Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Auteur
56183 vues - 627 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/06/2019 à 16h43

lutin01 C'est bien connu que l'eau ça mange les chevaux

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/06/2019 à 19h37

thin Ben en fait je m’assois pas du tout, je suis toujours plus ou moins en équilibre parce que c’est comme ça que j’ai appris et qu’à priori se rasseoir à l’abord c’est pas obligatoire de ce que j’ai pu comprendre.

J’avoue j’ai jamais testé, j’ai peur de me prendre des taxi ou des georgettes du futur en m’asseyant lol

lutin01 c’est une petite chochotte :p

thin Et pour le faire revenir, il faut passer l’épreuve du camion mais je crois que choco nous a un peu vacciné de ce mode de transport

_____________________________________________


Lundi 24 à Samedi 29 juin :

Askip il a fait chaud cette semaine .

Du coup, Killa et moi on a fait comme beaucoup cette semaine, c’est à dire : RIEN.

Je suis venue 3/4 fois dans la semaine pour un pansage et le doucher après le boulot (le mien hein, lui il a rien glander haha). Il a fait chaud mais pas non plus les grosses chaleurs prévues en début de semaine, ça n’a pas du tout affecté Killa en tout cas.



Par contre aujourd’hui on avait 34° annoncés, journée la plus chaude. Jour du dernier cours, comme par hasard.

Je vais aux écuries en me disant qu’il se peut grandement que je ne prenne pas mon cours, car trop chaud. Monter pour monter, bof. Au final j’arrive, Jeune BPJEPS fait cours je lui demande ce qu’il avait prévu après : « y’a pas cours après car il va faire trop chaud, Coach en chef t’as pas prévenue ? ». Ah bah non lol. Du coup aucun regret vu que j’étais pas hyper partante, au moins c’est réglé.

Je vais voir Kiki, et là, je vous laisse deviner mon état d’esprit en apercevant ça de loin :



« Il dort ouuuu ?... Nan mais il dort t’inquiètes... Quoiqu’il bouge pas quand même... »




« C’est un spasme qu’il vient d’avoir là avec son postérieur ? Pourquoi Touch à l’air triste ? Nan mais il a pas canné avec la chaleur quand même hein ?!?! IL va pas me faire ça !!! Bon... Killa ?... »




« PUT*N IL EST EN VIE LE CON ! Mon chat t’es en vie !!! Ça va ??? »
J’avais le coeur qui battait à 1000 quand je lui ai mis le licol, franchement j’en ai marre de moi


Je retrouve mes chers camarades à la fin de leur cours, ils partent pour un tour des prés donc je grimpe sur kiki à cru et en licol et on les suit ! Ils ont fait dressage avec travail sur l’incurvation et contre-incurvation. Bof, ça aurait pu être sympa mais franchement vu la chaleur j’suis bien plus heureuse de faire mon petit tour des prés tranquille avant pansage et douche.

Et puis bah voilà quoi ! Demain on perd 10 degrés, la vie va redevenir normale, c’est la fête du club en plus. Au programme on fera probablement une petite balade pour se remettre en selle en douceur

Édité par lilca le 29-06-2019 à 19h39



Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/06/2019 à 20h51

lilca En fait j’ai aussi regardé la vidéo du 15 juin et même au trot enlevé je trouve que quand tu t’assoies c’est sur les cuisses on va dire, plus que sur le gras des fesses. Et déjà t’es un peu en avant alors au galop j’imagines que corriger ça c’est pas simple
Si tu y arrives il faudrait que tu détendes un peu + tes épaules et que tu t’assoies vraiment. Perso j’ai corrigé ça d’abord au pas avant d’entamer ça au trot.
Mais tu regardes où tu vas et dans les courbes tu arrives quand même à garder un rythme pas mal, c’est déjà top après mon avis n’engage que moi mais ayant eu (et encore souvent) ce problème, j'étais un peu rassurée à l’obstacle parce que justement j’etais Davantage en arrière et que je risquais moins de voler si arrêt du poney

Mince pour Choco et le camion ^^ au moins vous avez bien profité cette fois ci ! Peut-être dans quelques temps alors

Cette tête de gros poney il est chouuuu !
Haha la frayeur ! En même temps si t’as pas l’habitude de le voir allongé de tout son long, vu les températures, je comprends mais bon il en faut plus pour vaincre Killa ^^
Nous ici il fait 39 aujourd’hui... demain matin je suis à 8h à l’éCurie pour un stage de clicker et c’est prévu 21 déjà... on va crever

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/06/2019 à 23h37

thin Tu as sûrement raison, ma position me fait d’ailleurs beaucoup honte lol...

En fait, avec Coach en Chef et Super Mono (en congé mat d’où l’arrivé de Jeune BPJEPS pour rappel), j’avais un contrôle de position permanent. Super Mono passait la séances à me dire de reculer mes jambes par exemple. Jeune BPJEPS ne l’a pas vraiment fait ces derniers mois, donc forcément ce que j’avais gagné, je l’ai reperdu...

Bon après je soupçonne aussi ma selle de ne pas m’aider, elle fit bien à Kiki mais elle m'envoie les jambes en avant.

Super Mono doit revenir en septembre, du coup j’espère que ma position va s’améliorer ! J’ai aussi prévu de prendre deux cours par semaine à la rentrée. Il y a un cours adulte le mardi soir, le niveau est plutôt G5/6 mais il y a souvent des niveaux inférieurs qui y participent et ça ne pose pas trop de problème. J’en ai parlé avec Coach en chef, ça ne semble pas la déranger. Donc j’aurai un cours avec Super Mono et Coach en Chef, autant vous dire que je vais level up vite fait bien fait lol.

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/06/2019 à 00h13

lilca Ah non mais de là à dire que ta position doit te faire honte, y a de la marge perso mes épaules sont vraiment LE gros défaut qu’il faut que j’arrive à corriger et donc je comprends qu’on y pense pas forcément
La selle peut ne pas aider non plus. Tu n’as pas possibilité de la faire voir et éventuellement modifier pour qu’elle t’aille un peu mieux ?

Oh bah avec 2 cours par semaine ça devrait le faire !! Si tu peux intégrer le cours G5/6 je te dirai de foncer ! J’ai jamais autant progresser qu’en montant dans un cours G6/7 avec mon petit G5 (voir gros G4), j’ai pris de la technique notamment à l’obstacle alors que j’avais tendance à être debout et à ne pas avancer mes mains. Bah même ma prof a apprécié le changement. Je pense sincèrement qu’un cours avec un niveau + élevé, s’il est bien fait, ne peut que t’aider à progresser !

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
21 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/06/2019 à 20h00

thin C’est une wintec 250, j’suis pas sûre qu’elle soit modifiable au niveau des quartiers etc... Elle est pas idéale car vraiment entrée de gamme mais elle fit top à Kiki donc... Désolée pour mon fessier mais elle fera l’affaire pour le moment haha.

_____________________________________________


Dimanche 30 juin :

Bon, ça fait 8 mois que je vous narre que mon Poney est absolument formidable, aujourd’hui il a encore montré que c’est simplement le meilleur poney du monde . Mais avant de vous expliquer le pourquoi du comment, on reprend depuis le début !

Comme annoncé hier, je pars pour une petite balade avec Killa. Entre les prés il colle à la jambe +++, mais bon on passe devant son pré et devant tous les copains, je peux le comprendre. On prend la montée en craie, j’évite toujours les bois sous le cross à cause des moustiques donc on prend à droite sur le chemin qui surplombe les écuries.

Killa a enclenché la troisième, j’ai les mains à la couture des rênes, il avance bien et sereinement. Pour le coup je n’ai qu’à me laisser porter .



Killawalla Flashing Steel, la passion du crin


Comme vous le savez par coeur maintenant, on débouche dans le village. La première partie ok comme d’habitude, la deuxième partie il aimerait ne pas y aller mais je l’y amène tout de même. Je me mets à chanter assez vite hein, parce que bon j’ai pas envie de passer 30 min à faire 50m. Ben presque niquel. Il est méfiant certes mais il a plutôt bien avancé sans que je le porte. Trop contente !

Du coup chemin cimetière niquel également.



On est resté au pas tout le long car je voulais une reprise tranquille, mais sur la deuxième partie du chemin, proche des habitations qu’il n’aime pas trop je le sens augmenter la cadence. Donc je le laisse prendre le trot, mais bon clairement, il veut galoper, donc c’est parti. Il m’a tapé un galop du futur lol. Sur equimondo notre pointe de vitesse a atteint 30 km/h, ah oui quand même Kiki .

On trotte un peu dans le sous bois avant de rentrer. Comme il a l’air d’avoir un peu d’énergie à dépenser, je me dis qu’aller galoper dans le cross ça peut-être très cool donc c’est parti.

Sur le cross on s’amuse encore pas mal à galoper en le remontant. Pour le redescendre il prend moins de pincettes que les premières fois et entame le galop, histoire de prendre de l’élan avant de remonter haha. Bon moi j’suis accrochée à la crinière, il se débrouille, il va où il veut . On fait ça plusieurs fois, puis je lui dis : « On rentre ? » et là il m’a comprise puisque plus de galop en redescendant et on reprend le chemin vers les écuries. Trop de connexion entre nous .

Et là on arrive au moment où une fois de plus Killa a été parfaitement exemplaire malgré une situation qui aurait pu très très très mal tournée...

En redescendant du cross, pour rentrer aux écuries, j’ai le choix entre redescendre la pente en craie ou prendre un contre-bas dissimulé sur le côté gauche (vu d’en haut). Je vous remets une photo pour que vous visualisiez, c’est pas le gros machin à côté de la craie, c’est encore plus à droite (vu de la photo) :



Sur la gauche il y a un pré, avec un accès en haut, là où Killa et moi passons pour prendre le contre-bas. Ça fait un peu entonnoir à ce niveau là, y’a juste la place pour passer. Donc on s’avance, et là Killa commence à paniquer... Je n’avais pas vu mais le pré était ouvert et donc il y avait du fil de fer par terre, Killa s’est pris les pieds dedans... Donc il commence à paniquer car il sent le fil autour de ses pied et ça le suit en plus. On est tout proche du contre-bas, coincés. Si Killa panique totalement et prend la fuite, il risque une énorme blessure avec le fil autour de ses pieds. Il m’a communiqué son énorme montée de stress, grosse angoisse pour moi car il fallait absolument que je mette pied à terre alors que c’était pas un endroit évident et surtout, SURTOUT, faire en sorte que Killa ne bouge pas !

Je souffle, je lui parle, heureusement j’arrive assez rapidement à l’immobiliser le temps de descendre. Le fait de m’avoir à vu je pense que ça lui a permis de se rassurer un peu. Il ne bouge absolument plus donc le fil non plus, ça le calme davantage... J’examine, le fil est entouré autour de son postérieur gauche. Je lui demande calmement de me donner son pied, il a un peu de mal car la disposition est pas terrible c’est pas simple pour lui de prendre appui sur 3 pieds. Il finit par me le donner mais je ne parviens pas à retirer le fil du premier coup, je lui redemande en essayant de rester calme une nouvelle fois, et là j’arrive à lui enlever.

On s’extirpe de là et ... Ouuuuff... Ptain la grosse angoisse quoi. Je prends vite la mesure que ça aurait pu être très très grave si Killa ne s’était pas immobilisé. Encore une fois il a été incroyable. Malgré sa peur, quand j’étais en selle, il a pris sur lui et m’a écouté en s’immobilisant, et à pied il a compris que j’étais là pour le sortir du pétrin donc il s’est parfaitement laissé manipuler.

Bref, je l’aime d’amour, il est parfait, il est incroyable. Je lui confierai ma vie à ce Poney. Il est remarquable, c’est le meilleur et je pourrais continuer comme ça longtemps mais je vais vous éviter ça lol. Plus de peur que de mal, le fil était entouré autour de son pied mais pas du tout serré, il n’a aucune blessure à signaler.

Après ces vives émotions, une petite douche car il a quand même bien transpiré, et puis retour au pré bien bien bien mérité !

Mon trou de nez de l’amour



Édité par lilca le 01-07-2019 à 16h46



Loutow

Novice

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/06/2019 à 22h14

J’me répète peut-être mais... en attendant le retour de Super Mono je peux te faire monter et te donner des retours sur ta position

Deuxièmement, t’as pas la possibilité de mettre des taquets amovibles sur ta Wintec ? Si oui, j’en ai, je peux te les prêter

Tu veux pas venir monter le lundi matin avec moi à la rentrée ?

Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 322
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/07/2019 à 05h59

lilca vous avez évité la catastrophe. J'en ai la larme à l'?il. C'est le poney de ta vie , d'amour, merveilleux...c'est beau.

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/07/2019 à 09h05

lilca Oui je comprends pour la selle. Mais comme l'a dit loutow si tu peux mettre des taquets amovibles çà peut aider ! J'en ai sur ma selle et c'est quand même pas mal (bon ça ne remplace pas une selle de dressage ou une bonne descente de jambes mais c'est déjà ça !).

Au top la sortie ! Malgré la frayeur... j'avoue que sur le coup j'aurai pas été rassurée. Mais c'est bien de savoir que tu rassures Killa rien que par ta présence et qu'il te fait confiance.
Tu as signalé ce fil aux gérants ? Parce que franchement laissez ça traîner à cet endroit c'est pas top top :/

(Envoie des crins de Killa !!!! Il en a vraiment trop )

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 704  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3011
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/07/2019 à 09h09

Olala ce stress en fin de balade
Heureusement que tu as su rester zen et que Killa s'est posé une fois que tu as mis pied à terre !
Une belle preuve de confiance cet épisode !!

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/07/2019 à 16h49

vallonpontdarc

thin Oui c’est prévu que je lui en parle, je ne l’ai pas croisé à l’issue de ma balade, après j’ai rangé les fils pour éviter à d’autres de se faire surprendre. C’est normalement toujours fermé à ce niveau là mais bon... Comme quoi, même aux écuries on peut frôler de sévères accidents ! Rien que d’imaginer qu’il aurait pu s’arracher tout le membre s’il s’était enfui... Ça me redonne des suées .

J’ai déjà des taquets amovibles sur ma selle, mais je pense qu’il faut voir pour les changer de place. Comme loutow s’est proposée on va regarder ça de plus près prochainement .

mooxis Garder mon calme... En fait effectivement j’étais en apparence « calme » mais je crois que c’est parce que j’étais pétée de trouille lol. Mais j’ai fait attention à faire des gestes en douceur, retirer le fil délicatement, c’est pour ça que j’ai du m’y reprendre à deux fois d’ailleurs.

Mais ouais, franchement Killa m’a épaté parce qu’il avait presque l’air plus zen que moi lorsque j’ai mis pied à terre lol. Je dois vous avouer que je suis extrêmement fière d’avoir réussi à créer ce lien important avec lui, et ce assez rapidement. Ça me rend très heureuse de voir que ce que je fais pour lui au quotidien lui a donné envie de baisser sa garde avec moi et de me faire confiance, même lors de situation à risque comme celle-ci. Certes tout n’est pas parfait, il y des choses à améliorer parce qu’il a quand même son petit caractère et qu’il sait encore me dire non sur certaines choses mais aujourd'hui ma relation avec lui a dépassé ce que j’avais pu imaginer en me lançant dans l’aventure presque. Tout ce qu’il me donne en plus c’est du bonus au bonus .

Ceci dit, si on pouvait éviter de frôler la mort pour qu’on s’en rende compte, ça m’arrangerait un peu haha .

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3490
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/07/2019 à 17h51

Je pense que les chevaux ressentent l'urgence de la situation, chaque fois qu'on a été dans des situations à risques avec Baroudeur, mon "stop" a du transmettre que c'était vital de ne plus bouger parce qu'à chaque fois il est resté complètement immobile malgré qu'il était complètement paniqué. Par contre pour me faire un écart de la mort qui tue parce qu'une bétonnière a poussé à côté de l'air de pansage il est toujours présent !

En tout cas c'est chouette, ça prouve qu'il te fait bien confiance (mais bon ça on le voyait déjà avec le fait que tu n'es eu aucun problèmes à l'attraper au pré )

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/07/2019 à 15h38

Hello tout le moooonde !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas donné de nouvelles de Poney Parfait !

Bon, pour être très honnête il n’y a pas grand chose à raconter ^^’. Killa va très bien, des soucis de pieds secs au postérieurs, la paroi est très abimée... Pour ma bonne conscience je graisse très régulièrement mais j’attends avec grande impatience la venue du maréchal prévue à la fin du mois...

Niveau « travail », avec l’arrêt des cours, y’en a plus lol. C’est trotting ou balade tranquille. Toujours un plaisir d’aller dehors avec lui, le passage dans le village qui était si longtemps compliqué ne l’est plus tellement, et ça c’est vraiment chouette .

Donc voilà, tout roule dans le meilleur des mondes

Édité par lilca le 12-07-2019 à 21h21



Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/07/2019 à 10h44

Coucou tout le monde !

Toujours peu de choses à raconter de notre côté... Pas de doutes, ce sont les vacances ! (enfin perso, pas encore mais ça ne saurait tarder ).

La bonne nouvelle d’hier c’est que le bois sous le cross est dorénavant exempt de son essaim de moustiques, donc je vais pouvoir changer un peu mon tour.

Hier Killa et moi avons donc pu reprendre notre grand tour, pas du tout perturber de reprendre ce chemin. Bon, c’est quand même plein d’insectes donc il a bien activé le pas pour sortir de là rapidement haha. On est passé à côté d’un champs avec une énorme moissonneuse, assez éloignée tout de même, même pas peur !

Après la balade je l’ai emmené en carrière pour trotter et galoper car les sols sont trop secs pour le faire en balade, histoire de continuer à lui faire perdre un peu de gras... lol. Il y avait deux obstacles type araignée d’installés. J’ai pas résisté à la fin je l’ai emmené dessus. C’était tellement anodin pour lui que ça en était presque pas drôle haha ! Super Poney de Hunter .

Voilà ! J’ai même pas fait beaucoup de photos non plus ces derniers temps ! Mais j’ai celle-là qui respire bon l’été et la campagne ^^


(Je lui ai fait son passage de têtière depuis )

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/07/2019 à 14h52

lilca Aaaahhh j'avais pas eu la notification de ton autre message

C'est cool que ce soit bientôt les vacances ! Tu vas pouvoir en profiter pour buller (ou bouger le gras de Killa, au choix ). Tu pars quelque part ?

Bien pour le coin débarrassé des moustiques mais c'est moins cool qu'il reste encore des bestioles. Remarque ça le motivera à avancer quand vous êtes dans le coin xD

Le passage de têtière je t'avoue que perso je le fais pas souvent... c'est surtout qu'on " triche " en mettant des crins de crinière dans le toupet, pour l'étoffer un peu ^^
Page(s) : 1 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet