Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 44
Auteur
59976 vues - 652 réponses - 25 j'aime - 93 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Ls37

Membre d'honneur

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1253
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/04/2019 à 21h00

Coucou pas de solution à te donner malheureusement mais tout mon soutien, je croise les doigts pour vous 2

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/04/2019 à 22h31

Rapides nouvelles de Kikiwasabi (j’suis fière de ma nouvelle trouvaille, ne jugez pas ).

Les AI jouent bien leur rôle, le pied de Killa n’est plus du tout chaud. Il est donc au repos depuis vendredi du coup que je force probablement peut-être un peu trop mais j’ai pas trouvé idiot de lui éviter tout effort et déplacements les 3 derniers jours. Du coup ce week-end j’ai passé mes après-midi avec lui sur le derby pour qu’il puisse brouter et être dehors le plus possible, histoire d'entretenir le moral quand même, mais il n'a pas l’air de l’avoir perdu ceci dit ^^.

Je pense le laisser sortir au paddock demain et je viendrais dans l’après-midi pour une petite balade en main quand même (à voir avec ma coach pour me confirmer que sa locomotion est ok, j’avoue ne pas avoir l’oeil très aiguisé pour ça même si j’ai le sentiment que ça va).

Et le MF vient le voir mardi matin, donc je pourrais vous en dire plus à ce moment là. Si on part pour changer la ferrure, j’appellerai le véto pour voir si je continue les AI ou non et éventuellement si ça vaut le coup qui revienne le checker s’il passe aux écuries dans la semaine.

J’ai pu observer des fers à oignons sur un cheval aujourd’hui, ça me paraît être la solution la moins pire. Mais bon... à voir !

La bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’on s’approche de la date tant attendu de la mise au pré ! C’est prévu au 1er Mai ! J’ai hâte de voir mon Trou de Nez faire son commandant en chef dans son petit troupeau (et courir après lui pour l’attraper haha)

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/04/2019 à 15h42

Heeeeeeeello !

Bon... Passage du MF ce matin. Donc je lui réexplique un peu la situation et lui montre l’ordonnance du vétérinaire.

Le MF m’explique un peu le fonctionnement du fer oignon et fer à planche, il examine son pied et on suit la recommandation du véto qui était donc « au mieux » fer à planche avec une grande liberté en pince.

Je vous passe quelques détails mais nous n’avons pas pu faire Killa à l’endroit habituel, au début ça allait à peu près mais forcément le MF a dû travailler son fer en le soudant toussa toussa... Je m’étais éloignée avec Killa pour pas qu’il voit les étincelles etc mais il était très stressé et tendu avec le bruit.

Au final au moment de le ramener vers le MF et lui poser son fer, ça a été hyper compliqué. Grosses défenses de Killa qui n’était pas loin de se mettre debout. Impossible pour le MF de lui mettre ses clous, c’était assez dangereux pour les deux. Du coup on l’a déplacé à l’endroit où j’étais pour lui éviter d’être confronté à la soudure, c’était en extérieur et avec beaucoup de voix et de carottes on a pu lui poser son fer.

Par contre, le MF a préféré ne pas lui faire le pied droit, pour plusieurs raisons. Déjà, l’état de Killa : c’est assez dur de gagner sa confiance et ce matin il était très dur de se connecter à lui, le MF voulait pas trop en demander pour éviter qu’il se braque direct les fois d'après. En plus de ça, le MF n’a pas voulu déférer pour remettre des clous et risquer l’effet gruyère sur le sabot. Donc il convient que ce n’est pas académique, mais c’est fonctionnel et adapté à la situation. On corrigera ça bien assez tôt.

J’ai appelé le véto en début d’après-midi concernant les AI, de mon point de vue il n’y avait pas nécessité à les continuer vu que nouvelle ferrure posée. Il n’est pas de cet avis donc on continue la fin du traitement, il reste 2j. Je pense que je pourrais me faire une idée d’ici ce week-end voir si la nouvelle godasse va bien ou pas.

Bref, mon MF est top, il n’est pas du tout dans « la théorie dit que donc on fait comme ça » mais plutôt sur l’adaptabilité en fonction du cheval. Là pour le coup, on suit la prescription car dans l’ordre des professionnels, l’avis véto passe au dessus mais il garde un esprit critique et surtout il est attentif à ce dont Killa a besoin. Donc je le tiens au courant dans les prochains jours et on voit pour qu’il repasse dans pas trop longtemps.

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 445
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/04/2019 à 16h21

Du coup, Killa il est ferré ou il a une plaque qu'à gauche si j'ai bien compris ?

Bon, on croise les doigts pour qu'il se rétablisse vite et que tu puisses gambader en balade très rapidement avec super poney :)

Édité par lilice34000 le 16-04-2019 à 16h21



Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/04/2019 à 16h34

lilice34000 Il est toujours ferré des deux antérieurs mais à droite il garde son fer classique qu’il a depuis toujours, tandis qu’à gauche on lui a mis un fer à planche pour soutenir le talon. Mais c’est provisoire bien entendu.

Sinon il va plutôt bien ! D’ailleurs hier en balade en main il était même super en forme hein, du Trou de Nez par excellence. Du genre à user de sa force pour aller brouter, licol étho et badine il s’en cogne le coquillart, je dois lui hurler dessus pour qu’il daigne m’écouter avec son petit air de vainqueur là ! Grrr haha !

Il m’a aussi fait un joli saut de cabri dans le cross. Ça m’a étonné il me l’avait jamais fait encore ce coup là. Je ne sais pas si c’était de la joie, de la peur ou de la frustration de ne pas pouvoir brouter mais il a décollé les 4 fers en l’air, plutôt impressionnant même si fait assez loin de moi. J’ai haussé le ton, parce que bon, quand même quoi, et après il s’est tenu tranquille .

Donc bon, pied pourri se porte pas trop mal, c’est le principal =D ! Mais la prochaine balade se fera après une petite détente en carrière quand même, pour le principe .

Édité par lilca le 16-04-2019 à 16h38



Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3919
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/04/2019 à 19h38

mdr pied pourri j'adore

Pauline2409

Apprenti
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/04/2019 à 21h38

lilca

C'est bizarre comme parfois, ils ont plus mal d'un coup pour faire une bêtise alors deux secondes avant ils étaient limites à l'agonie !

Le mien a un petit abcès au postérieur, pendant les soins, s'était limite de la torture de verser de l'eau sur la sole pour laver. Mais pour partir au ptit trot car " oh mon dieu tu m'as fais peur avec ta bouteille de contrex " là y avait plus de bobo!

=> contrex mon partenaire minceur! Plus besoin de la boire, tu l'as monte à ton poney et hop tu perds du poids à lui courir après !

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/04/2019 à 21h09

Holà tout le monde !

Bon, je poste ce soir mais je suis sûre que vous êtes tous en train de vous griller la couenne au soleil ou une merguez dans un barbecue .

Je viens vous narrer l’évolution de Pied Pourri (p'tite dédicace à Haribo haha)

_____________________________________________


Vendredi 19 avril :

Journée Off, je viens voir Killa entre 12h et 14h. Les AI sont terminés donc c’est le moment de vérité un peu. En entrant dans son box, je touche son pied et... je le trouve un peu chaud. Bon, je compare avec l’autre antérieur et effectivement je sens parfaitement une différence de température. J’suis déçue, triste et un peu démunie. Je voulais le monter mais je décide l’emmener brouter en attendant le retour de Coach pour qu’elle l’examine.

Sur le chemin du derby, je ne trouve pas qu’il boite mais encore une fois j’ai conscience d’avoir un oeil encore peu habitué à détecter ce genre de choses. Donc grosse séance brout-brout jusqu’aux alentours de 14h. Et puisque cela devient un peu une habitude (que je trouve gentillette et pas méchante), voilà la tronche de Kikiwasabi quand il comprend que la bouffe c’est terminé :



Monsieur Jeplantemes4fers dans l’herbe en espérant gagner du rab’. Ben ça ne marche pas, j’ai juste à lui agiter le flot de longe à côté de l’épaule et il abdique

En attendant Coach, je retripote ses pieds et en fait la différence de température a disparu. Alors soit l’autre antérieur s’est réchauffé ou le gauche refroidit, tant est si bien qu’au final il a les 4 pieds à peu près similaires

Comme Jeune BPJEPS étant sur place, je commence par lui montrer en attendant Coach qui finalement arrivera au même moment. Il touche ses membres et pieds et ne détecte pas d’anomalie. Au pas, pas de boiterie détecté. Je le fais trotter en ligne droite et Coach relève qu’il y a une petite irrégularité au moment où il passe sa transition au pas, il « s’écroule » légèrement sur l’épaule gauche mais léger, rien d’alarmant. Les deux sont plutôt à me dire qu’il faut aussi lui laisser un peu le temps de se faire à son nouveau fer. Coach me dit de l’emmener à la rivière, ça lui fera du bien.




Il profite bien du moment, il s’amuse et il prend vraiment plaisir à patauger, c’était un moment chouette :);

_____________________________________________


Samedi 20 avril :

Hier, en montrant Kiki, j’avais annoncé à Jeune BPJEPS que je prendrais le cours mais surtout pour qu’il regarde Killa au travail monté pour voir si ça allait ou pas. J’ai pas posé mes fesses dessus depuis le début de sa boiterie, le vétérinaire n’était pas contre, surtout après nouvelle ferrure mais bon... Mère poule un jour, mère poule toujours .

Ben 10j sans monter ça m’a presque fait bizarre de me retrouver à nouveau là-haut lol. On marche beaucoup dans un premier temps pour bien le mobiliser après tout ce repos et qu’il s’accommode aussi de sa nouvelle chaussure en carrière. Il fait chaud, il est ultra cool, et aucun signe d’irrégularité au pas .

On passe au trot, idem je demande à Jeune BPJEPS de bien le regarder mais après quelques tours de carrière au deux main, RAS ! Galop aussi ! Donc je suis super contente ! (même si je vais rester super attentive)

Ah ! Et pour prouver qu’il était plutôt en forme, aujourd’hui j’ai eu le droit au retour de... DARK KILLA ! Le seul, l’unique, il nous manquait à tous.

Le programme du cours était mise en selle ! Donc super parce qu’en fait ça n’a pas demandé trop d’effort à Killa puisqu’il devait juste faire du promprom mémère (qui elle douillait un peu mais c’est un autre sujet lol). Killa encore une fois, cool, détendu, plutôt coopératif puisqu’il s’est calé sur un petit trot des familles que mon fessier a totalement apprécié.

MAIS ! En fin de séance, au moment du galop sans étrier, alors que tout se passait bien, le voilà à me refaire ses si légendaires : écart + accélération .

NAN MAIS LÀ KIKI ÇA VA JUSTE PAS ÊTRE POSSIBLE J’AI PAS DE PÉDALES AU PIED NOM D’UNE PIPE EN BOIS !!!

Donc à main gauche, première accélération à cause d’un cône de signalisation sur le côté de la carrière devant lequel il est passé 100 fois avant hein (sinon c’est pas drôle). Donc je me fâche et j’essaye de le reprendre sur un petit galop tranquille. Pas simple sans pédale parce qu’automatiquement je me crispe du coup ça n’aide en rien le schmilblik. Lui il se met sur les épaules comme il adore faire. Bref, le truc pas du tout académique.

On se lance à main droite... Et là, la grosse enflure me refait la même mais encore pire !!! Bon là, franchement, j’étais à deux doigts de manger le sable ! Par chance j’ai eu le réflexe de m’accrocher à la crinière et de... je-ne-sais-pas-trop mais j’ai retrouvé mon équilibre. Je me refache, je lui colle la tête au mur et je l’arrête. Je remets mes étriers et on repart au galop et là mon coco tu as intérêt à te tenir à carreau ! Donc je le remets en ordre et m’assure que l’envie de faire le Kéké des bois lui ait passé, ce qui ne fut pas long à obtenir. NonMais .

Bilan de ce cours : pas besoin de mise en selle quand on a un Killawalla Flashing Steel

Édité par lilca le 20-04-2019 à 21h37



Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3552
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/04/2019 à 21h42


lilca a écrit le 20/04/2019 à 21h09:



Cette photo est juste géniale ! Ça lui fait une tête de lama

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/04/2019 à 10h43

chika18

Difficile de te contre-dire...




Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/04/2019 à 11h09

chika18 je me suis fait la même réflexion, Killa le Lama...

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 855
21 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/04/2019 à 19h00

Dimanche 21 avril :

Petite balade en main en compagnie de ma soeur, du coup j’ai de jolies photos toutes mim’s à vous partager






Édité par lilca le 21-04-2019 à 19h07



Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3552
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/04/2019 à 21h35

Wouahou ! Je te trouve particulièrement belle sur la première photo !
J'adore la deuxième on dirait que vous êtes en pleine conversation ^^

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/04/2019 à 21h47

chika18 Tout à fait d'accord! Et je trouve que la première dégage une atmosphère assez féerique. Je les adore toutes mais là dernière est trop mims!

Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3552
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/04/2019 à 21h51

miamor Oui le petit bisous d'amour de propriétaire gaga ! ^^

Bien d'accord pour la première, elle est belle et y a un truc en plus niveau atmosphère, je trouve que lilca rayonne sur cette photo et j'adore l'expression de son regard, vraiment très réussi !
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 44
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet