Killa&Lilca, l’aventure imprévue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur
23626 vues - 241 réponses - 22 j'aime - 71 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et poney parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de question qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 13-01-2019 à 13h30

Yachinii

Membre d'honneur

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
1 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 19/10/2018 à 18h59

lilca un cheval avec un (possible) problème naviculaire, je fuis...

Je découvre ton post à l'instant et à ta place je prendrai pas le risque...
Même si à l'heure actuelle tout va bien, et le véto n'en pense pas mal, ce cheval a une épée de damoclès au dessus de la tête.

J'ai vu un cheval de 8 ans, bien dans ses sabots, loin d'être exploitié finir du jour au lendemain déclaré naviculaire, raide boiteux, et a fini vendu pour petite balade calme...

Moon-raker51

Membre ELITE Argent

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7861
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 19/10/2018 à 19h14


yachinii a écrit le 19/10/2018 à 18h59:
@lilca un cheval avec un (possible) problème naviculaire, je fuis...

Je découvre ton post à l'instant et à ta place je prendrai pas le risque...
Même si à l'heure actuelle tout va bien, et le véto n'en pense pas mal, ce cheval a une épée de damoclès au dessus de la tête.

J'ai vu un cheval de 8 ans, bien dans ses sabots, loin d'être exploitié finir du jour au lendemain déclaré naviculaire, raide boiteux, et a fini vendu pour petite balade calme...


tout à fait d'accord...

une amie à une juju naviculaire et quand je vois comment elle galère entre le choix des terrains et rien que sortir du boxe la juju doit aller du bon pied sinon elle galère...

je tenterai pas...

Chtitlulu

Membre d'honneur
  

Trust : 142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 19/10/2018 à 20h58

Je découvre ce sujet.

Mon poney a exactement le même souci que ce Killa. (de plus, il a aussi un épaississement du ligament annulaire de l´anterieur droit qui a provoqué une sclérose de l´os sous-jacent).
Je l´ai mis à la retraite pour ses 12 ans. (et les 2 années avant n´ont été que des succession d´arrêt => soins véto => reprise progressive => arrêt => soins véto etc.. etc.. toute mon épargne y est passée. Et dieu sait si j´en ai pris soin, de mon poney.)
Je suis désormais ravie d´avoir une tondeuse de sport.

Alors j´ironise beaucoup car à part cela pas grand chose à faire, mon poney je l´aime, clairement je l´ai pris je l´assume. Mais ce serait à refaire, je ne referai JAMAIS 2 fois la même erreur.
(et du coup, pense à faire échographier les tendons des antérieurs de ce poney, c'est de l´echo totalement probabiliste mais au moins tu auras tout les éléments en ta possession).

Juliel-b

Membre d'honneur
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3127
3 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 19/10/2018 à 22h22

Pour un premier achat c'est pas idéal comme pathologie, ça risque de te dégoûter de l'équitation. Ce serait dommage, vu que tu viens de reprendre.

Toute opportunité n'est pas bonne à prendre, peut-être que dans 6 mois tu tomberas raide dingue d'un autre cheval sans soucis majeur de santé

Expar

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6688
4 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 20/10/2018 à 16h22

lilca

Pour essayer de t'aider un peu dans ta réflexion et à toi de voir, ce que tu souhaites vraiment faire avec ton futur cheval et les risques que tu es prête à courir... ou pas.

J'ai acheté mon cheval, cheval de club depuis 2 ans à peu près. J'ai pu l'essayer à loisir, puisque pas montable par tout le monde (niveau G4 minimum). Comme je montais 2 fois/semaine au club, je l'avais a minima une fois/semaine. Lorsqu'il m'a été proposé en vente, je n'avais pas prévu d'acheter, mais j'ai sauté le pas, pour lui offrir une belle retraite. Du coup, avec ça dans la tête, j'ai pris le risque de ne pas faire de visite véto, puisque je prenais le cheval en l'état et prête à faire avec ce qui arriverait, même si c'était retraite dans le mois suivant l'achat.

Donc, toi, ton coup de coeur pour Killa, c'est jusqu'à quel point ?

De même, tu peux re-re-lire le CR du véto, te renseigner, mais aussi rappeler le véto pour lui demander les risques, au vu du stade où en sont les naviculaires, pour mieux les appréhender. Le véto n'a pas émis de réserve sur l'utilisation loisir et je pense que tu as aussi bien parlé de concours niveau club non ? Donc, ça vaut le coup de prendre le temps de réflexion, poser des questions au véto, même s'il est clair qu'il ne pourra pas te garantir qu'il ne boitera pas dans un an ou 2.
Il faut saisir au mieux, les possibles conséquences du problèmes pour te faire une idée.

Ensuite, si tu décides de l'acheter, tu as des arguments pour faire baisser le prix auprès des proprios, car même si pas de réserve véto émise pour l'usage ciblé, ils auront du mal à le vendre à d'autres personnes, qui seront bien plus frileuses que toi sur le problème naviculaire.

Pour ma part, je n'ai vu qu'une fois une jument de club naviculaire. La gérante l'a vendue, car elle était régulièrement arrêtée une ou 2 fois dans l'année pour boiterie. Elle n'a rien caché aux acheteurs, bien sûr. Par contre, malgré les conseils de la gérante, ils ont souhaité laisser la jument au pair en club, au lieu de payer une pension (ou de la mettre en pension ailleurs). Arriva ce qui devait arriver : jument définitivement boiteuse quelques mois après et bonne pour la retraite.

Tikva

Expert
   

Trust : 520  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
1 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 21/10/2018 à 08h33

Salut

Je serais très frileuse aussi ... Il faut que tu sois prête à te dire que potentiellement tu ne pourras le monter que 2-3-4 ans et ensuite c'est parti pour peut-être 10 ou 15 ans à l'entretenir sans pouvoir monter.

à ta place, ce qui me refroidirais encore davantage, c'est de savoir qu'il a apparemment énormément bossé jusque là.

ça + son histoire de naviculaire, ça fait vraiment craindre une retraite précoce.

à toi de voir ce à quoi tu es prête, c'est pas facile je sais ...

Gobi

Membre VIP
 

Trust : 89  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4032
7 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 21/10/2018 à 09h30

Ben moi je crois que je le prendrai si c'était un vrai coup d coeur. Après tu as aussi l'air de dire qu'il y a des choses pas que simples avec lui. Mais si vrai coup de coeur je le prendrai en me disant que tout ce qui est pris n'est plus à prendre (niveau cavalier) et qu'au moins il aura une retraite à la hauteur. Par contre c'est clair que ça peut signifier que tes choix équestres seront orientés par sa pathologie potentielle en plus de par vos gouts respectifs.

MAIS je sais que j'envisage aussi les choses ainsi parce que j'ai mes chevaux chez moi et que j'ai le temps de développer plein d'autres choses avec eux et l'espace pour les avoir à moindre cout à la maison.

Cytiz

Expert
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
6 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 21/10/2018 à 10h31

Un cheval c'est un risque en soit, il peut se blesser à tout moment, développé une pathologie sans qu'on s'y attende... et devenir immontable.
C'est effectivement un risque de plus mais on peut peut-être y croire et tout faire pour que ça se passe au mieux.
Athos est mon 5e cheval, ma 1ere est à la retraite depuis 15 ans car elle est devenue emphysemateuse sévère vers 10 ans, mon 2e est à la retraite car l'heure avait sonné, ma 3e est à la retraite depuis 2 ans ( elle n'avait que 15 ans) car elle a développé un très gros souffle au coeur.
La 4e je l'ai vendue en bonne santé, mais elle m'a cumulé un nombre de problèmes ( fracture 3e phalange, soucis ligamentaire, lyme, erlichiose...), elle s'est toujours remis mais bon...

On s'engage envers un être vivant, c'est une grande responsabilité mais aussi une grande inconnue.

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
21 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 22/10/2018 à 13h57

Bonjour tout le monde !

Je vous remercie tous pour vos partages d’avis et d’expérience, ça a permis de nourrir ma réflexion.

À l’heure d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu le fameux CR véto, donc je reste un peu « bloquée » pour la suite.

Cependant, après mûre réflexion et un week-end avec Killa, je prends la décision de l’acheter. Oui, ce n’est pas un choix idéal, surtout pour un premier cheval, surtout pour une débutante, surtout après seulement 1 an de reprise de l’équitation mais je suis beaucoup trop attachée à lui, vraiment. J’aime l’équitation, mais j’aime Killa davantage.

Alors bien entendu, je vais prier ciel et terre pour qu’il ne déclenche jamais une pathologie liée à ses naviculaires mais je sais que, si c’est le cas, je prendrai à coeur de tout mettre en oeuvre pour le soulager et lui permettre de le vivre au mieux, que ce soit simple ferrure adaptée, revoir ce que l’on pourra faire à deux ou simplement le laisser couler des jours heureux dans un pré.

Pour le moment la situation reste figée car pour discuter du prix d’achat avec les proprios, il faut que je sois en mesure de présenter les radios et l’expertise vétérinaire. En plus, j’attends toujours que les fonds se débloquent au niveau des banques, c’est un peu long, j’espère que la somme me sera parvenue avant la fin de la semaine. Mais je vais peut-etre-être voir avec les proprios pour signer les papiers et faire le virement dès que j’aurai la somme, je pense avoir instaurer un climat de confiance entre nous pour faire en sorte que cela soit possible. Cela me permettra de prendre le contrôle sur le quotidien de Killa et commencer à faire venir les différents pro style maréchal, saddle-fitter, ostéo et dentiste.

Donc voilà, c’est une vente à rallonge quand je pense que la première fois où coach m’en a parlé c’était le 9 septembre mais bon, ça m’a permis de m’organiser de mon côté. D’ailleurs je déménage le mois prochain pour un appartement plus petit et un loyer bien plus bas afin de nous garantir une plus grande sécurité financière. Ce n’est pas un déménagement à contre-coeur, j’ai trouvé dans la même résidence, j’ai juste une chambre en moins dont je n’avais pas forcément l’utilité, donc super bonne nouvelle.

Voilà pour l’annonce paroissiale lol, maintenant un petit peu de plus de fun

_____________________________________________


Samedi 20 Octobre :

Cours co ! C’était obstacle mais un exercice plutôt dressage sur les barres puisque le but de l’exercice était de passer une transition au trot sur une ligne de deux verticales. Exercice basique, mais c’est le genre d’exercice que j’affectionne particulièrement parce que cela permet de renforcer les bases justement. Je n’ai pas été excellente, il faut se l’avouer, Mono m’a reprise sur ma position, parfois je ne demandais pas assez clairement ou mauvais timing de la demande, bref à chaque passage son petit problème à résoudre, mais à chaque fois, je comprenais où j’avais raté, j’ai ressenti le pourquoi du comment et finalement, aux derniers passages j’étais pas mal. Donc une séance super instructive comme j’aime car je mets pied à terre en ayant vraiment appris quelque chose et en m’étant améliorée.

_____________________________________________


Dimanche 21 Octobre

Concours de TREC (attention pavé)

Club 1, équipe de 4, nous arrivons aux écuries vers 8h20, on retrouve Coach qui nous donne les papiers de nos chevaux. On prend le temps de bien préparer nos bestiaux pour le POR, mais nous également car on doit se munir de nos beaux porte-cartes et du ravissant gilet jaune pour éviter de se faire tirer par les chasseurs xD. J’avais en plus mis une coque parce que je ne connaissais pas Killa en extérieur donc... Mieux vaut prévenir que guérir.

Bref on se rend sur le lieu de présentation, pour la club 1 c’est une vérification de principe, s’il nous manquait quelque chose, on avait un petit avertissement mais du côté de notre équipe, on était bon. Le seul soucis a été pour se rendre en salle des cartes, on a dû laisser seulement deux d’entre nous y aller puisqu’on manquait de place pour attacher les chevaux. Perso, je reste avec les bêtes et je laisse donc lutin01 et le coéquipier masculin allait recopier la carte ahah.

Du coup, à leur retour, en selle Marcel et c’est parti ! Le parcours était tout de même assez intuitif, ils ont seulement été taquin à un moment donné puisqu’à la sortie d’un chemin de terre, nous atterrissions sur une petite route pour 50m à peine avant de reprendre un nouveau chemin de terre. SAUF QUE, les petits malins avaient placé le tracé tout à côté de la route où se situait un petit chemin qui bordait un champs. Le petit piège ! Bien sûr, il y avait un point de contrôle à ce moment là donc on a pas eu le poinçon, mais c’est le jeu (et on était loooiinn d’être les seuls à avoir fait l’erreur lol).

Le POR était sympa, mais un peu long honnêtement (2h !). En club 1, ce n’était que du pas pour ainsi dire, soit le pas du poney mou de notre équipe, soit le pas du cheval très content d’être dehors et qui trace lol.
Killa a révélé une nouvelle facette de lui durant cet exercice, celui de son instinct grégaire ! La meilleure place pour lui ? Dans les fesses du cheval de tête (qui pour le coup avançait rapidement). Du coup j’ai eu un poney avec un pas très énergique, voir trottinant surtout quand les copains de derrière nous rattrapait au trot.

Il était quand même un peu chaud. À un moment, nous hésitions sur le chemin à prendre et une équipe qui nous suivait a fini par nous rattraper et nous dépasser... au trot. Nous nous étions arrêté, Killa broutait gentiment mais des copains qui trottent c’est quand même vachement cool donc vas y que je me mets à les suivre ! Ben ouais, mais non lol. Du coup après l’effet de surprise, je le reprends, je fais ma grosse voix et il finit pas m’écouter à contre-coeur. Pour pas tenter le diable, je reste dans les fesses des plus mous. Il me refera un coup un peu identique mais cette fois au point de contrôle, en attendant notre top départ, une autre équipe arrive cette fois-ci... Au galop ! En les voyant de loin arriver il a commencé à chauffer sur place mais encore une fois, il est resté gérable. Il essayait d’y aller, mais en restant ferme il n’a pas essayé de m’embarquer ou quoi que ce soit. D’autant plus que lorsque nous étions 4 dans notre rythme de croisière, il s’est parfaitement comporté. C’est juste que voir des copains devant ou aller plus vite, ça donne envie de les rejoindre quoi ^^.

Donc on finit le POR, le dos et les fesses en ruine comme les bons Super Séniors que nous étions , on a perdu un cheval sur le chemin de retour vers l’écurie mais je vous laisser aller lire le CR de lutin01 si vous voulez vous marrer un peu xD. On se dirige directement au paddock pour travailler les transitions pour la maitrise des allures. En club 1 c’était des zones de transitions entre chaque allure, ça donnait : pas - trot - galop - pas - galop. Avec Killa super poney de hunter, c’est le genre d’exercice qui passe en théorie tout seul. Il n’est quand même pas trop stupide et lorsque je redemande le pas entre les deux galops, il a bien senti que j’étais pas totalement décontracté là-haut donc il a essayé d’anticipé mais j’ai réussi à le garder au pas jusqu’au passage des fanions, puis zone de transition pour le galop, je place mes aides, il est content il part sur un beau galop de poney heureux lol.

Après les avoir dessellés, nous on va manger rapidement puisque la reconnaissance du PTV est arrivée vite. Au total, 12 dispositifs :

1 - Passage du guet : une vraie formalité, les chevaux du club traversent le guet quasiment tous les jours pour la promenade entre les près à la fin des cours, pour Killa rien d’extraordinaire !

2 - Maniabilité : En arrivant la carrière et en voyant les barres au sols avec les piquets numérotés, je le sens se dire : « What the hell, c’est quoi ton truc là ? ». Petite pression des mollets pour lui dire que si si, on rentre la dedans. Je crois que j’ai mal géré les hanches de Killa, il me semble que ses postérieurs sont passés au dessus d’une barre mais je n’en suis pas certaine, j’attends le détails des résultats pour savoir ^^

3 - Petite montée raide entre carrière de dressage et carrière du haut : j’avais dans l’idée de la passer au trot, mais en fait pour le coup j’ai laissé la décision à Killa. En voyant ce que je comptais lui demander, il a choisi le galop, donc je n’ai eu qu’à m’accrocher à la crinière (et kiffer le moment parce que c’était cool lol).

4 - Slalom : Bon, même si j’ai un poney super bien dressé, même si j’ai déjà fait du contre-galop, je ne tente pas le diable, je choisis de le faire calmement au trot pour éviter une rupture d’allure. Idem, RAS

5 - Descente d’un contre-bas en main : Ben que dire de plus que j’ai un poney parfait qui m’a suivi sans me dépasser à la reception

6 - Montoir à droite... SANS AIDE !!! Bon, les gars, si vous ne le saviez pas, je dois vous avouer un truc : je mesure 1m41. Ouais, c’est carrément petit. Killa, poney D de son état, mesure 1M49. Bref, ce fut une galère ! J’ai demandé à l’organisatrice si elle avait mis une aide, elle le voulait, mais elle l’a oublié donc non. My god... Bon, j’arrive dans mon cercle, je descends mes étriers je rallonge mon étrivière droite de 6 trous pour enfiler mon pied la dedans tant bien que mal, pas assez long, je rajoute 2 trous, j’accroche la crinière de Kiki, je sautille. Et 1, et 2, et 3.........*moment de grâce et cri de guerre pour se donner le courage de soulever les fesses du sol*......... et me voilà en selle, tant bien que mal, b*rdel !!! Bon du coup je perds du temps à réajuster mon étrier mais pas le choix.

7 - Bordure maraîchère, sous les branches : à la détente, coach nous conseille de la prendre au trot car les chevaux sont surpris par les branches et beaucoup sont sortis des bordures. Bon, moi vous l’aviez compris, je suis courageuse mais pas téméraire, j’écoute Coach et on fait ça bien dans le calme. RAS !

8 - Passage de fossé : Puisque les organisateurs avaient une dent contre moi, on remet pied à terre et on doit passer un petit fossé en main. Encore une fois Killa le brave me suit sans broncher, mais la nouvelle galère commence. Forte de mon exploit 2min plus tôt de la monter à droite sans montoir, je me dis que ça allait le faire ! Je redescends mon étriers et tout et tout mais... Ouais bah j’ai jamais réussi à remonter à gauche en fait . Heureusement, au loin il y avait une sorte de tronc d’arbre à bonne hauteur, du coup j’ai grimpé dessus pour remonter à cheval sans péter le dos de mon poney ^^’. J’ai perdu un temps dingue, ma coéquipière qui me suivait m’a dépassé d’ailleurs xD.

9 - Tourner autour du piquet (enfin ici c’était un tipi ) : en club 1 on peut le faire avec les deux mains, choix de l’allure. Encore une fois je choisis le trot car herbe tondue la veille et humidité, ça glissait. On fait ça encore une fois dans le calme et la bonne humeur :D

10 - La porte : ou plutôt la ficelle. Bon, ça a été folklorique et non académique, j’ai encore perdu un temps monstrueux. J’ai testé la patience de Killa à base de « avance, nan recule, nan avance, recule, encore un peu, nan trop, allez avance, ah... ahhhh... aaaaahhhhh, C’EST BON ! » . J’ai eu le temps de faire la causette aux juges : « Vous sentez l’entrainement ou pas ? Au moins c’est fait avec le sourire ». Ah bah oui :)

11 - Passage d’un tronc au sol : j’enclenche le galop, je craignais d’avoir à gérer un poney heureux de galoper dans le derby. Que nenni ! Il a été un peu regardant en approchant car il y avait trois dispositifs de sauts les uns à côté des autres, j’ai maintenu le direction, j’ai resserré mes mollets et vas y que je te passe ça avec classe. C’était qu’un tronc au sol mais de le voir aussi appliqué il m’a vendu du rêve.

12 - Immobilité : Après le tronc, je garde le galop jusqu’à la passerelle qui mène au rond d’havrincourt où se situait le dernier dispositif, celui de l’immobilité. Sur le chemin il était rigolo parce qu’il était vraiment en train de se dire « ouais, ok, je galope, mais tu m’emmènes où là en fait ? D’habitude je bouffe moi là » XD. Bref arrivés dans le rond, il voit les vilains cercle bleus et jaunes qui font peur, il regarde un peu, encore une fois j’ai juste à resserrer mes mollets et l’encourager pour qu’il y aille. Club 1 on doit rester 10 sec rênes ajustées, il a légèrement bougé les antérieurs mais sans sortir du cercle, après il n'a plus bougé. Et voilà !

On file vers la ligne d’arrivée et voilà ! C’était vraiment génial génial génial ! J’étais un peu stressée pour le PTV car je pensais que j’allais devoir gérer son bonheur mais pas du tout, il a été super à l’écoute, un peu hésitant et regardant mais simplement en l’encadrant en l’encourageant un peu il y est allé sans trop se poser de questions ! Il m’a vendu du rêve franchement il a été incroyable.

Ah et pour ne rien gâcher de cette super journée, notre équipe se classe 4ème sur 9 ! Pour une première c’est franchement honorable, nous sommes très fiers de nous !

Édité par lilca le 24-10-2018 à 16h46



Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
18 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 22/10/2018 à 21h01

Mon gros pavé du haut manquait d’un petit quelque chose : la grosse tête de Poney Parfait

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 23/10/2018 à 18h02

lilca Félicitations !!!!!!!!
C’est bien que tu ai pu peser le pour et le contre avec les éléments de la visite véto pour Killa ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui

Et bravo pour le TREC ! Vous avez géré n'empêche
J’aime beaucoup tes résumés, c’est super sympa de vivre ça a distance ^^ et sa petite tête de poney parfait, trop trop mignon

Cymoril

Membre VIP

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3617
3 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 23/10/2018 à 18h05

Génial! Si tu aimes Killa plus que l'équitation alors il n'y a aucun question à se poser.
Perso je le revendrais pas pour tout l'or du monde mon naviculaire :)

Lilca

Expert
   

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
37 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 24/10/2018 à 20h58

C’est particulièrement émue que j’écris ce message... Je me suis rendue chez les propriétaires ce soir, après avoir fait le récit de la visite vétérinaire et expliquer les risques que peuvent causer la sclérose des naviculaires de Killa, j’ai pu négocier le prix avec eux et... Nous avons signé le contrat de vente !

Je suis donc officiellement propriétaire de Killa ! Il reste toutefois à procéder au paiement, dans cette attente les papiers restent en possession des vendeurs mais ce n’est qu’une question de jours.

Mais cela m’a permis de me rendre aux écuries et parler à ma Coach. Donc Killa a officiellement terminé sa carrière de cheval de club ! Il va être déplacé dans la partie proprio dans les jours qui suivent et je signerai le contrat de pension ce vendredi (je suis arrivée tard et sans prévenir, le contrat n’était donc pas prêt mais on règle tout ça vendredi, j’ai pris ma journée).

Pour ne rien enlever à cette soirée très particulière, il a été adorable au moment de l’emmener brouter, bien loin de son comportement des premières fois, il me suit et respecte ma bulle dorénavant. Bref, que du bonheur !

Édité par lilca le 24-10-2018 à 21h37



Tablerone

Apprenti
  

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
2 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 24/10/2018 à 20h59

Oh génial!
Félicitations :)

Ls37

Expert
   

Trust : 153  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
1 j'aime    
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
Posté le 24/10/2018 à 21h01

Félicitations et tout plein de bonheur pour vous deux
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Killa&Lilca, l’aventure imprévue.
 Répondre au sujet