Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 33
Auteur
43695 vues - 486 réponses - 25 j'aime - 87 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 745
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 17-05-2019 à 23h56

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 745
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 04/03/2019 à 16h27

tikva Non je n’en ai pas, mais je dois passer à PADD cette semaine, ça va aller tout droit dans mon panier.
chika18 Haha je t’assure que je m’en suis voulue de ne pas avoir pris mon stick lol ! Excès de confiance en Trou de Nez, on ne m’y reprendra plus haha !

_____________________________________________


Lundi 4 mars :

Visite de l’ostéopathe ce midi !

Ça s’est très bien passé ! Killa a été coopératif, mais la pro est vraiment super douce et elle dégage un calme olympien, ça aide beaucoup Killa a baissé sa garde. Elle l’a manipulé une bonne heure.

Le point négatif c’est qu’il est toujours rétif à donner ses postérieurs et les amener sous la masse ou en avant. Je vais me forcer à lui demander tous les jours un peu et un peu plus de jour en jour. J’avais laissé ça de côté mais je pense que c’est du temps à prendre pour en gagner plus tard.

Sinon, au niveau du compte-rendu, au bout de 3 mois : du mieux ! Les blocages au niveau du garrot ont totalement disparu, je suis contente ça confirme bien que ma selle lui est bien adaptée. Encore sensible au niveau du sacro-iliaque droit, lombaires droites et tissus associés, elle a passé pas mal de temps dessus du coup. Il reste encore des blocages au niveau des cervicales hautes à gauche également, mais le soucis c’est que comme Killa est un poney qui se tend beaucoup, ça va être un blocage plus ou moins récurrent, il faut essayer que cela soit le minimum possible quoi. Et comme la dernière fois, le crânien a eu besoin de plusieurs manipulations.

Mais bon, elle a vu des améliorations, a priori je le « travaille » dans le bon sens (oui bon, je le travaille pas mais au moins ça lui fait du bien lol). Et niveau comportement, il a été irréprochable si on enlève le soucis des postérieurs.

Du coup, les 3 prochains jours c’est repos. Il a droit au paddock comme il ne fait pas l’idiot dedans et je viendrais le marcher en plus le soir. Samedi normalement on saute, elle n’y voit pas d’inconvénient si c’est de la mécanisation sur pas trop haut et Dimanche les feux sont au vert pour la petite club3 .

Du coup on peut prévoir le prochain rendez-vous dans 6 mois .

Photo de Kiki qui ne quittait pas l’ostéo d’une oreille haha



Édité par lilca le 04-03-2019 à 17h22



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 745
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/03/2019 à 20h34

JE SUIS UNE MÈRE HORRIBLE, UNE PROPRIO TROP NULLE, UNE TERRORISTE CAPILLAIRE :




JE NE SAIS PAS COUPER LA CRINIÈRE DE MON PONEY



Tristesse, enfer et damnation.


J’ai lancé une alerte crinière pour quelqu’un me vienne en aide dans les prochains jours, je ne voulais pas couper trop court mais là je trouve qu’on est à la limite de l’acceptable ! Je voulais redonner une allure de Poney de sport à Killa mais je ne l’ai clairement pas respecté mdrrrrr !


Pffff, vous voyez que j’étais pas prête à être proprio, si c’est pas la preuve ultime ça ! Hahaha

(J’rigole mais j’suis au bout de ma vie de fashionista équestre)

Édité par lilca le 05-03-2019 à 20h40



Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/03/2019 à 20h41

Mais déjà pourquoi faire ça aux ciseaux ????


Allez, on s'arme d'un peigne et on fait ça proprement !!

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 745
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/03/2019 à 20h43

magiconnemara Mais j’avais acheté un couteau à crins à la base, j’avais vu une fille le faire ça avait l’air si simple, mais non. J’ai essayé le ciseaux, le peigne je ne sais pas faire lol.

Pourquoi il n’y a pas option coupage de crinière quand on passe le galop 3 hein ????

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/03/2019 à 20h46

Ne te stresse pas, la crinière au peigne c'est ultra simple
Il doit y avoir des tutos sur internet

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4117
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/03/2019 à 21h03

magiconnemara simple, simple, quand ils ont les crins super épais (comme lui) c'est quand même terriblement ch**** à faire

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 05/03/2019 à 21h07

lutin01 ah ca j'ai pas dis que c'était marrant hein.!!
Mais c'est pas compliqué.

Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 688  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2732
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 08h28

Super pour l'ostéo, ça se débloque petit à petit !

Et tu n'imagines pas à quel point j'ai ris pour la crinière, tu m'as rappelé le jour où ma petite soeur (estelle78640 si tu passes par ici ) m'avais appelé en panique suite à l'achat de son loulou :

"Luciiiiiilllleeeeeeee C'est horriiiiibleeeeuuuuh Je lui ai fait une coupe à la Mireille Mathieeuu Il faut que tu viennes pour m'aider bouhouhouhou"




Bref je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un de sympa pour rattraper ça

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2360
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 09h03

Déja Lilca, rassure toi, la première crinière qu'on fait est souvent ratée, surtout avec du volume comme il a l'air d'avoir... prends le temps, au peigne si il supporte, mini mèche par mini mèche. Quitte à l'étaler sur une semaine pour pas faire des séances trop longues.

Puis bon 1) les crins ça repousse 2) contrairement à nous ils font pas la gueule si le coiffeur les rate (cf tous les pauvres poneys à toupet Mireille Mathieu qui n'en ont jamais voulu à leurs proprio alors qu'il y a de quoi )

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 745
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 10h49

Haha ! C’était quand même très ambitieux de me lancer toute seule pour la première coupe de crinière de ma vie quand même .

J’ai trouvé une âme charitable qui va me donner un coup de main ce midi - ou plutôt qui va rattraper mes bêtises. J’espère vous présenter une crinière de rêve d’ici 14h .

Bon après, je sais bien que ça repousse et que lui, il s’en moque mais je tiens à être à peu près présentable pour notre 1er CSO dimanche quoi .

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3369
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 10h53

lilca Une fois les pions faits on ne voit plus rien !

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 745
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 11h02

chika18 Je t’avoue que je ne voulais pas m’enquiquiner à pionter dimanche lol... La tresse de queue à la limite mais les pions, ma foi, comme ce n’est ni un dressage, ni un hunter ...

Déjà que je vais avoir la lourde tâche de le rendre blanc ! Ça va être une belle histoire encore lol. Je vais devoir le désensibiliser à l’éponge et la serviette (je nettoierais que les tâches sur son corps et sa queue mais pas de douche).

Il va me haïr haha.

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3369
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 11h04

lilca Pour le blanc le produit d'equibao fait vraiment des miracles ! Et les pions c'était pour te donner un solution en cas de coupe un peu trop rock.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 745
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 11h33

chika18 J’avais acheté la poudre de chez Ek1n dès son achat, m’en suis très peu servie parce qu’il se tendait comme pas possible dès que je m’approchais de lui avec ce pot de l’horreur, je vais voir si ça suffit à le détacher.

Equibao je n’ai pas de revendeurs en magasin dans mon coin et pour commander ça va faire un peu juste niveau délais du coup...

Je pensais prendre un petit shampoing chez décathlon au cas où si la poudre n’était pas suffisante ^^’.

Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 688  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2732
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2019 à 11h35

lilca Sinon tu dis que tu as un poney pie-jaune et que c'est pas de ta faute si cette robe est peu connue...

Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 33
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet