Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
101970 vues - 170 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/07/2019 à 22h37

Choses promises, choses dûes... Place aux photos de samedi !!!

Dressage l’après-midi :








CSO à la suite :









L’imbécile heureuse haha


Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/07/2019 à 15h16

expar Tu ne crois pas si bien dire, puisqu’aujourd’hui j’ai inauguré la longe avec Killa

Mercredi 31 Juillet :

Hier c’était balade version très cool, beaucoup de pas, un peu de trot et une touche de galop pour le plaisir. Il était top, l’extérieure ça va vraiment bien maintenant .

Du coup, aujourd’hui, je passe à décathlon avant de me rendre aux écuries pour investir dans une chambrière ! Je vais donc récupérer Kiki au pré, petit pansage de principe, je mets le filet, je branche la longe en colbert comme au stage et en allant Guingamps.

Il s’est demandé ce qu’il allait lui arriver parce que pour la petite distance qui sépare les écuries de la carrière de dressage il était teeeeennndu lol.

Le temps de me dépatouiller avec ma longe et de mettre ma chambrière correctement, je prie le seigneur que Killa comprenne où je veux en venir parce que la mise sur un cercle c’est pas un truc que je sais bien faire lol.

L'objectif de la séance c’était de faire un « état des lieux », c’est à dire de voir quels sont les points à travailler en priorité et voir comment il se comporte. Donc c’est parti... Killa débute en me collant franchement, il s’écarte un peu mais prend tout de suite le trot sur son cercle.

Je peine un peu au départ à lui redemander le pas, il m’écoute pas terrible terrible mais en fait je m’aperçois assez rapidement que c’est la chambrière qui le stress un peu. J’essaye de la garder basse mais malgré tout, sa présence le stimule trop. Je parviens à l’arrêter, je mets la chambrière de côté, ça m’arrange vu que je dois déjà gérer mon flot de longe haha.

Donc c’est reparti et effectivement c’est bien mieux. Donc, voici un peu les difficultés que nous avons rencontrés et qu’il faut donc travailler :

Première difficulté : variation du cercle. Je n’ai pas trop su comment lui demander d’agrandir son cercle avec une demande précise, je pense que j’ai réussi à me faire comprendre car malgré tout j’ai eu de timides résultats sur l’agrandissement, des choses plus franches pour le rétrécir mais c’est plus simple avec la longe. Donc faut que je questionne coach, avec Ripoux ça se faisait très naturellement puisqu’il cherchait toujours à se tendre sur la longe, Kiki a tendance à être flottant sur son cercle, il ne vient pas chercher à tendre la longe donc quand j’essaye d’agrandir je perds le contact. Et si je tente de le pousser avec longe/chambrière il se met à trotter, donc dilemme (c’est moins un problème au trot puisque du coup il trotte déjà lol).

Deuxième difficulté : le tracé. Travailler sur des cercles ronds, ça peut être bien !

Troisième difficulté : la rectitude. Sans encore parler de lui demander de s’incurver sur son cercle, de ce que j’ai observé tout à l’heure c’est qu’il a cette manie de se tordre . Il met la tête à l’extérieur et les hanches sortent du cercle. Fin bon, vraiment pas la bonne attitude quoi ^^’. Ceci dit, il m’a aussi donné de belles choses dans son attitude, à moi de trouver comment lui demander de la garder et corriger quand il se met à l’envers.

Par contre, pour un poney qui n’a pas été longé depuis des mois et des mois je l’ai trouvé très bon élève malgré tout ! Il a simplement eu deux accélérations au trot à main droite parce qu’il s’est inventé des trucs qui faisaient peur dans la carrière mais pas de pétage en l'air !

Il répond pas trop trop mal à la voix, c’est bien entendu à affiner mais on part sur de bonnes bases ! La transition pas --> trot : RAS, mais Killa c’est une trottinette donc trotter c’est toujours avec plaisir haha. Par contre la transition trot --> pas a été plus difficile à obtenir mais au bout de quelques minutes ça venait de mieux en mieux. Idem galop --> trot ça venait bien ! J’ai eu plus de difficultés sur trot --> galop. Ça a demandé à ce que je récupère ma chambrière car sinon il ne tenait pas le galop. Avec la chambrière, plus trop de difficultés. Il comprend assez rapidement, j’ai plutôt cherché la réponse à la voix sur les transitions et petit à petit ça venait bien !

Une fois que j’ai eu des choses correctes aux deux mains, je l’ai laissé là-dessus ! Pour une première franchement je suis trop fière de lui ! Il a su s’accommoder de mes imprécisions, enfin je trouve qu’on communique bien tout les deux. J’ai mis le temps à me lancer dans l’exercice mais je pense que c’est pas plus mal, je ne suis pas certaine qu’on aurait eu une première aussi satisfaisante quelques mois plus tôt !

Malgré tout, beaucoup de choses à travailler mais les bases sont plus qu’encourageantes

Édité par lilca le 31-07-2019 à 15h56



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/08/2019 à 19h03

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé ou que vous passé de bonnes vacances .

Par ici, avec Killa, nous ne sommes pas au meilleur de notre forme même si rien de bien grave à signaler.

Vendredi 2 août (je crois lol) :

lutin01 est venue avec moi pour me faire monter. Je la vois débarquer avec des balles de tennis, elle n’est jamais à court d’idées quand il s’agit de me faire souffrir celle-là .

Au moment de la détente, j’essaye de réappliquer ce que j’ai appris quelques jours plus tôt en stage, c’est à dire mettre Killa dans une bonne attitude de travail. Ce fut un énorme fail lol. Il n’était absolument pas avec nous ! Malgré tout mes efforts mais aussi ceux de lutin01, quedal !

Bon, c’est pas forcément grave puisqu’au demeurant, on lui a demandé seulement de marcher, trotter, galoper en cercle le reste de la séance pour travailler ma position. Le but de Lutin c’était de me faire desserrer mes genoux, d’où les balles de tennis.

Bon, ça faisait franchement mal donc une fois compris le positionnement de jambe, je les laisse tomber et j’essaye de travailler toute seule à avoir les genoux desserrer mais aussi les talons à leur place et arrêter avec mes pieds en canard.

Vraiment pas facile car ça va à l’encontre de ma position « naturelle » je dirais. Donc je dois y penser constamment et chercher le bon contact des jambes mais j’ai compris vers quoi je dois tendre et je pense que c’est une séance qui aura su me déverrouiller pas mal de choses ! À moi d’avoir ça en tête et de l’appliquer à chaque fois ! :)

Mercredi 7 août :

Balade à 3 au programme ! Je prends rendez-vous avec copine H et puis finalement un autre cavalier de mon cours du samedi est également là et il se joint à nous.

C’est toujours le sempiternel tour de ce printemps. À ceci près que mon côté un peu joueuse ne résiste pas trop au champs labourés en ce moment. J’aime beaucoup y emmené Killa pour des petites galopades. Il s’amuse pas mal aussi dans ces cas là, pas forcément à galoper à fond les ballons mais il aime trop galoper en ligne puis me caler un virage de l’extrême pour partir de l’autre côté. C’est bien Kiki, travaille la maniabilité pour le hunter tout seul .

Sauf que là il y a un détail auquel je n'avais pas forcément pris en compte : la présence du copain. Copine H reste éloignée de nous et occupe sa ju avec des pommes pendant que O et moi commençons le galop dans le champs. Pfffff... Laissez tomber, Killa il était trop content ! ILS ONT FAIT LA COURSE ! Pis pas à moitié hein, ça dépotait sévèrement là-dessous. Sauf qu’à un moment donné je vais pour lui demander de ralentir un peu quand même et... Rien, quedal, nada. On est parti sur un embarquement des familles, c’est là que je me suis dit que le champs il était vachement grand quand même .

Bon, arrivé en bout de champs y’a deux neurones qui se reconnectent dans le cerveau de Kiki et il ralentit pour changer de direction, et c’est reparti pour un petit tour avant de leur redemander le calme et de reprendre notre balade tranquillement.

Sauf que, suite à cette belle galopade de la mort qui tue, moi quand je me suis rendue compte que je pouvais lui chanter en turc, en grecque ou en latin il s’en foutait large de ce que je lui racontais, j’ai quand même eu un peu les pétoches et donc réflexe de survie : je me suis contractée assez fort, surtout au niveau du dos.

La vieillesse se faisant désormais ressentir à l’aube de mes 30 ans, j’ai passé les 3 jours suivant complètement bloquée du dos, une douleur de folie ! Le pire aura été le vendredi je crois, chaque mouvement était mesuré parce que j’avais très mal ! (Bon, là ça va mieux je vous rassure lol)

Dimanche 11 Août :

Du coup, avec mon handicap momentané, je ne retourne voir Killa qu’hier dans l’après-midi. Et là, horreur. Je le retrouve dans un état lamentable. Assez vite je remarque ce qui cloche : il a les paupière supérieures gonflées !!! Il a aussi fort joué avec les potes il a un nombre de scalps bien plus élévé que d’habitude. Franchement il fait pitié quand je le sors de son pré.

Je l’emmène aux écuries, pour ses yeux je regarde plus près. C’est enflé mais pas de voile, pas de rougeur excessive. J’ai aussi pris sa température des fois qu’une petite fièvre signalerait une infection mais RAS. Du coup je nettoie au sérum physiologique pour commencer et je maudis qu’on soit dimanche. Je suspecte que les mouches ont fini par avoir raison de lui. Enfin, il faut aussi noter que son pré a été exempté des refus, donc je suppose que beaucoup de poussières a du voler pendant ce temps là et que ses yeux coulant avec les mouches ça a dû l’irriter...




Bref, j’ai passé un long moment avec lui pour lui faire divers soins variés pour tenter de lui rendre une meilleure allure générale.

Lundi 12 août :

Du coup, ce qui devait arriver, arriva :


Voyez sa tête rempli de bonheur


Au niveau de ses yeux aujourd’hui, un léger léger mieux. C’est pas la folie mais ses yeux restent propres même si les paupières sont encore enflées. Je vais continuer de lui nettoyer au sérum physiologique les jours qui arrivent en espérant qu'avec le flymask cela se résorbe en empêchant les mouches de venir lui titiller ses yeux. Des cavaliers m’ont conseillé une crème antibiotique à la cortisone, je regarde l’évolution d’ici demain et après-demain et si pas de plus nette amélioration j’appellerai le véto.

Parce qu’en plus je pars en vacances Dimanche (oui finalement je pars lol), donc je voudrais partir l’esprit léger et être sûr que si besoin de traitement je l’ai à temps et que sa Tata sache quoi lui faire pendant mon absence.

Voilà, je ne vous l’ai pas précisé mais vous devez vous douter que je m’amuse quand je dois lui mettre le sérum dans les yeux. Il aime pas du toooout ! Mais bon... Je l’aime trop parce qu’il se laisse quand même faire malgré tout, il lève la tête le plus haut possible, certes, mais il pourrait me dégommer et sortir de la stalle de pansage 10 fois pendant que je le fais et il ne le fait pas. Il est brave mais point courageux quoi haha.

Pareil, pour lui mettre le bonnet ça n’a pas été une mince affaire mais bon, maintenant je parle le Kiki couramment, j’ai pas eu à trop me battre avec lui, faut savoir perdre un peu de temps pour en gagner avec lui .

Retour au pré, il a fait sensation :



Mon kikiwasabi de ma vie <3

Édité par lilca le 12-08-2019 à 21h31



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/08/2019 à 22h56

Jackpot expar !

C’est effectivement une conjonctivite . Très agréablement surprise par le vétérinaire qui est venu consulter Killa, il fait partie d’un cabinet à qui j’avais déjà fait appel, mais j’avais eu à faire avec le vétérinaire plutôt axé animaux agricoles, là c’était l’associé et il a vraiment pris le temps de rassurer Killa et d’y aller en douceur. Vraiment top !

Du coup le verdict tombe, conjonctivite. Pour les soins : pommade à appliquer dans les yeux (j’ai pas pensé à regarder le nom pour vous le dire ), 2x par jour pendant 5 jours.

Très bien.

Parfait.

Sauf que...

Je pars en vacances demain !!!

Grosse montée de panique et branle-bas de combat pour trouver des personnes pour assurer le fait que je sois une mère indigne et absente. Par chance, je peux quand même compter sur super loutow pour assurer une partie des soins. Pour l’autre partie, c’est ma Super Coach qui va s’en charger. Après un vent de panique, me voilà donc rassurée, même si je n’évite pas la grosse culpabilité d’abandonner mon chaton au moment où il est malade (#MèrePouleAuSecours).

Donc voilà, je vais essayer de profiter de mes vacances, en espérant que Sieur Killa sois sage et se laisse attraper et soigner sans trop de soucis .

Je vous dis à très vite tout le monde !!!

Édité par lilca le 16-08-2019 à 22h57



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 25/08/2019 à 10h24

Bonjoooooouuur !

Ma semaine surf et dorage de pilule a pris fin vendredi soir après une très longue route pour retrouver ma chère et tendre Picardie.

Pendant les vacances j’ai eu des nouvelles de mon Kikiwasabi par loutow, dans l’ensemble il a été plutôt gentil même si un peu relou sur les bords pour les soins et remettre le flymask mais bon, Killa quoi . Il a même eu droit à une bonne séance de travail mardi, ça a du lui faire tout drôle haha.

Petite aparté au monde équestre mais il y a un petit rapport si on croit un peu à la loi de Murphy. Je partage ma vie avec un Poney, mais également deux chats :

Netflix :



et Hermès :



Donc j’ai quitté un Poney malade et je rentre avec un chat malade, à savoir Hermès, qui a des vomissements suspects. Mission véto hier matin du coup, jamais deux sans trois... j’attends que Netflix me déclare un truc pas net aussi lol. D’ailleurs, j’ai un sacré don pour accueillir dans ma vie des animaux complètement flippé des vétérinaires. Hermès a tapé un énorme sketch, impossible de le manipuler, il grondait, crachait, menaçait... Je dirais que Killa est franchement plus sage au final .

M’enfin, une fois le petit poilu examiné, je pars voir le gros poilu. Il n'a pas maigri en mon absence en tout cas . Je me suis légèrement blessée en jouant les surfeuses de l’extrême jeudi donc j’avais juste prévu de faire une visite de courtoisie à base de pomme, pansage, douche et session brout-brout pour qu’il se rappelle que je suis la meilleure maman du monde.

Au niveau de ses yeux le traitement a fait effet, les choses sont revenues à la normal ! Je lui laisse le mask quand même jusqu’au retour au box.

Cet après-midi, on reprend gentiment avec une petite balade

Édité par lilca le 25-08-2019 à 11h24



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
17 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/09/2019 à 17h09

Bonjour tout le monde, c’est la rentréééééééééee !

Moment émotion en ce 9 septembre... Il y a un an, jour pour jour, lors de la journée portes ouvertes de mon CE, ma coach me lança cette phrase incroyable :

« J’ai quelque chose à te proposer... Killa est à vendre et j’aimerai bien que ce soit toi qui l’achète. »


Je me souviens encore de l’ébullition que cette phrase avait eu sur moi, mon air franchement sonné en sortant de son bureau et des milliards de calculs que j’ai fait ce soir là .

La suite, vous la connaissez . Je ferai un post plus détaillé « un an ensemble » à la date de la signature du contrat de vente, c’était le 24 octobre... Patience :p.

_____________________________________________


Fin de l’été :

Bon, j’ai été beaucoup moins assidue sur mon quotidien avec Killa. Les vacances sont les vacances :p.

Killa retourne au box la semaine prochaine, le 15 septembre. Les températures ont déjà pas mal chutées ici, la grisaille repointe le bout de son nez. Killa est d’ailleurs l’un des derniers à être toujours dehors.

Ces dernières semaines, il n’y avait plus tellement de choses à manger dans leur pré d’ailleurs, ceci étant dit ça a permis à ce qu’il perde un peu, mais il est encore bien rond xD.

J’essaye de le remettre doucement mais surement au travail.

La semaine dernière j’ai fait une séance en carrière, ni faite ni à faire d’ailleurs. J’ai essayé de retravailler comme lors de mon stage G4 avec pli interne et pli externe en essayant de le faire fonctionner. Il n’a jamais voulu céder... Ça ne m’étonne pas tellement, toute seule et un mois après, forcément ça n'allait pas aller... Mais bon je suis une fille optimiste lol.

En ce qui concerne le travail en longe, je vous avais détaillé notre première fois qui fut plutôt pas trop mal. J’ai réitéré l’exercice la semaine dernière également mais là, grosse cata. Enfin, j’exagère mais clairement je n’arrivais pas du tout à avoir mes transitions à la voix. Le galop ne venait pas du tout du tout... J’avais troqué ma chambrière avec mon stick, je pensais que ça devait en être la raison.

Puis cette semaine j’ai recommencé mais en fait j’ai surtout compris que je l’avais clairement mis en difficulté en le mettant sur un cercle bien trop petit la fois d'avant. Du coup lorsque je lui laisse la place j’ai vraiment aucun problème. Il est super appliqué même si parfois il prend le trot sans que je le demande. Mais c’est vraiment un plaisir il n’a absolument pas oublié l’exercice et il n’en profite même pas pour cracher son feu ou quoi... On verra si en hiver c’est toujours le cas mais pour le moment c’est pépite .

Enfin, hier c’était les journées portes ouvertes donc le moment de la réinscription. Je confirme donc que cette année je prends 2 cours par semaine ! Le mardi soir avec un groupe adulte plutôt G5/6 et mon traditionnel cours du samedi adulte +/- G4. L’autre très bonne nouvelle est le retour de ma Super Mono !!! Je vais donc avoir Coach en chef le mardi et Super Mono le samedi... Je vais beaucoup progresser j’ai vraiment hâte !

Je confirme aussi que je me lance dans la saison de Hunter cette année, club 2. Coach est super contente, j’ai le poney parfait pour... Il n’y a plus qu’à

J’espère que votre rentrée s’est bien déroulée de votre côté !

PS : Pas de photo de la bête, je ne vous cache pas qu’il est franchement moche avec sa crinière de poney sauvage et son gros bide... J’ai pris rendez-vous avec sa coiffeuse personnelle pour la semaine prochaine... Je vous ferai un avant/après haha.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/09/2019 à 11h43

Merci fidjim ! Ma coach est cavalière de hunter, donc c’est une discipline que l’on fait très régulièrement et que j’aime beaucoup ! En effet, le côté course au chrono de CSO ne me convient pas tellement. Le hunter ça oblige à bien monter .

_____________________________________________


Je voulais vous raconter mes cours de samedi et mardi en même temps mais malheureusement le cours de ce soir a été décalé à hier soir et je ne pouvais pas le prendre.

Vendredi 13 Septembre :

Ma nièce est inscrite dans mon centre équestre cette année ! Son cours est le vendredi soir du coup donc j’aurai à loisir de contempler sa progression au long de cette année. Elle est officiellement G3 mais assez loin du niveau correspondant dans mon centre équestre. Son ancien CE c’était plus du promprom poney quoi... Du coup le vendredi j’ai prévu de longer Killa dans son programme hebdo (mais je ne l’ai pas fait cette fois-là lol).

_____________________________________________


Samedi 14 Septembre :

Reprise des cours ! Très heureuse de retrouver ma Super Mono qui, en plus d’être une Super Mono, est une personne que j’apprécie vraiment, elle nous avait bien manqué !

Du coup... On a pas excessivement travaillé pour cette première , on a beaucoup parlé haha ! Elle a encore un peu vanné mon pauvre chaton qui est gros .

On a quand même travaillé en cercle sur les aides, notamment la jambe isolée en poussant les hanches à l’intérieur ou à l’extérieur du cercle.

Voilà, c’était gentillet mais fort agréable. Promis, elle a été gentille que pour la première, dès la semaine prochaine on rigolera beaucoup moins xD.

_____________________________________________


Lundi 16 Septembre :

Journée de retour au box pour Killa, c’est loutow qui l’a rentré le matin. J’ai réussi à revenir un peu plus tôt de Lille pour quand même aller m’en occuper le soir, même si j’ai loupé le cours à une demie-heure près .

Du coup, petite longe ! Il était un peu distrait et un peu moins réactif mais rien de catastrophique ! J’ai introduit les déplacements en longe. Au départ je le voyais trop se demander pourquoi je courrais à côté de lui . Il a très très vite capté le truc ! On l’a fait au trot et au galop aussi !

J’y retourne ce soir, j’hésite entre une séance de plat ou profiter qu’il fasse encore jour pour faire un bon trotting en extérieur... En l’écrivant je me dis que le trotting ça peut être pas mal !

Mercredi, le midi sa coiffeuse pro vient lui redonner une allure de Poney de sport haha et le soir on fera carrière probablement.

Voilà pour nous.



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
18 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/09/2019 à 21h33

Bonsoir tout le monde !

J’ai quelque chose de très important à dire...

HE
IS
BACK


_____________________________________________


Mardi 17 septembre : Trotting promis, trotting dû ! Rien de très très violent ceci étant dit. Voilà

Mercredi 18 Septembre :

Je vais aux écuries le midi pour redonner une allure plus conventionnelle à mon Chaton



j’y retourne donc le soir pour le monter. Je suis copine H. dans la carrière du bas mais il y avait pas mal de monde donc on a terminé dans la carrière de dressage.

J'ai cherché encore à faire fonctionner Killa mais toujours en vain. C’est pas grave, je ne désespère pas. J’ai travaillé l’incurvation, les transitions... Les choses habituelles mais après toute la glande de cet été, c’est bien de revoir nos bases.

En fait le but c’est surtout de redonner à Killa une meilleure endurance, donc l’idée c’est de le bouger .

_____________________________________________


Jeudi 19 septembre : journée off pour Kiki

Vendredi 20 septembre :

L’idée c’est de le longer le vendredi soir mais comme il y a des cours au même moment, j’avais pas accès à la carrière de dressage et le petit manège a le sol vraiment pas terrible. Je ne baisse pas les bras et je tente un peu l’impossible en allant sur le derby. Pour Killa, le derby, c’est juste pour manger normalement. Donc je pensais que ça allait être la croix et la bannière et en fait... ben non !

Bien entendu il a essayé de brouter de temps en temps mais bien moins que ce que j’aurai pensé ! Donc je l’envoie sur son cercle et clairement il me vole sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt des départs au trot. Impossible de le repasser au pas il ne m’écoute absolument pas. Je désespérais un peu parce que je m’emmêlais les pinceaux à chercher à lui faire passer sa transition, et du coup c’était très moche.

Je l’ai laissé pas mal trotter puisqu’il avait de l’énergie à revendre. Les transitions au galop, 0 problème, je lui laisse le maximum de longe pour qu’il s’étende bien sur un grand cercle. Il est vraiment en forme !!! Il m’a fait un petit levé de fesses à un moment donné d’ailleurs.

Du coup j’ai plus eu le sentiment de l’avoir parmi de dépenser son trop plein d’énergie que d’avoir travailler mais bon... Il est de nouveau en box quoi.

_____________________________________________


Samedi 21 Septembre :

Cours co ! Et on se remet bien vite dans le bain puisqu’on saute ! Nous sommes dans la carrière du bas, Killa est sage mais bien tonique. On détend tranquillou et on commence le travail. L’exercice était de sauter des verticaux en diagonal et venir corriger rapidement si la réception était sur le mauvais pied.

On commence à main gauche, au trot avec une barre d’appel. Aucun soucis, on le fait deux fois puis un autre diagonal à main droite du coup.

On commence à enchainer, premier obstacle dans la diagonale à main gauche, on récupère la piste main droite et on va sauter le deuxième vertical dans l’autre diagonale pour récupérer la piste main gauche. Puis on introduit un troisième petit vertical pour densifier un peu le tout.

Globalement, ça se passe très bien. Killa est top, y’a pas grand chose à sauter donc pour une fois je ne suis pas focalisée juste sur le saut mais je m’applique sur mes trajectoires etc. Après le gros soucis c’est que j’ai vraiment toujours beaucoup de mal à identifier quand Killa est à faux. Il m’a sorti toutes ses réceptions sur le mauvais pied, Super Mono nous l’indique immédiatement donc on change mais de moi-même il me faudrait plusieurs foulées de galop pour m’dire qu’il y a un truc qui cloche lol. En même temps Killa est à l’aise au contre-galop ça m’aide pas à ressentir la chose.

Sur le dernier passage, après un bon trois quart d’heure de cours et déjà plusieurs tour de carrière et de verticaux franchis, j’ai eu le bonheur de retrouver une très vieille connaissance...

TROU DE NEZ !!!


Je n’explique toujours pas pourquoi, lorsque je suis dans la courbe pour venir sur mon premier vertical, Killa a soudainement eu peur de... rien et donc m’a bien aimablement calé un magnifique écart-galop pleine balle ! J’entends au loin « Ah bah tiens le revoilà celui-là » de ma Super Mono . Je me fâche, je recommence, rebelote au même endroit il me cale un écart de folie. Super Mono me dit de l’emmener sur l’obstacle quand même, y’a rien à sauter donc à lui de gérer sa bêtise. On passe le premier, puis avant la courbe pour aller sauter le deuxième, RE-ÉCART-GALOP PLEINE BALLE. Je le gronde mais du coup je dois refaire le tour pour aller chercher mon obstacle correctement. Le troisième est mieux passé même si les gens en bord de lice semblait être une bonne excuse pour faire le kéké encore !

Comme mon passage était chaotique, j’ai demandé à le refaire, il a été parfait. Enflure .

...

J’ai retrouvé mon poney . Je dois être un peu masochiste, j’avoue que ça m’avait un peu manqué hahaha. Donc même pas une semaine qu’il est de retour au box, et Trou de nez is already back. Restez connectés les prochaines semaines, je pense sincèrement qu’on va bien se marrer cet hiver .

_____________________________________________


Dimanche 22 Septembre :

Je voulais faire une balade mais il pleut, et la chasse a repris en plus... Du coup je me réfugie dans le manège. C’est la fin d’après-midi je suis toute seule en piste. Une nouvelle fois, je cherche à faire fonctionner Kikiwasabi. Je travaille pli interne, pli externe. Point de broderie au trot etc... Bref, je lui fais bouger son gras lol. Et puis... Petit à petit, il se met à mâchouiller et commence à prendre une bonne attitude ! Je félicite beaucoup. J’ai du faire deux tours de piste à chaque main en le gagatisant puis je l’ai laissé sur ça. Par contre, c’était au trot, je n’arrive pas à reproduire la même chose au pas... Mais on va y travailler .

Je termine la séance en le laissant bien galoper et s’étendre. Pansage, session brout-brout et au lit .

Édité par lilca le 22-09-2019 à 21h38



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/10/2019 à 17h14

Coucou tout le moooonde !

Bon, je pense que je me motive à poster plus d'une fois par semaine parce que sinon mes CR vont ressembler qu'à d'énormes pavés imbuvables

_____________________________________________


La semaine dernière, rien de très folichon dans l'ensemble. Lundi j'ai continué le travail de fonctionnement de Killa. Petit à petit les choses se font de mieux en mieux. Il reste une autoroute devant nous pour que les choses soient à peu près corrects mais on a pris le bon chemin .

Le mardi, normalement j'ai cours, mais encore une fois je sèche à cause du bureau

Mercredi j'ai retrouvé copine H. pour une petite balade au calme avec un peu de trot et un peu de galop. Nous terminons en carrière pour faire galoper les Poon’s histoire qu’ils se défoulent bien.

Jeudi c'était une autre journée de repos pour Kikiwasabi

Vendredi je devais le longer mais des travaux ont lieu dans la carrière de dressage et le petit manège n'était pas disponible, du coup je l'ai monté. C'était une séance express car j'ai perdu beaucoup de temps et le cours de ma nièce était déjà presque terminé quand je me suis mise en selle. Donc rien de fou, c’était plus une belle grosse détente quoi.

_____________________________________________


Samedi 28 Septembre :

En route pour le cours collectif ! C’était semaine plat avec un travail interessant sur la piste intérieure et contrôle des épaules. Globalement la séance à consister à doubler à A ou en C, de rejoindre la piste en faisant une diagonale (mais pas forcément avec une cession). Arrivée avant la piste il fallait les remettre droit pour prendre le galop sur le bon pied.

Killa a été super ! Mais à la fin du cours, il avait encore bien de quoi faire haha. On a été faire un petit tour du coup :)

Dimanche 29 : c’est loutow qui l’a monté ! Je vous fais un copier/coller de leur petite séance (en mode plein de mignonneries parce qu’on est comme ça vous voyez) :


Citation :
« Coucou maman,
Tata Lou s’est occupée de moi. On a travaillé dur ! Mais comme elle faisait cours aussi à copain Touch, j’avais quand même des bonnes pauses pour souffler (NDLPG : Vu son gras, c’est pas plus mal qu’il se fasse remuer le popotin un petit peu :p).
J’ai essayé de m’appliquer, même si au départ j’ai ronchonné un peu parce que bon, si je peux éviter les efforts...(NDLPG : haha, je l’aime trop)

Tata a mis 3 couloirs de barres sur la ligne du milieu. Après une détente où je me suis mis progressivement sur la main (cercles en plis interne puis externe notamment), on a fait 2 exercices :

1) Doubler au trot, transition au pas dans les barres, repartir au trot. Pour aller plus loin, on a fait aussi arrêt et reculer dans les barres.

2) Arrivée au galop, au trot dans les barres, changer le pied du départ après chaque couloir.
Pour aller plus loin, on a presque eu les transitions galop-pas dans les barres.

Ensuite, on a soufflé en faisant le tour des prés au pas.

Je suis un poney fatigué ! Mais j’ai bien travaillé »




_____________________________________________


Lundi : repos

Mardi 1er Octobre (on approche des 1 an ) :

Cours co ! Enfin ! Après 3 loupés je me mets en selle dans le fameux cours du mardi soir. Bon, dès la détente je sens qu’on est pas là pour enfiler des perles lol. Coach en chef me reprends rapidement sur la rectitude de Killa, me demande de le décontracter. Détente au galop, Coach nous demande de faire des voltes de plus en plus serrées. Vu le parcours d’obstacle monté dans le manège, je sens bien l’exercice de saut sur courbe serrée et... c’est bien le cas .

On commence au trot sur un vertical dans la diagonale, deux fois pour s’échauffer. Puis, la première courbe DE MALADE pour aller chercher le deuxième. Bon, je sais que c’est la grande passion de Killa de galoper sur des courbes serrées, même cet été dans les champs quand on galopait, son plus grand kiff était de changer de direction en prenant des virages de ouf lol.

Bref, je me lance en me disant que Killa est quand même super maniable et... Ben on sort l’enchainement super proprement . On le refait une deuxième fois où malheureusement il ne change pas de pied à la réception mais j’ai quand même eu le temps de lui faire passer une transition pour corriger !

L’exercice se complique biiiiiiieeen plus après. On commence toujours par le vertical dans la diagonale, virage serré pour chercher l’autre vertical dans la longueur, on continue sur une petite ligne en diagonale en sortie de courbe de la largeur du manège. Entre les deux obstacles : 4 foulées. Et on termine sur un directionnel qui demande encore un beau virage.

Bon, je fais pas la maline, je me lance en me disant : « tranquille, on ne se précipite pas, on angoisse pas... » et Killa loupe le 1er saut parce qu’il est en sous impulsion . On se rattrape tout juste pour gérer le virage et aller chercher le deuxième. Dans la ligne, il me sort 6 foulées ce gros . Et on va chercher le directionnel de manière « sauvetage de meuble ».

Ma coach me demande d’aller la voir, et elle me corrige franchement ma position de jambe. J’ai les jambes courtes j’ai du mal à englober Killa avec mon bas de jambe en fait. Donc elle me dit que je ne suis jamais trop au contact avec lui.

Elle propose à certains de refaire l’enchainement, je prends mon courage à deux main et on recommence ! Le 1 et 2 pas de soucis, je garde de la tonicité pour aller attaquer la ligne. Une foulée, deux, trois, quatre... Bon je mets mes jambes pour lui demander sur la 5ème. On part sur une longue du coup, la réception est un peu folklo et le virage derrière bien court mais lui en dessous ça l’éclate il s’enjaille avant d’aller sauter le directionnel. Niquel ! Super contente !

Donc un cours bien technique, assez éloigné de ma zone de confort mais je m’en suis pas mal sorti. Pour dire la vérité, Killa a encore montré tout l’étendu de son super mental/dressage. Il me vend du rêve.

_____________________________________________


Par contre, petite question : en ce moment Killa toussote un peu. Ce n’est pas régulier et plutôt intermittent mais ma Coach m’en a parlé hier et elle pense qu’une petite cure de sirop pourrait l’aider à faire passer cela et éviter les irritations. Que puis-je lui donner ?

J’ai trouvé ce produit sur cheval-energy, ça se tente ? https://www.cheval-energy.com/fr/balsasyrup-sirop-apaisant-greenpex.html

Sinon, premier concours de la saison engagé : CSO Club 3 dimanche 13 octobre à la maison. Histoire de se remettre gentiment dans l’ambiance en attendant un hunter

Édité par lilca le 03-10-2019 à 12h02



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/10/2019 à 21h13

Hello tout le monde !

Bon j'ai encore plein de trucs à raconter

_____________________________________________


La toux de Killa est parti comme elle est venue, donc c'est chouette . La semaine dernière on a continué notre petite vie tranquillement.

Le seul truc à noter, et qui s'est aussi vérifié cette semaine d'ailleurs, c'est que la longe ça devient un peu sportif. Killa est super sage mais j'ai totalement perdu le pas dans ses allures lol. Je l'envoie sur son cercle, j'essaye d'être très apaisante mais il prend le trot au bout de 5 foulées et IMPOSSIBLE de lui redemander le pas. Fin si, ça vient après l'avoir laissé bien trotter, puis galoper (et encore lol). Du coup j'suis un peu perplexe parce que le travail de longe ne ressemble plus qu'un simple dégazage. Après il fait pas du tout l'andouille ou vraiment très peu. Juste que le mode trottinette est activée +++


Séducteur à frange


Samedi 5 Octobre :

Changement d'ambiance entre mes cours du mardi et samedi haha ! Après le cours virage serré de Mardi, je saute également avec Super Mono mais dans un exercice bien plus dans ma zone de confort.

C'était un exercice type hunter avec des verticaux dans les diagonales, des transition au trot sur la piste et des directionnels sur la longueur. Killa a un peu tendance à me voler une foulées de galop à l'abord donc je ne dois vraiment pas le lâcher devant. Les transitions ça passe niquel comme d'habitude.

Globalement tout se passe très très bien, sauf à la fin où je ne sais pas trop ce qui me prend mais je pousse trop Kiki à l'abord du dernier directionnel mais je ne reste pas bien à ma place non plus. Il me sort une longue du futur je suis catapultée là-haut lol. Super Mono me demande d'y retourner de suite et m'explique que sur cette hauteur, à la limite, lui demander une longue pourquoi pas... Mais j'ai absolument pas le droit de le lâcher devant dans ce cas là ! Oups .

Mis à part ça, tout super

_____________________________________________


Mardi 8 Octobre :

Coach en chef commence le cours en nous demandant qui était intéressé par le TREC qui a lieu dans deux semaines, dans le cours du Mardi j'étais la seule. Mais du coup ça l'a inspiré pour notre cours puisque nous avons travaillé la maitrise des allures !

Donc sur la piste on alternait pas - trot - galop - pas - galop. C'est un des rares exercices que je sais bien travailler en autonomie avec Killa donc pour cette fois-ci, je ne me suis pas sentie en difficulté ! Il faut cependant que j'arrive à décontracter Killa qui chauffe un peu sur ce genre d'exercice car il est toujours dans l'anticipation et, une fois encore, le pas c'est pas ce qui l'emballe le plus lol. Du coup lors du concours je sais que je vais devoir être vigilante +++ (mais l'année dernière on avait réussi, pas de raison que non cette année :p).

Par contre au moment de la détente Coach en Chef s'est rendue compte que nous étions deux à être incapable de nous assoir au galop lol. J'avoue que c'est quelque chose que je ne maitrise pas du tout. J'ai l'impression de faire mal au dos de Kiki, je n'arrive pas à bien accompagner le mouvement. Quand je m'assois j'ai l'impression de perdre la direction, fin c'est pas terrible. Donc du coup on a du biiiieeeennnn galoper avant que je parvienne à m'assoir à peu près correctement .

_____________________________________________


Samedi 12 Octobre :

Travail sur une serpentine à trois boucle avec transition descendante ou montante. Nous étions 10 dans le manège donc ça a demandé un peu de coordination à chacun mais on s'est pas mal débrouillé

Killa avait encore la patate, idem que pour Mardi les exercices de transition il est toujours dans l'anticipation et du coup il chauffe pas mal. J'arrive pas encore à bien bien le décontracter, faut vraiment que je travaille ça.

Mais globalement ça s'est passé top top, mine de rien nos petites séances en autonomie sur des choses simples comme transition et incurvation portent leurs fruits en cours, et inversement bien entendu ! Je pense qu'il va falloir commencer à monter le travail de dressage d'un niveau pour qu'on progresse davantage :).

_____________________________________________


Dimanche 13 Octobre :

Mais nous voici sur le CR qui est le plus intéressant : retour sur ma Prépa 80 de ce matin !

Alors, à la base j'étais engagée en club 3 parce qu'il n'y avait pas de prépa, puis finalement si donc j'ai changé d'épreuve. Très honnêtement le but c'était de faire un SF et gagner un flot et prendre ma revanche sur le concours du mois de mai.

C'était le but, ce fut un échec cuisant .

Bon déjà, la reconnaissance était prévue à... 7h30. J'étais au bout de ma vie en apprenant ça, 7h30 les gars, il fait encore nuit à cette heure là quoi

Je brosse Killa et je descends avec lui avant la reconnaissance histoire de mettre en selle directement après. Je pars pour la reconnaissance... Concours de début de saison sur le papier... Ouais bah c'était encore une belle arnaque .

Le 1 et le 2, pas de soucis, oxer et vertical sur une petite ligne courbe, pourquoi pas.
Le 3 c'est direct un double, bon... à la limite, j'aime pas trop mais rien d'insurmontable non plus.
Le 4 et le 5 s'enchainent sur une ligne, 6 foulées entre les deux. Pas de soucis.
Le 6 c'est une SPA
Ligne courbe pour aller chercher le 7 qui se trouve être aussi un double
Virage à gauche pour aller cherche le 8 : oxer avec bidet. Bon Killa n'a aucun problème avec tous les profils d'obstacle, mais sur le principe, voilà ! lol
On continue à droite pour aller chercher le 9 puis virage à droite pour le 10 et le 11 qui ne sont pas tout à fait aligner donc il fallait les prendre un peu de biais chacun.

Bon ben, quand faut y aller, faut y aller. C'est parti pour la détente. Killa pète la forme comme à son habitude depuis le retour au box. Je trotte, je galope. Le paddock se fait dans la carrière avec le grand barnum avec lequel il voit régulièrement des fantômes. Là c'était pire puisque main droite on ne voit pas ce qu'il se passe derrière le barnum, et en l'occurence une boutique équestre montait son stand. Du coup, j'ai facilement 3 beaux écarts à la mord moi le noeud de la part de Kikiwasabi lol. M'enfin, je me démonte pas et je l'oblige à passer sans faire l'andouille.

Je commence mes barres, tout passe super bien, je suis à ma place, Killa avance. Juste à la fin j'ai une incompréhension avec coach sur un enchainement mais du coup pas grave, je me dirige sur la piste.

J'entre, Killa se met en mode trottinette dans la carrière de concours haha. Je le fais passer un peu aux endroits qui auraient pu lui poser soucis en attendant que la cavalière avant moi termine. Puis je me dirige gentiment vers le numéro 1, on appelle mon nom, je pars au galop et tayoooooo.

Bon j'ai eu un doute une demi-seconde sur où était le numéro 1, ça commence bien lol. Killa se couche sur son épaule intérieure et coupe un peu ma courbe, du coup on le saute pas super bien. Derrière, il est lancé, il est dans une super cadence, on attaque le 2 niquel !

Puis vient le double, là-haut je me dis « eh, tu vas vite là nan ? », je le redresse un peu à l'abord mais il saute ça magnifiquement bien. On part sur la ligne 4 et 5. Lors de la reco, coach a dit 6 foulées mais selon l'abord je pouvais en faire 7. Là on entre top et on sort top en 6 (j'ai pas du tout compté dans le tour mdr).

On enchaîne sur la SPA, il est un peu regardant, je le relance pas assez ou en tout cas je le laisse réduire un chouille la cadence mais ça se saute bien aussi.

Et là, plus rien ne va plus

À la sortie de la SPA je sens que je suis en train de perdre mon étrier. J'suis pas une trouillarde à cheval mais un parcours de CSO en perdant un étrier c'est peut-être mon angoisse première. Du coup j'essaye de le remettre tant bien que mal parce que après la SPA c'était un double quand même. Et je casse complètement le rythme de Killa, il saute de pied ferme le double mon pauvre chaton, il s'en sort dignement quand même.

Moi mon soucis d'étrier est pas totalement réglé donc je continue à m'agiter un peu là-haut et du coup Killa s'est mis en mode sécurité en avançant plus trop pour pouvoir gérer lui-même si besoin. L'oxer bidet se fait plus ou moins mal. J'ai retrouvé mon étrier mais j'ai oublié de respirer, Killa n'avançant plus, on arrive en sous régime sur le 9 et il fait la barre.

J'suis en souffrance (encore mdr) et là je me trompe pour aller chercher le 10, obligée de faire une volte...

10 et 11 sont sautés dans la douleur, comme au mois de mai

J'suis super déçue de moi d'avoir autant déconné sur le tour qui pourtant partait super bien ! En sortant de la carrière j'ai pris une (gentille) gueulante de Super Mono parce que selon elle c'était de mon niveau mais j'ai pas pris ma cravache pour relancer Killa quand il fallait alors qu'elle me dit sans cesse qu'il avance pas. J'vais en entendre parler un moment de celui-là de concours.

Du coup, je crois que je sors avec quelque chose comme 10 points avec 1 barre, 1 volte et temps dépassé hahaha. La totale quoi !

Killa était bien en sueur le pauvre (ben ouais il est encore un peu gros aussi). Je le remonte aux écuries pour le desseller, doucher les membres et je l'emmène sur le derby pour qu'il sèche en broutant.

Donc voilà, pas une franche réussite, loin de là même. J'aurai vraiment du rester sur la Club 3 qui aurait bien plus adapté à ma petite expérience concours en fait (en plus la reconnaissance était genre à 11h !!! ). Les prépa 80 ça reste les parcours club 2 et je ne suis pas prête encore, faut que je prenne un peu plus de métier sur les parcours quoi.

Donc effectivement je suis déçue mais bon... C'est le métier qui rentre comme je dis




(Je vous mets la vidéo mais soyez sympa avec ma nullitude, des fois ça m’arrive quand même de pas trop mal monter )

Édité par lilca le 14-10-2019 à 14h53



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/10/2019 à 17h13

Hello tout le monde !

Petit retour sur mon cours de samedi (mardi j’ai pas eu cours).

_____________________________________________


Samedi 19 Octobre :

C’est muni d’une cravache que je débarque dans le manège pour éviter de me faire enguirlander par Super Mono lol.

C’était cours d’obstacle sur la base du travail sur la serpentine à 3 boucles de la semaine dernière. Il y avait donc trois obstacles dans la largeur du manège. Donc obstacles et virages serrés encore...

Killa est chaud patate à la détente, j’arrive pas trop à le détendre un minimum, il a la poire en l’air à chaque transition c’est vraiment moche. Du coup Super Mono me conseille de lui mettre un petit easy (élastique éducatif) de temps en temps sur le plat ou en longe pour qu’il adopte une meilleure attitude, en tout cas qu’il arrête de lever la tête comme ça. J’en ai un peu discuté avec elle parce que les enrennements moi... pas mon truc. Elle m’a expliqué qu’utilisé ponctuellement et à bon escient ce sont quand même de bons outils et l’élastique éducatif ça reste quelque chose de léger. Donc je pense lui mettre lors de mes cours de plat. En longe je ne préfère pas car je pense pas encore gérer assez l’exercice pour gérer un enrennement en plus.

Bon après, il faut aussi dire que quand je monte seule, mes détentes sont bien plus longues, je le mets beaucoup sur des cercles etc donc il a rarement l’attitude qu’il avait samedi mais bon... Ça ne peut pas faire trop de mal je pense.

Sinon pour revenir au cours, Super Mono m’a demandé de la tonicité ! Donc un vrai bon galop de CSO. J’avoue que dans le petit manège je n’étais pas hyper à l’aise, en fait j’ai pris l’habitude d’un galop de mémé donc quand il envoie en dessous ça dépote pas mal.

Mais finalement, j’ai compris pas mal de choses. Déjà je jouais trop avec mon poids du corps pour tenter de l’empêcher de se coucher (j’ai la phobie qu’on se fauche... ^^’). Super Mono me dit d’essayer déjà de juste suivre son équilibre, de rester bien au dessus de lui et de l’avoir tonique.

Du coup, sur la serpentine, forcément il y a des changements de pieds à passer entre les boucles donc il fallait bien redresser les épaules avant le saut tout en regardant déjà l’autre obstacle pour préparer le changement.

C’est passé niquel ! En restant à ma place et en gardant l’impulsion tout s’est bien passé ! Pourtant j’appréhendais pas mal l’exercice donc j’étais contente. Donc fini le galop de mémé haha !





_____________________________________________


Ce soir j’ai cours et dimanche on est de nouveau en concours de... TREC !

Édité par lilca le 23-10-2019 à 14h31



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/10/2019 à 11h17

Bonjour tout le moooonde !

J’ai à peu près 1000 milliards de choses à raconter, je pense le faire en plusieurs post parce que sinon je vais atteindre le record du monde du post le plus long haha.

_____________________________________________


Je vais commencer par le quotidien, à savoir nos 2 cours de la semaine :

Mardi 22 Octobre :

Séance de plat, nous ne sommes que 4 donc séance plutôt agréable. L’exercice du jour était de passer trois barres au sol sur un cercle en C puis continuer tout droit dans la longueur, tourner en doublant dans la largeur presqu’en angle droit pour passer dans un couloir de barres et changer de main pour récupérer un autre cercle en A avec aussi 3 barres au sol (bon je pense que je vous ai perdu mais je vois pas comment l’expliquer autrement lol).

L’idée était d’être léger dans les mains et de diriger avec principalement poids du corps et jambe intérieure. Au pas, au trot et au galop.

Très bonne séance pour Killa qui petit à petit est venu adopter une jolie attitude de travail à force de travailler en cercle. Il était assez à l’écoute et répondait bien à mes demandes sans que je n’ai à le porter avec mes mains. Même au galop c’était super !

Samedi 26 Octobre :

Comme nous en avions parlé la semaine dernière avec Super Mono, je mets un élastique éducatif à Killa pour le cours de plat. Je le règle pas, c’est à dire que je le laisse le plus long possible. Ça me fait un peu mal au coeur, je le plains après de tout le monde : « mon pauvre bébé chat, regardez-le, il n’est pas heureux, et patati et patata » .

Mais bon, force est de constater que ça lui va plutôt bien, Super Mono n’a pas arrêté de me dire qu’il était dans une super attitude, pas du tout enfermé, qu’il relevait bien ses abdos, qu’il engageait bien derrière etc... J’ai senti qu’il était aussi plus léger... Bref, je pense que l’élastique durant mes cours de plat ça peut être une très bonne chose en attendant que j’arrive à lui faire adopter la même attitude toute seule sans problème.

Sinon, en soit, le cours était beaucoup plus chill car la veille du concours TREC. L’idée était de ne pas trop fatiguer nos chevaux, et nous étions encore d’humeur à discuter que de travailler. Mais bon il fallait quand même bosser un peu et on part sur... La cession à la jambe ! La fameuse !

L’année dernière c’était la grosse cata, je suis très heureuse de vous apprendre qu’un an après, on est sur une super progression avec Killa ! Au pas c’est tout cuit (ou presque), à gauche ça sort niquel mais à droite, comme c’est sa main faible, c’est plus compliqué et il avance beaucoup moins. Mais on peut dire que c’est acquis, il faut juste perfectionner. Au trot, idem ! À gauche honnêtement c’est passé à chaque fois, par contre à droite je fais moitié moins de distance quasiment, c’est vraiment beaucoup plus dur pour lui !

Mais bon, vu d’où je partais, on peut féliciter l’exploit haha !

_____________________________________________


Jeudi 24 Octobre : Stage TREC

En prévision du concours qui a eu lieu hier, mon équipe de TREC et moi-même avons participé à une journée de stage TREC pour nous préparer.

Le matin nous travaillons plusieurs dispositifs :

- Le slalom au trot et au galop : Killa est plutôt en forme donc ça va un peu vite entre les piquets lol. Je dois vraiment le travailler pour l’avoir sur un trot posé ou un galop de travail mais j’ai vraiment la sensation que cet exercice ça l’éclate à fond. Mais bon, ça ne m’étonne pas tellement, ça reste du calibre des virages serrés et rapprochés, son grand kiff

- Le 8 de chiffre au trot et au galop : les deux sont très bien passés, même s’il a tendance à couper les courbes mais sa capacité à galoper à faux lui permet de très bien s’en sortir sur cet exercice ! À moi de bien dessiner mes courbes pour éviter de cogner contre les barils lol.

- Le reculé en main : Alors, ma coach avait vu trèèèèèès long en distance sur le reculé, du coup les premières fois je perdais toujours un postérieur qui finissait en dehors des bordures. J’ai travaillé deux trois fois et j’ai fini par trouver la meilleure méthode pour qu’il reste droit (toucher le poitrail en gardant du contact sur les rênes).

- Monter et descendre une pente en main : bon là, ça n’a pas trop été. On remarque le laxisme que je peux avoir au quotidien avec lui parce qu’il me dépasse toujours au bout de la pente en descendant. Et pour monter, il s’arrête pour brouter l’herbe à côté... . Killa quoi !

La matinée s’achève, un bon repas et on reprend l’après-midi sur le derby

- Descente en sable à cheval : pas de soucis

- La porte (longe) : L’année dernière lors du concours, j’ai mis beaucoup de temps, mais j’ai réussi. Lors du dernier stage de TREC en janvier dernier, ce fut déjà bien plus compliqué et j’avais à peine réussi. Jeudi, ça a été un NON catégorique. Il refuse de longer la barrière pour arriver parallèle à la longe, il était même rétif parce qu’il reculait toujours toujours, voire de plus en plus, limite s’il avait eu de ce genre de défense il se serait mis debout. Ma coach est venue le prendre en main, et même là, IMPOSSIBLE. Il continuait de reculer et marchait même sur elle. Bref, après plusieurs tentatives, on a abandonné. Gros travail à faire là-dessus !

- Contre-bas au pas : aucun soucis sur ce genre de dispositif

- Petit tronc et un peu plus gros tronc à sauter : Après le contre bas on avait un tout petit tronc à sauter. Je l’emmène au trot après le contre-bas, il saute ça très bien, prend le galop derrière et j’ai fait l’erreur de le laisser tourner tout seul. TROU DE NEZ apparaît, prend le virage plein cul, fonce droit sur la jument de Copine H qui commence à faire un peu de rodéo, je l’évite in extremis, j’ai les fesses à moitié en dehors de ma selle, le seigneur me vient en aide et je me redresse avant de finir au tas. Et puis Trou de Nez s’arrête. Coach est morte de rire, je suis morte de rire, Copine H un peu moins mais bon, qu’est-ce qu’on rigole quand même hahaha.

Bon, j’y retourne quand même pour sauter le plus grand tronc, je tends mes rênes, je garde mes jambe, Killa regarde, attends mon ordre, je mets des jambes et Youpi on saute notre premier vrai obstacle en fixe . Derrière je le garde droit, je fais pas la même erreur et je l’arrête sans soucis haha.

Maniabilité (U) : Il nous aura fallu un passage et demi pour qu’on se réajuste mais une fois bien compris, ça sort très bien !

On termine dans la carrière avec un exercice d’immobilité à pied. Le fameux où on doit s’éloigner de son cheval 10 sec sans qu’il ne bouge. Bon, c’était presque réussi pour Killa, mais à la 9ème seconde, l’appel des copains à côté a été trop fort... haha

La journée TREC se termine, on a vraiment bien bossé ! On a pu travailler la plupart des dispositifs dont on soupçonnait leur mise en place pour dimanche donc il n’y avait plus qu’à !

Je vous raconte le concours dans un autre post, parce que là je pense que celui-ci est déjà trop long

Édité par lilca le 28-10-2019 à 14h38



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/10/2019 à 11h53

Concours TREC - Club 1 Équipe - 27 Octobre (Partie 1)

C’est donc avec 3 de mes camarades du samedi après-midi que nous formons la Bande de C H O C (les initiales de nos prénoms, merci Coach en Chef haha).

Nous devions nous présenter à 9h15, salle des cartes à 9h30 pour un départ du POR à 9h50.

J’arrive à 8h15 aux écuries à peu près, Killa a été sympa et ne s’est pas trop roulé dans le crottin durant la nuit. Nous préparons nos chevaux tranquillement. Nous nous munissons des papiers des poneys, carte d’identité, licence, stylo, porte carte, gilet jaune et tout le tralala pour nous rendre à la présentation.

Nous attachons nos chevaux dans le paddock en face de la salle des cartes où avait lieu également la présentation. Détail qui a son importance pour la suite, les gérants de nos écuries avaient pris le soin d’installer une corde pour attacher les chevaux afin de ne pas le faire sur la barrière du paddock.

Nous nous dirigeons à la présentation, tout est ok, on passe du côté de la carte. Nous attendons un peu et puis on nous donne le feu vert. O de mon équipe nous avait confectionné des petites règles pour calculer les distances, mais bon j’suis assez mauvaise en calculs donc personnellement je me concentre sur le tracé de la carte principalement, notamment éviter les erreurs de l’année dernière.

Hop, la carte recopiée, on récupère nos chevaux. Je retrouve Killa qui par magie s’est retrouve à la place de Royal, le géant de O. Ces deux là sont copains comme cochon, les premiers à faire les gogoles au galop pleine balle quoi ! lol.

Nous sortons du paddock, je peste parce qu’il n’y a pas de montoir à côté du départ. Je ressangle, je fais marcher Killa et là... c’est LE DRAME. Un cavalier avait attaché son cheval à la barrière du paddock, le cheval a tiré au renard, a cassé la barrière et il s’est retrouvé avec tout un encadrant de clôture derrière lui. Paniqué il a fait plusieurs tours de galop avec l’énorme encadrant derrière lui, faisant peur aux autres chevaux. Par « chance » il n’est pas sorti du paddock et l’encadrant n’a fauché aucun autre cheval dans sa course. Malgré tout, le cheval est blessé et un autre également. Tous les autres chevaux sont détachés, une de nos coéquipières a tenu quelques chevaux le temps de prévenir les cavaliers en salle des cartes. Sauf que... personne n’est venu récupérer son cheval. Il est 10h05, notre départ était prévu à 9h50... La grosse grosse grosse galère.

Personne au départ, on finit par trouver des cavalier pour que notre coéquipière nous rejoigne et nous partons donc à 10h10. On prévient une juge sur place qu’il faudra prendre en compte l’incident pour modifier notre heure de départ.

C’est donc assez chamboulé qu’on part sur notre POR avec une météo bof bof. Royal avec les évènements s’était pas mal tendu, le début du POR il chauffait beaucoup. O a fini par prendre la dernière place du convoie et il a fini par bien se poser derrière la jument de H. Killa et moi étions derrière C et sa jument qui était très posée et tranquille.

Killa qui a fait beaucoup d’extérieur a quand même montré que lorsque l’on sort des sentiers connus, ça lui est difficile de rester zen. Il a été assez chaud les 2h du POR. Lui il aurait trotté tout le long sans soucis. Donc j’ai passé un POR assez mitigé globalement car j’ai du toujours le tenir pour qu’il reste derrière C et sa jument. Par contre, il a énormément salivé, beaucoup joué avec son mors et venait limite se placer, alors je ne sais pas trop comment analyser ça ?

Mais j’avoue avoir fini mon POR assez agacée par son comportement avec le stress du concours, le froid, la fatigue etc...Je sais qu’il peut vraiment bien se poser en balade avec des copains donc j’ai trouvé dommage que pour le coup ça ne soit pas le cas.

Plus globalement sur le POR, on est donc parti un peu à l’arrache et un peu perdu sur la vitesse que nous devions suivre mais on s’est assez vite ressaisis ! C étant comptable, elle était chargée de calculer le temps que nous devions faire pour être bon niveau régularité, Copine H et moi-même étions sur le tracé et O était le maître du temps lol.

Arrivés à la première balise on nous met nos cartes sous enveloppe et on récupère un road book. À ce moment Killa était particulièrement tendu, on passait à côté d’une très grande route avec beaucoup de passage, le temps qu’il redescende j’avoue que je me suis laissée un peu porter par mes coéquipiers haha. On retrouve nos cartes à la deuxième balise. La troisième était une balise avec des lettres à noter sur notre fiche, la quatrième idem, dans un endroit où si nous n’avions pas été attentif sur le tracé en salle des cartes nous serions passés à côté (comme tous les autres mouhahaha) .

La dernière balise était toute proche des écuries et annonçait la fin du POR. Dans l’ensemble on a plutôt bien maitrisé le tracé et on a trouvé toutes les balises. On espèrait que la régularité soit bonne également.

Nous rentrons aux écuries pour la maitrise des allures. J’essaye tant bien que mal de décontracter Killa mais c’est peine perdue. Après 2h de POR il galope comme s’il sortait du box . Je lui fais passer beaucoup de transitions, les premières passent franchement difficilement il me demande d’être assez dure, ce que je n’aime pas particulièrement. Petit à petit, ça vient un peu mieux mais je préviens Coach que je risque de ne pas réussir à garder le pas entre les deux zones de galop...

On se lance dans la grande carrière de concours, c’est le même exercice fait il y a donc à peine 15j en cours du mardi soir : pas - trot - galop - pas - galop.
Je fais le tour d’abord, Killa a peur des barres au sol... Je ne peux plus rien pour lui parfois . Bref, un peu septique je me lance.

- Le pas : ok
- Le trot : ok
- Le galop : ok (avec quelques minis écarts)
- Transition au pas : difficile mais elle passe !
- Le pas : j’ai dû beaucoup joué avec mes doigts, beaucoup lui parler, il était tout sauf décontracté, j’ai vraiment dû le tenir jusqu’à ce que le dernier postérieur passe le chandelier marquant la fin de la zone
- Le galop : j’ai à peine posé mes aides qu’il a démarré au quart de tour dans un galop de CSO digne de ce nom .

Mais MIRACLE ! J’ai tout les points ! Tout les points et un énorme point de côté hahaha ! J’ai pas réussi à restée aussi chill et détendue que je suis à l’habitude. Je descends rapidement et je respire profondément pour faire passer en raccompagnant Kiki à son box pour qu’il mange, se repose avant l’épreuve de l’après-midi... Quelle matinée !!!

(et là j’ai plus le temps de raconter la suite... Je continue cet après-midi sans faute :p).

Édité par lilca le 28-10-2019 à 16h09



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
17 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/10/2019 à 15h51

Concours TREC - Club 1 Équipe - 27 Octobre - (Partie 2)

Je vous ai donc laissé après la maîtrise des allures et mon point de côté de malade haha !

Une fois Killa pansé, je descends pour aller me restaurer avant la reconnaissance du PTV.

Bon, il faut avouer que la veille après notre cours du samedi on avait été reconnaître en avant première, et ce PTV s’annonçait vraiment sympa !

1 : Passage du gué
Comme l’année dernière, nous commençons par le passage de la rivière qui traverse nos écuries. Une formalité des plus simples pour nos chevaux mais qui, comme l’année dernière, fait énormément de dégâts chez nos concurrents lol. Avec Killa je traverse au pas tranquillement, RAS

2 : 8 de chiffre
On traverse la carrière de dressage, monte la petite côte pour rejoindre la carrière du haut pour le 8 de chiffre. Killa se tend un peu dans cette carrière mais je ne m’en inquiète pas tellement, je décide de le faire au galop puisque jeudi c’était passé comme une lettre à la poste. Ouais... Mais là pas tellement . C’était donc des barils autour desquels il fallait tourner, Killa en a eu peur, je parviens à faire ma première boucle dans un style approximatif, mais en me dirigeant vers le deuxième, Killa repasse au trot . Il ne me l’avait jamais fait, je ne me suis pas méfiée : rupture d’allure. Grrrr Kiki !!!

3 : Descente en selle d’une pente en sable
La grande carrière donne sur le derby en passant par une pente ensablée. Il suffisait de descendre au pas, tranquillement. Là j’ai un doute sur le fait qu’il ait pris le trot un peu tôt avant la fin du dispositif mais j’attends de voir mon protocole pour vous confirmer.

4 : Slalom
Le slalom est donc sur le derby, Coach nous dit de faire attention car les chevaux ont tendance à tous prendre le galop. Durant la détente je le fais faire deux fois à Killa au trot, tranquillement, aucun problème. J’arrive donc devant le dispositif, je suis au trot, tout se passe bien et à la moitié du slalom... il prend le galop... Mais noooooon Kikiiiiiiiiii !!! Deuxième rupture d’allure .

5 : La porte
Bon, la porte... Je me suis approchée une première fois, une seconde fois. J’ai regardé la juge, j’ai dit que je laissais tomber. Je ne voulais pas braquer Killa pour la suite du PTV. Tant pis

6 : Bordure maraichère
Une jolie petite bordure maraichère en ligne droite, assez serrée mais totalement faisable au galop. Pareil, sur le principe ça ne pose aucun soucis à Killa. Je prends donc le galop, je tends mes rênes, je garde mes jambes et arrivant devant Killa prend peur ! Il y rentre en s’arrêtant à moitié, mais garde malgré tout le galop avant de... (allez devinez lol)... repasser au trot au milieu et regaloper juste après. Ah, la joie des concours où tout ne se passe absolument pas comme prévu .

7. Reculé en main
Après la bordure maraichère on se dirige dans une sorte de mini colline sous les arbres avec une belle petite montée. Une fois en haut, on met pied à terre pour le reculé en main. Fort heureusement, la distance à parcourir est bien plus petite que celle que Coach nous avait fait faire. Pour le coup, on est vraiment pas mal sur ce dispositif je suis contente !

8. Montoir
Cette année j’ai milité haut et fort pour qu’un montoir soit installé sur le dispositif ! Et il y avait bel et bien un plot, merci seigneur. Bon, un chouille plus grand ça aurait été bien mais j’allais pas me plaindre et le montoir se passe à peu près bien. Killa a un peu bougé mais il est resté dans le cercle ! Alleluia !

9. Contre-bas
Le contre bas du stage de jeudi, cette fois-ci au trot, RAS. Kiki c’est un crosseur non exploité de toute manière xD

10. Sautant : tronc d’arbre
En club 1 nous avions le tronc moyen à sauter (entre le tout petit et le plus gros des poneys et amateurs). On l’avait donc sauté jeudi sans soucis. Je prends le galop après le contre-bas, je garde mes rênes tendues. Killa s’interroge toujours une demi-seconde sur ce qu’il doit faire, je mets mes jambes et HOP ! On saute ça dans le style, la grâce et la totale classe haha !

11. Maniabilité
Le fameux U sur lequel on s’était entraîné jeudi. Lors de la détente je l’ai également fait deux fois sans problème. On rentre donc dans le dispositif et on en sort parfaitement ! Super Kiki !!!

12. Immobilité
Entre la mania et le dernier dispositif il y a tout le derby à traverser, alors hop, j’enclenche le galop jusqu’au rond d’Avrincourt ! En arrivant, je mets donc pied à terre, je place Killa au centre du cercle. Je lui dis « Là » puis je garde le contact visuel avec lui. La juge compte les 10sec, il n’a absolument pas bougé ! Youhooouu !

Puis je récupère Killa, je le fais trotter à côté de moi pour aller franchir la ligne d’arrivée !

Et voilààààààà ! Je vous avoue avoir espérer faire mieux, on a eu plusieurs ruptures d’allure un peu bêtement parce que je ne me suis pas méfiée de la tension de Killa. Mais dans l’ensemble c’était vraiment un PTV super interessant ! J’ai beaucoup aimé le faire !

Mes coéquipiers s’en sont bien sortis aussi dans l’ensemble, les jeux sont faits ! Nous allons donc nous occuper de nos chevaux avant de redescendre.

Nous avons attendu un loooooooooonnng moment puis les résultats tombent. Nous étions 5 dans notre épreuve. Je partais du principe qu’il fallait minimum être 3ème mais j’espérais la 2ème place.

Les équipes sont appelés de la 5ème à la 1ère place... 5ème pas nous... 4ème pas nous... 3ème pas nous...

Là j’suis déjà trop trop trop heureuse.

2ème........ PAS NOUS

ON A FINI PREMIERS LES GAAAAAAARRRRRRRS !!!!!!!!!

On a gagné notre TREC ! On a explosé de joie à l’annonce des 2èmes, avec toute la modestie dont on était capable hahaha !

Nous sommes super super super heureux ! On a fini avec 330 points je crois. J'attends que les résultats soient affichés sur la FFE pour confirmer les points et j’ai laissé mon adresse mail pour avoir mon protocole aussi, ça sera super pour travailler le prochain !

Mais voilà, on est les champioooooons, on est les champioooooons, on est on est on est les champioooooooonnnns



Édité par lilca le 28-10-2019 à 15h57



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
15 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/10/2019 à 21h37

Suite et fin du concours TREC, voici mes résultats individuels !



Pour le POR, on sort avec 219/230 ! Franchement c’est top parce qu’on est parti sans trop de grande préparation sur cet exercice.

La maitrise des allures j’ai bien eu le maximum !

Et le PTV, j’en sors avec 81/120, une de mes coéquipières fait le meilleur score avec 95 et les deux autres 84.

- On remarque que le 8 de chiffre (2) était vraiment très mauvais car j’en tire aucun point
- Le slalom (4) avec la rupture de l’allure me fait gagner que 2 points au lieu des 5 prévu si j’avais réussi
- La porte (5) forcément ne me donne aucun point
- Bonne surprise sur la bordure maraichère puisque je prends quand même 8 points ! Je pense qu’il n’est pas totalement repassé au trot finalement !
- Incomprehension au montoir (8) parce que je ne récolte que 2 points. Killa avait bougé mais sans sortir du cercle dans mes souvenirs, ça devait être pire que ça finalement.
- Le reste du parcours est très bon, je perds 1 point de style probablement sur la maniabilité (11) mais ça reste très honnête !

Voilààààà ! Mon prochain post à venir, vous préparerez vos mouchoirs, ça sera pour parler des 1 an avec mon Kikiwasabi de ma vie

Édité par lilca le 28-10-2019 à 21h47



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet