Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Auteur
56885 vues - 633 réponses - 25 j'aime - 91 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 09h35

Hello tout le monde !

thin Non je ne pars pas, Killa a pompé tout mon pognon cette année

Ici c’est le Branle-bas de combat pour la canicule. Fin de semaine dernière Killa a été changé de pré. Celui dans lequel il était n’avait plus trop grand chose à grailler. Moi, j’étais plutôt contente parce qu’au moins, ça lui aurait permis de dégonfler en douceur, sauf que non, il a été mis dans un beau pré encore bien vert. Triste vie lol.

Bon, ça encore ça reste anecdotique, le principal soucis c’est que le pré est dépourvu d’abri, que ce soit naturel ou construit. Bien entendu, ça tombe sur la semaine canicule... Et pas la petiote canicule de la dernière fois, on va monter à 40 degré mercredi et jeudi cette fois-ci !

Hors de question de laisser Poney cuire sous le soleil, j’ai demandé à ma gérante la possibilité de lui préparer un box pour aujourd’hui, demain et jeudi. J’irai le voir sur ma pause déjeuner pour le rentrer au box à midi et je le ressortirais le soir.

À côté de ça, les mouches ça devient n’importe quoi aussi, j’ai resisté jusqu’à aujourd’hui, il a la chance d’avoir un toupet bien garni que j’ai laissé pousser jusqu’aux yeux mais là ça ne suffit plus. Donc je vais me lancer dans la recherche de quelque chose de pas trop envahissant pour lui qui fasse l’affaire.

Bref, un peu de stress pour cette semaine donc ^^’

Sinon hier soir, mes deux nièces de 12 ans qui font de l’équitation également (G3/G4) sont venues le voir, bien entendu elles ont eu envie de le monter. Donc Kiki a rejoué le poney pratique de club une petite demie-heure. Un vrai nounours, il a été gentil du début à la fin. Même pas un écart alors qu’avec moi il aurait trouvé deux trois prétextes pour m’en caler un c’est certain hahaha ! Après elles ont fait le tour des pré à cru. Elles étaient trop contentes, elles en sont folles mais c’est bien normal, c’est le meilleur du monde (et c’est LE MIEN haha).

Édité par lilca le 23-07-2019 à 09h43



Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 10h15

lilca Bienvenue dans la team " je suis pauvre parce que mon poney a besoin de trop de trucs " perso c'est le masque anti-mouches avec lequel je galère... j'en ai acheté 3, aucun ne va...

Pour la pension et le coup de pas d'abri dans le pré, perso je triche ça moyen... les autres proprios des chevaux du pré n'ont pas trouvé à redire ? Je comprends pas comment on peut proposer des prés h24 sans abri :/ t'as bien fait du coup de demander un box même si ça reste du " fermé "
Niveau températures hier à 19h il faisait 38 degrés donc tout va biiiiien

Oh tes nièces devaient être aux anges !!!! C'est super comme moment à partager

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 10h21

thin Ouais franchement j’suis dépitée, j’savais qu’ils allaient être changés de pré mais je ne savais pas trop où ils allaient être mis, j’étais bien dégoûtée en voyant le nouveau pré...

Heureusement que je vis en Picardie, nos températures montent rarement à 30 degrés, donc sur un temps estival classique, le fait qu’il n’y ait pas d’abri c’est chiant mais ça reste vivable pour les chevaux quoi.

Sauf période de canicule, qui est donc cette semaine. Fin bon, j’ai demandé une solution, j’en ai obtenu une, ma foi c’est le mieux du pire que j’ai trouvé. Pour les autres proprios, loutow qui a Touch dans le même pré va faire comme moi, les autres aucune idée .

C’est bien, ça me rassure ton histoire de flymask lol... Dans l’idéal je voudrais « juste » lui mettre le frontal à frange de chez décathlon. Mais je ne sais pas s’il le gardera sur la tête aussi, les avis sont mitigés... Sinon je lui mettrai un flymask et j’aurai un beau cosmonaute haha.

Édité par lilca le 23-07-2019 à 16h46



Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 10h41

lilca Ouais tu m'étonnes ! Tu fais en sorte de faire au mieux, et derrière il y a toujours un truc qui va pas...

c'est bien déjà si pour Killa (et Touch) vous pouvez les mettre au box :) ce sera déjà ça de pris au moins pour qu'ils soient un minimum à l'ombre. Mais perso y a bien + de mouches dans l'écurie que dans son pré...

Pour le masque, j'ai pris un Félix B chez Kramer et 2 weatherbeeta différents. Le soucis c'est que c'est souvent trop grand donc les 2 parties dessous (au niveau du scratch) se superposent. Et le Félix le passage du toupet est trop gros, vu que le mien a 2 poils sur le caillou c'est compliqué
J'avais pensé à décathlon mais c'est que des masques/bonnets noirs et ça chauffe au soleil (ici on avait 38 degrés hier à 19h...). Donc faut trouver une couleur plutôt clair, si possible sans passage de toupet, qui colle pas au niveau des yeux (le weatherbeeta essential est pas terrible de ce point de vue). Bref gros casse-tête

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 11h45

Effectivement, pas cool le pré sans ombre. Ma vieille ils ont fait l'inverse : ils ont changé de pré pour un pré avec abri et ombre. Le petit c'est compliqué parce qu'ils peuvent pas aller au paddock la nuit (ce qui serait le mieux) donc paddock le matin, douche à midi et box l'aprem et redouche le soir.

Pour le flymax perso j'ai le felix buehler il va pas mal malgré mon sans-toupet. En beige il chauffe pas trop.

Le frontal antimouche ça implique de laisser le licol et perso ça me perturbe (mais bon ma jument peut vite tenter de se suicider si elle se coince, donc j'ai une sensibilité la-dessus)

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 608  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 13h12

golga Non ils font des frontaux avec passage de têtière + frontal qui permet de les avoir sans licol j'en ai acheté un pour le mien hier à Decathlon, une petite tresse à la têtière pr s'assurer du maintien et hop.

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 13h25

golga J'ai le même que toi je pense, la couleur c'est " galet ", il est vraiment pas mal. J'ai pris M, d'après eux c'est pour du double-poney mais c'est trop grand sur mon PRE d'1m55 tu as pris quelle taille pour le tien ? (Et quel est le modèle de ton cheval ?)

Une fille de la pension a prit un bonnet élastique juste pour les oreilles à sa jument parce que le poulain arrive à retirer le masque. Bah résultat le bonnet aussi il le retire

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7459
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 14h39


lilca a écrit le 23/07/2019 à 10h21:

C’est bien, ça me rassure ton histoire de flymask lol... Dans l’idéal je voudrais « juste » lui mettre le frontal à frange de chez décathlon. Mais je ne sais pas s’il le gardera sur la tête aussi, les avis sont mitigés...

Vu que Killa a un beau toupet, tu pourrais lui mettre ce frontal frange de Décathlon, en l'attachant en le "prenant" dans une natte faite dans le toupet.
Mais bon, si Killa a déjà un bon toupet, je ne vois pas trop ce que la frange apportera de plus.

De plus, si tu le rentres au plus fort de la canicule, il ne devrait pas être plus embêté que ça par les mouches. Donc je n'investirais pas, sauf si tu craques bien sûr...

Pour ma part, quand les températures frisent les 30°C et au-dessus, je mets un flymask au mien, car il a 3 poils en guise de toupet. Et l'année dernière, j'ai remarqué qu'il y avait bien plus de mouches avec la grosse chaleur, et donc yeux gonflés.
J'ai pris mes flymasks là : https://www.premierequine.co.uk/fly-masks-c102x2015812 mais en solde en fin d'été, quand ils étaient plutôt à 10 euros la pièce.
En canicule, je mets le plus simple et pour les oreilles, je mets une petite noisette de Mytosyl dedans pour empêcher les mouches, et surtout simulis de l'ennuyer. Ca marche pas trop mal sur 2-3 jours.

Sinon, c'est là que je suis contente de ma pension. La semaine dernière, la troupe de mon vieux a eu droit à tous les prés d'été ouverts. Vu que les nouveaux arrivants sont des poneys déjà en surpoids et un trait idem, les proprios ont demandé à ce qu'ils n'aient pas plus d'herbe qu'ils ont déjà. Du coup, les nôtres en profitent, entre abris et plusieurs endroits à l'ombre des arbres, donc un avec l'abreuvoir dessous, ils ont de quoi s'abriter un chouilla de la chaleur et vivre la nuit. Il semblerait que les températures baissent quand même bien pendant la nuit, même si ce n'est que pour 3-4 heures, ça aide un peu.

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 15h14

lutin01 aaah je découvre ! ça peut être une bonne alternative

thin c'est ça, en "galet". Le mien fait 1m65 mais il met du cob en filet, il est très fin, donc j'ai pris M et ça va pas mal. C'est d'ailleurs une vaste blague mais ça m'arrange puisqu'il fait la même taille que ma mamie poney d'1m48 pour tout, il a récupéré son filet, ses couettes...

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 15h23

golga J'ai le droit de te maudire ?! j'ai pris du M, alors que monsieur est en taille cheval pour tout (éventuellement pur sang pour certaines choses) mais je suis dégoûtée. J'ai peur que le S soit trop petit... surtout qu'en fait chez Kramer, j'avais pas vu, les retours sont à nos frais et ils ne font pas d'échange, que des remboursements... donc je crois que je vais coudre le toupet et vérifier que ça ne blesse pas sous la tête. Ça fera l'affaire ^^
Par contre, tu as enlevé la moumoute/polaire ? J'ai peur que ça tienne chaud !

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 608  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 15h52

thin c'est pour ça que j'ai pris le frontal à franges, Choco l'a sur la tête depuis hier histoire qu'il ne crame pas sous son flymask et puis ça me servira en balade aussi

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 16h22

lutin01 c'est celui ci que tu as pris ? : https://www.decathlon.fr/frontal-anti-mouche-noir-id_8560072.html?_gl=1*1xph01e*_ga*YW1wLWZUTGJRdk9mdFF4dEhzNWVlY3hId3lPenVZb0FOMHN3cFhEak1oc1lFT2dtWURKMU1Cc2RoS24yb3NJd3NKWWc.

En fait j'aurai bien aimé avoir quelque chose anti uv pour ces yeux mais bon j'me dis que va falloir faire des concessions... soit sur la taille, soit sur le masque en lui même.
Tu n'as pas peur qu'un copain de pré essaye de jouer avec ? J'aurai un peu peur que le copain tire dessus et l'étrangle :/

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 17h30

thin arf zut, c'est bizarre. Non j'ai laissé la polaire, il "s'use" vite le poil donc j'ai eu peur en l'enlevant qu'il s'abime. Il sue très vite des oreilles monté, mais avec le bonnet pas des masses (bon sauf la, mais il sur de partout si on le rentre pas assez vite le midi)
Par contre si tu as enlevé la polaire ça l'a peut être "agrandi"

Édité par golga le 23-07-2019 à 17h30



Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 17h35

golga Non non je ne l'ai pas enlevé, vu que je savais pas si j'allais le rendre, je voulais le garder intact pour qu'il soit ajusté je dois superposer les 2 côtés sous la tête et je t'avoue que c'est un peu chiant. Mais là vu les frais de ports je peux pas renvoyer le masque chez Kramer quoi... je verrais bien si j'en achète un autre ou pas ^^

(Désolée lilca on a prit d'assaut ton sujet )

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 608  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/07/2019 à 20h19

thin Oui c'est celui là de bonnet à franges. Le défaut c'est que c'est une taille unique. Par contre ya un très long scratch qui te permet d'ajuster comme tu veux à la tête de ton cheval du coup c'est top. Moi j'ai fait une tresse avec la têtière pour qu'elle n'aille pas ravancer sur les oreilles et ma foi ça marche bien comme ça. Ça ne protège pas aussi bien qu'avec un masque mais au moins il est quand même moins embêté sans cuire sous son flymask.

Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet