Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
102979 vues - 839 réponses - 25 j'aime - 85 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/03/2021 à 17h04


expar a écrit le 06/03/2021 à 11h52:
@lilca
- depuis quand êtes-vous sortis en tête à tête avec Killa ?

Ça faisait un petit moment, puisqu’effectivement on a eu que très peu de beaux jours et nous sortons de l’hiver. Donc clairement c’est la bêtise numéro 1 que j’ai faite : ne pas préparer suffisamment Killa à partir en solo en ce début de saison sur des chemins connus pour lui permettre de prendre davantage sur lui dans un chemin qu’il ne connait pas.


expar a écrit le 06/03/2021 à 11h52:
- la météo

Ben effectivement, ciel bleu mais pas chaud chaud, il aurait pas eu l’idée de le faire s’il avait fait 30 degrés je pense haha.


expar a écrit le 06/03/2021 à 11h52:
- Et peut-être repenser les choses quand tu veux explorer un coin toute seule. Genre faire une belle détente améliorée sur le cross de la maison, ou en carrière. Puis sortir et faire le chemin inconnu au pas (juste un AR et pourquoi pas, pas tout le chemin, juste sentir quand Killa commence à saturer). Mais bon, si le chemin est déjà à 30 mn de l'écurie, ce n'est pas gérable comme ça.

Le chemin n’est pas très éloigné mais ça commence à faire une petite trotte à pied pour faire tout le tour. Habituellement, et même il y a encore quelques semaines, je balade à pied quand les sols ne permettent pas de balader monter. Du coup, ça permet à Killa de découvrir des endroits plus sereinement puisque maman est devant et en première ligne si un loup surgit pour nous dévorer. Le chemin de dimanche, je ne l’ai pris que 2x : la première en TREC en octobre et dimanche de la semaine dernière avec les copines. Beaucoup trop peu pour Kikiwasabi.


expar a écrit le 06/03/2021 à 11h52:
- Ou/et te forcer à le mettre en tête aussi de temps en temps, lors des balades que vous faites sur ces nouveaux chemins avec tes copines. Même s'il bloque de temps en temps.

Killa pour le coup c’est un peu l’inverse du tien, il est très calme et posé derrière à suivre, et il a tendance à précipiter et trottiner s’il est en tête. Mais de temps en temps ça mérite que je le passe en tête malgré tout car effectivement je suis sure que ça l’aiderait !


expar a écrit le 06/03/2021 à 11h52:
En tout cas, super que tu aies garder la tête froide pour 2. Ca a aidé à garder le contrôle. Toi aussi tu progresses ++++

Hahaha, oui c’est clair ça forge l’expérience equestre

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/03/2021 à 17h12


chika18 a écrit le 06/03/2021 à 20h58:
Quelques idées aussi.
Si je me souviens bien c'est toi qui dit que sur tes balades tu le laisse choisir son allure tant qu'il garde une allure détendue.
J'avoue que ça m'avait fait tiquer justement à cause de ce genre de chose. Je mettais dit le jour où il aura peur il risque fort de l'embarquer vu qu'il a le droit de changer d'allure sans autorisation préalable.


Tu as complètement et absolument raison, mooxis aussi d’ailleurs :p.

J’en ai discuté avec ma Mono du coup, et elle a aussi pointé du doigt cette erreur que je faisais. Pour le coup, le mieux est l’ennemi du bien, en voulant lui laisser le sentiment de ne pas être bloqué dans ses peurs dehors il a clairement développé cette défense.

Habituellement, jamais il ne m’avait pris la main, vraiment jamais. Mais il suffit d’une fois et j’ai bien appris ma leçon. Donc j’abandonne totalement cette pratique et désormais je choisis les allures ! Il sait se faire comprendre donc je sais quand il veut passer à l’allure supérieure donc il attendra que je lui donne le feu vert au lieu de le laisser agir tout seul.

Mais du coup j’ai quelques séquelles psychologiques je ne vais pas vous mentir. Le cours de saut de samedi je devais tester avec le sidepull en accord avec ma mono mais j’ai préféré lui mettre le mors, juste parce que j’avais besoin de retrouver des sensations habituelles. J’ai eu du mal à l’enclencher dans le galop au départ, mais après m’être fait un peu violence on a fait une super séance.

Dimanche on est ressorti en balade, avec les copines. En mors également. Ben je fais quand même beaucoup moins la maline maintenant . Incroyable comment mon corps se crispait très rapidement au moindres de ses mouvements en avant. La balade s’est super bien passée et pour le coup ce n’était pas le même chemin que vendredi, mais un nouveau encore. Il a été comme à son habitude, parfois il cherche à trottiner mais rien de plus. Mais j’ai eu plus de mal de laisser mes rênes à la couture comme à l’accoutumée et j’ai du me recentrer sur moi-même 3/4 fois pour me détendre...

Aalalala, sacré aventure ! Bon je ne doute pas de nous mais je sens qu’on va mettre un peu de temps pour oublier complètement cet épisode.

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4698
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/03/2021 à 17h19

Eh ben jolie frayeur ! J'ai envie de dire qu'on apprend en faisant ce genre de bétise et que tu as bien tiré les leçons de la blague, c'est le principal (enfin que vous soyez rentrés entier c'est le principal, ça ça vient ensuite )

Quand j'ai passé ma jument en side j'ai commencé avec 2 paires de rênes, une sur le mors, une sur le side. Quand j'ai été sure que je n'avais pas besoin des rênes de mors même en cas d'urgence (typiquement rencontre avec une biche au galop... vache qui nous galope dessus...) j'ai enlevé le mors.

Prends le temps de te remettre de tes émotions, pour avoir un cheval trèèèèès émotif, la même trouille avec moi crispée ou moi qui chantonne rênes à la couture n'ont pas du tout le même effet sur lui. Je suis très grandement responsable de ses réactions et depuis que je l'ai compris ça va beaucoup mieux pour lui. Mais boudiou c'est dur hein ("il chauffe, reste calme, mais il a peur, chante dedieu, chante, non tu laisses tes rênes longues, non j'ai dit" ). Donc quand toi tu auras évacué le souvenir tu seras plus sereine, et ça ira mieux pour tenter de nouvelles aventures

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 659  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7275
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/03/2021 à 23h18

Déjà, ouf! pour l'épilogue et bravo pour ton sang-froid.
Et j'admire ta capacité à rationaliser et à te remettre en cause, sans que l'émotionnel prenne le dessus. Franchement c'est hyper positif comme attitude
J'espère que vous serez vite remis de vos émotions tous les deux et à nouveau en confiance. Même si tu as l'impression de revenir en arrière (en remettant un mors en extérieur par exemple), en réalité tu avances, vous avancez à pas de géant! Perdre du temps pour en gagner...

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8322
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/03/2021 à 08h59

lilca L'important c'est d'apprendre de ses erreurs

Même si actuellement tu remets le mors pour te rassurer : ce n'est pas grave
Cet incident va au final vous permettre d'évoluer ! Prendre le temps de tout bien reconstruire pour avoir du plus solide après, peu importe que ça mette longtemps ou non, l'important c'est le chemin pris pour avancer !

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/06/2021 à 17h15

Bonjour à toooooouuus !!!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue raconter la suite de nos aventures dis donc, je vous ai même pas raconté la quatrième tentative d’assassinat de Kiki !

Bon du coup on commence avec ça !

Alors, je vous avais laissé avec une peur bleue en balade en sidepull. Les balades maintenant ça roule de nouveau tout seul, en mors, et à plusieurs. J’ai un emploi du temps très chargé en ce premier semestre 2021 donc j’ai pas tellement eu l’occasion de sortir solo avec Killa. Pour le peu qu’on l’ait fait, ça s’est bien passé. Je ne le piège pas, on fait les coins qu’on connait, proche des écuries au cas où, dans le calme et la bonne humeur.

Concernant le sidepull... On en revient à ma 4ème tentative d’assassinat haha... Deux semaines après notre peur bleue, je monte en cours avec Killa pour petite séance d’obstacle dans le manège. A priori, les conditions sont réunies pour lui remettre et bien travailler. L’exercice consistait à varier l’amplitude du galop entre deux obstacles : 5 foulées en normal, 6 en petit galop et 4 en grand galop si je peux dire ça comme ça.

On démarre et on débute sur barre au sol, les 5 passent niquel, les 6 passent niquel et les 4... hum hum. Killa passe bien les 4 foulées, il est plutôt content. Derrière j’arrive pas à le repasser au trot, mais il galope pas non plus comme un gogol. Mon problème c’est que je suis quand même trop douce avec lui en règle général, nos transitions sont jamais parfaite parce que je l’oblige pas à revenir quand je lui dis de revenir.

Bref, du coup, après un tour et demi de galop, ma coach me regarde et me demande : « t’es embarquée là ? ». Point rigolo c’est que 2 sec avant sa phrase, je pouvais pas vraiment dire oui, mais une fois le mot embarqué prononcé : COMPLÈTEMENT

Dans le virage au fond du manège, il s’est couché sur son épaule intérieur, a accéléré le galop. Je cherchais mon équilibre avant d’agir mais avant la sortie du virage il m’a décoché un coup de cul doublé d’une tete rentré dans les antérieurs... J’AI VOLÉ AU DESSUS DE MA SELLE POUR ALLER M’ÉCLATER COMME UN CACA CONTRE LE PARE-BOTTE ET RETOMBER A PLEIN VENTRE DANS LE SABLE.

En plus, vu qu’il a pas anticipé que j’allais rebondir sur le mur, j’ai atterri à ses pieds donc il m’a marché dessus pour reculer avant de faire le con joyeusement dans le manège pendant que j’examinais la douleur et déterminé si j’étais en vie et en un seul morceau haha.

Bon, rien de cassé heureusement, je me relève, j’ai franchement mal. Je dis à ma coach que j’allais lui mettre le filet mais que quelqu’un devra sauter avec à ma place pour pas le laisser dessus mais là physiquement ça allait être compliqué. Et puis finalement en marchant c’est passé, j’ai profité que ce soit à chaud et on a enchainé nos obstacles dans le plus grand des calmes .

Bref, tout ça pour dire que depuis, le sidepull il se fait oublier dans le casier .

_____________________________________________


Sinon, depuis le 15 mai, Kiki est au pré. Il a intégré le groupe des gros dans un pré en pente. Et je dois dire que ça fait son petit effet parce que, évidemment il a pris du poids, mais il se maintient un peu. C’est mieux que les années précédentes, en sachant qu’en plus je le monte un peu moins. Donc c’est chouette !

_____________________________________________


Bon et puis, petit concours dimanche. On s’est engagé très très trèèèèèès gentiment sur club3. Donc vraiment rien à sauter mais c’est plus pour dire faire un petit concours. De toute façon je rate toutes mes prépa 80

On a eu un stage d’entrainement dimanche dernier, ben écoutez on est franchement pas mauvais. Si on fait pareil ce dimanche, ça sera super cool !

La vidéo de l’entrainement c’est iciiiii

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 659  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7275
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/06/2021 à 17h28

lilca
Je trouve que tu as fait des progrès et que c’est vraiment super propre (malgré les courbes à faux il a un super équilibre et ça n’a pas l’air de le gêner du tout)
En tout cas il a la pêche le kiki!

Édité par elea2008 le 08-06-2021 à 17h29



Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/06/2021 à 15h51

elea2008 Merci beaucoup !

Oui je suis plus à ma place, je travaille davantage mes tracés, mes abords, je relance toujours Killa après la réception... Enfin j’essaie de monter mon tour et pas juste laisser Kiki se débrouiller tout seul haha.

Pour les courbes à faux, c’est un sketch. On travaille beaucoup ça avec Coach et il est capable de réceptionner à chaque fois sur le mauvais haha. Évidemment j’y ai ma part de responsabilité, mais il est quand même exceptionnel dans le genre, ma coach a envie de le bouffer. D’où sa remarque durant le tour hahaha.

Mais pour le coup je confirme, il a un excellent équilibre ça le perturbe pas plus que ça lui. Il va un peu accéléré et essayer de couper mes courbes par contre, c’est ça qui est chiant. Au lieu de changer de pied comme tout les autres .

J’vous ai trouvé une petite photo au pré, quand même. Avec sa grosse tête d’amour !


Édité par lilca le 09-06-2021 à 15h53



Guppy13

Membre VIP
 

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4239
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/06/2021 à 16h25

J'adore la dernière photo hihi!

Par contre la tentative d'assassinat wow, effectivement tu peux l'oublier le side je crois...
Tu as quand meme de la chance dans tes chutes, tu pourrais te faire bien plus mal. Un petit mors dans sa bouche tout simple tout gentil, si t'es pas pendue dessus H24 ca sera pas non plus la cata même si je comprends que ce n'est pas ton objectif... Il faut s'adapter à ce que nous répond notre cheval, même si ce n'est pas forcément ce que l'on voulait

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5097
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/06/2021 à 22h44


lilca a écrit le 09/06/2021 à 15h51:



Sur cette photo, si on ne regarde que le nez, on distingue très clairement un T-rex croisé lapin !

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2974
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/06/2021 à 23h02

Le retour de Trou de neeeeeeez !!!

J'adore la photo

Pas trop de courbatures suite à ta chute ? Ça devait quand même être impressionnant à voir, mais heureusement plus de peur que de mal !

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/06/2021 à 21h06

thin Sisi, pendant plusieurs jours j’ai vraiment pas fait la maline, j’ai eu très mal au niveau du coccyx à peu près. Et surtout, j’avais un énorme hématome sur tout le derrière de ma cuisse car c’est là où il m’avait marché dessus. Mais j’étais à cheval le samedi suivant. Ceci étant dit, je fois aller voir l’ostéo car j’ai mal au dos depuis malgré tout. C’est prévu dans les semaines qui arrivent ça me fera le plus grand bien !

_____________________________________________


Du coup, aujourd’hui... CSO

Je vais avoir du mal à créer le suspens parce que clairement ce matin c’était IN-CRO-YA-BLE.

Bon, toute proportion gardée, je suis consciente que ce n’était qu’une club3 mais on a joué le jeu et les résultats sont là !

Notre reconnaissance était prévue à 7h30, donc de bonne heure, de bonne humeur, j’arrive aux écuries à 7h25 parce que bon, c’est tôt tout ça quand même .

Le tour est « cocasse ». Pas tellement compliqué mais c’est une succession de lignes courbes entre les obstacles en fait. Du coup, les tracés étaient vraiment super importants. Ça tombe bien, ma coach est obnubilée par ça alors clairement ça ne me fait pas peur. Donc, pour mon niveau encore une fois ça mettait un peu de piquant sans mettre dans la difficulté mais pour les gamins je trouve que c’était pas super simple.

Sur la club 3 il y avait 44 partants, donc même avec un beau tracé, ça n’allait pas suffir pour aller chercher le classement. Ma coach m’indique toutes les options que je dois prendre. Clairement il ne faut pas se poser de questions et il faut jouer. Avec Killa, on a eu quelques séance de saut d’obstacle en virages très courts et très serrés donc ça m’a beaucoup débloqué à ce niveau là. Je me dis que ça va pas être simple mais clairement pas impossible. Je suis là pour m’amuser, au pire je fais des barres mais sur ce tour, je veux jouer !

Après la reconnaissance je regarde quelques cavaliers, mais bon, c’était une succession de pauvres gamins complètement dépassés par des poneys pas du tout pratiques dans une écurie. Pas de la belle équitation donc rien à tirer de leur passage. Un petit chocolat chaud pour se donner du courage et je vais chercher Killa.

Préparation sans trop de chichis, c’est concours à la maison sans pression donc je fais ça à la cool et sans stress.

Je commence à détendre au calme dans la carrière de dressage pour éviter le plus possible la jungle du paddock, puis vient notre tour de détendre. Cela se passe comme sur des roulettes, Killa est à fond, super à l’écoute et en mode warrior. De mon côté je suis déterminée, tout nos sauts viennent niquel avec un super rythme. Franchement top !

Et donc il est déjà temps d’aller sur notre tour ! Avant d’entrée dans la carrière, Killa se montre franchement impatient il me fait trop rire, il va même me décocher un tout petit coup de cul avant de rentrer et une fois passer la porte il m’envoie son plus beau trot comme il sait si bien faire haha.

La cloche sonne, je pose mes aides, et c’est partiiiiiiii !

On part sur un bon rythme sur le premier, je suis concentrée sur le tracé jusqu’à mon 2, c’est la première ligne courbe. Un peu trop concentrée, on perd un peu de rythme du coup. À la réception, je m’en rends compte (et j’entends coach aussi me dire « Alleeeeeezzz » haha). Donc je remets en avant et on va aborder le 3 avec l’envie de le prendre un peu à gauche pour préparer la seconde ligne courbe avant le 4. Nouvelle ligne brisée entre 4 et 5, jusqu’ici impeccable.

Le 6 c’était un double, je suis pas super fan. Je prends un peu le boulevard et je pense que j’aurai aussi pu mettre plus de galop dans la courbe avant l’abord. On entre dans le double pas si mal mais Killa est plutôt du genre à recaler une foulée dans les combinaison donc là je m’agite pour lui faire passer en 2 foulées.

Je suis un peu déséquilibrée à la réception et à ce moment là, on évite un drame ultime... L’OBSTABLE NUMÉRO 7 ! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais l’année dernière, en prépa 80, on fait un super tour aux que j’oublie l’obstacle n°7. Eh ben j’ai failli faire la même chose hahaha. Il vient dans la continuité du double mais un peu à contre sens du n°8. Et le truc avec le n°8 c’est que c’était le début de mes options, donc j’étais un obstacle en avance. HEUREUSEMENT, j’ai une lueur au dernier moment qui me permet d’user de toute la gentillesse et de l’incroyable franchise de mon poney qui me suit dans ma bifurcation de dernière minute sans se poser de question et nous sauve le 7 de manière magistrale. Je t’aime tellement poney !

Puis à la réception du 7, virage court pour aller chercher le 8, c’est donc la première option. Qui passe niquel. J’ai pas encore sauté le 8 que je suis déjà concentrée sur mon 9 qui constituait la deuxième option un peu WTF de ma coach. C’est plutôt classique, au lieu de passer derrière un obstacle, je passe devant et virage à 90 degré pour récupérer le 9 avec beaucoup de volonté haha. Killa m’écoute, il prend peur des ramasseurs de balle mais je maintiens ses épaules comme je peux, on tourne, je crie « ALLEZ KILLA » mais c’est plus pour moi que pour lui . Et l’option passe NI-QUEL.

On aborde le 10 en préparant le 11 qui demandait un nouveau virage un peu court pour gagner du temps. Killa, toujours au top, toujours au max, toujours très disponible pour répondre à la moindre de mes demandes fait parfaitement son travail et on termine notre tour sans faute avec toutes les options réalisées et putain... QUEL KIFF !!!

Je suis ultra méga fière de lui, mais de moi aussi ! Je vois mes progrès et j’ai vraiment ressenti une sorte de symbiose un peu avec Killa sur ce tour. Je ne me contente plus de juste lui dire ou aller, je prends des décisions, je lui demande des choses et il est tellement à l’écoute et prêt à répondre à chaque fois fin c’est vraiment un poney incroyable.

Donc voilà, beaucoup d’étoiles dans les yeux, beaucoup de fierté et aussi de la part de ma coach et c’est vraiment chouette.

On termine 7ème sur 44, on a donc décroché notre premier classement en CSO ! Je sais que c’était pas une grosse épreuve mais c’est tout comme !

La vidéo de notre tour est visible : ici


Édité par lilca le 13-06-2021 à 21h07



Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/06/2021 à 15h16

Bravo beau parcours :) et félicitons pour ton classement :D

J ai une question et en aucun cas c est une critique.

Je vois que tu as les mains hautes alors que moi on m'oblige à avoir les mains basses.

Ça veut dire qu'il y a deux écoles ? Main haute et mains basses ?

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/06/2021 à 16h16

haribo5422 Très franchement, aucune idée

Moi je suis toujours, toujours en équilibre, je ne sais pas m’assoir et même sur les abords je ne me rapproche pas plus que ça de ma selle... Donc je suis dans une position « haute » et mes mains suivent.

Je veille aussi à avoir toujours mes rênes bien tendues donc finalement ceci + ceci + cela donne cette position ou effectivement mes mains sont assez hautes comme on peut le voir sur la photo.

Après, il faut être honnête, je monte un poney qui a fait du club toute sa vie et qui connait son boulot par coeur sur des épreuves qui ne dépassent pas 80cm... Donc je n’ai pas le même enseignement que toi avec ta jeune et talentueuse jument qui joue dans deux trois cours au-dessus de moi

Mais de cette façon j’accompagne bien mes sauts, je suis relativement à ma place et je ne perds pas le contact sans tirer dans la bouche de Kiki. Je ne saurais pas faire avec les mains basses je pense.

Édité par lilca le 14-06-2021 à 16h19



Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/06/2021 à 14h32





Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet