Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
101944 vues - 834 réponses - 25 j'aime - 84 abonnés

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/10/2018 à 09h50

Bonjour tout le monde !

Voici un post que je ne pensais pas rédiger aujourd’hui, si vite et si soudainement. Mais parfois, la vie – ou plutôt ma coach – vous réserve bien des surprises !

Il suffit d’une journée portes ouvertes à mon CE, durant laquelle je profite de me réinscrire pour que, sans crier gare, ma coach me sorte une véritable bombe : « Killa est à vendre, je n’en parle qu’à toi car je souhaiterai que ce soit toi qui l’achètes. ». PLOUF, le gros pavé dans la marre.

J’avais prévu de devenir propriétaire un jour, mais absolument pas maintenant… Et pourtant, me voilà en train de créer 36 tableaux Excel pour appréhender les finances et… Ça passe ! OUI JE VEUX ACHETER KILLA !

Killawalla Flashing Steel, hongre connemara gris de 12 ans, chouchou de club et Poney Parfait de son état.

Cliquez pour voir l'image   


_____________________________________________


Qui je suis : (édit du 12/03/19)

Camille, 28 ans, niveau G3/G4 . mon histoire est simple, en septembre 2017, après 12 ans d’arrêt total de l’équitation, je remets le pied à l’étrier, très enthousiaste de retrouver la passion de mes jeunes années que j’ai pratiquée en club de mes 11 à 15 ans à peu près. La reprise fut plus compliquée qu’imaginée parce que mon niveau équestre était pour le moins… Au ras des pâquerettes .
J’ai appris beaucoup ces derniers mois et j’ai commencé à combler mes lacunes et à prendre conscience de toute la complexité de notre sport. J’ai validé « pour le principe » mon G2 et G3 que je n’avais pas passé plus jeune, et je m’apprête à passer le G4. Mes objectifs sont très communs, je souhaite progresser, apprendre à travailler un cheval. Sportivement parlant, les disciplines qui me parlent le plus sont le Hunter/CSO et le TREC.

_____________________________________________


Qui il est : (édit du 12/03/19)

Killa, de son nom entier Killawalla Flashing Steel est né en Irlande et a été importé par un commerçant du Nord à l’âge de ses 3 ans. À l’époque, ma coach avait un client désirant acheté un poney mais étant artisan, il s’est développé et n’avait plus de temps à lui consacrer. Et c’est de cette manière que sa propriétaire actuelle l’a récupéré. Pour sa part, elle est en étude et n’a plus non plus le temps nécéssaire de s’en occuper.

C’est un poney qui a fait pas mal de club durant sa vie du fait du manque de temps des uns et des autres. Facile mais avec ce qu’il faut de sang, c’est un poney pratique qui peut être monté par les débutants comme les plus confirmés. C’est simple, il sait tout faire.

Malgré tout, c’est un Poney avec un groooos caractère de Poney. Il s’est révélé être très sur l’oeil au quotidien et très testeur. Il nécessite un calme à tout épreuve. Fort heureusement, c’est ma nature donc on se complète bien de ce côté là (même s’il me fait suer ). Il est encore peu expressif, sauf pour montrer son agacement, mais on sent chez lui une grande fragilité et un besoin de tisser un lien de confiance pour se révéler. C’est donc le challenge qu’il me demande de relever et pour lequel je m’emplois chaque jour avec lui .

_____________________________________________


Pourquoi lui ? (édit du 14/06/2019)

J’ai eu le plaisir de le monter la première fois, au bout de mon 3ème cours. Ce fut le coup de foudre, c’est simple, lorsque j’imaginais mon futur poney, je me disais : il faut que j’en trouve un exactement comme Killa.
Malheureusement, je ne l’ai monté qu’à trois occasions puisqu’il a été confié par la suite, puis mis en DP à une jeune cavalière qui a fait sa saison de Hunter avec le beau. Il ne faisait plus partie de la cavalerie du club, à mon plus grand désarroi. Puis, nous revoilà le fameux jour des portes ouvertes de mon CE, j’avais cru comprendre que Killa avait réintégré la cavalerie du club à mon plus grand bonheur ! J’en parle à ma coach qui me lâche sa petite bombe haha !

_____________________________________________


Déroulé de la vente :

Ma coach m’annonce donc que Kiki est à vendre le dimanche 9 Septembre, je passe une nuit très très agitée jusqu’au lundi. J’ai fait plusieurs budgets prévisionnels, dont un où Killa me coûterait les yeux de la tête par mois. Cela va me demander de revoir certains aspects de ma vie, mais j’ai le budget entretien mensuel. Pour l’achat, comme son prix est en dessous de ce que j’avais imaginé pour l’achat de mon futur cheval, ma cagnotte est suffisante et me laisse une belle petite somme pour les « au cas où ».

Bref, sans trop de suspens, le lundi soir suivant, j’informais ma coach que je le voulais ! J’en reparle avec elle le mardi 18, elle m’indique que certains détails doivent être réglés entre la proprio et la pension mais qu’elle me tient au courant… Les jours passent mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je prends donc les devants et relance ma coach ce lundi 1er octobre et… dans la soirée, je reçois un message de sa proprio. Nous échangeons brièvement et nous fixons une première rencontre ce vendredi 5 octobre.

Le vendredi soir (hier soir donc), ce n’est pas sans stress que je me rends au domicile de la proprio. Je suis accueillie par toute la famille : la jeune fille, ses parents et sa sœur. On me présente le carnet de Killa pour le suivi des vaccins, le contrat de vente est déjà prêt. Nous commençons à le remplir mais nous convenons que nous attendons la visite vétérinaire pour le signer. Et puis… nous discutons, beaucoup. Je suis agréablement surprise car je tombe sur une famille très chaleureuse, attachée à Killa qui souhaite lui trouver une bonne personne. Le feeling passe très bien, la maman est même très émue et me renouvelle plusieurs fois son soulagement d’être tombée sur moi. Bref, ça fait chaud au cœur.

À l’heure d’aujourd’hui, j’ai rendez-vous à la banque lundi et surtout je dois programmer la visite vétérinaire ! Je touche presqu’au but.

_____________________________________________


J’ouvre donc ce post pour suivre notre évolution quand les papiers seront signés, vous posez le milliard de questions qui me viendra en tête. Il s’agit de mon 1er cheval, j’ai un petit niveau G3/4, j’ai absolument tout à apprendre, et ce, bien plus rapidement que prévu ! Je compte sur vous pour m’éclairer afin de m’aider à faire au mieux avec mon beau poney gris.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lilca le 14-06-2019 à 10h46

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/02/2021 à 17h11


lilca a écrit le 09/02/2021 à 16h29:

3. Le barefoot que Calina nous a magnifiquement présenté au-dessus. Il a ma préférence pour le moment, même si du coup à force d’en voir à droite et à gauche il manque peut-être de brillant mais bon, mon côté bling-bling se rattrapera sur un tapis clinquant au besoin


Tu peux aussi le customiser bling-bling à ton idée non ?

Côté mors, regarde aussi les différents alliages, genre aurigan, par ex.
Mais là, ça sera aussi ton poney qui te dira ce qu'il préfère.
Quand j'ai voulu innover avec mon cheval avec un mors double brisure en cyprium...je ne l'ai mis qu'une fois, le temps de faire la détente au pas, rênes à la couture. Je suis vite descendue pour remettre le mors simple brisure en cuivre au vu de sa réaction.
Donc si tu peux te faire prêter des mors pour essayer avant d'investir, ça sera bien aussi.

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 09/02/2021 à 20h50


expar a écrit le 09/02/2021 à 17h11:


Tu peux aussi le customiser bling-bling à ton idée non ?


Oui, le barefoot est toujours mon fav, j’ai trouvé une têtière qui irait top pour satisfaire mon côté Princesse sans émasculer davantage mon hongre xD.

Pour le mors justement avant d’investir un peu j’ai lancé un appel sur le groupe « troc » de mes écuries, histoire d’en trouver un pour essayer et voir ce que ça donne. J’ai eu quelques retours j’attends les photos etc pour entamer les négociations xD.

