Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Auteur
32775 vues - 354 réponses - 24 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 15-03-2019 à 22h50

Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1057
0 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 22/02/2019 à 22h40

lilca Coucou si endomondo à l'équitation aussi.

Par contre pas super précis sur la vitesse il a tendance à en rajouter !!

Lilca

Expert
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
1 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 22/02/2019 à 22h49

ls37 Ah ouiiiii ! Mais c’est tout en bas de la liste et non dans les « e » aussi !

Je me disais que j’étais fort blonde mais j’ai une petite excuse quand même haha

Lilca

Expert
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
0 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 22/02/2019 à 23h41

Dites, puisque je traîne ici ce soir, je viens vous demander votre avis !

Sujet on ne peut plus casse-tête des... Couvertuuuuures .

En ce moment, Killa mue vraiment beaucoup. Donc il est en train de perdre son poil d’hiver et la protection qu’il lui offrait. Je me pose la question d’acheter une imper 0gr pour plusieurs raisons :

- Il dort en box dans une écurie où les températures ne tombent jamais très bas : il a un poil mais c’est très loin d’être un nounours
- Il est en général sortie le matin où les températures restent tout de même fraiches malgré de belles températures l’après-midi
- Il a déclenché une fièvre potentiellement à cause d’un coup de froid la semaine dernière
- Nous sommes fin février, en ce moment il fait super beau mais chez moi ça ne dure jamais très longtemps et j’ai peur qu’il ne soit pas préparé à l’arrivée d’une potentielle nouvelle vague de froid

La couverture serait uniquement pour ses sorties paddock du matin, où si les températures rechutent en dessous de 5°C.

Qu’en pensez-vous ?

Lailoue

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
1 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 23/02/2019 à 10h36

Salut je vous suis depuis pas mal de temps même si je ne commente jamais mais j’adore votre couple
Pour la couverture perso j’en mettrai plutôt une avec un léger gramage (150gr par exemple) car quand on les couvrent ça empêche les poils de se redresser et c’est ce mécanisme qui les fait se réchauffer du coup avec une imper 0gr il aurai plus froid que sans.

Édité par lailoue le 23-02-2019 à 10h37



Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6858
2 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 23/02/2019 à 11h09

lilca
Killa sort de quelle heure à quelle heure environ ?
Et son paddock est situé comment par rapport au soleil du matin ?

Parce que l'imper 0 g (est largement suffisant, ne va pas mettre +, il va crever de chaud), ça va pour le début de la matinée. Mais s'ils sont rentrés, genre vers 12/13h, avec un plein soleil qui chauffe bien depuis 10h, il peut "cuire" sous l'imperméable (sauf à avoir trouver la super couvrante bien respirante).
Si son paddock reste à l'ombre toute la matinée, c'est autre chose.

Sinon, je vois bien, quoi qu'on en dise, par rapport aux poils qui ne peuvent pas se dresser, etc, mon vieux est au chaud sous sa 0 g quand il commence à faire < 10°C et que je le couvre, en automne. A l'abri du vent, etc.
Avec le soleil de printemps qui chauffe, je préfère le laisser sans rien, je l'ai déjà retrouvé "cuisant" sous une imper 0 g, au soleil du printemps, dans la 1ère année où je suis passée un midi. Là, il n'est plus couvert, bien qu'il gèle aussi le matin, que certains jours ne soient pas super ensoleillés, etc.

D'ailleurs pour son coup de froid, je dirais de te méfier aussi de sa rentrée au box. Ca se trouve, il est en train de se dorer la pilule au soleil et paf, on le rentre dans son box à l'ombre et un peu froid ? Et c'est peut-être là, qu'il faut une petite couvrante ?

As-tu remarqué comment il était géré l'année dernière quand il était poney de club ? Pas de sortie paddock que box/manège-carrière pour les cours ? Ou il sortait avec les autres en étant couvert ?

Pas facile d'apprendre à gérer son 1er cheval...

Édité par expar le 23-02-2019 à 11h31



Lilca

Expert
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
19 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 24/02/2019 à 22h20

expar Ne m'en parle pas... . Ton message m'a plongé bien plus profond dans l'océan de doutes des couvertures haha. J'ai lu pas mal de sujets sur le fofo et ce qui en ressort c'est que chaque cheval est différent, d'où la difficulté du sujet, d'ailleurs lailoue vous ne dites pas exactement la même chose. Merci à toutes les deux pour votre retour :).

Pour te répondre, il ne sort pas forcément aux mêmes heures, même si je pense qu'il est le plus souvent sorti vers 10h, ce qui permet au soleil de chauffer un peu déjà mais à midi du coup il est dehors. Sauf que parfois il est sorti l'après-midi et il se peut qu'il soit sorti plus tôt pour faire les boxes je pense...

Il fait vraiment doux dans les écuries donc je ne pense pas qu’il ait attrapé le coup de froid en rentrant au box. L’année dernière je t’avoue que je n’en ai pas la moindre idée, je ne venais que le samedi après-midi... Et je ne pense pas qu’il sortait au paddock tous les jours comme maintenant, il n’avait même pas été mis au près les beaux jours du fait qu’il soit compliqué à être rattrapé donc il faisait box/carrière en grande partie (avec des problèmes de comportement au box d’ailleurs).

Mais pour en revenir au sujet, je me pose cette question dans le cas où une nouvelle vague de froid frapperait ma Région avec des températures très basses. Pour le moment ce n'est pas prévu, mais j’investirai si jamais cela produisait.

_____________________________________________


Samedi 23 février :

C'est l'heure du cours co ! Saut d’obstacle au programme

Je pensais avoir le temps de faire une petite marche à Killa mais... non. On a tout de même bien détendu au pas dans la carrière et également au trot. Tout se passe super bien, Killa est appliqué et aux ordres. Petite détente au galop avec passage de barre au sol, Killa ne peut pas s’empêcher de me faire une accélération, ça faisait longtemps après tout .

On commence à sauter un petit croisillon sur une diagonale à main droite et on doit changer de main à la réception pour prendre un petit vertical à main gauche. J’ai la vilaine manie de trop tourner sur ma rêne intérieure donc Killa a donc toujours un pli qui l’empêche de passer son pied à la réception. J’écoute ma mono en étant plus sur ma jambe intérieure et ma rêne extérieure et ça fonctionne bien (bon... pour un passage mais c’est un passage quand même haha).

Par contre, Killa était d’humeur très taquine, voire un peu rancunière. Sur un de mes passages, je m’embrouille après le croisillon car il ne passe pas son pied. Bref je m’emmêle les pinceaux et on aborde le vertical pas terrible terrible, Killa me sort une longue (une vraie) et à la réception... KILLA AIRLINES : EMBARQUEMENT IMMÉDIAT . Pour le coup c’était la plus violente accélération qu’il m’ait fait depuis le début, il n’a pas fait semblant le cochon lol. J’arrive quand même à le reprendre, je crois que la longue ne lui a pas plu lol. Du coup on refait un passage, il me ressort une accélération à la réception du vertical mais on devait enchaîner sur un oxer, donc je ne me débine pas, je remets en ordre (dans la mesure du possible lol) pour aller passer ce petit oxer !

Mais comme on a toujours pas sorti un passage clean, je veux ma revanche. Mono nous ajoute un dernier vertical derrière l'oxer. Purée, le croisillon passe bien, j’ai pas le changement de pied mais pas de débordement après le vertical, pour l’oxer très bien aussi mais pour aller chercher le dernier vertical, il me refait le kéké mais j’ai pas le temps de remettre en ordre avant l’abord donc je fais un graaaaannnnnd cercle pour retourner dessus et on le passe tranquillement.

Bref, Trou de nez en puissance. D’habitude quand on se met au boulot il se tient à carreau, hier c’était donc l’exception qui confirme la règle .

_____________________________________________


Dimanche 24 février :

Aujourd’hui ça fait 4 mois qu’il est officiellement à moi .

Je reçois en fin de matinée un message de son ancienne proprio qui me demande j’étais d’accord pour qu’elle vienne voir Killa dans l’après-midi avec ses parents. Pas de soucis pour moi, ils sont donc passés le temps de donner une petite carotte et le regarder se goinfrer d’herbe sur le derby en discutant.

Comme j’ai fait le fête hier soir, et qu’il y a des archers sur le domaine, on part pour une balade à pied toute tranquille. Un amour tout le long ! J’ai pensé un peu au forum parce qu’aujourd’hui on m’a demandé au moins 3 fois si j’allais le monter et la tête un peu étonnée quand je réponds que non, on allait juste marcher lol. Même un promeneur m’a dit qu’il fallait que je grimpe dessus, je lui ai répondu qu’à pied c’est tout aussi sympa. Ce n’est pas méchant mais c’est vrai que je ne le monte pas beaucoup et ça fait un peu tiquer les gens. Pourtant je pense que tout ce temps passé à ses côtés a permis à notre relation de bien avancer. Mais bon... les gens quoi ^^

Photo de ma beauté :





Attention, photo insoutenable d’un Poney malheureux :


Édité par lilca le 24-02-2019 à 22h20



Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6858
4 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 24/02/2019 à 22h54

lilca

De toute manière, tous les chevaux sont différents les uns des autres.

Quand le mien était en box/paddock, non tondu, il avait sa simple imper sur le dos, alors que son copain était quasiment déjà sur une 200 g. Et ils avaient la même gestion (sortis le matin au paddock, rentrés vers 17h/18h).

Sinon, sois préparée, mais ne te prends pas non plus la tête parce qu'il a pris un coup de froid.

Donc, tu peux profiter des soldes pour te prendre une simple imper au cas où, mais bon, pas besoin d'être parano non plus.

Sinon, top ton cours, je vois que Killa fait des siennes mais tu gères.

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
4 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 25/02/2019 à 08h31

lilca
Je trouve tres sincèrement que tu assures de plus en plus avec ce fougueux poney, bravo !
Tu ne te laisses pas impressionner par d'éventuels embarquements et tu gères impec...
J'ai vraiment l'impression qu'il te fait vachement progresser, c'est génial !

Lilca

Expert
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
6 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 25/02/2019 à 13h48

expar Oui de toute façon une petite imper ça peut toujours servir, au moins je sais que je l’ai sous le coude en cas de besoin. C’est vrai que sa petite fièvre m’a rendu inquiète sur sa gestion du froid... Mais, tu as raison, je vais éviter d’être trop parano par rapport à ça .

Alors oui, il est en forme . D’ailleurs c’est de cette manière que je relativisais samedi, comme Killa est un peu le Poney terrible de ma reprise, j’en ai ri avec mes camarades en disant qu’au moins ça prouvait qu’il n’était plus malade !

Après, c’est fait « « gentiment » » dans le sens où il ne me met pas de cacahuète et il n’a pas de volonté de me mettre par terre. C’est une bonne accélération, parfois il me fait peur quand je le mets sur un cercle car il a tendance à bien se coucher et j’ai peur de me faucher avec lui mais il tient bien sur ses jambes lol. C’est dommage que je n’ai pas de vidéo de celle après la longue sur le vertical parce qu’elle était vraiment impressionnante, il y a mis du coeur sur celle là haha.

Après non je ne me débine pas parce que je ne veux pas qu’il s’imagine que c’est parce qu’il joue les fusées que le travail s’arrête ! Donc après que j’ai remis en ordre on s’y remet tout de suite, pas le choix Kiki !

Mais je me dis que j’ai de la chance parce que j’en apprends toujours plus sur son passé et son ancienne proprio me disait encore hier que les premières années elle avait beaucoup chuté car les coups de cul étaient fréquents. Moi il a levé les fesses à peine une fois et demie en 4 mois... Donc bon, je me dis que ça va finalement xD. Et je préfère gérer un poney un peu chaud que de devoir toujours mettre en avant un poney froid, pour le coup je suis servie .

Sinon, rien à voir, mais je ne vous ai pas montré le dernier achat pour Sir Killawalla : (je vous demanderai de fermer les yeux sur le goinfre, les tâches et la crinière de poney sauvage )

Flora51

Expert
   

Trust : 364  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
2 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 25/02/2019 à 13h49

Coucou!
Je viens de découvrir ton post et n'en suis qu'au début mais je te donne un petit conseil tant que j'y pense : pour le pré, surtout, prends aussi le temps de l'approcher et juste le papouiller. sans rien faire d'autre, repartir après les papouilles. Petit à petit tu mets le licol, tu papouilles, tu retires et tu pars. qu'il sache que ça peut être juste pour passer un bon moment.

Mais attention à ne jamais le trahir ! Le jour où tu lui mets le licol pour sortir, il ne faut surtout pas que ce soit en mode "je t'ai eu ! ", ni en mode"je le prends pas surprise". Plutôt être dans l'idée de lui demander son avis. ET après une séance de papouilles. Les chevaux sont très très très "utilisables" avec la confiance. Si tu ne le trahis jamais, il va vite te faire confiance et acceptera de se faire attraper pour sortir. :)

je dirais même d'aller jusqu'à refaire une séance papouilles en revenant le remettre au pré, un peu en gardant le licol, un peu après l'avoir enlevé ! pour ne pas qu'il associe licol = travail et pas licol = cool.

Édité par flora51 le 25-02-2019 à 13h51



Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6858
1 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 25/02/2019 à 14h26

lilca

Après 4 mois, tu en es à ton combiendième tapis ?

Pour ces accélérations, ben, je pense que ça te fait progresser.
Et en plus, tu as vu, tu gères l'hiver toute seule, même avec Killa électrique.

Lilca

Expert
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
7 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 25/02/2019 à 17h40

Merci flora51 ! En effet, je pensais partir sur une stratégie basée sur la patience et surtout ne pas le piéger. De toute façon, à ce petit jeu là, il est plus fort que moi donc inutile de ruiner tout mes efforts. Ta technique de mettre le licol et juste papouiller correspond totalement à ce que j’avais en tête.

Je pensais aussi lui donner un petit seau de carottes/pommes en sortant du pré, ça peut l’encourager à me laisser l’attraper ^^.

Après, sans jeter la pierre ou remettre en question ce que faisait les personnes qui s’occupaient de lui avant, mais à l’heure d’aujourd’hui, quand je viens le voir cela ne veut pas forcément dire travail en carrière. Son comportement au box s’en est grandement amélioré d’ailleurs, l’année dernière sa DP galérait il était odieux, il a même été dangereux avec ma coach. Maintenant ça lui arrive de bouder quand il se rend compte que j’ai une brosse à la main et non une carotte mais ça ne va pas très loin. Bref j’espère que je me rends assez agréable au quotidien pour que cet été il ne me fasse pas trop de blagues, même si bon, mieux vaut m’y préparer quand même .

expar C’est le troisième que je lui achète... Ça va, non ? Surtout que le premier que j’ai acheté après la signature du contrat, le magasin dans lequel je suis allée ne l’a pas bippé, je ne l’ai pas payé .

Et oui, force est de constater que je m’en sors bien avec lui . C’est marrant parce qu’au final, l’image que j’avais de lui toute l’année dernière quand je l’idolâtrais, elle était quand même relativement biaisée. Je ne l’ai vraiment découvert qu’à la signature du contrat et malgré qu’il soit bien plus délicat que ce à quoi je pensais, je l’adore vraiment. Il a son petit caractère mais j’aime bien, il est très loin des grosses démonstrations de tendresse mais ça reste un gentil et ce qu’il me donne est bien plus subtil. Je trouve qu’on s'est vraiment bien trouvé lui et moi , je ne sais pas si ma coach savait que ça allait aussi bien coller mais elle ne s’est pas trompée en me demandant de me lancer dans l’aventure avec lui ! (c’était le paragraphe Grand Galop haha)

Édité par lilca le 25-02-2019 à 18h12



Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1060  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3746
3 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 25/02/2019 à 17h50

Je sors de mon sous marin...

les tapis c'est la vie :)


Je retourne dans mon sous marin

Flora51

Expert
   

Trust : 364  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 536
2 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 25/02/2019 à 18h02

lilca

ça mettra sûrement un peu de temps mais si tu es polie avec lui, empathique et ne le trahis pas, ça ira forcément !! :)

les chats c'est pareil. quand la mienne était malade et avait un cachet épouvantable à avaler (vraiment vraiment, lui pire que tous les autres, la tête qu'elle faisait après l'avoir avalé ressemblait à s'y méprendre à celle que l'on ferait après avoir avalé tout rond un piment !) . Mes proches me disaient de lui mettre par surprise dans la bouche quand elle l'ouvrait. J'ai jamais voulu le faire et j'ai été patiente, en lui parlant et "en attendant son accord". J'ai aussi veillé à lui donner chaque jour au même endroit dans la même position pour qu'elle ne soit ni surprise quand ça arrive, ni en stress h24 que le truc débarque du ciel. Et surtout, surtout, une attitude très douce et empathique, à beaucoup lui parler et lui demander "s'il te plaît" et féliciter avec plein d'amour dès le moindre effort

ben je regrette pas mon choix ! j'ai réussi à lui donner à chaque fois, certes au bout de 20 minutes, mais 30 secondes après on était "toujours amies", elle n'a jamais fui juste après et le respect que j'ai eu pour elle a fait que notre relation, et son bien être par rapport à moi, sont restés intacts !! et ça ça n'a pas de prix !!

et je finirais en disant que perso, ça me plaît aussi que le cheval ait un moyen d'exprimer son avis en refusant de se faire attraper (comme le chat en mordant doucement^^). au moins grâce à ça tu auras une "jauge" hyper pratique pour savoir si ses moments hors du pré lui plaisent ^^ c'est tellement mieux qu'ils aient un moyen de s'exprimer, plutôt que d'être dans une relation dominant dominé "tais toi et fais ce que je te demande" :-D

Édité par flora51 le 25-02-2019 à 18h08



Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6858
2 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 25/02/2019 à 20h00


lilca a écrit le 25/02/2019 à 17h40:

Maintenant ça lui arrive de bouder quand il se rend compte que j’ai une brosse à la main et non une carotte mais ça ne va pas très loin. Bref j’espère que je me rends assez agréable au quotidien pour que cet été il ne me fasse pas trop de blagues, même si bon, mieux vaut m’y préparer quand même .


Tu verras bien, c'est vrai que maintenant, vous vous connaissez. Ensuite, il faudra voir quand il sera enfin dans les grands espaces avec les autres... et qu'il n'aura plus "besoin" de toi. Là, c'est le vrai test.
Sinon, pour la brosse, tu peux aussi mettre le licol, le seau de carotte en dehors du pré et tu brosses pendant qu'il mange... et puis, tu le remets au pré.


lilca a écrit le 25/02/2019 à 17h40:

@expar C’est le troisième que je lui achète... Ça va, non ? Surtout que le premier que j’ai acheté après la signature du contrat, le magasin dans lequel je suis allée ne l’a pas bippé, je ne l’ai pas payé .


Parce que les tapis gratuits, on les compte pas ?
T'inkte, j'ai aussi une collection. Bon, pour les derniers, ils servent aux chevaux de club.
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
 Répondre au sujet