Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Auteur
56155 vues - 627 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/05/2019 à 19h19

Vendredi 31 mai :

Petit SMS de copinedemoncoursdusamediavecquijesuisdéjàpartieenbaladeavecsajusympa qu’on va désormais appeler H. pour me proposer une balade cet après-midi. Cooooooooooool

Je vais récupérer Kikiwsabi qui est planqué au fin fond du pré, visiblement y’a trop de chemin à faire pour me rejoindre donc il ne bouge pas d’une cacahuète haha. C’est bien je fais mon échauffement du coup haha.

Petit pansage qui va bien et en selle Marcelle ! On prend le chemin de copine cette fois-ci, cela nous fait faire une jolie boucle d’une heure.



Oui oui, on a dessiné une paire de fesses dans notre balade !


La balade commence classiquement par le chemin boisé que je prends à la normale avec Killa, sauf qu’au lieu de monter la côte du grand galop, on continue tout droit.

On débouche à la fin du village à côté des écuries, et là il y a une longue montée avec un dénivelé pas trop élevé mais vraiment très longue donc on l’a faite au trot. C’est H qui est en tête, ce qui me donne un Killa relativement serein, ultra sage et assez peu tendu par rapport à l’habitude. Pourtant la ju a eu plusieurs frayeurs mais Killa pas trop ! Il a été parfait .

Bref, arrivées en haut, on a un petit morceau sur une petite route de campagne avant de récupérer un chemin entre les champs. Je reconnais un peu car au TREC nous étions plus ou moins passé par là. On se trompe à un moment, d’où les fesses mouhahaha ! On descend plus tôt que prévu, mais ne voyant pas trop le débouché on préfère faire demi-tour. À ce moment là Killa prend la tête mais il est toujours aussi calme !

On finit par retrouver notre chemin, sur une portion, H me propose de faire un petit galop mais sa Ju a vu quelques pokémon. Du coup sa solution de repli c’est de SAUTER DANS LES CHAMPS haha ! C’est marrant puisque pas trop dangereux, je me marre beaucoup de voir ma camarade finir dans les champs de blé haha ! Killa lui ne bouge toujours pas (poneyparfait).

Vers le numéro 5, on reprend le galop mais cette fois-ci Killa prend la tête, tout se passe super jusqu’à ce que j’entende « STOP » : la ponette, trop heureuse de galoper derrière le copain, qui avait un bon rythme aussi il faut le dire, a largement exprimé sa joie avec un joli levé de fesses . Du coup, punition, on reste au trot .

Sur le tronçon après le numéro 5, c’est un chemin très très encombré de végétations et des espèces de grosses salade bizarres lol, les poneys ne voient pas où ils mettent les pieds. La jument de H ne veut pas passer, je tente ma chance avec Killa, il bloque un peu mais je l’encourage +++ et il passe sans trop de difficulté. C’est le meilleur du monde .

On débouche sur le chemin qui surplombe les écuries, et nous voilà rentrées après une bonne petite heure de balade ! On a essentiellement fait que du pas mais c’était tip top !


Coucou toi



Toujours a s’interroger sur ce que je fais là-haut


Après cette belle balade, il a eu un peu chaud malgré tout puisque les températures sont très bonnes aujourd’hui. Du coup... Douche !

Hop, seau de l’amour et en avant Guingamp. Première victoire, il n’a pas bloqué 10m avant , seulement sur le côté, mais pas trop trop longtemps. Il cherche le seau . Et aujourd’hui, il est rentré totalement à l’intérieur de la zone de douche, j’ai fait petit à petit mais il n’a pas hésité à avancer à chaque fois que je reculais le seau. Toutefois, à un moment donné, le tuyeau a du frôler ses fesses donc il s’est mis à s’inquiéter un peu. Du coup je le caresse, je le rassure, je déplace le seau pour le mettre dans l’autre coin et pas de soucis.

Je le laisse un peu dedans, mais pas trop non plus. Je le sors et l’attache non loin de la douche pour lui passer un bon coup d’éponge bien humide pour le rafraichir quand même. Il est malheureux le poney, il est rafraichi à l’éponge pour pas trop le contrarier .

Une fois bien humidifié, je le ramène au pré. Une bonne grosse roulade dans l’herbe et voilà, il n’en faut pas plus pour être heureux !

Édité par lilca le 01-06-2019 à 09h35



Tikva

Expert
   

Trust : 669  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/05/2019 à 21h16


lilca a écrit le 31/05/2019 à 19h19:
Vendredi 31 mai :

Petit pansage qui va bien et en selle Marcelle ! On prend le chemin de copine cette fois-ci, cela nous fait faire une jolie boucle d’une heure.



Des années que je l'avais pas entendu celle là

Chouette pour la balade

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/06/2019 à 21h30

tikva appelle moi Jean-Michel Ringarde

_____________________________________________


Samedi 1er juin :

27°C au thermostat, ciel bleu... Voilà une superbe journée comme les picards en voient peu dans l’année haha.

Il fait chaud, surtout au soleil, je m’attends à voir Killa planqué dans un coin d’ombre. Mais au lieu de ça...



Dorage de pilule dans les règles de l’art! Haha


Bon, j’avais dans l’espoir de pouvoir l’approcher couché, mais il m’a vu arriver, il s’est roulé histoire de s’étirer comme il faut et hop debout, prêt à sortir ! Mais on ne part sur une grosse motivation non plus...







Après la balade, on repart sur une séance de plat aujourd’hui, TANT MIEUX ! Il faut beaucoup trop chaud pour sauter, Killa est déjà transpirant à être resté griller au soleil, donc bon.

On prend nos quartiers dans la carrière de dressage, qui est la plus ombragée, parfaitement parfait. Ça a été une très bonne séance, Killa a été incroyable du début à la fin. Nous avons travailler le contre-galop sur ligne courbe. Nous l’avions déjà travaillé il n’y a pas si longtemps avec Coach en chef, je me souviens que pour Killa c’était finger in the nose. Mon souvenir était bon, il sait TROP BIEN le faire ! Bon, j’imagine que je ne suis pas complètement nulle non plus hein, je me concentre à bien garder mes aides du galop en place et bien accompagner les épaules. Pour vous dire, je suis la seule pour qui Jeune BPJEPS a reculé 2 fois les plots au milieu de la carrière pour nous challenger (voire plus à la fin d’ailleurs haha). AUCUN SOUCIS, Poney Parfait est PARFAIT !

Petit tour des pré et hop, à la douche ! Bon là, j’ai fait une bêtise .
- Première difficulté : j’affronte un problème que j’avais contourné les premières fois. En fait, je contournais la douche pour y arriver car le chemin classique Killa connaît et bloquait fort pour pas me suivre. Là je prend le chemin classique mais alors on a bataillé pour arriver devant la douche.

La suite se passe comme les jours précédents, le seau à manger dans la douche, il rentre très facilement, j’allume l’eau pour l’habituer un peu au bruit. Je le laisse manger son seau et je fais genre d’arroser le mur innocemment... Il ne bouge pas. Le pistolet du tuyau est réglé en brume et la pression est peu élevée donc je commence à arroser ses antérieurs... Il ne bouge pas !

- Deuxième difficulté : je commence à doucher les membres de Killa et aucune réaction de sa part, j’suis super contente. Sauf qu’au moment de changer de côté, je dois faire pivoter le tuyau qui passe au dessus de nous et... Ça confirme ce que je pensais, ce que Killa n’aime pas c’est le système de tuyau suspendu au dessus de sa tête. Bref, il sort de la douche et bien sur, impossible de l’y ramener.

- Troisième difficulté : je coupe l’eau, Killa est braqué. Même avec le seau il ne s’approche plus de la douche, j’suis dégoûtée car j’ai été trop loin. Du coup va falloir tout recommencer à zéro, ça m’apprendra .

Du coup, comme les fois précédentes, je remplis mon seau d’eau et je l’arrose à l’éponge. Je verse même le seau sur lui à la fin pour biiiiiiieeeeeennn le rafraichir. Retour au pré, grosse roulade .

Killa doit être le seul du pré à ne pas avoir de gros bobos, en même temps il ne cherche pas le conflit donc il est assez dominé. C’est le jeu mais quand t’as deux grandes perches qui l’empêchent de boire, ça me ! (Bon, c’est l’histoire de 5 minutes, une fois les deux affreux partis il a eu le loisir de bien s’hydrater )


(J’adore sa tête de blasé hahahaha)

Édité par lilca le 01-06-2019 à 21h39



Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4431
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/06/2019 à 22h48

lilca Ouais alors euuuh ça hein le mien est un dominé rebelle qui se fait manger, de préférence aux extrémités (tête et cul) T'as bien du bol toi dans l'histoire

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/06/2019 à 22h50


lutin01 a écrit le 01/06/2019 à 22h48:
@lilca le mien est un dominé rebelle


Je crois que tu voulais dire « relou »

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4431
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/06/2019 à 23h06

lilca Non non non, rebelle parce qu'il conteste le pouvoir en place ?

Loutow

Novice

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/06/2019 à 23h36

Chuis sûre Touch a voulu montrer par l’exemple à R. que ce qu’il fait à Kiki c’pas cool m’voyez

Altaiir

Membre d'honneur
    

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3186
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/06/2019 à 07h26

Je suis ton post en sous marin. C'est toujours très agréable à lire ! Je te suis sur instagram aussi.
.

Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 322
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/06/2019 à 16h54

lilca un vrai talent de narratrice. Et ce poney?. Bon faut dire que le mien est aussi un Connemara blanc plus blanc. Je ne suis pas objectif

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 10h52

Bonjour tout le monde !

Mardi 4 juin :

Visite du maréchal-ferrant hier matin !

On discute un petit moment avant de s’occuper de Kiki pour savoir ce qu’on fait de Pieds Pourris. Mon MF me fait un peu comprendre que la dernière boiterie, survenue un peu soudainement après 10 ans de ferrage classique en utilisation club assez intense, c’était peut-être un coup de « pas de bol », surtout que les AI nous ont empêché de chercher d’autres pistes que celle du véto. Il me dit qu’on peut aussi assurer le coup en laissant la planche, puisqu’avec tout roule aussi.

Bon, je réfléchis, honnêtement je me tâte : d’un côté cette planche ne me plait pas, de l’autre j’ai peur qu’il reboite... Avec mon MF on en vient à choisir de le repasser sur un fer classique et de voir ce que ça donne dans les jours qui arrivent. Si la ferrure ne convient vraiment pas, on le saura assez rapidement donc on a l’option vendredi midi pour corriger si besoin.

Mon MF pare et ferre Killa avec des astuces pour apporter un max de soutien en talon, il resserre les éponges et travaille bien la pince. Il m’a rassuré sur sa façon de bosser parce qu’on a discuté encore pas mal pendant qu’il referrer Killa : il m’a parlé de plusieurs cas qu’il avait eu, où les vétos avaient préconisé quasiment tous les fers orthopédiques possibles et imaginables et pour la plupart, il a fini par les mettre pieds nus car les fers n’apportaient rien au cheval et finalement pieds nus ça se passe très bien. Il s’adapte vraiment au cheval, j’arrête pas de le dire mais c’est un vrai soulagement d’avoir trouvé un pro qui partage ma vision des choses, surtout avec Pieds Pourris qu’il faut gérer lol.

Sinon, Killa a été fidèle à lui même mais on progresse sur son comportement. Une nouvelle fois les antérieurs n’ont posé aucun problème. Les postérieurs c’est encore dur mais je crois que le MF a compris comment faire pour ne pas qu’il se braque et fuit. C’est tout bête mais ça change tout : il ne va pas chercher le pieds de Killa, il attend que Killa lui donne son pied. Ben oui, c’est Kiki le chef un peu quand même lol.
Toujours impossible de les amener vers l’avant par contre... C’est encore à bosser.

Il m’a aussi parlé d’un gel pour apaiser les chevaux : confidence EQ. Ce sont des phéromones semblables à celles des juments avec les poulains, ça aurait le mérite d’apaiser les chevaux (de manière soft). Il me dit qu’avec un poney tendu comme le mien, ça peut être bien lorsque des pro doivent le manipuler ou même en balade. Vous connaissez ? Il va en acheter et il aimerait bien tester sur Kiki pour voir ce que ça donne.

Sinon, je monte Killa ce soir, on fera surement encore du plat en carrière de dressage vu les trombes d’eau qu’on s’est tapé depuis lundi. D’ailleurs Killa en a largement profité, je vous laisse avec la photo prise par la DP de Touch et imaginer ma tête dès que je l’ai reçue

Flambeau

Membre d'honneur
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2820
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 11h02


Citation :
Il m’a aussi parlé d’un gel pour apaiser les chevaux : confidence EQ. Ce sont des phéromones semblables à celles des juments avec les poulains, ça aurait le mérite d’apaiser les chevaux (de manière soft). Il me dit qu’avec un poney tendu comme le mien, ça peut être bien lorsque des pro doivent le manipuler ou même en balade. Vous connaissez ? Il va en acheter et il aimerait bien tester sur Kiki pour voir ce que ça donne.


Oui je connais, c'est une gel aqueu que l'on place dans les naseaux.
Je m'en suis servi à un moment sur un de mes chevaux.

A voir comment Kiki réagit mais ça ne peut pas empirer la chose.

Cette photo me rappelle à quel point je ne veux pas de chevaux gris

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7408
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 12h03


lilca a écrit le 05/06/2019 à 10h52:




Honnêtement, il est soft et au moins, tu es prévenue.

Parce que moi, avec mon bai, c'est au moment de brosser que je m'aperçois qu'il n'y a pas un cm² libre de boue. Jusqu'au bout des oreilles, il en avait. Comme je n'avais qu'une heure pour préparer, même avec étrille américaine, j'ai fait sensation en cours la 1ère fois : j'ai super bien nettoyé à l'endroit du harnachement, protection et frottement (genre sous les coudes), mais j'ai laissé le reste tel quel. Donc cours avec cheval plein de boue. Ensuite, la mono et les autres s'y sont habitués...

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 398
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 12h12

J'imagine bien ta tête !
PS: Ça serait drôle qui te fasse cette si belle surprise un jour de concours

Édité par lilice34000 le 05-06-2019 à 12h13



Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 14h32

flambeau C’est ce que je me suis dit, dans tous les cas ça ne peut pas lui faire de mal. Ils en vendent sur cheval energy, je vais me laisser tenter ^^

expar
J’avoue que moi, au moins, quand il est crade, j’suis au courant tout de suite lol ! Ceci dit, il m’a fait le coup la veille du concours le mois dernier. Il était tout boueux mais avec de la boue humide. J’étais pas arrivée pas en avance pour cours, j’avais que 20min devant moi donc j’ai fait comme toi, j’ai nettoyé les zones en contact avec le matériel et le reste ben... ça a séché pendant le cours.

Du coup lilice34000 ça ne m’est pas encore arrivé le jour d’un concours (et je prie le ciel et la terre pour que ça ne m’arrive jamais haha), mais déjà un état gadoueux la veille c’est déjà un sacré boulot ! J’avais passé 1h après le cours pour essayer de lui rendre une robe blanche, mais on était resté sur du beige

Il pleut encore beaucoup aujourd’hui, ça veut dire que ce soir je vais devoir composé avec la boue humide sur son poil... Je n’ai pas spécialement hâte lol.

Kagura37

Apprenti
  

Trust : 103  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 318
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/06/2019 à 14h56

Killa couleur caca... Désolé, j'étais obligé !
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet