Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 56
Auteur
101544 vues - 834 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2019 à 21h49

Le traitement fait effet.

Si le véto ne donne pas de contre-indications, pourquoi pas ?
Sinon, tu peux couper la poire en 2, en ne faisant que la détente ?

Horse.beautiful

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/02/2019 à 22h41

Coucou tata !!! Tu es troooop bien avec ton kiki !!! :)

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/02/2019 à 07h59

pour ton histoire de maréchal j'avais eu exactement le même problème avec mon gris.

Le maréchal travaillait toujours au même endroit avec lui, c'est à dire devant son box. Au bout de 5 visites il était plutôt cool et coopératif avec le maréchal ;)

courage ça va venir.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/02/2019 à 12h47

haribo5422 Oui je pense que c’est une question de temps et de mise en confiance.

Il y a déjà eu un mieux significatif, le MF pense aussi que d’ici 1 à 3 visites, les choses iront beaucoup mieux. Il s’y prend vraiment super bien avec lui, il fait tout pour ne pas brusquer Killa, tout en le remettant à sa place lorsqu’il dépasse les bornes (d’ailleurs c’est très drôle à voir car Killa sait très bien lorsqu’il fait quelque chose de mal, il fait une de ces têtes car il sait qu’il va se faire (gentiment) gronder haha).

Après pour les postérieurs, j’ai le sentiment que s’il est aussi « rétif », c’est parce qu’il a mal, ou a eu mal, ou qu’il a encore une gêne. Il faut se souvenir qu’il n’engage pas vraiment ses postérieurs et j’ai moi-même beaucoup de difficulté à lui demander de ramener son postérieur sous la masse... Ses vieux blocages sont peut-être encore présents ou du moins il en a gardé un mauvais souvenir. C’est un point important que je dois voir avec l’osthéo quoi doit passer d’ici la fin du mois.

_____________________________________________


Samedi 16 février :

Sinon hier, lutin01 me propose de squeezer mon cours pour une balade. C’est parfait puisque j’avais eu la même idée. Ça faisait sortir Killa, bon pour son moral et une petite balade au pas n’allait pas trop lui demander en raison de sa santé. Pour info je continue de lui prendre sa température et hier il était à 37,4.

On se lance, Killa me cale un (gentil petit) écart à peine 10m après avoir quitter le bâtiment des boxs, devant le petit manège où se situe une petite écurie pro. Il se met à trottiner. Bon, ça va, il a l’air d’avoir la pêche. Finalement, c’est la monture de lutin qui se montre très anguille ce qui ne rassure pas tellement la copine :p. Le soucis c’est que si l’un des deux pétait en l’air, le second allait forcément suivre... Bref, vous l’aurez compris, ce fut un joli petit fail, on a fait un petit tour de 15min autour des écuries.

De ce fait, je me dis que j’allais quand même participer à mon cours en adaptant en version light pour Killa. On profite du beau temps et on fait cours en carrière, endroit de toutes les bêtises .

Ben pour le coup, j’ai un Poney PARFAIT ! (Pour de vrai et de manière très objective (pour une fois haha)). Il a vraiment été top, pas du tout dans la précipitation (ou si peu) ni dans les petites blagues (juste un mini mini écart devant la Mono).

Le programme du jour était en lui-même très léger car c’était un simple petit parcours de barres au sol. J’ai fait quelques passages sur chaque dispositif et je le laissais souffler/marcher en laissant passer mon tour en fonction de l’avancée dans les dispositifs. On a un peu galopé aussi (demande de départ au galop entre des plots et galoper sur une longueur de carrière), il avait un beau galop de Poney content de galoper à l’extérieur mais encore une fois, ça me rassure dans le sens où c’est signe qu’il allait bien.

Le plus dingue, c’est que les autres chevaux étaient tous un peu chauds : jument en chaleur qui faisait du rodéo, deux autres qui voyaient des fantômes, sans parler du cheval qui s’échappe des écuries et passe devant la carrière ce qui fait monter la pression de tout le monde xD. Et le mien il n'a pas bougé quoi, d’habitude c’est lui le Poney Sauvage dans ma reprise haha !

Du coup mono propose de les faire galoper un peu, je ne ferai qu’un petit tour de carrière avec Killa et j’ai arrêté le cours là-dessus car Killa était sur un petit galop posé donc inutile de lui en demander plus.

Bref, un Super Poney mais qui pousse à m’interroger sur le pourquoi de sa si bonne attitude. J’ai remarqué que les longues détentes au pas/trot que je fais quand L me fait cours permet d’avoir Killa très sage également, est-ce que le fait de faire un petit tour de 15min avant mon cours a contribué à ce qu’il soit appliqué. Ou alors est-ce sa fièvre de la semaine qui est la responsable ? Le fait qu’il fasse très doux également (car avant l’hiver il ne bougeait pas non plus) Ou peut-être tout ça à la fois ?
Je pense réitérer le tour au pas avant le cours la semaine prochaine et voir ce que ça donne, je le fais toujours bien marcher ne serait-ce qu’avant de monter dessus mais il a peut-être besoin de plus.

_____________________________________________


Sinon, cet après-midi, on tente notre revanche avec lutin01 on retourne en balade mais avec L à pied pour gérer sa grande bestiole au besoin . Je vous raconte ça ce soir, avec photos si j’y arrive :p

Édité par lilca le 18-02-2019 à 20h48



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11571
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/02/2019 à 13h00

Le temps y est peut-être pour quelque chose, mais bon, s'il est raide, c'est vrai qu'un tour d'échauffement de 15 mn, ça ne peut lui avoir fait que du bien, surtout au sortir du box (donc un endroit où il est "immobile")
Car détendre 10 à 15 mn au pas, en carrière ou manège, en tourne en rond, ben dur quoi. La cavalière s'ennuie vite et est tentée de trotter rapidement. Alors qu'il y a de quoi faire au pas, entre décontraction, remise en place des jambes, en plus de simplement faire avancer le cheval au pas, etc.

Perso, je sais qu'avec les chevaux qui vivent au pré ou que j'ai été chercher au paddock, car ils y sont depuis quelques heures avant mon cours, je me permet de détendre un peu moins longtemps. Alors que si je les sors du box, au moins un petit tour de manège au pas, avant de grimper dessus. Puis, a minima, un tour à chaque main, rênes longues au pas.
Mais dur de caser ces 10-15 mn au pas au début d'un cours collectif, sauf si le mono au milieu, demande un petit travail d'échauffement au pas.

Mais si tu remarques, que ça va bien à Killa, à toi de t'organiser pour pouvoir le faire avant tes cours.

Bonne balade et profitez bien du beau temps !

Horse.beautiful

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/02/2019 à 13h45

Il devient de plus en plus obéissant le petit kiki :) c'est super continue comme ça. :)

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
25 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/02/2019 à 19h09


expar a écrit le 17/02/2019 à 13h00:
Alors que si je les sors du box, au moins un petit tour de manège au pas, avant de grimper dessus. Puis, a minima, un tour à chaque main, rênes longues au pas.
Mais dur de caser ces 10-15 mn au pas au début d'un cours collectif, sauf si le mono au milieu, demande un petit travail d'échauffement au pas.


C’est exactement ce que je fais ! Un ou deux tour au pas à pied pour sangler petit à petit et puis je me mets en selle et pas rênes longues également.

Après le soucis c’est vrai que les Monos nous envoie au trot assez rapidement en général. En effet je vais voir par la suite si ça convient mieux à Killa de faire un tour avant, je m’organiserais pour

_____________________________________________


Dimanche 17 février :

Purée mais qu’est-ce qu’il faut beau !!! Je me dirige aux écuries avec l’envie de faire le plein de vert et de vitamine D.

Au regard du fail de la veille, L, Maman de Touch, nous accompagne à pied pour rassurer un peu tout le monde . On se met en selle et c’est parti. En sortant des écuries, une voiture tunning à toute allure passe proche de nous... Pas de soucis pour les deux mecs. Au départ Killa est très calme, il ne cherche pas forcément à être au plus près de Touch qui le distance facilement, mais je ne le pousse pas je le laisse se mettre en route tranquillement. On s’aventure dans le chemin du petit bois qui longe un ruisseau.



De l’autre côté, il y a une tronçonneuse en marche et... Même pas peur . À ce moment là, Killa se réveille un peu quand même, je remarque qu’il est toujours plus tonique sur les chemins en herbe que sur le bitume. On récupère la route et on repart en direction des écuries pour faire le tour du près et passer par le chemin qui surplombe les écuries.
Sur le chemin entre les près, L nous incite à trotter ! Ça se passe niquel même si Killa a le nez dans les fesses de Touch qui je pense n’avançait pas assez à son goût .

Le fameux passage de ruisseau dont je vous parle régulièrement :


Arrivées proche des écuries, j’ai encore la bougeotte et j’aimerai prolonger cette petite balade mais L a des impératifs en fin d’après-midi. Je me lance toute seule pour rallonger un peu. Sauf que Killa ça ne lui plaît pas franchement d’abandonner son copain et il est beaucoup beaucoup (beaucoup) moins franc pour avancer. Il va même s’arrêter quelques mètres après. La tronçonneuse est sur notre chemin donc je ne préfère pas nous mettre en difficulté, je lui demande de se remettre en avant quelques foulées et décide de faire demi-tour dans le calme pour trouver un autre chemin.

Je repasse par les écuries et là deux cavalières s’apprêtent à partir en balade avec leurs juments pour un petit tour d’une heure (le notre avait duré une petite demie-heure) et me propose de les accompagner, j’accepte !

Sauf que les deux jujus sont fraîches et au lieu d’être au pas comme prévu, ça trottine ! J’suis pas à l’aise, si l’une des deux chauffe trop je sais que Killa va suivre donc après quelques centaines de mètres je préfère les abandonner. Je suis à quelques pas du fameux passage de rivière plus haut mais il y a une pente assez raide à descendre donc je préfère la faire à pied car le sol est pas terrible terrible. Je me remets en selle un peu plus loin et je débouche sur le derby.

Je le fais évoluer dessus et lui demande un peu de trot pour voir comment il se comporte, rien à dire, il est au top. Je me dirige vers les carrières du bas afin de lui faire une mini détente au galop. Dans la carrière, il semblait voir quelques fantômes sur les bords mais il ne m’a pas du tout fait d’écart. Je le détends tranquillement au galop, je fais un tour de carrière aux deux mains, il est calme et aux ordres comme j’aime. On retourne au box pour desseller et l’emmener de nouveau sur le derby mais cette fois-ci pour brouter .



Donc voilà pour notre belle après-midi mais cette dernière fut encore bien plus belle parce qu’elle a commencé de la plus magnifique des façons pour les cavaliers que nous sommes...

Je suis arrivée au moment de la sieste de Killa qui avait l’air d’être Pepouz. Je suis rentrée délicatement dans son box et je me suis approchée de lui très calmement (avec la petite carotte qui va bien quand même) et...





Édité par lilca le 17-02-2019 à 21h02



Horse.beautiful

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/02/2019 à 21h07

Les 2 dernières photos sont juste magnifiques et magiques. Tu es la meilleure :)

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/02/2019 à 09h59

Super tout ça ! De bonnes nouvelles, une jolie balade et du bonheur sur tes 2 dernières photos

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/02/2019 à 20h47

Coucou tout le monde !

_____________________________________________



Lundi 18 février :

J’étais encore en congés aujourd’hui, il fait encore un temps MAGNIFIQUE ! Quand on vit en Picardie, on chérie particulièrement les journées ensoleillées car elles sont rares tout de même .

C’est donc encore une parfaite journée pour aller se balader, ça fait du bien au moral pour tout le monde de voir autre chose que le bac à sable. Voulant routiner Killa à sortir en extérieur, j’opte pour une balade en main en vue de passer bientôt aux balades montées en autonomie. Du coup, j’emmène ma mère (qui, en bonne Mamie qu’elle est, ramène des carottes pour le petit poney ) pour profiter de la balade.

On refait plus ou moins le même trajet que la semaine dernière, à ceci prêt qu’on passe par le village pour rentrer aux écuries. Il a été extra ! Vraiment. Il a toujours la manie de quémander de l’herbe tous les 2m, certes, mais il ne me tracte (presque) plus et je le trouve plus serein, ou du moins il prend d’avantage sur lui quand il est inquiet. Après c’est vrai que ce sont des chemins que l’on fait régulièrement donc c’est normal qu'il se pose davantage au fur et à mesure. Et peut-être qu’il s’ancre plus sur moi et que du coup ça l’aide à prendre sur lui (quand tu cherches les signes d’amour de ton Poney ).

Il va me faire un seul écart dans le village, et pour le coup il n’a pas fait attention à moi, au moment où une voiture nous double un chien se met à aboyer au même moment. Ça faisait beaucoup à gérer, ma mère et moi on a aussi été surprise car on se focalisait sur la voiture et le chien on ne l’a pas vu venir . Malheureusement j’étais du côté de la fuite et on était épaule-épaule (pasbien) donc en se déportant il m’a un peu bousculé. Mis à part ceci, un vrai chef !

Je laisse Mamie ramener son petit-fils à la maison


(Ses fesses mon dieu )


Sinon aujourd’hui c’était le dernier jour de son traitement, il maintient une température autour de 37,4. Donc surveillance maximale les jours qui suivent pour m’assurer que c’était bien juste un petit coup de froid passager et pas autre chose.

Édité par lilca le 19-02-2019 à 10h13



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/02/2019 à 10h47

Mercredi 20 février : Serait-ce la fin de Dark Killa ? (petite dédicace à tikva haha)

Bon, je vous rassure tout de suite, pas complètement et je pense qu’il est trop bien ancré dans Kiki pour totalement disparaître le Dark Killa .

Alors, nouvel petit épisode à raconter avec du positif et du négatif.

Tout d’abord, il faut savoir que si mardi et hier je suis allée aux écuries, c’était uniquement dans le but de ne rien faire, parce que c’est cool ne rien faire haha. En fait, ce qu’il y a de génial en ce moment c’est qu’en sortant du travail, lorsque j’arrive aux écuries, je dispose dorénavant de 30min de jour exploitable, et ça c’est vraaaiiiiment chouette. Du coup, j’en profite pour l’emmener brouter et faire un petit tour à pied, rien de fou mais pour le moral c’est toujours bien.

Bref, hier dans ce contexte, j’emmène Killa brouter et on entame notre fameux petit tour des prés, on passe le petit ruisseau et là, sur notre chemin : un gros tracteur à l’arrêt. Killa n’aime pas trop les tracteurs il faut le savoir. Là l’engin prenait tout le chemin, on ne pouvait que le longer en passant entre lui et une haie d’arbre, bref un passage super étroit au plus près de cette machine mangeuse de Poney ! Petit cerise sur le gâteau, le moteur était encore chaud et faisait des bruits un peu par intermittence.

Forcément, Killa nous voyant nous approcher de cette engin de torture s’arrête devant. Je l’encourage à avancer et il me suit avant de s’arrêter à nouveau et tenter un reculé. Lorsqu’il amorce la marche arrière je lui dis un grand non, et je dois avouer qu’il y a du mieux à ce niveau là car avant il m’aurait tiré sans remords, là il ne faisait qu’une ou deux foulées en arrière, vraiment pas plus.

J’essaye de souffler de mon côté et de me détendre le plus possible, je l’encourage +++ pour qu’il me suive. Je pense qu’on a dû mettre 5 bonnes minutes, moins de 10 en tout cas mais il finit par prendre sur lui et me suivre !

Génial vous me direz ! C’est sur que quelques semaines auparavant je ne suis pas certaine qu’il m’aurait suivi et je ne suis pas non plus certaine que j’aurai tenté de le faire ! Donc gros point positif !

Sauf que, le passage n’a pas été fait dans le calme et la décontraction vous imaginez bien, Trou de Nez était plutôt en mode « SAUVE QUI PEEEUUUT » et il est passé au trot à côté du tracteur en me bousculant honteusement au passage. Les bases du respect il est d’accord seulement quand il estime que sa vie n’est pas en danger quoi . Bon « ça va » dans le sens où je l’ai arrêté avant qu’il ne me passe devant, du coup il était encore à côté du tracteur. Grosse grosse caresses, carottes et tout et tout.

MAIS, à la suite de ce premier passage un peu chaotique, j’ai voulu tenté un nouvel aller-retour pour qu’il voie que tout va bien, pas besoin d’avoir si peur. Sauf que je pense que c’était trop lui demander et là pour le coup c’est de ma faute. Du coup je n’ai pas non plus trop trop insisté, j’ai félicité lorsqu’il venait sentir le tracteur et au moment il s’en est bien approché. Je pense qu’il a du sentir que ce coup-ci n’était pas obligatoire, je n’avais surement pas la même assurance et bon je m’en suis vite voulue d’avoir tenté ce deuxième passage parce que je sais que je devais quand même lui demander un certain effort avant de lâcher l’affaire, mais il me faisait un peu de peine avec ses yeux apeurés.

J’suis quand même super fière de lui, il a vraiment fais l’effort même si c’était fait de manière non-conventionnelle lol. Je sens quand même un net changement dans nos rapports depuis quelques temps ! Tout n’est pas parfait et malheureusement mon inexpérience doit ralentir le processus mais on arrive à bien se comprendre, il y a une vraie confiance installée maintenant et c’est vraiment vraiment génial !

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
10 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/02/2019 à 20h21

Vendredi 22 février :

J’ai quelque chose de super important à vous apprendre ... : Mon Poney c’est le meilleur (comment ça vous le saviez déjà ? haha)

Aujourd’hui, nouvel étape dans notre couple : la balade montée à deux en amoureux.

Et comme j’aime bien le challenge, on commence par un chemin que l’on n’a jamais emprunté, même à pied. Je ne sais même pas où il mène d’ailleurs .

Killa est très sur l’oeil, pas du tout à l’aise, il regarde à droite, à gauche, à droite, à gauche... Mais comme il n'est pas à l’aise il marche tranquillement (ou de manière très hésitante, au choix :p). Je m’emploie à lui parler, à chanter, le caresser, etc... pour qu’il se rende compte qu’il n’est pas tout seul et que je suis bien là ^^. Je me concentre sur mon corps et faire en sorte d’être la plus relâchée possible en gardant des rênes longues. En fait, avec Killa, il faut être zen pour deux, heureusement que je ne suis pas une nana super stressée dans la vie haha.

Ne sachant pas trop où j’allais déboucher, je décide de faire demi-tour pour reprendre des sentiers connus. Killa, trop rassuré de ne plus continuer ce chemin démoniaque est trèèèèès pressé de rentrer et il démarre au quart de tour et me fait une tentative d’embarquement. Tentative car en me redressant, levant les mains et avec un non très ferme il s’est contenté de trottiner plusieurs mètres. En faisant un grooos effort de décontraction sur ma personne j’arrive à le garder au pas (très très actif mais au pas quand même ).

On récupère les chemins habituels, je m’offre un peu de trot dans le petit-bois qui borde le ruisseau. Puis je débouche sur un beau chemin où je demande aussi un trot. Et alors là, Killa, connemara d’Irlande, s’est transformé en Islandais qui tölt . Franchement, j’étais MORTE DE RIRE ! Il était uuuuultra tendu sur un trot du Prix de Diane. Il était prêt à dévier au moindre danger qui aurait pu survenir. Bref, pour la décontraction on repassera mais à noter qu’il n’en a pas profité pour galoper ou faire le neuneu ! Il est revenu gentiment au pas dès que j’en ai fait la demande, un vrai petit chef .

J’aurai bien tenté le galop sur ce dernier chemin, mais vu sa niveau de décontraction au trot, je me dis que ce n’est pas encore pour tout de suite, tout de suite .

En fait il faut savoir que j’ai au moins 5 personnes qui m’ont dit de faire attention en extérieur parce qu’il a tendance à embarquer, ça met en confiance lol. Mais je pense que c’est à plusieurs, pour le coup j’aurais moins de contrôle car avec l’effet de groupe et son instinct grégaire... Mais tout seul je pense que ça ira. Alors c’est sur que je vais devoir apprendre d’autre chansons que « la souris verte » et qu’on a pas fini de m’entendre lui parler avec des niaiseries mais ça fonctionne alors on ne va pas s’en priver haha.

En revenant aux écuries je mets pied à terre quelques mètres avant car il y a un tracteur en mouvement qui soulève des bâches blanches. Franchement ça faisait beaucoup pour lui donc j’ai préféré qu’il me voit pour que ça se passe bien, et ça s’est bien passé.

Je vous mets les petites statistiques de la promenade et la récompense du chef en photo en dessous ;). Je n’ai pas pu prendre de photos sur le trajet parce que si je me déconnectais il perdait toute décontraction .

Mais je suis super contente de ce premier tour, il va falloir le routiner mais honnêtement on part sur de bonnes bases et c’est super chouette .




Édité par lilca le 22-02-2019 à 22h19



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/02/2019 à 22h18

lilca Super ça ! C'est bon signe pour la suite.

Au fait tu utilises quelle appli pour tes stats ?

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/02/2019 à 22h24

chika18 J’ai utilisé Endomondo ! Je ne connaissais pas cette application j’ai voulu la tester.

Le seul hic c’est que contrairement à runtastic, il n’y a pas mode «équitation». Là j’étais en mode course du coup.

J’essaierai avec runtastic pour voir si c’est mieux la prochaine fois. Mais c’est pas mal de lancer une petite application dans le genre pendant la balade, ça permet de savoir combien de km on a effectué avec la vitesse moyenne et le pic de vitesse entre autre (version gratuite). Ça permet de faire un suivi :D !

Édité par lilca le 22-02-2019 à 23h18



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/02/2019 à 22h34

lilca Elle a l'air d'avoir un peu plus de point d'enregistrement que Runastic.
Je lancerai les 2à l'occasion pour faire un comparatif.
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 56
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet