Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Auteur
56184 vues - 627 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/06/2019 à 17h44

lilca Ah oui je peux comprendre, l’envoi de colis peut facilement devenir chiant. Mais tu aura certainement plus de demandes ainsi. Tu as pensé à les proposer dans des groupes fb ou sur le bon coin ?

Sinon hier devant mon casier j’ai pensé à toi . Je pense prendre des boites à empiler ou une tour de rangement en plastique. Peut être que ça peut t'intéresser pour le tien ? celui que je pense prendre ici mais il en existe des plus petits, peut être plus adapté à la place que tu as ?
J’ai mesuré quelle place j’avais, mais l’avantage c’est que mon porte selle a l’air d'être placé plus haut que le tien donc j’ai plus de hauteur possible.

Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 322
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/06/2019 à 05h46

lilca Vinted cela marche super bien . J'en ai vendu 4 tapis. Et simple l'expédition

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/06/2019 à 22h07

thin Ben c’est pas tellement ce genre de rangement dont j’ai le plus besoin, surtout d’une étagère en plus. J’ai trouvé un meuble-étagères vraiment pas cher à Leroy Merlin, il faudra que j’enlève une planche pour qu’il rentre avec mon porte-selle mais ça à l’air parfait pour ce dont j’ai besoin ! Faut que je vérifie les mesures :p.

_____________________________________________


Vendredi 14 juin :

Copine H m’envoie un sms sur mon programme du soir, j’envisageais une petite balade, elle m’accompagne !

La ju’ est un peu chaude dès le départ, mais elle est pas mal montée en pression durant la balade, et pour cause... On s’est fait ATTAQUER par un vrai essaim de MOUSTIQUES ! C’était HORRIBLE ! Killa a bien pris sur lui, je m’agitais comme une dératée autour de lui pour retirer tous les moustiques possibles. Sans déconner il en avait 20 de chaque côté sur l’avant-main et je ne pouvais pas faire grand chose pour le reste de son corps.

La Ju de H elle était beaucoup moins résignée, elle levait les fesses sans arrêt pour essayer de faire fuir les sangsues volantes. Pauvre H qui n’est quand même pas la plus à l’aise dehors a vraiment énormément pris sur elle pour encaisser les levés de popotin de sa miss au trot le temps de déguerpir vite fait bien fait de la zone critique.

Du coup on écourte la balade, dégoûtées. Killa a des traces de sang sur sa robe comme j’ai éclaté plusieurs moustiques pleins. On revenait de la guerre quoi .

On se dirige vers la carrière de dressage, bon j’suis pas motivée à vrai dire. Je suis H tout de même. Détail qui a son importance : il y une table de jardin blanche à côté de la carrière et un petit tas de plots oranges. Ben j’ai bien mis deux/trois tour de carrière pour avoir un passage sans écart/défenses à base de « OH MON DIEU CE MOBILIER DE JARDIN PREMIER PRIX VA ME MANGER TOUT CRU » .

Une fois remis en ordre, je vais sur le derby, juste pour deux petits tours de galop gentillet puis une petite pause brout-brout avec copine.

Ce fut donc une belle séance de fails ! D’ailleurs ça me rappelle le dernier fail de cette journée : je le remets au pré après une bonne petite douche (à l’éponge bien entendu). Une roulade après, j’ai envie de voir s’il serait pas d’accord pour jouer un peu avec moi... Et bien la réponse est : non . Bon je tente une caresse avant de partir quand même... et non ! xD. Bon j’ai bien compris, une fois chez lui, faut plus l’embêter haha.

_____________________________________________


Samedi 15 juin :

Contente de retrouver mon poon’s chéri pour notre cours collectif. Cette semaine, c’est dressage et on poursuit le travail au contre-galop d’il y a deux semaines. Cool, je vais encore pouvoir me sentir super trop forte hahaha.

L’exerce cette semaine était prendre le galop à main droite par exemple, faire une demi-volte correspondant à la moitié de la largeur du manège, revenir et garder la piste en contre-galop pendant plusieurs foulées.

Bon ben, c’est vraiment un exercice qui pose ZÉRO problème à Killa. Jeune BPJEPS me taquine un peu en disant qu’avec son passé de poney de club, il avait appris à galoper à faux à cause des erreurs des petits cavaliers. Que nenni, je vante haut et fort ses mérites, combien il est doué, et que c’est simplement qu’il a un équilibre de malade. C’est pas entré dans l’oreille d’un sourd, comme il y a deux semaines, j’ai droit à mon exercice bonus pour vérifier ma théorie :

Le même exercice mais en lui mettant le pli à l’intérieur, avec en plus la courbe de la largeur de la carrière. Y arrivera, y arrivera pas ? Réponses en image :



Il y a aussi des images rapides de la détente avec Monsieur Trogne en l’Air en Chef. Vous remarquerez comme les gens au bord de la lice, c’est toujours très suspect et qu’il les regarde avec son air de Trou de Nez à chaque fois lol.

Bon, désolée pour ma position, mes mains toussa... C’est pas très très joli entre mon manque de stabilité et lui et sa trogne en l’air mais bon... On s’aime fort ça compense .

Et donc, à la fin, vous me voyez partir sur mon exercice bonus, je perds le trot au premier passage car je n’entretiens pas suffisamment le galop. On y retour direct et là... La vidéo se coupe parce que plus d’espace de stockage . MAIS IL L’A FAIT ! IL EST TROP FORT ! IL A UN ÉQUILIBRE DE MALADE ! C’EST LE MEILLEUR DU MONDE . C’est d’ailleurs dommage que la vidéo se soit coupée parce que vous auriez pu voir l’explosion de fierté de Mamie Gâteau là-haut à base de « OUIIIII T’ES TROP FORT MON CHAAAAT ». Bref, j’ai pas la réussite modeste .

Édité par lilca le 15-06-2019 à 23h13



Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/06/2019 à 10h16

Bon je suis propriétaire depuis bientot 20 ans, j'ai eu des DP au milieu... avec des besoins différents... mais j'ai 2 à 3 fois plus de matos que toi... donc pas de stress sur la quantité.
Avoir 4 tapis ça me choque pas, déja parce que je les lave 2 par 2 pour rentabiliser la machine, ensuite parce qu'en avoir 2 qui tournent en même temps ça permet d'en mettre un sec si celui de la veille n'a pas séché. Enfin on parle d'une fille qui a 4 tapis blancs (dont un à vendre, c'est vrai) donc je suis peut être pas la bonne personne pour parler de ça

Je vais juste conclure que l'ensemble vert d'eau de chez Kramer me fait de l'oeil de ouf depuis qu'il est sorti et que je résiste seulement parce qu'il est vraiment foncé et que je suis pas sure que ça aille bien sur mon bai.

Pour vendre le truc qui marche relativement bien pour moi c'est les groupes facebook locaux, avec remise en main propre ou les vide-sellerie.

Sinon très bien ce contre galop !

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/06/2019 à 22h37

golga J’ai réussi a tout vendre sur vinted, et je suis devenue accro à l’application haha.

_____________________________________________


Mardi 18 juin :

Après 2 jours off, je viens retrouver mon cher et tendre. Petite balade au programme, mais en évitant la jungle de moustiques du coup. Comme je suis une fille qui aime vivre dangereusement, on inverse le sens de la balade habituelle pour commencer par le petit bois.

Je pense que de la sortie du grand bâtiment des écuries et l’arrivée sur la petite route à la sortie du domaine, on a du mettre 10 min pour 500m lol. Il avançait pas une cacahuète, clairement ce sens là, il n’aime pas lol.

Manque de pot, sur les 100m de petite route que l’on doit prendre, un tracteur déboule. Il y avait une cavalière derrière moi, son cheval n’était pas rassuré car Killa n’était pas rassuré mais Killa n’était pas rassuré car la jument n’était pas rassurée, vous voyez le truc ? Je dis « pas rassuré » mais en vrai il était quand même assez apeuré. Le monsieur du tracteur très gentil coupe le moteur et descend. Killa reste très très gentil malgré sa peur, il tente de faire demi-tour mais sans m’embarquer, il s’arrête mais ne se pointe pas. Bref, vraiment un gentil. La cavalière n’arrive pas à passer en tête non plus, je retente, Killa hésite, mais il m’écoute et avance, on passe le tracteur (rapidement) sans soucis ! C’est le plus courageux .

Il n’était pas trop dans le mood quand même, il était tendu. Il m’a refait un demi-tour devant un pont qu’on a pris 100 fois mais en sens inverse... Bon, il ne discute pas trop longtemps et finit toujours, toujours par m’écouter, c’est super agréable et malgré ses peurs il est absolument contrôlable. Une vraie assurance vie dehors le trouillard au final

On fait notre petit galop sur le chemin cimetière, ça se passe impeccable. Je continue jusqu’à retourner sur le cross pour jouer comme on fait ces derniers temps. Je le sens pas trop d’humeur donc on y reste pas longtemps au final.

Pansage et au dodo !

_____________________________________________


Jeudi 20 juin :

Je n’étais pas sûre de pouvoir aller le voir ce soir, et finalement oui !

Il fait beau, j’ai peu d’idée sur le programme, ça va surement encore finir en balade lol.

J’arrive dans son pré, il est devant, j’ai envie de me poser avant de l’attraper. Il vient assez vite vers moi et reste bien 5min à côté de moi à mettre son museau à mon visage... chercher à manger lol. Au bout de 5min quand il a vu que je ne lui faisais que des gratouilles... il s’est barré... À L’AUTRE BOUT DU PRÉ ! . C’est pas l’amour qui l’étouffe ce poney . Mais j’ai fait des photos rigolotes




Copine H arrive ! Chouette ! La balade se confirme alors ! C’est plus agréable pour moi de sortir avec quelqu’un car Killa est plus allant. La balade s’est super bien passée, c’était très chouette. Un petit tour sur le derby en rentrant car on a pas beaucoup galopé durant la balade.

Voilà pour les dernières news. Demain Killa rencontre quelqu’un de super génial, on passe l’après-midi ensemble. Normalement on devrait avoir de belles photos pour l’occasion. Vous pouvez tenter de deviner qui est donc cet invité mystère... Réponse demain soir

Altaiir

Membre d'honneur
    

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3186
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/06/2019 à 22h42

C est génial que tout se passe aussi bien. Même en extérieur ou ce n'était pas gagné !

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
21 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/06/2019 à 21h13

altaiir Killa ne déroge pas à son titre de Poney Parfait

_____________________________________________


Vendredi 21 juin :

J’ai posé mon après-midi pour la passer aux écuries... Nous avions une visite un peu spéciale...




C’est lutin01 et Chocolat qui sont venuuuuuuus ! Le but était de faire découvrir le derby à Chocolat. Une amie l’accompagnait et elle a fait des trop belles photoooos !

Nous avons commencé par des petits contre-hauts et contre-bas, la bute du derby etc...





Puis nous nous sommes dirigées vers la très mythique rivière de mes écuries pour montrer à Choco. Killa passe devant et... Rien . Nada, niet. Trente minutes de lutte acharnée mais Chocobrutus a dit non haha. Du coup Killa et moi on poireaute un peu en attendant .








Et puis vu que j’avais une super photographe sous la main...






Comme vous voyez, ça décoiffe ahah !
(Oui, ma bombe, je sais... Je pourrais vous mentir mais l’unique but de ne pas l’avoir mise c’était pour avoir de belles photos. Pas d’excuses donc ^^)

Une après-midi sympa pour Killa, moins pour son cousin et Tata, mais ça elle l’a bien expliqué dans son post, je vous laisse aller voir lol.

Édité par lilca le 22-06-2019 à 23h19



Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/06/2019 à 22h10

lilca Oh pétard !!! Ces photos
C’est vraiment génial comme aprem, ça fait du bien au moral d’avoir les copines qui viennent avec leurs chevaux et tout en plus Killa a joué au parfait petit poney, c’est top !
En plus vous avez même assortis les licols des poneys (et toi aussi t’es assortie, ça rend super bien !!)

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/06/2019 à 10h16

thin Oui c’était cool ! Après les deux ne se sont tombés fou d’amour de l’un et de l’autre mais ils sont complètement différents alors c’est normal.

Choco est plutôt brute de décoffrage, quand on les a présenté il est venu voir Killa avec son entrain habituel. Sauf que Killa il s’est senti un peu trop envahir par le jeunot il a jeté son antérieur en couinant lol. C’est d’ailleurs la première fois que je l’entends couiner, pour dire . C’est pour ça que sur la photo où on les voit de profil, lutin01 et moi on fait super gaffe avec une position prête à la fuite au cas où xD.

Mais oui, Killa a été exemplaire, dommage que ça n’ait pas convaincu Choco à passer la rivière mais bon, au moins lutin01 sait sur quoi travailler les prochaines fois ^^.

Pour l’assortiment de couleur, j’ai pris une pièce par-ci par-là, c’est un pur hasard tu te doutes bien...

Lilca

Expert
   

Trust : 438  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/06/2019 à 11h44

Samedi 22 juin :

Je vais commencer par avouer que le lendemain de la fête de la musique a été très difficile à assumer lol ... Heureusement que mon cours est à 16h45 le samedi haha ! Sur la route je me tâte quand même parce que bon, clairement, je n’ai plus 20 ans et j’ai toujours un peu bobo tête. Le temps que je réfléchisse ben je suis arrivée aux écuries du coup je me fais violence .

Programme du jour : saut d’obstacles !

À la détente Killa est un petit bijoux, faut quand même que je le pousse un peu pour qu’il se mette bien en avant au trot mais c’est tout, au galop il est pépite.

On commence à sauter un croisillon au trot, puis croisillon devient petit oxer. Au départ Killa manque d’impulsion mais on règle ça pas trop trop mal au fur et à mesure. Après l’oxer dans la diagonale, on attaque un petit double sur la ligne à main gauche et on enchaîne sur un autre double dans la diagonale à main droite.

Bon, comme d’habitude, c’est pas la cata mais c’est pas formidable non plus. Killa galope trop bien à faux en plus j’arrive pas trop à sentir quand il n’est pas sur le bon pied donc le premier enchainement on fait tout à faux lol.

Jeune BPJEPS monte un peu les barres pour un dernier passage :



Bon... Voilà... Comme je disais, pas la cata mais rien de transcendant. Je suis un peu frustrée en ce moment en fait parce que le fait de savoir que Killa gère me donne envie de bien gérer mon boulot aussi mais c’est loin d’être le cas. Du coup je me mets la pression pour pas le gêner et l’aider mais c’est pire que mieux je ne suis pas du tout décontractée. Comme je sais que les sauts viennent mieux quand il avance bien je le pousse sur la première courbe, un peu trop il prend la longue mais ça va. La bonne nouvelle c’est qu’il réceptionne à juste donc ça c’est chouette. L’entrée du double il ralentit un peu à l’abord, on en sort pas trop mal. Il reprend un bon galop avant l’abord du deuxième double. C’est un double qui devait sortir en une foulée mais il en case deux donc on sort un peu juste. J’suis un peu décapsulée là-haut, d’où le petit cri de la fin (et le cri du début aussi vous me direz mdrrrr).

Ps : je vous laisse apprécier les magnifiques commentaires de loutow
Ps 2 : J’use et abuse des appels de langue je ne m’en étais jamais trop rendue compte

Tikva

Expert
   

Trust : 669  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 790
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/06/2019 à 22h01

L'herbe estivale lui réssuit toujours bien on dirait

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 704  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3011
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/06/2019 à 09h05

Superbes les photos
Mais pas bien pour la bombe ahah

Pour ton côté crispation à l'obstacle :
Essaie de te concentrer au maximum sur ton souffle et sur tes ressentis, c'est la clé de toute l'équitation !
Surtout que moins on se met de pression, mieux on arrive à se détendre

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7413
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/06/2019 à 10h33

Ca a été l'occasion de faire de super photos.

Pour le CSO, fais-toi juste plaisir, écoute quand jeune BPJEPS te demande d'améliorer quelque chose dans ta position. Mais ça va venir avec le temps, Rome ne s'est pas faite en 1 jour. Tu as la chance d'avoir un poney qui gère, te pardonne et t'amène de l'autre côté.

Comme l'écrit Mooxis, fais-toi d'abord plaisir, essaies de t'améliorer via les indications du mono, le reste suivra à force de faire. Si tu te mets trop de pression, tu te crispes et ça n'arrange pas les choses.

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 947
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/06/2019 à 14h26

lilca En même temps en se voyant pour la première fois (si je me trompe pas ?) c'est normal qu'ils n'aient pas crées une " relation " mais avec le temps si vous avez la possibilité de réitérer ça devrait s'améliorer !
Mais c'est une très chouette expérience c'est top !!! A refaire non ?

Haha certains chevaux et l'eau... je compatis ! Le mien galère à traverser une pauvre flaque d'eau alors qu'il adore la douche

Pour ton passage en cso je l'ai vu rapidement et je suis sur le tel mais c'est pas trop mal, et je suis plutôt d'accord avec ton analyse ^^ juste je rajouterai que je trouve que tu ne t'assoies pas dans le " gras du cul ", plutôt vers les cuisses et ça pourrait expliquer le fait que tu sois un peu trop penché en avant (j'ai un peu le même défaut). Essaye de davantage t'asseoir dans ta selle, ça t'aidera peut être

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4431
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 29/06/2019 à 16h39

thin Flaque d'eau ou douche, Chocolat n'apprécie pas, faut le voir gigoter et lever les pieds dès que ça le touche
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet