé par Killa il y a deux ans . Il a presque tenté de me dissuader de l’y mettre, ou au moins lui laisser son licol dans un premier temps. Boooooonnnn, ça ne me met pas la pression c’est bien lol.

Je ne suis absolument pas emballée pour lui laisser son licol, si j’avais su j’en aurais acheté un spécial pré sécurisé, mais bon... Je me fie quand même à mes gérants et ok pour lui laisser un jour ou deux mais pas plus. Bon, on va chercher les loulous, je profite qu’il soit à ma merci dans son box pour lui faire un gros câlin puisqu’apparemment je ne le revois pas avant fin septembre mdr.



MON CHATON TOUT MIGNON DE MA VIE


Sur le chemin, je me délecte de mon Poon’s qui, certes n'est quand même pas parfait et force un peu aussi et me colle un peu trop, mais franchement rien à voir avec les 3 morues d’avant quoi. Bref, on arrive à son pré et c’est le lâché de Poneeeeyyyys !




Ils sont tous partis dans une super galopade à l’autre bout du pré, ils sont tous trop mignons ! Killa envoie de belles ruades et grand galop, j’adore ! Immédiatement, il reste près de son BFF Touch ! Quand les choses se calment ils restent d’ailleurs ensemble brouter. Tout le monde a l’air de bien s’entendre, donc pour le moment c’est que du bonheur ! Il y a une belle répartition des robes dans le troupeau vous remarquerez haha.



Je laisse passer une bonne heure et demi et je prends mon courage à deux mains et aller tester ma bête sauvage dans son pré... lol. J’arrive, je m’approche de lui et... Bah il reste où il est ! IL BOUGE PAS OH MON DIEU

Gonflée de confiance face à ce succès énorme, je prends la décision de lui retirer son licol, visiblement ça ira très bien sans. Sauf que... Il n'est pas stupide mon Connemara des Îles, maintenant qu’il est totalement libre, il n'a franchement pas envie de revoir ce jolie licol autour de sa tête si vite donc c’est parti pour 10min de fuite .

Là je commence à m’inquiéter, car même s’il ne part pas au galop à l’autre bout du pré, il sait bien bouger au moment où j’arrive au plus près, enflure. Bref, je sors à peu près toutes mes boites secrètes, je m’accroupis, je lui parle, j’avance lentement, toussa toussa et rien. En plus y’a Touch et Bai Brun qui sont à côté et Touch couine dès que Bai brun le touche de trop donc ça fait bouger le troupeau et ça ne m’aide pas franchement lol.

« Boooooonn ne désespère pas si vite Camille, ça va aller » (je me rassure comme je peux). Et en fait j’ai des carottes dans les poches donc c’est le moment de sortir l’artillerie lourde. Donc je m’approche doucement toujours, je parle encore et je lui tends ma carotte. Il me regarde, décide que : "ouais ok, un morceau de carotte c’est cool ». J’en profite pour lui caresser le bout du nez, lui donner la carotte et de me mettre à son épaule pour le caresser. VICTOOOOIIIIRE ! Ça fonctionne et je peux rester à côté de lui le temps qu’il broute et le papouiller.

Encore un petit mouvement de troupeau donc il repart, c’est le moment de confirmer si c’était un coup de chance ou si je tiens un truc... Donc je réitère la manoeuvre et... Il me laisse l’approcher sans problème, même avec le licol en main du coup ! Je suis trop trop contente !



La bête presque sauvage


Du coup j’ai recroisé Coach et j’ai frimé un peu , elle est un peu épatée mais bon... Il faut rester réaliste, j’ai l’impression que ce sera une bataille chaque jour quand même lol. Je pense prévoir un seau avec carottes et pomme à la sortie du pré, en espérant que ça fonctionne !

Bref, la bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’avec le chemin jusqu’au pré et la misère qu’il va me faire, je vais me sculpter un corps de déesse pour la plage cet été, et ça, c’est plutôt pas mal !

Édité par lilca le 01-05-2019 à 20h37



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/05/2019 à 21h08

Si on se fit à l’adage, je crois qu'il est en train de vivre sa meilleure vie à l’heure actuelle .




(Merci loutow pour la photo)

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 10h28

Vendredi 3 mai :

Bon... Hier c’était le premier jour de vérité... Vais-je réussir à attraper Killa ? À votre avis ? Réponse en vidéo ^^




Et c’est une VICTOOOIIIRE !


Killa me fuira légèrement a quelques reprises, mais l’on remarque que c’est uniquement à cause de Bai Brun le curieux qui ne nous lâche pas d’une semelle. Après observation de leurs interactions, c’est Bai Brun le patron dans le pré, d’où la fuite de Killa.

Du coup je fais comprendre gentiment à Bai Brun de rester à distance, et j’ai réussi à mettre le licol à Killa très facilement, il n’a vraiment pas bougé ! J’avais quand même une carotte en main, je lui ai donné un morceau dès qu’il m’a laissé l’approcher et attraper un morceau de crinière, et le reste une fois licolé. C’était bien la peine de décrire mon cheval comme une bête sauvage (oui bon ok, c’était que la première fois que je le sortais du pré haha).

Donc on part en direction de la porte, Killa est ok pour que Bai Brun fasse le chef si ça lui fait plaisir, mais faut pas non plus trop le chauffer donc il me gratifie d’un levé de fesses en direction Bai Brun. Bon les mecs, c’est pas là qu’il faut régler vos comptes je suis là .

Bref, je suis au sommet du bonheur ! Carottes et pommes à la sortie du pré et on part vers les écuries. Il est tout de suite moins allant, mais loin d’être chiant non plus. PONEY PARFAIT !!!

Je ne vous dit pas comment je me la suis racontée aux écuries avec mon gris qui me suivait sagement en longe derrière . Beaucoup de monde sait/a su que Killa allait être compliqué à attraper donc j’ai pavané de fou en montrant que la bête sauvage était domptée , notamment avec ma coach qui reste vraiment épatée. Elle en a conclu que « C’est l’amour ça ! - Je n’imaginais pas que ce soit autre chose Coach !  ».

Pour la petite anecdote, le pré est looooiiiiinnn des écuries, du coup j’ai eu une petite idée, soufflée par Coach et les autres cavalières... C’est de faire le trajet SUR poney, à cru et en licol .

Ah ouais mais en fait je n’ai jamais monté en licol, de toute ma vie, ni monté à cru, de toute ma vie aussi. Va peut-être falloir voir ce que ça donne avec Kikiwasabi . Hop ! Petite séance de travail avec lutin01.

Au départ on commence classique, on met juste le licol de Kiki sous son filet. J’évolue au pas en selle mais sans pédales et j’essaye de diriger Killa sans mes mains et juste poids du corps et jambes. Ce n’est pas quelque chose d’innée pour lui, Killa est relativement désensibilisé aux jambes qui se comprend par ses années de club. Y’a juste pour les transitions montantes qu’il est fin mais parce que courir c’est trop rigolo aussi haha. Bref, du coup c’est un peu brouillon. En plus Killa a un autre défaut du cheval de club c’est d’aller s’arrêter au milieu de la carrière à côté de la Madame/Monsieur debout comme en cours quand les autres font l’exercice et que nous on patiente lol. Du coup on tâtonne un peu, mais on réussira à faire un petit slalom tout de même.

J’ai aussi essayé l’arrêt à la voix et position sans avoir à toucher mes rênes, au fur et à mesure j’ai de moins en moins à lever mes mains mais je sens que les rênes restent un repère important pour lui.

Bon, du coup on se lance sans le filet, mais je mets mes rênes sur son licol. Je sais qu’il a déjà été monté en licol car j’ai vu quelques photos de son ancienne proprio, donc a priori il connait un peu. Ben il a été top, le fait d’avoir mes rênes comme sur un filet marche top ! La direction est top et les arrêts et transition aussi. Du coup, hop, on enlève la selle .

Que dire, expérimenter la monte à cru pour la première fois à 28 ans avec son propre poney c’est... BEAUCOUP TROP BIEN !!! Déjà Killa est HYPER confort, mais vraiment vraiment ! Limite je suis mieux sans selle . Killa est rigolo, il a l’air d’être content puisqu’il trottine très facilement comme ça. Mais d’abord laisse moi évoluer au pas Kiki . Je kiff ma vie, on passe au trot. Killa se cale sur un petit trot gentillet pour pas trop secouer mémé là-haut . On repasse le slalom pour le principe, et puis... On est si bien là non ? Allez GALOP !

Encore une fois, Poney Parfait est juste parfait, il repasse au trot dès que je le demande, et là j’encaisse mal la transition haha. C’était troooop cool

Bon du coup, la dame lutin01 aussi a voulu essayer haha.

Je suis contente
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet