Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 56
Auteur
109284 vues - 839 réponses - 25 j'aime - 85 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Fidjim

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 652
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/05/2019 à 00h05

Hello :)
Comme toujours je lis ton post en sous marins mais j'en sort.

Pour la séance de saut sur la ligne de meca qu'elle étais les principaux conseil de jeune bpjeps ? ( direction, vitesse, équilibre)
Je suis moi même cette formation et la même ligne peut servir à pas mal de bulle différente. Après effectivement c'est un poil long mais pas toujours facile quand ont à plusieurs modèle différent en cours, Je parle de vécu.

Et pour le concours, une petite technique que tu peux faire ou pas, Si tu as le possibilité d'avoir une personne extérieure coach en chef ou même bpjeps, Tu te met au galop et quand tu as le bon galop de concours, celui qui convient à ton poney il te le dise et la tu dit à haute voix ( perso moi c'est papoum papoum pour chaque fouler) Et après le rythme tu voie si tu bien ou pas. Je sais pas si je suis claire

Et trop heureuse pour le près c'est une belle victoire pour toi, et une façon pour lui sûrement de te remercie

Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/05/2019 à 10h39

fidjim Je préfère t’envoyer un MP concernant tes questions sur mon cours avec la ligne de jeune BPJEPS

Concernant le concours, effectivement c’est une bonne idée de trouver un moyen mémo-technique pour que je puisse me rendre compte du galop de Kiki. Après, je m’en suis vite aperçue quand même. À tête reposée et après avoir revisionner la vidéo plusieurs fois, c’est à partir du double que c’est devenu compliqué car Killa ralentit clairement à l’abord malgré le fait que je mette mes jambes. Bon, que l’on s’entende bien, j’ai surement très mal demandé haha. Mais du coup, je sens qu'il perd le rythme mais moi aussi en fait. Comme tu l’as dit golga, au mieux, en cours on enchaîne 5 obstacles donc enchaîner un parcours de 11 c’est du sport et je n’ai pas encore les réflexes, ni même le souffle, pour penser à travailler et corriger mon tour. Donc j’ai fait ce que j’ai pu pour essayer de mettre en avant Killa, mais bon c’était peu efficace haha. Je monte sans éperons et sans cravache car une simple pression de mollets suffit avec lui mais je pense que c’était aussi dur pour lui après 12 jours de bonne herbe au pré lol. Après, il a aussi le défaut de son immense qualité : il décide tout seul ! Et pour le coup je le comprends puisqu’il a du bien voir que là-haut ce n’était pas au point donc il a assuré ses arrières en étant « prudent » .

_____________________________________________


Mardi 14 mai :

Du coup, action-réaction pour lutter contre le gras ! golga j’ai plutôt appliqué ta technique de... "tu pars en balade et tu trottes" lol. J’avais lu des techniques avec des temps à respecter etc mais je n’ai pas de montre chrono donc ça me paraissait un peu compliqué dans un premier temps. Pour une première fallait faire ça un peu « à la cool ».

On a la chance d’avoir un grand cross totalement en dénivelé aux écuries, donc c’est là-haut que j’ai pas mal trotté. J’ai repris le grand tour que nous faisions avant sa boiterie que j’avais illustré avec des photos page 25.

Dans un premier temps on a donc marché tranquillement, puis j’ai pris le trot sur le chemin qui mène à la fameuse grande montée que normalement on prend au grand galop. Sauf qu’arrivée en bas, je me redresse, je garde le contact avec Killa et je le tiens car il tente de faire son départ plein feu. Mais finalement il n’a même pas essayé de me prendre la main, j’ai réussi parfaitement à lui faire garder le trot .

Arrivé là-haut j’évolue sur tout le cross, j’entrecoupe avec du pas assez régulièrement car c’est un sérieux dénivelé et Killa souffle quand même. Mais il a été trop bien, je l’ai senti plutôt content d’être là haut et pas du tout sur l’oeil comme il peut l’être d’habitude. Il a le don pour me rendre gaga ce poney de toute façon .

Je finis par quitter le cross pour continuer notre tour, le chemin au dessus des écuries et le village je les fais au pas pour qu’il récupère bien. Arrivé au chemin cimetière, hop on reprend le trot, il est bien plus tendu car c’est vraiment une zone qu’il n’aime pas, je poursuis le trot dans le petit sous bois et nous revoilà aux écuries.

Petite balade sportive de 45min au total, au moment de desseller, mon cheval qui ne suait jamais est bien trempé au niveau du passage de sangle . Ah bah oui ça fatigue de bouger son gras lol !

Je fais ses petits soins et remis au pré, j’suis très satisfaite de cette séance ! On a bossé mais on s’est fait plaisir en même temps, il n’y a rien de mieux .

Édité par lilca le 15-05-2019 à 11h02



Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/05/2019 à 23h09

Je vous ferais un petit CR de la semaine après mon cours de demain (on saute )

Mais j’avais envie de vous présenter mon nouveau poney :



KILLAPLEINDEGRAS FLASHING STEEL



Édité par lilca le 17-05-2019 à 23h15



Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/05/2019 à 23h18

ça va il ne devrait pas pleuvoir cette nuit t'as du bol !

Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/05/2019 à 20h11

eilhya85 Oui, pas de pluie, un poney propre, hourra ! lol

Ces derniers jours avec Killa cela a été balade, balade et balade. À la suite de notre premier petit trotting de mardi, mercredi je voulais faire une petite séance de plat. Sauf qu’en fait j’ai aucune motivation pour faire de la carrière toute seule parce qu’à part renforcer mes défauts et faire promprom mémé, j’y vois peu d’intérêt.

Du coup balade seulement au pas, j’étais un peu fatiguée donc j’ai opté pour une technique qui a eu des résultats incroyables : « Débrouille-toi », lol. Concrètement, à part lui indiquer les grandes lignes de notre parcours, je n’ai rien demandé, j’avais les mains à la coutures des rênes et je l’ai laissé faire sa vie.

C’est l’une des premières fois où je l’ai senti vraiment enjoué d’être dehors. Pourtant les fois d’avant j’avais les rênes longues aussi mais je corrigeais toujours la direction et j’essayais de le rassurer quand je le sentais tendu. Là, que nenni, si t’as peur c’est ton problème moi j’ai pas l’énergie pour te porter lol. Mais étrangement il était bien puisqu’il avait le loisir de regarder à droite et à gauche à volonté, renifler les odeurs sur le sol, s’arrêter si besoin (pas trop longtemps non plus ^^). Donc vraiment que du positif, hormis toujours le fameux passage dans le village et le chemin cimetière où là ça reste encore un peu dur. Donc super

Hier soir, reparti en balade. J’ai fait une balade un peu plus sportive que mercredi mais moins que mardi. Les sols sont secs et durs j’ai pas envie de trop forcer sur les articulations de Kikiwasabi. Idem que mercredi, vraiment génial sur la partie cross, un peu moins dans le village et chemin cimetière.

_____________________________________________


Samedi 18 avril :

Comme énoncé hier... Cours de saut !

Durant la détente Killa est sage et à l’écoute, je trouve qu’il précipite un peu et comme je sais qu’il a perdu un peu de condition physique, je ne le pousse pas trop pour qu’il garde un peu d’énergie pour les enchainements.

On commence gentiment sur un petit croisillon au trot aux deux mains, puis au galop. Ensuite on passe sur un oxer. Sur le premier passage de l’oxer, je ne soigne pas ma courbe, j’arrive pas terrible devant et ça force Killa a prendre la longue. Je me fais joyeusement catapulter là-haut et derrière il est content, il est à fond lol. On revient et ça passe mieux.

Ensuite on fait l’enchaînement comme suit :



- Donc départ main droite pour prendre l’oxer blanc dans la diagonale
- Grand virage pour récupérer le verticale rouge sur l’autre diagonale
- On enchaîne sur le double avec entrée oxer, trois foulées et vertical
- On termine sur le vertical jaune

On l’a enchaîné deux fois.

Globalement, l’oxer blanc et le vertical rouge passe bien avec Killa. Le gros soucis venait avec le double puisque Killa ne m’écoutait pas tellement, il cherchait à tout prix à couper la courbe. J’avais pourtant bien refermé ma jambe intérieur mais quand il a décidé qu’il savait mieux que moi, difficile de le faire changer d’avis . Bref, de ce fait, il se défend et il est à moitié tordu sur la courbe. Arrivé devant le double, on a que quelques foulées pour bien se mettre mais ce n’est pas suffisant. Killa aussi gentil et mignon qu’il est saute l’oxer en entrée un peu de pied ferme, et forcément comme on rentre mal, on sort mal. Je remets en ordre pour attaquer le vertical, il reprend vite un super galop et ce dernier petit vertical ne nous posera pas de problème.

Donc voilà ! Rien de catastrophique mais pas extraordinaire non plus. Mais ce n’est pas parce que mon Poney saute tout que je dois prendre l’exercice comme une réussite donc je reste un peu mitigée, surtout à cause de ce double qu’on aura pas réussi à prendre correctement.

Sinon, petit point pré : ça se passe toujours très très bien. Comme il a pris en volume, j’ai arrêté le seau de pommes/carottes à la sortie du pré et je lui donne juste une pomme. Donc les dernières fois il ne venait pas à la porte mais il m’attend quand je viens vers lui le chercher . Je pensais que du coup j’allais perdre le privilège du Poney à la porte sauf qu’aujourd’hui... Il est venu . Quand je suis arrivée il faisait sa sieste, et comme je n’étais pas pressée, je me suis assise à quelques mètres de la porte pour le laisser encore un peu en profiter. Mais il m’a vu et il est venu à mooooiiii ! C’est le quotidien de beaucoup de proprios mais pour moi, à chaque fois, j’ai des oiseaux qui chantent dans mon coeur quoi

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/05/2019 à 20h17

lilca je suis gaga comme toi, quand mon gros arrive au trot ou au galop du fond de son paddock quand il me voit, quand il hennit quand j'arrive et qu'il est dans la carrière, ou quand il y a du monde devant son boxe mais qu'il n'a d'yeux que pour moi, je suis encore plus méga gaga !

en tout cas tu as bien raison, si le plat ça te tente moyen pour diverses raisons, la balade c'est parfait ! Tant niveau physique que moral ! En balade les chevaux sont en général plus détendus et plus allant, ils engagent mieux et finalement le dos et les abdos travaillent mieux que si on doit les "pousser au c**" pour garder l'allure.

Lilca

Expert
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 20h08

eilhya85 Je pense qu’on est tous plus ou moins atteint du syndrome « Grand Galop » au final

_____________________________________________


Je comble le manque de mon Kiki en vous écrivant ici. Hier je n’y suis pas allée en me disant que j’irai ce soir. Sauf qu’après une grosse journée au boulot ce soir je n’avais vraiment pas la force d’aller aux écuries. Qu’on s’entende bien, lui dans son pré il n’en a cure que je ne vienne pas, j’suis même à peu près sûr qu’il est content de glander lol.

Du coup petit trotting reporté à demain !

Sinon dimanche dernier, c’était balade (what a scoop) accompagnée ! J’ai pris avec moi une cavalière proprio de mon cours du samedi pour faire notre petit tour habituel. Elle n’est pas de nature rassurée à cheval, en extérieur encore moins ^^.

Bon, elle a relativisé puisque sa juju a été top top top, pendant que le mien qui fait ce tour depuis 2 mois il est toujours mi-figue mi-raison à certains endroits . Le tour s’est super bien passé, ça a permis à Killa de se reposer sur sa copine. Il se repose tellement que lorsqu’elle a eu des petits moments de stress, il l’était également pour des choses qui normalement ne lui auraient pas plus posé de problèmes .

J’suis la tête brûlée de mon cours avec mon poney, j’aime bien pousser les copines à dépasser leur limite . Je l’ai senti à l'aise donc, sur le chemin cimetière, je lui propose quelques foulées de galop (elle n’avait jamais galopé avec sa ju à l’extérieur !!!) et elle accepte ! On lance les deux poon’s, deux anges ! Killa n’a pas voulu rester derrière, ou du moins il avait un rythme plus soutenu que la ju donc ils se sont retrouvés côte à côte mais ils n’ont pas du tout chercher à faire la course ! Je me posais la question pour Killa, car encore une fois, d’anciens cavaliers de mon club m’avaient dit qu’il avait tendance à embarquer en groupe.

QUE NENNI !

Je pense que Killa a montré tout l’étendu de son bon caractère dehors, ça fait déjà plusieurs jours/semaines que ça me titille, du coup demain je passe à terres & eaux acheter des rênes en corde et dorénavant les balades se feront... en licol !

J’ai hâte de vous raconter notre première

Édité par lilca le 21-05-2019 à 20h14



Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 21h19

Le syndrome Grand Galop j'ai très peu vu d'épisodes de cette série mais je plaide coupable x) ça fait toujours sacrément plaisir quand le poney vient à la barrière en te voyant ^^ je l'expérimente quasi à chaque fois que je vais voir le mien, et ça fait fondre mon petit coeur de guimauve

Génial pour cette sortie !! C'est top que Killa ait pas "chauffé" lors du galop et que la cavalière qui était avec toi ait bien vécue cette balade :) ça fait toujours plaisir de faire "découvrir" des choses aux autres et surtout quand ça se passe bien !