Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Auteur
58341 vues - 640 réponses - 25 j'aime - 92 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2835
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 08h27

crush_ c'est toujours bien de rappeler les règles de sécurité !

Et oui bien tester en carrière avant, et apprendre à bien attacher le licol (le bon noeud) et aussi très important bien apprendre à faire le noeud avec la longe.

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3108
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 09h08

Génial toutes ces avancées dans votre relation avec Killa

L'intuition et le feeling c'est pour moi ce qui fait 70% d'un vrai bon cavalier :
la technique ça s'apprend avec du travail alors que le ressenti à cheval c'est tu l'as ou tu l'as pas et si tu ne l'as pas c'est bien plus difficile de l'acquérir que de palier à un manque de connaissances techniques ^^


Je rebondis cependant sur les derniers messages : attention au licol étho qui ne s'utilise pas de la même manière qu'un filet au niveau des actions, c'est important de le savoir avant de s'aventurer avec dehors

Après tout dépend des chevaux !
Certains vont préférer le licol étho, d'autres le bitless, le hack ou encore le sidepull ^^

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 09h34

crush_ Ah non non tu fais très bien de rappeler les règles de sécurité de base, j’avais l’essentiel mais au moins je ferai deux fois plus attention à ces points précis !

Après, pour être parfaitement honnête, je pensais simplement acheter des rênes en corde et les mettre sur son licol plat... Killa réagit bien de cette manière, donc quelque chose qui se rapproche du side-pull finalement.

Mais le side-pull a un frontal et une sous-gorge... Est-ce vraiment nécéssaire ? Je verrais peut-être pour investir dans un vrai dans quelques temps mais j’avais le sentiment que mon licol, même s’il est plat, allait faire l’affaire dans un premier temps.

Sinon c’est vrai que j’avais vu ça à Padd :



Cela me semblait être un bon compromis.

Vous pensez que c’est trop dangereux de sortir en licol plat ?

Pticali

Membre VIP
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4556
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 09h50

Dans mon ancienne pension,je ramenais ma jument à cru en licol (parfois 1-2kms à faire),mais quand il a fallu sortir vraiment en extérieur j'ai acheté un side,c'est plus ajusté quand même. Enfin,moi j'ai préféré car ensuite j'ai fait toute mes sorties sans mors,alors une fois pleine balle dans un chemin je voulais être sûre qu'au bout le truc était toujours en place sur la tête ^^ Je trouve que pour le cheval aussi c'est plus confort,si tu fais que du pas tranquille,le licol ça passe,mais si tu veux aller plus loin,il va avoir un truc qui gigote c'est pas top,surtout que les licols plats ont des parties "metalliques".

Édité par pticali le 22-05-2019 à 09h51



Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3108
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 09h55

Le licol plat ne me choque pas mais tu as nettement moins de précision d'action en cas de problème : en gros tant que tout va bien c'est OK mais s'il y a le moindre souci / peur / autre le licol plat a très peu d'impact.
Il y a aussi le fait que le licol a nettement moins de réglages qui permettent de l'ajuster au mieux pour monter avec (+ moins de confort pour le cheval je pense).
En bref pour moi le licol plat c'est ok si tu fais juste du pas histoire de dire mais pas ok si vraie balade.

Pour le sidepull, l'important c'est d'avoir une sous auge pour la stabilité en cas d'action + pour éviter que les montants touchent les yeux du cheval (ce qui arrive lors d'actions sur les rênes si rien ne l'empêche de bouger)

Et le licol étho avec les anneaux sur le côté c'est une aberration marketing : ça met des actions de rênes type filet / sidepull sur un licol conçu pour des actions de rênes complètement différentes...
Rien de pire pour ne pas se faire comprendre de son cheval (et potentiellement le blesser) (sans oublier que sur la photo le réglage me semble trop bas mais ça c'est encore autre chose ahah)

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2500
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 10h04

Le souci d'un licol plat c'est que ça tourne (pour ça que les side pull ont une muserolle ajustée avec des V et une sous auge pour éviter que si tu tires d'un coté, tout tourne). Perso ça fait 3 ans que je balade ma vieille en sidepull, sans aucun souci. J'ai fait mes premiers tests avec une muserolle pull back sur un filet normal : une paire de rene sur le mors, une paire sur la muserolle, les renes du mors posées sur le garrot, juste au cas ou si j'avais pas le controle avec la muserolle. Bon 2 balades plus tard j'ai acheté un side et elle a pas revu un mors depuis

Je monte aussi de temps en temps en licol plat, pour ramener au pré quand il est loin (je mets même pas les rênes d'ailleurs je garde la longe à gauche et basta), mais j'irais pas faire une balade aux 3 allures comme ça.

Ce type de muserolle https://www.padd.fr/muserolles/5197-muserolle-francaise-eric-thomas-pro.html?search_query=eric+thomas&results=121 mais une muserolle allemande peut aussi faire l'affaire, tu la branches en "francaise" au dessus du mors, l'important c'est les anneaux pour mettre les renes. Si t'en as pas tu peux peut être en emprunter une au club ou à une copine

D'accord avec mooxis sur l'analyse des ennasures
Et je rejoins les autres, fais un petit test dans un endroit sécurisé avant de t'aventurer dehors, histoire d'être sure que tu peux freiner/tourner

Édité par golga le 22-05-2019 à 10h05



Pticali

Membre VIP
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4556
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 10h17

golga

Tu me fais penser qu'avant d'acheter mon side j'avais fait un test en bricolant un espèce de side avec un filet et les anneaux d'un vieux licol,pour voir si ça le faisait. Il faudrait que je retrouve,c'est pas viable sur du long terme mais ça permet de voir déjà !

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2835
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 10h55

Par contre mieux vaut éviter les licols etho avec les anneaux sur le côté. Ça crée des frottements, la muserolle remonte, ça appuie sur les apophyzes etc...
Avec un licol etho, il faut attacher les rênes sous le menton. Soit des rênes attachées à chaque boucle du licol etho, soit avec la longe et le noeud adapté.

Et oui le souci du licol plat, c'est qu'en extérieur c'est quand même moins sécuritaire...

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 17h09

Merci à toutes pour vos conseils !

Bon, je vois que j’ai pris la question de la balade en licol un peu à la légère en fait, trop la foi dans mon Poon’s sans prendre en considération d’éventuels accidents qui peuvent survenir .

Mais du coup si je veux vraiment me lancer dans le sans mors en balade, je prévois d’acheter un vrai side-pull pour le confort de Kiki et notre sécurité. Là ce soir, c’est trotting, donc je pense le faire en filet. Je vais quand même acheter des petites rênes en corde, je ne pense pas que ça soit de trop dans ma sellerie et puis ça me permettra de tester un peu avant notre tour au pas en licol plat pour voir ce que ça donne .

Bon, et merci de m’avoir éviter d’acheter une "aberration marketing"

Édité par lilca le 22-05-2019 à 17h10



Tikva

Expert
   

Trust : 673  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 829
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 17h57

lilca

Pour la question du licol en balade, je te donne une petite info que m'a donné une prof, sache que si accident il y avait (Kiki qui créé un accident de la route par exemple), la majorités des assurances ne rembourseront pas car "pas le bon harnachement".

Je n'ai pas été vérifié plus que ça mais je serais plus que méfiante sur le sujet !

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/05/2019 à 13h08

Helloooooooo

Hier soir, ce n’est pas sans hâte que je me presse à aller aux écuries retrouver ma merveille .

Comme d’habitude je me change en arrivant, je prends ma petite pomme et c’est parti pour la petite marche jusqu’au pré. De loin je vois poney blanc tout au fond du pré... Bon, j’espère qu’il va ramener sa couenne quand j’arriverai .

J’arrive devant le pré et... Ben... Il est où mon licol ? Ben... Pourquoi y’a plus le licol de Touch non plus ? Pourquoi y’a une ponette dans le pré ? Mais en fait, ils sont où les chevaux... EH MAIS, C’EST PAS MON GRIS AU FOND !

Bon, visiblement Kiki a changé de lieu de villégiature, je pense avoir une idée d’où il a pu être mis mais je demande aux passants histoire de ne pas marcher dans tout le domaine inutilement ^^’.

Quelques centaines de mètres plus tard, il est là, tout proche du portail en plus ! Le Trou de Nez de ma vie !


(Oui faut que je fasse sa crinière )


Bon, j’ai un peu de mal à le sortir de là car Bai Brun est devant la porte, Killa ne peut vraaaaiiiiment pas l’encadrer lol. J’essaie de le pousser mais dès que je retourne vers Kiki il revient. Je prends la longe de Killa pour le faire reculer d’avantage, mais il se dirige finalement vers Killa, qui lui se barre . Bref, finalement le déplacement a permis de séparer les deux et je peux enfin sortir avec Kikiwasabi !

Après le pansage/sellage, je retrouve Coach rapidement en lui disant que, dis donc, je ne trouvais plus mon poney xD. Il y a eu un gros roulement dans les pâtures, certains poneys du clubs et les retraités du club ont changé pour laisser celle d’hiver se reposer, du coup ils sont derrière la carrière de concours, et les garçons sont à côté. C’était le pré que je voulais à la base, il est plus proche et surtout deux fois plus grand. À la place des garçons, c’est un nouveau troupeau de juments qui a été mis.

Bref, je lui demande si ça a été pour l’attraper le bourricot ! Ben... Pas si facile que ça quand même lol. Ma coach n’a pas tenté car elle avait déjà deux chevaux en main, mais Jeune BPJEPS s’est fait gentiment recalé et la jeune stagiaire aussi. Ils ont fait le premier voyage, forcément il n'en restait qu’un tout seul dans la pâture... Du coup quand jeune stagiaire, qui mine de rien sait bien s’y prendre avec lui (elle l’adore), est revenu le chercher, il s'est laissé attraper. Ma coach a conclu : « il sait quand c’est toi quoi ».

Bon sinon, trotting promis, trotting dû. Idem que la semaine dernière, 45 min avec un petit moment sur le cross. Il était un peu plus sur l’oeil que ces derniers jours j’ai trouvé. Pour le coup j’avais pas trop le choix que de le porter un peu. Sinon, il est trop rigolo, subtilement il regarde en arrière, puis il fait un petit pas sur le côté, puis deux et très en douceur il essaye de faire demi-tour quoi ! Haha ! C’est trop mim’s, mais non .

À la fin, ça donne ça :


Sale temps pour les bêtes grasses

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/05/2019 à 23h12

Bonsoooiiir ! J’espère que tout le monde va bien

_____________________________________________


Jeudi 23 mai :

Je vous avais laissé sur le trotting de mercredi après deux jours de glande pour Killa.

Jeudi, une fois n’est pas coutume, je décide de faire une tentative de séance de plat ! Copine du cours du samedi avec qui j’avais fait la balade dimanche (va falloir que je lui trouve une abréviation lol) est avec moi, elle s’essaye au à cru avec sa jument, je suis avec elle pour très modestement lui donner quelques petits conseils.

En attendant, moi, j’installe des plots pour faire un 8 de chiffre. Pendant ce temps là, Killa préfère suivre la copine dans la carrière que de rester à côté de moi . Je le récupère et c’est parti. J’ai commencé par me mettre en cercle en C et travailler le pli interne et le pli externe au pas. Comme d’hab, à droite ça lui coute d’avantage et franchement il ne fait pas trop d’effort non plus .

J’enchaîne sur un petit travail de transition au trot pour le réveiller un peu parce qu’il est mou du genou. Ensuite, j’entame mon 8. C’est pas ouf, parfois il va me sortir des trucs trop beaux, et la fois d’après je me bats avec lui pour ne pas qu’il coupe son cercle. En fait, j’ai l’impression que je l’enquiquine avec mon 8.

Je pense que je suis repartie un peu au trot pour le re-réveiller. J’ai fait un peu de point de broderie mais il ne fait pas d’effort. En fait quand je le mets incurvé sur un cercle, je perds le moteur. Il repasse au pas quasiment à la fin de mon cercle. Je me demande si ce n’est pas dû au fait qu’il ne pousse pas derrière ? Si c’est ça, j’ai au moins le mérite de comprendre toute seule ce qu’il cloche, c’est cool lol.

J’ai refait mon 8 au trot... Bon, voilà. Je dois tellement pas être convaincue par moi-même que Killa doit le sentir et ça lui donne une bonne excuse pour en faire le moins possible je crois lol. Je finis quand même par le mettre au galop, je travaille le galop de travail et le galop moyen, il était pas mal il s’est tenu dans les courbes sans se dégueuler sur les épaules . (Bon et j’ai fait deux tous à cru à la fin aussi parce que c’est rigolo )

_____________________________________________


Samedi 25 mai :

Cours co ===> Balade !

C’est la première fois que je partais en balade en cours depuis que je suis dans mon CE ! Trop contente ! C’était l’occasion de découvrir de nouveaux chemins et de voir le comportement de Killa en groupe dans l’inconnu.

Nous sommes 5 avec jeune BPJEPS en tête, moi je suis au milieu du wagon haha. Killa a été top top top ! Enfin bon, il y a quand de quoi redire : d’une part, ça a été parce qu’il y avait les copains, il se repose énormément sur eux. Ça ne l’a quand même pas empêché d’être tendu plus ou moins tout le temps, il était trempé à la fin de la balade alors que c’était loin d’être très sportif. Enfin, il faut absolument qu’il ait le nez DANS LES FESSES du cheval devant lui au trot .

À part tout ça, top ! Le chemin qu’on a pris nous a fait prendre un passage super joli à un moment donné. Le soucis c’est que pour y accéder il faut traverser des habitations et ça je sais que ça lui coûte beaucoup. Il y avait plusieurs tronçons sur de la route, certes petites routes de campagne, mais j’aime pas trop. Donc à voir comment je peux me rendre dans l’endroit jolie en évitant les zones qui me plaisent moins... Après je sens que ça va être difficile de s’éloigner des écuries que tout les deux... J’ai pas non plus envie qu’il subisse nos promenades alors bon... À voir .

Sinon, vu qu’il est trempé de sueur, ça aurait été bien de le doucher le poney. Sauf que la douche c’est toujours un problème. J’ai entamé la voie ultra douce sur vos anciens conseils : le seau de l’amour . Bon là j’avais plus de carotte donc j’avais mis quelques bonbons, à manger devant la douche (parce qu’il s’en approche vraiment vraiment pas). Une fois ça fait, je l’ai attaché non loin, j’ai rempli mon seau d’eau je l’ai rafraichis à l’aide d’une grosse éponge. Il n’a pas bougé, je suis sûre qu’il a bien aimé mais il ne veut pas trop le montrer encore .

_____________________________________________


Dimanche 26 mai :

Concours de dressage aux écuries, je m’inscris en tant que bénévole pour faire secrétaire, au final ma bonne âme me fera choisir les deux plus grosses épreuves du matin et de l’après-midi donc pas vraiment le temps de travailler Killa.

J’arrive un peu en avance pour lui faire un coucou avant la première épreuve, je rentre dans le pré, il n’est pas très loin de la porte mais je m’assois et j’attends de voir s’il va venir ou s’il préfère continuer de manger. Résultats... il vient .

Je profite de la pause du midi pour au moins lui faire un petit pansage et faire les soins des pieds. Il est un peu chiant mais je remarque que l’ambiance concours ça l’énerve un peu en général. Donc bon, je n’insiste pas trop non plus.

Je retourne le voir avant de partir, il est assez loin et pour le coup il n'est pas décidé à venir de lui même, donc je vais le rejoindre. Une dernière petite carotte et 5 grosses minutes de caresse sur le front/salière/rocher. Il adore mais pas trop longtemps non plus, faut pas déconner haha ! Je lui fait des grattes-grattes à la base de se crinière aussi, il aime bien aussi ça, et moi j’suis aux anges ça me fait lui faire faire un groooooos câlin .

Bon en soit, rien de très palpitant cette semaine du coup, mais c’est une semaine qui se termine tout en tendresse

Édité par lilca le 26-05-2019 à 23h14



Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/05/2019 à 12h06

Coucoooouu !

Globalement, je profite du fait que Killa soit au pré H24 pour y aller une fois en moins dans la semaine, ce qui me permet de réajuster un peu ma vie sociale .

Du coup, ça nous mène à hier mercredi, lundi et mardi poney n’ayant rien fait d’autre que de profiter de la vie.

_____________________________________________


Mercredi 29 mai :

Dans la vie, il y a des petits plaisirs simples qui rendent heureux. À l’heure d’aujourd’hui je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je suis à 50m du pré et que je commence à apercevoir sa silhouette. Ces 50m de marche vaut tout le valium/xanax de la terre haha !

En plus, hier, il n'était pas très loin de la porte mais au loin je vois qu’il commence à se déplacer vers le fond du pré. Donc je l’appelle (au cas où)... il s’arrête, oreilles en avant, me voit, et me suit vers la porte. Il sait trop y faire avec moi .

Bref, je récupère mon Précieux et go dans les stalles de pansage. Je le brosse toussa, et là, horreur et damnation : UNE TIQUE sur l’auge !

J’ai le mot piroplasmose en tête direct, mais avant de présager le pire du pire, on va déjà commencer par lui retirer cet infâme parasite ! Forcément, comme j’achète plutôt au fur et à mesure des besoins, j’ai pas de pince à tiques . Mais comme il y a du monde aux écuries, je demande un peu à tout le monde. Bref, il ne m’aura pas fallu embêter plus de 3 personnes pour que la bestiole soit retirée. À noter que c’est un Monsieur qui l’a fait et Killa n'a pas bougé .

Poney Parfait étant sauvé, je continue de le préparer pour le trotting. Je me mets en selle et on part. Dès les premières foulées, je le sens déjà tendu. On passe devant les prés, forcément il n’y met pas du sien, ce que je peux comprendre, mais même le passage du guet a demandé à ce que je le porte plus qu’à la normale alors qu’il passe ça tout seul d'habitude. Bon, d’accord, pas ton jour Kiki. Changement de plan, direction la carrière de dressage.

Ouais, deux séances de plat en autonomie en une semaine, incroyable . Même programme ceci dit : transitions et incurvation puisque je ne sais faire que ça lol. MAIS ! Je m’améliore franchement ! Je sais bien reconnaitre quand Killa est incurvé maintenant, donc je peux bosser ça seule .

Donc, on commence sur un cercle pli interne, pli externe au deux mains au pas. Ensuite je le réveille avec un travaille de transition arrêt-pas-trot. Je reprends mon cercle au trot en demandant l’incurvation. Killa est top, c’est vraiment parce que de mon côté tout est loin d’être parfait mais pour le coup il répond bien à mes jambes. Il a toujours ce problème de perdre le moteur, donc là ça se complique un peu pour moi car je dois remettre des jambes sans perdre l’incurvation... C’est pas une franche réussite mais bon, y’a de l’idée.

À la suite de ça, je repars sur un 8 de chiffre, au pas et au trot. Il est vraiment vraiment bien. Du coup, comme il a bien travaillé, on galope . Je le laisse aller devant du moment qu’il se tient un minimum. Et en fait, le cours précédent a du faire un peu de derby/cross puisque les barrières séparant les carrière et le derby sont ouvertes... Tiens, tiens, ça me donne des idées !

Histoire de finir sur une note beaucoup plus rigolote, je le mets au galop pour qu’il monte la pente raide séparant la carrière de dressage et la carrière du haut (côte que l’on monte en TREC). Il était assez flottant à l’abord, il se demandait bien qu’est ce que j’étais en train de lui demander haha. J’encadre, et c’est parti ! Il a été un peu surpris, il a perdu le galop en montant alors que la dernière fois qu’on l’a faite en Janvier, il est parti en étalon sauvage des plaines du Montana arrivé en haut .

On traverse la carrière du haut et on va sur le derby, on fait un premier tour au trot dans un premier temps pour qu’il appréhende bien la zone. Quelques petites frayeurs et petits écarts après, hop, on reprend le galop ! Il est sage, j’essaye de lui faire comprendre qu’il peut se détendre et profiter un peu. Il y a deux mini-minis contre-hauts/bas sur le derby, je l’y emmène mais au trot. Il passe ça comme si de rien (bon en même temps y’a vraiment pas grand chose lol). Bref, on évolue comme ça un peu au deux mains, au fur et à mesure je le sens prendre un bon galop de cross c’est cool ! Je repasse par la carrière de dressage pour refaire la côté. La deuxième fois, pas de soucis, il a compris et il monte ça avec plus d'énergie sans rompre l'allure ! On termine sur un contre-haut un peu plus réglementaire mais pas très haut non plus. Il est placé un peu bizarre, il faut faire un demi-cercle pour le prendre, ce que je fais au trot. Pfff, point ému il le monte easy ! Je félicite beaucoup et je le laisse brouter pour récompenser.

Du coup c’était une chouette séance ! On a bossé et après c’était récré

Pour finir, on réattaque la douche ! Il s’arrête déjà à 10m devant il faut le savoir mais c’est un arrêt de principe comme je les appelle, suffit que j’envoie la longe sur son épaule gentiment pour qu’il me suive. J’aurais du prendre une photo à chaque étape, ça aurait été plus parlant (et plus marrant lol).

Bref, une fois à côté, il s’arrête mais ni le flot de longe, ni le seau de l'amour ne le décide à me suivre donc je décale les hanches pour enclencher le mouvement, j’ai du le faire deux fois je crois pour réussir à l’amener petit à petit devant. Je lui laisse des temps de réflexion avant de le bouger, il mâchouille donc il réfléchit, c’est bien .

Bref je suis obligée de lui mettre le seau sous le nez pour qu’il s’y penche. Il prend une bouchée, hop je recule le seau. Il réfléchit, il fait un pas devant et hop il reprend une bouchée, je recule à nouveau le seau etc... lol. Bon hier on a été jusqu'à mettre les deux antérieurs à l’intérieur de la zone de douche... Mais bon, patience est mère de vertu.

Une fois ça fait, hop au pré ! (Et là ça manque encore de photos, j’en ferais bientôt )

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/05/2019 à 20h04

lilca
C'est top comme journée ! Ça fait plaisir à lire !
Seul tic pour amoureuse de complet, c'est un "gué" et non un "guet" :)

Lilca

Expert
   

Trust : 442  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 849
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/05/2019 à 20h57

lilice34000 La honte
Page(s) : 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet