Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101946 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/02/2019 à 19h56

pauline2409 expar Merci pour vos conseils, j’ai demandé au vétérinaire qui ne voit aucune contre-indication non plus donc j’ai pris le soin d’avertir le MF de la situation.

En espérant qu’il soit plus coopératif demain mais... j’ai un doute là-dessus

marce_eux Merci à toi d’avoir pris le temps de lire notre petite histoire ! Ça va, tu arrives vers les débuts encore donc il n’y a pas trop trop de pages (même si j’écris souvent des pavés ).

Avec grand plaisir pour se rencontrer avec lutin01 !

Oui un sacré caractère de Poney, c’est vrai qu’au départ je le disais blasé parce que vraiment pas proche de l’homme mais il est subtil finalement. Et même quand il fait son Trou de Nez j’suis folle de lui .
Concernant les pieds nus, en fait j’ai l’appréhension qu’en voulant faire mieux, le résultat soit pire. Il n’a aucun soucis avec sa ferrure donc j’ai peur qu’en changeant des problèmes surviennent. Mais je n’exclus pas non plus, il prend de l’âge donc d’ici quelques temps je souhaiterais le passer pied nu.

haribo5422 Il va couci couça. Comme à midi sa température était à 39° j’ai donc appelé le vétérinaire.

Il est arrivé en fin d’après-midi, ça a été un peu difficile avec Killa mais bon... C’est pas une petite fièvre qui va empêcher Dark Killa d’exprimer son mécontentement .

Il essaiera tant bien que mal de lui prendre sa température mais Sir Killa ne tend pas ses fesses à n’importe qui, je propose de le faire puisque j’y suis parvenue plus tôt dans la journée mais avec le véto dans le box, il serre les fesses .

Je profite d’un moment d’absence du véto pour retenter de lui prendre sa température et là, aucun problème il se laisse faire sans bouger. De nouveau le thermomètre indique 39°. Au niveau des poumons il n’a rien... À part cette petite fièvre rien d’autre à signaler à priori.

Donc là le vétérinaire - avec un excès de confiance - veut tenter une intraveineuse pour lutter contre la fièvre... Je vous surprendrais pas si je vous dis que ce fut un fail monumental. Il a bien réussi à le piquer mais pas moyen de lui injecter le produit. Donc on lui donne un traitement par voie orale.

Il a pendant trois jours de l’équioxx (anti-inflammatoire) et il a de l’équibactin (antibiotique). Concernant le diagnostic en lui-même je vous avoue que je n’en suis pas certaine, le véto n’a pas été hyper clair. Il a émis l’hypothèse de la grippe mais sans en être totalement convaincu non plus et surtout sans être au niveau d’alarme qu’une grippe est censé supposer.

Donc a priori, on reste sur l’hypothèse du « juste » un coup de froid.

Il mange ses granulés, il mange son foin même s’il n’y met pas l’appétit de l’ordinaire. Je ne peux pas dire qu’il va mal, il va mieux qu’hier mais il pète pas la forme non plus. En l’emmenant brouter après ses émotions, il a failli se vautrer en chemin parce qu’il n’a pas levé assez ses antérieurs, ce qui ne lui arrive jamais. Mais il a pris plaisir à manger l’herbe.

Demain je vais le voir à midi et le soir pour contrôler sa fièvre, j’espère que le traitement fera vite effet.

Première grosse frayeur de ma vie de propriétaire, c’est rude ^^. Achète un cheval qu’on m’a dit, mais quelle idée haha.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2019 à 12h51

37 degrés à midi !

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2019 à 20h57

Hello tout le monde !

Je viens vous donner des nouvelles du grand malade .

_____________________________________________


Visite du Maréchal-Ferrant :

Aujourd’hui était donc prévue la visite du MF ! A priori, que Killa soit sous-traitement ne lui posait pas de problème. Il faut dire qu’avec Killa, même en pleine forme, c’est compliqué donc... ^^’.

Malheureusement la belle bête est au paddock quand j’arrive. Dans un paddock hyper boueux (je voudrais qu’on fasse une dizaine de secondes de silence en mémoire de mes boots et mes chaussettes Harcour qui ont tout donné dans la bataille), donc il a les pieds tout crado .

Comme la coutume le veut dans mon CE, on se place sur la grande aire de pansage proche de la porte des écuries, c’est l’endroit maréchalerie par défaut. J’ai un stock de carotte à la main et prête à encaisser les incivilités de Killawalla Flashing Steel. Au départ, je sens un léger mieux que la dernière fois, mais pas trop non plus hein. Il n’aura pas fallu trop longtemps avant que Dark Killa me fasse des « en arrière toute » . Le MF parvient à avancer sur un de ses antérieurs mais il décide de le déplacer devant son box comme la dernière fois. Il y est toujours un peu moins sujet à la fuite.

Donc on y retourne et pour les antérieurs, il faut avouer que ça se passe incroyablement bien. Le droit c’est un peu plus dur que le gauche mais bon, ma foi, ça se fait pas trop mal !

Mais une fois les antérieurs fait... Il faut attaquer les postérieurs, et là, c’est pas du tout la même histoire ! Il recommence ses allers et retours dans l’allée . À noter que même s’il malmène un peu le MF, il fait attention à moi ! La dernière fois il me rentrait dedans sans honte et sans vergogne, cette fois-ci il m’évite dans sa fuite (bon je sais que j’suis pas censée trouver ça bien parce que d’un autre côté il baladait le MF quand même ). À un moment, il se laisse attraper le postérieur droit et le MF parvient à bien entamer le boulot. Puis il se rebelle et à ce moment là, le MF et lui discutent discutent et discutent. Enfin... Le MF discute, il est vraiment top ! Il est hyper patient et ne cherche absolument pas à forcer Killa quoi. Killa lui, fait son gros Trou de Nez et parfois il fait des mouvements brusques avec son postérieur pour empêcher le MF de lui prendre .

Bon... Après plusieurs minutes de « bataille », je propose de lui prendre les postérieurs. Premier essai il me fuit donc je viens vers lui pour qu’il se connecte comme il faut à moi et je parviens à lui prendre le postérieur et le second également sans problème.

À la suite de ça, il a laissé le MF lui prendre et faire ses pieds sans soucis !

Donc il y a encore beaucoup de travail mais il y a franchement du mieux ! La dernière fois il a fallu 1h30, cette fois-ci en une heure c’était bouclé haha !

_____________________________________________


Sur sa santé, j’ai donc pris sa température à midi, il avait bien chuté puisqu’il avait 37 degrés. J’y suis retournée tout à l’heure pour lui donner son traitement et il était aussi à 37 degrés, donc c’est très chouette !

J’ai demandé de l’aide à Jeune BPJEPS pour lui donner les seringues, il a été assez coopératif

Demain je suis censée avoir mon cours... Le véto m’a dit que s’il n’avait pas de fièvre y’avait pas de soucis pour le monter... Ouais, mais bon. Je voulais vous demandez votre avis ? Il a l’air bien requinqué là, j’ai retrouvé mon Kiki d’ordinaire mais bon tout de même j’ai pas envie de pousser mémé dans les orties, même si on fait « que » plat... Vous feriez quoi à ma place ?

Édité par lilca le 15-02-2019 à 21h49



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/02/2019 à 12h47

haribo5422 Oui je pense que c’est une question de temps et de mise en confiance.

Il y a déjà eu un mieux significatif, le MF pense aussi que d’ici 1 à 3 visites, les choses iront beaucoup mieux. Il s’y prend vraiment super bien avec lui, il fait tout pour ne pas brusquer Killa, tout en le remettant à sa place lorsqu’il dépasse les bornes (d’ailleurs c’est très drôle à voir car Killa sait très bien lorsqu’il fait quelque chose de mal, il fait une de ces têtes car il sait qu’il va se faire (gentiment) gronder haha).

Après pour les postérieurs, j’ai le sentiment que s’il est aussi « rétif », c’est parce qu’il a mal, ou a eu mal, ou qu’il a encore une gêne. Il faut se souvenir qu’il n’engage pas vraiment ses postérieurs et j’ai moi-même beaucoup de difficulté à lui demander de ramener son postérieur sous la masse... Ses vieux blocages sont peut-être encore présents ou du moins il en a gardé un mauvais souvenir. C’est un point important que je dois voir avec l’osthéo quoi doit passer d’ici la fin du mois.

_____________________________________________


Samedi 16 février :

Sinon hier, lutin01 me propose de squeezer mon cours pour une balade. C’est parfait puisque j’avais eu la même idée. Ça faisait sortir Killa, bon pour son moral et une petite balade au pas n’allait pas trop lui demander en raison de sa santé. Pour info je continue de lui prendre sa température et hier il était à 37,4.

On se lance, Killa me cale un (gentil petit) écart à peine 10m après avoir quitter le bâtiment des boxs, devant le petit manège où se situe une petite écurie pro. Il se met à trottiner. Bon, ça va, il a l’air d’avoir la pêche. Finalement, c’est la monture de lutin qui se montre très anguille ce qui ne rassure pas tellement la copine :p. Le soucis c’est que si l’un des deux pétait en l’air, le second allait forcément suivre... Bref, vous l’aurez compris, ce fut un joli petit fail, on a fait un petit tour de 15min autour des écuries.

De ce fait, je me dis que j’allais quand même participer à mon cours en adaptant en version light pour Killa. On profite du beau temps et on fait cours en carrière, endroit de toutes les bêtises .

Ben pour le coup, j’ai un Poney PARFAIT ! (Pour de vrai et de manière très objective (pour une fois haha)). Il a vraiment été top, pas du tout dans la précipitation (ou si peu) ni dans les petites blagues (juste un mini mini écart devant la Mono).

Le programme du jour était en lui-même très léger car c’était un simple petit parcours de barres au sol. J’ai fait quelques passages sur chaque dispositif et je le laissais souffler/marcher en laissant passer mon tour en fonction de l’avancée dans les dispositifs. On a un peu galopé aussi (demande de départ au galop entre des plots et galoper sur une longueur de carrière), il avait un beau galop de Poney content de galoper à l’extérieur mais encore une fois, ça me rassure dans le sens où c’est signe qu’il allait bien.

Le plus dingue, c’est que les autres chevaux étaient tous un peu chauds : jument en chaleur qui faisait du rodéo, deux autres qui voyaient des fantômes, sans parler du cheval qui s’échappe des écuries et passe devant la carrière ce qui fait monter la pression de tout le monde xD. Et le mien il n'a pas bougé quoi, d’habitude c’est lui le Poney Sauvage dans ma reprise haha !

Du coup mono propose de les faire galoper un peu, je ne ferai qu’un petit tour de carrière avec Killa et j’ai arrêté le cours là-dessus car Killa était sur un petit galop posé donc inutile de lui en demander plus.

Bref, un Super Poney mais qui pousse à m’interroger sur le pourquoi de sa si bonne attitude. J’ai remarqué que les longues détentes au pas/trot que je fais quand L me fait cours permet d’avoir Killa très sage également, est-ce que le fait de faire un petit tour de 15min avant mon cours a contribué à ce qu’il soit appliqué. Ou alors est-ce sa fièvre de la semaine qui est la responsable ? Le fait qu’il fasse très doux également (car avant l’hiver il ne bougeait pas non plus) Ou peut-être tout ça à la fois ?
Je pense réitérer le tour au pas avant le cours la semaine prochaine et voir ce que ça donne, je le fais toujours bien marcher ne serait-ce qu’avant de monter dessus mais il a peut-être besoin de plus.

_____________________________________________


Sinon, cet après-midi, on tente notre revanche avec lutin01 on retourne en balade mais avec L à pied pour gérer sa grande bestiole au besoin . Je vous raconte ça ce soir, avec photos si j’y arrive :p

Édité par lilca le 18-02-2019 à 20h48



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
25 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/02/2019 à 19h09


expar a écrit le 17/02/2019 à 13h00:
Alors que si je les sors du box, au moins un petit tour de manège au pas, avant de grimper dessus. Puis, a minima, un tour à chaque main, rênes longues au pas.
Mais dur de caser ces 10-15 mn au pas au début d'un cours collectif, sauf si le mono au milieu, demande un petit travail d'échauffement au pas.


C’est exactement ce que je fais ! Un ou deux tour au pas à pied pour sangler petit à petit et puis je me mets en selle et pas rênes longues également.

Après le soucis c’est vrai que les Monos nous envoie au trot assez rapidement en général. En effet je vais voir par la suite si ça convient mieux à Killa de faire un tour avant, je m’organiserais pour

_____________________________________________


Dimanche 17 février :

Purée mais qu’est-ce qu’il faut beau !!! Je me dirige aux écuries avec l’envie de faire le plein de vert et de vitamine D.

Au regard du fail de la veille, L, Maman de Touch, nous accompagne à pied pour rassurer un peu tout le monde . On se met en selle et c’est parti. En sortant des écuries, une voiture tunning à toute allure passe proche de nous... Pas de soucis pour les deux mecs. Au départ Killa est très calme, il ne cherche pas forcément à être au plus près de Touch qui le distance facilement, mais je ne le pousse pas je le laisse se mettre en route tranquillement. On s’aventure dans le chemin du petit bois qui longe un ruisseau.



De l’autre côté, il y a une tronçonneuse en marche et... Même pas peur . À ce moment là, Killa se réveille un peu quand même, je remarque qu’il est toujours plus tonique sur les chemins en herbe que sur le bitume. On récupère la route et on repart en direction des écuries pour faire le tour du près et passer par le chemin qui surplombe les écuries.
Sur le chemin entre les près, L nous incite à trotter ! Ça se passe niquel même si Killa a le nez dans les fesses de Touch qui je pense n’avançait pas assez à son goût .

Le fameux passage de ruisseau dont je vous parle régulièrement :


Arrivées proche des écuries, j’ai encore la bougeotte et j’aimerai prolonger cette petite balade mais L a des impératifs en fin d’après-midi. Je me lance toute seule pour rallonger un peu. Sauf que Killa ça ne lui plaît pas franchement d’abandonner son copain et il est beaucoup beaucoup (beaucoup) moins franc pour avancer. Il va même s’arrêter quelques mètres après. La tronçonneuse est sur notre chemin donc je ne préfère pas nous mettre en difficulté, je lui demande de se remettre en avant quelques foulées et décide de faire demi-tour dans le calme pour trouver un autre chemin.

Je repasse par les écuries et là deux cavalières s’apprêtent à partir en balade avec leurs juments pour un petit tour d’une heure (le notre avait duré une petite demie-heure) et me propose de les accompagner, j’accepte !

Sauf que les deux jujus sont fraîches et au lieu d’être au pas comme prévu, ça trottine ! J’suis pas à l’aise, si l’une des deux chauffe trop je sais que Killa va suivre donc après quelques centaines de mètres je préfère les abandonner. Je suis à quelques pas du fameux passage de rivière plus haut mais il y a une pente assez raide à descendre donc je préfère la faire à pied car le sol est pas terrible terrible. Je me remets en selle un peu plus loin et je débouche sur le derby.

Je le fais évoluer dessus et lui demande un peu de trot pour voir comment il se comporte, rien à dire, il est au top. Je me dirige vers les carrières du bas afin de lui faire une mini détente au galop. Dans la carrière, il semblait voir quelques fantômes sur les bords mais il ne m’a pas du tout fait d’écart. Je le détends tranquillement au galop, je fais un tour de carrière aux deux mains, il est calme et aux ordres comme j’aime. On retourne au box pour desseller et l’emmener de nouveau sur le derby mais cette fois-ci pour brouter .



Donc voilà pour notre belle après-midi mais cette dernière fut encore bien plus belle parce qu’elle a commencé de la plus magnifique des façons pour les cavaliers que nous sommes...

Je suis arrivée au moment de la sieste de Killa qui avait l’air d’être Pepouz. Je suis rentrée délicatement dans son box et je me suis approchée de lui très calmement (avec la petite carotte qui va bien quand même) et...





Édité par lilca le 17-02-2019 à 21h02



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/02/2019 à 20h47

Coucou tout le monde !

_____________________________________________



Lundi 18 février :

J’étais encore en congés aujourd’hui, il fait encore un temps MAGNIFIQUE ! Quand on vit en Picardie, on chérie particulièrement les journées ensoleillées car elles sont rares tout de même .

C’est donc encore une parfaite journée pour aller se balader, ça fait du bien au moral pour tout le monde de voir autre chose que le bac à sable. Voulant routiner Killa à sortir en extérieur, j’opte pour une balade en main en vue de passer bientôt aux balades montées en autonomie. Du coup, j’emmène ma mère (qui, en bonne Mamie qu’elle est, ramène des carottes pour le petit poney ) pour profiter de la balade.

On refait plus ou moins le même trajet que la semaine dernière, à ceci prêt qu’on passe par le village pour rentrer aux écuries. Il a été extra ! Vraiment. Il a toujours la manie de quémander de l’herbe tous les 2m, certes, mais il ne me tracte (presque) plus et je le trouve plus serein, ou du moins il prend d’avantage sur lui quand il est inquiet. Après c’est vrai que ce sont des chemins que l’on fait régulièrement donc c’est normal qu'il se pose davantage au fur et à mesure. Et peut-être qu’il s’ancre plus sur moi et que du coup ça l’aide à prendre sur lui (quand tu cherches les signes d’amour de ton Poney ).

Il va me faire un seul écart dans le village, et pour le coup il n’a pas fait attention à moi, au moment où une voiture nous double un chien se met à aboyer au même moment. Ça faisait beaucoup à gérer, ma mère et moi on a aussi été surprise car on se focalisait sur la voiture et le chien on ne l’a pas vu venir . Malheureusement j’étais du côté de la fuite et on était épaule-épaule (pasbien) donc en se déportant il m’a un peu bousculé. Mis à part ceci, un vrai chef !

Je laisse Mamie ramener son petit-fils à la maison


(Ses fesses mon dieu )


Sinon aujourd’hui c’était le dernier jour de son traitement, il maintient une température autour de 37,4. Donc surveillance maximale les jours qui suivent pour m’assurer que c’était bien juste un petit coup de froid passager et pas autre chose.

Édité par lilca le 19-02-2019 à 10h13



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/02/2019 à 10h47

Mercredi 20 février : Serait-ce la fin de Dark Killa ? (petite dédicace à tikva haha)

Bon, je vous rassure tout de suite, pas complètement et je pense qu’il est trop bien ancré dans Kiki pour totalement disparaître le Dark Killa .

Alors, nouvel petit épisode à raconter avec du positif et du négatif.

Tout d’abord, il faut savoir que si mardi et hier je suis allée aux écuries, c’était uniquement dans le but de ne rien faire, parce que c’est cool ne rien faire haha. En fait, ce qu’il y a de génial en ce moment c’est qu’en sortant du travail, lorsque j’arrive aux écuries, je dispose dorénavant de 30min de jour exploitable, et ça c’est vraaaiiiiment chouette. Du coup, j’en profite pour l’emmener brouter et faire un petit tour à pied, rien de fou mais pour le moral c’est toujours bien.

Bref, hier dans ce contexte, j’emmène Killa brouter et on entame notre fameux petit tour des prés, on passe le petit ruisseau et là, sur notre chemin : un gros tracteur à l’arrêt. Killa n’aime pas trop les tracteurs il faut le savoir. Là l’engin prenait tout le chemin, on ne pouvait que le longer en passant entre lui et une haie d’arbre, bref un passage super étroit au plus près de cette machine mangeuse de Poney ! Petit cerise sur le gâteau, le moteur était encore chaud et faisait des bruits un peu par intermittence.

Forcément, Killa nous voyant nous approcher de cette engin de torture s’arrête devant. Je l’encourage à avancer et il me suit avant de s’arrêter à nouveau et tenter un reculé. Lorsqu’il amorce la marche arrière je lui dis un grand non, et je dois avouer qu’il y a du mieux à ce niveau là car avant il m’aurait tiré sans remords, là il ne faisait qu’une ou deux foulées en arrière, vraiment pas plus.

J’essaye de souffler de mon côté et de me détendre le plus possible, je l’encourage +++ pour qu’il me suive. Je pense qu’on a dû mettre 5 bonnes minutes, moins de 10 en tout cas mais il finit par prendre sur lui et me suivre !

Génial vous me direz ! C’est sur que quelques semaines auparavant je ne suis pas certaine qu’il m’aurait suivi et je ne suis pas non plus certaine que j’aurai tenté de le faire ! Donc gros point positif !

Sauf que, le passage n’a pas été fait dans le calme et la décontraction vous imaginez bien, Trou de Nez était plutôt en mode « SAUVE QUI PEEEUUUT » et il est passé au trot à côté du tracteur en me bousculant honteusement au passage. Les bases du respect il est d’accord seulement quand il estime que sa vie n’est pas en danger quoi . Bon « ça va » dans le sens où je l’ai arrêté avant qu’il ne me passe devant, du coup il était encore à côté du tracteur. Grosse grosse caresses, carottes et tout et tout.

MAIS, à la suite de ce premier passage un peu chaotique, j’ai voulu tenté un nouvel aller-retour pour qu’il voie que tout va bien, pas besoin d’avoir si peur. Sauf que je pense que c’était trop lui demander et là pour le coup c’est de ma faute. Du coup je n’ai pas non plus trop trop insisté, j’ai félicité lorsqu’il venait sentir le tracteur et au moment il s’en est bien approché. Je pense qu’il a du sentir que ce coup-ci n’était pas obligatoire, je n’avais surement pas la même assurance et bon je m’en suis vite voulue d’avoir tenté ce deuxième passage parce que je sais que je devais quand même lui demander un certain effort avant de lâcher l’affaire, mais il me faisait un peu de peine avec ses yeux apeurés.

J’suis quand même super fière de lui, il a vraiment fais l’effort même si c’était fait de manière non-conventionnelle lol. Je sens quand même un net changement dans nos rapports depuis quelques temps ! Tout n’est pas parfait et malheureusement mon inexpérience doit ralentir le processus mais on arrive à bien se comprendre, il y a une vraie confiance installée maintenant et c’est vraiment vraiment génial !

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/02/2019 à 20h21

Vendredi 22 février :

J’ai quelque chose de super important à vous apprendre ... : Mon Poney c’est le meilleur (comment ça vous le saviez déjà ? haha)

Aujourd’hui, nouvel étape dans notre couple : la balade montée à deux en amoureux.

Et comme j’aime bien le challenge, on commence par un chemin que l’on n’a jamais emprunté, même à pied. Je ne sais même pas où il mène d’ailleurs .

Killa est très sur l’oeil, pas du tout à l’aise, il regarde à droite, à gauche, à droite, à gauche... Mais comme il n'est pas à l’aise il marche tranquillement (ou de manière très hésitante, au choix :p). Je m’emploie à lui parler, à chanter, le caresser, etc... pour qu’il se rende compte qu’il n’est pas tout seul et que je suis bien là ^^. Je me concentre sur mon corps et faire en sorte d’être la plus relâchée possible en gardant des rênes longues. En fait, avec Killa, il faut être zen pour deux, heureusement que je ne suis pas une nana super stressée dans la vie haha.

Ne sachant pas trop où j’allais déboucher, je décide de faire demi-tour pour reprendre des sentiers connus. Killa, trop rassuré de ne plus continuer ce chemin démoniaque est trèèèèès pressé de rentrer et il démarre au quart de tour et me fait une tentative d’embarquement. Tentative car en me redressant, levant les mains et avec un non très ferme il s’est contenté de trottiner plusieurs mètres. En faisant un grooos effort de décontraction sur ma personne j’arrive à le garder au pas (très très actif mais au pas quand même ).

On récupère les chemins habituels, je m’offre un peu de trot dans le petit-bois qui borde le ruisseau. Puis je débouche sur un beau chemin où je demande aussi un trot. Et alors là, Killa, connemara d’Irlande, s’est transformé en Islandais qui tölt . Franchement, j’étais MORTE DE RIRE ! Il était uuuuultra tendu sur un trot du Prix de Diane. Il était prêt à dévier au moindre danger qui aurait pu survenir. Bref, pour la décontraction on repassera mais à noter qu’il n’en a pas profité pour galoper ou faire le neuneu ! Il est revenu gentiment au pas dès que j’en ai fait la demande, un vrai petit chef .

J’aurai bien tenté le galop sur ce dernier chemin, mais vu sa niveau de décontraction au trot, je me dis que ce n’est pas encore pour tout de suite, tout de suite .

En fait il faut savoir que j’ai au moins 5 personnes qui m’ont dit de faire attention en extérieur parce qu’il a tendance à embarquer, ça met en confiance lol. Mais je pense que c’est à plusieurs, pour le coup j’aurais moins de contrôle car avec l’effet de groupe et son instinct grégaire... Mais tout seul je pense que ça ira. Alors c’est sur que je vais devoir apprendre d’autre chansons que « la souris verte » et qu’on a pas fini de m’entendre lui parler avec des niaiseries mais ça fonctionne alors on ne va pas s’en priver haha.

En revenant aux écuries je mets pied à terre quelques mètres avant car il y a un tracteur en mouvement qui soulève des bâches blanches. Franchement ça faisait beaucoup pour lui donc j’ai préféré qu’il me voit pour que ça se passe bien, et ça s’est bien passé.

Je vous mets les petites statistiques de la promenade et la récompense du chef en photo en dessous ;). Je n’ai pas pu prendre de photos sur le trajet parce que si je me déconnectais il perdait toute décontraction .

Mais je suis super contente de ce premier tour, il va falloir le routiner mais honnêtement on part sur de bonnes bases et c’est super chouette .




Édité par lilca le 22-02-2019 à 22h19



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
19 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/02/2019 à 22h20

expar Ne m'en parle pas... . Ton message m'a plongé bien plus profond dans l'océan de doutes des couvertures haha. J'ai lu pas mal de sujets sur le fofo et ce qui en ressort c'est que chaque cheval est différent, d'où la difficulté du sujet, d'ailleurs lailoue vous ne dites pas exactement la même chose. Merci à toutes les deux pour votre retour :).

Pour te répondre, il ne sort pas forcément aux mêmes heures, même si je pense qu'il est le plus souvent sorti vers 10h, ce qui permet au soleil de chauffer un peu déjà mais à midi du coup il est dehors. Sauf que parfois il est sorti l'après-midi et il se peut qu'il soit sorti plus tôt pour faire les boxes je pense...

Il fait vraiment doux dans les écuries donc je ne pense pas qu’il ait attrapé le coup de froid en rentrant au box. L’année dernière je t’avoue que je n’en ai pas la moindre idée, je ne venais que le samedi après-midi... Et je ne pense pas qu’il sortait au paddock tous les jours comme maintenant, il n’avait même pas été mis au près les beaux jours du fait qu’il soit compliqué à être rattrapé donc il faisait box/carrière en grande partie (avec des problèmes de comportement au box d’ailleurs).

Mais pour en revenir au sujet, je me pose cette question dans le cas où une nouvelle vague de froid frapperait ma Région avec des températures très basses. Pour le moment ce n'est pas prévu, mais j’investirai si jamais cela produisait.

_____________________________________________


Samedi 23 février :

C'est l'heure du cours co ! Saut d’obstacle au programme

Je pensais avoir le temps de faire une petite marche à Killa mais... non. On a tout de même bien détendu au pas dans la carrière et également au trot. Tout se passe super bien, Killa est appliqué et aux ordres. Petite détente au galop avec passage de barre au sol, Killa ne peut pas s’empêcher de me faire une accélération, ça faisait longtemps après tout .

On commence à sauter un petit croisillon sur une diagonale à main droite et on doit changer de main à la réception pour prendre un petit vertical à main gauche. J’ai la vilaine manie de trop tourner sur ma rêne intérieure donc Killa a donc toujours un pli qui l’empêche de passer son pied à la réception. J’écoute ma mono en étant plus sur ma jambe intérieure et ma rêne extérieure et ça fonctionne bien (bon... pour un passage mais c’est un passage quand même haha).

Par contre, Killa était d’humeur très taquine, voire un peu rancunière. Sur un de mes passages, je m’embrouille après le croisillon car il ne passe pas son pied. Bref je m’emmêle les pinceaux et on aborde le vertical pas terrible terrible, Killa me sort une longue (une vraie) et à la réception... KILLA AIRLINES : EMBARQUEMENT IMMÉDIAT . Pour le coup c’était la plus violente accélération qu’il m’ait fait depuis le début, il n’a pas fait semblant le cochon lol. J’arrive quand même à le reprendre, je crois que la longue ne lui a pas plu lol. Du coup on refait un passage, il me ressort une accélération à la réception du vertical mais on devait enchaîner sur un oxer, donc je ne me débine pas, je remets en ordre (dans la mesure du possible lol) pour aller passer ce petit oxer !

Mais comme on a toujours pas sorti un passage clean, je veux ma revanche. Mono nous ajoute un dernier vertical derrière l'oxer. Purée, le croisillon passe bien, j’ai pas le changement de pied mais pas de débordement après le vertical, pour l’oxer très bien aussi mais pour aller chercher le dernier vertical, il me refait le kéké mais j’ai pas le temps de remettre en ordre avant l’abord donc je fais un graaaaannnnnd cercle pour retourner dessus et on le passe tranquillement.

Bref, Trou de nez en puissance. D’habitude quand on se met au boulot il se tient à carreau, hier c’était donc l’exception qui confirme la règle .

_____________________________________________


Dimanche 24 février :

Aujourd’hui ça fait 4 mois qu’il est officiellement à moi .

Je reçois en fin de matinée un message de son ancienne proprio qui me demande j’étais d’accord pour qu’elle vienne voir Killa dans l’après-midi avec ses parents. Pas de soucis pour moi, ils sont donc passés le temps de donner une petite carotte et le regarder se goinfrer d’herbe sur le derby en discutant.

Comme j’ai fait le fête hier soir, et qu’il y a des archers sur le domaine, on part pour une balade à pied toute tranquille. Un amour tout le long ! J’ai pensé un peu au forum parce qu’aujourd’hui on m’a demandé au moins 3 fois si j’allais le monter et la tête un peu étonnée quand je réponds que non, on allait juste marcher lol. Même un promeneur m’a dit qu’il fallait que je grimpe dessus, je lui ai répondu qu’à pied c’est tout aussi sympa. Ce n’est pas méchant mais c’est vrai que je ne le monte pas beaucoup et ça fait un peu tiquer les gens. Pourtant je pense que tout ce temps passé à ses côtés a permis à notre relation de bien avancer. Mais bon... les gens quoi ^^

Photo de ma beauté :





Attention, photo insoutenable d’un Poney malheureux :


Édité par lilca le 24-02-2019 à 22h20



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 27/02/2019 à 21h32

Bonsoir tout le moooonde !

J’en ai encore une belle à vous raconter . Et cette anecdote fait particulièrement résonner tes propres flora51 ^^. Ça fait trois jours que Killa se paye des journées entières au paddock parce qu’il ne veut pas se faire attraper lol (vous me direz, il a bien raison moi j’suis carrément pour ).

Déjà, hier soir, une proprio me dit qu’elle a aidé à le rattraper, ils étaient trois à essayer de le sortir de là, ça s’est joué en le poussant vers la sortie... Je vois bien la scène . Ce soir, en arrivant aux écuries, je tombe direct sur la stagiaire qui s’occupe de sortir et rentrer les chevaux, elle me regarde avec une tête de désespérée en me disant qu’elle en a marre de mon poney. Ah ?... Oups .

En fait, lundi quand elle a voulu le récupérer, je ne sais pas trop comment mais il s’est pris le coup de jus, donc désormais et malheureusement pour elle, il l’assimile à ça. Autant vous dire que têtu comme il est, impossible pour elle de l’attraper, elle a tout essayé entre les grains, les bonbons, l’attendre etc... il aurait même tendance à vouloir taper si elle insiste trop (c’est ce qu’il faisait aussi au près). Au final ce soir c’est deux jeunes qui l’ont récupéré.

Malheureusement pour elle, demain j’suis en déplacement à Lille donc je ne peux pas venir le rentrer mais vendredi je lui ai dit de m’appeler si il prolonge trop longtemps sa sortie quotidienne lol.

Quel caractère de poney il a quand même

_____________________________________________


Sinon, rien à voir mais... Je me suis engagée avec Killa sur notre premier CSO à la maison sur une club3 vitesse toute mignonne dimanche 10 mars ! C’est pour l’amusement et le fun, j’espère que je serais à la hauteur de ma bête de concours (oui parce que je veux un flot comme les gosses )

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/03/2019 à 22h08

expar Oui oui, il a un petit côté rancunier, j'ai pu m'en apercevoir la semaine dernière à l'obstacle après sa crise à la suite de la longue qu'il a prise... Haha !

vallonpontdarc C'est exactement de cette manière qu'il nous piège ! Avec sa bouille d'amour et ses crins ondulés, mais c'est pour mieux nous avoir et nous faire plein de misères par la suite, crois-moi !

golga Merci beaucoup ! Oui dans l'ensemble je suis sur un vrai nuage, il a quand même de la chance que je sois très patiente car il est quand même usant hein . Mais bon, je préfère qu'il s'exprime même si c'est pour râler que de tout contenir et être complètement placide. Pour le côté mignon, je t'invite à relire la mise en garde que je viens d'écrire à Vallonpontdarc haha !

_____________________________________________


Pour faire suite à sa semaine en pension journalière au paddock, c'est allé de mieux en mieux de jour en jour. Jeudi la stagiaire m'a appelé vers 16h parce qu'elle n'arrivait toujours pas à l'attraper. Je lui ai donc conseillé de l'approcher vraiment un pas après l'autre et surtout beaucoup beaucoup lui parler et si possible avec une carotte apparente. A priori elle a mis 25min mais elle a bien réussi à rattraper la bestiole haha ! Vendredi, il s'est laissé attrapé plutôt facilement, donc ça va, il a pigé que le coup de jus ce n'était pas systématique .

_____________________________________________


Vendredi 1er Mars :

Je termine cette semaine sur les rotules, j'suis super fatiguée et pas vraiment motivée à aller voir ma bête mais avec lutin01 on se motive tant bien que mal.

Avec mon histoire d'imper 0gr, ne connaissant pas la taille de couverture de Killa je prends mon ruban pour le mesurer. Je me doutais qu'il allait me faire des histoires avec mon ruban mais il a été exécrable. Mais vraiment. Quand il boude dans son box, il se tourne en me montrant plus ou moins ses fesses. Ce genre de comportement ça ne m'émeut plus du tout, un simple non et il se résigne quoi. Là j'étais avec lutin01 pour me donner un coup de main pour prendre ses mesures. Je lui fais sentir le ruban avant de prendre ses mesures quand même. J'arrive à peu près à prendre la ligne de son dos, mais pour la suite il a commencé à péter une pile et à se montrer sérieusement menaçant à vouloir taper.

Ok Trou de Nez, j'avais oublié que tu étais une vraie précieuse. Je prends mon licol, je prends une carotte et ça part sur une mini-séance désensibilisation au ruban au box lol. Bon, quand on y met les formes il cède sans soucis même s'il reste tendu comme un neuneu comme si j'allais le saucissonner avec mon ruban mais bon, ma foi, j'ai mes mesures .

À la suite de ça, c'est récréation avec copain Touch au manège. Touch est toujours très très content de jouer, Killa lui est vraiment un cheval qui a du mal à s'exprimer. - Petit aparté mais par exemple il ne hennit jamais, mais JAMAIS. Tout à l'heure il a frofroter à l'arrivée des grains j'étais extasiée tellement c'est rare xD - Mais l'euphorie Touchienne finit toujours par le débrider un peu.

Lutin me propose d'installer une petite barre pour les faire sauter en liberté, clairement j'ai la flemme lol. Je n'ai jamais proposé cette exercice à Killa, je me dis qu'on va les enquiquiner avec notre barre, en plus ils sont deux donc à gérer ça me semble un peu compliqué.

Elle parvient à m'avoir à l'usure et on installe une petite croix et... L?éclate totale ! Killa adore ! Il est hyper premier de la classe quand Touch lui tente un peu d'éviter le dispositif et de couper la route à Killa lol. Trop mignon, il arrive tranquillement au trot, il prend le galop deux trois foulées avant, oreilles en avant et YOUHOOOUU. Il le fera même une fois tout seul sans qu'on demande lol. Bref, ça a l'air de lui plaire, c'est marrant je n'aurais vraiment pas pensé. La petite vidéo par ici (avec ma voix d'imbécile heureuse en prime haha).

_____________________________________________


Samedi 2 mars :

Cours co (et ses joyeusetés Killaniennes )

C'était donc séance de plat, avec un exercice plutôt interessant proposé par Jeune BPJEPS.

Vaste programme du jour puisqu'on a travaillé l'engagement des postérieurs. Ça tombe bien vu que le mien n'engage pas une cacahuète . On s'est mis sur un grand cercle et on a alterné les transitions dans les allures pour chercher à ce que les postérieurs gagne du terrain de foulée en foulée.

J'ai ressenti beaucoup de difficultés parce qu'en terme de sensation, je ne sais pas trop quoi chercher en fait. Lorsque j'allonge le trot, je ne sais pas si Killa se porte ou s'il est complètement sur les épaules (même si j'ai ma petite idée et que c'est pas la bonne lol). Je me suis aussi rendue compte que je le bloquais totalement avec mes mains au trot, au pas j'arrive à être plus fluide mais au trot j'ai les mains totalement figée et ça doit être super désagréable pour lui. Il avait tendance à couper le cercle malgré ma jambe intérieure, du coup j'essaye de le remettre bien mais il a un pli externe donc j'essaye de corriger et en gros j'me perds avec mes actions de main quoi. J'ai essayé de pianoter avec mes doigts pour chercher la décontraction et de faire attention à avoir mes coudes près du corps. La bonne nouvelle c'est qu'il n'avait pas la tête haut perchée comme il peut l'avoir souvent. De temps en temps il baissait franchement la tête mais j'ai plus l'impression que c'était en défense contre ma main que le résultat d'un bon fonctionnement. Et quand il y a un copain devant lui, il en a rien à faire que je lui demande de ralentir il s'appuie sur le mors ce n'est pas agréable du tout.

L'éternelle optimiste que je suis vous dira que le positif dans tout ce négatif c'est que j'ai conscience du négatif. Certes je n'ai pas encore la technique pour améliorer ce que je ressens mais au moins je sens que ça va pas lol.

Bon... Et pas de blague aujourd'hui je suis désolée de vous décevoir . On a galopé en fin de séance pour les laisser s'étendre, la consigne c'était de les laisser aller devant. Ben ça Killa il adore, pas d'embarquement mais un booooooonnnnn galop de poney heureux. Totalement sur les épaules à se coucher dans les virages mais bon, une chose après l'autre .

edit : orthographe

Édité par lilca le 19-05-2019 à 00h46



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 03/03/2019 à 19h29

chika18 Oui mais pas dans un futur proche on dira, j’aime beaucoup ma pension actuelle mais les conditions de vie qu’offrent la seconde pension sont meilleures.

Ce qui me retient c’est le côté humain. D’une part lorsque ma coach m’a mise en relation avec la propriétaire de Killa pour son achat, elle m’avait demandé de rester chez elle. Pas uniquement pour le côté financier, mais c’est elle qui l'a débourré Killa et je suis sûre qu’elle y est attachée.

En plus je m’attends bien avec tout le monde, il y a un petit groupe d’adultes proprio avec le même niveau que moi qui sont très chouettes, même avec les ados ça se passe bien.

Mais ce côté humain va juste me faire rester quelques temps, j’aimerai profiter des dernières belles années avec Killa pour faire une saison et après le laisser tranquille (bon vous me direz ça va être difficile de le laisser plus tranquille qu’il ne l’est actuellement lol). Mais la seconde pension a une approche plus « éthologique » on dira, donc forcément c’est très tentant.

Mais la question ne se pose pas avant minimum l’hiver prochain, et je pense que je me la poserai très sérieusement d’ici un an, un an et demi.

_____________________________________________


Dimanche 3 mars :

La météo annonçait un temps catastrophique, au final c’est pas si pire pour un début mars en Picardie. Par contre il y a énormément de vent.

Je sais que le programme du jour c’est balade, mais balade à pied ou balade montée ?

J’opte pour la balade à pied et prendre le chemin sur lequel j’ai fait demi-tour lors de ma balade montée. Comme ça, on découvre ensemble !

Comme je suis dans un excès de confiance en lui en ce moment, je me dis que sortir en licol simple ça sera largement suffisant et plus confortable. Erreur fatale lol.

Il a été R-E-L-O-U ! J’en ai perdu patience pour vous dire, c’est qu’il a vraiment tiré sur la corde (enfin, la longe en l’occurence ). Sur l’allée, au départ niquel, rien à dire, puis petit à petit il a essayé de brouter toutes les 4 foulées et arrivés dans les parties inconnues du chemin il faisait l’anguille derrière moi. Chiant donc.

Le chemin débouche sur un village, je ne m’attendais pas tellement à ça. Il y a énormément de vent, il commence à pleuvoir donc mon côté aventurière se réfugie sous ma capuche et après une pause brout-brout, on reprend le même chemin pour retourner aux écuries.

Et là, on s’est battu tout le long ! 0 respect de ma bulle, vas-y que je te bouscule, que je te colle mon épaule à la tienne, que je tire sur la longe pour brouter, que je veux pas rester derrière. J’ai tout essayé lol. Râler, me détendre, faire la poule, le flot de longe, exercice style TAP. RIEN À FAIRE.

J’étais pas loin de le refourguer à un maquignon en demandant expressément qu’il s’assure qu’on le transforme en saucisson lol ! xD. Bon arrivé aux écuries il redevient mignon, mais il a gâché ma promenade du dimanche !

(Je vais me replonger dans mon post pour me rappeler pourquoi je suis dingue de lui du coup haha )

Édité par lilca le 03-03-2019 à 19h34



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/03/2019 à 16h27

tikva Non je n’en ai pas, mais je dois passer à PADD cette semaine, ça va aller tout droit dans mon panier.
chika18 Haha je t’assure que je m’en suis voulue de ne pas avoir pris mon stick lol ! Excès de confiance en Trou de Nez, on ne m’y reprendra plus haha !

_____________________________________________


Lundi 4 mars :

Visite de l’ostéopathe ce midi !

Ça s’est très bien passé ! Killa a été coopératif, mais la pro est vraiment super douce et elle dégage un calme olympien, ça aide beaucoup Killa a baissé sa garde. Elle l’a manipulé une bonne heure.

Le point négatif c’est qu’il est toujours rétif à donner ses postérieurs et les amener sous la masse ou en avant. Je vais me forcer à lui demander tous les jours un peu et un peu plus de jour en jour. J’avais laissé ça de côté mais je pense que c’est du temps à prendre pour en gagner plus tard.

Sinon, au niveau du compte-rendu, au bout de 3 mois : du mieux ! Les blocages au niveau du garrot ont totalement disparu, je suis contente ça confirme bien que ma selle lui est bien adaptée. Encore sensible au niveau du sacro-iliaque droit, lombaires droites et tissus associés, elle a passé pas mal de temps dessus du coup. Il reste encore des blocages au niveau des cervicales hautes à gauche également, mais le soucis c’est que comme Killa est un poney qui se tend beaucoup, ça va être un blocage plus ou moins récurrent, il faut essayer que cela soit le minimum possible quoi. Et comme la dernière fois, le crânien a eu besoin de plusieurs manipulations.

Mais bon, elle a vu des améliorations, a priori je le « travaille » dans le bon sens (oui bon, je le travaille pas mais au moins ça lui fait du bien lol). Et niveau comportement, il a été irréprochable si on enlève le soucis des postérieurs.

Du coup, les 3 prochains jours c’est repos. Il a droit au paddock comme il ne fait pas l’idiot dedans et je viendrais le marcher en plus le soir. Samedi normalement on saute, elle n’y voit pas d’inconvénient si c’est de la mécanisation sur pas trop haut et Dimanche les feux sont au vert pour la petite club3 .

Du coup on peut prévoir le prochain rendez-vous dans 6 mois .

Photo de Kiki qui ne quittait pas l’ostéo d’une oreille haha



Édité par lilca le 04-03-2019 à 17h22



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/03/2019 à 20h34

JE SUIS UNE MÈRE HORRIBLE, UNE PROPRIO TROP NULLE, UNE TERRORISTE CAPILLAIRE :




JE NE SAIS PAS COUPER LA CRINIÈRE DE MON PONEY



Tristesse, enfer et damnation.


J’ai lancé une alerte crinière pour quelqu’un me vienne en aide dans les prochains jours, je ne voulais pas couper trop court mais là je trouve qu’on est à la limite de l’acceptable ! Je voulais redonner une allure de Poney de sport à Killa mais je ne l’ai clairement pas respecté mdrrrrr !


Pffff, vous voyez que j’étais pas prête à être proprio, si c’est pas la preuve ultime ça ! Hahaha

(J’rigole mais j’suis au bout de ma vie de fashionista équestre)

Édité par lilca le 05-03-2019 à 20h40



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 14h23

CRINIÈRE OUTRAGÉE, CRINIÈRE MAL COUPÉE MAIS CRINIÈRE RATTRAPÉE !




(En plus il fait le BG)


Merci pour l’astuce expar ! En ce qui concerne le pshiit... Bon, c’est dans ma To Do List des choses à faire (avec la douche et toutes les joyeusetés qui font sauter mon cheval au plafond xD). Mais le mien le respect de l’humain, il y a du mieux... Mais c’est pas encore ça hein ! Je ne serais pas surprise s’il tente de me latter quoi lol .

Édité par lilca le 06-03-2019 à 14h30



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet