Killa&Lilca, l’aventure imprévue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
23786 vues - 241 réponses - 22 j'aime - 71 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de question qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 13-01-2019 à 13h30

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
9 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 27/01/2019 à 21h50

Bon, ça y est, je vais pouvoir vous raconter un peu le week-end de sa Sainteté Poney Parfait

_____________________________________________


Vendredi 25 janvier :

Après une belle journée de stress au bureau, je passe me changer et me fait amener aux écuries par lutin01 qui devait s’occuper de sa DP.

Ça commence mal, elle est en jean, on devait monter, j’ai vu dans son oeil son envie de me faire du mal vous voyez ?

Le vendredi soir il y a cours jusque 20h, donc en attendant que les manèges se libèrent, on profite du cours de Pony Games animé par Coach en Chef. Des enfants, des shetlands, un mini entier pas encore bien dressé... Ce fut une heure de divertissement et de décontraction totale . Si bien qu’en fait... Lâcher Touch et Killa ensemble dans le manège, c’est bien aussi non ? Haha !

Donc instant de récréation pour les deux, ils sont toujours aussi mignons ensemble, Lutin doit toujours les mettre en avant parce que si Touch a bien envie de faire le Kéké, c’est Killa qui commande mais Killa pour qu’il daigne se bouger ses fesses, faut le pousser un peu . Mais bon, ils s’éclatent, on s’éclate, on aime, on adore.

_____________________________________________


Samedi 26 janvier :

Cours co donc ! Bon, ma super Mono étant en arrêt pour une durée indéterminée, hier c’était donc Mono remplaçant n°3. Il faut aussi savoir que mon cours tombe en même temps que les G6/7 compétition donc on se fait assez régulièrement sucrer le grand manège... Et le petit manège comme je l’ai déjà dit, on ne peut pas faire de truc trop poussé dedans par manque de place.

Le temps est bof, mais une poignée de braves cavalières décident de défier les nuages et de ne pas renoncer au saut d’obstacle en allant dans la carrière de saut du bas ! On se retrouve à 3 car d’autres n’ont pas eu notre courage, mais moins on est de fous et plus on s’amuse en cours donc c’est cool .

Il y a quelques amateurs présents mais on réussit à se partager la carrière sans trop de difficultés ou presque. Killa est au taquet ! La détente au pas et au trot se passe SU-PER bien ! Au galop, il ne peut pas s’empêcher de ma caler un petit écart qui aurait bien manqué de m’éjecter mais le sable mouillé, je dis non ! Haha.

Bref, on commence à détendre sur des petites barres, d’abord au trot, puis au galop. J’ai un peu le sentiment de me faire trimballer par Killa, mais finalement, lorsque j’ai visionné les vidéos, pas du tout. Il est sur un bon galop de CSO mais c’est vrai que j’ai l’habitude du galop de travail donc à moi de m’y faire. Globalement, le cours s’est très bien passé même si notre jeune Mono n’a pas été très encadrant, en tout cas me concernant (pourtant y’en avait des choses à dire ). Mais on a bien enchaîné, au grand air, sur des hauteurs un peu plus sympas que d’habitude... Bref, le plaisir, le vrai !

Petite vidéo illustratrice :



- Les premières secondes sont les images de la détente où vous avez le loisir de voir tous mes défauts .
- Puis, le magnifique écart de Killawalla Flashing Steel parce que le tracteur et les gens qui déchargent à côté de la carrière ça fait trop peur OMG .
- La petite ligne
- Et enfin l’enchaînement.

Concernant l’enchaînement :
- Premier vertical dans la diagonale à main droite puis virage serré pour récupérer le deuxième vertical dans l’autre diagonale à main gauche. Là je remercie Killa, super poney de Hunter parce que je n’y croyais pas du tout. En plus il le sort avec une marge ! On avait une barre rouge à ne pas dépasser, on ne la voit même pas dans la vidéo xD.
- Normalement après le deuxième vertical dans la diagonale je devais revenir sur la piste à main droite avec un nouveau virage serré mais un cheval était plus ou moins sur mon tracé donc j’ai pris le boulevard. À ce moment là j’ai senti Killa à faux ou désuni donc j’ai remis en ordre et on part attaquer la petite ligne.
- Je suis encore un peu gênée par un cheval donc je prends une nouvelle fois le boulevard. Killa en mode pilote automatique s’accomode de mon abord bof bof et il est bien gentil de sauter le vertical derrière car l’abord est très à droite.
Je suis un peu crispée car j’avais cette impression de me faire trimballer un peu mais on voit qu'il était sur un bon galop de CSO. Comme je disais, à moi de m’y faire tout simplement haha.

Il a été super même s’il ne peut pas s’empêcher de me faire ses petites blagues



_____________________________________________


Dimanche 27 janvier :

Comme je vous l’ai annoncé hier, je prête ma Trottinette de compet’ à lutin01 pour participer au concours de dressage qui aura lieu le 10 février prochain dans le club qui se situe à quelques kilomètres du notre.

Donc, dans cette optique, c’est elle qui l’a monté aujourd’hui pour voir un peu ce qu’il était possible de faire en fonction de l’un et de l’autre. Normalement, l’objectif est de faire la club 2 GP, mais il se peut qu’elle revoit la division à la baisse car on pense que Killa ne doit pas encore être totalement à l’aise dans ses 4 sabots. Le premier passage de l’ostéo en Novembre a soulagé, mais j’ai hâte qu’il la revoit courant février pour continuer à vaincre les années de blocage qu’il a accumulé. Et puis, il a appris à s’économiser, surement à cause de ses douleurs d’ailleurs, mais il n'engage pas une cacahuète quand même lol. Donc il a besoin d’un vrai travail régulier sur le plat pour revenir aux boutons, du coup c’est Lulu qui va s’y coller .

Comme pour dimanche prochain, je copierai/collerai/commenterai son CR quand elle le postera, en attendant j’ai encore une petite vidéo pour illustrer leur séance. Elle n’a pas pu dérouler la reprise parce qu’il y avait un paquet de chevaux dans le manège malheureusement.



Il est beau hein ?

_____________________________________________


Sinon, j’ai parlé à Coach en chef pour prendre un cours supplémentaire dans la semaine. Bon... Malheureusement il n’y a pas de solution miracle entre les créneaux dispo à mes horaires et mon niveau donc on va surement partir sur 1 cours particulier toutes les deux semaines pour commencer, ça sera déjà ça de pris et voir pour m’arranger au boulot pour quitter un peu plus tôt de temps en temps le vendredi pour participer un cours co en plus dans le mois. Donc objectif plus d'encadrement en 2019 est en cours

Édité par lilca le 27-01-2019 à 22h46



Chika18

Membre d'honneur
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2999
3 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 27/01/2019 à 23h14

Et bien écoutes je trouve que ce n'est pas mal du tout pour ton niveau

Je te trouve plutôt réactive, après l'écart, il repasse au trot, tu ne te laisse pas démonter et relance au galop, on voit que tu essais de repasser en agissant, tu ne te contente pas de rester passive. Tu mériterais à gagner en décontraction mais ce n'est pas mal du tout !

Pour la vidéo du travail sur le plat, effectivement va falloir travailler à ce qu'il pousse derrière, après c'est marrant, on a l'impression qu'il tire sur ces antérieurs pour avancer plutôt que de pousser avec les postérieurs.

Je trouve que lutin le bloque aussi pas mal dans ses mains et est figée au niveau des épaules. Comme vous avez toutes les deux le même geste, peut-être voir si ce n'est pas cette façon dont Killa avance qui vous fait réagir de cette manière ?

Édité par chika18 le 27-01-2019 à 23h21



Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6689
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 27/01/2019 à 23h38

Pas mal ce cours d'obstacle, et c'est super d'avoir un poney routiné pour montrer que si, "c'est possible" de tourner aussi court, l'avantage des maîtres d'école

Pour le cours particulier, tous les 15 jours, c'est déjà pas mal. Si la mono est bien, tu vas avoir assez de "munitions" pour t'améliorer et apprendre à mieux le travailler de façon autonome.

Edit : je prends des cours particuliers western et bien, cet après-midi, c'était "journée ou demi-journée DP". J'ai pris ma monture habituelle et j'ai eu la chance d'avoir ma fin de travail en même temps que coach bossait son cheval perso. Il m'a donc un peu vue à l'oeuvre et m'a dit que c'était bien (ouf !). Mais je peux faire quelque chose, grâce à ces cours particuliers où j'apprends ce à quoi je dois faire attention, ce qu'on recherche dans le boulot, etc.

Édité par expar le 27-01-2019 à 23h41



Lutin01

Membre VIP

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3835
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 28/01/2019 à 07h53

chika18 Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne mes épaule, j'ai eu la même réflexion en voyant la vidéo.
Je pense que ce poney manque de boulot pur sur le plat, ça fait des années qu'il fait des saisons CSO ou hunter. Il ne sait pas vraiment s'étendre, il est toujours très contracté, très ratatiné. Il a du mal à allonger sans trottiner et si on lui demande de se pousser, il précipite. Si on lui demande de décomposer son allure, il n'engage pas un pet. Enfin y a du boulot c'est certain !

Après l'ostéo lui avait trouvé des douleurs lombaires récurrentes, est-ce pour ça qu'il n'arrive pas à se pousser, ou qu'il ose pas se détendre ...

Mooxis

Membre d'honneur
  

Trust : 683  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2409
3 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 28/01/2019 à 08h59


lutin01 a écrit le 28/01/2019 à 07h53:
Après l'ostéo lui avait trouvé des douleurs lombaires récurrentes, est-ce pour ça qu'il n'arrive pas à se pousser, ou qu'il ose pas se détendre ...

En regardant les vidéos je me disais qu'il avait l'air bloqué des lombaires justement, ceci explique donc cela !

Pour lui redonner confiance sur le fait d'aller engager à ce niveau là il ne faut pas hésiter à le mobiliser au pas (hanches en dehors, hanches en dedans, EED, tête au mur...) ça travaillera sa souplesse ce qui l'aidera


Et sinon, un cours particulier une fois tous les 15 jours c'est super déjà !

Lutin01

Membre VIP

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3835
4 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 28/01/2019 à 09h09

mooxis D'acc on essaiera ça ! Pour l'instant je l'échauffe davantage sur des flexions et des cercles en pli, contre-pli. J'integrerai plus de choses la prochaine fois que je grimpe dessus pour voir si ça l'aide à se mobiliser et si les cessions passent mieux

Mooxis

Membre d'honneur
  

Trust : 683  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2409
4 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 28/01/2019 à 10h12

lutin01 La même chose mais en allant chercher l'engagement de ses postérieurs : sur la vidéo on le voit bien d'ailleurs, il tourne avec ses antérieurs (= sur les épaules) plutôt qu'en faisant l'effort de se tenir en montant son dos par l'engagement de son postérieur interne sous la masse...

Il faudrait être plus tonique dans le dos, tourner vraiment les épaules (ce qui physiquement amènerait à orienter le bassin et donc placer la jambe de manière à aller chercher son postérieur) et ne pas hésiter à ouvrir plus l'épaule interne (du cavalier) pour une vraie orientation de la rênes d'ouverture sans pour autant le laisser s'échapper/déraper sur l'extérieur de la courbe

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
4 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 28/01/2019 à 12h57

chika18 Pour te répondre, je ne vais pas faire mieux que de te citer sur le post de Tikva :


Citation :
Maintenant lorsqu'il a peur c'est "t'as peur ? Ouais c'est bien cool, je m'en fou on enchaîne".


J’ai la chance d’avoir un très bon encadrement, quand il a commencé à soit me caler ses petits écarts ou à m’embarquer au galop, c’était en cours ! Ma mono m’a très bien expliqué comment je devais réagir, notamment pour les écarts. Ce n’est pas trop grave s’il me surprend avec un écart, par contre quand on repasse devant je ne dois plus me faire surprendre et agir pour qu’il comprenne que je m’en fiche qu’il ait peur et qu’il doit faire ce que je lui demande.

Et ça fonctionne très bien

Pour les cours particuliers, c’est sûr que c’est déjà pas mal en fait. Surtout avec Coach en chef qui est très très rigoureuse avec nous ! Ça sera l’occasion de lui parler du peu du problème d’engagement de Kiki et de travailler dessus du coup. (Ça et mes vilaines mains toujours trop en avant ).

Mais effectivement, en fin novembre dernier, l’osthéo avait décelé de forts blocages au niveau de ses lombaires. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait prescrit un délai de 3 mois pour un prochain rendez-vous car il a besoin d’un bon suivi pour se remettre de ses années de club... Elle revient dans 15j le voir donc j’espère que le travail + l’osthéo va lui permettre de mieux fonctionner.

Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6689
0 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 28/01/2019 à 14h31

mooxis lutin01

Bon, ça serait un travail de longue haleine, mais, la longe en alternance de lignes droites et courbes, pourrait aussi l'aider non ? Les courbes pour l'encourager à passer le postérieur interne et la ligne droite pour "soulager" et récompenser. Ensuite, profiter de l'engagement pris dans la courbe pour essayer de le garder le plus longtemps possible sur la ligne droite.
L'avantage, c'est que le longeur peut voir et encourager à la voix quand poney est sur la bonne voie et pousse un peu des postérieurs, même si ce n'est que sur une foulée. Sur des situations comme ça, avec une bonne lecture du longueur, ça permet d'être "précis" sur la récompense vocale.
Et comme, il n'a personne sur le dos, il pourrait se décontracter plus vite ?

Avec mon loulou, je lui avais appris à baisser la tête en longe, (la poussée derrière et l'équilibre, il l'avait déjà) comme ça. Dès qu'il faisait mine de se relaxer, baisser un peu la tête, un grand "ouuuuiiiiiii, c'est bien". En fait, je ne pensais pas que ça marcherait, mais j'ai perséveré et 2.5 mois après, et bien, il baissait la tête très souvent et + longtemps au pas et au trot.

Et lilca le travail à la longe, pourrait aussi entrer dans ton apprentissage. Mais le vrai travail à la longe, par que des cercles en rond...

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
15 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 29/01/2019 à 21h02


expar a écrit le 28/01/2019 à 14h31:
Et @lilca le travail à la longe, pourrait aussi entrer dans ton apprentissage. Mais le vrai travail à la longe, par que des cercles en rond...


C’est précisément la première chose que j'ai dite à Coach en chef concernant les cours particuliers, que l’on devrait commencer par là dans un premier temps . Je ne longe pas Killa pour deux raisons :
- La première parce que je commence à connaître un peu la bestiole et la reprise de cet exercice va lui donner envie de « discuter » à coup d’envoie de postérieurs dans ma direction. Donc j’aimerais ne pas avoir à gérer ça toute seule
- La seconde, la principale d’ailleurs : je ne sais pas longer, tout simplement. Enfin si, je pourrais me dire que je sais longer, c’est à dire (mal) demander à mon poney de partir sur son cercle et le regarder tourner en rond autour de moi, mais effectivement, ce n’est pas le but de l’exercice ^^.

Donc la première heure je vais lui demander qu’on la découpe en 2 séances de 30min pour apprendre les bases et m’aider à travailler Killa dans le bon sens, ce que je dois chercher, ce que je dois observer etc... Et aussi me donner des conseils sur sa problématique d’engagement des postérieurs.

Bref, je pense que les 3 mois qui viennent de s’écouler ont du faire du bien à Killa. Grosso modo, c’étaient de belles vacances après un dur labeur. Il a repris de l’état, il a vu tous les pros recommandés (bon, pas le shiatsu mais ça ne saurait tarder ), mais maintenant j’aimerai bien qu’il travaille dans le bon sens . À cheval malheureusement il va devoir faire avec mes imprécisions donc il faut que je sois au rendez-vous sur le travail à pied !

(Ça c’est sa tête quand il va comprendre que les vacances sont terminées )

Tikva

Expert
   

Trust : 520  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 506
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 30/01/2019 à 20h48

La longe quand tu sais gérer et que ton cheval comprend bien, c'est top

Pour mon cas, c'est je pense assez salvateur quand la miss en profite pour jeter un peu son jus avant que je monte dessus.

Top si tu peut prendre un cours

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
7 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 01/02/2019 à 11h21

tikva Oui, j’aimerai vraiment maîtriser cet exercice. Après dans un idéal lointain, si j’arrive aussi à travailler avec lui en longues rênes ça serait parfait, ça me constituera une bonne boîte à outil pour travailler mon cheval seule dans le bon sens. En selle, le temps que mon équitation s’affine, il sera l’heure pour lui d’être à la retraite lol.

_____________________________________________


Hello les (Dark) Killie’s (vous l’aimez quand il fait le neuneu :p) !

Très très petite semaine en ce vendredi blanc. C’est simple, je n’ai pas vu ma Merveille depuis dimanche dernier . Lorsque ce n’était pas à cause du boulot, c’est bien entendu la météo qui m’a empêché de braver la route pour retrouver mon Kiki (vous sentez le manque et la dépendance affective de la fille ou pas ? ).

Ceci dit, je vais reprendre l’exercice de commenter les commentaires de lutin01 sur sa séance de dimanche dernier. Et comme c’est une super copine (qui avait besoin de rentabiliser son déplacement aux écuries hier) elle a gentiment fait travailler Killa .

Dimanche 28 janvier :


Citation :
Du coup dans la foulée, j'ai testé Killa. D'après Coach et moi-même, la club 2 était faisable aussi avec lui. (NDLPG : Evidemment puisqu’il a un niveau Pro3 dans toutes les disciplines)

Mais il a beau être un poney (presque) parfait (NDLPG : IL EST PARFAIT ) , c'est surtout un (NPDLG : super) poney de hunter/cso. Le boulot sur le plat euuuuuh ... Il a bien travaillé ceci dit (NPDLG : ça va de soi), mais il n'engage pas un pet des postérieurs, ne s'étend pas, et a beaucoup de mal à allonger sans précipiter (NPDLG : Vous avez vu ce manque de compassion pour ce pauvre Killawalla qui est volontaire dans le travail qui s’en prend plein la tronche ? J’vais plus lui prêter wesh ).

Les cessions ne passaient pas vraiment et puis bon, il est toujours très raide à droite. (NPDLG : elle ne sait pas apprécier les bonnes choses)

Autrement dit, au vu des exigences techniques de la club 2, ça risquerait d'être un peu dur pour lui. Donc on restera sur club 3 ! (NPDLG : club 2, club 3... Dans tous les cas il sera merveilleux )

Comme c'est plein de cercles et de transitions ( qu'il gère ) (NPDLG : entre plein d’autres choses :p) , ça l'obligera à se plier dans tous les sens, c'est pas plus mal ! Et comme il n'a jamais vu un carré de dressage de sa vie, ça ira bien, il serait foutu d'avoir peur des jurys ou de la lice
(NPDLG : Oui bon là... J’ai dit que je lui prêtais Killa mais je ne suis pas responsable de son comportement sur le carré )


_____________________________________________


Jeudi 31 janvier :


Citation :
Du coup je me suis consacré à Killa histoire de rentabiliser le déplacement et puis parce que lilca rentrait trop tard pour y aller (NPDLG : elle est gentiiiiiiiiille).

Petite détente tranquillou, je ne l'ai pas trop embêté. Il faisait un froid de gueux et il était raide comme la justice ! (NPDLG : « raide comme la justice » se suffit à lui-même ) Donc beaucoup de pas et de trot en essayant de lui expliquer pourquoi c'était bien d'aller s'étendre vers le bas. Pour l'instant, il est plutôt sur ce point (NPDLG : Il est beau, ça compense haha).

Je sais pas trop comment faire pour qu'il accepte de descendre et de s'étirer. Le meilleur résultat que j'ai obtenu, c'est en montant les mains et dès qu'il faisait mine d'aller vers le bas, bien qu'il arrache un peu les rênes pour le faire, je gratouillais. Sinon je suis obligée d'insister fort avec une rêne d'appui un peu courte (à main droite notamment) pour l'obliger à se plier et là il est venu se mettre le nez en bas pendant 5 min c'était top mais je suis pas sûre que la méthode soit la bonne ! (NPDLG : Si vous avez des idées, ce n’est malheureusement pas moi qui ait des pistes à ce sujet )

Comme il faisait froid et qu'il avait bien envie de se réchauffer, je l'ai laissé galoper en le poussant un peu dans les longueurs et en le reprenant dans les largeurs sans rien chercher, juste pour le dégazer gentiment.(NPDLG : et ça il aaaaaiiiiiiime)


_____________________________________________


Me concernant, je vais aller le retrouver ce soir et me battre avec lui pour qu’il accepte tout mon amour débordant

Édité par lilca le 01-02-2019 à 11h42



Phiphie

Initié
 

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 01/02/2019 à 12h00


lilca a écrit le 01/02/2019 à 11h21:
Si vous avez des idées, ce n’est malheureusement pas moi qui ait des pistes à ce sujet )


Perso j'aime beaucoup la façon de faire de D'Orgeix, vous trouverez pas mal de vidéo sur Youtube à ce sujet (notamment sur la chaîne Henri Daffos)

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
7 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 01/02/2019 à 19h39

lilca
ce que je trouve très amusant c'est que l'on a vraiment l'impression que ce poney fait ce qu'il veut quand il veux...haha !
J'ai envie de faire le con ? Ben je fais le con...
J'ai envie d'être raide ? Ben je suis raide...
J'ai envie de rien faire ? Ben je fais rien...
Par contre, et c'est très émouvant, on sent un amour infini pour ce poney...
Et surtout, tu as l'immense honnêteté de reconnaître que tu as parfois besoin d'aide...
Bref...j'adore votre histoire à tous les 2...!

Scoudi

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1923
3 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 01/02/2019 à 21h47

olivier078 Ca ne t'arrive pas d'être plus ou moins raide ou disposé à travailler selon les jours?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
 Répondre au sujet