Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 42
Auteur
56192 vues - 627 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Loutow

Novice

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 23h08

lilca : Si tu veux je te fais bosser en dressage Faut juste qu’on se trouve un créneau ^^

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 23h56

lilca Haha coupine de « pas grand chose » !
C’est déjà bien de travailler l’incurvation et les transitions, c'est aussi ce que je travaille en ce moment ;) c’est pas forcément simple mais faut réussir à se motiver ^^

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/05/2019 à 15h50

Bon ben victoire sur les mauvaises langues ! C'est top

Pour le boulot en soi, déja tu as bien raison de profiter du beau temps pour aller en balade, ensuite, déja faire correctement, cercle, lignes droites, transitions en ligne droite... Sinon tu n'as pas de reprise à dérouler pour ton galop ? (il me semble que tu en prépares un non ?) Et même si tu n'en as pas, tu peux en choisir une (la club 3 grand prix par exemple) et t'entrainer à la dérouler de mieux en mieux. Ca peut donner des objectifs

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/05/2019 à 21h54

Ces quarante trois secondes de bonheur vous sont offertes par Killawalla Flashing Steel






_____________________________________________


Pas grand chose à dire pour dimanche, c’était le même programme que samedi : juste un pansage et remis au pré. Il n’est pas venu à la porte mais n’a pas bougé d’une oreille en arrivant vers lui .

_____________________________________________


Lundi 6 mai :

À la suite de la mignonnerie fois un million de son arrivée à la porte du pré, (bon, je suis très réaliste, je sais que c’est le seau de carottes qu’il vient chercher lol), direction les écuries pour un pansage avant petite balade ! Ça commençait à faire un peu de temps avec le temps pluvieux des derniers jours et la mise au pré. Ben c’était comme si on était jamais sorti ou presque, il était assez crispé du début à la fin. J’ai chanté TOUT LE LONG lol (ceci dit ça marche trop bien). On fera un petit galop sur le chemin cimetière, il a eu la bonne idée de se décaler dans le champs à sa droite . Mais bon, il est resté mignon, gentil et aux ordres malgré tout, je ne lui en demande pas plus finalement .

Et j’ai inauguré le retour au pré en licol et à cru, c’est beaucoup trop bien .

_____________________________________________


golga C’est une super idée, effectivement je me prépare à passer le G4 incessamment sous peu. L’idée de bosser une reprise de dressage c’est chouette ! Ça me donne un bel objectif à travailler avec ma coach dans mes prochains CP et avec loutow également ;).

Édité par lilca le 07-05-2019 à 11h44



Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/05/2019 à 12h29

Les copines se fichent de moi, mais chanter ça aide ! (bon perso je chante beaucoup mais bon).
Le retour en licol à cru c'est la vie. Le petit moment trop simple ou tu profites à mort, perso j'adore (même si avec nunuchon premier, c'est pas près d'arriver).

Demandes à ta prof si tu as une reprise à présenter pour le galop ça fera une pierre 2 coups

Flora51

Expert
   

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 591
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/05/2019 à 22h23

golga
je fais pire que ça... pour calmer un cheval inquiet je fais le même bruit qu'ils font quand ils s'ébrouent "ppppllll", ça marche trop bien !! mais t'as l'air très con ! !

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 19h03

Dimanche 12 mai :

Ce matin Killa et moi étions en concooouurs ! Je nous avais engagés sur une prépa 80 toute mignonne, qui s’est avérée être tout sauf mignonne .

Reconnaissance à 8h30, je prévois d’arriver aux écuries avec lutin01 pour 7h30 car Killa étant un poney gris au pré qui adore se rouler dans la boue, il valait mieux prévoir un peu large. D’autant plus qu’hier, pour mon cours hebdo, il était dans un état LAMENTABLE, j’ai monté il était encore plein de boue non sèche sur la croupe, encore de quoi se faire remarquer Kikiwasabi ! Haha.

Par chance, mes efforts de la vieille ont été plus ou moins respecté par Sire Killawalla, du coup je le brosse bien. L’heure de la reconnaissance est quand même très vite arrivée, donc j’installe Killa dans un box le temps d’aller la faire, j’étais n°9.

Moment fatidique de la reconnaissance... C’est l’horreur ! En fait, il y avait un détail auquel je n’avais pas spécialement pensé mais qui a eu toute son importance, c’est que le concours était les championnats départementales Poney. Du coup, les parcours étaient relativement techniques au regard de l’enjeu, je n’étais absolument pas prête lol.

Ça tourne absolument dans tous les sens, il y a un triple et un double, bref je suis très très très loin de ma petite club 3 de mars dernier. J’ai donc une jolie pression qui monte.

Une fois le parcours mémorisé, on va seller poney mais finalement je suis déjà en retard car l’épreuve a commencé rapidement et les concurrents s’enchaînent. C’est jeune BPJEPS qui fait ma détente. Rapidement je trotte et galope et ensuite on commence les barres. Il faut savoir que j’avais chaussé mes étriers un trou en moins car ma longueur habituel est un poil trop long pour le CSO, je ne dirai pas que ça m’a gêné mais ça ne m’a pas aidé à me décontracter on va dire.

Bon... Les sauts viennent plus ou moins bien, dans ma tête c’est toujours « soigne ta courbe, entretien le galop, attend-le ». Parfois ça passe niquel, d’autres un peu moins.

Mais bon, étant en retard, mon dernier appel sonne donc je file en piste, à la guerre comme à la guerre, qu’on en finisse vite .

Killa est un peu regardant quand j’entre dans la carrière mais le soleil est assez aveuglant, j’ai d’ailleurs mis mes lunettes histoire de me retirer un handicap pas nécessaire pour le tour . La cloche sonne, on part !

J’arrive sur le premier avec un bon galop, mais ma courbe n'est pas bonne, on le saute légèrement en biais, ça n’a point ému Killa. Le 2 est un peu loin, Coach nous avait dit de laisser galoper au début et de se redresser un peu à l’abord pour les redresser, c’est tout ce que j’ai pu appliquer de ma reconnaissance tellement la suite j’étais paumée .

Le 3 et le 4 passe pas trop mal, mais je perds du galop sans m’en rendre compte. En fait, j’ai l’impression d’être un peu passager clandestin là-haut, donc Killa a du sentir que c’était à lui de faire les 3/4 du boulot. Le 5 qui devait être un triple est finalement un double ! Ouf ! Parce que je ne suis pas sûre de comment on serait sorti de là sinon. Killa ralenti à l’abord, il fait une grosse touchette, je pensais d’ailleurs avoir fait la barre. Là globalement dans mon parcours je suis déjà pas mal en souffrance hein ! Je sens que je perds Killa et je n’arrive pas à le remettre en avant, je suis moi-même un peu en train de subir mon parcours haha.

Le 6 et le 7, ça reste relativement correct, à partir du 8 c’est la débandade total ! Killa n’avance absolument plus une cacahuète, et il va se montrer brave et courageux car il va tout me sauter malgré le manque d’impulsion flagrant. Le 10 étant un double, c’est la galère lol, à ce moment j’suis totalement perdue et j’ai du mal à me souvenir où est le 11... Donc je réfléchis, je retrouve mon dernier obstacle et comme vous le voyez je ne prend pas le boulevard mais carrément la déviation comme dirait lutin01 .

Là le dernier, lui comme moi on est à bout, il le saute, ouf ça se termine !...



À ce moment là je le remercie car il a été vraiment vraiment d’une gentillesse et d’une franchise à toute épreuve. Je retrouve lutin01 à la fin du parcours qui m’enguirlande comme pas possible parce que « t’avais pas le droit de faire ça ! »... Ben quoi ? Une barre ça va vu la difficulté du parcours !

Et bien non... la barre n’est pas tombée... J’ai pris 1 point de pénalité pour temps dépassé... #LeSeumIntersidéral. Et là où le bat blesse, c’est qu’après consultation des résultats, je dépasse le chrono de...

0,75 seconde
Trois quart de seconde


Ah, elle coûte cher ma déviation .




Bref, j’essaie de relativiser, je n’ai pas aimé ma façon de monter ce tour, donc ça n’aurait pas été très honnête de gagner mon flot (même si purée de punaise je le voulais ce flot grrr). Je me dépêche de desseller et faire les petits soins à Killa pour le remettre au pré le plus vite possible pour me faire pardonner .

Donc en soit ce n’est pas catastrophique, mais c’est quand même pas bien joli. Le tour en lui-même, il n’est pas horrible horrible mais comme je débute encore l’exercice des concours, c’était quand même assez compliqué car je n’anticipe absolument rien. Forcément, lorsqu’il faut commencer à tourner ça devient problématique !

À tout ceci s’ajoute une dure vérité que je me suis refusée de voir... Killa a grossi de fou ! Mais vraiment ! L’herbe grasse de Picardie il en profite bien, il en profite trop... Je crois que ça ne nous a pas aidé non plus en fait. Du coup je vais surveiller ça de beaucoup plus prés et commencer à introduire des trotting dans le grand cross dans notre « planning de travail ».

Édité par lilca le 13-05-2019 à 09h21



Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4431
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 19h11

Sorry pour le doigt ! Mais pour ma défense, je filmais "au hasard" car on avait le soleil en pleine tronche, je ne savais absolument pas ce que je filmais ^^

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 20h02

J'aime beaucoup le "avance !" ahah. Bon blague à part, c'est vrai que le tour n'est pas magnifique, mais il n'y a rien de catastrophique non plus. On apprend de ses erreurs et pour le coup, celle-ci tu t'en souviendra ! On voit clairement qu'il manque d'impulsion et qu'il te sauve pas mal. Mais c'est ça aussi la chance que tu as d'avoir un cheval qui te sauve la mise dans de telles situations. D'autres, aurait pu te dire m*rde dès le numéro 2 !

Maintenant reste plus qu'à bosser ! En tout cas, il est bien brave le kikiwasabi :)

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 20h11

lilice34000 Mais tellement, c’est le meilleur, je suis absolument consciente que si ça avait été un autre j’aurai été éliminée ! Je l’ai dit à beaucoup de personnes d’ailleurs !

Clairement, c’est lui qui a fait 75% du boulot sur le tour. J’étais juste là pour lui dire où on allait mais c’est tout...

Bref, je n’ai pas été à la hauteur de son courage et sa générosité sur ce coup-là, à moi de bosser pour changer ça

Édité par lilca le 13-05-2019 à 10h57



Tikva

Expert
   

Trust : 669  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 20h53

Bah moi je trouve ça chouette Ok c'est du pilote automatique, mais bon, qui n'a pas fait ses premiers concouss avec un gentil loulou ? Et puis franchement tu ne le "gênes" pas plus que ça de mon point de vue et c'est déjà très bien. Après c'est sûr que vers la fin, on sent qu'il peine davantage, je vote aussi pour les trottings

En tout cas jolie progression, d'ici quelques mois vous enverrez du pâté

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 21h46

Merci tikva



Seigneur Dieu Tout Puissant Du Ciel Et De La Terre Venez Nous En Aide Pour Éliminer Ce Gras






Édité par lilca le 12-05-2019 à 21h49



Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2781
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/05/2019 à 22h21

la jolie bedaine !!!

sinon, ne soit pas trop dure avec toi même. La prochaine fois, tu avanceras un peu plus.
Là en même temps il devait ^être en galère de galoper avec une bedaine pareille lol

et oui c'est un gentil loulou un peu tire-cul, et alors ? On n'est pas obligé d'en chier pour se faire plaisir. Il n'est pas malheureux, tu ne tournes pas en concours tous les week end, tu prends soin de lui et il te le rend bien je trouve (je prends aussi comme exemple le fait que tu puisses aller le chercher en pâture sans soucis).

Vous formez un beau ptit couple, profite bien !

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/05/2019 à 10h25

eilhya85

C’est vrai qu’en regardant les photos, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas voir qu’il avait autant gonflé . Mais bon je suis avec lui presque tous les jours donc forcément ^^’

Je vais me renseigner sur les techniques de trotting du coup, si vous savez comment faire n’hésitez pas à me partager vos conseils .

Aujourd’hui je laisse Killa tranquille histoire qu’il récupère tout doucement d’hier (et qu’il oublie lol).

Édité par lilca le 13-05-2019 à 11h39



Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/05/2019 à 11h28

Coucou ! Bon je m'attendais à pire après ton texte y'a que les 3 derniers ou vraiment ça peine. Vous enchainez en cours ? 8-10 obstacles je veux dire ? Parce que c'est compliqué d'en enchainer autant si tu n'as pas l'habitude, en terme de concentration, souffle, réflexes... Effectivement ça fait raler de pas être au prix pour un boulevard inutile (surtout que ça ne t'a même pas permis de remettre du rythme ) mais bon, c'est une erreur que tu ne devrais pas refaire. Et micro conseil, changer un paramètre (longueur d'étriers ou autre) pile le jour du concours en général ça déstabilise plus que ça aide.

Sinon je confirme que c'est un super chouette poney, et ne culpabilise pas, un poney qui veut s'arrêter il s'arrête, et tu lui rends x1000000. Bon effectivement le pyjama est bien tendu

Alors technique de trotting : tu pars en balade et tu trottes Perso je marche environ 15min, je trotte bien actif 20-30min, et je finis par 15min au pas. Au début il tiendra peut être pas aussi longtemps, faut faire attention à son souffle, repasser au pas, et repartir quand le souffle est revenu normal. Si tu as la chance d'avoir des pentes, profites pour trotter dans les montées (pas au galop, c'est plus drole, mais aussi plus facile pour eux, le trot les fait plus travailler), ou encore mieux si tu as une montée un peu raide à monter au pas (bien en équilibre bien sur, ça te fera la séance de gym pour l'occasion). Bref si tu as du terrain varié, profites en.
Et tu peux aussi faire des séances de fractionné en carrière ou en extérieur. 15 min de pas, 5 min de trot, 5 min de galop, 5 min de trot... jusqu'à avoir fait 4x5min de galop.

Bon sinon.... vous êtes canons ! -poonseuse on- le tapis lui va trop bien, le frontal à strass j'adore - off -
Et team lunettes aussi, je ne peux pas monter dans du sable blanc au soleil sans lunettes...
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 42
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet