Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Auteur
61441 vues - 665 réponses - 25 j'aime - 93 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 860
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7704
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/06/2019 à 20h41

lilca

C'est sympa, il commence à te communiquer ses envies.

Pour le mien, il avait fallu bien 2.5 mois de balades hebdomadaires, avant qu'il ose me demander un changement d'allure...

Édité par expar le 11-06-2019 à 11h16



Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 860
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/06/2019 à 11h43

expar Oui je suis très contente qu’il s’exprime aussi ! Comme il est plutôt réservé, ça me fait toujours très plaisir quand il s’ouvre avec moi ! Même les bisous sur le nez, avant il me voyait arriver à 1000km et levait bien la tête, maintenant je peux lui faire plein de bisooouuus (bon pas trop non plus quand même, parce que bon, hein, voilà quoi haha).

_____________________________________________


Lundi 10 juin :

Avant d’aller aux écuries, je passe par décathlon pour acheter de la pommade pour son petit bobo. Je fais aussi un tour chez Action car c’était trop le fouillis dans mon casier !

Pour vous faire une idée : ça c’était avant. Globalement, tout traîne à terre dans différentes boîtes ou sacs parce que je suis trop petite pour atteindre l’étagère du dessus mdr.



Et voilà après :
- J’ai acheté un petit rangement blanc à plusieurs tiroirs où j’ai rangé bonnet/gants/tout les petits trucs qui trainent mais qu’on ne sait pas où ranger + chiffon de quoi retirer les toiles d’araignée lol
- Une boite à outil pour ranger tout les produits de ma pharmacie
- Deux petits paniers qui s’accroche sur une étagère. Bon, elles passent pas une à côté de l’autre alors j’ai cafouillé pour les empiler. C’est pas un super résultat mais ça fait le job. C’est tout les produits de soin du cuir et produits détachants de robe / vieille graisse et mes protections
- Un porte manteau pour mieux ranger licols, longes toussa toussa
- Et bien entendu, j’ai acheté... UN MARCHE PIIIED (bon en vrai c’est encore trop juste, il faut que je range les choses pas trop au fond sinon je ne les reverrais jamais )
Bon rien de fou, mais c’est quand même mieux lol. Faut que j’achète une grosse caisse pour mettre mes tapis aussi. Mais bon ça va, j’ai pas encore énormément de matos donc pas trop dur de tout bien ranger :p.



Voilà, c’était la minute D&CO

Sinon, hier j’étais pas en très grande forme. Malgré la présence de loutow qui aurait pu me faire bien bosser, j’ai préféré partir faire un tour dehors.

On ne change pas les vieilles habitudes, on refait exaaaaaaactement comme dimanche. Sur le cross, Killa est encore plus joueur ! Lorsqu’on est sur la partie haute du cross, on redescend au trot pas trop vite car j’ai pas un super équilibre, il doit trop le sentir car dès que je retrouve une position plus stable il prend un grand galop pour tout remonter et s’arrêter en haut pour redescendre tranquillement haha. On s’amuse trop, je l’encourage bien il est trop content ! Du coup on est encore resté dans le cross un petit moment. Je lui ai laissé beaucoup le contrôle des allures et direction, mais parfois je reprenais pour être sûre qu’il continue de m’écouter quand il faut et il n’y a vraiment aucun problème ! Que du bonheur !

Franchement je ne suis pas une grande fan du CCE, déjà j’estime que j’ai pas le niveau et surtout ça demande beaucoup aux chevaux. En plus, le cross ça me stress un peu mais vu comment il est content, lui il adorerait ça c’est certain ! Donc vu son enthousiasme, va bien falloir qu’on essaie au moins une fois dans notre vie lol. Bon après, on fait du TREC donc le PTV c’est un peu presque pareil . Normalement cet été il y aura des stages de prévus en TREC donc on va s’y inscrire ça sera chouette (et il y a une journée à la mer qui va surement être organisé aussi, mais chuuuut).

Édité par lilca le 11-06-2019 à 11h47



Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 628  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4705
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/06/2019 à 12h55

lilca pas de soucis, tu m'inscris au CCE d'octobre avec lui, on classe (voire on gagne) et je te dédicace la coupe !

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 860
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/06/2019 à 14h30

lutin01 Pour gagner ou même classer un CCE, faut pas être mauvais sur le carré de dressage. Aux dernières nouvelles, c’est pas sa plus grande qualité à Kikiwasabi

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 628  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4705
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/06/2019 à 14h40

lilca Je relève le défi ! Tout peut changer dans un CCE, on fait un maxi CSO/cross et biiiiiiim

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2619
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/06/2019 à 14h45

lutin01

lilca franchement si il peut faire un trec il peut faire une club3 en cce ! En club3 le dressage est pas compliqué du tout et si vous vous éclatez en terrain varié c'est dommage de pas en profiter... enfin je dis ça je dis rien

Bien ton aménagement de placard mais tu peux pas descendre l'étagère ? ou en remettre une plus bas ? parce que y'a large la place...

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 860
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/06/2019 à 22h28

golga Ouaaaaaiiis je sais, le truc qui me tracasse le plus c’est que la semaine avant le CCE il y a le concours TREC justement. C’est deux journées entières en concours quand même, j’ai pas envie de trop lui en demander. Même si bon, ça sera club1 en TREC (+/- 10km en POR, 1min de maitrises des allures et 5 min de PTV) et une club 3 en CCE donc pas non plus hypeeeeerrr éreintant.

Mais je compte sur lutin01 pour m’avoir à l’usure d’ici Octobre lol. Parce que bon, il aime bien sauter, il aime bien les terrains variés, il est fait pour crosser ce poney lol.

Sinon pour l’idée de l’étagère en plus j’y ai pensé, mais comme il est mis à ma disposition sous caution, je ne peux pas faire ce que je veux dedans non plus. C’est à demander à Coach en Chef, car je suis d’accord je perds plein d’espace de rangements plus accessible pour mon mètre quarante et un haha.

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7704
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 11/06/2019 à 23h37

lilca

A voir pour la hauteur et profondeur des étagères, mais je pensais aussi à ce genre de "meuble"... si c'est assez large pour que la selle + tapis "entrent" dessous..

https://www.cdiscount.com/maison/entretien-maison/etagere-de-wc-salle-de-bains-toilette-meuble-dessu/f-11783080703-auc2009503902758.html

Loutow

Novice

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/06/2019 à 15h33

lilca beau rangement, tu me motives, faut que je fasse qqch aussi xD

Et sinon, ton Kikiwasabi, je te le sors en dressage si tu veux ! Parce que quand il s´y met, il est capable de bien faire


J’ai un emploi du temps qui s'allège à partir de la semaine prochaine, on va pouvoir monter ensemble ;)

Thin

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1107
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/06/2019 à 20h04

lilca Et c’est en voyant ton casier que je me rends compte que j’ai rien comme affaires
D’ailleurs j’ai aussi pris possession d’un casier tout récemment (genre dimanche), mais va falloir que je l’aménage et tu me donnes quelques idées (même si moi par exemple je n’ai pas d’étagère ^^).
T’as fais un peu la liste de ton matos histoire de te faire peur ou même pas ? et les tapis, je crois que j’ai pas vu, tu vas les mettre ou ?

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 860
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/06/2019 à 23h02

expar C’est carrément une idée de génie !!! Je vais voir pour trouver quelque chose comme ça dans les bonnes dimensions ! Merci c’était pile ce dont j’avais besoin !

loutow Coooooool ! J’ai platé aujourd’hui, c’était nul .

thin Eeeeeehhh c’est pas vrai j’ai pas autant de trucs que ça !!! lol. Rien de superficiel en tout cas.

Pour l’inventaire, allez c’est parti :

Équipement de travail :
- Selle + étrivières + étriers + sangle
- Filet + mors
- 4 tapis : dont 1 tapis spécial pour mes concours de hunter à venir et 1 en vente (mais je suis une très mauvaise vendeuse lol)
- 1 bonnet qui va avec le tapis de hunter
- 1 paire de guêtre et 2 paires de PB
- Élastiques éducatifs (mais je m’en suis jamais servi)
- Grande longe (m’en suis jamais servie vu que je longe pas lol)
- 1 Badine 2 cravache

Équipement au repos :
- 4 licols : 1 paddock (le bleu qu’il porte tout le temps), 1 plus joli, 1 éthologique et 1 en vente (toujours aussi nulle en vente)

Produits de soins :
- 2 pots de graisse
- 1 spray détachant et 1 poudre détachante
- 1 Onguent tendon
- 1 bouteille de vinaigre de cidre (pour prévenir les pourritures de fourchette)

Pharmacie :
- Thermomètre
- Bétadine rouge
- Désinfectant (type alcool 70° je crois)
- Coton
- Crinequin Protect
(Y’a encore plein de choses à ajouter à ma pharmacie j’en suis bien consciente)

Pansage :
- 1 Étrille américaine
- 1 Étrille
- 2 cures pieds
- 1 magic brush
- 1 bouchon
- 1 brosse douce
- 1 Gant microfibre
- 1 pinceau
- 1 ciseaux / 1 peigne désépessisant de crinière / 1 couteau à crins / 1 peigne (quoi je galère avec ses crins ? ) / élastiques
- 1 démêlant
- 1 Seau / 1 éponge / 1 couteau de chaleur
À cela s’ajoute mon marche-pied et mon équipement à moi (chaps + bombe)

Il y a plein de choses que je n’ai pas quand même ! J’ai pas de couvertures, pas de surfaix, pas de protections de transport, bandes de repos... Je n'ai pas l’ensemble vert d’eau Felix Buhler que je rêve depuis un an, ni le Paddock Sport bleu lagon avec liseré en tresses naturelles .

Donc ça va quoi ! Nan ? ^^

_____________________________________________


Mercredi 12 juin :

Je retrouve ma merveeeeiiille ! Programme du jour : plat dans le manège (j’ai peur de me prendre une énième averse sur la tronche).

Y’a des oiseaux qui font des bruits très étranges dans le manège, Killa avait peeeeeuuuur oulalalah ! Étant donné que je ne l’avais pas à l’écoute, je l’ai tout de suite travaillé en lui demandant plein de choses. Interdiction de quitter la piste ou faire des blagues ! On est là pour TRA-VAi-LLER ! Et ça marche pas trop mal, il est pas décontracté mais il m’écoute.

J’ai travaille pli interne et pli externe sur un grand cercle avec un plot au milieu. Ensuite j’ai fait l’escargot en essayant de raccourcir le cercle, puis l’agrandir. Tout ça au pas, au trot et aux deux mains. Entre deux je le trottais dans tout le manège avec transition pour le réveiller. Et j’ai fini avec une tentative de cession à la jambe.

Bilan de la séance : pas terrible ! Killa était mou du genou, il avait pas envie. Je devais le porter dans mes jambes mais comme je devais faire d’autres choses avec mes jambes en même temps j’étais pas du tout précise sur mes demandes. Tout a été globalement très bouillon.

Il n’a quand même pas démérité, il a été sympa et a pris sur lui avec ses peurs donc je l’emmène dehors sur le derby pour faire un peu de PTV et galoper au grand air ! Là tout de suite ça va bien mieux lol ! On s’est éclaté sur les contre-hauts / contre-bas. Au départ j’ai refait les tout petits et puis après on en a fait un vrai ! Au trot pour commencer, en le descendant et en le montant. Et je me suis amusée sur le piano en montant la première marche au galop ! (Faudra que je vous prenne en photo tout ça pour que vous visualisiez mieux).

Entre deux on prend de belles galopades on a aussi essayé la grande bute ! Trop mignon Killa, il galope à la montée et comme à la descente il sait que j’suis pas trop à l’aise il ralentit et descend tout doucement . Par contre une fois arrivée en bas on regalope parce que faudrait pas qu’elle s’endorme mamie

On termine la dessus, l’extérieur c’est quand même bien plus rigolo

Édité par lilca le 13-06-2019 à 10h30



Thin

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1107
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/06/2019 à 23h25

lilca Sincèrement ? C’est plus que moi alors ça me parait beaucoup mais effectivement t’as pas non plus tant d’affaires que ça, ça reste raisonnable ! Il est de quelle couleur ce fameux tapis en vente ?

Et bah ! Killa avait pas envie de plater vu son attitude sur le derby haha x) je compatis sur les sessions quand on doit les porter c’es la que c’est + brouillon... pour ça que quand c’est comme ça, je laisse sur une bonne cession et je reprends d'autres exo surtout le travail sur l’impulsion et l’incurvation ^^
T’as un gilet quand tu vas sur le derby ou pas ?

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 860
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/06/2019 à 18h14

thin Non j'ai pas de protections (pastaper ). Quand je vais sur le derby je ne sais pas exactement ce que je vais faire... Bon et puis mes dispositifs sont pas hauts du tout. J'avoue que j'ai une confiance aveugle en Killa mais c'est pas bien de ne pas me protéger quand je fais des trucs comme ça .

Édit : mais je vais devoir investir car pour le TREC j'ai besoin d'un gilet ^^

Sinon le tapis en vente c'est celui-ci :
Je retente de le vendre mais cette fois-ci sur preppysport ^^



Édité par lilca le 13-06-2019 à 22h51



Thin

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1107
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/06/2019 à 19h59

lilca effectivement, même si Killa est sur et que les dispositifs ne sont pas hauts, ça reste du fixe et c’est dommage que tu ne penses pas à te protéger mais si tu dois investir pour le TREC autant le faire le plus tôt possible
Ah il est sympa ce tapis ! Pourquoi tu dis que tu es « mauvaise vendeuse » ? J'espère pour toi que tu arrivera à le vendre (et j’aurai plus de tapis que toi )

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 860
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/06/2019 à 17h16

thin À la base je cherchais une vente avec remise en main propre parce que clairement l’expédition de colis, ça me gonfle.

Sauf que pas trouvé, donc je me suis ouverte à l’option par envoie mais pas tant que ça car j’ai reçu des messages pour photo supplémentaire etc mais j’ai pas répondu par manque de temps .

Je vends aussi un licol harcour taille cob, Kiki a dû le mettre 2/3 fois parce qu’il étai trop petit. Au cas où ça intéresse quelqu’un dans mes sous-marins. Promis j’enverrais le colis super rapidement lol.

https://preppysport.com/profile/lilca
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet