Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34
Auteur
44836 vues - 506 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 17-05-2019 à 23h56

Fidjim

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 312
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/05/2019 à 00h05

Hello :)
Comme toujours je lis ton post en sous marins mais j'en sort.

Pour la séance de saut sur la ligne de meca qu'elle étais les principaux conseil de jeune bpjeps ? ( direction, vitesse, équilibre)
Je suis moi même cette formation et la même ligne peut servir à pas mal de bulle différente. Après effectivement c'est un poil long mais pas toujours facile quand ont à plusieurs modèle différent en cours, Je parle de vécu.

Et pour le concours, une petite technique que tu peux faire ou pas, Si tu as le possibilité d'avoir une personne extérieure coach en chef ou même bpjeps, Tu te met au galop et quand tu as le bon galop de concours, celui qui convient à ton poney il te le dise et la tu dit à haute voix ( perso moi c'est papoum papoum pour chaque fouler) Et après le rythme tu voie si tu bien ou pas. Je sais pas si je suis claire

Et trop heureuse pour le près c'est une belle victoire pour toi, et une façon pour lui sûrement de te remercie

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/05/2019 à 10h39

fidjim Je préfère t’envoyer un MP concernant tes questions sur mon cours avec la ligne de jeune BPJEPS

Concernant le concours, effectivement c’est une bonne idée de trouver un moyen mémo-technique pour que je puisse me rendre compte du galop de Kiki. Après, je m’en suis vite aperçue quand même. À tête reposée et après avoir revisionner la vidéo plusieurs fois, c’est à partir du double que c’est devenu compliqué car Killa ralentit clairement à l’abord malgré le fait que je mette mes jambes. Bon, que l’on s’entende bien, j’ai surement très mal demandé haha. Mais du coup, je sens qu'il perd le rythme mais moi aussi en fait. Comme tu l’as dit golga, au mieux, en cours on enchaîne 5 obstacles donc enchaîner un parcours de 11 c’est du sport et je n’ai pas encore les réflexes, ni même le souffle, pour penser à travailler et corriger mon tour. Donc j’ai fait ce que j’ai pu pour essayer de mettre en avant Killa, mais bon c’était peu efficace haha. Je monte sans éperons et sans cravache car une simple pression de mollets suffit avec lui mais je pense que c’était aussi dur pour lui après 12 jours de bonne herbe au pré lol. Après, il a aussi le défaut de son immense qualité : il décide tout seul ! Et pour le coup je le comprends puisqu’il a du bien voir que là-haut ce n’était pas au point donc il a assuré ses arrières en étant « prudent » .

_____________________________________________


Mardi 14 mai :

Du coup, action-réaction pour lutter contre le gras ! golga j’ai plutôt appliqué ta technique de... "tu pars en balade et tu trottes" lol. J’avais lu des techniques avec des temps à respecter etc mais je n’ai pas de montre chrono donc ça me paraissait un peu compliqué dans un premier temps. Pour une première fallait faire ça un peu « à la cool ».

On a la chance d’avoir un grand cross totalement en dénivelé aux écuries, donc c’est là-haut que j’ai pas mal trotté. J’ai repris le grand tour que nous faisions avant sa boiterie que j’avais illustré avec des photos page 25.

Dans un premier temps on a donc marché tranquillement, puis j’ai pris le trot sur le chemin qui mène à la fameuse grande montée que normalement on prend au grand galop. Sauf qu’arrivée en bas, je me redresse, je garde le contact avec Killa et je le tiens car il tente de faire son départ plein feu. Mais finalement il n’a même pas essayé de me prendre la main, j’ai réussi parfaitement à lui faire garder le trot .

Arrivé là-haut j’évolue sur tout le cross, j’entrecoupe avec du pas assez régulièrement car c’est un sérieux dénivelé et Killa souffle quand même. Mais il a été trop bien, je l’ai senti plutôt content d’être là haut et pas du tout sur l’oeil comme il peut l’être d’habitude. Il a le don pour me rendre gaga ce poney de toute façon .

Je finis par quitter le cross pour continuer notre tour, le chemin au dessus des écuries et le village je les fais au pas pour qu’il récupère bien. Arrivé au chemin cimetière, hop on reprend le trot, il est bien plus tendu car c’est vraiment une zone qu’il n’aime pas, je poursuis le trot dans le petit sous bois et nous revoilà aux écuries.

Petite balade sportive de 45min au total, au moment de desseller, mon cheval qui ne suait jamais est bien trempé au niveau du passage de sangle . Ah bah oui ça fatigue de bouger son gras lol !

Je fais ses petits soins et remis au pré, j’suis très satisfaite de cette séance ! On a bossé mais on s’est fait plaisir en même temps, il n’y a rien de mieux .

Édité par lilca le 15-05-2019 à 11h02



Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/05/2019 à 23h09

Je vous ferais un petit CR de la semaine après mon cours de demain (on saute )

Mais j’avais envie de vous présenter mon nouveau poney :



KILLAPLEINDEGRAS FLASHING STEEL



Édité par lilca le 17-05-2019 à 23h15



Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2617
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/05/2019 à 23h18

ça va il ne devrait pas pleuvoir cette nuit t'as du bol !

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/05/2019 à 20h11

eilhya85 Oui, pas de pluie, un poney propre, hourra ! lol

Ces derniers jours avec Killa cela a été balade, balade et balade. À la suite de notre premier petit trotting de mardi, mercredi je voulais faire une petite séance de plat. Sauf qu’en fait j’ai aucune motivation pour faire de la carrière toute seule parce qu’à part renforcer mes défauts et faire promprom mémé, j’y vois peu d’intérêt.

Du coup balade seulement au pas, j’étais un peu fatiguée donc j’ai opté pour une technique qui a eu des résultats incroyables : « Débrouille-toi », lol. Concrètement, à part lui indiquer les grandes lignes de notre parcours, je n’ai rien demandé, j’avais les mains à la coutures des rênes et je l’ai laissé faire sa vie.

C’est l’une des premières fois où je l’ai senti vraiment enjoué d’être dehors. Pourtant les fois d’avant j’avais les rênes longues aussi mais je corrigeais toujours la direction et j’essayais de le rassurer quand je le sentais tendu. Là, que nenni, si t’as peur c’est ton problème moi j’ai pas l’énergie pour te porter lol. Mais étrangement il était bien puisqu’il avait le loisir de regarder à droite et à gauche à volonté, renifler les odeurs sur le sol, s’arrêter si besoin (pas trop longtemps non plus ^^). Donc vraiment que du positif, hormis toujours le fameux passage dans le village et le chemin cimetière où là ça reste encore un peu dur. Donc super

Hier soir, reparti en balade. J’ai fait une balade un peu plus sportive que mercredi mais moins que mardi. Les sols sont secs et durs j’ai pas envie de trop forcer sur les articulations de Kikiwasabi. Idem que mercredi, vraiment génial sur la partie cross, un peu moins dans le village et chemin cimetière.

_____________________________________________


Samedi 18 avril :

Comme énoncé hier... Cours de saut !

Durant la détente Killa est sage et à l’écoute, je trouve qu’il précipite un peu et comme je sais qu’il a perdu un peu de condition physique, je ne le pousse pas trop pour qu’il garde un peu d’énergie pour les enchainements.

On commence gentiment sur un petit croisillon au trot aux deux mains, puis au galop. Ensuite on passe sur un oxer. Sur le premier passage de l’oxer, je ne soigne pas ma courbe, j’arrive pas terrible devant et ça force Killa a prendre la longue. Je me fais joyeusement catapulter là-haut et derrière il est content, il est à fond lol. On revient et ça passe mieux.

Ensuite on fait l’enchaînement comme suit :



- Donc départ main droite pour prendre l’oxer blanc dans la diagonale
- Grand virage pour récupérer le verticale rouge sur l’autre diagonale
- On enchaîne sur le double avec entrée oxer, trois foulées et vertical
- On termine sur le vertical jaune

On l’a enchaîné deux fois.

Globalement, l’oxer blanc et le vertical rouge passe bien avec Killa. Le gros soucis venait avec le double puisque Killa ne m’écoutait pas tellement, il cherchait à tout prix à couper la courbe. J’avais pourtant bien refermé ma jambe intérieur mais quand il a décidé qu’il savait mieux que moi, difficile de le faire changer d’avis . Bref, de ce fait, il se défend et il est à moitié tordu sur la courbe. Arrivé devant le double, on a que quelques foulées pour bien se mettre mais ce n’est pas suffisant. Killa aussi gentil et mignon qu’il est saute l’oxer en entrée un peu de pied ferme, et forcément comme on rentre mal, on sort mal. Je remets en ordre pour attaquer le vertical, il reprend vite un super galop et ce dernier petit vertical ne nous posera pas de problème.

Donc voilà ! Rien de catastrophique mais pas extraordinaire non plus. Mais ce n’est pas parce que mon Poney saute tout que je dois prendre l’exercice comme une réussite donc je reste un peu mitigée, surtout à cause de ce double qu’on aura pas réussi à prendre correctement.

Sinon, petit point pré : ça se passe toujours très très bien. Comme il a pris en volume, j’ai arrêté le seau de pommes/carottes à la sortie du pré et je lui donne juste une pomme. Donc les dernières fois il ne venait pas à la porte mais il m’attend quand je viens vers lui le chercher . Je pensais que du coup j’allais perdre le privilège du Poney à la porte sauf qu’aujourd’hui... Il est venu . Quand je suis arrivée il faisait sa sieste, et comme je n’étais pas pressée, je me suis assise à quelques mètres de la porte pour le laisser encore un peu en profiter. Mais il m’a vu et il est venu à mooooiiii ! C’est le quotidien de beaucoup de proprios mais pour moi, à chaque fois, j’ai des oiseaux qui chantent dans mon coeur quoi

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 412  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2617
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/05/2019 à 20h17

lilca je suis gaga comme toi, quand mon gros arrive au trot ou au galop du fond de son paddock quand il me voit, quand il hennit quand j'arrive et qu'il est dans la carrière, ou quand il y a du monde devant son boxe mais qu'il n'a d'yeux que pour moi, je suis encore plus méga gaga !

en tout cas tu as bien raison, si le plat ça te tente moyen pour diverses raisons, la balade c'est parfait ! Tant niveau physique que moral ! En balade les chevaux sont en général plus détendus et plus allant, ils engagent mieux et finalement le dos et les abdos travaillent mieux que si on doit les "pousser au c**" pour garder l'allure.

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 20h08

eilhya85 Je pense qu’on est tous plus ou moins atteint du syndrome « Grand Galop » au final

_____________________________________________


Je comble le manque de mon Kiki en vous écrivant ici. Hier je n’y suis pas allée en me disant que j’irai ce soir. Sauf qu’après une grosse journée au boulot ce soir je n’avais vraiment pas la force d’aller aux écuries. Qu’on s’entende bien, lui dans son pré il n’en a cure que je ne vienne pas, j’suis même à peu près sûr qu’il est content de glander lol.

Du coup petit trotting reporté à demain !

Sinon dimanche dernier, c’était balade (what a scoop) accompagnée ! J’ai pris avec moi une cavalière proprio de mon cours du samedi pour faire notre petit tour habituel. Elle n’est pas de nature rassurée à cheval, en extérieur encore moins ^^.

Bon, elle a relativisé puisque sa juju a été top top top, pendant que le mien qui fait ce tour depuis 2 mois il est toujours mi-figue mi-raison à certains endroits . Le tour s’est super bien passé, ça a permis à Killa de se reposer sur sa copine. Il se repose tellement que lorsqu’elle a eu des petits moments de stress, il l’était également pour des choses qui normalement ne lui auraient pas plus posé de problèmes .

J’suis la tête brûlée de mon cours avec mon poney, j’aime bien pousser les copines à dépasser leur limite . Je l’ai senti à l'aise donc, sur le chemin cimetière, je lui propose quelques foulées de galop (elle n’avait jamais galopé avec sa ju à l’extérieur !!!) et elle accepte ! On lance les deux poon’s, deux anges ! Killa n’a pas voulu rester derrière, ou du moins il avait un rythme plus soutenu que la ju donc ils se sont retrouvés côte à côte mais ils n’ont pas du tout chercher à faire la course ! Je me posais la question pour Killa, car encore une fois, d’anciens cavaliers de mon club m’avaient dit qu’il avait tendance à embarquer en groupe.

QUE NENNI !

Je pense que Killa a montré tout l’étendu de son bon caractère dehors, ça fait déjà plusieurs jours/semaines que ça me titille, du coup demain je passe à terres & eaux acheter des rênes en corde et dorénavant les balades se feront... en licol !

J’ai hâte de vous raconter notre première

Édité par lilca le 21-05-2019 à 20h14



Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 21h19

Le syndrome Grand Galop j'ai très peu vu d'épisodes de cette série mais je plaide coupable x) ça fait toujours sacrément plaisir quand le poney vient à la barrière en te voyant ^^ je l'expérimente quasi à chaque fois que je vais voir le mien, et ça fait fondre mon petit coeur de guimauve

Génial pour cette sortie !! C'est top que Killa ait pas "chauffé" lors du galop et que la cavalière qui était avec toi ait bien vécue cette balade :) ça fait toujours plaisir de faire "découvrir" des choses aux autres et surtout quand ça se passe bien !

Tikva

Expert
   

Trust : 662  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 696
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 21h32


lilca a écrit le 21/05/2019 à 20h08:
pendant que le mien qui fait ce tour depuis 2 mois il est toujours mi-figue mi-raison à certains endroits


Il a été MI-FUGUE, MI-RAISON !!! je valide !!!

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 21h57

tikva

Mais euuuuhh ! J’ai dit que j’étais fatiguée ce soir hahaha ! Le « i » est à coté du « o » lol.

Mi-figue, mi-raisin certes, mais t’as raison, il peut être aussi mi-fugue (quand en douce il tente gentiment de faire demi-tour au cas où ça fonctionnerait), mi-raison (quand il se résout à m’écouter et à prendre sur lui pour avancer quand même lol).

thin Oui c’était une chouette balade, elle a fait un autre tour avec ma coach il y a quelques jours, du coup la prochaine fois c’est elle qui nous guidera ! J’ai trouvé ça cool qu’elle me fasse confiance parce qu'à la base Killa l’angoisse un peu avec ses écarts-accélération qu’il cale régulièrement en cours lol. Mais je lui ai dit que j’avais le contrôle et Killa ne m’a pas du tout fait mentir d’ailleurs.

Même sur la grosse montée qu’on monte au grand galop, si je lui demande le trot, il reste au trot donc ça s’est très bien passé avec la ju. Mais même quand je le laisse lâcher les chevaux (c’est le cas de le dire mouhaha) il ralentit de lui même tout seul et repasse au pas arrivé en haut. C’est pour ça, en licol je suis persuadée que ça se passera très très bien avec Poney Parfait

Mais oui ça m’a vraiment fait plaisir de partager mon petit tour avec elle et de lui faire vivre cette petite joie ! J’suis même en train de la convaincre de s’intéresser de près au TREC, la juju serait parfaite et elle se ferait aussi super plaisir dans cette discipline ^^

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4126
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 22h01


lilca a écrit le 21/05/2019 à 21h57:
Mais même quand je le laisse lâcher les chevaux (c’est le cas de le dire mouhaha) il ralentit de lui même tout seul et repasse au pas arrivé en haut


Ben évidemment, c'est un tonneau le poney !

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 22h02

lilca j’avais même pas vu le « mi-figue mi-raisin » haha !
Certains chevaux (pour pas dire beaucoup) sont différents en carrière et en balade, mais je comprends qu’elle ait pu un peu être stressée vu la réputation de Killa ^^
C’est génial en tout cas, il se montre vraiment parfait en ce moment dis donc !!! Tu dois être sur un petit nuage
Ah le TREC ça pourrait déjà faire voir d’autres choses, à elle et à sa jument et c’est toujours sympa d’explorer de nouvelles choses et d’apprendre qu’on peut prendre du plaisir pour des choses qu’on ne pensait pas faire

Une balade en licol ?! Et bah !!! C’est pas demain que je ferai ça avec le mien mais c’est top de faire des balades comme ça, surtout si tu fais confiance à Killa et qu’il est sage ^^

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 22h22

lutin01 IL LE FAISAIT DÉJÀ AVANT DE DEVENIR GROS COMME UNE BARRIQUE TU LE SAIS TRÈS BIEN, BONJOUR LA MAUVAISE FOI !!!!

thin C’est vrai que ça fait un moment qu’il n’a pas eu de moments Trou de Nez , mais bon, la vie au grand air lui fait le plus grand bien (ça se voit lol ) !


Citation :
surtout si tu fais confiance à Killa et qu’il est sage


C’est ce que j’ai expliqué à ma copine justement. Je pense que je suis à la limite de l’anthropomorphisme mais comme je n’ai pas de connaissances théoriques, je fais beaucoup au feeling avec Killa et, pour moi, avec la confiance, je pars du principe que si je ne suis pas capable de lui accorder la mienne, il ne m’accordera pas la sienne non plus. En gros, c’est d’abord à moi de lui faire confiance, pour qu’à son tour il me fasse confiance. Si j’ai peur quand il a peur, on avance pas. Mais s’il a peur et que je garde en tête qu’il est capable de traverser cette zone, on va la traverser et il verra que finalement, il ne lui ai rien arrivé avec moi. Après j’encaisse toujours pas mal d’écarts et il sursaute encore beaucoup aussi, mais jamais il me met en danger.

Et tu sais tu seras surement surprise avec ton loulou, vous avez déjà créé une belle complicité ! À voir comment il se comporte en extérieur mais honnêtement je ne pensais pas passer aux balades en licol aussi rapidement ! Donc tu verras que tu y arriveras aussi plus vite que tu ne le penses .

(C’est vraiment Grand Galop mon post ce soir, ça se voit quand j’suis en manque de Kikiwasabi )

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/05/2019 à 22h37

lilca Haha la vie au pré ça leur va très bien et effectivement ça se voit sont grassouillets nos poneys x)

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Et je suis plutôt d’accord avec toi ! Le principe de réciprocité marche dans beaucoup plus de cas qu’on ne pense ce n’est pas parce que tu n’as pas de connaissances théoriques (que tu dis ^^) que tu ne ressens pas les choses, et avec les chevaux c’est encore plus vrai ! Ils nous apprennent beaucoup :

C’est très gentil ce que tu dis merci j’essaye de ne pas trop extrapoler à chaque fois qu’il fait un truc mais il est vraiment trop choupiiii !!! En septembre on va peut être faire un stage pour le travail en licol, on verra si d’ici là on s’y est déjà attaqué ! L’avantage c’est qu’il est assez réceptif au poids du corps. C’est déjà un début :p

Haha ce surnom, tu m’as tué

Crush_

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 124
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/05/2019 à 00h15

lilca
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils avant de partir en balade en licol (de la part d'une flippée en balade qui ne monte qu'en licol etho)
1) assure toi d'avoir un licol de bonne qualité et surtout à la bonne taille ! C'est primordial pour que les neufs soient aux bon endroit et que ton licol ai un effet (sans faire mal)
2) fait le noeud d'attache dans le bon sens et régle le bien
3) (le plus important à mon sens) vérifie que tu as PARFAITEMENT le flexion d'encolure pour l'arrêt d'urgence, à pied puis en selle à l'arrêt et au trois allures. Ca peut te sauver la vie donc testé bien ça en carrière ava't de partir et vérifie que c'est OK régulièrement

Ahah désolé de "casser l'ambiance" avec mes conseils "sécurité"
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet