Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 34
Auteur
44841 vues - 506 réponses - 25 j'aime - 90 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 17-05-2019 à 23h56

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/03/2019 à 23h11

expar golga Haha mais tellement ! C’est pas engageant vos histoires lol. Je ne suis pas certaine de survivre à une vache avec Killa (mais par contre ça serait tellement drôle).

M’enfin, on va déjà essayer de participer à des concours qui ne sont pas annulés xD.

_____________________________________________


Petites news du début de semaine

Lundi 11 mars :

Une fois n’est pas coutume, ce lundi je suis motivée pour monter Killa ! Nous ne sommes que deux dans le manège mais j’ai des gros complexes c’est une jeunette sur un Poney de dressage qui déroule une reprise à l’aide d’un coach extérieur. Moi je fais grosse tâche avec mon poney sur les épaules qui ne veut pas s’incurver à droite .

J’ai pas mal travaillé les transitions. Rien de fou, je nous trouve beaucoup de défauts mais j’ai pas les clefs pour les travailler. Sauf à un moment donné il m’a donné un pas-galop OUFFISSIME. Il a été le chercher derrière, le garot est bien monté ! Pouloulouh . En plus, il a été de bonne composition, je l’aime d’amour quand il est sage comme ça .

_____________________________________________


Mercredi 13 mars :

Bon, j’ai pas pris mes affaires de poney en partant au bureau, mais j’ai la flemme de repasser chez moi avant de partir aux écuries donc on va se contenter d’une petite balade en main et séance brout-brout aujourd’hui.

J’ai pas grand chose à dire, je crois que Killa essaye de se racheter de son comportement de Trou de Nez en puissance de Dimanche . Bon, à noter que prendre ma badine et lui mettre un licol étho pour la balade, c’est marrant comme tout de suite il respecte mieux ma bulle .

Bon, au pansage, vu qu’il s’était fait un bain de boue, il s’agace parce que ça chatouille trop quand Maman gratte sous le bidou . Mais c’est un énorme kiffe quand je le trouve crade, vous imaginez pas le bonheur que j’ai de le rendre blanc à nouveau ! Alors c’est totalement sadique parce que lui, il n'aime pas, mais bon, faut bien qu’il gagne sa croûte un peu quand même !!!

Le beau poneeeyyy...



...Ou pas


Édité par lilca le 14-03-2019 à 09h55



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7127
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/03/2019 à 23h35

Poney Boueux, poney heureux.

Honnêtement, ça va, il est assez propre quand même.

Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 688  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2746
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/03/2019 à 08h26

La boue c'est la vie
Ma première jument était censé être blanche aussi mais en hiver elle était toujours "couleur boue"

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2366
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/03/2019 à 09h08

lilca et encore ça c'est les anecdotes concours les anecdotes balades sont pires Je pensais que les vaches ce serait la pire terreur de sa vie, depuis qu'on est en Savoie ça s'améliore (si elles bougent pas on peut passer sans drame), par contre la montagne ça apporte d'autres surprises : gens en raquettes (ça va encore), gamins en luge (pas trop confiante), gens en ski de fond (oula j'aime pas), parapentes qui nous atterrissent devant le nez (drame national) (et je ne parle que de ma mamie-passe-partout parce que pour le petit, un caniveau avec une grille c'est déja insurmontable)

Ben il est mignon le poney en croute L'étrille américaine est ton amie !

Édité par golga le 14-03-2019 à 09h10



Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7127
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/03/2019 à 23h41

Oh oui, vivement que tu partes en balade, on pourra t'en raconter de bonnes aussi.

En plus, moi, c'était un super loulou de balade, donc les aventures, ce sont vraiment des aventures à 2.

golga
Je n'ai pas eu droit aux vaches, par contre, sangliers, chevreuils, lièvres, et autres bichettes sautantes et traversantes de trajectoire, si.

Juliel-b

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/03/2019 à 23h59

expar moi j'ai eu droit à un serpent obèse qui ressemblait à Jabba le hutt

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/03/2019 à 11h25

Je trouve aussi que pour un gris (blanc) il est relativement facile à nettoyer et je lui trouve vraiment un système auto-nettoyant efficace ! Heureusement parce que étant donné qu’il n’apprécie pas énormément le pansage, ça lui évite que je m’acharne une heure sur lui haha !

Les deux photos pouvaient aussi bien illustrer son côté Poney Parfait et Trou de Nez xD.

Concernant les anecdotes en balade... Je pense qu’on va bien se marrer aussi, parce que golga ta mamie est quand même mise à rude épreuve avec tes skieurs de fonds et les parapentistes lol !

J’ai quand même un Poney qui sursaute quand il voit un tas de neige ou un tas de craie sur le bas côté du chemin, je suis certaine que chaque balade aura son lot de surprises comme il sait bien faire hahaha ! Par contre je ne sais pas s’il aura peur de la faune locale expar, mise à part si ça déboule comme pour toi de nulle part il sera forcément surpris mais je me demande si de les voir au loin ça lui fera peur ou pas... On verra ! S’il fait beau dimanche on part en balade en mode aventure, il est pas prêt mais ça va lui faire du bien

(par contre si on croise un Jabba Hutt, c’est moi qui demande le demi-tour au galop pleine balle pour éviter le monstre juliel-b ).

Juliel-b

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3268
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/03/2019 à 12h45

lilca Sur le coup j'ai flippé et j'étais aussi dégoûtée qu'en voyant Jabba le Hutt.

Du coup tout les 15 mètres, il faisait un écart en faisant semblant d'en voir un

C'était un poney croisé cheval : la force du cheval avec le carafon du poney, c'était sympa quand il me piquait des crises mais je l'ai toujours remis à sa place. En fait d'après sa proprio, il savait très bien avec qui faire l'andouille, sachant qu'avec les débutants il ne bronchait pas.

Il craquait le slip à partir du galop 3, là ça pouvait être limite mais avec les personnes plus expérimenté ça rentrait dans l'ordre

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/03/2019 à 15h58

juliel-b Hummm seigneur ! Un cheval avec le carafon d’un poney ! Killa est un peu pareil, sauf que je crois que je ne lui rentre pas assez dans le lard quand il fait le cake. Là demain s’il me refait des blagues je vais sévir un peu plus. Non pas que je ne m’amuse pas de piquer des sprints mais maintenant c’est systématique et plus seulement durant la détente mais pendant le boulot aussi .

En balade je vais devoir apprendre par coeur une dizaine de chansons parce que ça fonctionne bien quand je chante mais encore une fois la souris verte ça risque d’être vite redondant au final .

Sinon, totalement rien à voir, mais je viens d’y repenser... Les châtaignes, on en parle ??? C’est totalement immonde ce truc ! J’ai enlevé le surplus sur les membres de Killa lundi je crois... BEURK BEURK BEURK ! Bon, j’ai fait ça avec mes doigts parce que je voyais rien pour « râper », j’pensais pas que des griffes préhistoriques c’était aussi mou .

Fidjim

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 312
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/03/2019 à 18h07

Holà,
Très heureuse pour vous deux.
J'ai lu ton post avec plaisir :)

C'est moi ou j'ai louper le concours ?

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/03/2019 à 19h32

fidjim Merci beaucoup

Alors non tu n’as pas loupé le concours, il a été annulé à cause de la tempête de vent qu’il y a eu ce jour là ! Les obstacles ne tenaient pas debout, c’était de ce fait très compliqué et dangereux de le maintenir.

Mais il y a en a un autre de prévue le 24 mars, donc ce n’est que parti remise

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7127
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/03/2019 à 20h14


lilca a écrit le 15/03/2019 à 15h58:
Hummm seigneur ! Un cheval avec le carafon d’un poney !


Déjà monté ! C'était un Henson, croisé Fjord et SF, 1.55 m, en largeur, il faisait 2 Killas, et le pois chiche très Fjord (têtu, testeur) et un côté SF, mais aussi Fjord (super gentil, car vu le manque de respect qu'il avait, du au manque de cohérence du proprio, il aurait du être dangereux, alors que pas du tout, juste très ch***)
Je me rappelle, les 2 premières fois, je l'avais monté seule en carrière, j'étais en perdition, incapable de le garder sur la piste, et au trot, il accélérait en descente et ralentissait dans la montée (carrière en pente). 3ème monte = cours à 2 avec la mono, à qui j'ai raconté ma perdition. Déjà remise en place de la cavalière, ben oui, avec un loulou qui ne sait rien faire, la position, c'est 90% du job. Et on l'a fait bosser au trot, 10 mn + 15/20 mn, ben, sur le 2ème temps de travail, loulou était rincé, hein. Au retour (10 mn au pas du club), je marchais plus vite que lui . Bon, à la 4ème monte, en libre, je me marre, mais grave au 1er temps de trot = pitit trot tout cool : Sieur Henson s'est clairement dit, l'autre, "là-haut, elle me fait bosser, c'est fatiguant", donc dès la 1ère foulée de trot => économie d'énergie, il ne m'a plus jamais mise en mode perdition à la détente, clairement, les cellules grises poney ont réfléchi.


lilca a écrit le 15/03/2019 à 15h58:

Killa est un peu pareil, sauf que je crois que je ne lui rentre pas assez dans le lard quand il fait le cake. Là demain s’il me refait des blagues je vais sévir un peu plus. Non pas que je ne m’amuse pas de piquer des sprints mais maintenant c’est systématique et plus seulement durant la détente mais pendant le boulot aussi .

Déjà super que tu t'en rends compte. A toi d'être prête à réagir.



lilca a écrit le 15/03/2019 à 15h58:

Sinon, totalement rien à voir, mais je viens d’y repenser... Les châtaignes, on en parle ??? C’est totalement immonde ce truc ! J’ai enlevé le surplus sur les membres de Killa lundi je crois... BEURK BEURK BEURK ! Bon, j’ai fait ça avec mes doigts parce que je voyais rien pour « râper », j’pensais pas que des griffes préhistoriques c’était aussi mou .


Ben, tu peux aussi laisser et le surplus tombe tout seul non ? Sauf si tu vois vraiment un gros morceau près à tomber et que tu l'aides à "tomber". Perso, j'ai souvent laissé les châtaignes se gérer toutes seules...

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/03/2019 à 13h45

Coucou tout le monde !

Samedi 16 mars :

Retour de mon cours hier après-midi !

Ça a jumpé sec ! On voit que Jeune BPJEPS est jeune, il aime bien monter les barres lol.

Avant mon cours, je décide le lâcher Killa en liberté dans le petit manège pour qu’il crache son feu s’il en ressentait le besoin. J’arrive à le faire bouger mais il se contente de trottiner et n’a pas l’air débordant d’énergie. Mais on s’améliore dans l’exercice, il tentera de se rapprocher de moi à certains moments mais je parviens à le repousser sur la piste. Petit progrès qui fait plaisir !

Ensuite on se met en selle, on détend. Killa est juste OUF. Poney Parfait de compétition ! Super à l’écoute, pas une seule blague, il m’a envoyé du rêve de A à Z. J’avais prévu de sévir si bêtises, il a peut-être dû le sentir lol.

On commence à sautiller sur un petit vertical, deux fois à chaque main. Killa a tendance à prendre le galop avant la barre de réglage. Dans la vidéo d’en dessous on fait la barre car je fais une erreur de main en essayant de le tenir.

Ensuite on débute le parcours par un oxer, on enchaine sur un éventail dans une diagonale et on termine sur un double. Pour l’oxer, avec Killa, on galère pas mal au début. Il vient s’enterrer devant, mais brave comme il est il le saute quand même, on le voit à un moment sur la vidéo (et on voit que j’assume pas du tout la réception ). Derrière pour l’éventail on est bien parce qu’après la réception il est sur un bon galop donc l’abord se fait top. Pour le double, RAS, j’suis un peu gênée par le soleil donc on est pas complètement au milieu mais Killa le brave ça ne le perturbe pas .

On fait plusieurs passages et petit à petit, Jeune BPJEPS monte ses barres l’air de rien. Sur le dernier passage, on enlève le double du parcours parce que pour le coup, l’oxer est à 90cm et l’éventail à 1m !!! Autant vous dire que c’est la première fois que je saute ces hauteurs là, et que pour le coup Killa est obligé de sauter pour de vrai et purée ce n’est pas du tout la même chose !


(Là on voit que Killa mange bien à la cantine et que moi je suis toujours au bord de la mort cérébrale quand je saute un obstacle )


Donc en résumé une top top séance ! Un Poney au sommet de la perfection, ultra généreux et gentil malgré mes mains qui le bloquent, ma position et mes difficultés à assumer certaines réceptions.

Comme promis, la petite vidéo avec quelques extraits d’hier :



Pour aujourd’hui, le programme sera en fonction du temps qui est très fluctuant... et de comment je me remets des excès d’alcool de la veille au soir

Édité par lilca le 17-03-2019 à 14h01



Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1134
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/03/2019 à 13h51

lilca rhoooooooo ben il est passé où trou de nez alors ?

Lilca

Expert
   

Trust : 436  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 754
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 17/03/2019 à 13h55

ls37 Ben j’sais pas, j’étais aussi étonnée que toi hier parce qu’on était dehors, y’avait encore du vent etc... Mais les chevaux étaient calmes dans l’ensemble, c’est peut-être le soleil... Tellement pas habitué à le voir ces derniers jours que tout le monde était super détendu haha !

Ou alors il lit secrètement mon post et trouve que ces derniers temps j’écrivais plus souvent Trou de Nez que Poney Parfait, il a voulu changé un peu la tendance .
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 34
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet