Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Auteur
56199 vues - 627 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7414
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 15h20

lilca

Le mieux, ça sera pour les concours de dressage, là, tu vas devoir sortir la panoplie "plus blanc que blanc"
=> pierre à poncer
=> charbon
=> Equilux
=> huile de coude, etc.

Et une fois que lui sera propre, tu seras bonne pour prendre une douche.

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4432
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 17h35


expar a écrit le 05/06/2019 à 15h20:


Et une fois que lui sera propre, tu seras bonne pour prendre une douche.


Une pensée idiote vient de me traverser l'esprit. Imaginons que lilca est à l'image de son poney et qu'elle n'ose pas s'approcher de sa douche à moins de 3 mètres ... sauf avec un seau de hamburgers !!!
lilca désolée, je sors !

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 18h22

lutin01 Ma passion pour macdo ne va pas jusque là lol (mais merci de m'afficher haha)

Et avant le dressage... y'a la saison de Hunter dès septembre.

Joie, bonheur et allégresse.

Édité par lilca le 05-06-2019 à 18h24



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7414
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 22h22

lilca

Dressage - hunter, même combat de propreté.

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 704  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3014
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/06/2019 à 10h18

Je compatis pour le cheval pie-boue !
Ma première jument Lilas était blanche enfin... Très rarement lorsque les prés étaient humide

Oui oui c'est la jument "blanche" tout à droite ahahah

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/06/2019 à 21h23

mooxis

C’est la magie des gris !

D’ailleurs, mercredi soir, je confirme que je l’ai retrouvé comme ça :



Pour le principe, j’ai essayé de le brosser... Ça a donné ça. C’est un style comme un autre vous en conviendrait



Haha !


Bon sinon, pour les news... Y’en a pas lol. Mercredi soir, je devais le monter mais trop de pluie, trop de boue, trop de flemme. Je le montre à ma coach pour m’assurer que sa locomotion est ok avec son nouveau fer. Résultats : impeccable !

Mais du coup, la bête n’a pas bossé depuis samedi dernier, et il rebossera que samedi. Pas trop usé la bestiole, vive le pré haha.

Mais j’avais un moment à vous raconter que j’ai oublié de vous écrire, cela devait être samedi après mon cours je crois. Je ramène Killa au pré, Bai Brun et Pie Alezan sont devant l’abreuvoir et empêchent Killa de boire. J’attends un peu mais les deux gros ne bougent pas. J’ai fait ma mère poule lol.
Je suis rentrée dans le pré pour chasser les deux affreux. Pie-alezan est assez craintif donc il déguerpi rapidement, mais Bai Brun c’est un F, donc jeune, très collant et pas hyper au point sur les distances de sécurité toussa. J’arrive tout de même à l’éloigner en douceur. Killa est toujours à côté et ne bouge pas. Je reste près de Bai Brun pour qu’il reste à sa place et je regarde Killa pour lui faire comprendre qu’il peut aller boire... Il a trop compris ce que je faisais et il est allé boire . Je perds Bai Brun au passage d’un tracteur, donc il chasse Killa, je le remets à distance, Killa attend patiemment mon signal et dès que je lui dis « vas y » hop, il est allé boire.
J’ai trop aimé le fait qu’il comprenne ce que je faisais pour lui (et j’en dirai pas plus sinon je vais encore dire des grosses niaiseries de proprio gaga, c’est devenu grand galop ce post ).

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/06/2019 à 21h41

lilca Les gris c'est la surprise, tu sais pas de quelle couleur tu vas récupérer le poney
Avec quel truc " magique " t'as réussi à le nettoyer comme ça ??! Ça t'as pris du temps ?

En tout cas c'est top qu'il soit ok avec sa ferrure !!

Haha pour le coup de l'abreuvoir c'est mignon ^^ le mien aussi peut se réfugier derrière moman pour avoir accès à un truc x) le plus souvent par contre il partage pas les caresses et hésite pas à montrer les dents aux autres !

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/06/2019 à 21h49

thin Étrille américaine

Les parties que j’ai pu nettoyer étaient de la boue sèche en fait, donc un bon coup d’étrille américaine et on en parle plus. Par contre comme il a plu toute la journée de mercredi, impossible d’avoir le dessus (mais j’ai pas forcément insister non plus, une fois que ma coach l’avait vu, la raison fondamentale de ma venue était remplie donc ça a été retour au pré ^^).

C’est trop mignon quand même ! On reconnaît les mères poules lol ! Bon le tien il est un level au dessus, moi si je vais voir les autres, il s’en cogne un peu le coquillart hahaha. Bon après, il comprend ce que je lui dis quand ça l’arrange aussi, lorsqu’il trouve son confort ça va tout seul, pour mettre deux pieds dans la douche, il n’y a plus personne mdrrrr.

Édité par lilca le 06-06-2019 à 21h51



Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4432
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/06/2019 à 21h49

thin Faut savoir que Killa a un système auto-nettoyant assez efficace, il a dû tomber dans une marmite de détachant étant petit
Nan mais c'est vrai, il redevient blanc hyper facilement !

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/06/2019 à 00h04

lilca Ah ouais !! C’est dingue n'empêche mais ça marche rudement bien ^^
Je pensais que t’avais nettoyé aussi un peu de la partie mouillée x) mais tu m’étonnes que tu aies abdiqué mercredi, c’est quand même un poil désespérant

Fatalement il y voyait un intérêt pour l’abreuvoir alors que pour la douche, tintin mais t’as eu quand même de beaux progrès, maintenant faut consolider les bases !
C’est ça... autant quand je viens au pré il vient très très souvent me voir, autant si j’en caresse un autre et qu’il est plus loin, il va pas forcément venir. Mais si je suis en train de le caresser et qu’un autre s'approche bah ça loupe 8 fois sur 10 il montre les dents

lutin01 Ah bah si on ne nous dit pas tout aussi c’est pas mal pratique ce côté auto-nettoyant !

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/06/2019 à 10h42

L'étrille américaine c'est la vie par contre sur un poney mouillé, j'ai jamais trouvé la solution... c'est marrant la terre est très noire chez vous, ici on est plus sur du marron-rouge.

Bon je compatis à bloc pour les concours, ici j'ai une liste et 3 balzanes et déja ça m’horripile, elles sont nickel la veille et le matin même le nez marron crade et les balzanes jaune pisse (et rouges pour mon dernier dress puisque sa sainteté du Chouki a réussi à se gnouker un postérieur dans la nuit...)

Super si sa ferrure va bien comme ça c'était peut être bien juste un choc ou un boulet tordu en faisant l'andouille...

Bon courage pour la douche

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/06/2019 à 11h05

golga On ne refait plus la renommée de la terre riche de Picardie haha ! (Je dis ça, j’en sais rien en fait lol).

Oui pour son pied, ça confirme que la conclusion a été hâtive. J’avais peur d’encore changer sa ferrure mais mon maréchal a été de très bons conseils, j’suis contente d’être revenue sur quelque chose de plus simple et de libérer sa fourchette.

_____________________________________________


Samedi 8 juin :

Je n’ai que très peu vu Killa cette semaine au final : mardi matin pour son ferrage, mercredi soir juste le temps de constater les dégâts de sa robe et montrer sa locomotion à ma Coach. Donc hier, je le remontais après une semaine de glande.

Il y a un concours amateur sur 3 jours aux écuries, notre cours est maintenu mais on investit le manège qui est assez éloigné du paddock/carrière de concours pour être tranquilles. Nous avons sauté !

À la détente, Killa est bien. Au départ il est un peu dissipé, il regarde toujours les coins du manège comme si une vilaine bête aller en sortir pour le manger, et j’ai du mal à l’emmener sur la piste. Je ne perds pas de temps, je le mets tout de suite au travail pour le concentrer : voltes, demi-cercle, transition trot-pas/trot-arrêt, etc etc etc... Il n’était pas débordant d’énergie, j’ai presque eu envie d’avoir mon stick avec moi, pour vous dire lol. Mais à la fin de cette détente il est au top.

Pendant ce temps là, jeune BPJEPS a monté 3 obstacles dans le manège à l’identique que sur les paddock de concours : un croisillon, un vertical et un oxer côte à côte sur la largeur du manège. J’lui dis que j’savais pas que j’étais engagée sur la 125 lol (ouais j’suis trop drôle je sais).

On commence au trot sur le croisillon avec barre d’appel, Killa n’est toujours pas tellement enclenché, il enjambe plus qu’il ne saute donc Jeune BPJEPS me demande de mettre ma jambe à l’abord, et effectivement, Killa s’enclenche mieux sur le saut.

Petit aparté : c’est dur de sauter ! Lol ! En théorie, dites moi si je me trompe, mais après mes deux petites années d’équitation, ce que j’ai appris c’est :
- Entretenir le galop dans les courbes
- Se redresser les quelques foulées avant l'obstacle
- Attendre son cheval avant la battue d'appel (ou remettre la jambe si nécéssaire)
- Essayer de bien accompagner le saut : c’est mon plus gros problème, j’ai toujours le sentiment de mal accompagner et de ne pas assez avancer mes mains...
- Se redresser à la réception et regarder où on va ensuite en relançant/entretenant le galop
Tout ça, en essayant d’avoir une position correcte, un bon couloir de rênes et bien utiliser ses jambes. Ben c’est dur lol.

Pour reprendre le fil de mon cours, une fois le croisillon sauté au trot, au galop, on passe sur l’oxer. La première fois je n’ai pas donné assez de galop à Killa pour sauter l’oxer parfaitement. On le saute bien quand même mais parce qu’il n'y a pas grand chose à sauter. En plus j’avais mes rênes trop longues. On y retourne tout de suite après, Killa est biiiieeenn plus en avant donc ça sort mieux.

Mais bon, le vrai exercice du jour était de sauter le croisillon à main droite, virage serré à main droite pour sauter le vertical au milieu et revirage serré à main gauche pour sauter l'oxer. Au départ derrière le plot, et après devant le plot.

Pas facile facile, les courbes serrées j’ai vraiment du mal (ça ne présage rien de bon pour le hunter en septembre lol). Le croisillon : ok. Je perds un peu Killa après le premier virage parce qu’il ne voit pas trop où je veux en venir à le faire tourner de la sorte, il reprend le galop tout de suite après en voyant le vertical. Deuxième virage serré, c’est pas joli joli mais l’oxer vient pas trop mal derrière même si j’suis pas trop à ma place à essayer de faire 30000 choses à la fois.

On part sur la version hard « avant le plot » : duuuuuurr. Killa me sauve tout, tout le temps lol. On a un peu calé avant l’oxer donc on l’a ressauté pour le faire un peu mieux. Mais bon, avec un boulet sur le dos, Killa n’a pas pu faire de miracle non plus.

Bref, j’aime bien sauter, mais c’est dur xD.

Je vais le voir cet après-midi, ça sera surement balade

Édité par lilca le 09-06-2019 à 11h05



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7414
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/06/2019 à 12h03

lilca

Bonne balade !

Pour le cours, c'est ce à quoi sert un maître d'école, tu sais où se situe le problème et ce qui te reste à faire encore... lol.

Juliel-b

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3442
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/06/2019 à 14h50

lilca C'est un cheval comme ça qui me permettrait de reprendre confiance à l'obstacle

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/06/2019 à 19h39

expar Ben ouais, si on sort pas un truc propre, c’est tout pour ma poire haha !

juliel-b Oui clairement Killa est une véritable assurance vie sur les barres, malgré les fois ou je l’ai super mal amené il n’a jamais dérobé, jamais refusé. C’est sa plus grosse qualité je pense.

_____________________________________________


Dimanche 9 juin :

Malgré le temps suspicieux, pas de pluie durant cet après-midi dominical. Je récupère ma beauté pendant la sieste. Comme toujours, je lui donne sa petite pomme à la sortie, comme toujours, dès qu’il a mangé le dernier bout, il s’arrête, lève la tête bien haut et :



Le retour du lama !


On remonte à l’air de pansage, je commence à le brosser et au détour de sa croupe :



Premier bobo du pré !


Bon, c’est assez propre, c’est un bon gros scalp mais il y avait un peu de sang quand même. Je demande un peu conseil, j’avais de la bétadine rouge donc je nettoie avec ça. Demain j’irai chercher de la Crinequin Protect, j’ai cru comprendre qu’elle était bien efficace pour la repousse de poil et la cicatrisation. Parce que bon, j’aimerai bien que ses poils repoussent quand même haha.

Sinon, chose promise, chose due, nous avons été faire un petit tour. Notre dernière balade remonte a bien 2 semaines en fait, donc j’avais un peu peur qu’il soit très sur l’oeil avec obligation de le porter à chaque instant.
Au début, on en était pas loin. Sur le chemin boisé avant la montée grand galop, il est sur la retenue et pas du tout allant. Donc je chante , et ça va un peu mieux.

On arrive à la montée grand galop, le cross a été tondu, on y voit bien mieux arrivé là-haut. Killa ralentit toujours tout seul une fois arrivé au sommet. Là je me mets rênes longues et je le laisse décider de l’allure à laquelle il veut avancer. Il choisit de trotter dans un premier temps, et comme les sols sont juste bien, je lui demande un petit galop ! Il est super, bien allant et pas trop regardant. On arrive dans la partie très en dénivelé où je fais le trotting, je repasse au trot pour descendre et rejoindre le chemin qui surplombe les écuries, mais Killa semble vouloir rester sur le cross. Comme j’ai décidé que c’était une balade où je lui laissais le choix, je ne corrige pas la direction. À ce moment là, je ne sais pas trop comment décrire la chose car c’est très succinct mais j’ai l’impression qu’il me demande la permission d’y aller. Il ne me prend pas la main, mais il attend de voir si je le retiens ou pas. Comme justement je le laissais choisir ce qu’il voulait, hop ! Il prend le galop pour remonter tout en haut et faire la ligne du dessus. Arrivé au bout, il ralentit, fait demi-tour et... Hop ! Il reprend le galop en sens inverse lol. Je le fais juste trotter pour les pentes descendantes parce que bon, j’suis pas non plus une completiste hors pair (à son grand désarroi visiblement, y’en a un qui a raté sa vocation lol). Et il a été trop rigolo il voulait pas du tout partir du cross, il voulait continuer de galoper ! Sauf qu’au bout d’un moment je voulais pas non plus qu’il se fatigue trop, j’avais en tête de galoper un peu après je voulais pas non plus le vider de toute son énergie. Il m’a clairement fait comprendre qu’il voulait pas sortir du cross mais bon... Allez kiki, on y retournera t’inquiète pas !

Du coup, sur le chemin au dessus des écuries il est top, il avance bien, je suis rênes longues. Il était tellement de bonne composition que j’avais pas envie de le retendre au village, alors au final je ne suis pas allée sur le chemin cimetière et petit bois, je l’ai laissé couper pour rejoindre les écuries.

Ce n’était pas le tour le plus long du monde, mais j’ai adoré notre petite récréation sur le cross. On s’est vraiment fait plaisir tout les deux c’était super chouette !
Page(s) : 1 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet