Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 29
Auteur
38567 vues - 423 réponses - 25 j'aime - 86 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 418  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 695
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 15-03-2019 à 22h50

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4021
4 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 01/02/2019 à 21h51

olivier078 Le côté raideur, on ne pourra pas le changer comme ça, c'est quand même un poney qui a fait du club toute sa vie, perso je ne trouve pas ça anormal qu'il soit particulièrement raide un jour où il fait vraiment très froid.

Pour le reste ... ce poney a du caractère et il sait parfaitement qui il a sur le dos. Donc c'est pas qu'il a envie de faire le con ou pas, ou de ne rien faire un jour ...
Il sait juste que pour l'instant avec lilca il peut faire quelques blagues ( mais y a déjà eu beaucoup de progrès là dessus ) et qu'elle ne lui en demandera pas de trop non plus niveau boulot "dans le bon sens", le temps qu'elle apprenne et affine sa technique

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
2 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 01/02/2019 à 22h02

scoudi
bien sûr que oui...
j'adore ce poney !!!

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
2 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 01/02/2019 à 22h03

lutin01
je sais bien...je plaisantais !!!

Lilca

Expert
   

Trust : 418  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 695
6 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 01/02/2019 à 22h08

olivier078 Haha ! Comme a dit le vétérinaire lors de la visite d’achat : « il sait lire, écrire et compter ce poney » .

Donc pour les blagues et l’envie de bosser, il se montre sous différents visages selon si c’est moi qui le travaille ou lutin01 par exemple. Ce trou de balle se tient à carreau quand là-haut ça pilote bien . Du coup quand c’est moi ... haha. Donc oui, comme vient de le dire lutin01, il sait très bien à qui il a à faire, mais je ne me démonte pas, c’est le principal et ça fait travailler mon assiette ses bêtises .

Pour les raideurs, malheureusement, malgré tout l’amour que je lui donne depuis 3 mois, ça ne suffit pas à guérir les maux acquis en 8-9 ans de club (dommage, ça me coûterait moins cher ) . Donc il a des jours avec et des jours un peu moins. J’ai bon espoir que le suivi régulier avec l’osthéo permettra de l’aider à aller mieux à ce niveau là.

Mais oui, il est coquin. C’est un challenge pour moi parce que justement il est intelligent ! Mais je crois que même si c’est une source de galères sans nom, ça me rend un peu admirative et ça me fait encore l’aimer plus
(vous penserez à me citer ce passage quand il m’aura envoyé dans le sable un jour à être trop intelligent hein lol).

Édité par lilca le 01-02-2019 à 22h18



Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
3 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 01/02/2019 à 23h13

olivier078 Mon pauvre on te tombe toutes dessus d'un coup
Tu nous diras si tu as des courbatures demain

(J'avais bien compris "ton ton" )

Juliel-b

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3198
0 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 02/02/2019 à 17h21

lilca Une séance ou deux en gogue commandé pour lui apprendre à s'étirer vers le bas

Olivier078

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
2 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 02/02/2019 à 18h42

scoudi
pfff...c'est malin...
ben oui...j'ai le dos en compote, maintenant...

Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
2 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 02/02/2019 à 20h02

juliel-b Il faut bien savoir s'en servir, sinon ça a vite fait d'apprendre à baisser vers le poitrail et non vers l'avant.

De plus si il n'a pas le bon équilibre ça va juste le faire tomber sur les épaules. Le bout du nez qui descend ça vient de derrière, pas de devant.

Lilca

Expert
   

Trust : 418  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 695
14 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 02/02/2019 à 21h55

phiphie juliel-b scoudi Merci pour vos conseils, j’en discuterai avec ma coach pour voir ce qui conviendra le mieux pour Killa.

olivier078 Killa a du t’entendre aujourd’hui, il t’a un peu vengé !

_____________________________________________


Deux lignes rapidement pour vendredi soir. J’avais prévu une petite séance TAP mais ça n’a pas été. Killa n’était pas dedans, je n’arrive toujours pas à l’inciter à dégazer sur la piste, on a dû interrompre pour laisser la place à un cours mais ce n’était pas plus mal, il n’était pas connecté de toute façon. Je l’ai emmené sur le derby enneigé, je ne vous raconte pas sa grosse frustration quand il a compris qu’il ne pouvait pas brouter .

_____________________________________________


Samedi 2 février :

Cours co !

- Petit manège
- Mono remplaçant n°3 le retour (ou Jeune BPJEPS)

Cette semaine Jeune BPJEPS nous a programmé une séance transition intra-allure. Killa est top durant la détente pas-trot. On fait effectivement pas mal d’allongements, surtout au trot, du coup trottinette de compet’ trottine vite mais même à mon niveau je sens que c’est plus de la précipitation qu’autre chose. On alterne avec un petit trot rassemblé, il répond plutôt bien à mes demandes, bref tout va bien.

(Là vous commencez à être habitué à ce qu’il va arriver ensuite ) Détente au galop :
- Main gauche : une merveille de Poney ! Bon... Peut-être pas en fait, il m’a fait une accélération dans une longueur, mais gentillette (par rapport à ce qu’il est capable de faire haha).
- Main droite : « Tiens, cette demoiselle accoudée à la barrière du manège - que je vois depuis le début du cours mais qui ne me dérange pas plus que ça - je décide qu’elle ne me plait pas, je prends la décision souveraine de m’en écarter. »
==> Bilan : un écart + une accélération + UN COUP DE CUL + virage serré parce que là on fonce dans le mur en fait Killa

Même pas peur, même pas tombée, même pas surprise lol

Bon, ceci dit, j’en rigole vraiment parce que j’ai la satisfaction de constater que je tiens super bien en selle en fait lol. MAIS ! À chaque fois, c’est à main droite... Je me pose vraiment la question de sa vision. À gauche il passe toujours plutôt bien (bon, ça dépend), mais à droite à chaque fois ça dégénère. Je demanderai au véto de checker sa vue lors de son rappel de vaccin, dans le doute . Savoir si c’est explicable ou si c’est juste un Trou de nez xD.

Sinon la suite du cours était sur un exercice on ne peut plus classique : variation d’allure sur barres au sol. Donc trot de travail - trot allongé - trot rassemblé et retour à un trot de travail. Killa a été un chef, même si tendance à se déporter à droite mais je n’ai pas eu le truc de l’encadrer plus que ça à chaque fois non plus.

Voilà, petite séance classique rythmée par les bêtises classiques de Kiki .

Mais aujourd’hui il s’est passé un truc de fou en fait ! Je dirai même que c’est une date que je ne dois pas oublier !

Aujourd’hui,...

...Killa,...

...en me voyant m’approcher de son box,...

...a...

FROFROTÉ DU NEZ !!!

OUUIIIIIIIIIII IL A FAIT FRFRFRFRFR

Bon, un léger FRFRFR mais un FRFRFR quand même !

Donc ça y est, il m’aime #GrandGalop (ou alors c’était un frfrfr : oh nan pas encore elle )


Je vous laisse avec cette magnifique photo du Trou de nez.
Ruiner son image en ligne, c’est ma petite vengeance à moi

Édité par lilca le 02-02-2019 à 21h59



Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1839
4 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 02/02/2019 à 22h03

On dirait un lama

Margot_longeare

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
0 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 03/02/2019 à 08h22

Bonjour lilca, je me permets de sortir de mon sous marin par rapport à " il fait le con main droite est-ce qu'il n'a pas un problème de vision ". Ma ponette a toujours je dis bien toujours fait l'imbécile à main droite. Jamais à main gauche (sauf cas de fraîcheur et de connerie extrême). C'est simple quand je l'ai essayée à main gauche je n'ai jamais réussis à partir au galop et à main droite on est partie en trombe les fesses en l'air ?

Elle était plus à l'aise pour tout un tas de chose c'était sa main forte du coup c'est de ce côté là qu'elle préférait faire l'idiote. Elle n'avais aucun problème de vision ou autre. Juste plus de facilités à droite.

Peut être ressens tu cela dans d'autres chose ? Les départs à droite sont-ils plus facile, les exercices mobilisants le post droit ?...

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 546  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4021
0 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 03/02/2019 à 09h25

margot_longeare Je me permets de répondre, mais toutes les difficultés qu'il peut avoir sont à main droite !

Scoudi

Membre d'honneur
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2110
1 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 03/02/2019 à 10h10

Personnellement ça me fait penser à un problème ostéo, un truc qui doit le gêner/pincer. Une asymétrie marquée est rarement anodine (même si on est tous bancales ).

Lilca

Expert
   

Trust : 418  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 695
1 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 03/02/2019 à 12h05

Bonjour margot_longeare
Comme l’a précisé Lutin, ce qui est effectivement paradoxale, c’est que la main droite est justement sa main faible.
Du coup, tu as peut-être raison scoudi puisque il avait beaucoup de blocage à droite, il doit y avoir quelques restes. Ce qui est le plus étrange, c’est qu’il a commencé à faire ça il n’y a pas si longtemps, avec l’arrivée de l’hiver.

Donc ça serait un mélange de froid + blocages ? Je garde en tête l’option "Trou de nez" aussi

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7023
1 j'aime    
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
Posté le 03/02/2019 à 12h34

lilca

Bon, ça va s'il t'accueille avec un rororo, c'est que tu n'es pas si désagréable que ça.

Sinon, les bêtises, il teste ton assiette.

Pour le travail, il faut aller dans le bon sens, mais pas non plus trop se prendre la tête. Ca va se faire aussi avec le temps. Entre ostéo et boulot + ta progression à toi, c'est n'est pas si facile de tout mettre en place d'un coup et c'est un travail de longue haleine.

Par contre, vous ne sortez quasiment pas en balade ?
Car pour moi, c'est un élément important du moral des poney, de détente (bon, en hiver, ça dépend si vous avez des chemins qui restent praticables ou pas. Pour moi, c'était le cas, et j'ai aussi de bons souvenirs de balades dans la neige).
Et pour avoir monté une juju toute raide (reprise de boulot), exclusivement en extérieur au début, j'avais été surprise de sa prise de souplesse entre les 1ers ronds dans le sable et ceux d'après, 3 mois après. En fait, à force de trotter ou galoper, en forêt, l'air de rien, la juju devait se muscler et s'assouplir un minimum, sans qu'on ne pense à rien d'autre que se balader.
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 29
Killa&Lilca, de Poney Parfait à Trou de Nez
 Répondre au sujet