Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 38
Auteur
49630 vues - 559 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/03/2019 à 21h43

crush_ Je n’avais pas vu les choses comme ça... Après le mien n’est pas du tout du genre à appeler les copains, ni à précipiter d’ailleurs, il est plutôt en mode ralenti... Je testerai ta théorie dès que j’en ai l’occasion pour voir s’il se comporte mieux loin des écuries ;)

_____________________________________________


Bon sinon, quand je dis que Killa lit surement mon post la nuit en scred dans son box... À l’inverse de la dernière fois, il a dû trouver qu’il était trop parfait ces derniers temps donc... #TrouDeNezIsBack !

Vendredi 29 mars :

Impératifs pro m’obligent à laisser Killa tranquille mercredi et jeudi, je quitte un peu plus tôt le boulot ce soir mais j’suis déééécalquée de la vie. Je prends mon courage à deux mains pour retrouver mon Poon’s qui me manque trop quand même (toujours plus loin dans la dépendance affective).

J’arrive aux écuries mais je constate que Killa n’est pas dans son box, étrange bizarre. À cette heure, tout le monde est censé avoir été rentré. Et effectivement, je vois Kiki, tout seul dans son paddock qui a l’air vachement content de me voir vu qu’il me suit au loin jusque - presque - l’entrée du paddock. Le presque à son importance car à l’entrée, c’est boueux de chez boueux, mes boots s’enfoncent, l’eau rentre... Bref, c’est la hess comme disent les jeunes .

En essayant de m’extirper de là, je fais peur à Kiki qui du coup s’enfuit un peu plus loin. Bah oui t’as raison, je ne galérais pas assez là . Bon j’arrive à rejoindre la partie « dure » du paddock, je m’approche dooouuucement de lui et je lui dis : CoucouMonChatCommentTuVasDisDoncQuEstCeQueTuEsBeauEtGentilOhlalalaTesleMeilleurDeTousLesPoneys... Et hop j’attrape la bête, trop facile.

Jusque là, tout va bien.

On se dirige vers la zone humide où je suspecte qu’un passage vers une autre dimension se cache vu la profondeur à laquelle je m’enfonce dans la boue. Bon gré mal gré, j’arrive à faire sortir Killa qui se dépêche de sortir de là. Sauf que moi, embourbée, tenant la porte d’une main, Killa de l’autre, je perds l’équilibre et je me ramasse comme un gros caca boudin à genoux dans la gadoue. Fin du game.



Bref, tout le monde s’est bien payée ma poire aux écuries. Je voulais faire une balade montée, mais vu mon état, et le fait que Killa ait passé la journée dehors, j’opte plutôt pour un petit tour des prés tranquille, brout-brout, coup de brosse et c’est bien.

C’était sans compter le caractère de cochon du Trou de Nez ! Au départ, il est cool. Et puis comme il se rend compte que je ne le laisse pas brouter, il s’agace franchement. Il devient désagréable et j’ai une cocotte minute en main qui cherche la moindre occasion pour faire le cake. Et là, en passant devant le derby, il me fait un caprice ! Bim, il plante ses 4 fers, comme la dernière fois, en mode : « Je bouge pas de là, je veux aller brouter. Soit on va direction l’herbe, soit RIEN ! ». Alors là mon coco .

En vrai j’suis trop fière de moi, parce qu’en 5 minutes c’était plié son caprice à deux francs six sous, je le connais trop bien maintenant haha ! Donc il plante ses 4 fers, je demande le mouvement en avant, il enclenche la marche arrière : direct je le menace avec mon doigt méchant (allez savoir pourquoi ce truc là marche trop bien avec lui ). Je donne du mou sur la longe et je redemande le mouvement en avant. Il retentera ses reculés 2, 3 fois avant d’avoir un pas en avant. Je félicite, et tente de continuer à avancer mais il se replante en mode « dernier espoir » mais il se ravise et finit par me suivre ! NANMÉOH !

Du coup, je lui mets son foin, brossage+curage et au lit. Si c’est pour être grognon comme ça arrête de faire suer les stagiaires lors de tes sorties paddock xD.

Édité par lilca le 29-03-2019 à 21h46



Fidjim

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 313
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/03/2019 à 19h17

lilca

J'ai tellement imaginer les scènes ahah.

Ça le rappelle un truc d'ailleurs ( tu te sentira moins seul)
Donc j'étais avez ma petite soeur et une amie pour aller chercher un poney dans un près boueux. L'amie en question en voulant attraper le poney et sa botte s'enfonce dans la boue et la botte reste dedans, forcément elle perd l'équilibre et hop le pied et la chaussette dans là boue ! Ont adore, ma petite soeur se tape un fou rire mémorable et tellement qu'elle rigole, Je sais pas trop comment elle se retrouve le nez dans la boue étaler de tout son long !
Un fou rire mémorable pour nous 3. Et bien sur ont était en novembre sinon c'est pas drôle.

Tu t'en sort pas mal tu voit

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/03/2019 à 21h20

fidjim Hahaha ! J’ai bien imaginé ta scène également, pas de bol pour ta petite soeur . Effectivement, j’aurai pu me ramasser pire que ça hahaha !

_____________________________________________


Samedi 30 mars :

Cette semaine en cours co, c’est saut d’obstacle. Lieu des hostilités : carrière du bas à côté du grand barnum où Killa est toujours un peu sur l’oeil.

Bon, ce fut un petit cours gentillet. On en enchaîné une petite ligne de deux verticales sur la longueur pour commencer. Puis un oxer sur la diagonale avant d’aller chercher la ligne et un autre vertical sur l’autre longueur. À la fin on fait un peu de mania entre l’oxer et la ligne.

Killa est très bien, quoiqu'un chouillat polisson, il a tendance à couper mes courbes, je dois vraiment l’avoir sur ma jambe intérieure et rêne extérieure. Mais tous les passages se font sans aucune difficulté.

Ah si, pendant la détente, il m’a refait une petite accélération à cause du fameux barnum, mais bon, rien de bien méchant .

_____________________________________________


Dimanche 31 mars :

Journée concours aux écuries ! Pour l’occasion, lutin01 s’incruste .

C’était un open tour, j’avais bien envie de le faire parce que j’ai pas encore fait de hunter et que c’est quand même ma discipline de prédiléction, mais j’avais une soirée hier soir, il y avait donc de grandes chances que je ne sois pas totalement fraîche pour assumer lol. (Bon au final j’étais fraîche, mais tant pis !)

Du coup, on passe l’après-midi sur le bord de piste à regarder les couples défiler. Pour Killa c’est après-midi dans un graaannnd paddock. Comme je suis une mère gnan-gnante je vais le voir à quelques reprises pour voir ce qu’il fait. Il bouge bien, il cherche à gratter les derniers brins d’herbe dispo, il regarde ce qu’il se passe. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Une fois où Lutin m’accompagnait, je suis rentrée dans le paddock pour tester un peu l’approche, je n’ai vraiment aucun problème, il me laisse l’approcher sans soucis. J’essaye d’évoluer avec lui en liberté, il me suit un peu. Et au loin, j’entends Lutin qui me pousse à jouer avec lui car visiblement, il était plutôt demandeur.

Bon... Je me mets à courir comme une dératée dans le paddock et là Killa qui se met à suivre mon exemple et à commencer à faire le pitre mais à l’opposé de moi. C’était absolument trop rigolo ! Il était vraiment super content, il a fait de véritables sauts de cabri incroyables ! Il sautait en l’air sur place avant de galoper et envoyer les postérieurs en l'air, trop drôle haha ! Il réagissait énormément quand je feintais de courir face à lui.

J’ai quand même fait très attention parce que c’est bien de " jouer " mais il faut que cela soit dans le respect des règles de sécurité. Vraiment zéro soucis, il faisait le neuneu bien loin de moi et quand j’estimais qu’il s’approchait trop, je levais mes deux doigts en augmentant mon énergie et il restait à distance !

Bref, un vrai beau moment de complicité, je ne pensais pas du tout vivre ça aujourd’hui avec lui, merci copine pour m’y avoir poussé parce que c’était encore un beau cadeau de la part de Killa. Il s’exprime tout en me respectant !

Bon, par contre après en voulant calmer le jeu, je n'ai pas réussi à me rapprocher de lui. Je ne sûrement pas parvenue à diminuer assez mon énergie. C’est pas grave, je n’avais pas prévu de le sortir à ce moment là de toute façon.

Mais justement, au moment d’aller le récupérer, j’aurais aimé avoir quelques images de notre petit jeu, donc Lutin est mise à contribution haha ! Malheureusement, il n’était plus du tout dedans. Vous remarquerez que j’y mets du mien avec mes départs de course à la Usan Bolt haha ! Mais bon, il avait plus envie de sortir de là qu’autre chose .

Je suis contente on remarque qu’il me suit bien, qu’il me laisse l’approcher sans soucis. Alors certes, il est dans un paddock presque sans herbe et sans pote, mais je me dis que lorsqu’il sera au pré, il y a moyen que je m’en sorte quand même avec sa petite tête :p. (D’ailleurs, remarquez comme il ne m’aide pas du tout quand je lui passe le licol ). C'est une petite vidéo pas très dingue en soit, c'est un petit souvenir d'un dimanche sympa au soleil
:).


Édité par lilca le 31-03-2019 à 23h21



Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2396
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/04/2019 à 11h50

Ta description de pelle m'a fait tellement rire

Super ce moment de jeu

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/04/2019 à 14h51

golga Ma plume ne se révèle jamais aussi bien que lorsque je dois décrire mes déboires haha !

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
18 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 03/04/2019 à 20h32

Coucou tout le monde

On ne change pas les bonnes habitudes, retour sur mon petit quotidien avec Killa .

_____________________________________________


Lundi 1er Avril :

Lundi, c’était presque la plus belle journée de l'année, non pas parce que je suis friande de poisson, mais parce qu’on a gagné une heure de jour le soooiiirr !!! L’hiver est définitivement derrière nous ! Émotion, joie, papillons

Du coup, je continue mon programme « désensibilisation à la balade seul en extérieur ». Toujours sans piège, je reprends exactement le même chemin. Comme l’avait remarqué crush c’est limite dans le chemin autour des pré des écuries qu’il est le plus mou. Il avance pas une cacahuète et il regarde à droite et à gauche sans arrêt.

Une fois la côte du cross montée, je sens du mieux par rapport à la semaine passée. Ce petit chemin au dessus des écuries ça commence à bien aller ! Sauf qu’arrivée au bout du chemin, il y avait une voiture stationnée qui laissait peu de place pour la contourner. Du coup je préfère mettre pied à terre pour passer ça le mieux possible.

Par contre, je m’éclate beaucoup moins à remonter sur Kiki lol ! Je me suis motivée pour le faire sans montoir en mode entrainement de TREC ! Ptain quelle grosse galère xD. J’en ai marre d’être petite hahaha ! Bon je réussis quand même non sans mal. On continue notre petit chemin et au lieu de tourner à droite pour rentrer aux écuries, on prend à gauche .

Killa n’est pas super chaud vous vous en doutez bien, mais je crois qu’il a encore l’espoir qu’on récupère l’autre petit chemin qui mène aux écuries... Mais nan . Donc on agrandit le tour que l’on a fait la semaine dernière mais on reste sur des chemins connus (ceux que je prends lors de nos balades en main).

Sauf que l’on doit toujours traverser ce fameux petit village sur 150m à peine, mais alors que c’est dur lol. Killa est un mode un pas après l’autre, il regarde absolument tout. Il déteste les grands portails parce qu’il s’attend à ce que tout et n’importe quoi apparaisse pour le manger ! En plus de ça, on entend au loin des tracteurs en marche mais sans les voir. Il essaiera trois-quatre fois gentiment de faire demi-tour, dans le doute si ça peut marcher . Sauf que non, je mets les jambes et j’encourage tout ce que je peux à la voix. On met le temps mais on finit par traverser et on dépasse les fameux tracteurs sans soucis.

Du coup je lance le trot sur ce chemin qui s’y prête bien. Encore une fois on est très loin de la décontraction, il est très très anguille et prêt à caler un écart à tout moment comme les dernières fois. Sauf qu’il n’en fera pas et en plus il m’écoute top du top ! Il est quand même extraordinaire mon Poney. Je suis rênes longues tout le long de la balade donc je fais mes transitions avec mon poids du corps et à la voix et ça marche très bien.

On récupère le petit bois, je ferai quelques foulées de trot aussi, ça se passe une nouvelle fois très bien. En rentrant aux écuries je l’emmène dans la carrière du haut pour une mini-séance de travail avec point de broderie au trot et une bonne détente au galop pour qu’il s’étende après toutes ses émotions.

Mais comme il fait encore jour après tout ça, on va au derby pour une bonne séance brout-brout bien mérité et hop, au lit !



_____________________________________________


Mercredi 3 avril :

Journée off pour moi suite à un bon coup de fatigue. Je profite donc de l’après-midi pour aller me ressourcer auprès du plus beau .

J’ai la chance d’avoir de superbes éclaircies à mon arrivée aux écuries, donc je suis contente car nous pouvons ressortir à l’extérieur.

Même tour que lundi que voici ci-dessous :



- Entre les prés : Pas trop de bol, il y a des travaux qui sont faits dans la carrière de concours, mais le tracteur est garé sur le chemin. Je crois qu’il sont en train de souder quelque chose, le bruit fait très très très peur à Killa et la vue du tracteur qu’il faut contourner ne le rassure pas d’avantage. Là, il me dit que vraiment c’est pas possible pour lui, il essaie de faire demi-tour assez franchement, et il débute même des marche arrière. Après, il fait tout ça « dans le calme » c’est à dire qu’il ne me met pas non en diffuculté et reste gérable. Malgré tout, je dois reprendre le contrôle de la situation, donc je ruse un peu. Je décide de ne pas aller tout droit vers les travaux, mais de tourner à droite vers le derby. Je fais donc un graaaand cercle qui dans un premier temps rassure Killa car on s’éloigne du danger, et de retour sur le chemin pas de soucis, il m’écoute et il est plutôt heureux de voir qu’on tourne lol.
Jusqu’à la montée du cross, idem que les dernières fois, il n’est pas dedans mais bon, il avance quand même lol.
Je le mets au trot bien avant la fameuse montée du cross pour qu’il prenne suffisamment d’élan car les fois précédente il cale un peu avant d’arriver tout en haut. Sauf que du coup, il a tellement pris de l’élan qu’il l’a monté au galop . J’aime bien ça ! Je m’accroche à la crinière et YOUHOOOUUU ! Arrivé en haut, il revient au pas tout seul comme un brave .

- Chemin qui surplombe les écuries : RAS ! Je crois qu’on peut dire que ce chemin là c’est acquis. Il reste sur l’oeil, mais il avance bien .

- Les 150m de village : Toujours difficile ! Je donne beaucoup de ma personne pour le rassurer et l’encourager. On met du temps à traverser comme lundi mais bon, on y arrive lol.

- Chemin cimetière : Hop, on lance le trot ! Idem que lundi, tendu comme jaja sauf que... Ben moi j’suis un peu joueuse quand même doooonnc, très innocemment je place mes aides pour demander le galop eeeett.... PREMIER GALOP EN EXTÉRIEEEEUUUR ! ! Bon, 10 foulées hein ! C’était plus pour le principe on dira. Comme il est toujours en mode anguille, je me mets un peu en position sécurité, bien sur mes pieds pour encaisser si écart. Je redemande le trot et il obéit sans problème, puis le pas. Je suis tellement contente de lui ! Il nous reste encore une belle ligne droite sur laquelle on peut retenter l’expérience, je ne résiste pas mais je travaille avant pour avoir un trot correct sans être trop dans la précipitation. Dès que je l’obtiens, on repart sur une petite longueur de galop, pas plus de 10 foulées également ! Encore une fois je suis très fière de lui ! Il est top, il m’écoute, il me rend bien la confiance que je lui donne .

- Petit bois : RAS avec comme d’habitude un peu de pas et un peu de trot !

On rentre aux écuries, mini-séance de travail avec travail d’incurvation, transition intra-allure au trot et au galop et un peu de contre-épaule en dedans et cession (bon les deux derniers c’est approximatif parce que je suis seule mais je crois qu’on s’améliore tout de même ^^).

Bref, de petits progrès de notre côté, pour l’instant nos balades ne sonnent pas non plus comme une grande aventure mais on se met gentiment en route et je trouve qu’on s’en sort pas mal .


Édité par lilca le 03-04-2019 à 23h34



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7238
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 03/04/2019 à 20h51

Super ces balades en solo !

Sinon pour la boue, perso, j'ai fait l'opération "perte de botte" dans les profondeurs d'un trou boueux (j'ai vraiment failli la perdre de vue et ne pas la récupérer). Au point où j'en étais, j'ai secoué la boue de l'intérieur de la botte et ai été rincé ma chaussette, avec mon pied dedans, dans le ruisseau d'à côté, avant de remettre ladite botte audit pied.
Je peux juste te dire que c'est très désagréable de conduire avec un pied trempé dans une botte trempée à l'intérieur.

Édité par expar le 05-04-2019 à 10h48



Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3414
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 03/04/2019 à 22h20

Super pour toutes ces bonnes nouvelles ! C'est vraiment chouette que tu ne te laisse pas impressionner par ses tensions.

My.future

Apprenti
  

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 03/04/2019 à 22h33

lilca Pour l'aider à se débloquer un peu dans ce fameux village, pourquoi tu n'essaierai pas de partir avec un autre cavalier ? Histoire que Kiki se rassure par la présence d'un pote (moins regardant de préférence ) et que ça l'aide à passer ce cap. Tu peux par exemple au début passer derrière histoire de suivre la locomotive, et ensuite passer en tête pour l'habituer à redécouvrir tout ça en premier. Je pense que ça pourrait t'aider pour la décontraction

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 03/04/2019 à 23h03

expar Je pense je vais investir dans une paire de bottes de pluie ! C’est même dingue que je n’en ai pas une paire vivant en Picardie haha ! Parce que à chaque fois mes boots prennent un peu cher... Heureusement pour moi, j’avais eu le temps de sécher un peu avant de reprendre la route mais honnêtement oui, j’imagine la galère que ça doit être de conduire les pieds mouillés !!!

chika18 Mais c’est parce que je le connais mon petit poneeeyyyy ! En fait, devenir proprio au début de l’hiver ça a plein d’inconvénients, mais ça a l’avantage qu’à l’heure des beaux jours, on a appris à se connaître et surtout à se faire confiance ! Donc mon job c’est de le rassurer quand il bloque ou sursaute, de rester cool et détendue et lui montrer qu’il n’est pas tout seul. Lui son job c’est de gérer ses peurs pour ne pas me mettre en difficulté et de m’écouter. Pour le moment, chacun fait sa part du boulot donc tout se passe bien ! Après, Killa est sur l’oeil, mais on est loin de ton petit Baroud’ quand même

my.future Oui c’est sur qu’avec un copain, il n'est plus aussi regardant. Il est très grégaire ! Mais en fait je pense qu’il n’a jamais trop eu l’habitude de partir en balade seul, c’est pour ça que c’est difficile pour lui. Par exemple, samedi dernier après notre cours, on a fait notre tour des prés, il m’a épaté car il était en tête et super allant alors que d’habitude il préfère suivre ou quand il est seul il se traîne ! Mais le fait d’avoir les copains derrière, ça rassure donc pas de soucis pour avancer ! Même en main il ne s’arrête pas quand il y a un copain, mais je voudrais qu’il puisse compter sur moi un peu quand même. Je ne vais pas forcément toujours avoir quelqu’un pour sortir donc autant prendre le taureau par les cornes et se rôder tous les deux .

Édité par lilca le 05-04-2019 à 11h18



Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2835
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/04/2019 à 08h55

Bravo pour les balades en solo et pour ce premier galop !!

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/04/2019 à 20h46

Hello les KillawallaFlashingSteeliiiie’s (nan ? trop long ? haha)

_____________________________________________


Mère indigne que je suis, Killa est donc au repos jeudi et vendredi.

Samedi 6 avril :

J’arrive aux écuries bien en avance avec comme idée de sortir un peu Killa avant mon cours pour qu’il marche bien et entamer son énergie. Bon au final je ne ferai qu’un mini-tour mais bon, c’est déjà ça de pris xD.

Cours dans la carrière de dressage avec un programme costaud : épaules en dedans !

Grande première pour moi, j’en avais jamais faites encore ! Je commence à plaindre Killa qui va devoir subir mes grosses approximations dans mes aides.

Jeune BPJEPS nous demande de faire une volte, et au moment où l’on revient sur la piste, garder le pli et entamer l’EED. Bon, du coup, quand il faut y aller, il faut y aller .

Au départ ça ne fonctionne pas car je ne dirige pas assez ses épaules vers l’intérieur. Jeune BPJEPS me dit de faire comme si j’allais vers lui franchement et de pousser avec ma jambe... Et là, Oh Miracle, je sens que des choses se passent sous moi et j’arrive à avoir plusieurs foulées .

On fera plusieurs passages à main gauche d’abord, puis à main droite. Là les choses se compliquent car à droite c’est toujours plus compliqué pour Killa. Je galère car je dois prononcer d’avantage ma jambe et je n’obtiens que de timides foulées. Je sens que ça demande plus à Killa et à moi aussi, j’ai mal à ma guibole . M’enfin pour une première on dira qu’on a sauvé les meubles .

Par contre, les choses se sont clairement compliquées par la suite. Jeune BPJEPS nous met en cercle au trot et nous demande de rétrécir et augmenter le cercle en EED. Bon là, c’était nawak de chez nawak, beaucoup trop difficile pour moi. Entre gérer l’allure de Killa pour me permettre d’être assise plus ou moins correctement tout en le poussant avec ma jambe et avoir un bon couloir de rênes... Beaucooooouuup trop de choses en même temps haha. Je pense quand même qu’à la toute fin de l’exercice, j’arrive à faire comprendre à Killa ce que j’essaye désespérément de lui demander, je crois qu’on termine sur quelque chose qui ressemblait un peu à l’exercice demandé haha.

_____________________________________________


Dimanche 7 avril :

C’est la journée de la baaaaaaalade (oui bon, c’est tous les jours la journée de la balade en ce moment je vous l’accorde ).

Le programme de travail de ces dernières semaines n’est quand même pas le plus horrible du monde puisqu’il consiste simplement à rendre Trou de Nez plus « pratique » en extérieur lorsqu’il est seul. Du coup, le petit bilan de notre balade du jour :

- Entre les prés : Il était bien, toujours un peu en sous-régime mais bien moins que les fois précédentes. J’ai développé un plaisir coupable du galop sur la montée du cross, du coup je ne m’en prive pas .

- Chemin boisé : Comme nous sommes dimanche et que j’ai donc plus de temps, au lieu de prendre à droite vers le chemin habituel, je prends à gauche. Il s’agit du premier chemin que j’ai emprunté avec Killa lors de notre première balade montée que je ne connaissais pas mais depuis je l’y ai emmené deux trois fois donc zou ! Il est une nouvelle fois très bien, toujours regardant mais il avance !
Sauf qu’après plusieurs minutes, je vois au loin ma coach avec ses enfants et des shetlands. Killa se fige, donc je le rassure. Je préfère mettre pied à terre pour la sécurité de tout le monde, le chemin est très étroit et comme il y a des enfants, même si je suis sûre que Killa n’aurait finalement pas bougé ou qu’il serait resté gérable, j’applique le principe de précaution.
Très bien, mais maintenant je me retrouve encore bien enquiquiner pour remonter. Là en plus j’ai vraiment aucun montoir à disposition, donc c’est une nouvelle fois « à la guerre comme à la guerre » . Killa ne m’aide pas, lui il en profite pour innocemment faire demi-tour et suivre les minis copains au loin. J’essaye de prendre le maximum d’élan et je me hisse là haut bien vaillamment. Je reprends contrôle du poney, je raccourcis mon étrier, et en avant Guingamp, et au trot pour la peine pour le concentrer un peu.
Mais ce petit chemin n’a pas fini de nous réserver des petites surprises, voilà que maintenant on est dans l’obligation de passer devant un horrible monsieur en bleu de travail qui tronçonne du bois. Par miracle, il lâche la tronçonneuse avant notre passage. Je garde Killa dans mes jambes, je rassure +++ à la voix et je caresse aussi en même temps et nous passons !

- Grande côte qui mène en haut du cross : Sur ce petit chemin, à un moment donné à votre droite se trouve une grande montée qui mène tout en haut et au bout du cross des écuries. C’est un chemin que je n’ai jamais emprunté avec Killa. La légende raconte que cette montée c’est le moment un peu fun des balades où on peut s’amuser à la prendre au galop pleine balle . Booooonnn, on va voir ce que ça va donner xD. On commence tranquille au trot, je place mes aides du galop et ! Ça fait sûrement un moment que Killa n’est pas passé par là mais il n’a visiblement pas oublié ! Il galope à fond les ballons hahaha ! Alors les premières secondes je suis un peu en mode « Ah oui, quand même  » et puis en fait, je fais ce que je sais faire le mieux dans cette situation : sur mes pieds, je m’accroche à la crinière et YOOOUUHOOOOOOUUU !!!

- Cross : Arrivés en haut de la montée, Killa réduit son allure tout seul, je n’ai aucune difficulté à reprendre le contrôle . Il reste quand même plutôt vif puisque j’ai du mal à la garder au pas. Il se met très facilement à trottiner gentiment, logique puisqu’il sait bien qu’on se dirige vers les écuries. Toutefois aucun vice de sa part, il m’écoute très bien. Je prends le trot un moment, il me volera une foulée de galop mais c’est tout.

- On revient sur notre tour habituer avec le chemin qui surplombe les écuries, je confirme que je peux le compter dans sa zone de confort

- Les 150m de village : Du mieux, du mieux, du mieux ! Peut-être parce qu’il avait eu de plus grosses émotions un peu plus tôt mais il est passé quasiment sans soucis ! Bon, certes il m’a calé un écart (mais il m’en cale plein en fait lol), mais il avançait pas trop mal ! Après je ne l’ai pas lâché non plus, je l’ai gardé dans mes jambes, encouragements à la voix, on ne s’arrête pas pour rien et on avance !

- Chemin cimetière : on ne m’arrête plus, la première expérience ayant été concluante, je redemande le galop sur cette partie de la balade. Au départ il est vraiment pas trop mal, il reste anguille et zig-zag encore pas mal mais honnêtement ça va ! Par contre, une fois qu’on arrive sur la ligne qui se situe proche (mais assez éloigné quand même) des habitations, là il va clairement essayer de m’emmener dans le champs pour s’éloigner le plus possible des bruits qui font peur au loin. Donc là je dois l’encadrer avec ma rêne intérieur et jambe extérieure pour qu’il arrête de se déporter, ça fonctionne il m’écoute une nouvelle fois !

- Petit bois : Très bien ! Je l’intègre dans la zone de confort également

Ensuite retour aux écuries, je le desselle et je le mets au paddock. Je le rejoins pas trop longtemps après l’y avoir mis histoire de me poser tranquillement. Il broute les trois brins d’herbe qui se battent en duel, et petit à petit il se rapproche de moi jusqu’à venir brouter vraiment tout près .

Je finis par me lever et aller le voir, bien entendu, au départ il m’esquive hein, faut pas déconner. Puis j’arrive à l’approcher pour simplement le caresser. Je vais me promener dans le paddock et j’essaye de voir s’il veut pas jouer avec moi. A priori, non, lui ce qu’il l’intéresse principalement, c’est la bouffe ! lol. Mais comme il me fait pitié à s’acharner depuis plus d’une heure sur ses trois brins d’herbe, je me dis qu’il serait pas moins malheureux avec moi sur le derby à brouter de la vraie bonne herbe. Tout en cogitant à savoir si je le bouge de là ou pas, j’essaye de l’approcher mais là il est en fuite totale. Du coup, comme je sens que la galère va peut-être durer un moment, autant prendre mon licol avec moi et le chopper dès que j’en ai l’opportunité . Je me concentre pour avoir une énergie basse, m’approcher doucement, lui parler etc, bref être la plus douce possible = échec. Du coup, je commence gentiment à m’agacer un peu, et en fait je change totalement de stratégie en me mettant en mode super déterminée, énergie haute et déplacement franc... Ben il a pas moufté, il m’a vu arriver, il n’a pas bougé et il s’est laissé attraper sans rien dire. Si quelqu’un trouve la logique de ce poney je suis preneuse

Du coup, je l’emmène un long moment brouter, et retour au lit pour ce dimanche plutôt sympathique :)

Fidjim

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 313
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/04/2019 à 18h11

Quel programme il est surmener ce poney

Par contre je trouve ça hyper dur de vous demander des épaules en dedans ( Je suis en bpjeps aussi) C'est pas très judicieux, Tu dit toi même que ça te fait trop entre le fonctionnement et la fixité pour avoir des aides clair. Enfin c'est que mon avis.
En tout cas ça faut plaisir à lire il est bien chouchouter ce petit poney

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/04/2019 à 22h37

fidjim Hahaha ! Il est absolument maltraité ce Poney tu as raison .

Pour l’EED, effectivement c’était très ambitieux de sa part, il serait resté sur des exercices au pas ça aurait bien pour commencer quoi mais bon, c’est bien aussi de se rappeler que l’équitation c’est compliqué ^^’

_____________________________________________


Lundi 8 avril :

Boooonn, je ne vous surprend pas si je vous dis qu’on est encore parti sur notre petit tour hein... lol. Mais c’est tellement absolument génial ausssiiiii ! Il fait beau, autour des écuries c’est sympa, ça change Killa qui a été habitué a faire beaucoup de bac à sable, pis c’est bien plus facile qu’une séance de travail. En plus on a pas mal de dénivelés donc ça le fait bosser mine de rien ! Bref, vive le soleil, vive les balades .

Je vais quand même faire plus court, et j’ai pris des photos pour illustrer un peu et que vous visualisiez bien notre petit tour

- Entre les prés :



Alors, je vous explique tout de suite cette coiffure Punk ratée, je suis en train de rectifier son passage de têtière qui était mal positionné ! Donc je récupère de la longueur derrière et je vais couper quelques mèches de son imposant toupet devant. Voilà voilà


- Montée du cross (en craie blanche et pas le contre-haut de malade à côté haha) : à gauche c’est le chemin boisé qui mène à la côte au grand galop, tout droit ça mène au cross et un chemin de balade pris une fois lors du TREC et à droite c’est le chemin qui surplombe les écuries



- Chemin boisé : Killa manque encore de décontraction sur ce chemin mais il a tendance à vouloir trotter donc au moins on avance plutôt pas mal ^^



- Grande côte qui mène en haut du cross : bon là c’est le gros plaisir coupable de la balade, je le laisse tout donner et les sensations sont beaucoup trop dingues (du coup j’ai pas de photo parce que j’étais trop impatiente d’y aller que j’ai pas pris le temps de l’arrêter avant lol)

- Cross : Par contre le cross il est vraiment pas du tout apaisé, j’ai un peu de mal à le garder au pas, au trot il précipite pas mal et il n’est pas droit et au galop il reste gentil parce que je suis dessus mais je dois encaisser plusieurs écarts lol. Donc c’est un coin à retravailler



(photo qui date d’aujourd’hui )


- Chemin qui surplombe les écuries :



- Les 150m de village : qui sont en deux parties on va dire, la première partie ça va bien, c’est la deuxième où il n’avance pas et où il est très tendu ^^



Partie 1 : au loin on voit que l’on peut tourner à droite pour rentrer aux écuries ou continuer tout droit et aller vers le « chemin cimetière ».




La partie 2 qui fait peeeeuuur :p


Ensuite nous sommes partis sur le chemin cimetière et le petit bois mais je n’ai pas pris de photo, on a trotté et galopé, il était mieux même si pas encore parfait

_____________________________________________


Mardi 9 avril :

J’arrive aux écuries à 9h pour...... le maréchal-ferraaaannnt !

Le MF est plutôt pour faire Killa une nouvelle fois devant son box pour ne pas trop le contrarier dès le début . C’est dingue comme à chaque passage, on voit une nette évolution ! Nous ne l’attachons toujours pas et c’est moi qui le tiens. Les antérieurs ne posent plus aucun problème ! Il le ferre encore à froid histoire que la confiance soit bien installée, il la donne difficilement donc le MF ne veut pas aller trop vite et perdre ce qu’il a gagné avec lui. Moi je suis toujours la Maman Gaga qui félicite beaucoup avec option distribution de carottes .

Mais, le problème avec Killa se situe surtout sur ses postérieurs. Au départ il recommence à faire des allers-retours pour éviter le MF. Et à deux reprises, la seule voie de fuite c’était tout droit, sauf que devant lui, il y avait moi !!! Il me rentre dedans comme le méga Trou de Nez qu’il est et je me retrouve à reculer de bien trois-quatre pas avant de pouvoir l’arrêter. Là je me fâche parce que NON, juste NON ! Ça c’est interdit, donc mon Coco TU RECUUUUULES TOUT DE SUITE MAMAN L’EST PAS CONTEEEENNTE GRRRR .
Avec un peu de patience, il comprend que donner les postérieurs vers l’arrière, il ne risquait rien, mais il refuse toujours obstinément de donner les postérieurs vers l’avant... Mais même avec moi, j’y travaille au quotidien. Il est plus sympa avec moi parce qu’avec le MF il reprend son pied super violemment à vouloir taper en fait. Le MF il me fait marrer il se redresse, il le regarde dans le blanc des yeux et super calme et ferme il lui dit qu’il n’a pas le droit de faire ça. Je vous jure que la tête de Killa qui se fait gronder par le MF elle est magique .

Bref, le MF comprend que pour le moment les postérieurs il faut qu’il les fasse que vers l’arrière. L’essentiel est fait même si du coup il manque de finition mais bon... J’y travaille mais c’est vraiment un gros blocage pour Killa. Malgré tout, on fait de jolis progrès de ce côté là, c’est un Trou de Nez qui se soigne .



« Qu’est-ce que tu fais ? J’espère qu’elles sont bien tes nouvelles godasses... FAIS ATTENTION AVEC TES CLOUS HEIN ! »


Bon sinon, je devais normalement enchaîner la journée sur une journée stage TREC mais pas assez d’inscrits et un temps horrible... Du coup je donne un coup de main à ma coach pour peindre quelques barres. Je lui ai demandé un cours partuculier mais dans la journée finalement les aléas ont fait que ça n’a pas pu être possible, on programme ça la semaine prochaine. Elle m’a demandé ce que je voulais faire... j’ai répondu : mise en selle, elle a eu un rire sadique, je vais mourir .

_____________________________________________


Mercredi 10 avril :

Je retrouve Killa au sommet du crade, je passe pas mal de temps à le décaper du coup j’opte pour juste évoluer tranquillement du côté du cross aujourd’hui comme c’est le coin où il n'est encore pas trop à l’aise.

Je dois vous avouer que j’ai voulu prendre la grosse montée du cross au pas pour biiiieeeenn faire travailler son dos. Echec total lol, il a été mignon mais il a enclenché le galop direct, j’ai essayé de le tenir et honnêtement il s’est contenu mais dans un tooouut petit galop en ronflant un peu en mode : « ste plait, ste plait, ste plait »... ET JE SUIS FAIBLE ! Je l’ai laissé monter à fond les ballons comme d’hab. Je lui apprends le pire, j’ai honte . Sur le cross j’ai du insister un peu mais j’ai réussi à le garder au pas, il était trop trop bien ! En plus on avait le couché de soleil avec nous et une graaaande étendue d’herbe, beaucoup trop magique ce moment

_____________________________________________


Demain c’est repos pour lui, je suis à Lille. Mais vendredi à ce qu’il paraît nous avons stage de Galop 4

Édité par lilca le 10-04-2019 à 22h55



Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 684  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2835
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/04/2019 à 10h03

Super toutes ces balades ! Y'a rien de mieux pour renforcer musculature, bien-être et complicité je trouve ^^
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 38
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet