Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42
Auteur
56265 vues - 627 réponses - 25 j'aime - 91 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7431
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/07/2019 à 22h58

lilca

Bravo pour la validation des étapes du G4 et les nouveautés.

Sinon, je vois que Killa, comme mon papi, est loin d'avoir maigri lors de la canicule...

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/07/2019 à 23h03

expar Ah arrête ne m’en parle pas !!!

Il est resté quelques jours dans son ancien pré où l’herbe se faisait rare, donc mine de rien il avait un peu dégonflé.

Mais BIM, changement de pré sur une parcelle encore verte + canicule donc 0 exercice et... TADAM !

La bonne nouvelle c’est que je suis en vacances donc je vais avoir le temps mais surtout le courage de lui faire faire plus d’exercices pour, si ce n’est le faire maigrir, empêcher qu’il ne grossisse davantage !

Édité par lilca le 30-07-2019 à 23h12



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7431
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/07/2019 à 23h10

lilca

Oh, mais maintenant que tu sais comment le mettre dans la bonne attitude, il va perdre...

Et puis, avec le cours de longe, tu as de quoi varier un peu les plaisirs, en plus des balades plaisir et trottings...

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/07/2019 à 15h16

expar Tu ne crois pas si bien dire, puisqu’aujourd’hui j’ai inauguré la longe avec Killa

Mercredi 31 Juillet :

Hier c’était balade version très cool, beaucoup de pas, un peu de trot et une touche de galop pour le plaisir. Il était top, l’extérieure ça va vraiment bien maintenant .

Du coup, aujourd’hui, je passe à décathlon avant de me rendre aux écuries pour investir dans une chambrière ! Je vais donc récupérer Kiki au pré, petit pansage de principe, je mets le filet, je branche la longe en colbert comme au stage et en allant Guingamps.

Il s’est demandé ce qu’il allait lui arriver parce que pour la petite distance qui sépare les écuries de la carrière de dressage il était teeeeennndu lol.

Le temps de me dépatouiller avec ma longe et de mettre ma chambrière correctement, je prie le seigneur que Killa comprenne où je veux en venir parce que la mise sur un cercle c’est pas un truc que je sais bien faire lol.

L'objectif de la séance c’était de faire un « état des lieux », c’est à dire de voir quels sont les points à travailler en priorité et voir comment il se comporte. Donc c’est parti... Killa débute en me collant franchement, il s’écarte un peu mais prend tout de suite le trot sur son cercle.

Je peine un peu au départ à lui redemander le pas, il m’écoute pas terrible terrible mais en fait je m’aperçois assez rapidement que c’est la chambrière qui le stress un peu. J’essaye de la garder basse mais malgré tout, sa présence le stimule trop. Je parviens à l’arrêter, je mets la chambrière de côté, ça m’arrange vu que je dois déjà gérer mon flot de longe haha.

Donc c’est reparti et effectivement c’est bien mieux. Donc, voici un peu les difficultés que nous avons rencontrés et qu’il faut donc travailler :

Première difficulté : variation du cercle. Je n’ai pas trop su comment lui demander d’agrandir son cercle avec une demande précise, je pense que j’ai réussi à me faire comprendre car malgré tout j’ai eu de timides résultats sur l’agrandissement, des choses plus franches pour le rétrécir mais c’est plus simple avec la longe. Donc faut que je questionne coach, avec Ripoux ça se faisait très naturellement puisqu’il cherchait toujours à se tendre sur la longe, Kiki a tendance à être flottant sur son cercle, il ne vient pas chercher à tendre la longe donc quand j’essaye d’agrandir je perds le contact. Et si je tente de le pousser avec longe/chambrière il se met à trotter, donc dilemme (c’est moins un problème au trot puisque du coup il trotte déjà lol).

Deuxième difficulté : le tracé. Travailler sur des cercles ronds, ça peut être bien !

Troisième difficulté : la rectitude. Sans encore parler de lui demander de s’incurver sur son cercle, de ce que j’ai observé tout à l’heure c’est qu’il a cette manie de se tordre . Il met la tête à l’extérieur et les hanches sortent du cercle. Fin bon, vraiment pas la bonne attitude quoi ^^’. Ceci dit, il m’a aussi donné de belles choses dans son attitude, à moi de trouver comment lui demander de la garder et corriger quand il se met à l’envers.

Par contre, pour un poney qui n’a pas été longé depuis des mois et des mois je l’ai trouvé très bon élève malgré tout ! Il a simplement eu deux accélérations au trot à main droite parce qu’il s’est inventé des trucs qui faisaient peur dans la carrière mais pas de pétage en l'air !

Il répond pas trop trop mal à la voix, c’est bien entendu à affiner mais on part sur de bonnes bases ! La transition pas --> trot : RAS, mais Killa c’est une trottinette donc trotter c’est toujours avec plaisir haha. Par contre la transition trot --> pas a été plus difficile à obtenir mais au bout de quelques minutes ça venait de mieux en mieux. Idem galop --> trot ça venait bien ! J’ai eu plus de difficultés sur trot --> galop. Ça a demandé à ce que je récupère ma chambrière car sinon il ne tenait pas le galop. Avec la chambrière, plus trop de difficultés. Il comprend assez rapidement, j’ai plutôt cherché la réponse à la voix sur les transitions et petit à petit ça venait bien !

Une fois que j’ai eu des choses correctes aux deux mains, je l’ai laissé là-dessus ! Pour une première franchement je suis trop fière de lui ! Il a su s’accommoder de mes imprécisions, enfin je trouve qu’on communique bien tout les deux. J’ai mis le temps à me lancer dans l’exercice mais je pense que c’est pas plus mal, je ne suis pas certaine qu’on aurait eu une première aussi satisfaisante quelques mois plus tôt !

Malgré tout, beaucoup de choses à travailler mais les bases sont plus qu’encourageantes

Édité par lilca le 31-07-2019 à 15h56



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7431
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/07/2019 à 15h53

lilca

Ah ben voilà.

En même temps, il vaut mieux bosser la chose, pendant que c'est tout frais.

Sinon, entre lui, qui n'a plus trop l'habitude et toi, qui découvre, c'est normal que ça ne soit pas parfait.

Pour la chambrière, ayant un hyper craintif (s'est pris des raclées via chambrière... ) :
- soit tu fais avec un simple stick un peu long ou le flot de longe (charge à toi de te montrer sûre de toi lors des demandes)
- soit tu la tiens vraiment derrière toi et tu lui montres que quand tu as besoin (vraiment montrer, pas même pointer vers les fesses, encore moins la lever).

Pour le reste, ça va venir avec l'habitude, si tu fais aussi bien attention à ta position et tes demandes.

Yachinii

Membre d'honneur

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1476
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 31/07/2019 à 17h06

lilca je suis en sous marin d'habitude mais je rejoins expar !

Je suis petite et franchement, même avec l'habitude, ça saouuuule la chambrière trop grand, lourd, avec des mouvements parasites amplifiés... Je préfère me prendre mon stick et bien tendre le bras si besoin d'agir un peu fortement que me trimbaler ça !

C'est pas forcément "académique" mais pour apprendre à un cheval à se tendre sur la longe je commence au pas sur un mini cercle (genre 5m max) et je commence à l'épaule. Pour ma part je viens mettre du contact doucement puis je demande plus d'espace en laissant glisser la longe mais toujours avec une tension dedans.
Je pense qu'il faut leur proposer de prendre contacte car certains ne font pas la distinction "pas le droit de tirer sur la longe/je dois rester au contact de la longe" au début.

Après c'est un dosage à avoir, ca vient avec le temps (un peu comme avoir une bonne attitude de façon fixe) !

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/08/2019 à 19h03

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé ou que vous passé de bonnes vacances .

Par ici, avec Killa, nous ne sommes pas au meilleur de notre forme même si rien de bien grave à signaler.

Vendredi 2 août (je crois lol) :

lutin01 est venue avec moi pour me faire monter. Je la vois débarquer avec des balles de tennis, elle n’est jamais à court d’idées quand il s’agit de me faire souffrir celle-là .

Au moment de la détente, j’essaye de réappliquer ce que j’ai appris quelques jours plus tôt en stage, c’est à dire mettre Killa dans une bonne attitude de travail. Ce fut un énorme fail lol. Il n’était absolument pas avec nous ! Malgré tout mes efforts mais aussi ceux de lutin01, quedal !

Bon, c’est pas forcément grave puisqu’au demeurant, on lui a demandé seulement de marcher, trotter, galoper en cercle le reste de la séance pour travailler ma position. Le but de Lutin c’était de me faire desserrer mes genoux, d’où les balles de tennis.

Bon, ça faisait franchement mal donc une fois compris le positionnement de jambe, je les laisse tomber et j’essaye de travailler toute seule à avoir les genoux desserrer mais aussi les talons à leur place et arrêter avec mes pieds en canard.

Vraiment pas facile car ça va à l’encontre de ma position « naturelle » je dirais. Donc je dois y penser constamment et chercher le bon contact des jambes mais j’ai compris vers quoi je dois tendre et je pense que c’est une séance qui aura su me déverrouiller pas mal de choses ! À moi d’avoir ça en tête et de l’appliquer à chaque fois ! :)

Mercredi 7 août :

Balade à 3 au programme ! Je prends rendez-vous avec copine H et puis finalement un autre cavalier de mon cours du samedi est également là et il se joint à nous.

C’est toujours le sempiternel tour de ce printemps. À ceci près que mon côté un peu joueuse ne résiste pas trop au champs labourés en ce moment. J’aime beaucoup y emmené Killa pour des petites galopades. Il s’amuse pas mal aussi dans ces cas là, pas forcément à galoper à fond les ballons mais il aime trop galoper en ligne puis me caler un virage de l’extrême pour partir de l’autre côté. C’est bien Kiki, travaille la maniabilité pour le hunter tout seul .

Sauf que là il y a un détail auquel je n'avais pas forcément pris en compte : la présence du copain. Copine H reste éloignée de nous et occupe sa ju avec des pommes pendant que O et moi commençons le galop dans le champs. Pfffff... Laissez tomber, Killa il était trop content ! ILS ONT FAIT LA COURSE ! Pis pas à moitié hein, ça dépotait sévèrement là-dessous. Sauf qu’à un moment donné je vais pour lui demander de ralentir un peu quand même et... Rien, quedal, nada. On est parti sur un embarquement des familles, c’est là que je me suis dit que le champs il était vachement grand quand même .

Bon, arrivé en bout de champs y’a deux neurones qui se reconnectent dans le cerveau de Kiki et il ralentit pour changer de direction, et c’est reparti pour un petit tour avant de leur redemander le calme et de reprendre notre balade tranquillement.

Sauf que, suite à cette belle galopade de la mort qui tue, moi quand je me suis rendue compte que je pouvais lui chanter en turc, en grecque ou en latin il s’en foutait large de ce que je lui racontais, j’ai quand même eu un peu les pétoches et donc réflexe de survie : je me suis contractée assez fort, surtout au niveau du dos.

La vieillesse se faisant désormais ressentir à l’aube de mes 30 ans, j’ai passé les 3 jours suivant complètement bloquée du dos, une douleur de folie ! Le pire aura été le vendredi je crois, chaque mouvement était mesuré parce que j’avais très mal ! (Bon, là ça va mieux je vous rassure lol)

Dimanche 11 Août :

Du coup, avec mon handicap momentané, je ne retourne voir Killa qu’hier dans l’après-midi. Et là, horreur. Je le retrouve dans un état lamentable. Assez vite je remarque ce qui cloche : il a les paupière supérieures gonflées !!! Il a aussi fort joué avec les potes il a un nombre de scalps bien plus élévé que d’habitude. Franchement il fait pitié quand je le sors de son pré.

Je l’emmène aux écuries, pour ses yeux je regarde plus près. C’est enflé mais pas de voile, pas de rougeur excessive. J’ai aussi pris sa température des fois qu’une petite fièvre signalerait une infection mais RAS. Du coup je nettoie au sérum physiologique pour commencer et je maudis qu’on soit dimanche. Je suspecte que les mouches ont fini par avoir raison de lui. Enfin, il faut aussi noter que son pré a été exempté des refus, donc je suppose que beaucoup de poussières a du voler pendant ce temps là et que ses yeux coulant avec les mouches ça a dû l’irriter...




Bref, j’ai passé un long moment avec lui pour lui faire divers soins variés pour tenter de lui rendre une meilleure allure générale.

Lundi 12 août :

Du coup, ce qui devait arriver, arriva :


Voyez sa tête rempli de bonheur


Au niveau de ses yeux aujourd’hui, un léger léger mieux. C’est pas la folie mais ses yeux restent propres même si les paupières sont encore enflées. Je vais continuer de lui nettoyer au sérum physiologique les jours qui arrivent en espérant qu'avec le flymask cela se résorbe en empêchant les mouches de venir lui titiller ses yeux. Des cavaliers m’ont conseillé une crème antibiotique à la cortisone, je regarde l’évolution d’ici demain et après-demain et si pas de plus nette amélioration j’appellerai le véto.

Parce qu’en plus je pars en vacances Dimanche (oui finalement je pars lol), donc je voudrais partir l’esprit léger et être sûr que si besoin de traitement je l’ai à temps et que sa Tata sache quoi lui faire pendant mon absence.

Voilà, je ne vous l’ai pas précisé mais vous devez vous douter que je m’amuse quand je dois lui mettre le sérum dans les yeux. Il aime pas du toooout ! Mais bon... Je l’aime trop parce qu’il se laisse quand même faire malgré tout, il lève la tête le plus haut possible, certes, mais il pourrait me dégommer et sortir de la stalle de pansage 10 fois pendant que je le fais et il ne le fait pas. Il est brave mais point courageux quoi haha.

Pareil, pour lui mettre le bonnet ça n’a pas été une mince affaire mais bon, maintenant je parle le Kiki couramment, j’ai pas eu à trop me battre avec lui, faut savoir perdre un peu de temps pour en gagner avec lui .

Retour au pré, il a fait sensation :



Mon kikiwasabi de ma vie <3

Édité par lilca le 12-08-2019 à 21h31



Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/08/2019 à 11h10

Hello tout le monde !

Je vous donne des petites news de Kikiyeuxpourris

Bon, malgré le nettoyage régulier au sérum physiologique et le flymask, ses paupières restent gonflées . Il y a quand même un léger mieux, mais c’est pas franchement la folie. En plus, ses yeux coulent beaucoup, il a beaucoup de caca d’yeux. Alors dans un sens je me dis que c’est peut-être ses yeux qui évacuent la saleté... ou pas.

Du coup j’ai appelé le vétérinaire, il ne vient que demain après-midi. Je pense qu’il a besoin d’une pommade pour l’aider à passer outre ce petit désagrément, et je préfère le faire examiner avant de me lancer dans l’achat d’une pommade toute seule... Les yeux c’est quand même sensible.

Du coup en ce moment Killa me deteste haha ! Je passe une heure à lui faire un gros pansage, nettoyer ses yeux et il n’aime vraaaaaiiiiiment pas ça ! On se bagarre un peu mais bon, on y arrive malgré tout. À côté de ça avec tous les scalps que les copains lui ont fait c’est séance badigeonnage de pommade aussi .

Lui qui n’est pas très pansage/soin toussa, il en prend pour son grade le pauvre ! M’enfin, c’est pour son bien ^^

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7431
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/08/2019 à 12h05

lilca

C'est peut-être une conjonctivite, le véto te le dira rapidement.

Mon papy m'en fait environ tous les 2/3 ans, souvent à cause du vent et qu'il y a eu des saletés dans les yeux. La dernière, je l'ai soignée à coup de Dacryoserum, sur indication de ma véto. Mais bon, tu auras peut-être droit au Fradexam (là, il faut que le véto se déplace et s'assure qu'il n'y ait pas d'ulcère avant). Ou une autre crème...
Sinon, c'est "marrant", car quand je soigne le mien, il n'aime pas, lève la tête, etc. Sauf que je n'ai que 2 mains, donc je lui touche/tien l'oreille d'une main (il croit que je vais la lui tordre, et arrête de bouger quand j'ai son oreille.... ) et avec l'autre main, ben, je vise l'oeil => du coup, personne ne tient le cheval, car je ne m'amuse pas non plus à l'attacher....

Ils sont gentil quand même, hein ?

Juliel-b

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3447
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/08/2019 à 13h59

lilca pour le soulager tu peux lui nettoyer les yeux avec une infusion à la camomille

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 842
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/08/2019 à 22h56

Jackpot expar !

C’est effectivement une conjonctivite . Très agréablement surprise par le vétérinaire qui est venu consulter Killa, il fait partie d’un cabinet à qui j’avais déjà fait appel, mais j’avais eu à faire avec le vétérinaire plutôt axé animaux agricoles, là c’était l’associé et il a vraiment pris le temps de rassurer Killa et d’y aller en douceur. Vraiment top !

Du coup le verdict tombe, conjonctivite. Pour les soins : pommade à appliquer dans les yeux (j’ai pas pensé à regarder le nom pour vous le dire ), 2x par jour pendant 5 jours.

Très bien.

Parfait.

Sauf que...

Je pars en vacances demain !!!

Grosse montée de panique et branle-bas de combat pour trouver des personnes pour assurer le fait que je sois une mère indigne et absente. Par chance, je peux quand même compter sur super loutow pour assurer une partie des soins. Pour l’autre partie, c’est ma Super Coach qui va s’en charger. Après un vent de panique, me voilà donc rassurée, même si je n’évite pas la grosse culpabilité d’abandonner mon chaton au moment où il est malade (#MèrePouleAuSecours).

Donc voilà, je vais essayer de profiter de mes vacances, en espérant que Sieur Killa sois sage et se laisse attraper et soigner sans trop de soucis .

Je vous dis à très vite tout le monde !!!

Édité par lilca le 16-08-2019 à 22h57



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7431
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/08/2019 à 23h23

lilca

Passe de bonnes vacances !

Honnêtement, une conjonctivite, c'est rien du tout, ça se soigne bien, et tu as trouvé des personnes qui vont courir après Sieur Killa pour le soigner.
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet