Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Auteur
43666 vues - 486 réponses - 25 j'aime - 87 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 743
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 17-05-2019 à 23h56

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 743
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 28/04/2019 à 20h46

Merci pour vos retours !

Ça confirme bien mon ressenti à savoir que la ligne était un peu longue pour Killa...

tikva Oui je confirme que je l’ai senti passé (parce qu’il était grooos) mais ce n’est pas sur l’oxer où j’ai le plus eu de difficulté mais vraiment sur la sortie du saut de puce et le vertical. Après forcément, de ce fait, derrière j’étais pas non plus bien mise, mais les deux foulées me permettaient d’améliorer mon suivi, même si encore une fois je suis d’accord que même sur l’oxer je suis raide.

Le truc c’est que comme la ligne est jamais venue parfaitement, j’étais tout le temps crispée parce que je l’appréhendais trop. Je pense que je réfléchissais au lieu de me fier à mes sensations et aux foulées de Killa.

Et merci loutow

En tout cas merci pour votre analyse !

Édité par lilca le 19-05-2019 à 01h21



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 743
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/04/2019 à 11h53

Très bonne nouvelle reçue ce matin, c’était bien entendu prévu pour les jours qui arrivent mais avec le jour férié je n’étais pas sûre sûre de la date exacte...

Demain Killa prend ses quartiers d’été ! Les chevaux sont mis au pré dans ma pension !

Je suis trop trop trop contente ! J’ai hâte de le voir évoluer dans un grand espace avec les copains !

Bon, par contre, le post sera inactif jusque fin septembre du coup... vu qu’il ne se laissera pas attraper .

Bon en vrai j’ai une lueur d’espoir, dimanche je l’ai mis dans un beau paddock bien herbeux toute l’après-midi. Certes, il ne se laisse pas approcher du premier coup, mais avec un peu de douceur et de patience j’ai toujours réussi à le caresser et à l’attraper. J’ai fait le test 3 fois... J’y crois !

Édité par lilca le 30-04-2019 à 11h55



Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4114
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/04/2019 à 12h44

lilca Ben pas moiiiii

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 743
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/04/2019 à 12h56

lutin01 Tu feras moins la maline parce qu'à cause de me porter la poisse tu te retrouveras avec moi dans le pré en train de lui courir après !!!

Édité par lilca le 30-04-2019 à 13h11



Juliel-b

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3251
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/04/2019 à 13h07

lilca Avec un seau de carottes ça devrait le faire

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2353
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/04/2019 à 14h26

Il vient pas à la bouffe ? Si tu y vas régulièrement avec une carotte il devrait finir par capter. Bon t'es pas à l'abri qu'il ait le même réflexe de sale bête que ma bourriquette. Je l'appelle, elle tourne la tête, me regarde genre "oh cool t'es la" et ne bouge pas un sabot. Mode "si tu veux venir me chercher, viens me chercher, moi je bouge pas". (je précise qu'elle est en montagne et que certains des prés sont vraiment en pente)

Pour la ligne, pour moi elle était pas adaptée. Les foulées sont grandes, t'es obligée de venir grand train pour qu'il s'en sorte, du coup il peut pas s'articuler dans le saut de puce, le saute en catastrophe (te secoue au passage) et arrive sur le vertical en sauvant les meubles.
Après je comprends que ce soit compliqué de gérer des foulées chevaux et poney sur le même cours, mais bon le principe d'une ligne de méca c'est de mécaniser sur du facile, pas de mettre tout le monde en galère avec des foulées tordues.
Parce que la, aborder un saut de puce comme ça y'a aucun intérêt à part se foutre dedans, et cafouiller sur la suite....

Sinon tout est revenu dans l'ordre coté boiterie du coup ? Si juste le fer lui permet d'être plus à l'aise c'est bien.

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4114
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/04/2019 à 16h19

golga Il y a 2 ans ils ont tout essayé pour le rentrer, la bouffe comme le reste. Il s'est tapé des mois des vacances comme ça. Ils ont dû créer des corridors pour réussir à le ramener vers les écuries, c'est dire !

Challenge power !

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 743
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 30/04/2019 à 17h01

golga Comme l’a précisé Lutin, l’année dernière il a été privé de pré parce qu’il y a deux ans, il refusait catégoriquement de sortir de son pré très régulièrement.

J’ai effectivement ris jaune quand ma coach m’a donc raconté tout le système de corridor pour ENFIN le récupérer. Son ancienne proprio pouvait venir avec tout et n’importe quoi en nourriture, il s’en fichait royalement. Pire, il se montrait très menaçant lorsque l’on s’approchait de lui pour l’attraper, grosse menace de bottage.

Donc ceci est sa dernière expérience de pré, autant dire que rien n’est gagné, même si encore une fois, sans me la jouer trop Grand Galop, je pense qu’il sera beaucoup plus sympa avec moi.

Par contre, qu’on s’entende bien, je ne m’attends pas à le voir débarquer au galop à mon arrivée, si comme ta juju il se contente de juste rester où il est et plus bouger, ça sera déjà une ÉNORME victoire, mais vraiment .

Je lui donnerai une carotte/pomme à la sortie du pré, jenesaisplusqui m’avait conseillé ça il y a déjà quelques temps. Je pense que c’est pas mal et ça évite de se faire attaquer par les autres xD.

Pour la ligne, tu rejoins donc l’avis général. Dans un sens ça me rassure puisque si nous étions en difficulté ce n’est pas totalement de ma faute on va dire, et que j’ai bien senti que les distances ne venaient pas comme elles auraient du venir. Mine de rien j’affine mes sensations .

Dans tout les cas, c’est typiquement là que l’on voit pourquoi Killa est un Poney Parfait ! Rien à dire c’est un vrai guerrier sur les barres il est juste magique quoi !

Concernant sa boiterie, pas de récidive et la nouvelle ferrure semble bien lui convenir. Le MF doit repasser prochainement mais pour le moment tout roule ! Je croise les doigts pour que cela reste ainsi !

Édité par lilca le 30-04-2019 à 17h07



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 743
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/05/2019 à 20h18

Coucou tout le mooooonnnde !

Début de semaine rempli pour Killa et moi !

_____________________________________________


Lundi 29 avril :

C’est loutow qui m’embarque jusqu’aux écuries pour une petite séance à deux.

Tout s’est très bien passé, je lui ai demandé de me remontrer l’EED. La détente avant cela se passe bien, Killa est cool, Loutow me corrige sur mon 8 de chiffre sur ma position et tout de suite ça va quand même beaucoup mieux .

Petite galopade pour le principe, RAS, Killa est vraiment top et avec moi.

Pour l’EED, je laisse Loutow monter la bête pour me montrer comment faire et accessoirement faire comprendre à Kikiwasabi ce qu’on attend de lui. Il lui fera une petite blague au montoir... Ben oui, faut le comprendre mon Poney, dès que je le donne à quelqu’un d’autre en ce moment, c’est à Jeune BPJEPS et c’est pour... Galoper ! Haha ! Du coup à peine les fesses dessus il était en train de chauffer mais les points ont rapidement été remis sur les i

C’est magique quand on lui demande vraiment de bosser, il bosse hein ! lol. Loutow l’a super bien, il est de toute beauté dans une belle attitude. Sur les EED, il y a un peu de mauvaise volonté de sa part, il cherche pas mal à s’échapper mais dans l’ensemble il s’applique quand même. À gauche ça passe mieux qu'à droite comme toujours, mais c’est vraiment un super exo parce qu’il travaille bien l’engagement du postérieur donc top.

Bon après, c’est à mon tour, c’est très balbutiant, très approximatif, mais j’arrive à avoir quelques foulées quand même et du coup à sentir la bonne sensation. En soit, c’est déjà une petite victoire mais beaucoup beaucoup beaucoooouuup de travail de ce côté là encore.

On termine sur un petit tour des prés tranquillement :).

_____________________________________________


Mardi 30 avril :

J’arrive aux écuries à 18h20 en sachant qu’il y a un cours adulte du niveau au dessus du mien qui débute à 19h. J’ai un cours à rattraper donc je demande à Coach si je peux m’incruster et c’est ok !

Séance de plat au programme, avec Coach en chef... Ben on en a ch*é . On était plusieurs de mon cours du samedi à monter, et au début de la détente Coach me fait plein de remarques sur ma jambe trop en avant. Ah, merde. Encore ? God dammit .

Du coup, on commence la séance par une bonne mise en selle hein, on enlève les pédales et on essaye de survivre . Coach en chef est super derrière nous, elle viendra me montrer où doit être ma jambe, donc j’essaye de la garder à sa place mais dur dur .

On récupère nos pédales et on part sur un premier exercice, cercle en C au trot, transition entre les barres au sol au galop, puis on récupère la piste et on repart sur un cercle en A avec transition au trot avant de récupérer la piste etc...

Ensuite on enchaîne sur une ligne courbe ! J’ai déjà travaillé cet exercice l’année dernière mais jamais avec Killa. C’était étonnamment trop facile, Killa fait ça du feu de Dieu. Je me concentre sur mes aides et tout en mode bon élève quoi, l’autre en dessous il s’en cogne il capte le truc direct et me sort ça finger in the nose haha. Bon, par contre il allait bien trop vite, mais bon, il est forme comme dit ma Coach haha.

_____________________________________________


Mercredi 1er Mai :

C’était le lâché de poneeeeeeeyyyyyy !

J’avais proposé mes services à Coach pour donner un coup de main, si j’avais su je me serais abstenue, j’suis morte lol.

On commence par les juments, je prends en main une petite ponette toute jeunette que je ne connais absolument pas. Ptain, je me suis faite littéralement tracter. Mais genre, VRAIMENT. En passant devant le Derby, elle m’a traîné dessus sans honte et sans vergogne pour aller brouter. Jamais vu ça de ma vie lol. Du coup c’est ma coach qui l’a récupère et je prends une autre ponette, plus grande mais qui a l’air plus sympa.
Pfff, tu parles, elle ne m’a pas tracté mais elle n’a cessé de coller son épaule contre la mienne, à trottiner etc... Bref, on arrive au pré et j’suis morte déjà . Mais 1er lâché fait !

On part sur le deuxième groupe de jument, je choisis la juju mimi d’une copine de mon cours du samedi. Au départ ça va, mais plus on s’approche des prés, plus elle s’emballe aussi et au final je me retrouve encore avec une Ju qui respecte 0 distance de sécurité et qui me tracte quoi. J’suis re-morte mais 2ème lâché fait aussi xD.

Et enfin, on fait le lâché de Killa et ses copains . À savoir que j’ai été mise super en confiance par le papa de ma Coach qui est encore très présent dans la gestion du centre et qui reste traumatisé par Killa il y a deux ans . Il a presque tenté de me dissuader de l’y mettre, ou au moins lui laisser son licol dans un premier temps. Boooooonnnn, ça ne me met pas la pression c’est bien lol.

Je ne suis absolument pas emballée pour lui laisser son licol, si j’avais su j’en aurais acheté un spécial pré sécurisé, mais bon... Je me fie quand même à mes gérants et ok pour lui laisser un jour ou deux mais pas plus. Bon, on va chercher les loulous, je profite qu’il soit à ma merci dans son box pour lui faire un gros câlin puisqu’apparemment je ne le revois pas avant fin septembre mdr.



MON CHATON TOUT MIGNON DE MA VIE


Sur le chemin, je me délecte de mon Poon’s qui, certes n'est quand même pas parfait et force un peu aussi et me colle un peu trop, mais franchement rien à voir avec les 3 morues d’avant quoi. Bref, on arrive à son pré et c’est le lâché de Poneeeeyyyys !




Ils sont tous partis dans une super galopade à l’autre bout du pré, ils sont tous trop mignons ! Killa envoie de belles ruades et grand galop, j’adore ! Immédiatement, il reste près de son BFF Touch ! Quand les choses se calment ils restent d’ailleurs ensemble brouter. Tout le monde a l’air de bien s’entendre, donc pour le moment c’est que du bonheur ! Il y a une belle répartition des robes dans le troupeau vous remarquerez haha.



Je laisse passer une bonne heure et demi et je prends mon courage à deux mains et aller tester ma bête sauvage dans son pré... lol. J’arrive, je m’approche de lui et... Bah il reste où il est ! IL BOUGE PAS OH MON DIEU

Gonflée de confiance face à ce succès énorme, je prends la décision de lui retirer son licol, visiblement ça ira très bien sans. Sauf que... Il n'est pas stupide mon Connemara des Îles, maintenant qu’il est totalement libre, il n'a franchement pas envie de revoir ce jolie licol autour de sa tête si vite donc c’est parti pour 10min de fuite .

Là je commence à m’inquiéter, car même s’il ne part pas au galop à l’autre bout du pré, il sait bien bouger au moment où j’arrive au plus près, enflure. Bref, je sors à peu près toutes mes boites secrètes, je m’accroupis, je lui parle, j’avance lentement, toussa toussa et rien. En plus y’a Touch et Bai Brun qui sont à côté et Touch couine dès que Bai brun le touche de trop donc ça fait bouger le troupeau et ça ne m’aide pas franchement lol.

« Boooooonn ne désespère pas si vite Camille, ça va aller » (je me rassure comme je peux). Et en fait j’ai des carottes dans les poches donc c’est le moment de sortir l’artillerie lourde. Donc je m’approche doucement toujours, je parle encore et je lui tends ma carotte. Il me regarde, décide que : "ouais ok, un morceau de carotte c’est cool ». J’en profite pour lui caresser le bout du nez, lui donner la carotte et de me mettre à son épaule pour le caresser. VICTOOOOIIIIRE ! Ça fonctionne et je peux rester à côté de lui le temps qu’il broute et le papouiller.

Encore un petit mouvement de troupeau donc il repart, c’est le moment de confirmer si c’était un coup de chance ou si je tiens un truc... Donc je réitère la manoeuvre et... Il me laisse l’approcher sans problème, même avec le licol en main du coup ! Je suis trop trop contente !



La bête presque sauvage


Du coup j’ai recroisé Coach et j’ai frimé un peu , elle est un peu épatée mais bon... Il faut rester réaliste, j’ai l’impression que ce sera une bataille chaque jour quand même lol. Je pense prévoir un seau avec carottes et pomme à la sortie du pré, en espérant que ça fonctionne !

Bref, la bonne nouvelle dans tout ça c’est qu’avec le chemin jusqu’au pré et la misère qu’il va me faire, je vais me sculpter un corps de déesse pour la plage cet été, et ça, c’est plutôt pas mal !

Édité par lilca le 01-05-2019 à 20h37



Tikva

Expert
   

Trust : 654  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/05/2019 à 21h58

Je te trouve bien courageuse, moi j'en soupirerais d'avance

Eilhya85

Membre d'honneur
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2599
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/05/2019 à 22h05

pareil ! t'es bien courageuse !!

Perso mon gros, même au pré avec des potes, il vient direct nous voir, parfois même au trot ou au galop. Je me rends compte que c'est vraiment un luxe, je l'aurais mauvaise si le mien faisait comme Killa !!

Après si tu vas le voir souvent pour t'occuper de lui sans le monter, ça va peut-être s'améliorer ? Parce que si les personnes qui s'en occupaient avant n'y allaient que pour le monter, forcément, ça donne pas envie de se faire attraper lol

Tikva

Expert
   

Trust : 654  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/05/2019 à 22h19

Je rejoins le raisonnement du dessus, je pense qu'il y a quand même une bonne marge de progression négociable en le sortant régulièrement pour faire des trucs supers cools genre (surtout) aller brouter.

Pour le licol au pré, d'expérience, si bien ajusté, jamais vu de problèmes.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 743
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 01/05/2019 à 22h23

tikva eilhya85 Merci haha ! En même temps je n’ai tout simplement pas trop le choix .

Personnellement je pense que par le passé, il était effectivement sorti de son pré principalement pour le travail... si en plus c’était la période où il avait ses douleurs au dos... Ben je comprends qu’il fuyait .

Après dans mon malheur j’ai eu la chance de l’avoir 6 mois au box/paddock et où j’ai eu le temps de créer un vrai lien avec lui. D’ailleurs, même si pendant un moment il ne me laissait pas le toucher, je n’ai quand même aucune difficulté à m’approcher très près de lui alors que ce n’était pas possible il y a 2 ans.

Je pense que mon job est tout simplement de lui montrer que quitter le pré n’est pas synonyme d’inconfort, dès qu’il l’aura intégré, ça ira peut-être mieux, peut-être pas. Alors c’est clair que Killa ne galopera jamais jamais jamais vers moi en me voyant débarquer, ce n’est tout simplement pas son caractère, mais j’estimerais que le problème sera résolu lorsqu’il ne me fuira plus et que je pourrais le licoler sans qu’il est bougé d’une oreille. Mais le chemin risque d’être long (et cher en carottes/pommes haha).

Il est hors de question qu’il passe ses été en box donc il a intérêt à piger que c’est dans son intérêt tout ça lol.

Larme

Expert
   

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 579
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/05/2019 à 00h39

tikva Tu vois, j'ai dû laisser le licol à ma jument pour permettre à la proprio de l'attraper pour un soin, car je devais m'absenter. Trois heures après avoir quitté l'écurie je recevais un texto me disant qu'ils avaient dû retirer le licol en question, car elle avait trouvé le moyen de rester prise dans un abri. Et pourtant, je l'avais menacé avant de partir de la manger si elle se refaisait mal

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2353
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 02/05/2019 à 10h21

Ah oui y'a un historique ! Bon le licol au pré, perso ça me fout la trouille (mais ma jument ne supporte pas de se coincer, elle tire comme une bourrine et peut se massacrer plutot que se calmer et attendre qu'on la décoince).

J'ai envie de dire : positive attitude ! Tu verras bien si ça se passe mal pour trouver une solution mais t'angoisse pas avant le problème. Il a quand même bien changé de conditions de vie, ça va le faire !
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet