Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 44
Auteur
60145 vues - 653 réponses - 25 j'aime - 93 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3553
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 12/01/2019 à 12h17

Comme expar je te dirais de ne pas abandonner la zone de la douche. Par contre pour passer à l'étape de l'eau sur le corps (on peut l'habituer à ce qu'elle coule à côté d'abord) j'attendrais l'été et la chaleur qu'il trouve cela agréable car rafraichissant.

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7617
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/01/2019 à 12h39

Sinon, pour avoir régulièrement récupéré un cheval "croûteux" de boue, la boue va sécher puisqu'il passe la nuit au box.
En y allant doucement, avec l'étrille américaine, toujours dans le sens du poil, tu dois pouvoir enlever cette boue séchée sur les membres. Ca prend un peu de temps et il faut accepter, en effet, de casser les gros morceaux avec les doigts.

Sinon, en ce moment, l'eau froide n'est pas bien appréciée (normal). Tu peux aussi apporter des bouteilles d'eau chaude à l'écurie et laver à l'éponge. C'est ce que je fais, avec mon cheval au pré (aucune installation) quand j'ai besoin d'avoir les membres propres. Bon, moi, je savonne + séchage avec les vieilles serviettes propres.

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/01/2019 à 13h29

Je note SCRUPULEUSEMENT vos conseils, merci encore ! Je vais les mettre en application dès demain pour la douche et surement cet après-midi pour la lib’.

Sinon, reprise des cours hier !

_____________________________________________


Vendredi 11 Janvier :

Jeudi ne pouvant me rendre aux écuries, j’ai demandé à L de checker Killa voir si tout allait bien et s’il ne s’était pas fait mal mercredi. Il allait très bien donc je suis rassurée.

Du coup vendredi le programme avec Killa était une petite séance montée en autonomie, j’aime bien le monter le vendredi en prévision du cours du samedi... .

Les cours se terminant tard le vendredi soir, je suis à cheval à 20h30 mais je suis seule dans le manège et ça, c’est du luxe. Le but de la séance était une nouvelle fois très basique : une bonne détente avec un poney calme et aux ordres. Je continue de travailler l’incurvation histoire qu’il continue de se délier et l’assouplir davantage.

Il a été super ! Même pas une tentative de bêtise alors que je l’ai emmené dans le manège pile au moment de la distribution de ration ! Bref, j’étais très contente de lui !

_____________________________________________


Samedi 12 janvier :

Reprise des cours ! Enfin ! Haha. Avec une Mono remplaçante pour cette séance. Petit détail, et pas des moindres : cours dans la carrière

Je me mets en selle, la Mono remplaçante nous demande ce qu’on voulait travailler, mes chers camarades ont eu l’ambition de vouloir travailler le changement de pied au galop. Du coup nouvelle mono nous installe un exercice en ce sens mais version « facile » avec un obstacle pour demander le changement.

Mais avant tout ça, détente. Clairement, Killawalla Flashing Steel pète la foooooorrrrme ! L’air frais pour Killa c’est trop revigorant, et la carrière à la tombée de la nuit ça fait peur quand même, qu’est-ce que ce brin d’herbe sur le côté de la carrière ? Je ne l’aime pas je préfère m’en écarter... . J’ai donc dû faire avec la composition du jour de Kiki et me dire que finalement, 3-4 écarts et seulement 2-3 galopades à toute allure, c’était pas si terrible puisque je me voyais manger le sable dans la séance lol.

Donc certes, il n’a pas été très calme, mais il est resté plus ou moins aux ordres, c’est le principal !

Pour les exercices, on a commencé sur une ligne de barre au sol. Mon défi du jour aura été de contrôler l’allure de Killa pour qu’il soit sur un trot de travail.

Ensuite, Mono remplaçante installe un petit vertical dans la diagonal après la ligne - avec plus qu’une seule barre -. On doit demander le changement sur le vertical du coup. Honnêtement, j’ai tenté de le faire, mais j’étais trop concentrée pour avoir Killa dans une allure de travail que je n'ai pas dû réussir à avoir le changement sur ces premiers passages.

On inverse le sens, d’abord le vertical dans la diagonale puis la ligne avec un arrêt avant la barre au sol. Ce fut joyeux de demander l’arrêt à Killa dans la ligne parce que comme il est plutôt du genre à se dire qu’il sait mieux que son cavalier, s’il a décidé que sa ligne il doit la passer au galop comme les 4 premières fois, il faut la passer au galop lol. On discute 2-3min et il finit par se résoudre que je voulais VRAIMENT un arrêt ici et me le donne.

Avant dernier passage, nous sommes touchés par la grâce : allure niquel, changement de pied et arrêt net avant la barre .
Encore un passage, presque tout bon mais le changement de pied il me le donne dans la courbe après le vertical au lieu de le passer dessus.

Donc voilà, un cours assez mouvementé mais loin d’être hors de contrôle. Il a quand même plutôt bien bossé ! Et puis l’exercice du jour était interessant, ça n’a pas été une franche réussite mais c’est chouette d’avoir pu travailler un exercice qui demande tout de même un certain niveau technique, même si c’était sur une formule simplifiée.

_____________________________________________


expar Oui, j’ai investi dans l’étrille américaine il y a peu de temps, ça permet d’aller plus vite et plus efficace en un passage ! En fait, la boue sèche ce n’est absolument pas un problème, j’ai pris le coup de main maintenant :p. Le problème c’est quand la boue est encore humide, la plupart du temps ça a le temps de sécher avant que j’arrive et je lui nettoie facilement, mais quand c’est encore humide c’est beaucoup plus compliqué et j’aimerai pouvoir lui enlever le plus gros avant séchage.

Je retiens ton idée de l’eau chaude dans un seau, ça sera beaucoup plus simple pour moi effectivement. J’y avais effectivement pensé mercredi après l’incident, parce que même si en hiver pas besoin de la douche sur le principe, si un jour un bobo qui nécessite nettoyage il faut bien que je trouve un moyen de le faire et ça me paraît être une bonne alternative en attendant que la douche ne soit plus un problème.

Bref, pas le temps de m’ennuyer avec lui

Feerine

Initié
 

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/01/2019 à 13h57

Par rapport à la douche, je plussoie expar pour désensibiliser très progressivement et attendre qu'il fasse moins froid pour allumer l'eau (sauf nécessité bien sûr).
Certains chevaux n'aiment pas la douche à cause de la pression trop forte du jet. Si c'est possible de le changer, tu pourrais acheter un pommeau de douche avec plusieurs fonctions par exemple pour doucher façon pluie. Ou du moins toujours mouiller avec le moins de pression possible.

Mes juments sont chochottes avec l'eau. Dès que j'allume le jet, elles sont inquiètes puis se détendent quand elles voient que c'est doux et ne gicle que le nécessaire.

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 19/01/2019 à 23h48

Bonsoir tout le monde !

Avouez que le plaisir coupable de mon post c’est de savoir quelle nouvelle bêtise Killa m’a réservée cette semaine hein ?

C’est la question que je me pose chaque fois que je vais le voir

Récapépape !

_____________________________________________


Dimanche 13 janvier :

Alors en ce dimanche on est parti sur une journée maltraitance, une journée horrible pour Poney Chou à base de session brouting de plus d’une heure et d’un long moment récréation dans le manège avec copain Touch.

Pauvre bête, quel malheur d’être coincé avec moi, vraiment

_____________________________________________


Mardi 15 janvier : TAP ! Pas la meilleure de notre vie, il avait pas trop envie. Y’a des jours comme ça, du coup on a fait un truc cool et calme.

_____________________________________________


Vendredi 18 janvier :

La fameuse demie-heure de monte en autonomie ! Bon, rien qu’en le marchant avant de grimper dessus je savais qu’il avait l’oeil du vice .

Détente au pas, il est très actif mais super regardant. Je travaille les transitions, l’incurvation. Je l’occupe un maximum pour qu’il n’ait pas le temps de penser à faire le kéké haha. Mais on arrive au moment de la détente au galop... Je place mes aides, il me fait un beau départ j’ai bien senti le garot se lever. Les premières foulées sont toujours en ordre et cadencées... puis on finit par arriver au niveau des coins qui font peur. Pas manqué, j’essuie un écart + un léger levé de fesse + accélération. Bon, je fais ma grosse voix + rêne extérieure + je remets en ordre et on en parle plus !

_____________________________________________


Samedi19 janvier :

Cours co ! Avec Mono remplaçante n°2 qui était vraiment bien !

Petit manège donc petit espace de travail. Humeur de Killa du jour : JE NE CONNAIS PAS LA MADAME À PIED JE NE VEUX PAS L’APPROCHEEEEEEERRRRRR

Enfin, techniquement, c’est pas lui qui a commencé à avoir peur de la nouvelle Mono, mais cela lui a donné de bonnes raisons de s’en méfier haha ! Du coup, on a eu de beaux moments comme ceux-là :




On est sur du dressage de haut niveau comme vous voyez

Bon il fait l’idiot mais c’est en grande partie de ma faute, même s’il sort tous les jours, il ne travaille pas assez. Il a juste du jus qu’il a besoin d’évacuer, il n’essaie absolument pas de me mettre par terre, il reste contrôlable donc c’est ce qui m’importe le plus. Je n'ai absolument pas peur, je suis sûre que ça ne serait pas la même histoire sur un autre cheval. Donc je le laisse galoper ! Une fois qu’on se met sur un exercice, il revient sur une allure de travail, un beau Poney Parfait quoi ;).

Bon voilà, que dire de plus à part que j’suis raide dingue de lui .


Édité par lilca le 20-01-2019 à 10h39



Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/01/2019 à 00h39

Doublon

Édité par lilca le 20-01-2019 à 00h50



Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/01/2019 à 07h54

lilca très joli poney. Une bouille à croquer. J'adore te lire et oui on se demande quelle fantaisie va-t-il faire cette fois ci.

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/01/2019 à 22h09

Merci beaucoup vallonpontdarc, je ne suis pas très objective mais il est clairement canon, c’est sûr !

Et je vais assouvir le petit plaisir coupable, j’ai une nouvelle aventure de Dark Killa à raconter

_____________________________________________


Dimanche c’est lutin01 qui l’a travaillé, j’attends qu’elle rédige son CR sur son post pour le copier/coller ici

Lundi 21 Janvier :

Mon plus gros cauchemar hivernal est arrivé aujourd’hui : paddocks gelés, sorties annulées . La gérante nous propose le marcheur mais d’une part je ne suis pas certaine que Killa connaisse et je crains qu’il fasse le débile et d’autre part, ben... Je trouve ça d’une tristesse cet engin...

Normalement le lundi c’est notre petite séance TAP, là je me dis que je vais devoir le monter également pour le faire bouger un maximum. C’était le programme en tout cas

J’arrive à 19h30 aux écuries, - 3°C. Petit coup de brosse rapidement, curage de petons et on file direct au petit manège pendant qu’il est dispo.

Je lâche Killa, il m’attend mais je reste à la porte pour lui laisser le temps de se rouler et espérer qu’il dégaze tout seul. Il m’attend de moins en moins d’ailleurs, il part faire sa vie, se roule joyeusement et se relève avec un magnifique saut de cabri à la fin. Il est donc bel et bien en très très trèèèèèès grande forme.

J’attends encore, je sens bien qu’il a énormément de surplus d’énergie, mais ... Rien. Il me regarde, il m’attend clairement !

Bon bah d’accord, j’arrive Coco ! Je m’approche et là il me fait très bien comprendre qu’il veut jouer en faisant des petits bons. J’essaye quand même d’initier le stick-to-me mais il fait l’anguille, une vraie bombe à retardement qui n’attend que d’exploser.

Moi, franchement pas rassurée, et ne me sentant pas prête à gérer son dégazage seule dans la manège avec lui, je lui recolle la longe pour bosser. Même résultat : anguille et je ne peux m’empêcher d’avoir peur à côté de lui.

Je suis donc bien embêtée ! J’ai d’un côté un poney qui a besoin de lâcher son jus et de l’autre ma peur que je ne veux pas lui transmettre, saupoudré de cavalières attendant le manège pour longer leurs chevaux derrière.

Je retente la méthode lâche de quitter le manège et d’attendre qu’il s’emballe tout seul : échec cuisant. Il est là oreilles en avant à me regarder et à m’attendre .

J’ai donc choisi la solution : « appel à l’aide ». Je demande à la jeune femme attendant le manège de venir m’aider. Elle prend ma badine, je vais avec elle au milieu, et hop c’est parti !

Il a pas fallu le chauffer trop longtemps le Kiki le voilà parti dans diverses cabrioles et figures de style que seuls nos chers quadrupèdes ont le secret. Il donne tout ce qu’il a ! Ça me fait même plaisir de le voir s’éclater comme ça parce qu’à la base ce n’est pas le plus expressif au monde.

Sauf que Dark Killa, c’est Dark Killa ! À plusieurs reprises, au moins 3 de mémoire, Killa galope et s’arrête face à nous. La demoiselle le relance, ou en tout cas lui fait comprendre que s’arrêter en face de nous, c’est interdit. Sauf que, sa sainteté de Poney Parfait pas si parfait, il aime bien discuter avant de se soumettre à un ordre, au cas où on ne serait pas sûr de nous quoi .

Donc, visualisation de la scène : demoiselle et moi au milieu du manège, bestiole à 5 bons mètres qui nous fait face, demoiselle qui le relance. Killa d’une humeur taquine, qui bouge... en se dirigeant DROIT vers nous ! Demoiselle, plutôt amusée, lui tient tête sans trop s’inquiéter. Effectivement, il fait le type, mais il finit par retourner sur la piste en nous gratifiant d’un magnifique envoie de postérieurs qui nous est clairement destiné, mais à distance de sécurité toutefois. Il va nous faire son numéro 3 fois donc. Si j’avais été seule avec lui, je me serais franchement fait peur haha ! Je l’aime de tout mon coeur mais quel enflure ce poney !!!

À la suite de ses essais infructueux, il se calme, reste sur la piste et les galopades se font de plus en plus calmes. Bon, Killa est connu comme le loup blanc aux écuries, c’est surement pour cette raison qu’il n’a pas réussi à émouvoir plus que ça la Demoiselle .

Après toutes ces émotions (pour moi), j’ai un peu galéré à le récupérer parce qu’il a toujours tendance à me fuir après ce genre d’exercice. Je réduis ma bulle en m’accroupissant, j’attends qu’il vienne vers moi mais il n’a pas l’air trop partant. Je me rapproche doucement, il se décale toujours dès que je tends la main pour attraper son licol. Donc, solution de facilité : morceau de carotte en premier et il me laisse le récupérer.

À la suite de cette sortie acrobatique, j’ai quand même très peu envie de poser mes fesses dessus hein . On marche un peu pour le faire redescendre et retrouver le calme et on est resté là-dessus.

Quoique, j’allais oublier que c’est une vraie andouille, on sort du manège, une des planche qui permet de le fermer tombe derrière nous : « OH MON DIEU QU’EST-CE DONC CE BRUIT ! »
Il me me dépasse pour fuir la menace MAIS fait le nécéssaire pour s’éloigner de moi quand même ! Bon, c’est un petit rien mais ça montre qu’il fait attention à moi malgré tout, donc que je peux prendre sur moi et gérer ces petits moments de récréations toute seule... Un jour .

Édité par lilca le 21-01-2019 à 22h33



Chika18

Membre VIP

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3553
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/01/2019 à 23h11

Bah ce n'est pas si mal !
Tu as eu raison de te faire aider ;)

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/01/2019 à 12h10

chika18 Oui oui ce n’est pas si mal ! Au contraire même puisque finalement mon objectif de lui faire faire des sauts de cabri dans règle du Cadre Noir a été atteint lol !

Pour ce qui est de demander de l’aide, je n’hésite jamais. On se fait confiance à une certaine mesure, mais cette confiance est encore loin d’être aveugle, pour lui comme pour moi. Et puis, j’ai acheté un cheval après 1 an d’équitation à raison d’une fois par semaine. Je n’ai jamais eu de DP etc... donc je découvre tout ça.

Donc je ne me fais pas d’illusion sur mon niveau et mes capacités, si je ne me sens pas capable, je ne fais pas ou je demande de l’aide. Ça me permet d’apprendre et de prendre confiance en moi pour la suite que de tenter et de nous faire peur bêtement ou mal faire les choses !

Donc heureusement que je suis dans une structure avec beaucoup de passage et de gens bien plus aguerris que moi lol !

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/01/2019 à 11h36

Bonjour tout le monde !

Ça y est, lutin01 a fait son petit compte-rendu de sa séance avec Killa ! J’ai ajouté mes propres commentaires en totale objectivité sous la mention communément appelé NDLPG (Note De La Proprio Gaga) en bleu.


Citation :
> dimanche: petit changement de programme initial, je monte Killa parce que lilca ne peut pas, et L prend Touchy.
On a bien bossé !
(NDLPG : Évidemment, cela allait de soit, toutefois je suis contente qu’elle le souligne ça montre combien j’ai un poney bien appliqué au travail )

Des grosses flexions d'encolure pour échauffer ( Dieu que ce poney est raide ! )
(NDLPG : Je crois qu’elle a voulu dire quelque chose comme l’échauffement fut un peu long car en ces températures glaciales, Killa a mis un peu plus de temps à pouvoir mobiliser totalement son encolure de manière pleine et entière mais il a fini par très bien le faire parce qu’il est génial )

puis on essaye de trotter sur une cadence lente pour l'obliger à décomposer un peu son allure et donc à fonctionner au lieu de trottiner en bonne trottinette qu'il est.
(NDLPG : Trottinette mais trottinette de compet’ aussi ! )

C'est plutôt pas mal ! (NDLPG : elle a voulu dire extraordinaire je pense). Quand il commence à s'étirer, descendre et se poser, je lui demande des cessions qu'il me fait super bien sans résistance à la réponse aux jambes, top ! (NDLPG : C’est normal c’est le meilleur, le plus beau, le plus incroyable, le plus fort du monde entier de tous les poneys).

Il est toujours assez dur à droite (NDLPG : Tous les super-héros ont une faiblesse) mais globalement quand il se met au boulot, il est un peu plus malléable, j'ai de meilleures sensations. (NDLPG : Par respect vis-à-vis de sa DP, elle ne peut pas dire que c’était bien mieux avec Kiki, mais je sais lire entre les lignes heureusement).

On galope en essayant de le délier et pareil, j'obtiens quelques foulées où, au lieu de se précipiter dans son allure, il se cadence et se pose. Ça lui demande un effort et moi aussi pour ne pas qu'il retombe dans le trot mais c'était très satisfaisant.

On terminera sur un exercice un peu corsé mais pas mal fait du tout : pas de côté sur la largeur du manège, cession arrivé au coin jusqu'au milieu, demi-cercle et épaule en dedans sur la piste. C'était chouette, il était disponible et a fait les efforts demandés !


Bon je reprends un peu de sérieux pour dire que je suis toujours très (très très) contente quand Lutin où L peut monter Bestiole car pour le coup il bosse super super super bien ! Ça me rassure que les quelques mois passés avec moi et mes approximations techniques ne l’empêchent pas de sortir des figures d’un niveau bien supérieur au mien et de les sortir proprement. Je regrette troooop de ne pas avoir été là juste pour le voir faire une belle EED et ou belle cession.

Mais cette réflexion me conduit à constater qu’il se paye bien ma tête quand même . Parce que, j’imagine que vous l’aurez remarqué, mais dans cette séance avec Lutin, point d’écart ou de tentative de galop à toute allure hein ! L’enflure xD. Si j’étais naïve je dirais que faire une séance avec copain Touch le lendemain du cours du samedi, il ne sentait pas l’envie de faire le Kéké... Mais je n’arrive pas à me convaincre avec cette version lol.

Idem pour les cessions à la jambe, il pourrait faire l’effort de me faire croire que je fais bien de temps en temps . Haha

_____________________________________________


Mardi 23 janvier :

L’épisode neigeux s’étant calmé en fin d’après-midi, je décide de braver la route et d’aller sortir Killa. Les paddocks sont encore gelés, donc hier matin j’ai demandé à ce qu’il aille au marcheur, à condition qu’il connaisse l’engin et qu’il n’y ait pas de problème pour lui. Vu l’énergie qu’il avait hier, j’ai laissé mes aprioris de côté, il faut qu’il bouge donc tant pis si c’est d’une manière qui ne me plaît pas.

Mon objectif du soir était de prendre sur moi, me faire un peu violence et gérer toute seule le dégazage de Killa comme hier. J’ai mis un peu de temps à me motiver, j’ai failli profiter de la présence de Lutin01 pour qu’elle m’aide mais je n’ai pas cédé à la solution de facilité !

C’est donc presque sûre de moi que je me dirige vers le petit manège, Poney et badine à la main. Je lâche la bête, je reste toujours les premières minutes à l’extérieure du manège pour lui laisser l’occasion de se rouler sans qu’il ait à se soucier de moi. J’attends... Et rien ^^’. Il fait quelques pas ici et là mais ne se roule pas et n’a pas l’air débordant d’énergie.

Ce n’est pas grave, si t’as besoin que je te fasse bouger, j’arrive ! . Alors j’essaye d’appliquer les conseils que vous m’avez donné, j’essaye de faire attention à mon regard, mon énergie, ma position de corps et... Toujours Rien haha. Bon, j’ai fait attention à tout ça mais j’ai clairement manqué de conviction je pense, il n'est pas fou, il a du bien le sentir xD.

Bon, changement de programme, on va faire ce qu’on sait très bien faire : à savoir une petite séance TAP mignonne mais qui ne révolutionne pas l’équitation. Il a été comme à son habitude, je dirai quand même un poil moins emballé mais bon je ne lui ai pas proposé quelque chose de fou non plus.

Donc voilà, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Le marcheur a du quand même lui faire du bien, je regrette de ne pas l’y avoir mis hier mais maintenant je sais que ça reste une bonne option. Du coup ce matin, même punition !

Voilà pour nous :)

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/01/2019 à 14h12

lilca
Absolument irrésistibles, tes commentaires sur le travail de Killa...excellent !!!
Je rigolais tout seul en les lisant...
Dommage que tu ne sois pas allé jusqu'à la fin !!!!

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/01/2019 à 19h22

olivier078 Haha ! Je suis contente de t'avoir fait rire

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7617
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 23/01/2019 à 19h40

Ben, tu vois tu arrives à gérer l'hiver de Sieur Killa.

Ensuite, savoir demander de l'aide, c'est bien, surtout quand il y a la queue pour le manège. Au moins, il y en a une qui ne s'est pas ennuyée et toi, tu as pu observer comment elle ne s'est pas laissée démonté par les attaques style FlashSteel.

J'ai aussi acheté un maître d'école et c'est quand tu vois que ce que les autres obtiennent de lui, que tu sais le chemin qui te reste à parcourir.

Et ne t'inquiète pas trop, il a fait pas mal de club, donc il "sait" se protéger et ce n'est pas toi qui va l'abimer. S'il a besoin de piqûre de rappel, tu le verras en cours avec tes monos, et lutin01 peut aussi aider puisqu'elle est dans le même club.

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 856
8 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 26/01/2019 à 23h08

expar Non c’est clair, c’est pas moi qui vais l’abimer, il en profite bien d’ailleurs haha ! C’est vrai qu’avec l’hiver il gigote pas mal mais je préfère ça que d’avoir un poney tout mou . Ça m’amuserait presque .

Aujourd’hui on a eu notre cours co ! Je ferai mon CR demain après-midi car demain matin lutin01 repose ses fesses dessus, elle embarque Kiki pour un concours dressage dans le club d'à côté dans d’ici 2 semaines ! Donc ils vont bosser un peu la reprise, je résumerai les deux séances comme ça .
En attendant, je vous fait un petit teaser photo de la séance du jour : FlashingSteel Power


Édité par lilca le 26-01-2019 à 23h11



Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 44
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet