Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
103477 vues - 839 réponses - 25 j'aime - 85 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2022 à 14h23

Update de la journée : ma coach a bien milité pour ma cause, Killa est déjà installé dans la stabu ! Je suis trèèèèèèèèès contente et trooooooooooop soulagée.

Il y a encore pas mal de facteurs sur lesquels je dois travailler mais je pense que le plus gros du problème est réglé. Sur vos conseils et ceux de lutin01 je vais appeler une pratiquante shiatsu pour l'aider.

Je vais aller lui acheter une couette en sortant du bureau ce soir parce que celle qu'il a n'est pas grammée. Il n'est pas tondu, je pensais lui prendre une 150gr ? Ou une 100 ? 200 ça me parait trop (sauf si on se tape des températures négatives dans quelques semaines j'irai lui en prendre une plus chaude en complément).

Alalalala quel soulagement.

Édité par lilca le 15-02-2022 à 14h26



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11644
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2022 à 16h09

Déjà une bonne chose de faite, à voir sur la longueur, si ça suffira pour le soulager.

Pour la couvrante, mon vieux de 29 ans, non tondu a une 100 g sur le dos actuellement (vie au pré).

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 24/02/2022 à 11h55

Hello tout le monde,

Des petites news de Kiki.

Après une petite semaine dans la stabulation, son état ne s'est pas tellement amélioré. Ce week-end j'ai retrouvé cette forte respiration poussive qu'au moment de la première visite du vétérinaire. La toux est revenue également.

J'ai craqué devant ma gérante dimanche, j'étais fatiguée et de le voir forcer pour respirer ça fend le coeur. Il mange, il boit, il a pas l'air d'avoir perdu le moral même si je l'ai trouvé un peu moins vif mais rien de très alarmant au niveau mental.

Donc au lieu de juste avoir mon vétérinaire au téléphone, je lui demande de revenir consulter Killa. Il est venu mardi soir. Déjà j'ai commencé par lui poser une question : quel est l'état d'urgence pour une crise asthmatique ? Parce que finalement je n'avais aucun référentiel et comment je dois réagir en fonction des symptômes. Il m'explique que le cheval transpire beaucoup, se couche-se lève sans arrêt, tend l'encolure vers l'avant naseau très dilaté etc... Finalement Killa est encore loin de cet état, ça me rassure un petit peu.

Il prend le temps de bien écouter ce qu'il se passe au niveau des poumons etc... A priori, comme la première fois, ça crépite légèrement, pas tellement de sifflement. Il a déjà entendu des choses beaucoup plus impressionnantes. Idem pour la respiration, il pousse effectivement, mais il a déjà vu plus impressionnant. (Je veux jamais voir un cheval en crise aigue parce que ça doit être horrible vu ce qu'il m'a raconté et comment moi j'ai le sentiment que mon cheval est au bout de sa vie alors qu'à priori, avec tous les guillemets possibles, "ça va encore").

Je lui demande si le mettre sur copeaux ça améliorerait les choses, il me dit que pas tellement. Sa stabulation est grande, bien ventilé, ça n'apporterait pas un grand plus alors que pour son moral ça serait plus difficile. Ma gérante m'avait plus ou moins dit la même chose.

La stabulation pour lui c'est vraiment le mieux, la seule chose sur laquelle je peux encore agir c'est le foin que je peux mouiller. Ça va me demander une organisation puisque ça sera à moi et à ma TP de le faire tous les jours donc il faut que je m'équipe et que je demande conseil à certaines cavalières qui le font pour leurs chevaux aux écuries. Je compte mettre ça en place dès ce week-end.

Sinon en terme de traitement il a eu une nouvelle injection de corticoïdes effet longue durée puis une injection de ventipulmin. Il a aussi du gel à mettre dans sa ration qui s'appelle Equipulmin. Je lui ai demandé un flacon de jenesaispluslenom en cas de fortes crises à lui injecter, ma gérante m'en avait parlé donc au moins j'ai ça en stock si jamais un jour il est en très grosse crise.

J'espère que le nouveau traitement + le fait d'être dehors + le foin mouillé permettront d'effacer tous les symptômes. C'est vraiment une sale maladie avec tellement de facteurs plus ou moins connus que c'est difficile à gérer. J'espère que nous sommes enfin sur la bonne voie pour qu'il retrouve une aisance respiratoire.

Je croise les doigts !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5098
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 27/02/2022 à 21h37

Comment va Killa après ce week end ? La situation s'améliore ? Tu as réussi à d'organiser pour mouiller le foin ?
Et sinon je pensais, as tu montrer le foin à ton veto ? Si beaucoup de chevaux toussent, il y a peu être un composant allergisant dans le foin ? J'y pense car mon chat ne fait des crises d'asthme qu'à certaines périodes, probablement à cause d'une allergie à une plante.

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 07/03/2022 à 10h51

chika18

Killa va bien mieux à la suite de son traitement. Il a terminé son flacon d'equipulmin il y a deux jours il me semble, donc c'est maintenant que tout se joue j'ai envie de dire.

Sa respiration est beaaaauuucoup plus confortable, même si elle n'est pas parfaite. La toux a totalement disparu. Il a le moral et la patate, mais en même temps il n'a pas été monté pendant près de 2 semaines. Il commence à devenir un peu rond donc j'ai fait supprimer sa ration du midi. Il aurait 0,5 matin et 0,5 le soir + foin matin et après midi. Le matin c'est de l'enrubanné et pour celui de l'après-midi j'ai commencé à lui mouiller il y a une petite semaine le temps de mettre en place l'organisation.

J'ai commencé à le remonter ce week-end très calmement avec des balades au pas autour des écuries. Bon malgré les tours en main qu'on a fait ces dernières semaines (et dieu sait qu'il y en a eu xD), Kikiwasabi reste Kikiwasabi et la détente n'est pas encore franchement au rendez-vous haha. Donc il y a un travail de routinage pour le réhabituer à sortir seul. Ce qui n'était pas arrivé depuis deux ans puisque l'année dernière je sortais toujours en groupe ce qui lui convient trèèèès bien haha.

Reprise en douceur mais reprise tout de même, il faut malgré tout qu'il garde un peu d'activité pour son moral, pour sa santé aussi, son poids etc...

Je croise tout ce que j'ai pour que son état ne se détériore pas une nouvelle fois. La fois dernière à la fin du traitement ça allait mais son état n'a fait qu'empirer par la suite. Mais là j'ai vraiment tout mis en place pour qu'il ait les meilleures conditions de vie là où nous sommes.

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
9 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/03/2022 à 11h56

Hello tout le monde !

Petites nouvelles de sa Sainteté Poney Parfait

Écoutez, ça va toujours pas trop mal. Son état reste stable, ce n'est pas parfait mais c'est très très correct.

La toux reste très très épisodique, la respiration reste un peu sensible donc le travail est adapté. Comme notre Coach nous le dit souvent, en cours, on est pas là pour faire les JO donc avec les exercices proposés et les nombreuses poses entre chaque passage, je déroule comme les autres. C'est lors de la détente où je suis vigilante puisque je fais beaucoup plus de poses.

On a pas encore ressauté mais je pense qu'il est en capacité de suivre sur une version plus light que les copains. En tout cas il a la patate comme toujours haha.

Hier on a fait une belle et longue balade au pas, ça lui fait vraiment du bien car ça permet de le tenir en forme sans trop forcer sur ses voies respiratoire. Il était avec un copain avec une belle amplitude au pas, donc forcement lui derrière, feignasse comme il est, il a passé pas mal de temps à trottiner pour rattraper tous les 15m haha.

Ce n'est pas la panacée mais finalement notre quotidien n'est pas trop trop boulversé non plus. Enfin si y'a la corvée du foin à mouiller tous les jours mais bon, avec ma TP on se répartit pas trop mal les choses donc ça va haha. La saison des concours a repris son plein dans nos écuries, il y a un beau programme avec plein d'épreuves sympas au printemps (CSO, Hunter, CCE, dressage, equifun etc...) qui m'auraient bien tentées mais bon... Avec l'emphysémateux c'est pas prévu au programme haha.

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
5 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 13/04/2022 à 11h04

Hello tout le monde !

Vous vous souvenez de mon super beau sidepull artisanal, beau, élégant, original qui m'a valu trois/quatre tentatives d'assassinat de la part de Killawalla Flashing Steel ?

Ben je le vends

J'ai mis une annonce sur le site si cela peut vous intéresser : https://www.chevalannonce.com/454283-sidepull-noir-artisanal-cob-ps (si c'est vous je vous fait une remise mais chut ).

Pour les nouvelles, Killa va bien ! On s'est laissé tenté dimanche dernier par un concours ! Eh oui ! Pas n'importe quelle discipline, vous n'êtes pas prêts... Équifun

En équipe avec ma joyeuse bande aux écuries. À noter qu'on a été particulièrement mauvais hein, juste pour passer entre deux plots et sauter 20cm mais tel est notre résultat, mon équipe a fini bonne dernière haha.

À noter que je comptabilise presque fièrement 3 pénalités :
- la cloche au début : Killa rentre dans la carrière, avec une patate du diable, prêt à en découdre sur les obstacles parce que c'est concours donc évidemment qu'on va sauter des obstacles !... Eh bah non Kiki, donc au lieu de t'acculer et m'empêcher de sonner ma cloche, détends toi le couard et trotte tranquille roooo !
- Une porte de sortie : mais à ma décharge on l'a tous loupé, notre coach a prévu une vengeance terrible pour ça d'ailleurs
- la cloche à la fin : j'ai trop pris la confiance et je galope pour sonner la cloche au retour mais j'ai oublié que je mesurais 1m41 avec des bras de 20cm et je me rapproche pas assez et je passe à côté comme une winneuse haha.

Bon voilà, on a pas brillé mais on s'est bien marré et c'est là le principal

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
13 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/06/2022 à 16h20

Coucou tout le monde !

Il fait chaud hein ?

Je viens conter les aventures de Sire Killa Poney Parfait quand il tousse pas haha.

On a eu un mois de mai assez compliqué au niveau de sa pathologie, il a refait une 3ème petite crise tout début Mai. Le manque de pluie et la concentration de pollen et de poussières dans l'air ont eu raison de lui. Donc on est reparti sur les injections et traitement habituels. Par chance, c'était la mise au pré donc il avait le changement de condition de vie qui allait aider.

Je lui ai fait faire une séance de shiatsu aussi avant cet épisode, il a plutôt bien réagit aux manipulations, je dirais même qu'il a bien apprécié il s'est bien laissé aller c'était assez chouette de le voir comme ça avec un professionnel. Malheureusement les bienfaits ont été altéré par la nouvelle crise mais ça n'a pas du lui faire de mal, bien au contraire. Je vais continuer de le faire suivre.

Et puis le miracle arriva : la pluie. Et depuis, il va impeccablement bien ! Je le ménage toujours un petit peu mais il respire pas trop mal, il récupère facilement son souffle et il ne tousse plus du tout !!! J'ai le sentiment d'avoir retrouvé mon poney ça nous fait un bien fou !

Du coup, un peu dans l'angoisse malgré tout mais après en avoir parlé avec ma coach et à la suite de quelques cours de sauts qui se sont passés sans difficulté, je nous ai engagé dans une petite club 3 dimanche dernier pour nous faire plaisir sans trop forcer l'effort !

Ma coach dit souvent que j'ai trouvé le poney de ma vie mais elle a raison, je suis désolée mais il est incroyable haha. Il était concentré, appliqué et déterminé ! On fait notre petit sans faute sans classement car on a un chrono un peu lent mais pfffff c'était trop bien .

Après j'ai trouvé que j'avais assez mal monté j'accompagnais mal les sauts, j'aurai pu le remettre un peu plus en avant mais le semestre a été faible en terme de cours de sauts d'obstacle donc ma coach m'a dit de ne pas être si dure avec moi-même. Mais il m'a vendu du rêve une nouvelle fois, c'était juste pour le plaisir et mettre un peu de côté justement les problèmes qu'on a eu plus tôt dans l'année et ça fait un bien fou !


Édité par lilca le 15-06-2022 à 16h20



Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
14 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 27/06/2022 à 15h14

Coucou tout le mooonnde !

Je profite de la fin de l'année avec un Killa plus au top de sa forme que jamais !

Depuis début mai il a été mis au pré mais dans un pré avec une herbe pauvre puisqu'il le partage avec un fourbu chronique et une mamie obèse. Du coup, il a été mis au régime forcé et il a perdu le surplus qu'il avait depuis un moment. Là actuellement il est au top niveau poids, je lui donne 1L de Reverdy après chaque monte mais là je vais lui donner 1L tous les soirs pour éviter qu'il ne perde plus. Il est pas non plus maigre donc ça va mais ma coach m'a dit qu'il fallait le maintenir à ce poids là.

Du coup, il se sent plus léger mon Kiki ! Et avec la vie dehors les problèmes d'emphysème sont pour le moment derrière nous.

Du coup avec mon équipe de choc de TREC on s'est engagé dimanche dernier dans une petite club 1 équipe dans le centre esquestre à côté du notre. Il se situe à environs 4km. Une autre équipe s'est engagée aussi, on a décidé de faire le trajet à cheval, il fallait 45min au pas pour y aller.

Donc notre petit cortège s'est rendu bien gentiment aux écuries le matin avant le POR. Ça fait déjà une belle détente. On part sur le POR, pas très compliqué puisque le tracé nous emmenait vers nos chemins de balade et juste à côté de nos écuries, donc pas de soucis de tracé. Par contre on a été un peu trop lent sur deux tronçons on perd quelques points et on finit 2ème du POR. Killa fidèle à lui-même est incapable de juste marcher . Je me suis pas battue avec lui, s'il préfère trottiner derrière le copain au pas sans le doubler, grand bien lui fasse, il va pas plus vite mais il est content que voulez-vous .

La maitrise des allures rien de particulier à dire, il m'a bien écouté .

Ils ont bien donné sur le POR il a fait beau hier. On tend une longe entre deux arbres dans l'herbe pour les attacher pendant la pause du midi. Carottes, pommes et eau pour eux, petit sandwich pour nous avant de faire la reconnaissance du PTV.

Un PTV plutôt sympathique avec des dispositifs dont on a pas forcément l'habitude :

1. Chapeau de gendarme : on en a un aux écuries, celui là faisait 2x moins la taille du notre donc rien d'impressionnant pour nous. Killa pas très à l'aise car il ne connait pas les lieux mais il prend le galop au démarrage malgré tout, mais je le perds à la descente il me fait une rupture d'allure. Je pense qu'il a été impressionné car la vue se dégagée sur le reste du PTV il a du se dire qu'il avait pas très envie d'aller là-dedans haha.

2. Bordures maraichères : je voulais les passer au galop mais je sens Killa encore trop impressionné et hésitant, il bloque un peu sur les fanions au sol... Je force pas, on passe ça au trot presque tranquillement.

3. Piquet à droite : bon, maintenant on s'y met un peu mon Kiki, je le mets au galop et on passe le piquet impeccable. Mention spéciale pour le retour où je l'ai bien senti se dire "on fait demi-tour c'est ça ?" et accélérer allègrement . Oui mais non kiki, on va a gauche sorry not sorry haha

4. Immobilité : Après ce petit galop bien déterminé je le remets vite dans le calme car nous avons nos 10 sec d'immobilité, pas facile les première secondes il piétinent un peu puis se posent totalement les 5 dernières... C'est bien mon kiki

5. Tronc en selle : Hop, je remets mes jambes, il se remet en mode déterminé et go galop Kiki pour aller sauter le tronc. Je le sens pas trop sur en abordant, donc je l'encadre bien avec ma rênes et ma jambe extérieur et deux trois foulées avant je le sens capté l'idée : bien compris, je saute le tronc !

6. Slalom en main : À la suite du tronc, on revient direction la sortie donc je fais attention à son allure, je dois descendre pour le slalom en main donc je me dépêche haha ! Et puis là c'est à moi de me bouger, aller hop hop hop Camille au pas de course avec un Killa qui suit sagement au trot derrière moi. Impeccaaaable.

7. Montoir : Je perds pas le rythme et je cours jusqu'au montoir et c'est là un peu notre fail du PTV, je mets 30 ans à grimper dessus lol. J'arrive pas à bien le placer devant le montoir qui était instable. Et je suis dans le jus alors Kiki comprend pas trop. Bref on s'y reprend à deux fois mais je finis par grimper dessus, heureusement parce que ma coéquipière arrivait derrière haha.

8. Haie vive : c'est la première haie vive de ma vie ! Bon c'était des palettes avec du buisson dedans quoi, mais pas mal quand même. Je sais que Killa c'est un véritable champion qui regarde rien mais bon... Là j'ai un doute tout de même lors de la reconnaissance. Mais une fois grimpée sur lui, pas de temps pour l'hésitation, on reprend un super galop. L'abord se faisait après un grand demi-cercle donc je travaille mon galop dans la courbe pour n'avoir plus qu'à l'attendre devant. Et franchement moment de nunucherie mais il a été incroyable lol. Je l'ai senti vraiment analyser la haie vive et se dire "ok I got it". Trop déterminé il aborde avec un super galop mais pas précipité et il m'a lâché un saut majestueux, il s'est trop appliqué. Il a pas l'habitude donc je pense qu'il voulait pas brosser les feuilles mais du coup un saut magnifique que j'ai accompagné impeccablement. Trop fier de nous .

9. Gué : Alors là, moment technique +++ parce qu'à la réception de la haie vive j'ai une trentaine de mettre pour le remettre au pas pour le passage d'un gué. C'était mon point noir du PTV, il a déjà refusé le passage d'un gué chez nous parce qu'on le prenait pas dans le sens habituel... . La chance c'était qu'il était exactement de la même ergonomie que celui chez nous, et qu'on venait d'une allure très allante donc il a pas eu trop de le temps de réfléchir. Au moindre signe d'hésitation dans son attitude je réagissais tout de suite avec mes jambes, et il s'est laissé guider il a passé le gué sans trop de difficulté (quand je vous dis qu'il est parfait )

10. Fossé : Après le gué on entre dans un petit sous-bois très exiguë où dans la même zone il y a fossé, contre-haut et contre-bas avec possiblement le cavalier qui nous précédait. Donc peu de place, quand j'arrive mon coéquipier est un peu dans le passage mais pas de soucis, vu le peu d'espace et le petit fossé j'avais prévu de l'aborder au trot, je mets Killa en alerte quand même pour qu'il capte qu'il y a un trou après la barre au sol mais il s'en sort comme un chef.

11. Contre-bas : quelques foulées de galop puis je le remets au trot pour le contre-bas qu'il descend facilement

12. Contre-haut : À la suite du contre-bas on s'arrête direct car je dois descendre de cheval et faire demi-tour pour passer le même dispositif mais à l'envers pour un contre-haut en main. Moi je suis naine alors je galère un peu à grimper mais Killa me suit sans soucis.

Et c'est la fin du PTV ! Trop trop fier de nous ! Franchement c'est notre meilleur PTV, Killa a été super vaillant même s'il était un peu inquiet. Il est resté super à mon écoute alors que bon... C'est quand il veut parfois quand même . Et notre note est incroyable : 113/120 !!! C'était un TREC à la "bonne franquette" comme a dit la juge donc les notations ont été très clémentes je pense. Mais ça n'enlève pas le fait qu'on trop géré haha.

Et puis les résultats tombent : on gagne


Regardez moi cette beauté svelte

Édité par lilca le 27-06-2022 à 15h40



Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 14/09/2022 à 11h54

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit peu de temps devant moi, je profite pour venir donner des petites news de Kikiwasabi après cet été sec et chaud que l'on a eu.

Il a vécu une belle vie de cheval cet été encore avec ses potes au pré, comme partout en France la sécheresse a été difficile, ils ont reçu du foin dès la mi-juillet je crois. Niveau poids avec le foin il s'était bien stabilisé, voire il avait un peu repris mais il était de toute beauté.

Depuis début septembre, il a recommencé à perdre pas mal. Là il est au summum de la minceur, pas maigre mais je lui redonne du grain pour ne pas qu'il perde plus parce qu'on est à la limite.

Il a eu un mois entre mi-août à aujourd'hui trèèèèès très calme... Et pour cause, il s'est broyé le dos bien comme il faut .
Je reçois un appel le matin du 15 août d'une camarade de pré pour me dire que mon cheval est littéralement sur trois jambes. Je me précipite aux écuries pour le voir, je le trouve les 4 pieds à terre mais raidosse au pas. Je demande à ma gérante de venir l'examiner, elle avait aussi reçu l'appel du matin pour l'avertir.
Grosse gêne au niveau du postérieur gauche, elle suspecte un abcès vu la réaction au pré et les sols durs du moment. Elle trouvait le pied un peu chaud aussi, mais aucune trace de coups et le membre pas gonflé du tout.

Donc pendant plusieurs jours je m'amuse à scotcher une couche pleine de graine de lin sur la panard de Kiki, j'ai pas encore d'enfants, c'est bien j'ai eu un joyeux previously à ce niveau là .
Sauf qu'au bout d'une semaine, pas d'amélioration, voire une aggravation. Le faire trotter le fait clairement souffrir, ça faisait très très mal au coeur. Rien au niveau du pied, pas plus chaud, pas plus sensible au pas... Bref, heureusement mon maréchal venait quelques jours après et donc après 10j on se rend compte que ce n'était pas un abcès.

Là j'hésite un peu entre veto ou ostéo mais comme il n'y a ni coup, ni gonflement j'opte pour l'ostéo qui vient le voir très rapidement. Elle constate très rapidement cette raideur au pas, je lui propose le trot pour qu'elle se rende compte un peu du soucis, elle avait pas l'air de trouver ça très utile mais pourquoi pas. Et finalement elle est vraiment scotchée par la réaction de Killa elle ne s'imaginait pas le voir souffrir autant.

Bref, elle le manipule. Elle conclut assez rapidement à une belle grosse sciatique. Pendant plus d'une heure elle va essayer de le soulager, elle galère un peu parce que franchement il ne s'est pas loupé. Ça n'a pas été un moment très facile pour moi parce que Killa n'est pas un cheval très expressif mais à deux reprises il a vraiment hennit de douleur quoi. Et cette hésitation même à engager son postérieur, il était vraiment en souffrance.

Sur le CR elle m'indique trois hypothèses : si une simple sciatique, d'ici une semaine il était remis. Si sciatique + blessure plus profonde il fallait compter 3 semaines, voire jusqu'à 6 semaines. Bien entendu, si au bout de la première semaine il n'y a aucune amélioration, il fallait que je contacte le vétérinaire.

Donc pour Kiki ça a été pré et c'est quasiment tout. Au bout d'une semaine, je note une nette amélioration mais il restait encore raide au trot. Donc il lui fallait plus de repos. Dimanche en allant le nourrir je note qu'au pas il est plus énergique, et je le fais trotter rapidement je le trouve bien. J'ai fait confirmer hier soir par ma gérante, il est totalement remis après 1 mois d'arrêt total. Ça n'a pas été une mince affaire cette histoire.

Il a perdu poids et du muscle donc là on va partir sur une remise en route trèèèès en douceur. Mais bon, il est réparé !

Cet hiver il retourne dans sa stabulation donc je suis contente aussi de ce côté là. Elle est un peu compliquée notre année, clairement il prend de l'âge. D'un côté, mentalement, je le trouve beaucoup plus posé et apaisé, même avec les pros il est loin de ce qu'il était en 2018 et c'est chouette de le voir bien dans sa tête, mais de l'autre côté physiquement c'est compliqué pour lui de vieillir pépère.

Sinon c'est toujours un canon de beauté vous imaginez bien, mais vivement un petit remplumage quand même !


Édité par lilca le 14-09-2022 à 11h57



Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
7 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 16/09/2022 à 10h29

Petite balade montée hier pour la reprise !

Que du pas pour commencer, un bon 30 min avec deux copines pour rendre ça plus sympathique.

Il était en grande forme ! Un pas très énergique, il n'a pas hésité à prendre la tête à plusieurs moments alors que c'est quand même pas sa passion haha.

Il a aussi tenté plusieurs fois de prendre le trot, donc c'est que de lui même il montre qu'il n'a plus de souffrance à ce niveau là. Je le repassais au pas malgré tout, point trop n'en faut !

Mais je suis contente, après plus d'un mois à pied ça a fait du bien à notre moral ! C'était cool de le voir enjoué comme ça

Menthos

Apprenti
  

Trust : 156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 418
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/09/2022 à 15h03

Contente de voir qu'il s'est vite remis.

Bon anniversaire lilca!

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 21/09/2022 à 16h59

Merci beaucoup menthos

Lilca

Expert
   

Trust : 422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/09/2023 à 14h24

Hello tout le monde,

J'avais laissé ce post en oubli pendant presqu'un an... J'avais pensé à redonner quelques nouvelles de temps en temps mais je n'avais pas pris le temps de le faire...

Malheureusement aujourd'hui, c'est le coeur lourd et totalement anéantie que ce post se clôture avec la perte de mon Killa jeudi dernier...

Cela faisait un peu plus d'un mois que l'état de Killa se dégradait, jusqu'à atteindre un stade des plus inquiétant. Cela a débuté, comme l'année dernière, par de grosses raideurs au niveau des postérieurs et un début de perte d'état.

J'ai d'abord fait passer l'ostéo qui a suspecté de l'arthrose au niveau des grassets, et m'a conseillé de faire une prise de sang compte tenu de la perte de poids qui semblait suspecte pour n'être que dû à la douleur...

La prise de sang a révélé que Killa souffrait de la piroplasmose, il a donc reçu un injection pour la soigner et il a été remis en stabulation pour l'aider à reprendre du poil de la bête.

Mais l'enfer s'est poursuivi, il ne cessait de perdre de l'état de jour en jour malgré de belles quantité de nourriture mis à sa disposition, les raideurs étaient toujours présentes, il était maintenant impossible de lui curer les postérieurs. J'ai donc rappelé le véto une semaine après l'injection et il m'a prescrit des anti-inflammatoires.

Mais toujours aucune amélioration... J'avais pris rendez-vous avec le véto pour qu'il vienne réexaminer Killa vendredi dernier, malheureusement, ma gérante m'a téléphoné le jeudi en fin de journée pour m'indiquer que Killa s'était couché dans le derby et qu'il ne réussissait pas à se relever... Elle a appelé le véto en urgence.

J'arrive donc précipitamment, la vétérinaire présente n'était pas son habituel, et ce qui l'a frappé ce sont les mélanomes présents autour de son anus et de sa queue. Malheureusement Killa n'a pas échappé au cancer des gris et je surveillais ça avec mon véto à chacune de ses visites. C'est donc le cancer qui était responsable de son état...

Il souffrait depuis plusieurs semaines maintenant, et la véto m'a expliqué que malheureusement, il n'y avait plus grand chose à faire... C'était ce soir là, où dans quelques jours, voire semaine, mais la fin était inévitable...


_______________________


C’est le cœur lourd et anéanti que j’ai dû te laisser partir ce soir mon Killa… Tu t’es endormi fidèle à toi même avec le cœur d’un véritable champion.

Je ne saurai jamais assez te remercier pour tout ce que tu as su me donner durant ces 5 années à tes côtés. Tu m’as tout appris, tu as fait de moi une meilleure personne.

Tu étais devenu mon refuge en m’offrant ces instants où plus rien d’autre ne comptait, notre symbiose était parfaite, notre confiance inébranlable. Tu étais mon évidence.

Tu avais en toi cette sensibilité qui me touchait beaucoup mais aussi cette grande force, cet esprit de champion qui m’émerveillait toujours.

Tu as enchanté la vie équestre de tellement de cavaliers avant de me rejoindre, tu étais le poney parfait, mon poney parfait.

J’ai réalisé un rêve d’enfant lorsque tu es entré dans ma vie et pourtant jamais je n’aurais pu rêver un poney aussi merveilleux que toi. Tu étais extraordinaire.

Je t’imagine grand, fort et courageux en train de galoper dans les nuages entre La Falize et les plaines du Connemara qui t’ont vu naître.

Tu vas tellement me manquer.

Tu es et resteras le poney de ma vie

Édité par lilca le 18-09-2023 à 17h08



Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4184
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 18/09/2023 à 15h31

lilca Quelle triste nouvelle, beaucoup de courage à toi Il a été heureux avec toi et il a été bien soigné, il a eu beaucoup de chance de tomber sur toi ton Kikiwasabi

Édité par juliel-b le 18-09-2023 à 15h48



Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet