Bonsoir tout le moooonde !
Petit compte-rendu des derniers jours
Lundi 29 Octobre :
Premier jour où je me rends aux écuries après le boulot. À noter que devenir propriétaire la semaine du changement d’heure et de l’arrivée de l’hiver, ça n’a pas été la plus grande idée de ma vie, mais les choses sont ainsi faites haha

.
J’arrive aux écuries, il fait bien évidemment nuit, qui est plus est, y’a pas grand monde, il y règne donc une ambiance particulière xD. Je voulais poursuivre la bonne habitude du travail à pied avec Killa, donc direction le manège pour une nouvelle liberté. Je vous rappelle que les première fois, c’était un peu folklorique mais en quelques jours il y a eu du mieux. Donc j’étais pleine d’espoir ce lundi soir mais...
Gros fail 
.
J’ai un poney qui ne comprend pas le concept de liberté en fait, quand je le lâche et que je m’éloigne pour lui laisser l’occasion d’en profiter, beeen
rien ne se passe. Il ne bouge pas, il reste planté en plein milieu du manège xD. J’essaie de le motiver un peu à dégazer, mais il en a clairement rien à faire lol.
Du coup je remets la longe et je continue mes petits jeux de Parelli où il s’applique mais se déconnecte assez rapidement. Je lui demande des choses on ne peut plus basiques donc je pense qu’il s’ennuie ferme.
J’étais pour la première fois seule avec lui sans aide extérieur, donc entre une cavalière peu expérimentée et un poney blasé, on a fait ce qu’on a pu haha.
_____________________________________________
Mardi 30 Octobre :
Le matin, petit sms de ma Coach pour informer que les chevaux allaient être vermifugés, du coup ça c’est fait !
Bon sinon, vu le peu de réussite de la veille, je me dis qu’aujourd’hui on allait refaire une lib’ mais avec une petite séance montée juste après.
Comme quoi les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas, la liberté s’est super bien passée. J’ai pris soin de mieux préparer ma séance et donc j’ai évité d’être trop répétitive au niveau de mes demandes, j’ai demandé un peu moins mais beaucoup récompensé dès que j’avais la bonne réponse. Le seul soucis c’est que je ne sais pour quelle raison, il refuse de prendre le trot pour me suivre en longe ou en liberté. Au pas il le fait très bien, mais au trot non. Pour ce qui est désensibilisation, la tête il n’aime vraiment pas mais il prend sur lui et reste très calme quand je passe le stick entre ses oreilles. Je peux aussi faire des gestes très brusques à côté de lui,
à part se dire que je dois avoir un sacré grain,
il ne bouge pas.
Et puis alors, la petite joie de ce soir là c’est qu’
il s’est roulé dans le manège !!! J’étais trop contente !
Ensuite, un coup de brosse pour retirer le sable de sa blanche robe, je le selle et c’est partie pour une petite séance montée. J’étais toute seule dans le manège, donc j’ai détendu au trois allures simplement. Ensuite, j’ai travaillé la maitrises des allures comme au concours de TREC. Bon, c’était un travaille de transitions inter et intra-allures niveau G4 quoi, mais il était bien, il répondait comme il faut à mes demandes. Pour une toute première séance montée en autonomie, j’étais contente !
_____________________________________________
Mercredi 31 Octobre : :
Déplacement pro, c’est ma pension qui l’a sorti =)
_____________________________________________
Jeudi 1er Novembre :
Hier, c’est avec ma Maman et ma soeur que je débarque aux écuries, elles sont venues faire la rencontre du fameux Kiki
Il a d’ailleurs été changé de box, il est maintenant dans la partie proprio à côté de son cousin Touch, DP de
lutin01 haha. J’sais pas si c’est le changement de box qui a joué mais il a été infernal au box, il m’a foutu la honte devant ma famille haha !
Et vas-y que je couche les oreilles et que je te montre mes fesses. Du coup avec ses bêtises il a fini attaché le gros malin.
Au programme, petite liberté pour montrer un peu ce que je fais avec lui. Bon je dois avouer que j’étais pas hyper concentrée avec la présence de ma maman et ma soeur, donc ça n’a pas été une liberté très fructueuse mais bon, pour le coup c’est de ma faute
Ensuite,
lutin01 avait dans l’idée de me faire monter
(et accessoirement de me faire souffrir).
Petite séance mise en selle avec toutes ses joyeusetés à base de genoux levés, pointes des pieds qui dessinent et galop en équilibre entre autre, j’en ai un peu chié mais finalement, ma position au fur et à mesure de la séance s’améliore vraiment. Du coup, on va essayer de faire ça 1 fois toutes les semaines pour m’aider à ne plus avoir les jambes trop en avant !
Kiki était pas hyper motivé, mais bon faire des tour au trot dans un petit manège je comprends que ça soit pas le plus drôle pour lui. Donc bon, il s’est exécuté mais avec peu d’enthousiasme lol
_____________________________________________
Vendredi 2 Novembre :
Journée cool Raoul, au programme :
balade en main et séance brouting ! Pour la balade en main, je dirai qu’il n’a pas été exemplaire mais que ça aurait pu être pire. Il a eu deux principaux défauts : vouloir brouter toutes les 2 sec et ne pas respecter une distance de sécurité minimale.
Pour le premier soucis, la plupart du temps c’était une tentative en marchant de choper un brin d’herbe. Un simple non et pas de soucis.
Pour le second problème, c’est qu’il n’était pas toujours connecté à moi et très curieux de son environnement, du coup clairement, il ne faisait pas attention. Quand j’arrivais à le connecter, il était parfaitement à sa place, mais quand il m’oubliait, il me devançait et j’avais son épaule au niveau de la mienne. Les arrêts étaient donc très brouillons, je devais les répéter 2, 3 fois pour qu’il soit à sa place. Mais bon, globalement ça va, j’aurai voulu l’avoir plus léger mais on dira qu’il était content de se promener. Surtout que durant les moments « à risque » c’est à dire marcher à côté des paddocks des copains qui font les cons à côté, il est resté tenable et relativement calme.
Ma belle bête

Eh, t’aurais pas une carotte par hasard ?

Proprio trop gaga
Voili voilou pour les news ! Demain cours co, ça saute !
