Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101965 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
20 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 19h34

Merci miamor ! Mais tu sais, Killa est vraiment très très confortable donc honnêtement ce n’est pas du tout difficile de bien se tenir :p.

_____________________________________________


Samedi 4 mai :

En raison d’un concours amateur qui se déroule sur tout le week-end, mon cours hebdo était annulé aujourd’hui.

Après avoir été à Décathlon récupérer mon petit seau d’écurie rempli d’amour, de carottes et pommes fraîches, j’arrive devant le pré de Killa.

Bai brun est à la porte, il est très curieux et un peu collant mais surtout le rapport de domination fait que Killa ne s’en approche pas donc il faut que je lui fasse comprendre de rester loin de moi.

Pendant que j’ouvre et referme la porte et que je chasse Bai brun, je tourne ma tête pour chercher Killa du regard et...



Killa est là !!! Attendez... Killa ? Mais non, c’est pas possible... Pourtant je reconnaitrais ces trous de nez entre mille, sisi c’est mon cheval là. IL EST VENU À LA PORTE DE LUI MÊME !!!

Je suis obligée de conclure que mon problème de pré n’est absolument pas un problème . Que je ne pourrais vous narrer les heures interminables à lui courir après. Ça aurait surement été très drôle, ça nous aurait tenu en haleine tout l’été, mais non. En trois jours on est sur une progression à 1000% là ! Haha

Donc je le sors du pré, il a vite trouvé le seau de l’amour et une fois terminé on se dirige vers les écuries. Il s’arrêtera deux trois fois pour le principe, du coup je dois travailler un peu ça. Autre truc de dingue de la journée... IL A HENNI ! ! C’est la première fois que j’entends le son de sa voix en 6 mois ! Du coup je revérifie que c’est bien mon Poney mais oui ! Il n’y a pas de doute je ne me suis pas trompée .

Je lui fait un grooooooos gros pansage parce qu’il est crouteux de boue. Je le sens pas d’une humeur dingue et comme le temps est vraiment pas terrible, je décide de juste l’emmener brouter vite fait dans le derby avant de le ramener dans son pré .

Donc que dire d’autres à part que ces premiers jours au pré ce n’est que du bonheur ? Ah, si ! Je nous ai engagés sur une prépa 80 pour dimanche prochain

Édité par lilca le 05-05-2019 à 09h53



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/05/2019 à 21h54

Ces quarante trois secondes de bonheur vous sont offertes par Killawalla Flashing Steel






_____________________________________________


Pas grand chose à dire pour dimanche, c’était le même programme que samedi : juste un pansage et remis au pré. Il n’est pas venu à la porte mais n’a pas bougé d’une oreille en arrivant vers lui .

_____________________________________________


Lundi 6 mai :

À la suite de la mignonnerie fois un million de son arrivée à la porte du pré, (bon, je suis très réaliste, je sais que c’est le seau de carottes qu’il vient chercher lol), direction les écuries pour un pansage avant petite balade ! Ça commençait à faire un peu de temps avec le temps pluvieux des derniers jours et la mise au pré. Ben c’était comme si on était jamais sorti ou presque, il était assez crispé du début à la fin. J’ai chanté TOUT LE LONG lol (ceci dit ça marche trop bien). On fera un petit galop sur le chemin cimetière, il a eu la bonne idée de se décaler dans le champs à sa droite . Mais bon, il est resté mignon, gentil et aux ordres malgré tout, je ne lui en demande pas plus finalement .

Et j’ai inauguré le retour au pré en licol et à cru, c’est beaucoup trop bien .

_____________________________________________


golga C’est une super idée, effectivement je me prépare à passer le G4 incessamment sous peu. L’idée de bosser une reprise de dressage c’est chouette ! Ça me donne un bel objectif à travailler avec ma coach dans mes prochains CP et avec loutow également ;).

Édité par lilca le 07-05-2019 à 11h44



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 19h03

Dimanche 12 mai :

Ce matin Killa et moi étions en concooouurs ! Je nous avais engagés sur une prépa 80 toute mignonne, qui s’est avérée être tout sauf mignonne .

Reconnaissance à 8h30, je prévois d’arriver aux écuries avec lutin01 pour 7h30 car Killa étant un poney gris au pré qui adore se rouler dans la boue, il valait mieux prévoir un peu large. D’autant plus qu’hier, pour mon cours hebdo, il était dans un état LAMENTABLE, j’ai monté il était encore plein de boue non sèche sur la croupe, encore de quoi se faire remarquer Kikiwasabi ! Haha.

Par chance, mes efforts de la vieille ont été plus ou moins respecté par Sire Killawalla, du coup je le brosse bien. L’heure de la reconnaissance est quand même très vite arrivée, donc j’installe Killa dans un box le temps d’aller la faire, j’étais n°9.

Moment fatidique de la reconnaissance... C’est l’horreur ! En fait, il y avait un détail auquel je n’avais pas spécialement pensé mais qui a eu toute son importance, c’est que le concours était les championnats départementales Poney. Du coup, les parcours étaient relativement techniques au regard de l’enjeu, je n’étais absolument pas prête lol.

Ça tourne absolument dans tous les sens, il y a un triple et un double, bref je suis très très très loin de ma petite club 3 de mars dernier. J’ai donc une jolie pression qui monte.

Une fois le parcours mémorisé, on va seller poney mais finalement je suis déjà en retard car l’épreuve a commencé rapidement et les concurrents s’enchaînent. C’est jeune BPJEPS qui fait ma détente. Rapidement je trotte et galope et ensuite on commence les barres. Il faut savoir que j’avais chaussé mes étriers un trou en moins car ma longueur habituel est un poil trop long pour le CSO, je ne dirai pas que ça m’a gêné mais ça ne m’a pas aidé à me décontracter on va dire.

Bon... Les sauts viennent plus ou moins bien, dans ma tête c’est toujours « soigne ta courbe, entretien le galop, attend-le ». Parfois ça passe niquel, d’autres un peu moins.

Mais bon, étant en retard, mon dernier appel sonne donc je file en piste, à la guerre comme à la guerre, qu’on en finisse vite .

Killa est un peu regardant quand j’entre dans la carrière mais le soleil est assez aveuglant, j’ai d’ailleurs mis mes lunettes histoire de me retirer un handicap pas nécessaire pour le tour . La cloche sonne, on part !

J’arrive sur le premier avec un bon galop, mais ma courbe n'est pas bonne, on le saute légèrement en biais, ça n’a point ému Killa. Le 2 est un peu loin, Coach nous avait dit de laisser galoper au début et de se redresser un peu à l’abord pour les redresser, c’est tout ce que j’ai pu appliquer de ma reconnaissance tellement la suite j’étais paumée .

Le 3 et le 4 passe pas trop mal, mais je perds du galop sans m’en rendre compte. En fait, j’ai l’impression d’être un peu passager clandestin là-haut, donc Killa a du sentir que c’était à lui de faire les 3/4 du boulot. Le 5 qui devait être un triple est finalement un double ! Ouf ! Parce que je ne suis pas sûre de comment on serait sorti de là sinon. Killa ralenti à l’abord, il fait une grosse touchette, je pensais d’ailleurs avoir fait la barre. Là globalement dans mon parcours je suis déjà pas mal en souffrance hein ! Je sens que je perds Killa et je n’arrive pas à le remettre en avant, je suis moi-même un peu en train de subir mon parcours haha.

Le 6 et le 7, ça reste relativement correct, à partir du 8 c’est la débandade total ! Killa n’avance absolument plus une cacahuète, et il va se montrer brave et courageux car il va tout me sauter malgré le manque d’impulsion flagrant. Le 10 étant un double, c’est la galère lol, à ce moment j’suis totalement perdue et j’ai du mal à me souvenir où est le 11... Donc je réfléchis, je retrouve mon dernier obstacle et comme vous le voyez je ne prend pas le boulevard mais carrément la déviation comme dirait lutin01 .

Là le dernier, lui comme moi on est à bout, il le saute, ouf ça se termine !...



À ce moment là je le remercie car il a été vraiment vraiment d’une gentillesse et d’une franchise à toute épreuve. Je retrouve lutin01 à la fin du parcours qui m’enguirlande comme pas possible parce que « t’avais pas le droit de faire ça ! »... Ben quoi ? Une barre ça va vu la difficulté du parcours !

Et bien non... la barre n’est pas tombée... J’ai pris 1 point de pénalité pour temps dépassé... #LeSeumIntersidéral. Et là où le bat blesse, c’est qu’après consultation des résultats, je dépasse le chrono de...

0,75 seconde
Trois quart de seconde


Ah, elle coûte cher ma déviation .




Bref, j’essaie de relativiser, je n’ai pas aimé ma façon de monter ce tour, donc ça n’aurait pas été très honnête de gagner mon flot (même si purée de punaise je le voulais ce flot grrr). Je me dépêche de desseller et faire les petits soins à Killa pour le remettre au pré le plus vite possible pour me faire pardonner .

Donc en soit ce n’est pas catastrophique, mais c’est quand même pas bien joli. Le tour en lui-même, il n’est pas horrible horrible mais comme je débute encore l’exercice des concours, c’était quand même assez compliqué car je n’anticipe absolument rien. Forcément, lorsqu’il faut commencer à tourner ça devient problématique !

À tout ceci s’ajoute une dure vérité que je me suis refusée de voir... Killa a grossi de fou ! Mais vraiment ! L’herbe grasse de Picardie il en profite bien, il en profite trop... Je crois que ça ne nous a pas aidé non plus en fait. Du coup je vais surveiller ça de beaucoup plus prés et commencer à introduire des trotting dans le grand cross dans notre « planning de travail ».

Édité par lilca le 13-05-2019 à 09h21



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 21h46

Merci tikva



Seigneur Dieu Tout Puissant Du Ciel Et De La Terre Venez Nous En Aide Pour Éliminer Ce Gras






Édité par lilca le 12-05-2019 à 21h49



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/05/2019 à 10h39

fidjim Je préfère t’envoyer un MP concernant tes questions sur mon cours avec la ligne de jeune BPJEPS

Concernant le concours, effectivement c’est une bonne idée de trouver un moyen mémo-technique pour que je puisse me rendre compte du galop de Kiki. Après, je m’en suis vite aperçue quand même. À tête reposée et après avoir revisionner la vidéo plusieurs fois, c’est à partir du double que c’est devenu compliqué car Killa ralentit clairement à l’abord malgré le fait que je mette mes jambes. Bon, que l’on s’entende bien, j’ai surement très mal demandé haha. Mais du coup, je sens qu'il perd le rythme mais moi aussi en fait. Comme tu l’as dit golga, au mieux, en cours on enchaîne 5 obstacles donc enchaîner un parcours de 11 c’est du sport et je n’ai pas encore les réflexes, ni même le souffle, pour penser à travailler et corriger mon tour. Donc j’ai fait ce que j’ai pu pour essayer de mettre en avant Killa, mais bon c’était peu efficace haha. Je monte sans éperons et sans cravache car une simple pression de mollets suffit avec lui mais je pense que c’était aussi dur pour lui après 12 jours de bonne herbe au pré lol. Après, il a aussi le défaut de son immense qualité : il décide tout seul ! Et pour le coup je le comprends puisqu’il a du bien voir que là-haut ce n’était pas au point donc il a assuré ses arrières en étant « prudent » .

_____________________________________________


Mardi 14 mai :

Du coup, action-réaction pour lutter contre le gras ! golga j’ai plutôt appliqué ta technique de... "tu pars en balade et tu trottes" lol. J’avais lu des techniques avec des temps à respecter etc mais je n’ai pas de montre chrono donc ça me paraissait un peu compliqué dans un premier temps. Pour une première fallait faire ça un peu « à la cool ».

On a la chance d’avoir un grand cross totalement en dénivelé aux écuries, donc c’est là-haut que j’ai pas mal trotté. J’ai repris le grand tour que nous faisions avant sa boiterie que j’avais illustré avec des photos page 25.

Dans un premier temps on a donc marché tranquillement, puis j’ai pris le trot sur le chemin qui mène à la fameuse grande montée que normalement on prend au grand galop. Sauf qu’arrivée en bas, je me redresse, je garde le contact avec Killa et je le tiens car il tente de faire son départ plein feu. Mais finalement il n’a même pas essayé de me prendre la main, j’ai réussi parfaitement à lui faire garder le trot .

Arrivé là-haut j’évolue sur tout le cross, j’entrecoupe avec du pas assez régulièrement car c’est un sérieux dénivelé et Killa souffle quand même. Mais il a été trop bien, je l’ai senti plutôt content d’être là haut et pas du tout sur l’oeil comme il peut l’être d’habitude. Il a le don pour me rendre gaga ce poney de toute façon .

Je finis par quitter le cross pour continuer notre tour, le chemin au dessus des écuries et le village je les fais au pas pour qu’il récupère bien. Arrivé au chemin cimetière, hop on reprend le trot, il est bien plus tendu car c’est vraiment une zone qu’il n’aime pas, je poursuis le trot dans le petit sous bois et nous revoilà aux écuries.

Petite balade sportive de 45min au total, au moment de desseller, mon cheval qui ne suait jamais est bien trempé au niveau du passage de sangle . Ah bah oui ça fatigue de bouger son gras lol !

Je fais ses petits soins et remis au pré, j’suis très satisfaite de cette séance ! On a bossé mais on s’est fait plaisir en même temps, il n’y a rien de mieux .

Édité par lilca le 15-05-2019 à 11h02



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/05/2019 à 23h09

Je vous ferais un petit CR de la semaine après mon cours de demain (on saute )

Mais j’avais envie de vous présenter mon nouveau poney :



KILLAPLEINDEGRAS FLASHING STEEL



Édité par lilca le 17-05-2019 à 23h15



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/05/2019 à 20h11

eilhya85 Oui, pas de pluie, un poney propre, hourra ! lol

Ces derniers jours avec Killa cela a été balade, balade et balade. À la suite de notre premier petit trotting de mardi, mercredi je voulais faire une petite séance de plat. Sauf qu’en fait j’ai aucune motivation pour faire de la carrière toute seule parce qu’à part renforcer mes défauts et faire promprom mémé, j’y vois peu d’intérêt.

Du coup balade seulement au pas, j’étais un peu fatiguée donc j’ai opté pour une technique qui a eu des résultats incroyables : « Débrouille-toi », lol. Concrètement, à part lui indiquer les grandes lignes de notre parcours, je n’ai rien demandé, j’avais les mains à la coutures des rênes et je l’ai laissé faire sa vie.

C’est l’une des premières fois où je l’ai senti vraiment enjoué d’être dehors. Pourtant les fois d’avant j’avais les rênes longues aussi mais je corrigeais toujours la direction et j’essayais de le rassurer quand je le sentais tendu. Là, que nenni, si t’as peur c’est ton problème moi j’ai pas l’énergie pour te porter lol. Mais étrangement il était bien puisqu’il avait le loisir de regarder à droite et à gauche à volonté, renifler les odeurs sur le sol, s’arrêter si besoin (pas trop longtemps non plus ^^). Donc vraiment que du positif, hormis toujours le fameux passage dans le village et le chemin cimetière où là ça reste encore un peu dur. Donc super

Hier soir, reparti en balade. J’ai fait une balade un peu plus sportive que mercredi mais moins que mardi. Les sols sont secs et durs j’ai pas envie de trop forcer sur les articulations de Kikiwasabi. Idem que mercredi, vraiment génial sur la partie cross, un peu moins dans le village et chemin cimetière.

_____________________________________________


Samedi 18 avril :

Comme énoncé hier... Cours de saut !

Durant la détente Killa est sage et à l’écoute, je trouve qu’il précipite un peu et comme je sais qu’il a perdu un peu de condition physique, je ne le pousse pas trop pour qu’il garde un peu d’énergie pour les enchainements.

On commence gentiment sur un petit croisillon au trot aux deux mains, puis au galop. Ensuite on passe sur un oxer. Sur le premier passage de l’oxer, je ne soigne pas ma courbe, j’arrive pas terrible devant et ça force Killa a prendre la longue. Je me fais joyeusement catapulter là-haut et derrière il est content, il est à fond lol. On revient et ça passe mieux.

Ensuite on fait l’enchaînement comme suit :



- Donc départ main droite pour prendre l’oxer blanc dans la diagonale
- Grand virage pour récupérer le verticale rouge sur l’autre diagonale
- On enchaîne sur le double avec entrée oxer, trois foulées et vertical
- On termine sur le vertical jaune

On l’a enchaîné deux fois.

Globalement, l’oxer blanc et le vertical rouge passe bien avec Killa. Le gros soucis venait avec le double puisque Killa ne m’écoutait pas tellement, il cherchait à tout prix à couper la courbe. J’avais pourtant bien refermé ma jambe intérieur mais quand il a décidé qu’il savait mieux que moi, difficile de le faire changer d’avis . Bref, de ce fait, il se défend et il est à moitié tordu sur la courbe. Arrivé devant le double, on a que quelques foulées pour bien se mettre mais ce n’est pas suffisant. Killa aussi gentil et mignon qu’il est saute l’oxer en entrée un peu de pied ferme, et forcément comme on rentre mal, on sort mal. Je remets en ordre pour attaquer le vertical, il reprend vite un super galop et ce dernier petit vertical ne nous posera pas de problème.

Donc voilà ! Rien de catastrophique mais pas extraordinaire non plus. Mais ce n’est pas parce que mon Poney saute tout que je dois prendre l’exercice comme une réussite donc je reste un peu mitigée, surtout à cause de ce double qu’on aura pas réussi à prendre correctement.

Sinon, petit point pré : ça se passe toujours très très bien. Comme il a pris en volume, j’ai arrêté le seau de pommes/carottes à la sortie du pré et je lui donne juste une pomme. Donc les dernières fois il ne venait pas à la porte mais il m’attend quand je viens vers lui le chercher . Je pensais que du coup j’allais perdre le privilège du Poney à la porte sauf qu’aujourd’hui... Il est venu . Quand je suis arrivée il faisait sa sieste, et comme je n’étais pas pressée, je me suis assise à quelques mètres de la porte pour le laisser encore un peu en profiter. Mais il m’a vu et il est venu à mooooiiii ! C’est le quotidien de beaucoup de proprios mais pour moi, à chaque fois, j’ai des oiseaux qui chantent dans mon coeur quoi

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 20h08

eilhya85 Je pense qu’on est tous plus ou moins atteint du syndrome « Grand Galop » au final

_____________________________________________


Je comble le manque de mon Kiki en vous écrivant ici. Hier je n’y suis pas allée en me disant que j’irai ce soir. Sauf qu’après une grosse journée au boulot ce soir je n’avais vraiment pas la force d’aller aux écuries. Qu’on s’entende bien, lui dans son pré il n’en a cure que je ne vienne pas, j’suis même à peu près sûr qu’il est content de glander lol.

Du coup petit trotting reporté à demain !

Sinon dimanche dernier, c’était balade (what a scoop) accompagnée ! J’ai pris avec moi une cavalière proprio de mon cours du samedi pour faire notre petit tour habituel. Elle n’est pas de nature rassurée à cheval, en extérieur encore moins ^^.

Bon, elle a relativisé puisque sa juju a été top top top, pendant que le mien qui fait ce tour depuis 2 mois il est toujours mi-figue mi-raison à certains endroits . Le tour s’est super bien passé, ça a permis à Killa de se reposer sur sa copine. Il se repose tellement que lorsqu’elle a eu des petits moments de stress, il l’était également pour des choses qui normalement ne lui auraient pas plus posé de problèmes .

J’suis la tête brûlée de mon cours avec mon poney, j’aime bien pousser les copines à dépasser leur limite . Je l’ai senti à l'aise donc, sur le chemin cimetière, je lui propose quelques foulées de galop (elle n’avait jamais galopé avec sa ju à l’extérieur !!!) et elle accepte ! On lance les deux poon’s, deux anges ! Killa n’a pas voulu rester derrière, ou du moins il avait un rythme plus soutenu que la ju donc ils se sont retrouvés côte à côte mais ils n’ont pas du tout chercher à faire la course ! Je me posais la question pour Killa, car encore une fois, d’anciens cavaliers de mon club m’avaient dit qu’il avait tendance à embarquer en groupe.

QUE NENNI !

Je pense que Killa a montré tout l’étendu de son bon caractère dehors, ça fait déjà plusieurs jours/semaines que ça me titille, du coup demain je passe à terres & eaux acheter des rênes en corde et dorénavant les balades se feront... en licol !

J’ai hâte de vous raconter notre première

Édité par lilca le 21-05-2019 à 20h14



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/05/2019 à 13h08

Helloooooooo

Hier soir, ce n’est pas sans hâte que je me presse à aller aux écuries retrouver ma merveille .

Comme d’habitude je me change en arrivant, je prends ma petite pomme et c’est parti pour la petite marche jusqu’au pré. De loin je vois poney blanc tout au fond du pré... Bon, j’espère qu’il va ramener sa couenne quand j’arriverai .

J’arrive devant le pré et... Ben... Il est où mon licol ? Ben... Pourquoi y’a plus le licol de Touch non plus ? Pourquoi y’a une ponette dans le pré ? Mais en fait, ils sont où les chevaux... EH MAIS, C’EST PAS MON GRIS AU FOND !

Bon, visiblement Kiki a changé de lieu de villégiature, je pense avoir une idée d’où il a pu être mis mais je demande aux passants histoire de ne pas marcher dans tout le domaine inutilement ^^’.

Quelques centaines de mètres plus tard, il est là, tout proche du portail en plus ! Le Trou de Nez de ma vie !


(Oui faut que je fasse sa crinière )


Bon, j’ai un peu de mal à le sortir de là car Bai Brun est devant la porte, Killa ne peut vraaaaiiiiment pas l’encadrer lol. J’essaie de le pousser mais dès que je retourne vers Kiki il revient. Je prends la longe de Killa pour le faire reculer d’avantage, mais il se dirige finalement vers Killa, qui lui se barre . Bref, finalement le déplacement a permis de séparer les deux et je peux enfin sortir avec Kikiwasabi !

Après le pansage/sellage, je retrouve Coach rapidement en lui disant que, dis donc, je ne trouvais plus mon poney xD. Il y a eu un gros roulement dans les pâtures, certains poneys du clubs et les retraités du club ont changé pour laisser celle d’hiver se reposer, du coup ils sont derrière la carrière de concours, et les garçons sont à côté. C’était le pré que je voulais à la base, il est plus proche et surtout deux fois plus grand. À la place des garçons, c’est un nouveau troupeau de juments qui a été mis.

Bref, je lui demande si ça a été pour l’attraper le bourricot ! Ben... Pas si facile que ça quand même lol. Ma coach n’a pas tenté car elle avait déjà deux chevaux en main, mais Jeune BPJEPS s’est fait gentiment recalé et la jeune stagiaire aussi. Ils ont fait le premier voyage, forcément il n'en restait qu’un tout seul dans la pâture... Du coup quand jeune stagiaire, qui mine de rien sait bien s’y prendre avec lui (elle l’adore), est revenu le chercher, il s'est laissé attraper. Ma coach a conclu : « il sait quand c’est toi quoi ».

Bon sinon, trotting promis, trotting dû. Idem que la semaine dernière, 45 min avec un petit moment sur le cross. Il était un peu plus sur l’oeil que ces derniers jours j’ai trouvé. Pour le coup j’avais pas trop le choix que de le porter un peu. Sinon, il est trop rigolo, subtilement il regarde en arrière, puis il fait un petit pas sur le côté, puis deux et très en douceur il essaye de faire demi-tour quoi ! Haha ! C’est trop mim’s, mais non .

À la fin, ça donne ça :


Sale temps pour les bêtes grasses

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/05/2019 à 23h12

Bonsoooiiir ! J’espère que tout le monde va bien

_____________________________________________


Jeudi 23 mai :

Je vous avais laissé sur le trotting de mercredi après deux jours de glande pour Killa.

Jeudi, une fois n’est pas coutume, je décide de faire une tentative de séance de plat ! Copine du cours du samedi avec qui j’avais fait la balade dimanche (va falloir que je lui trouve une abréviation lol) est avec moi, elle s’essaye au à cru avec sa jument, je suis avec elle pour très modestement lui donner quelques petits conseils.

En attendant, moi, j’installe des plots pour faire un 8 de chiffre. Pendant ce temps là, Killa préfère suivre la copine dans la carrière que de rester à côté de moi . Je le récupère et c’est parti. J’ai commencé par me mettre en cercle en C et travailler le pli interne et le pli externe au pas. Comme d’hab, à droite ça lui coute d’avantage et franchement il ne fait pas trop d’effort non plus .

J’enchaîne sur un petit travail de transition au trot pour le réveiller un peu parce qu’il est mou du genou. Ensuite, j’entame mon 8. C’est pas ouf, parfois il va me sortir des trucs trop beaux, et la fois d’après je me bats avec lui pour ne pas qu’il coupe son cercle. En fait, j’ai l’impression que je l’enquiquine avec mon 8.

Je pense que je suis repartie un peu au trot pour le re-réveiller. J’ai fait un peu de point de broderie mais il ne fait pas d’effort. En fait quand je le mets incurvé sur un cercle, je perds le moteur. Il repasse au pas quasiment à la fin de mon cercle. Je me demande si ce n’est pas dû au fait qu’il ne pousse pas derrière ? Si c’est ça, j’ai au moins le mérite de comprendre toute seule ce qu’il cloche, c’est cool lol.

J’ai refait mon 8 au trot... Bon, voilà. Je dois tellement pas être convaincue par moi-même que Killa doit le sentir et ça lui donne une bonne excuse pour en faire le moins possible je crois lol. Je finis quand même par le mettre au galop, je travaille le galop de travail et le galop moyen, il était pas mal il s’est tenu dans les courbes sans se dégueuler sur les épaules . (Bon et j’ai fait deux tous à cru à la fin aussi parce que c’est rigolo )

_____________________________________________


Samedi 25 mai :

Cours co ===> Balade !

C’est la première fois que je partais en balade en cours depuis que je suis dans mon CE ! Trop contente ! C’était l’occasion de découvrir de nouveaux chemins et de voir le comportement de Killa en groupe dans l’inconnu.

Nous sommes 5 avec jeune BPJEPS en tête, moi je suis au milieu du wagon haha. Killa a été top top top ! Enfin bon, il y a quand de quoi redire : d’une part, ça a été parce qu’il y avait les copains, il se repose énormément sur eux. Ça ne l’a quand même pas empêché d’être tendu plus ou moins tout le temps, il était trempé à la fin de la balade alors que c’était loin d’être très sportif. Enfin, il faut absolument qu’il ait le nez DANS LES FESSES du cheval devant lui au trot .

À part tout ça, top ! Le chemin qu’on a pris nous a fait prendre un passage super joli à un moment donné. Le soucis c’est que pour y accéder il faut traverser des habitations et ça je sais que ça lui coûte beaucoup. Il y avait plusieurs tronçons sur de la route, certes petites routes de campagne, mais j’aime pas trop. Donc à voir comment je peux me rendre dans l’endroit jolie en évitant les zones qui me plaisent moins... Après je sens que ça va être difficile de s’éloigner des écuries que tout les deux... J’ai pas non plus envie qu’il subisse nos promenades alors bon... À voir .

Sinon, vu qu’il est trempé de sueur, ça aurait été bien de le doucher le poney. Sauf que la douche c’est toujours un problème. J’ai entamé la voie ultra douce sur vos anciens conseils : le seau de l’amour . Bon là j’avais plus de carotte donc j’avais mis quelques bonbons, à manger devant la douche (parce qu’il s’en approche vraiment vraiment pas). Une fois ça fait, je l’ai attaché non loin, j’ai rempli mon seau d’eau je l’ai rafraichis à l’aide d’une grosse éponge. Il n’a pas bougé, je suis sûre qu’il a bien aimé mais il ne veut pas trop le montrer encore .

_____________________________________________


Dimanche 26 mai :

Concours de dressage aux écuries, je m’inscris en tant que bénévole pour faire secrétaire, au final ma bonne âme me fera choisir les deux plus grosses épreuves du matin et de l’après-midi donc pas vraiment le temps de travailler Killa.

J’arrive un peu en avance pour lui faire un coucou avant la première épreuve, je rentre dans le pré, il n’est pas très loin de la porte mais je m’assois et j’attends de voir s’il va venir ou s’il préfère continuer de manger. Résultats... il vient .

Je profite de la pause du midi pour au moins lui faire un petit pansage et faire les soins des pieds. Il est un peu chiant mais je remarque que l’ambiance concours ça l’énerve un peu en général. Donc bon, je n’insiste pas trop non plus.

Je retourne le voir avant de partir, il est assez loin et pour le coup il n'est pas décidé à venir de lui même, donc je vais le rejoindre. Une dernière petite carotte et 5 grosses minutes de caresse sur le front/salière/rocher. Il adore mais pas trop longtemps non plus, faut pas déconner haha ! Je lui fait des grattes-grattes à la base de se crinière aussi, il aime bien aussi ça, et moi j’suis aux anges ça me fait lui faire faire un groooooos câlin .

Bon en soit, rien de très palpitant cette semaine du coup, mais c’est une semaine qui se termine tout en tendresse

Édité par lilca le 26-05-2019 à 23h14



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/05/2019 à 12h06

Coucoooouu !

Globalement, je profite du fait que Killa soit au pré H24 pour y aller une fois en moins dans la semaine, ce qui me permet de réajuster un peu ma vie sociale .

Du coup, ça nous mène à hier mercredi, lundi et mardi poney n’ayant rien fait d’autre que de profiter de la vie.

_____________________________________________


Mercredi 29 mai :

Dans la vie, il y a des petits plaisirs simples qui rendent heureux. À l’heure d’aujourd’hui je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je suis à 50m du pré et que je commence à apercevoir sa silhouette. Ces 50m de marche vaut tout le valium/xanax de la terre haha !

En plus, hier, il n'était pas très loin de la porte mais au loin je vois qu’il commence à se déplacer vers le fond du pré. Donc je l’appelle (au cas où)... il s’arrête, oreilles en avant, me voit, et me suit vers la porte. Il sait trop y faire avec moi .

Bref, je récupère mon Précieux et go dans les stalles de pansage. Je le brosse toussa, et là, horreur et damnation : UNE TIQUE sur l’auge !

J’ai le mot piroplasmose en tête direct, mais avant de présager le pire du pire, on va déjà commencer par lui retirer cet infâme parasite ! Forcément, comme j’achète plutôt au fur et à mesure des besoins, j’ai pas de pince à tiques . Mais comme il y a du monde aux écuries, je demande un peu à tout le monde. Bref, il ne m’aura pas fallu embêter plus de 3 personnes pour que la bestiole soit retirée. À noter que c’est un Monsieur qui l’a fait et Killa n'a pas bougé .

Poney Parfait étant sauvé, je continue de le préparer pour le trotting. Je me mets en selle et on part. Dès les premières foulées, je le sens déjà tendu. On passe devant les prés, forcément il n’y met pas du sien, ce que je peux comprendre, mais même le passage du guet a demandé à ce que je le porte plus qu’à la normale alors qu’il passe ça tout seul d'habitude. Bon, d’accord, pas ton jour Kiki. Changement de plan, direction la carrière de dressage.

Ouais, deux séances de plat en autonomie en une semaine, incroyable . Même programme ceci dit : transitions et incurvation puisque je ne sais faire que ça lol. MAIS ! Je m’améliore franchement ! Je sais bien reconnaitre quand Killa est incurvé maintenant, donc je peux bosser ça seule .

Donc, on commence sur un cercle pli interne, pli externe au deux mains au pas. Ensuite je le réveille avec un travaille de transition arrêt-pas-trot. Je reprends mon cercle au trot en demandant l’incurvation. Killa est top, c’est vraiment parce que de mon côté tout est loin d’être parfait mais pour le coup il répond bien à mes jambes. Il a toujours ce problème de perdre le moteur, donc là ça se complique un peu pour moi car je dois remettre des jambes sans perdre l’incurvation... C’est pas une franche réussite mais bon, y’a de l’idée.

À la suite de ça, je repars sur un 8 de chiffre, au pas et au trot. Il est vraiment vraiment bien. Du coup, comme il a bien travaillé, on galope . Je le laisse aller devant du moment qu’il se tient un minimum. Et en fait, le cours précédent a du faire un peu de derby/cross puisque les barrières séparant les carrière et le derby sont ouvertes... Tiens, tiens, ça me donne des idées !

Histoire de finir sur une note beaucoup plus rigolote, je le mets au galop pour qu’il monte la pente raide séparant la carrière de dressage et la carrière du haut (côte que l’on monte en TREC). Il était assez flottant à l’abord, il se demandait bien qu’est ce que j’étais en train de lui demander haha. J’encadre, et c’est parti ! Il a été un peu surpris, il a perdu le galop en montant alors que la dernière fois qu’on l’a faite en Janvier, il est parti en étalon sauvage des plaines du Montana arrivé en haut .

On traverse la carrière du haut et on va sur le derby, on fait un premier tour au trot dans un premier temps pour qu’il appréhende bien la zone. Quelques petites frayeurs et petits écarts après, hop, on reprend le galop ! Il est sage, j’essaye de lui faire comprendre qu’il peut se détendre et profiter un peu. Il y a deux mini-minis contre-hauts/bas sur le derby, je l’y emmène mais au trot. Il passe ça comme si de rien (bon en même temps y’a vraiment pas grand chose lol). Bref, on évolue comme ça un peu au deux mains, au fur et à mesure je le sens prendre un bon galop de cross c’est cool ! Je repasse par la carrière de dressage pour refaire la côté. La deuxième fois, pas de soucis, il a compris et il monte ça avec plus d'énergie sans rompre l'allure ! On termine sur un contre-haut un peu plus réglementaire mais pas très haut non plus. Il est placé un peu bizarre, il faut faire un demi-cercle pour le prendre, ce que je fais au trot. Pfff, point ému il le monte easy ! Je félicite beaucoup et je le laisse brouter pour récompenser.

Du coup c’était une chouette séance ! On a bossé et après c’était récré

Pour finir, on réattaque la douche ! Il s’arrête déjà à 10m devant il faut le savoir mais c’est un arrêt de principe comme je les appelle, suffit que j’envoie la longe sur son épaule gentiment pour qu’il me suive. J’aurais du prendre une photo à chaque étape, ça aurait été plus parlant (et plus marrant lol).

Bref, une fois à côté, il s’arrête mais ni le flot de longe, ni le seau de l'amour ne le décide à me suivre donc je décale les hanches pour enclencher le mouvement, j’ai du le faire deux fois je crois pour réussir à l’amener petit à petit devant. Je lui laisse des temps de réflexion avant de le bouger, il mâchouille donc il réfléchit, c’est bien .

Bref je suis obligée de lui mettre le seau sous le nez pour qu’il s’y penche. Il prend une bouchée, hop je recule le seau. Il réfléchit, il fait un pas devant et hop il reprend une bouchée, je recule à nouveau le seau etc... lol. Bon hier on a été jusqu'à mettre les deux antérieurs à l’intérieur de la zone de douche... Mais bon, patience est mère de vertu.

Une fois ça fait, hop au pré ! (Et là ça manque encore de photos, j’en ferais bientôt )

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/05/2019 à 19h19

Vendredi 31 mai :

Petit SMS de copinedemoncoursdusamediavecquijesuisdéjàpartieenbaladeavecsajusympa qu’on va désormais appeler H. pour me proposer une balade cet après-midi. Cooooooooooool

Je vais récupérer Kikiwsabi qui est planqué au fin fond du pré, visiblement y’a trop de chemin à faire pour me rejoindre donc il ne bouge pas d’une cacahuète haha. C’est bien je fais mon échauffement du coup haha.

Petit pansage qui va bien et en selle Marcelle ! On prend le chemin de copine cette fois-ci, cela nous fait faire une jolie boucle d’une heure.



Oui oui, on a dessiné une paire de fesses dans notre balade !


La balade commence classiquement par le chemin boisé que je prends à la normale avec Killa, sauf qu’au lieu de monter la côte du grand galop, on continue tout droit.

On débouche à la fin du village à côté des écuries, et là il y a une longue montée avec un dénivelé pas trop élevé mais vraiment très longue donc on l’a faite au trot. C’est H qui est en tête, ce qui me donne un Killa relativement serein, ultra sage et assez peu tendu par rapport à l’habitude. Pourtant la ju a eu plusieurs frayeurs mais Killa pas trop ! Il a été parfait .

Bref, arrivées en haut, on a un petit morceau sur une petite route de campagne avant de récupérer un chemin entre les champs. Je reconnais un peu car au TREC nous étions plus ou moins passé par là. On se trompe à un moment, d’où les fesses mouhahaha ! On descend plus tôt que prévu, mais ne voyant pas trop le débouché on préfère faire demi-tour. À ce moment là Killa prend la tête mais il est toujours aussi calme !

On finit par retrouver notre chemin, sur une portion, H me propose de faire un petit galop mais sa Ju a vu quelques pokémon. Du coup sa solution de repli c’est de SAUTER DANS LES CHAMPS haha ! C’est marrant puisque pas trop dangereux, je me marre beaucoup de voir ma camarade finir dans les champs de blé haha ! Killa lui ne bouge toujours pas (poneyparfait).

Vers le numéro 5, on reprend le galop mais cette fois-ci Killa prend la tête, tout se passe super jusqu’à ce que j’entende « STOP » : la ponette, trop heureuse de galoper derrière le copain, qui avait un bon rythme aussi il faut le dire, a largement exprimé sa joie avec un joli levé de fesses . Du coup, punition, on reste au trot .

Sur le tronçon après le numéro 5, c’est un chemin très très encombré de végétations et des espèces de grosses salade bizarres lol, les poneys ne voient pas où ils mettent les pieds. La jument de H ne veut pas passer, je tente ma chance avec Killa, il bloque un peu mais je l’encourage +++ et il passe sans trop de difficulté. C’est le meilleur du monde .

On débouche sur le chemin qui surplombe les écuries, et nous voilà rentrées après une bonne petite heure de balade ! On a essentiellement fait que du pas mais c’était tip top !


Coucou toi



Toujours a s’interroger sur ce que je fais là-haut


Après cette belle balade, il a eu un peu chaud malgré tout puisque les températures sont très bonnes aujourd’hui. Du coup... Douche !

Hop, seau de l’amour et en avant Guingamp. Première victoire, il n’a pas bloqué 10m avant , seulement sur le côté, mais pas trop trop longtemps. Il cherche le seau . Et aujourd’hui, il est rentré totalement à l’intérieur de la zone de douche, j’ai fait petit à petit mais il n’a pas hésité à avancer à chaque fois que je reculais le seau. Toutefois, à un moment donné, le tuyeau a du frôler ses fesses donc il s’est mis à s’inquiéter un peu. Du coup je le caresse, je le rassure, je déplace le seau pour le mettre dans l’autre coin et pas de soucis.

Je le laisse un peu dedans, mais pas trop non plus. Je le sors et l’attache non loin de la douche pour lui passer un bon coup d’éponge bien humide pour le rafraichir quand même. Il est malheureux le poney, il est rafraichi à l’éponge pour pas trop le contrarier .

Une fois bien humidifié, je le ramène au pré. Une bonne grosse roulade dans l’herbe et voilà, il n’en faut pas plus pour être heureux !

Édité par lilca le 01-06-2019 à 09h35



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/06/2019 à 21h30

tikva appelle moi Jean-Michel Ringarde

_____________________________________________


Samedi 1er juin :

27°C au thermostat, ciel bleu... Voilà une superbe journée comme les picards en voient peu dans l’année haha.

Il fait chaud, surtout au soleil, je m’attends à voir Killa planqué dans un coin d’ombre. Mais au lieu de ça...



Dorage de pilule dans les règles de l’art! Haha


Bon, j’avais dans l’espoir de pouvoir l’approcher couché, mais il m’a vu arriver, il s’est roulé histoire de s’étirer comme il faut et hop debout, prêt à sortir ! Mais on ne part sur une grosse motivation non plus...







Après la balade, on repart sur une séance de plat aujourd’hui, TANT MIEUX ! Il faut beaucoup trop chaud pour sauter, Killa est déjà transpirant à être resté griller au soleil, donc bon.

On prend nos quartiers dans la carrière de dressage, qui est la plus ombragée, parfaitement parfait. Ça a été une très bonne séance, Killa a été incroyable du début à la fin. Nous avons travailler le contre-galop sur ligne courbe. Nous l’avions déjà travaillé il n’y a pas si longtemps avec Coach en chef, je me souviens que pour Killa c’était finger in the nose. Mon souvenir était bon, il sait TROP BIEN le faire ! Bon, j’imagine que je ne suis pas complètement nulle non plus hein, je me concentre à bien garder mes aides du galop en place et bien accompagner les épaules. Pour vous dire, je suis la seule pour qui Jeune BPJEPS a reculé 2 fois les plots au milieu de la carrière pour nous challenger (voire plus à la fin d’ailleurs haha). AUCUN SOUCIS, Poney Parfait est PARFAIT !

Petit tour des pré et hop, à la douche ! Bon là, j’ai fait une bêtise .
- Première difficulté : j’affronte un problème que j’avais contourné les premières fois. En fait, je contournais la douche pour y arriver car le chemin classique Killa connaît et bloquait fort pour pas me suivre. Là je prend le chemin classique mais alors on a bataillé pour arriver devant la douche.

La suite se passe comme les jours précédents, le seau à manger dans la douche, il rentre très facilement, j’allume l’eau pour l’habituer un peu au bruit. Je le laisse manger son seau et je fais genre d’arroser le mur innocemment... Il ne bouge pas. Le pistolet du tuyau est réglé en brume et la pression est peu élevée donc je commence à arroser ses antérieurs... Il ne bouge pas !

- Deuxième difficulté : je commence à doucher les membres de Killa et aucune réaction de sa part, j’suis super contente. Sauf qu’au moment de changer de côté, je dois faire pivoter le tuyau qui passe au dessus de nous et... Ça confirme ce que je pensais, ce que Killa n’aime pas c’est le système de tuyau suspendu au dessus de sa tête. Bref, il sort de la douche et bien sur, impossible de l’y ramener.

- Troisième difficulté : je coupe l’eau, Killa est braqué. Même avec le seau il ne s’approche plus de la douche, j’suis dégoûtée car j’ai été trop loin. Du coup va falloir tout recommencer à zéro, ça m’apprendra .

Du coup, comme les fois précédentes, je remplis mon seau d’eau et je l’arrose à l’éponge. Je verse même le seau sur lui à la fin pour biiiiiiieeeeeennn le rafraichir. Retour au pré, grosse roulade .

Killa doit être le seul du pré à ne pas avoir de gros bobos, en même temps il ne cherche pas le conflit donc il est assez dominé. C’est le jeu mais quand t’as deux grandes perches qui l’empêchent de boire, ça me ! (Bon, c’est l’histoire de 5 minutes, une fois les deux affreux partis il a eu le loisir de bien s’hydrater )


(J’adore sa tête de blasé hahahaha)

Édité par lilca le 01-06-2019 à 21h39



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 10h52

Bonjour tout le monde !

Mardi 4 juin :

Visite du maréchal-ferrant hier matin !

On discute un petit moment avant de s’occuper de Kiki pour savoir ce qu’on fait de Pieds Pourris. Mon MF me fait un peu comprendre que la dernière boiterie, survenue un peu soudainement après 10 ans de ferrage classique en utilisation club assez intense, c’était peut-être un coup de « pas de bol », surtout que les AI nous ont empêché de chercher d’autres pistes que celle du véto. Il me dit qu’on peut aussi assurer le coup en laissant la planche, puisqu’avec tout roule aussi.

Bon, je réfléchis, honnêtement je me tâte : d’un côté cette planche ne me plait pas, de l’autre j’ai peur qu’il reboite... Avec mon MF on en vient à choisir de le repasser sur un fer classique et de voir ce que ça donne dans les jours qui arrivent. Si la ferrure ne convient vraiment pas, on le saura assez rapidement donc on a l’option vendredi midi pour corriger si besoin.

Mon MF pare et ferre Killa avec des astuces pour apporter un max de soutien en talon, il resserre les éponges et travaille bien la pince. Il m’a rassuré sur sa façon de bosser parce qu’on a discuté encore pas mal pendant qu’il referrer Killa : il m’a parlé de plusieurs cas qu’il avait eu, où les vétos avaient préconisé quasiment tous les fers orthopédiques possibles et imaginables et pour la plupart, il a fini par les mettre pieds nus car les fers n’apportaient rien au cheval et finalement pieds nus ça se passe très bien. Il s’adapte vraiment au cheval, j’arrête pas de le dire mais c’est un vrai soulagement d’avoir trouvé un pro qui partage ma vision des choses, surtout avec Pieds Pourris qu’il faut gérer lol.

Sinon, Killa a été fidèle à lui même mais on progresse sur son comportement. Une nouvelle fois les antérieurs n’ont posé aucun problème. Les postérieurs c’est encore dur mais je crois que le MF a compris comment faire pour ne pas qu’il se braque et fuit. C’est tout bête mais ça change tout : il ne va pas chercher le pieds de Killa, il attend que Killa lui donne son pied. Ben oui, c’est Kiki le chef un peu quand même lol.
Toujours impossible de les amener vers l’avant par contre... C’est encore à bosser.

Il m’a aussi parlé d’un gel pour apaiser les chevaux : confidence EQ. Ce sont des phéromones semblables à celles des juments avec les poulains, ça aurait le mérite d’apaiser les chevaux (de manière soft). Il me dit qu’avec un poney tendu comme le mien, ça peut être bien lorsque des pro doivent le manipuler ou même en balade. Vous connaissez ? Il va en acheter et il aimerait bien tester sur Kiki pour voir ce que ça donne.

Sinon, je monte Killa ce soir, on fera surement encore du plat en carrière de dressage vu les trombes d’eau qu’on s’est tapé depuis lundi. D’ailleurs Killa en a largement profité, je vous laisse avec la photo prise par la DP de Touch et imaginer ma tête dès que je l’ai reçue

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/06/2019 à 21h23

mooxis

C’est la magie des gris !

D’ailleurs, mercredi soir, je confirme que je l’ai retrouvé comme ça :



Pour le principe, j’ai essayé de le brosser... Ça a donné ça. C’est un style comme un autre vous en conviendrait



Haha !


Bon sinon, pour les news... Y’en a pas lol. Mercredi soir, je devais le monter mais trop de pluie, trop de boue, trop de flemme. Je le montre à ma coach pour m’assurer que sa locomotion est ok avec son nouveau fer. Résultats : impeccable !

Mais du coup, la bête n’a pas bossé depuis samedi dernier, et il rebossera que samedi. Pas trop usé la bestiole, vive le pré haha.

Mais j’avais un moment à vous raconter que j’ai oublié de vous écrire, cela devait être samedi après mon cours je crois. Je ramène Killa au pré, Bai Brun et Pie Alezan sont devant l’abreuvoir et empêchent Killa de boire. J’attends un peu mais les deux gros ne bougent pas. J’ai fait ma mère poule lol.
Je suis rentrée dans le pré pour chasser les deux affreux. Pie-alezan est assez craintif donc il déguerpi rapidement, mais Bai Brun c’est un F, donc jeune, très collant et pas hyper au point sur les distances de sécurité toussa. J’arrive tout de même à l’éloigner en douceur. Killa est toujours à côté et ne bouge pas. Je reste près de Bai Brun pour qu’il reste à sa place et je regarde Killa pour lui faire comprendre qu’il peut aller boire... Il a trop compris ce que je faisais et il est allé boire . Je perds Bai Brun au passage d’un tracteur, donc il chasse Killa, je le remets à distance, Killa attend patiemment mon signal et dès que je lui dis « vas y » hop, il est allé boire.
J’ai trop aimé le fait qu’il comprenne ce que je faisais pour lui (et j’en dirai pas plus sinon je vais encore dire des grosses niaiseries de proprio gaga, c’est devenu grand galop ce post ).
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet