Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 36 37 38 39 40 41 42 43
Auteur
56884 vues - 633 réponses - 25 j'aime - 91 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/07/2019 à 10h51

Pas de soucis thin ! Ça me permet aussi de me faire une idée sur les produits du marché ! Mais le flymask, outre la chaleur et le fait qu’il crame dessous, je crains que ça soit trop envahissant pour sa Sainteté lol. Le but c’est de lui donner un coup de main sans trop en faire quoi, du moins dans un premier temps.

Du coup, hier midi je suis allée aux écuries rentré Kikiwasabi. Il y avait quelques box propres de disponibles proche d’une porte donc assez aérés, parfait pour Kiki et Touch !

Killa m’a trop fait rire, enfin dans un sens car dans un autre c’est un peu triste au fond. Je le rentre dans le box, IMMÉDIATEMENT, il se dirige tout droit vers la mangeoire ! LOL ! Au cas où l’ancien locataire aurait laissé deux trois grains quoi. 3 mois dehors mais il n’a pas perdu les bons réflexes quand même. Il avait l’air plutôt content de rentrer au box, pendant qu’à côté Touch était prostré vers lui en mode : « qu’est ce qu’on fout là ? » .

En y retournant hier soir, j’ai constaté qu’il avait malgré tout quelques traces de transpirations aux épaules, mais au vue des tâches sur son corps, il s’est allègrement couché dans l’après-midi donc ça peut se comprendre.

Une douche et puis hop, retour au pré, en liberté . Il m’a bien suivi, d’un pas soutenu parce que l’envie de se rouler était pressante quand même. Il avait aussi l’air fort bien heureux de retrouver sa liberté quand je l’ai relâché !

Donc ma foi, plutôt contente de cette solution qui semble bien lui convenir !

Par contre la chaleur c’est n’importe quoi, je ne sais pas comment vous faites ceux qui vivent dans le sud lol. Quand je pense que le pire n’est même pas encore atteint, c’est horriiiiiiiiiiiiiible.

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/07/2019 à 11h17

lilca

Tu veux savoir comment on fait dans le sud... on SUFFOQUE :p

Édité par lilice34000 le 24-07-2019 à 11h17



Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 953
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/07/2019 à 11h49

lilca mdr j'avais oublié qu'on parle de Killa
Mais bon au moins tu as trouvé une solution qui semble lui convenir ! Par contre je lis souvent en ce moment, et c'est ce que mon veto m'à conseillé : si on douche, laisser le cheval sécher/refroidir à l'ombre et donc ne pas le remettre direct dans le pré ou ne pas le faire brouter en plein soleil. Parce que justement l'eau sur le corps fait chauffer le corps...Tu en as entendu parler ?

Et pour le comment qu'on fait, bah lilice34000 +8000000 (comme la température dehors !! Quoi ? Non j'exagère même pas !!) Perso j'habite Toulouse, j'y travaille et mon poney est à 35min de voiture au sud. Hier soir je suis allée le voir à 19h, je sors la voiture du parking souterrain donc au frais, elle affiche 15 degrés. Très bien ! A peine j'ai roulé 2min, elle affichait 38 degrés déjà !!! J'en peux plus...

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/07/2019 à 11h55

thin J’avais cru comprendre que c’était problématique uniquement si on ne passait pas le couteau de chaleur ?... Mais je veux bien vos avis là dessus car effectivement si c’est pas le mieux, je prendrai le temps de le faire sécher à l’ombre avant de le remettre dans son pré =/. Quoiqu’il se roule de bon coeur dans la poussière en rentrant au pré, ça peut le protéger ?

Je n’ose même pas imaginer par chez vous ! J’ai pas la clim dans ma voiture moi en plus, c’est juste une horreur lol. J’ouvre les fenêtre à fond pour profiter d’un air chaud et étouffant. Que de joie . J’ai hâte de retrouver mes 25 degrés chéris

Lilice34000

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/07/2019 à 12h05

Je rejoins thin concernant le poney et cette chaleur. Les miens sont dans un petit village à côté de Montpellier. On est en pleine cagne mais on gère comme on peut les chevaux. La semaine dernière ma voiture était à l'ombre tout l'après midi et en montant dedans, elle affichait (déjà sniff) 35 degré... J'ai roulé cinq minutes, plus de quarante !

Bon après je me plains pas trop, au dada on a fait rajouter une piscine et ça c'est vachement le pied !

Et je compatis, j'ai une voiture sans clim également... J'aime le vent chaud du Sahara sur les cheveux en voiture !!! (oui je suis maso :p)

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 608  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/07/2019 à 13h10

lilice34000 Hier au soleil, 43,5 d'après la voiture ! 37 à l'ombre. On est vraiment pas habitué à ça dans le nord, on est même content d'avoir 25 selon les années, c'est dire xD

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/07/2019 à 11h26

LA CANICULE EST FINIIIIIIIE

Tout le monde est en vie, c’est déjà une bonne nouvelle. Hier c’était juste le sahara, j’ai jamais connu ça, absolument ABOMINABLE ! Un orage nous a délivré de notre potence en soirée, ça fait drôlement du bien. 23°c à l’heure où je vous parle, LA REVIVANCE !

Bon sinon, cette dernière journée de canicule a été dure pour Killa. Comme depuis mercredi, loutow allait rentrer les loulous le midi et je les ressortais le soir pour éviter les allers-retours inutiles. On avait la chance d’avoir deux box dispo proche d’une entrée, assez aéré mais dès mardi, malgré des températures moins élevées que celles d’hier, Killa montrait déjà de légères traces de transpiration aux épaules.

Hier je l’ai retrouvé dans un état...





Clairement, il a eu chaud, très chaud. Touch avait aussi quelques traces de transpirations aux épaules mais rien à voir avec Killa. C’est d’ailleurs à peu près le seul à avoir autant transpiré j’ai l’impression. J’ai bien entendu vérifié ses signes vitaux mais il n’était pas déshydraté, ouf. Du coup, ni une ni deux, je l’emmène à la douche pour le rafraichir. Je prends bien mon temps avec ma petite éponge et je finis par lui verser le seau d’eau sur le corps.

Je passe longuement le couteau de chaleur et je l’ai emmené brouté à l’ombre en attendant qu’il sèche avant de le remettre au pré. Il a bon appétit et globalement il était comme d’hab quoi.



Donc voilà, un bon coup de chaud pour tout le monde hier, sans gravité toutefois. C’est un pur Irlandais, le froid y’a pas de problème mais alors le chaud... Dur dur ! Je pense le laisser tranquille aujourd’hui puisque demain... Stage de Galop 4

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7459
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/07/2019 à 13h00

lilca

Ici aussi délivrance avec une ou 2 averses orageuses.
Il fait encore chaud mais rien à voir avec les 41°C d'hier en fin d'après-midi.

Tu ne fais que le stage ou tu passeras ton G4 à la fin ?

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/07/2019 à 13h44

Bonjour tout le moooonnnde ! Bon servez-vous un thé ou un café, j’annonce un énorme pavé lol

Samedi 27 juillet :

Retour sur ma journée de stage galop 4 hier .

9h du matin, 17 degrés, pluie. Stage adulte tout niveau, nous sommes 3 : je passe le G4, mon camarade le 6 et la troisième là juste pour le plaisir !

Bon, pas un temps idéal, mais un peu de pluie ça fait grandement du bien ! Tellement du bien, que forcément, il y a un détail auquel je n’avais pas pensé... L’amour de Killa pour la boue .

C’est ballot surtout qu’a priori on commence la journée à cheval, oups.



Je ramène Killa aux écuries et je commence le « pansage », ou plutôt le « ben on va faire ce qu’on peut » lol. Coach en chef termine ses tâches aux écuries et vient me voir : « Ne te prend pas la tête, douche le ». Ouiiiii mais Coach comment te dire que Kiki et la douche c’est toujours pas un problème résolu . Point trop n’en faut, Coach me dit de la suivre vers la douche de l’enfer. Elle pousse Kiki aux fesses pour qu’il avance jusqu’à la zone qui tue. Je le tiens, une bousculade et un recadrage par mes soins plus tard, voilà Kiki en train de se faire doucher calmement par Coach. Ma foi, première victoire de la journée !

Finalement on modifie un peu le programme de la matinée, on laisse Kiki et les autres chevaux au box pour une séance longe avec l’entier du club. Du coup, j’ai eu mon cours longe dont je parle depuis deeeeesss mois ! Mon expérience longe se résume à 5 min une fois avec Touch, ça s’est un peu senti tout de même lol. Coach nous demande des déplacements, elle n’est pas très fervente de la méthode classique on reste immobile dans son cercle. Donc elle nous apprend à nous déplacer, ce qui nous a permis ensuite de placer des barres au sol pour le faire évoluer dessus. On termine la séance avec le passage d’une petite barre, idem ça demande à rester très mobile pour permettre à Ripoux de bien aborder son obstacle.

Me concernant, j’ai eu un peu de soucis au moment du galop, clairement Ripoux était pas hyper convaincu par mes demandes quoi lol. J’avais comme exercice de le faire passer les barres au sol au trot, puis me décaler pour ensuite lui demander le galop, puis une nouvelle transition au trot pour repasser les barres. Ça demande pas mal de coordination, de comprendre l’impact de son corps sur l’exercice également, s’assurer de la bonne activité de Poney ! C’était super interessant, pas très évident mais je ne m’en suis pas trop trop mal sortie pour une quasi première. Pour le passage de la barre, j’ai dû me réajuster deux trois fois pour bien accompagner Ripoux mais au final j’ai bien saisi le truc ! Très contente.

Cette séance longe se terminant, on récupère nos chevaux, on selle et c’est parti pour une bonne séance de dressage à la fraîche sous la pluie dans la carrière de dressage .

Bon, je suis assez réaliste sur mon niveeau, mes capacités et celle de mon Kikiwasabi, mais hier on a éclaté tout les pronostics en dressage avec une évolution de MALAAAAAADE grâce à ma Super Coach !

Le but de la séance est simple et très complexe à la fois : faire fonctionner son cheval ! Ah, avec une cavalière pas encore très stable et un Poney tronche en l’air, c’était mal barré. Coach nous fait travailler pli interne et pli externe. Elle vient vers mois un moment pour régler déjà mon premier grand problème : le contact ! Il faut que j’ose prendre le contact avec Killa, que j’apprenne à jouer avec mes doigts, le tout bien entendu avec une jambe active pour demander l’engagement des postérieurs. Le travail en pli interne/externe m’a énormément aidé et... au bout de quelques minutes : Killa mâchouille et Killa cède ! OMG !!!

D’un coup je sens le garrot remonter, Killa mâchouille beaucoup beaucoup je le sens dans mes mains. Fin voilà quoi, j’ai réussi à lui demander à se mettre dans une bonne attitude ! Coach me dit qu’elle avait rarement vu Killa comme ça, elle a d’ailleurs reconnu dès le début de la séance que ça allait peut-être être difficile avec Kiki parce qu’il ne cède pas facilement. Donc clairement, TRUC DE DIIINNGUE !!!

Une fois que tout est bien acquis au pas, on passe au trot. Le temps que j’apprenne à me stabiliser tout en maintenant mes demandes, je perds le contact dans un premier temps mais petit à petit, même au trot, je parviens à lui faire adopter une bonne attitude .

Les choses se compliquent très largement au galop bien entendu, je perds trop en stabilité pour pouvoir demander à Killa de se tenir convenablement plus que quelques foulées. Détail qui a aussi son importance : on commence à être cuits Kiki et moi , je lui demande de se tenir ce qu’il n’a pas l’habitude donc il est physiquement très sollicité. Je sens qu’il fatigue (et moi aussi lol).

Bon, on a frôlé la catastrophe aussi à un moment, en cercle, lors d’une transition du galop au trot, Kiki s’emmêle les pinceaux eeeeeett franchement, on a pas été loin de se vautrer tout les deux mais il s’est magistralement bien rattrapé ! Pfiou !

Après ces premiers exploits, il est déjà 12h30, on termine la séance dressage du matin mais Coach prévoit de nous refaire du plat avant le CSO l’après-midi. Killa a eu biiiieeenn chaud, mais pas du tout à cause de la météo pour le coup lol ! Je l’emmène une nouvelle fois dans la douche, j’en profite puisque j’ai de l’aide aujourd’hui, je me fais accompagner, ça se passe niquel !

Après le déjeuner, c’est reparti. Donc on repart sur le même principe que le matin, faire fonctionner son cheval ! Ben, c’est magique quand même, une nouvelle fois j’arrive à demander à Killa d’adopter une attitude de travail. Je ne m’en remets toujours pas d’ailleurs lol. Coach en chef nous a demandé de porter des éperons pour être plus fins dans nos actions de jambe. C’était une première pour moi, j’en ai eu des à bouts ronds tout gentils, ouf lol. Coach nous fait travailler les déplacements latéraux au pas et au trot. Au galop elle nous demande une diagonale et quelques foulées de contre-galop puis transition. Au galop j’ai des sensations totalement différentes avec Killa qui d’habitude se jette sur les épaules, là je sens bien que tout vient derrière, c’est ultra agréable comme sensation d’ailleurs. Fin bon, que de nouveaux ressentis !

(J’attends des photos sympas pour illustrer ces instants de grâce lol)

Ensuite, vient le moment du CSO. On se dirige dans la carrière de saut, les chevaux sont des détendus donc on commence tout de suite par le passage d’un petit vertical. Ce qui doit être la discipline la plus simple avec Killa, ça a été moins bien que le dressage .

Si on met de côté les problèmes liés à la surcharge pondérale de Killa, sa fatigue puisque la journée était quand même intense pour lui, il était aussi plus très bien dans ses pieds car trop longs (MF qui vient mardi). S’ajoute à cela mon incapacité à le maintenir droit dans les courbes... Nous avons un peu galéré. Il adore couper les courbes et j’ai énormément de mal à le repousser avec ma jambe donc il se retrouve tordu, c’est pas très beau à voir .

Je suis honnête, j’ai mis tous mes passages en vidéo, en sachant que les 3/4 sont mauvais lol. On entend Coach en chef ne pas me lâcher, ça change un peu quand même . Sur le premier passage, au saut de puce, il manque de se vautrer encore une fois, j’ai du lâcher le contact et ses pieds étant longs il était en difficulté.



On ne s’est pas trop trop éternisé non plus, ils étaient cuuuuiiiiiiittts. Troisième tentative douche du jour pour lui masser les membres, parce qu’il en a bien besoin, seule ! Ben finger in the nose, il n'a pas bougé ! Sacré Kiki va .

On termine donc par la théorie, tranquillement. Pas trop de soucis pour moi, ça reste encore simple au niveau G4, et devenir propriétaire ça apporte plein de connaissances supplémentaires haha ! Donc...

J’ai validé le travail à pied, le dressage, le CSO et la théorie de mon Galop 4 !

Mais le temps étant pluvieux, le programme de travail déjà chargé également, je dois passer la partie cross ultérieurement pour le valider entièrement !

Donc voilà, une grosse journée de travail pour Killa et moi ! Un pas de géant franchi en dressage, un CSO a encore améliorer mais en ayant toute conscience des choses à travailler. Une bonne séance longe également qui me donne des pistes avec Killa... Une excellente journée de ce fait !

Édité par lilca le 28-07-2019 à 13h52



Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1956
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/07/2019 à 14h09

Mais c'est pas mal du tout tout ça! Top pour le déblocage en dress et la victoire de la douche! Hâte de voir les photos! Pour ce qui est de la vidéo, en effet on voit que vous êtes tous tordus (mais je fais la même avec certains chevaux) mais j'ai surtout l'impression que vous manquez de rythme. La fatigue de la journée peut être?

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 608  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4464
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/07/2019 à 14h11

miamor Killa avait bien du mal à remuer tout son gras en fin d'aprem oui
Les photos à venir sont trop chouettes ! D'ailleurs, les fails aussi ...

Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/07/2019 à 14h14

miamor Oui oui ! On a entamé le CSO après deux séances de dressage assez poussées quand même, lui comme moi on était en dessous.

Je me suis aussi habituée à ce que Killa se porte naturellement en avant en CSO que je n’ai pas l’habitude de devoir le porter, donc je manquais surement de jambe. J’avais encore les éperons aussi donc je voulais pas trop lui rentrer dans le lard lol.

Sur le dernier passage j’arrive à lui demander quelque chose de plus tonique mais bon, clairement, en fin de journée on était mort avant de commencer presque lol.

Édité par lilca le 28-07-2019 à 15h15



Lilca

Expert
   

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 845
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/07/2019 à 22h37

Choses promises, choses dûes... Place aux photos de samedi !!!

Dressage l’après-midi :








CSO à la suite :









L’imbécile heureuse haha


Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 328
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/07/2019 à 22h57

lilca très jolies photos, beau couple. Bravo au photographe

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3022
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/07/2019 à 22h57

Félicitations pour toutes ces belles avancées
Page(s) : 1 ... 36 37 38 39 40 41 42 43
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet