Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 42
Auteur
56193 vues - 627 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/05/2019 à 13h59


golga a écrit le 02/05/2019 à 10h21:
Ah oui y'a un historique !


Oui en effet ! Je ne sais plus si je l’avais raconté ici mais il y a donc deux ans, impossible de l’attraper, personne n’y arrivait. Sa proprio pouvait venir avec tout et n’importe quoi elle ne pouvait pas l’approcher à moins de 5 mètres je crois.

Quand je dis que ça avait traumatisé le Papa de ma Coach, c’est que ça s’est terminé par la mise en place d’un corridor entre le pré où il était et le rond d’havrincourt situé à plusieurs mètres. En mode capture du Mustang sauvage quoi . Ils y avaient passé 2h ^^'

Donc je comprends leur réticence d’un côté, mais bon comme je l’ai dit à ma coach, je vais le travailler et a priori les choses sont beaucoup moins catastrophiques qu’auparavant donc j’ai tout de même bon espoir.

En plus je viens tout juste de recevoir un message de loutow qui vient de m’annoncer qu’elle est parvenue à approcher Killa pour lui donner une carotte ! Il s’est un peu méfié au début mais après c’était bon ! Donc super bonne nouvelle, déjà je ne suis pas la seule à pouvoir l’approcher donc ça prouve qu’il est dans un meilleur état d’esprit aujourd’hui !

edit : j’en ai parlé y’a genre deux jours, je me mets à radoter avec l’âge c’est d’une tristesse xD

Édité par lilca le 02-05-2019 à 15h52



Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/05/2019 à 21h08

Si on se fit à l’adage, je crois qu'il est en train de vivre sa meilleure vie à l’heure actuelle .




(Merci loutow pour la photo)

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 10h28

Vendredi 3 mai :

Bon... Hier c’était le premier jour de vérité... Vais-je réussir à attraper Killa ? À votre avis ? Réponse en vidéo ^^




Et c’est une VICTOOOIIIRE !


Killa me fuira légèrement a quelques reprises, mais l’on remarque que c’est uniquement à cause de Bai Brun le curieux qui ne nous lâche pas d’une semelle. Après observation de leurs interactions, c’est Bai Brun le patron dans le pré, d’où la fuite de Killa.

Du coup je fais comprendre gentiment à Bai Brun de rester à distance, et j’ai réussi à mettre le licol à Killa très facilement, il n’a vraiment pas bougé ! J’avais quand même une carotte en main, je lui ai donné un morceau dès qu’il m’a laissé l’approcher et attraper un morceau de crinière, et le reste une fois licolé. C’était bien la peine de décrire mon cheval comme une bête sauvage (oui bon ok, c’était que la première fois que je le sortais du pré haha).

Donc on part en direction de la porte, Killa est ok pour que Bai Brun fasse le chef si ça lui fait plaisir, mais faut pas non plus trop le chauffer donc il me gratifie d’un levé de fesses en direction Bai Brun. Bon les mecs, c’est pas là qu’il faut régler vos comptes je suis là .

Bref, je suis au sommet du bonheur ! Carottes et pommes à la sortie du pré et on part vers les écuries. Il est tout de suite moins allant, mais loin d’être chiant non plus. PONEY PARFAIT !!!

Je ne vous dit pas comment je me la suis racontée aux écuries avec mon gris qui me suivait sagement en longe derrière . Beaucoup de monde sait/a su que Killa allait être compliqué à attraper donc j’ai pavané de fou en montrant que la bête sauvage était domptée , notamment avec ma coach qui reste vraiment épatée. Elle en a conclu que « C’est l’amour ça ! - Je n’imaginais pas que ce soit autre chose Coach !  ».

Pour la petite anecdote, le pré est looooiiiiinnn des écuries, du coup j’ai eu une petite idée, soufflée par Coach et les autres cavalières... C’est de faire le trajet SUR poney, à cru et en licol .

Ah ouais mais en fait je n’ai jamais monté en licol, de toute ma vie, ni monté à cru, de toute ma vie aussi. Va peut-être falloir voir ce que ça donne avec Kikiwasabi . Hop ! Petite séance de travail avec lutin01.

Au départ on commence classique, on met juste le licol de Kiki sous son filet. J’évolue au pas en selle mais sans pédales et j’essaye de diriger Killa sans mes mains et juste poids du corps et jambes. Ce n’est pas quelque chose d’innée pour lui, Killa est relativement désensibilisé aux jambes qui se comprend par ses années de club. Y’a juste pour les transitions montantes qu’il est fin mais parce que courir c’est trop rigolo aussi haha. Bref, du coup c’est un peu brouillon. En plus Killa a un autre défaut du cheval de club c’est d’aller s’arrêter au milieu de la carrière à côté de la Madame/Monsieur debout comme en cours quand les autres font l’exercice et que nous on patiente lol. Du coup on tâtonne un peu, mais on réussira à faire un petit slalom tout de même.

J’ai aussi essayé l’arrêt à la voix et position sans avoir à toucher mes rênes, au fur et à mesure j’ai de moins en moins à lever mes mains mais je sens que les rênes restent un repère important pour lui.

Bon, du coup on se lance sans le filet, mais je mets mes rênes sur son licol. Je sais qu’il a déjà été monté en licol car j’ai vu quelques photos de son ancienne proprio, donc a priori il connait un peu. Ben il a été top, le fait d’avoir mes rênes comme sur un filet marche top ! La direction est top et les arrêts et transition aussi. Du coup, hop, on enlève la selle .

Que dire, expérimenter la monte à cru pour la première fois à 28 ans avec son propre poney c’est... BEAUCOUP TROP BIEN !!! Déjà Killa est HYPER confort, mais vraiment vraiment ! Limite je suis mieux sans selle . Killa est rigolo, il a l’air d’être content puisqu’il trottine très facilement comme ça. Mais d’abord laisse moi évoluer au pas Kiki . Je kiff ma vie, on passe au trot. Killa se cale sur un petit trot gentillet pour pas trop secouer mémé là-haut . On repasse le slalom pour le principe, et puis... On est si bien là non ? Allez GALOP !

Encore une fois, Poney Parfait est juste parfait, il repasse au trot dès que je le demande, et là j’encaisse mal la transition haha. C’était troooop cool

Bon du coup, la dame lutin01 aussi a voulu essayer haha.

Je suis contente

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1945
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 10h58

Oh j'adore!!!! Mais quel poney parfait! Et franchement tu t'es super bien débrouillée pour une première à cru! On croirait pas!

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
20 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 19h34

Merci miamor ! Mais tu sais, Killa est vraiment très très confortable donc honnêtement ce n’est pas du tout difficile de bien se tenir :p.

_____________________________________________


Samedi 4 mai :

En raison d’un concours amateur qui se déroule sur tout le week-end, mon cours hebdo était annulé aujourd’hui.

Après avoir été à Décathlon récupérer mon petit seau d’écurie rempli d’amour, de carottes et pommes fraîches, j’arrive devant le pré de Killa.

Bai brun est à la porte, il est très curieux et un peu collant mais surtout le rapport de domination fait que Killa ne s’en approche pas donc il faut que je lui fasse comprendre de rester loin de moi.

Pendant que j’ouvre et referme la porte et que je chasse Bai brun, je tourne ma tête pour chercher Killa du regard et...



Killa est là !!! Attendez... Killa ? Mais non, c’est pas possible... Pourtant je reconnaitrais ces trous de nez entre mille, sisi c’est mon cheval là. IL EST VENU À LA PORTE DE LUI MÊME !!!

Je suis obligée de conclure que mon problème de pré n’est absolument pas un problème . Que je ne pourrais vous narrer les heures interminables à lui courir après. Ça aurait surement été très drôle, ça nous aurait tenu en haleine tout l’été, mais non. En trois jours on est sur une progression à 1000% là ! Haha

Donc je le sors du pré, il a vite trouvé le seau de l’amour et une fois terminé on se dirige vers les écuries. Il s’arrêtera deux trois fois pour le principe, du coup je dois travailler un peu ça. Autre truc de dingue de la journée... IL A HENNI ! ! C’est la première fois que j’entends le son de sa voix en 6 mois ! Du coup je revérifie que c’est bien mon Poney mais oui ! Il n’y a pas de doute je ne me suis pas trompée .

Je lui fait un grooooooos gros pansage parce qu’il est crouteux de boue. Je le sens pas d’une humeur dingue et comme le temps est vraiment pas terrible, je décide de juste l’emmener brouter vite fait dans le derby avant de le ramener dans son pré .

Donc que dire d’autres à part que ces premiers jours au pré ce n’est que du bonheur ? Ah, si ! Je nous ai engagés sur une prépa 80 pour dimanche prochain

Édité par lilca le 05-05-2019 à 09h53



Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 19h52

lilca La découverte du hennissement de son cheval... je l’ai fais aussi hier !! J’avais déjà vite fait entendu le hennissement du gros une fois, mais là il arrêtait pas de répondre à la copine qui l’appelait comme une folle
Tu devais être contente qu’il soit à la porte du pré, c’est vraiment génial comme sentiment je suis toujours très reconnaissante à mon poney de venir quand j’arrive !
Tu racontera pour le concours :) j’ai hâte de lire ça ^^

P.s : trop mignon le poney gris-jaune

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 20h03

thin

Super mignon ouais ...



Je te laisse imaginer le reste du corps...

Je ne peux pas dire que j’étais contente, j’étais juste estomaquée lol. Ça fait trois pages que je dis que ma plus grosse victoire sera quand Killa restera où il est dans le pré en me voyant arriver et qu’il se laisse licoler sans bouger non plus. Là il a pulvérisé le seuil maximal de mes attentes, et ce en trois jours ! Truc de dingue lol.

Yes ! J’ai hâte aussi pour le concours, j’espère que ça se passera aussi bien que celui de fin mars

Édité par lilca le 04-05-2019 à 20h17



Pticali

Membre VIP
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4542
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 20h11

Trop bien! Preuve que tu as construit une relation sur des bases saines ! Vous êtes trop mignons

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1945
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 20h15


lilca a écrit le 04/05/2019 à 20h03:


Super mignon ouais ...



C'est dommage qu'on ne voit pas la photo...

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 20h17

miamor Oups mauvaise manip’ ! C’est corrigé j’ai édité mon message :p

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1945
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 20h18

lilca Oh mais quel magnifique poney blanc! on était tellement habitués à le voir tout propre le Killa!

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 20h22

lilca J’me sens moins seule d’un coup ^^ moi aussi je désespère quand il s’est payé un bon bain de boue
Je croise les doigts pour le concours ! Tu vas ressauter un peu avant ?

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 21h01

miamor thin Je me plaignais des tâches de crottin au box, mais là le corps entier de boue c’est pas mal aussi .

Sinon, à priori je ne pense pas que l’on va ressauter d’ici dimanche prochain. Comme on a pas eu cours aujourd’hui, samedi prochain on fera donc dressage. Après ce n’est pas forcément gênant, Killa connaît très bien son job. Moi je vais avoir la détente au paddock pour corriger ce qu’il y aura à corriger... Killa est vraiment un Poney facile en saut, il décide tout seul lol. Je n’ai qu’à rester à ma place, entretenir le galop et soigner les courbes et ça roule. Nous ne sommes pas sur des hauteurs qui le mettent en difficulté donc si je fais bien mon boulot, il fera très bien le sien .

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 21h51

lilca Dis toi qu’il se fait une thalasso, parfois ça aide le mien me fait surtout un mix de boue/crottins/paille et des taches jaunes sur le corps. Un jour peut-être il sera blanc comme Killa (comme pour le toupet, j’espère mais rien ne vient haha ^^)

Ah oui d'accord je comprends :) c’est pas plus mal si tu te le sens bien dans ces circonstances sans avoir sauté d’ici là ! En tout cas oui, il a l’air de connaître son métier !
J’ai pas relu les précédentes pages donc peut être que la réponse y est mais... qu’est ce que tu bosse en dressage actuellement avec lui ?

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/05/2019 à 22h51

thin Qu’est ce que je bosse en dressage actuellement avec luuuii.....

Très bonne question avec une réponse peu satisfaisante : pas grand chose lol.

Le dressage, c’est une discipline très exigeante. Ça demande une justesse et une précision que je n’ai pas, en tout cas pour travailler seule. Connaître les bonnes sensations et savoir demander les choses finement etc... Je suis loin de tout ça.

Dernièrement je me suis initiée à l’épaule en dedans mais c’est encore compliqué même si je commence à reconnaître les bonnes sensations, j’ai du mal à bien demander et Killa a tendance à vouloir pas mal s’échapper et j’ai du mal à l’en empêcher.

Sinon quand je suis seule je « travaille » principalement l’incurvation avec croix de broderie, j’essaye de faire des 8 de chiffres aussi. Je « travaille » beaucoup les transitions aussi parce que ça, ça reste à ma portée.

Eeeettt voilà... Globalement nous en sommes là . Quand je grimpe dessus en étant seule, maintenant que les jours sont longs, j’ai plutôt tendance à aller faire une balade en fait, c’est quand même bien plus facile .
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 42
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet