Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101926 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/06/2019 à 19h39

expar Ben ouais, si on sort pas un truc propre, c’est tout pour ma poire haha !

juliel-b Oui clairement Killa est une véritable assurance vie sur les barres, malgré les fois ou je l’ai super mal amené il n’a jamais dérobé, jamais refusé. C’est sa plus grosse qualité je pense.

_____________________________________________


Dimanche 9 juin :

Malgré le temps suspicieux, pas de pluie durant cet après-midi dominical. Je récupère ma beauté pendant la sieste. Comme toujours, je lui donne sa petite pomme à la sortie, comme toujours, dès qu’il a mangé le dernier bout, il s’arrête, lève la tête bien haut et :



Le retour du lama !


On remonte à l’air de pansage, je commence à le brosser et au détour de sa croupe :



Premier bobo du pré !


Bon, c’est assez propre, c’est un bon gros scalp mais il y avait un peu de sang quand même. Je demande un peu conseil, j’avais de la bétadine rouge donc je nettoie avec ça. Demain j’irai chercher de la Crinequin Protect, j’ai cru comprendre qu’elle était bien efficace pour la repousse de poil et la cicatrisation. Parce que bon, j’aimerai bien que ses poils repoussent quand même haha.

Sinon, chose promise, chose due, nous avons été faire un petit tour. Notre dernière balade remonte a bien 2 semaines en fait, donc j’avais un peu peur qu’il soit très sur l’oeil avec obligation de le porter à chaque instant.
Au début, on en était pas loin. Sur le chemin boisé avant la montée grand galop, il est sur la retenue et pas du tout allant. Donc je chante , et ça va un peu mieux.

On arrive à la montée grand galop, le cross a été tondu, on y voit bien mieux arrivé là-haut. Killa ralentit toujours tout seul une fois arrivé au sommet. Là je me mets rênes longues et je le laisse décider de l’allure à laquelle il veut avancer. Il choisit de trotter dans un premier temps, et comme les sols sont juste bien, je lui demande un petit galop ! Il est super, bien allant et pas trop regardant. On arrive dans la partie très en dénivelé où je fais le trotting, je repasse au trot pour descendre et rejoindre le chemin qui surplombe les écuries, mais Killa semble vouloir rester sur le cross. Comme j’ai décidé que c’était une balade où je lui laissais le choix, je ne corrige pas la direction. À ce moment là, je ne sais pas trop comment décrire la chose car c’est très succinct mais j’ai l’impression qu’il me demande la permission d’y aller. Il ne me prend pas la main, mais il attend de voir si je le retiens ou pas. Comme justement je le laissais choisir ce qu’il voulait, hop ! Il prend le galop pour remonter tout en haut et faire la ligne du dessus. Arrivé au bout, il ralentit, fait demi-tour et... Hop ! Il reprend le galop en sens inverse lol. Je le fais juste trotter pour les pentes descendantes parce que bon, j’suis pas non plus une completiste hors pair (à son grand désarroi visiblement, y’en a un qui a raté sa vocation lol). Et il a été trop rigolo il voulait pas du tout partir du cross, il voulait continuer de galoper ! Sauf qu’au bout d’un moment je voulais pas non plus qu’il se fatigue trop, j’avais en tête de galoper un peu après je voulais pas non plus le vider de toute son énergie. Il m’a clairement fait comprendre qu’il voulait pas sortir du cross mais bon... Allez kiki, on y retournera t’inquiète pas !

Du coup, sur le chemin au dessus des écuries il est top, il avance bien, je suis rênes longues. Il était tellement de bonne composition que j’avais pas envie de le retendre au village, alors au final je ne suis pas allée sur le chemin cimetière et petit bois, je l’ai laissé couper pour rejoindre les écuries.

Ce n’était pas le tour le plus long du monde, mais j’ai adoré notre petite récréation sur le cross. On s’est vraiment fait plaisir tout les deux c’était super chouette !

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/06/2019 à 11h43

expar Oui je suis très contente qu’il s’exprime aussi ! Comme il est plutôt réservé, ça me fait toujours très plaisir quand il s’ouvre avec moi ! Même les bisous sur le nez, avant il me voyait arriver à 1000km et levait bien la tête, maintenant je peux lui faire plein de bisooouuus (bon pas trop non plus quand même, parce que bon, hein, voilà quoi haha).

_____________________________________________


Lundi 10 juin :

Avant d’aller aux écuries, je passe par décathlon pour acheter de la pommade pour son petit bobo. Je fais aussi un tour chez Action car c’était trop le fouillis dans mon casier !

Pour vous faire une idée : ça c’était avant. Globalement, tout traîne à terre dans différentes boîtes ou sacs parce que je suis trop petite pour atteindre l’étagère du dessus mdr.



Et voilà après :
- J’ai acheté un petit rangement blanc à plusieurs tiroirs où j’ai rangé bonnet/gants/tout les petits trucs qui trainent mais qu’on ne sait pas où ranger + chiffon de quoi retirer les toiles d’araignée lol
- Une boite à outil pour ranger tout les produits de ma pharmacie
- Deux petits paniers qui s’accroche sur une étagère. Bon, elles passent pas une à côté de l’autre alors j’ai cafouillé pour les empiler. C’est pas un super résultat mais ça fait le job. C’est tout les produits de soin du cuir et produits détachants de robe / vieille graisse et mes protections
- Un porte manteau pour mieux ranger licols, longes toussa toussa
- Et bien entendu, j’ai acheté... UN MARCHE PIIIED (bon en vrai c’est encore trop juste, il faut que je range les choses pas trop au fond sinon je ne les reverrais jamais )
Bon rien de fou, mais c’est quand même mieux lol. Faut que j’achète une grosse caisse pour mettre mes tapis aussi. Mais bon ça va, j’ai pas encore énormément de matos donc pas trop dur de tout bien ranger :p.



Voilà, c’était la minute D&CO

Sinon, hier j’étais pas en très grande forme. Malgré la présence de loutow qui aurait pu me faire bien bosser, j’ai préféré partir faire un tour dehors.

On ne change pas les vieilles habitudes, on refait exaaaaaaactement comme dimanche. Sur le cross, Killa est encore plus joueur ! Lorsqu’on est sur la partie haute du cross, on redescend au trot pas trop vite car j’ai pas un super équilibre, il doit trop le sentir car dès que je retrouve une position plus stable il prend un grand galop pour tout remonter et s’arrêter en haut pour redescendre tranquillement haha. On s’amuse trop, je l’encourage bien il est trop content ! Du coup on est encore resté dans le cross un petit moment. Je lui ai laissé beaucoup le contrôle des allures et direction, mais parfois je reprenais pour être sûre qu’il continue de m’écouter quand il faut et il n’y a vraiment aucun problème ! Que du bonheur !

Franchement je ne suis pas une grande fan du CCE, déjà j’estime que j’ai pas le niveau et surtout ça demande beaucoup aux chevaux. En plus, le cross ça me stress un peu mais vu comment il est content, lui il adorerait ça c’est certain ! Donc vu son enthousiasme, va bien falloir qu’on essaie au moins une fois dans notre vie lol. Bon après, on fait du TREC donc le PTV c’est un peu presque pareil . Normalement cet été il y aura des stages de prévus en TREC donc on va s’y inscrire ça sera chouette (et il y a une journée à la mer qui va surement être organisé aussi, mais chuuuut).

Édité par lilca le 11-06-2019 à 11h47



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/06/2019 à 23h02

expar C’est carrément une idée de génie !!! Je vais voir pour trouver quelque chose comme ça dans les bonnes dimensions ! Merci c’était pile ce dont j’avais besoin !

loutow Coooooool ! J’ai platé aujourd’hui, c’était nul .

thin Eeeeeehhh c’est pas vrai j’ai pas autant de trucs que ça !!! lol. Rien de superficiel en tout cas.

Pour l’inventaire, allez c’est parti :

Équipement de travail :
- Selle + étrivières + étriers + sangle
- Filet + mors
- 4 tapis : dont 1 tapis spécial pour mes concours de hunter à venir et 1 en vente (mais je suis une très mauvaise vendeuse lol)
- 1 bonnet qui va avec le tapis de hunter
- 1 paire de guêtre et 2 paires de PB
- Élastiques éducatifs (mais je m’en suis jamais servi)
- Grande longe (m’en suis jamais servie vu que je longe pas lol)
- 1 Badine 2 cravache

Équipement au repos :
- 4 licols : 1 paddock (le bleu qu’il porte tout le temps), 1 plus joli, 1 éthologique et 1 en vente (toujours aussi nulle en vente)

Produits de soins :
- 2 pots de graisse
- 1 spray détachant et 1 poudre détachante
- 1 Onguent tendon
- 1 bouteille de vinaigre de cidre (pour prévenir les pourritures de fourchette)

Pharmacie :
- Thermomètre
- Bétadine rouge
- Désinfectant (type alcool 70° je crois)
- Coton
- Crinequin Protect
(Y’a encore plein de choses à ajouter à ma pharmacie j’en suis bien consciente)

Pansage :
- 1 Étrille américaine
- 1 Étrille
- 2 cures pieds
- 1 magic brush
- 1 bouchon
- 1 brosse douce
- 1 Gant microfibre
- 1 pinceau
- 1 ciseaux / 1 peigne désépessisant de crinière / 1 couteau à crins / 1 peigne (quoi je galère avec ses crins ? ) / élastiques
- 1 démêlant
- 1 Seau / 1 éponge / 1 couteau de chaleur
À cela s’ajoute mon marche-pied et mon équipement à moi (chaps + bombe)

Il y a plein de choses que je n’ai pas quand même ! J’ai pas de couvertures, pas de surfaix, pas de protections de transport, bandes de repos... Je n'ai pas l’ensemble vert d’eau Felix Buhler que je rêve depuis un an, ni le Paddock Sport bleu lagon avec liseré en tresses naturelles .

Donc ça va quoi ! Nan ? ^^

_____________________________________________


Mercredi 12 juin :

Je retrouve ma merveeeeiiille ! Programme du jour : plat dans le manège (j’ai peur de me prendre une énième averse sur la tronche).

Y’a des oiseaux qui font des bruits très étranges dans le manège, Killa avait peeeeeuuuur oulalalah ! Étant donné que je ne l’avais pas à l’écoute, je l’ai tout de suite travaillé en lui demandant plein de choses. Interdiction de quitter la piste ou faire des blagues ! On est là pour TRA-VAi-LLER ! Et ça marche pas trop mal, il est pas décontracté mais il m’écoute.

J’ai travaille pli interne et pli externe sur un grand cercle avec un plot au milieu. Ensuite j’ai fait l’escargot en essayant de raccourcir le cercle, puis l’agrandir. Tout ça au pas, au trot et aux deux mains. Entre deux je le trottais dans tout le manège avec transition pour le réveiller. Et j’ai fini avec une tentative de cession à la jambe.

Bilan de la séance : pas terrible ! Killa était mou du genou, il avait pas envie. Je devais le porter dans mes jambes mais comme je devais faire d’autres choses avec mes jambes en même temps j’étais pas du tout précise sur mes demandes. Tout a été globalement très bouillon.

Il n’a quand même pas démérité, il a été sympa et a pris sur lui avec ses peurs donc je l’emmène dehors sur le derby pour faire un peu de PTV et galoper au grand air ! Là tout de suite ça va bien mieux lol ! On s’est éclaté sur les contre-hauts / contre-bas. Au départ j’ai refait les tout petits et puis après on en a fait un vrai ! Au trot pour commencer, en le descendant et en le montant. Et je me suis amusée sur le piano en montant la première marche au galop ! (Faudra que je vous prenne en photo tout ça pour que vous visualisiez mieux).

Entre deux on prend de belles galopades on a aussi essayé la grande bute ! Trop mignon Killa, il galope à la montée et comme à la descente il sait que j’suis pas trop à l’aise il ralentit et descend tout doucement . Par contre une fois arrivée en bas on regalope parce que faudrait pas qu’elle s’endorme mamie

On termine la dessus, l’extérieur c’est quand même bien plus rigolo

Édité par lilca le 13-06-2019 à 10h30



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/06/2019 à 22h07

thin Ben c’est pas tellement ce genre de rangement dont j’ai le plus besoin, surtout d’une étagère en plus. J’ai trouvé un meuble-étagères vraiment pas cher à Leroy Merlin, il faudra que j’enlève une planche pour qu’il rentre avec mon porte-selle mais ça à l’air parfait pour ce dont j’ai besoin ! Faut que je vérifie les mesures :p.

_____________________________________________


Vendredi 14 juin :

Copine H m’envoie un sms sur mon programme du soir, j’envisageais une petite balade, elle m’accompagne !

La ju’ est un peu chaude dès le départ, mais elle est pas mal montée en pression durant la balade, et pour cause... On s’est fait ATTAQUER par un vrai essaim de MOUSTIQUES ! C’était HORRIBLE ! Killa a bien pris sur lui, je m’agitais comme une dératée autour de lui pour retirer tous les moustiques possibles. Sans déconner il en avait 20 de chaque côté sur l’avant-main et je ne pouvais pas faire grand chose pour le reste de son corps.

La Ju de H elle était beaucoup moins résignée, elle levait les fesses sans arrêt pour essayer de faire fuir les sangsues volantes. Pauvre H qui n’est quand même pas la plus à l’aise dehors a vraiment énormément pris sur elle pour encaisser les levés de popotin de sa miss au trot le temps de déguerpir vite fait bien fait de la zone critique.

Du coup on écourte la balade, dégoûtées. Killa a des traces de sang sur sa robe comme j’ai éclaté plusieurs moustiques pleins. On revenait de la guerre quoi .

On se dirige vers la carrière de dressage, bon j’suis pas motivée à vrai dire. Je suis H tout de même. Détail qui a son importance : il y une table de jardin blanche à côté de la carrière et un petit tas de plots oranges. Ben j’ai bien mis deux/trois tour de carrière pour avoir un passage sans écart/défenses à base de « OH MON DIEU CE MOBILIER DE JARDIN PREMIER PRIX VA ME MANGER TOUT CRU » .

Une fois remis en ordre, je vais sur le derby, juste pour deux petits tours de galop gentillet puis une petite pause brout-brout avec copine.

Ce fut donc une belle séance de fails ! D’ailleurs ça me rappelle le dernier fail de cette journée : je le remets au pré après une bonne petite douche (à l’éponge bien entendu). Une roulade après, j’ai envie de voir s’il serait pas d’accord pour jouer un peu avec moi... Et bien la réponse est : non . Bon je tente une caresse avant de partir quand même... et non ! xD. Bon j’ai bien compris, une fois chez lui, faut plus l’embêter haha.

_____________________________________________


Samedi 15 juin :

Contente de retrouver mon poon’s chéri pour notre cours collectif. Cette semaine, c’est dressage et on poursuit le travail au contre-galop d’il y a deux semaines. Cool, je vais encore pouvoir me sentir super trop forte hahaha.

L’exerce cette semaine était prendre le galop à main droite par exemple, faire une demi-volte correspondant à la moitié de la largeur du manège, revenir et garder la piste en contre-galop pendant plusieurs foulées.

Bon ben, c’est vraiment un exercice qui pose ZÉRO problème à Killa. Jeune BPJEPS me taquine un peu en disant qu’avec son passé de poney de club, il avait appris à galoper à faux à cause des erreurs des petits cavaliers. Que nenni, je vante haut et fort ses mérites, combien il est doué, et que c’est simplement qu’il a un équilibre de malade. C’est pas entré dans l’oreille d’un sourd, comme il y a deux semaines, j’ai droit à mon exercice bonus pour vérifier ma théorie :

Le même exercice mais en lui mettant le pli à l’intérieur, avec en plus la courbe de la largeur de la carrière. Y arrivera, y arrivera pas ? Réponses en image :



Il y a aussi des images rapides de la détente avec Monsieur Trogne en l’Air en Chef. Vous remarquerez comme les gens au bord de la lice, c’est toujours très suspect et qu’il les regarde avec son air de Trou de Nez à chaque fois lol.

Bon, désolée pour ma position, mes mains toussa... C’est pas très très joli entre mon manque de stabilité et lui et sa trogne en l’air mais bon... On s’aime fort ça compense .

Et donc, à la fin, vous me voyez partir sur mon exercice bonus, je perds le trot au premier passage car je n’entretiens pas suffisamment le galop. On y retour direct et là... La vidéo se coupe parce que plus d’espace de stockage . MAIS IL L’A FAIT ! IL EST TROP FORT ! IL A UN ÉQUILIBRE DE MALADE ! C’EST LE MEILLEUR DU MONDE . C’est d’ailleurs dommage que la vidéo se soit coupée parce que vous auriez pu voir l’explosion de fierté de Mamie Gâteau là-haut à base de « OUIIIII T’ES TROP FORT MON CHAAAAT ». Bref, j’ai pas la réussite modeste .

Édité par lilca le 15-06-2019 à 23h13



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/06/2019 à 22h37

golga J’ai réussi a tout vendre sur vinted, et je suis devenue accro à l’application haha.

_____________________________________________


Mardi 18 juin :

Après 2 jours off, je viens retrouver mon cher et tendre. Petite balade au programme, mais en évitant la jungle de moustiques du coup. Comme je suis une fille qui aime vivre dangereusement, on inverse le sens de la balade habituelle pour commencer par le petit bois.

Je pense que de la sortie du grand bâtiment des écuries et l’arrivée sur la petite route à la sortie du domaine, on a du mettre 10 min pour 500m lol. Il avançait pas une cacahuète, clairement ce sens là, il n’aime pas lol.

Manque de pot, sur les 100m de petite route que l’on doit prendre, un tracteur déboule. Il y avait une cavalière derrière moi, son cheval n’était pas rassuré car Killa n’était pas rassuré mais Killa n’était pas rassuré car la jument n’était pas rassurée, vous voyez le truc ? Je dis « pas rassuré » mais en vrai il était quand même assez apeuré. Le monsieur du tracteur très gentil coupe le moteur et descend. Killa reste très très gentil malgré sa peur, il tente de faire demi-tour mais sans m’embarquer, il s’arrête mais ne se pointe pas. Bref, vraiment un gentil. La cavalière n’arrive pas à passer en tête non plus, je retente, Killa hésite, mais il m’écoute et avance, on passe le tracteur (rapidement) sans soucis ! C’est le plus courageux .

Il n’était pas trop dans le mood quand même, il était tendu. Il m’a refait un demi-tour devant un pont qu’on a pris 100 fois mais en sens inverse... Bon, il ne discute pas trop longtemps et finit toujours, toujours par m’écouter, c’est super agréable et malgré ses peurs il est absolument contrôlable. Une vraie assurance vie dehors le trouillard au final

On fait notre petit galop sur le chemin cimetière, ça se passe impeccable. Je continue jusqu’à retourner sur le cross pour jouer comme on fait ces derniers temps. Je le sens pas trop d’humeur donc on y reste pas longtemps au final.

Pansage et au dodo !

_____________________________________________


Jeudi 20 juin :

Je n’étais pas sûre de pouvoir aller le voir ce soir, et finalement oui !

Il fait beau, j’ai peu d’idée sur le programme, ça va surement encore finir en balade lol.

J’arrive dans son pré, il est devant, j’ai envie de me poser avant de l’attraper. Il vient assez vite vers moi et reste bien 5min à côté de moi à mettre son museau à mon visage... chercher à manger lol. Au bout de 5min quand il a vu que je ne lui faisais que des gratouilles... il s’est barré... À L’AUTRE BOUT DU PRÉ ! . C’est pas l’amour qui l’étouffe ce poney . Mais j’ai fait des photos rigolotes




Copine H arrive ! Chouette ! La balade se confirme alors ! C’est plus agréable pour moi de sortir avec quelqu’un car Killa est plus allant. La balade s’est super bien passée, c’était très chouette. Un petit tour sur le derby en rentrant car on a pas beaucoup galopé durant la balade.

Voilà pour les dernières news. Demain Killa rencontre quelqu’un de super génial, on passe l’après-midi ensemble. Normalement on devrait avoir de belles photos pour l’occasion. Vous pouvez tenter de deviner qui est donc cet invité mystère... Réponse demain soir

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
21 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/06/2019 à 21h13

altaiir Killa ne déroge pas à son titre de Poney Parfait

_____________________________________________


Vendredi 21 juin :

J’ai posé mon après-midi pour la passer aux écuries... Nous avions une visite un peu spéciale...




C’est lutin01 et Chocolat qui sont venuuuuuuus ! Le but était de faire découvrir le derby à Chocolat. Une amie l’accompagnait et elle a fait des trop belles photoooos !

Nous avons commencé par des petits contre-hauts et contre-bas, la bute du derby etc...





Puis nous nous sommes dirigées vers la très mythique rivière de mes écuries pour montrer à Choco. Killa passe devant et... Rien . Nada, niet. Trente minutes de lutte acharnée mais Chocobrutus a dit non haha. Du coup Killa et moi on poireaute un peu en attendant .








Et puis vu que j’avais une super photographe sous la main...






Comme vous voyez, ça décoiffe ahah !
(Oui, ma bombe, je sais... Je pourrais vous mentir mais l’unique but de ne pas l’avoir mise c’était pour avoir de belles photos. Pas d’excuses donc ^^)

Une après-midi sympa pour Killa, moins pour son cousin et Tata, mais ça elle l’a bien expliqué dans son post, je vous laisse aller voir lol.

Édité par lilca le 22-06-2019 à 23h19



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/06/2019 à 11h44

Samedi 22 juin :

Je vais commencer par avouer que le lendemain de la fête de la musique a été très difficile à assumer lol ... Heureusement que mon cours est à 16h45 le samedi haha ! Sur la route je me tâte quand même parce que bon, clairement, je n’ai plus 20 ans et j’ai toujours un peu bobo tête. Le temps que je réfléchisse ben je suis arrivée aux écuries du coup je me fais violence .

Programme du jour : saut d’obstacles !

À la détente Killa est un petit bijoux, faut quand même que je le pousse un peu pour qu’il se mette bien en avant au trot mais c’est tout, au galop il est pépite.

On commence à sauter un croisillon au trot, puis croisillon devient petit oxer. Au départ Killa manque d’impulsion mais on règle ça pas trop trop mal au fur et à mesure. Après l’oxer dans la diagonale, on attaque un petit double sur la ligne à main gauche et on enchaîne sur un autre double dans la diagonale à main droite.

Bon, comme d’habitude, c’est pas la cata mais c’est pas formidable non plus. Killa galope trop bien à faux en plus j’arrive pas trop à sentir quand il n’est pas sur le bon pied donc le premier enchainement on fait tout à faux lol.

Jeune BPJEPS monte un peu les barres pour un dernier passage :



Bon... Voilà... Comme je disais, pas la cata mais rien de transcendant. Je suis un peu frustrée en ce moment en fait parce que le fait de savoir que Killa gère me donne envie de bien gérer mon boulot aussi mais c’est loin d’être le cas. Du coup je me mets la pression pour pas le gêner et l’aider mais c’est pire que mieux je ne suis pas du tout décontractée. Comme je sais que les sauts viennent mieux quand il avance bien je le pousse sur la première courbe, un peu trop il prend la longue mais ça va. La bonne nouvelle c’est qu’il réceptionne à juste donc ça c’est chouette. L’entrée du double il ralentit un peu à l’abord, on en sort pas trop mal. Il reprend un bon galop avant l’abord du deuxième double. C’est un double qui devait sortir en une foulée mais il en case deux donc on sort un peu juste. J’suis un peu décapsulée là-haut, d’où le petit cri de la fin (et le cri du début aussi vous me direz mdrrrr).

Ps : je vous laisse apprécier les magnifiques commentaires de loutow
Ps 2 : J’use et abuse des appels de langue je ne m’en étais jamais trop rendue compte

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/06/2019 à 19h37

thin Ben en fait je m’assois pas du tout, je suis toujours plus ou moins en équilibre parce que c’est comme ça que j’ai appris et qu’à priori se rasseoir à l’abord c’est pas obligatoire de ce que j’ai pu comprendre.

J’avoue j’ai jamais testé, j’ai peur de me prendre des taxi ou des georgettes du futur en m’asseyant lol

lutin01 c’est une petite chochotte :p

thin Et pour le faire revenir, il faut passer l’épreuve du camion mais je crois que choco nous a un peu vacciné de ce mode de transport

_____________________________________________


Lundi 24 à Samedi 29 juin :

Askip il a fait chaud cette semaine .

Du coup, Killa et moi on a fait comme beaucoup cette semaine, c’est à dire : RIEN.

Je suis venue 3/4 fois dans la semaine pour un pansage et le doucher après le boulot (le mien hein, lui il a rien glander haha). Il a fait chaud mais pas non plus les grosses chaleurs prévues en début de semaine, ça n’a pas du tout affecté Killa en tout cas.



Par contre aujourd’hui on avait 34° annoncés, journée la plus chaude. Jour du dernier cours, comme par hasard.

Je vais aux écuries en me disant qu’il se peut grandement que je ne prenne pas mon cours, car trop chaud. Monter pour monter, bof. Au final j’arrive, Jeune BPJEPS fait cours je lui demande ce qu’il avait prévu après : « y’a pas cours après car il va faire trop chaud, Coach en chef t’as pas prévenue ? ». Ah bah non lol. Du coup aucun regret vu que j’étais pas hyper partante, au moins c’est réglé.

Je vais voir Kiki, et là, je vous laisse deviner mon état d’esprit en apercevant ça de loin :



« Il dort ouuuu ?... Nan mais il dort t’inquiètes... Quoiqu’il bouge pas quand même... »




« C’est un spasme qu’il vient d’avoir là avec son postérieur ? Pourquoi Touch à l’air triste ? Nan mais il a pas canné avec la chaleur quand même hein ?!?! IL va pas me faire ça !!! Bon... Killa ?... »




« PUT*N IL EST EN VIE LE CON ! Mon chat t’es en vie !!! Ça va ??? »
J’avais le coeur qui battait à 1000 quand je lui ai mis le licol, franchement j’en ai marre de moi


Je retrouve mes chers camarades à la fin de leur cours, ils partent pour un tour des prés donc je grimpe sur kiki à cru et en licol et on les suit ! Ils ont fait dressage avec travail sur l’incurvation et contre-incurvation. Bof, ça aurait pu être sympa mais franchement vu la chaleur j’suis bien plus heureuse de faire mon petit tour des prés tranquille avant pansage et douche.

Et puis bah voilà quoi ! Demain on perd 10 degrés, la vie va redevenir normale, c’est la fête du club en plus. Au programme on fera probablement une petite balade pour se remettre en selle en douceur

Édité par lilca le 29-06-2019 à 19h39



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
21 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/06/2019 à 20h00

thin C’est une wintec 250, j’suis pas sûre qu’elle soit modifiable au niveau des quartiers etc... Elle est pas idéale car vraiment entrée de gamme mais elle fit top à Kiki donc... Désolée pour mon fessier mais elle fera l’affaire pour le moment haha.

_____________________________________________


Dimanche 30 juin :

Bon, ça fait 8 mois que je vous narre que mon Poney est absolument formidable, aujourd’hui il a encore montré que c’est simplement le meilleur poney du monde . Mais avant de vous expliquer le pourquoi du comment, on reprend depuis le début !

Comme annoncé hier, je pars pour une petite balade avec Killa. Entre les prés il colle à la jambe +++, mais bon on passe devant son pré et devant tous les copains, je peux le comprendre. On prend la montée en craie, j’évite toujours les bois sous le cross à cause des moustiques donc on prend à droite sur le chemin qui surplombe les écuries.

Killa a enclenché la troisième, j’ai les mains à la couture des rênes, il avance bien et sereinement. Pour le coup je n’ai qu’à me laisser porter .



Killawalla Flashing Steel, la passion du crin


Comme vous le savez par coeur maintenant, on débouche dans le village. La première partie ok comme d’habitude, la deuxième partie il aimerait ne pas y aller mais je l’y amène tout de même. Je me mets à chanter assez vite hein, parce que bon j’ai pas envie de passer 30 min à faire 50m. Ben presque niquel. Il est méfiant certes mais il a plutôt bien avancé sans que je le porte. Trop contente !

Du coup chemin cimetière niquel également.



On est resté au pas tout le long car je voulais une reprise tranquille, mais sur la deuxième partie du chemin, proche des habitations qu’il n’aime pas trop je le sens augmenter la cadence. Donc je le laisse prendre le trot, mais bon clairement, il veut galoper, donc c’est parti. Il m’a tapé un galop du futur lol. Sur equimondo notre pointe de vitesse a atteint 30 km/h, ah oui quand même Kiki .

On trotte un peu dans le sous bois avant de rentrer. Comme il a l’air d’avoir un peu d’énergie à dépenser, je me dis qu’aller galoper dans le cross ça peut-être très cool donc c’est parti.

Sur le cross on s’amuse encore pas mal à galoper en le remontant. Pour le redescendre il prend moins de pincettes que les premières fois et entame le galop, histoire de prendre de l’élan avant de remonter haha. Bon moi j’suis accrochée à la crinière, il se débrouille, il va où il veut . On fait ça plusieurs fois, puis je lui dis : « On rentre ? » et là il m’a comprise puisque plus de galop en redescendant et on reprend le chemin vers les écuries. Trop de connexion entre nous .

Et là on arrive au moment où une fois de plus Killa a été parfaitement exemplaire malgré une situation qui aurait pu très très très mal tournée...

En redescendant du cross, pour rentrer aux écuries, j’ai le choix entre redescendre la pente en craie ou prendre un contre-bas dissimulé sur le côté gauche (vu d’en haut). Je vous remets une photo pour que vous visualisiez, c’est pas le gros machin à côté de la craie, c’est encore plus à droite (vu de la photo) :



Sur la gauche il y a un pré, avec un accès en haut, là où Killa et moi passons pour prendre le contre-bas. Ça fait un peu entonnoir à ce niveau là, y’a juste la place pour passer. Donc on s’avance, et là Killa commence à paniquer... Je n’avais pas vu mais le pré était ouvert et donc il y avait du fil de fer par terre, Killa s’est pris les pieds dedans... Donc il commence à paniquer car il sent le fil autour de ses pied et ça le suit en plus. On est tout proche du contre-bas, coincés. Si Killa panique totalement et prend la fuite, il risque une énorme blessure avec le fil autour de ses pieds. Il m’a communiqué son énorme montée de stress, grosse angoisse pour moi car il fallait absolument que je mette pied à terre alors que c’était pas un endroit évident et surtout, SURTOUT, faire en sorte que Killa ne bouge pas !

Je souffle, je lui parle, heureusement j’arrive assez rapidement à l’immobiliser le temps de descendre. Le fait de m’avoir à vu je pense que ça lui a permis de se rassurer un peu. Il ne bouge absolument plus donc le fil non plus, ça le calme davantage... J’examine, le fil est entouré autour de son postérieur gauche. Je lui demande calmement de me donner son pied, il a un peu de mal car la disposition est pas terrible c’est pas simple pour lui de prendre appui sur 3 pieds. Il finit par me le donner mais je ne parviens pas à retirer le fil du premier coup, je lui redemande en essayant de rester calme une nouvelle fois, et là j’arrive à lui enlever.

On s’extirpe de là et ... Ouuuuff... Ptain la grosse angoisse quoi. Je prends vite la mesure que ça aurait pu être très très grave si Killa ne s’était pas immobilisé. Encore une fois il a été incroyable. Malgré sa peur, quand j’étais en selle, il a pris sur lui et m’a écouté en s’immobilisant, et à pied il a compris que j’étais là pour le sortir du pétrin donc il s’est parfaitement laissé manipuler.

Bref, je l’aime d’amour, il est parfait, il est incroyable. Je lui confierai ma vie à ce Poney. Il est remarquable, c’est le meilleur et je pourrais continuer comme ça longtemps mais je vais vous éviter ça lol. Plus de peur que de mal, le fil était entouré autour de son pied mais pas du tout serré, il n’a aucune blessure à signaler.

Après ces vives émotions, une petite douche car il a quand même bien transpiré, et puis retour au pré bien bien bien mérité !

Mon trou de nez de l’amour



Édité par lilca le 01-07-2019 à 16h46



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/07/2019 à 15h38

Hello tout le moooonde !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles de Poney Parfait !

Bon, pour être très honnête il n’y a pas grand chose à raconter ^^’. Killa va très bien, des soucis de pieds secs au postérieurs, la paroi est très abimée... Pour ma bonne conscience je graisse très régulièrement mais j’attends avec grande impatience la venue du maréchal prévue à la fin du mois...

Niveau « travail », avec l’arrêt des cours, y’en a plus lol. C’est trotting ou balade tranquille. Toujours un plaisir d’aller dehors avec lui, le passage dans le village qui était si longtemps compliqué ne l’est plus tellement, et ça c’est vraiment chouette .

Donc voilà, tout roule dans le meilleur des mondes

Édité par lilca le 12-07-2019 à 21h21



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/07/2019 à 10h44

Coucou tout le monde !

Toujours peu de choses à raconter de notre côté... Pas de doutes, ce sont les vacances ! (enfin perso, pas encore mais ça ne saurait tarder ).

La bonne nouvelle d’hier c’est que le bois sous le cross est dorénavant exempt de son essaim de moustiques, donc je vais pouvoir changer un peu mon tour.

Hier Killa et moi avons donc pu reprendre notre grand tour, pas du tout perturber de reprendre ce chemin. Bon, c’est quand même plein d’insectes donc il a bien activé le pas pour sortir de là rapidement haha. On est passé à côté d’un champs avec une énorme moissonneuse, assez éloignée tout de même, même pas peur !

Après la balade je l’ai emmené en carrière pour trotter et galoper car les sols sont trop secs pour le faire en balade, histoire de continuer à lui faire perdre un peu de gras... lol. Il y avait deux obstacles type araignée d’installés. J’ai pas résisté à la fin je l’ai emmené dessus. C’était tellement anodin pour lui que ça en était presque pas drôle haha ! Super Poney de Hunter .

Voilà ! J’ai même pas fait beaucoup de photos non plus ces derniers temps ! Mais j’ai celle-là qui respire bon l’été et la campagne ^^


(Je lui ai fait son passage de têtière depuis )

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 09h35

Hello tout le monde !

thin Non je ne pars pas, Killa a pompé tout mon pognon cette année

Ici c’est le Branle-bas de combat pour la canicule. Fin de semaine dernière Killa a été changé de pré. Celui dans lequel il était n’avait plus trop grand chose à grailler. Moi, j’étais plutôt contente parce qu’au moins, ça lui aurait permis de dégonfler en douceur, sauf que non, il a été mis dans un beau pré encore bien vert. Triste vie lol.

Bon, ça encore ça reste anecdotique, le principal soucis c’est que le pré est dépourvu d’abri, que ce soit naturel ou construit. Bien entendu, ça tombe sur la semaine canicule... Et pas la petiote canicule de la dernière fois, on va monter à 40 degré mercredi et jeudi cette fois-ci !

Hors de question de laisser Poney cuire sous le soleil, j’ai demandé à ma gérante la possibilité de lui préparer un box pour aujourd’hui, demain et jeudi. J’irai le voir sur ma pause déjeuner pour le rentrer au box à midi et je le ressortirais le soir.

À côté de ça, les mouches ça devient n’importe quoi aussi, j’ai resisté jusqu’à aujourd’hui, il a la chance d’avoir un toupet bien garni que j’ai laissé pousser jusqu’aux yeux mais là ça ne suffit plus. Donc je vais me lancer dans la recherche de quelque chose de pas trop envahissant pour lui qui fasse l’affaire.

Bref, un peu de stress pour cette semaine donc ^^’

Sinon hier soir, mes deux nièces de 12 ans qui font de l’équitation également (G3/G4) sont venues le voir, bien entendu elles ont eu envie de le monter. Donc Kiki a rejoué le poney pratique de club une petite demie-heure. Un vrai nounours, il a été gentil du début à la fin. Même pas un écart alors qu’avec moi il aurait trouvé deux trois prétextes pour m’en caler un c’est certain hahaha ! Après elles ont fait le tour des pré à cru. Elles étaient trop contentes, elles en sont folles mais c’est bien normal, c’est le meilleur du monde (et c’est LE MIEN haha).

Édité par lilca le 23-07-2019 à 09h43



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/07/2019 à 10h51

Pas de soucis thin ! Ça me permet aussi de me faire une idée sur les produits du marché ! Mais le flymask, outre la chaleur et le fait qu’il crame dessous, je crains que ça soit trop envahissant pour sa Sainteté lol. Le but c’est de lui donner un coup de main sans trop en faire quoi, du moins dans un premier temps.

Du coup, hier midi je suis allée aux écuries rentré Kikiwasabi. Il y avait quelques box propres de disponibles proche d’une porte donc assez aérés, parfait pour Kiki et Touch !

Killa m’a trop fait rire, enfin dans un sens car dans un autre c’est un peu triste au fond. Je le rentre dans le box, IMMÉDIATEMENT, il se dirige tout droit vers la mangeoire ! LOL ! Au cas où l’ancien locataire aurait laissé deux trois grains quoi. 3 mois dehors mais il n’a pas perdu les bons réflexes quand même. Il avait l’air plutôt content de rentrer au box, pendant qu’à côté Touch était prostré vers lui en mode : « qu’est ce qu’on fout là ? » .

En y retournant hier soir, j’ai constaté qu’il avait malgré tout quelques traces de transpirations aux épaules, mais au vue des tâches sur son corps, il s’est allègrement couché dans l’après-midi donc ça peut se comprendre.

Une douche et puis hop, retour au pré, en liberté . Il m’a bien suivi, d’un pas soutenu parce que l’envie de se rouler était pressante quand même. Il avait aussi l’air fort bien heureux de retrouver sa liberté quand je l’ai relâché !

Donc ma foi, plutôt contente de cette solution qui semble bien lui convenir !

Par contre la chaleur c’est n’importe quoi, je ne sais pas comment vous faites ceux qui vivent dans le sud lol. Quand je pense que le pire n’est même pas encore atteint, c’est horriiiiiiiiiiiiiible.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/07/2019 à 11h26

LA CANICULE EST FINIIIIIIIE

Tout le monde est en vie, c’est déjà une bonne nouvelle. Hier c’était juste le sahara, j’ai jamais connu ça, absolument ABOMINABLE ! Un orage nous a délivré de notre potence en soirée, ça fait drôlement du bien. 23°c à l’heure où je vous parle, LA REVIVANCE !

Bon sinon, cette dernière journée de canicule a été dure pour Killa. Comme depuis mercredi, loutow allait rentrer les loulous le midi et je les ressortais le soir pour éviter les allers-retours inutiles. On avait la chance d’avoir deux box dispo proche d’une entrée, assez aéré mais dès mardi, malgré des températures moins élevées que celles d’hier, Killa montrait déjà de légères traces de transpiration aux épaules.

Hier je l’ai retrouvé dans un état...





Clairement, il a eu chaud, très chaud. Touch avait aussi quelques traces de transpirations aux épaules mais rien à voir avec Killa. C’est d’ailleurs à peu près le seul à avoir autant transpiré j’ai l’impression. J’ai bien entendu vérifié ses signes vitaux mais il n’était pas déshydraté, ouf. Du coup, ni une ni deux, je l’emmène à la douche pour le rafraichir. Je prends bien mon temps avec ma petite éponge et je finis par lui verser le seau d’eau sur le corps.

Je passe longuement le couteau de chaleur et je l’ai emmené brouté à l’ombre en attendant qu’il sèche avant de le remettre au pré. Il a bon appétit et globalement il était comme d’hab quoi.



Donc voilà, un bon coup de chaud pour tout le monde hier, sans gravité toutefois. C’est un pur Irlandais, le froid y’a pas de problème mais alors le chaud... Dur dur ! Je pense le laisser tranquille aujourd’hui puisque demain... Stage de Galop 4

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/07/2019 à 13h44

Bonjour tout le moooonnnde ! Bon servez-vous un thé ou un café, j’annonce un énorme pavé lol

Samedi 27 juillet :

Retour sur ma journée de stage galop 4 hier .

9h du matin, 17 degrés, pluie. Stage adulte tout niveau, nous sommes 3 : je passe le G4, mon camarade le 6 et la troisième là juste pour le plaisir !

Bon, pas un temps idéal, mais un peu de pluie ça fait grandement du bien ! Tellement du bien, que forcément, il y a un détail auquel je n’avais pas pensé... L’amour de Killa pour la boue .

C’est ballot surtout qu’a priori on commence la journée à cheval, oups.



Je ramène Killa aux écuries et je commence le « pansage », ou plutôt le « ben on va faire ce qu’on peut » lol. Coach en chef termine ses tâches aux écuries et vient me voir : « Ne te prend pas la tête, douche le ». Ouiiiii mais Coach comment te dire que Kiki et la douche c’est toujours pas un problème résolu . Point trop n’en faut, Coach me dit de la suivre vers la douche de l’enfer. Elle pousse Kiki aux fesses pour qu’il avance jusqu’à la zone qui tue. Je le tiens, une bousculade et un recadrage par mes soins plus tard, voilà Kiki en train de se faire doucher calmement par Coach. Ma foi, première victoire de la journée !

Finalement on modifie un peu le programme de la matinée, on laisse Kiki et les autres chevaux au box pour une séance longe avec l’entier du club. Du coup, j’ai eu mon cours longe dont je parle depuis deeeeesss mois ! Mon expérience longe se résume à 5 min une fois avec Touch, ça s’est un peu senti tout de même lol. Coach nous demande des déplacements, elle n’est pas très fervente de la méthode classique on reste immobile dans son cercle. Donc elle nous apprend à nous déplacer, ce qui nous a permis ensuite de placer des barres au sol pour le faire évoluer dessus. On termine la séance avec le passage d’une petite barre, idem ça demande à rester très mobile pour permettre à Ripoux de bien aborder son obstacle.

Me concernant, j’ai eu un peu de soucis au moment du galop, clairement Ripoux était pas hyper convaincu par mes demandes quoi lol. J’avais comme exercice de le faire passer les barres au sol au trot, puis me décaler pour ensuite lui demander le galop, puis une nouvelle transition au trot pour repasser les barres. Ça demande pas mal de coordination, de comprendre l’impact de son corps sur l’exercice également, s’assurer de la bonne activité de Poney ! C’était super interessant, pas très évident mais je ne m’en suis pas trop trop mal sortie pour une quasi première. Pour le passage de la barre, j’ai dû me réajuster deux trois fois pour bien accompagner Ripoux mais au final j’ai bien saisi le truc ! Très contente.

Cette séance longe se terminant, on récupère nos chevaux, on selle et c’est parti pour une bonne séance de dressage à la fraîche sous la pluie dans la carrière de dressage .

Bon, je suis assez réaliste sur mon niveeau, mes capacités et celle de mon Kikiwasabi, mais hier on a éclaté tout les pronostics en dressage avec une évolution de MALAAAAAADE grâce à ma Super Coach !

Le but de la séance est simple et très complexe à la fois : faire fonctionner son cheval ! Ah, avec une cavalière pas encore très stable et un Poney tronche en l’air, c’était mal barré. Coach nous fait travailler pli interne et pli externe. Elle vient vers mois un moment pour régler déjà mon premier grand problème : le contact ! Il faut que j’ose prendre le contact avec Killa, que j’apprenne à jouer avec mes doigts, le tout bien entendu avec une jambe active pour demander l’engagement des postérieurs. Le travail en pli interne/externe m’a énormément aidé et... au bout de quelques minutes : Killa mâchouille et Killa cède ! OMG !!!

D’un coup je sens le garrot remonter, Killa mâchouille beaucoup beaucoup je le sens dans mes mains. Fin voilà quoi, j’ai réussi à lui demander à se mettre dans une bonne attitude ! Coach me dit qu’elle avait rarement vu Killa comme ça, elle a d’ailleurs reconnu dès le début de la séance que ça allait peut-être être difficile avec Kiki parce qu’il ne cède pas facilement. Donc clairement, TRUC DE DIIINNGUE !!!

Une fois que tout est bien acquis au pas, on passe au trot. Le temps que j’apprenne à me stabiliser tout en maintenant mes demandes, je perds le contact dans un premier temps mais petit à petit, même au trot, je parviens à lui faire adopter une bonne attitude .

Les choses se compliquent très largement au galop bien entendu, je perds trop en stabilité pour pouvoir demander à Killa de se tenir convenablement plus que quelques foulées. Détail qui a aussi son importance : on commence à être cuits Kiki et moi , je lui demande de se tenir ce qu’il n’a pas l’habitude donc il est physiquement très sollicité. Je sens qu’il fatigue (et moi aussi lol).

Bon, on a frôlé la catastrophe aussi à un moment, en cercle, lors d’une transition du galop au trot, Kiki s’emmêle les pinceaux eeeeeett franchement, on a pas été loin de se vautrer tout les deux mais il s’est magistralement bien rattrapé ! Pfiou !

Après ces premiers exploits, il est déjà 12h30, on termine la séance dressage du matin mais Coach prévoit de nous refaire du plat avant le CSO l’après-midi. Killa a eu biiiieeenn chaud, mais pas du tout à cause de la météo pour le coup lol ! Je l’emmène une nouvelle fois dans la douche, j’en profite puisque j’ai de l’aide aujourd’hui, je me fais accompagner, ça se passe niquel !

Après le déjeuner, c’est reparti. Donc on repart sur le même principe que le matin, faire fonctionner son cheval ! Ben, c’est magique quand même, une nouvelle fois j’arrive à demander à Killa d’adopter une attitude de travail. Je ne m’en remets toujours pas d’ailleurs lol. Coach en chef nous a demandé de porter des éperons pour être plus fins dans nos actions de jambe. C’était une première pour moi, j’en ai eu des à bouts ronds tout gentils, ouf lol. Coach nous fait travailler les déplacements latéraux au pas et au trot. Au galop elle nous demande une diagonale et quelques foulées de contre-galop puis transition. Au galop j’ai des sensations totalement différentes avec Killa qui d’habitude se jette sur les épaules, là je sens bien que tout vient derrière, c’est ultra agréable comme sensation d’ailleurs. Fin bon, que de nouveaux ressentis !

(J’attends des photos sympas pour illustrer ces instants de grâce lol)

Ensuite, vient le moment du CSO. On se dirige dans la carrière de saut, les chevaux sont des détendus donc on commence tout de suite par le passage d’un petit vertical. Ce qui doit être la discipline la plus simple avec Killa, ça a été moins bien que le dressage .

Si on met de côté les problèmes liés à la surcharge pondérale de Killa, sa fatigue puisque la journée était quand même intense pour lui, il était aussi plus très bien dans ses pieds car trop longs (MF qui vient mardi). S’ajoute à cela mon incapacité à le maintenir droit dans les courbes... Nous avons un peu galéré. Il adore couper les courbes et j’ai énormément de mal à le repousser avec ma jambe donc il se retrouve tordu, c’est pas très beau à voir .

Je suis honnête, j’ai mis tous mes passages en vidéo, en sachant que les 3/4 sont mauvais lol. On entend Coach en chef ne pas me lâcher, ça change un peu quand même . Sur le premier passage, au saut de puce, il manque de se vautrer encore une fois, j’ai du lâcher le contact et ses pieds étant longs il était en difficulté.



On ne s’est pas trop trop éternisé non plus, ils étaient cuuuuiiiiiiittts. Troisième tentative douche du jour pour lui masser les membres, parce qu’il en a bien besoin, seule ! Ben finger in the nose, il n'a pas bougé ! Sacré Kiki va .

On termine donc par la théorie, tranquillement. Pas trop de soucis pour moi, ça reste encore simple au niveau G4, et devenir propriétaire ça apporte plein de connaissances supplémentaires haha ! Donc...

J’ai validé le travail à pied, le dressage, le CSO et la théorie de mon Galop 4 !

Mais le temps étant pluvieux, le programme de travail déjà chargé également, je dois passer la partie cross ultérieurement pour le valider entièrement !

Donc voilà, une grosse journée de travail pour Killa et moi ! Un pas de géant franchi en dressage, un CSO a encore améliorer mais en ayant toute conscience des choses à travailler. Une bonne séance longe également qui me donne des pistes avec Killa... Une excellente journée de ce fait !

Édité par lilca le 28-07-2019 à 13h52



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet