Killa&Lilca, l’aventure imprévue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
23754 vues - 241 réponses - 22 j'aime - 71 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de question qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 13-01-2019 à 13h30

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
1 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 03/02/2019 à 12h45


expar a écrit le 03/02/2019 à 12h34:
lilca

Sinon, les bêtises, il teste ton assiette.


C’est ce que je dis à mes camarades durant les cours, c’est un partenariat avec lui, il doit me faire travailler mon assiette haha xD



Citation :
Par contre, vous ne sortez quasiment pas en balade ?


Pour le moment non... Et ça me pèse pas mal.
Il y a plusieurs choses, la première, très terre à terre est que je ne connais pas du tout les chemins de balade autour des écuries. Enfin je connais des petits tours mais rien de très folichon et très courts.
Deuxième chose, de ce fait, je ne connais pas quels sont les chemins praticables en hiver ! Car la picardie est ce qu’elle est : une belle région pluvieuse. Je crains de m’aventurer dans des chemins cata. Et pour rebondir sur la Picardie : ben il pleut ou il fait du brouillard, pas le temps idéal pour sortir ^^’
Troisième chose : un copain de balade ! Même si avec lutin01 on arrive bien à s’organiser pour venir ensemble, des fois ce n’est pas possible et sortir seule ça me parait encore un peu risqué. Les quelques fois où je suis sortie avec lui, ça s’est plutôt bien passé mais je ne le connais pas encore beaucoup beaucoup en extérieur donc je préfère découvrir les chemins avec quelqu’un dans un premier temps.

Donc les balades c’est assez problématique, en semaine j’arrive aux écuries trop tard, il reste que le samedi avant ou après mon cours pour un petit tour et le dimanche pour la vraie balade. Aujourd’hui il fait super beau, la première chose qui m’est venue en tête c’est d’aller faire un tour ! Lutin est malade donc si on sort, ça sera en main. Sauf si sur place je rencontre des gens prêts à aller balader mais j’ai un doute. Je vous dirai ça en rentrant tout à l’heure ^^

Mais j’ai hâte de l’arrivée des beaux jours et l’emmener beaucoup beaucoup plus souvent en balade car effectivement, ça sera un super exercice pour lui !

Édité par lilca le 04-02-2019 à 16h43



Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6688
1 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 03/02/2019 à 12h52

lilca

Quand je parle de balades, c'est une vraie balade une fois/semaine, donc en effet, le week-end, quand c'est possible et que la motivation est là.

Et je comprends bien que tu ne sois pas encore bien apte à sortir toute seule montée, c'est un peu tôt et vu les blagues qu'il te fait déjà en manège, je me méfierai aussi.

Lutin01

Membre VIP

Trust : 440  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3835
1 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 03/02/2019 à 13h06

expar Et puis le dimanche en ce moment y a quand même les chasseurs, on est entouré de champs ...

Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6688
0 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 03/02/2019 à 18h03

lutin01

Ah flûte, oui, j'oubliais. Dans ma dernière pension de travail, il y avait la forêt, donc pas de chasseurs et là, celle du pré, c'est top, les jours de chasse, c'est jeudi et lundi sur la commune, et le dimanche sur la commune voisine. Bref, on peut se balader le samedi à loisir et le dimanche, éviter les champs de la commune voisine et c'est bon. Bon, on a aussi pas mal de forêt.
Sinon, j'ai passé 5 ans à me balader avec mon amie sur ses chevaux et chasse ou pas, on sortait. Ensuite, c'était embêtant de temps en temps, mais ça se passe quand même bien. Ensuite, c'était chasse petit gibier, pas celle du sanglier où il vaut mieux savoir où se passe la battue du jour, et éviter le coin.

Une fois avec mon amie, on traversait les champs, on avait vu où étaient les chasseurs, bien répartis dans les champs environnants. On avait repéré LE chemin où pas de chasseur à 700 mètres, cool.. . Et là, on s'est rendues compte qu'on n'était pas les seules à avoir repéré où étaient tous les fusils : on a essayé d'être très discrètes, mais bon, on a fait bougé 3 faisan(e)s, des lapins et quelques perdreaux. Heureusement, ils sont restés silencieux et se sont contentés de fuir un peu plus loin du chemin. Mais on n'avait jamais vu autant de gibier concentrés au m², parce qu'on en voyait d'autres, qui se tenaient "cois" et profitaient de se fondre avec le sol ou couleur environnantes...
J'aurais bien voulu être là, à midi à l'heure du bilan pour savoir si les chasseurs avaient "eu" quelque chose ou pas. Ca avait l'air mal parti pour eux, vu la disposition de tout le monde, le matin...

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
7 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 04/02/2019 à 13h34

expar Et encore... J’ai la chance d’avoir un blanc, normalement nous ne devrions pas être confondus avec le gibier... Mais bon, ça représente toujours un risque !

Les balades en forêt ça doit être teeeellement chouette ! Et c’est rigolo ton histoire sur le gibier planqué. J’avoue que j’aurai aussi eu peur de les effrayer et qu’en s’enfuyant ils se fassent canarder ^^’.

_____________________________________________


Dimanche 4 février :

Retour sur notre dimanche ensoleillé. Je suis partie avec la ferme intention de me promener avec Killa pour profiter du soleil, malheureusement, la flemme du dimanche aura permis à quelques nuages de venir ternir un peu l’après-midi mais nous avons eu tout de même de belles éclaircies !

Donc, en arrivant aux écuries, petit pansage. Killa perd une tonne de poils en ce moment ! Il n’est pas le seul, mais ça me laisse cois dans le sens où il fait froid, c’est pas le moment de perdre son poil . Bon, je suppose que c’est pour laisser place à une couche plus « chaude » peut-être ? Bref, mes affaires et moi-même sommes couverts de poils blancs quoi haha.

Je décide de mettre le filet à Killa et de passer une longe entre les anneaux du mors, mieux vaut prévenir que guérir. C’est parti pour un grand tour à pied ! Je suis motivée de chez motivée !

- On commence par le classique tour des prés avec passage dans la rivière (enfin lui, il y a une sorte de poutre en ciment qui passe au dessus pour les humains haha).
- Je récupère la grande montée vers le cross pour rattraper le chemin qui surplombe les écuries. On débouche dans le petit village pour quelques mètres.
- À ce moment là (1 sur la carte), une femme ouvre ses volets de manière vraiment brutale. Killa et moi on était pas loin de la crise cardiaque . Mais dans son mouvement de panique, il s’éloigne de moi. Je le rassure et on avance.
- C’est donc un chemin en bord de champs et d’habitation que l’on emprunte.
- Arrivés au n°2 sur la carte, on entend au loin des coqs, il bloque un peu, puis se met à trottiner et à me dépasser largement. Je raccourcis la longe, je lui parle pour le rassurer tout en restant ferme sur la place qui est la sienne et une fois à distance de sécurité de ces cris de coqs, il se calme lol.
- On pénètre ensuite dans un petit chemin boisé qui borde une petite rivière. La configuration est étroite, donc je ne lui laisse pas trop le choix que de rester derrière moi. J’ai du jouer des coudes plusieurs fois pour qu’il reste à sa place derrière, mais j’ai toléré un bout de tête à côté de la mienne, parce qu’il est trop mignon comme ça .
- Ensuite on retourne sur la petite route qui mène vers les écuries, et là se tenait le danger ultime en n°3... UN GROS TAS DE NEIGE ! Donc afin d’être tout à fait sûr de ne pas se faire manger par cette neige démoniaque sur le bas côté droit, il a était au bout du bout du bas côté gauche pour l’éviter un maximum vous voyez. Il m’a trop fait rire .
- Bref on rentre aux écuries, je reprends le chemin des prés avec passage de rivière, on repasse devant les paddocks et retour au box pour lui enlever le filet et mettre son licol.

Concrètement, sur son comportement général : plutôt satisfaite. Il a quand même tendance à vouloir marcher à épaule/épaule donc je dois très régulièrement le remettre à sa place. Parfois il le fait de lui même, mais souvent non . Il a aussi tendance à marcher vraiment près de moi, donc il se prend des coups de coude quand je fais la poule xD. Bien entendu, tous les deux mètres, il m’interrogeait sur la possibilité de brouter ou non. Parfois, il parvenait à se servir en marchant lol. Sans faire dans l’anthropomorphisme, je l’ai senti mélangé entre une certaine inquiétude, de la curiosité, et aussi un peu de joie de se promener. On a aussi eu de super moment où il était très serein et moi aussi. J’avais mis de la musique justement pour m’aider à rester zen. Les moments où il a eu peur ont été parfaitement géré, pour lui comme pour moi. Globalement on a passé un moment super agréable .



Donc, après ces quelques 4 kilomètres à pied, je l’emmène au petit manège pour qu’il puisse se rouler et éventuellement essayer de le dégazer (la fille qui ne lâche pas l’affaire). Je le libère d’abord en restant à l’extérieur du manège, parfois il prend le pli de se rouler au bout de quelques minutes, là il est plutôt resté à la porte avec moi.

J’ai compris Kiki, j’arrive. Je n’avais pas ma badine donc je me munis de mon flot de longe pour créer le mouvement. Ça marche pas trop mal, il fera quelques petits départs au trot et au galop, puis il s’est roulé alors que j’étais dans le manège avec lui. Je suis restée à distance pour respecter son moment mais .
Après j’ai fait l’erreur de lui donner un morceau de carotte, donc il ne m’a plus lâché puisqu’il s’est mis en mode Stick-to-Me. J’ai tenté de lui faire comprendre de retourner sur la piste, il n’a rien pipé à mes demandes, il décalait les hanches etc... Bref, grosse incompréhension donc j’ai pas cherché plus. On a fait deux trois minutes de TAP et puis voilà !

J’aurais voulu prendre des photos de notre petite balade, mais mon téléphone m’a dit crotte

Édité par lilca le 05-02-2019 à 16h21



Kisara

Membre d'honneur
    

Trust : 911  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3269
1 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 04/02/2019 à 13h50

pars côté champs plutôt que côté village, t'auras plus le problème des volets

tu peux demander à Estelle ou Caroline de t'accompagner en balade (si elles y sont toujours), Dièse et Landru sont top dehors et elles connaissent les chemins par coeur
tu peux demander à Joséphine aussi, même si je connais pas son nouveau cheval je sais qu'avec son petit entier ça se passait très bien

tu te méfieras au galop, je me souviens qu'avec Monteine on avait eu droit à un beau départ en trombe entre Mail et Killa c'était mémorable

Chika18

Membre d'honneur
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2998
3 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 04/02/2019 à 21h12

lilca Hyper sympa ce petit tour en main !

Ce que j'aime beaucoup, c'est que malgré ton jeune niveau, je trouve que tu semble très présente et sûre de toi quand tu travaille ton poney, c'est vraiment chouette !

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
4 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 04/02/2019 à 22h07

chika18

Je te confirme qu'il y a un peu de mieux dans mon attitude depuis quelques temps, mais ça reste relativement récent.

En fait, à force de lire beaucoup, je pense que j'ai emmagasiné pas mal de théorie, mon problème est que je ne sais pas mettre en pratique les trois quart .

Mais Killa m'oblige à sortir de ma zone de confort, il a besoin d'un vrai leader pour accorder sa confiance (vu que c'est un trouillard lui même au fond haha). Donc je n'ai pas le droit à l'hésitation, ce qui n'est vraiment pas évident vu que je tâtonne sur ma technique.

Mais je passe beaucoup de temps avec lui, je commence à vraiment bien le connaître. Nous sommes entrés dans un cercle vertueux ou je prends confiance en moi, il m'impressionne moins, donc je m'affirme vis à vis de lui et du coup il sent qu'il peut davantage se reposer sur moi et il me teste de moins en moins donc je prends plus confiance etc...

Bon après, j'évite encore et toujours les situations à problème. J'ai pas encore tenté de l'approcher de la douche depuis qu'il a tiré au renard. Le maréchal doit repasser dans les jours prochains, je ne sais pas du tout comment ça va se passer encore. Je pense que c'est dans ces situations à risque que je peux évaluer nos progrès, mais à mon avis ça reste encore fragile.

Bref, beaucoup de mots pour simplement dire que j'essaie d'être sûre de moi quand je suis avec lui parce c'est ce dont il a besoin, mais du coup je reste sur du " facile " pour moi. D'où le fait que je demande de l'aide régulièrement quand je ne sais pas pour éviter de perdre mon assurance vis à vis de lui, et donc sa confiance. Mais on tient le bon bout en ce moment .

Édité par lilca le 05-02-2019 à 16h20



Chika18

Membre d'honneur
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2998
1 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 04/02/2019 à 22h14

lilca Pour moi tu as tout a fait raison de fonctionner ainsi. Il ne sert à rien de se mettre en situation délicate volontairement. En revanche tu peux profiter de l'expérience des autres justement pour ces situations là.
Je pense notamment qu'il serait bien de travailler son problème de maréchalerie pour le bien être du professionnel qui le suit (imagine 10 chevaux dans la journée qui lui font le même cirque). Bien sur tu ne t'y attèle pas seule et demande l'avis d'autres personnes ainsi que leur aide pour savoir identifier les bonnes réactions à avoir.

Il serait intéressant que tu demande à ton maréchal ce qui lui pose problème exactement pour savoir sur quoi travailler pour la prochaine fois :)

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
8 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 10/02/2019 à 12h25

Bonjour tout le monde !

Très peu de choses à raconter pour cette semaine, à cause de divers déplacement pro ou perso je n’ai pu voir Killa que mardi soir et hier pour mon cours, je m’en vais le revoir tout à l’heure.

_____________________________________________


Samedi 9 février :

Mardi je suis allée le voir juste pour le plaisir de le voir, je lui ai fait un bon pansage, ses soins de pieds un bisou et bonne nuit haha.

Hier donc cours collectif, cette semaine c’est saut d’obstacle !

Il faut savoir qu’en raison de mes nombreux déplacements, j’était très très fatiguée. Sauf que Killa qui n’a fait que paddock cette semaine, je savais qu’il allait être pété de jus bien comme il faut xD. Bref, deux humeurs imcompatibles, je suis partie avec la conviction que j’allais manger le sable lol.

Je retrouve mon beau poney chéri, il m’a trop manquéééééé ! J’ai l’idée lumineuse de prendre un temps pour le lâcher en liberté dans le petit manège avant le pansage, mais je me fais doubler de 10 sec . Bon ben... YOLO hein ! lol

Je me mets en selle et... bonjour l’énergie de Poney Parfait ! Je me dis qu’à la détente au trot je vais enchaîner les allongements histoire de le défouler dans un premier temps. Mais il me vole plusieurs départ au galop, ce qu’il ne fait jamais normalement. Bref, la détente ne se passe pas mal en soit, mais je n’arrive pas à le canaliser en fait.

Arrive le moment de la détente au galop et son lot de surprises . Courageuse... Mais pas tant que ça, je demande à Jeune BPJEPS de me le détendre au galop parce que j’avais pas le courage de gérer ses petites blagues. Ça fait retomber Jeune BPJEPS quelques années en arrière, puisqu’il a été cavalier ici et qu’il a déjà monté Kiki plusieurs fois (quand je vous dit que tout le monde lui a grimpé dessus lol).

Il se met en selle, bien sûr même pas un écart hein... Trou de nez va ! Plusieurs tours aux deux mains, il est rigolo mon Poney parce que c’est vrai qu’il ne s’étend pas même quand on le pousse un peu, il lève haut les antérieurs un peu comme les espagnols lol. Bref je le récupère, il souffle un maaaaax et il a chaud ! J’ai eu un léger regret, pourtant le jeune ne l’a pas poussé plus que ça... Mais avec le redoux et le bon petit poil il a du avoir un coup de chaud. Du coup on marche on marche on marche le temps que les autres détendent au galop.

Donc on arrive sur notre exercice du jour, le meilleur du monde : UNE LIIIIIIIGNE

Abord au trot avec barre d’appel ==> saut de puce ==> 1 foulée ==> 1 vertical ==> 1 foulée ==> saut de puce

On se lance, Kiki a encore de quoi faire en magasin haha. Les premiers passages on monte un à un les obstacles. C’est trop cool les lignes haha ! Et puis, alors que tout se passait si bien... Jeune BPJEPS nous demande de sauter la ligne avec une seule main ! Purée, nous voilà partie pour une séance mise en selle à l’obstacle haha !

Bon, il y a quelques semaines, lutin01 dans sa grande cruauté, m’avait déjà initié à la mise en selle à l’obstacle et finalement, je l’en remercie pas mal haha !

Sauter la ligne à une main : fastoche
Sauter la ligne avec un seul étrier (droit) : mon pire cauchemar haha. Je me lance fébrilement, Killa passe la ligne vaillamment tandis que je l’ai totalement déséquilibré en me mettant tout mon poids que du côté ou j’avais mon étrier.
Sauter la ligne avec un seul étrier (gauche) : J’essaie de corriger par rapport au passage précédent, bon, c’est tout de même pas facile mais on sort de là presque dignes haha.
Sauter la ligne sans étriers : fastoche
Sauter la ligne les étriers chaussés par le talon : kessecé que cette idée Jeune BPJEPS ? lol. C’est très bizarre, mais je parviens à garder mes étriers

Et après tout ça, maintenant que les jours sont plus longs et que les températures sont décentes en ce moment, on part faire le traditionnel tour des prés ! Killa est en tête, ça le change un peu. Il est pas hyper détendu, malgré qu’il a fait ce tour 1 milliard de fois , mais ça va quand même. Il a parfois des petits sursauts mais il me cale pas les écarts qu’il peut me caler en manège/carrière. Un vrai poney de TREC quoi :p.

_____________________________________________


Cet après-midi je monte avec Lutin et L. ! À voir ce qu’elles me réservent comme supplice haha.

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
9 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 11/02/2019 à 14h24

Bonjour bonjour !

Retour sur la petite séance d’hier

_____________________________________________


Dimanche 10 février :

En route pour les écuries avec Lutin et L. J’amène Killa dans ces stalles qui faisaient si peur avant... Il me suit bien sagement depuis quelques temps lorsque je l’y emmène. Ça, c’est un vrai petit premier progrès .

On se met en selle et c’est parti. Pour commencer L me fait faire des transitions pas/arrêt en relâchant mes rênes sans que Killa ne reprenne le mouvement. Ce qui n’est pas aussi simple que ça en à l’air car c’est justement une très mauvaise habitude que j’ai donné à Killa : au départ si je relâche les rênes, il reprend le mouvement ou, dans le cas où il reste immobile les rênes relâchées, il reprend le mouvement dès que je reprends mes rênes alors que je ne lui ai pas forcément demandé. Après quelques transitions, il comprend où je veux en venir, parfait.

Ensuite on travaille le fameux pli interne et pli externe. C’est un peu compliqué pour moi car, en pli interne, Killa raccourci toujours son cercle et je peine avec ma jambe intérieure pour le repousser. Malheureusement, il est très fin en ce qui concerne les jambes sur les transitions etc, mais il ne répond pas aussi bien aux jambes isolées. Et je n’améliore pas ce défaut en mettant continuellement ma jambe en plus. Donc c’est un point à travailler. Mais bon, on finit par sortir des choses très corrects. Ensuite, on tente le pli externe. L me réexplique très bien comment je dois positionner mes aides et Killa me sort ça super bien ! Je dois encore une fois faire attention à mes sollicitations de jambes mais on tient le bon bout.

Ensuite, L me met sur un 8 de chiffre pour travailler l’incurvation et le changement de pli avec transition au pas entre les deux cercles. Et là, un miracle s’est produit, un cap monumental, le saint graal de l’équitation : Killa m’offre une cession de mâchoire ! La première de ma vie équestre haha ! Donc grosse récompense et on le laisse là-dessus pour cet exercice !

Bon là, je devais détendre Killa au galop mais Touch faisait déjà le neuneu à cause d’un chien qui aboyait à côté du manège... J’ai mis un peu de temps à me décider . Et puis je me lance, je reste sur une moitié du manège et j’ai un Poney posé, aux ordres et calme ! Ça faisait longtemps que j’avais pas eu une détente au galop dans le calme tiens haha. Mais je pense que la principale raison et qu’on a énormément travaillé au pas et au trot avant de lancer le galop, donc le surplus d’énergie avait déjà été bien bien consommé !

On a terminé notre séance par un nouvel exercice de transition galop/trot. Au début Killa précipite un peu sur les deux allures et il anticipe totalement les départs au galop. Du coup on a introduit du pas à son plus grand désarroi. J’apprends à me décontracter car il anticipe énormément par ma faute car je me crispe suffisamment pour qu’il le ressente. À la fin il était ultra disponible et bien à l’écoute et au bouton, un vrai bonheur !

On reste la dessus, pas de tour des prés à cause de l’averse monstre mais une chouette petite séance.

Hormis la cession de mâchoire, j’ai eu une deuxième grosse victoire hier... J’ai réussi à lui couper son passage de têtière ! Nan parce que là il ressemblait à un Punk en fait. Mais il faut savoir que Killa adore me faire galérer dans ma petitesse vous voyez. Donc quand il me voyait débarquer avec mes ciseaux, il se mettait en mode girafe et plus moyen . Hier, comme d’habitude, il me voit entrer dans son box avec mes ciseaux, il fait mine d’être pas content oreilles en arrière je fais genre de te montrer mes fesses. J’ai simplement à dire non et il arrête tout seul maintenant, sauf qu’il s’était auto-coincé dans un coin de son box, il était à ma merci, il s'est (presque) laisser faire .

Bref, encore une belle journée à me dire que j’l’aime trop mon poney

_____________________________________________


EDIT : Pour les instagrammeurs (et les autres), les petites vidéos de mes passages sur la ligne d’obstacle hier, c’est ICI.

Édité par lilca le 11-02-2019 à 16h06



Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 13/02/2019 à 22h44

Coucou tout le monde

J’ai été voir Killa ce soir, et il ne va pas bien du tout .

En arrivant dans son box, je sens assez rapidement qu’il y a un petit truc qui cloche, difficile de dire quoi exactement mais il n’est pas comme à son habitude sans avoir des signes évidents de mal-être. Ceci dit, j’ai le sentiment qu’il s’est de nouveau bloqué les lombaires parce qu’il semble avoir du mal à trouver une position confortable et change le poids de son corps d’un postérieur à l’autre.

Mais il mange du foin et il a uriné à mon arrivée.

Je l’emmène dans les stalles pour lui faire un pansage, comme je soupçonne un blocage je ne voulais pas le monter. Je lui fais les soins des pieds et le ramène au box, juste au moment où la ration est servie. Et là... il boude sa ration !!!

Alors je vérifie sa mangeoire, il y avait du foin qui était resté dedans, je l’enlève en me disant que ça devait le gêner... Mais non, il continue de bouder la ration et à y regarder de plus près, il y a vraiment beaucoup de granulés dans sa mangeoire !



J’en parle à ma coach qui est sur place, elle me demande s’il y a des crottins dans son box... Pas vraiment, il est souillé mais pas vu de crottins frais. Elle me dit de le monter pour le faire bouger un maximum et stimuler son transit.

Je me mets donc rapidement en selle et je commence à le marcher, travailler l’incurvation, pli interne, pli externe. Puis on trotte et là miracle : un crottin ! Ouf, c’est déjà ça... Il y avait un dispositif de deux barres au sol espacé de 6 foulées installées donc j’en profite pour travailler les variations d’allure dans le galop. Killa est franchement mou, je dois vraiment le pousser dans mon assiette et mes jambes pour lui faire passer les barres en 5 foulées. On le fera une bonne paire de fois, j’ai aussi travaillé la maitrise des allures version TREC... Bref, je le fais bouger !



Je le ramène dans son box... Il continue a se dandiner dans son box. Il mange quand même du foin, il a bu également... J’ai écouté son ventre et y’a quand même du bruit même si je trouve que c’est léger...

Voilà... Je suis partie la mort dans l’âme sans savoir trop quoi faire... La situation n’est pas critique mais j’ai peur pour cette nuit... Je suis vraiment super inquiète c’est horrible :(((

Lune22140

Expert
   

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 797
0 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 13/02/2019 à 22h51

Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6688
8 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 13/02/2019 à 23h12

Euh, la mono n'a pas fait une piqûre de calmagine ? Mis un panier pour la nuit ?

Bon, ça fait partie de la vie de proprio, mais en général, soit toi, soit quelqu'un de la pension devrait surveiller et avoir le n° de tel du véto de garde au cas où.

Si rien n'a été organisé, tu ne peux pas retourner le voir genre vers minuit pour t'assurer que ça va ?

Chika18

Membre d'honneur
   

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2998
0 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 14/02/2019 à 07h59

Alors comment c'est passé la nuit ?
Tu as pensé à vérifier la température au cas où ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
 Répondre au sujet