Après Killa a été cheval de club, je pense que des mors il en a eu de toutes sortes dans la bouche et il est pas du genre à se plaindre... Donc l’idée c’est de ne pas changer les habitudes en restant sur un double brisure pour le moment. Des cavaliers sont intéressés pour faire venir une bitfitteuse dans les prochaines semaines du coup j’en profiterais pour voir ce qui conviendrait le mieux à Killa à ce moment là !

Édité par lilca le 09-02-2021 à 20h51



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/02/2021 à 23h09


lilca a écrit le 09/02/2021 à 20h50:
Après Killa a été cheval de club, je pense que des mors il en a eu de toutes sortes dans la bouche et il est pas du genre à se plaindre...

Le mien aussi a fait un peu de club, bien moins longtemps que le tien. Mais justement, sauf problème particulier, la plupart du temps, les chevaux de club auront le mors de base inox simple brisure, sans plus. C'est quand le cheval est un peu vif que sorte les pelhams et autre pessoa avec alliances...

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 10/02/2021 à 23h18

expar Oui en fait tu as raison, d’ailleurs au moment de l’achat il avait un simple brisure en résine. Quand j’ai demandé à ma coach si je devais racheter le même elle m’a dit non, il avait hérité de celui-là parce que c’est qu’il y avait sous la main qui lui convenait quoi xD.

C’est elle qui m’a dit de partir sur un double brisure avec joint en cuir si je trouvais.

Bon sinon, rebondissement de dernière minute pour le side-pull . À force d’écumer les sites des artisans sur le fofo etc j’ai passé beaaaaauuuucoup de temps à me triturer l’esprit pour faire rentrer mes envies dans mon budget et/ou m’assurer que le barefoot était vraiment la solution idéale.

Après plusieurs heures, j’avais envie de baver un peu encore à nouveau donc je suis retournée sur la page fb que je vous ai donné plus haut. Et en fait, elle vend des articles pré-fabriqués que j’avais pas vu et là... je tombe sur THE SIDE-PULL ! Taille Cob, sobre mais avec ce petit je sais quoi qui fait chavirer mon coeur et dans mon budget !

Je vous le montre mais n’allait pas me le piquer, il m’est réservé jusque demain de toute façon



Il a une sous-auge et une sous-gorge. La muserole est doublée et la têtière en forme anatomique. J’adore l’effet peau de serpent sobre et pour la petite plume, comme dirait ma TP, ça fait genre cheval indien haha.

Édité par lilca le 10-02-2021 à 23h23



Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2021 à 16h49

MON PRÉCIIIIIIEEEEEEUUUUUUUUX







Le sidepull est CANON, qualité de folie, j’en suis folle amoureuse. Il n’ya plus qu’à espérer qu’il sied à Kiki ! Verdict seulement mercredi... Ça va être long d’attendre

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2021 à 17h58

Lol, tu as les rênes qui vont bien aussi ?

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
0 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2021 à 18h18

expar J'avoue que j'ai tout donné sur le sidepull . Pour les rênes, je vais tout simplement prendre celles de mon filet qui me vont très bien

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6577
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 15/02/2021 à 19h51

lilca il est très beau!

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
11 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 20/02/2021 à 20h01

Hello tout le monde !

Ça y est j’ai pu crashtester mon SP sur Killa vendredi soir !

Alors, après deux ans de vie commune, je connais un peu la bestiole donc je me suis abstenue du travail à pied que l’on conseille avant de mettre un sidepull à son cheval. J’ai monté dans le manège malgré tout, histoire de dire.

Pendant le travail de détente : AU-CUNE différence entre le travail avec un mors ou en sidepull. Il est hyper réactif au transition montantes comme descendantes et la direction vient niquel. Je sens que je dois appuyer davantage mes jambes, notamment pour les coin de manège. Sinon, jusque là, tout parfait.

Puis je détends au galop, mais dans laquelle j’incorpore plusieurs transitions pour tester le frein quoi. C’est moins bien. Il répond, mais ce n’est pas de l’instantanéité. Le gros soucis c’est que du coup, les transition montante ou descendante avec du galop, ça le met en joie et du coup il me sort son grand trot du prix de Diane que j’ai du mal à contenir. Clairement, je dois aller chercher « fort » le contact. Mais rien de catastrophique, il répond très bien à ma voix donc même si il met un peu de temps à répondre, je le récupère dans tous les cas.

Après, je l’ai trouvé hyper marrant. C’est à dire qu’au début il s’est mis en pilotage automatique je pense, il fait ce que je demande sans soucis, et puis au fur et à mesure, je l’ai senti se dire quelque chose : « y’a un truc bizarre, c’est comme d’habitude mais pas comme d’habitude ». Si bien que d’un coup il se met à regarder à droite, puis à gauche, genre « je suis plus libre de mes mouvements » et aussi de carrément mettre le bout du nez au sol au trot pour voir ce qu’il se passe lol.

Par contre, il y a un vrai travail sur le dressage pur en sidepull. Mais finalement c’est normal puisqu’il y avait déjà un vrai travail sur le dressage en mors déjà. Je l’ai fait monté par mon amie qui a du passé en sidepull aussi avec sa jument, pour qu’elle le gratte un peu plus sérieusement et voir s’il comprenait ses demandes en side. En mors, elle a pas de soucis avec lui, par contre avec le side, il était complètement perdu petit père.

Il fuit la jambe, mais c’est totalement de ma faute car mes jambes je les utilise principalement pour les allures. Les exercices de dressage avec un travail sur les hanches, il est beaucoup beaucoup moins réactif, je m’en sors parce qu’il est intelligent et qu’il finit par comprendre l’exercice au 2ème passage et finalement ma jambe elle fait décoration quoi lol.

Sauf qu’en side, moi-même je me suis rendue compte que ce qu’on perd avec le mors, ça se récupère un peu dans les jambes. Donc gros travail de ce côté là pour moi.

Après clairement, on est quand même sur une très bonne base. J’ai trouvé qu’il venait s’étendre plus facilement, mais je dois être vigilante car du coup il passe un peu sur les épaule donc je dois veiller à bien soutenir mes mains. Mais je pense qu’après plusieurs semaines, le temps de remettre les codes en place, on se dira que finalement le mors, plus besoin =D.

D’ailleurs j’en ai parlé à ma coach tout à l’heure, pas de soucis pour monter en side dans les cours de dressage et du coup elle va nous aider à faire la transition au sans mors, en plus des conseils de mon amie également, je ne suis pas toute seule dans cette aventure du coup ! Pour les cours de saut, je préfère garder le mors pour le moment, je veux pas me mettre en difficulté bêtement à cause d’un excès de confiance donc on verra ça plus tard. D’ailleurs j’ai testé son nouveau mors aujourd’hui. Bon... Vu que c’est exactement le même que celui qu’il a mais en résine, c’est passé comme une lettre à la poste haha.

Après, c’est le compte-rendu à chaud ou presque de notre première séance en sidepull. À voir si j’ai le meme ressenti dans les semaines à venir.

Bon et sans surprise, il était fait pour lui ce side (bon même si là il est mal réglé il est trop haut ^^’)

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
12 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 22/02/2021 à 23h04

Petit update sur l'utilisation du sidepull.

Hier, c'est sa TP qui s'est essayé au sidepull. Un peu frustrant pour elle car ça faisait quelques semaines qu'elle avait trouvé les bons boutons et que sur le plat elle arrivait à bien le bosser. Du coup il faut réapprendre tous ensemble.

Mais en fait après réflexion, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait simplement faire la même chose qu'avec son mors. On sait quels exercices l'incitent à venir s'arrondir donc pas de raison que cela ne fonctionne pas.

J'ai profité d'un croisillon à 30cm de hauteur pour faire notre premier saut en side, wouhooou

Bon le travail en carrière étant une chose, moi ce qui m'intéressait surtout c'était de tester à l'extérieur. Après la séance on part donc faire un tour. Juste une jument et Kiki, au pas, tranquillement. Pas de surprise, accompagné et dans le calme, RAS.

Ce matin c'était passage du MF - je vous ai dit qu'il ne bougeait plus du tout ? - du coup je profite de ces nouvelles godasses pour partir à 2 en amoureux. C'est le vrai test !

Bon, au depart, il colle à ma jambe parce que tout seul il est moyen chaud haha. Je profite d'une jument balade à pied pour reprendre un peu de vitesse et arriver à mon sous-bois. Après un crottin, il était lancé ! Sur une portion ou l'on a l'habitude de galoper l'été, je lui demande le trot. Il part direct, la gamelle en l'air telle la gazelle pourchassée par un lion . Puis, il vient prendre le galop de lui-même ce que je lui autorise. En fait en balade comme il est tendu, j'ai pris l'habitude de toujours avoir les rênes à la couture autant que possible et il a le choix des allures, ça l'aide à ne pas se sentir bloqué et il stresse moins. Par contre il choisi une vraie allure : soit il marche, soit il trotte mais il ne trottine pas sur place par exemple. Du coup il prend le galop, sans me prendre la main et dans une allure tout à fait correct. A la fin du chemin, je lève les mains, il reprend le trot et le pas de manière très naturel, sans rien dans les mains. Je caresse à fond !

Après une portion sur route avec gravier qu'il n'aime pas et où il se traine, on récupère un grand chemin entre deux champs. Idem, il décide de prendre le trot, un peu vif mais j'accompagne à la voix donc tout se passe bien. Il y a une petite montée sur ce chemin à la moitié donc je sais que souvent il prend le galop à ce moment là, ce qu'il fait ! Du coup on part sur un galop plus soutenu, d'ailleurs ça fait un bien fou alalala ! Mais idem, le chemin se termine, je me redresse, je lui parle et il revient normalement.

Je savais que j'avais le meilleur poney mais quand même il est trop génial !

On termine notre balade au dessus des écuries, un dernier petit galop tout tranquille et voilà.

Je l'aime trop

Lilca

Expert
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 959
6 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2021 à 10h58

Bonjour tout le monde !

Petite pensée du jour : l’équitation c’est quand même source de grandes leçons dans la vie... Je m’explique .

Hier, je me suis souvenue que si on voulait gagner du temps en équitation, c’était important de savoir en perdre. Et que l’excès de confiance n’est jamais bon haha.

Hier après-midi je ne travaille pas, temps frisqué mais beau soleil. Je décide de partir en balade seule avec Killa en sidepull, jusqu’ici rien de bien extraordinaire.

Là où le bat blesse, c’est que je décide de l’emmener dans un chemin de balade qu’il ne connaît que très peu. Nous l’avons emprunté que deux fois auparavant, jamais seule. La dernière étant dimanche dernier avec les copines. Et même si Kiki a réussi à prendre sur lui tout le long grâce à la présence des juments, il ne faisait que trottiner. Mais il a été parfaitement sous-contrôle, j’étais fière de lui.

Du coup, pourquoi ne pas le tester en solo hier ? Puisque je comptais en faire mon chemin de prédilection de l’année, on allait bien le faire seulement tous les 2 un moment donné.

Donc je me lance, Killa pas chaud comme d’habitude de partir seul, colle à ma jambe mais avance bon gré, mal gré. Nous arrivons au village d’à côté, et au lieu de tourner pour remonter dans les champs comme à notre habitude, nous continuons tout droit dans le village. À l’embouchure, il bloque, il ne veut pas aller tout droit, je dois me fâcher un peu et lui donner deux vrais coups de talon car une voiture s’approchait. Il se débloque et on poursuit notre chemin.

Dans le village, ça va. Nous remontons la route jusqu’à une nouvelle embouchure qui nous mène vers donc ces nouveaux chemins de balade. Il se met à trotter très vite, je suis attentive à son allure, je ne veux pas qu’il se précipite. Au départ, il n’est pas à l’aise je le sens bien, mais il reste sous contrôle.

Et puis... Ce qui devait arriver, arriva : je perds le contrôle, Killa me prend complètement la main au galop. Donc sur un bon 200m j’ai un poney qui galope pleine balle - sans savoir où il va en plus le kéké. J’essaye de ne pas paniquer, ça ne m’aidera pas de toute façon, donc je lui rappelle assez ouvertement qu’il n’est pas tout seul là et que je veux qu’il ralentisse tout de suuuuuiiiiiite ! À la voix je finis par le faire ralentir. Là je me dis quand même que c’était pas une idée de génie que j’ai eu et j’ai l’intention de mettre pied à terre et rentrer aux écuries.

J’attends qu’il se calme pour pouvoir descendre, je déchausse mes étriers et... c’est pile le moment qu’il choisit pour sauter le talus pour arriver dans le champs juste au dessus et de repartir comme un boulet de canon au galop dans le champs

Je dirais que j’ai vécu une des minutes les plus longues de ma vie je ne vais pas vous mentir, j’ai eu le temps de me poser tout un tas de question métaphysique. J’étais en train de me faire embarquer dans un champs, sans étriers (impossible de me mettre début pour le ralentir du coup), en sidepull, sur un sol un peu suspect. Je me suis demandée si j’allais mourir comme ça, ce que j’allais pouvoir manger ce soir, espérer ne pas casser le téléphone de mon boulot ou encore si j’avais bien envoyé cet e-mail avant ma mort .

Bon, comme j’ai eu le temps de réfléchir et après avoir apprécié ma super assiette, je parviens par miracle à raisonner la bête folle furieuse sous mes fesses. Même si je pense qu’il a ralenti parce qu’on commençait à voir le bout du champs et qu’il savait probablement pas où aller. Bref d’un galop de l’enfer, on passe à un galop à peu près normal, puis au trot et dès que l’allure fut assez ralentit, j’en ai profité pour descendre fissa !

Du coup, on retraverse tout le champs en sens inverse, on redescends le talus, on repart direction les écuries. Il a été ultra chiant j’ai du le faire reculer 15 fois au moins. Mais bon, clairement, je l’ai poussé trop loin dans sa zone de confort et Killa reste Killa, il a appris à surtout compter sur lui donc il n’a pas su se reposer sur moi cette fois-ci. Mais encore une fois, je suis la principale fautive, je vois en lui un courageux qui s’ignore et je regrette de l’avoir mis dans une telle situation.

Bref, on retrouve nos chemins connus plus que de raison, je me dis que je ne pouvais pas rester sur ça donc je choisis de remonter en selle dans un lieu qu’il connait vraiment par coeur. Même s’il s’était apaisé de retour sur nos chemins classiques, le fait de remettre le pied à l’étrier l’a de nouveau fait dérailler.

Immédiatement il reprend un trot précipité, ne ralentit pas, je sens que je vais de nouveau perdre la main. Je veux le ralentir sur un cercle, donc on arrive de nouveau dans un champs (beaucoup plus petit) et là il repart de plus belle. Je donne tout sur ma rênes gauche pour le garder en cercle en espérant qu’il ralentisse. Que nenni il continue de galoper comme un kéké. Après le 10ème tour je change de stratégie, je le guide vers l’endroit où je suis remontée, c’est proche de la route alors je croise tout ce qui va par deux pour que cela l’arrête. Bingo, il repasse au pas, je saute de nouveau de ma selle et bon... On rentre aux écuries à pied hein .

En rentrant, je le monte au manège pour bosser un peu les transitions etc... Mais bon, il a eu du mal à redescendre. J’ai fini par l’avoir détendu à la fin, je galope un peu au deux mains et dès qu’il repassait au trot à ma voix et poids du coup je l’ai laissé là-dessus.

J’ai donc échappé à trois tentatives d’assassinat hier . J’ai clairement merdé et j’ai pris une belle leçon. Ça me saoule car du coup à vouloir faire un pas en avant, j’en ai fait 4 en arrière. Je vais devoir prendre le temps de m’assurer que c’est un évènement isolé donc remettre le mors un petit temps quand on baladera. Interdiction pour ma TP de sortir en sidepull pour le moment, et si balade elle doit partir accompagnée (bon de toute façon mon récit l’a clairement refroidi pour partir toute seule haha).

Je tiens quand même à souligner mon incroyable sang-froid, franchement je trouve que je m’en suis super bien sortie car je suis rentrée indemne quand même .

J’ai mon cours de saut dans quelques heures, pour le moment les courbatures ça va mais demain je pense que je serais à ramasser à la petite cuillère

Et pas de photo du cochon, il est puni donc il fera pas sa star sur le net aujourd’hui.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
3 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2021 à 11h52

lilca
Coucou, super et ouf ! que tu aies survécu aux tentatives d'assassinat.

Pour t'aider dans la réflexion pour la "prochaine fois".
- depuis quand êtes-vous sortis en tête à tête avec Killa ? Je me rappelle que pour travailler l'indépendance de mon cheval, je me forçais à sortir seule au moins 1 fois/mois. Ce, sur un cheval très routiné et qui n'a fait que peu de club, donc travailler/sortir en extérieur ou concours seul, il connaissait par coeur. Ton Killa a fait pas mal de club, donc à prendre en compte quand tu as envie de sortir seule affronter une jungle inconnue...

- la météo. Ben, elle joue hein. Hier, je suis allée monter ma QP qui est souvent en mode "off" boulot, même si très peu de problème pour avancer. Par ex, au galop, je suis souvent obligée de la "lancer" dans les longueurs pour avoir une vraie marche avant, avant de pouvoir bosser. Ben, hier, en carrière, la marche avant était enclenchée dès la monte. J'ai du faire un petit rappel de l'immobilité au montoir et, commencer la détente au trot un peu plus rapidement que normal, plutôt que me faire voler les départs.

- Et peut-être repenser les choses quand tu veux explorer un coin toute seule. Genre faire une belle détente améliorée sur le cross de la maison, ou en carrière. Puis sortir et faire le chemin inconnu au pas (juste un AR et pourquoi pas, pas tout le chemin, juste sentir quand Killa commence à saturer). Mais bon, si le chemin est déjà à 30 mn de l'écurie, ce n'est pas gérable comme ça.

- Ou/et te forcer à le mettre en tête aussi de temps en temps, lors des balades que vous faites sur ces nouveaux chemins avec tes copines. Même s'il bloque de temps en temps.
=> parce que mon loulou, quand il était en tête, il faisait bien moins l'andouille que quand il était derrière et que les autres lui ouvraient le chemin. Vu que c'était à lui de faire attention aux éventuels tigres dans l'herbe ou derrière les arbres.

Voilà quelques conseils à ma sauce.
En tout cas, super que tu aies garder la tête froide pour 2. Ca a aidé à garder le contrôle. Toi aussi tu progresses ++++

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2021 à 20h58

Quelques idées aussi.
Si je me souviens bien c'est toi qui dit que sur tes balades tu le laisse choisir son allure tant qu'il garde une allure détendue.
J'avoue que ça m'avait fait tiquer justement à cause de ce genre de chose. Je mettais dit le jour où il aura peut il risque fort de l'embarquer vu qu'il a le droit de changer d'allure sans autorisation préalable.

Si l'embarquement fait parti de ses méthodes de défenses, personnellement je banirai le choix des allures.
En gros il a droit de te demander la permission pour accélérer et tu dis oui ou non (attention il est important de lui dire non de temps en temps pour qu'il reste attentif à toi et oui pour qu'il continues de faire des propositions), mais pas de choix complet de sa part.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 06/03/2021 à 20h58

Quelques idées aussi.
Si je me souviens bien c'est toi qui dit que sur tes balades tu le laisse choisir son allure tant qu'il garde une allure détendue.
J'avoue que ça m'avait fait tiquer justement à cause de ce genre de chose. Je mettais dit le jour où il aura peur il risque fort de l'embarquer vu qu'il a le droit de changer d'allure sans autorisation préalable.

Si l'embarquement fait parti de ses méthodes de défenses, personnellement je banirai le choix des allures.
En gros il a droit de te demander la permission pour accélérer et tu dis oui ou non (attention il est important de lui dire non de temps en temps pour qu'il reste attentif à toi et oui pour qu'il continues de faire des propositions), mais pas de choix complet de sa part.

Édité par chika18 le 07-03-2021 à 10h16



Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8226
2 j'aime    
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
Posté le 08/03/2021 à 09h26

Sacrée frayeur ! Heureusement plus de peur que de mal, tu as pu te remettre de tes émotions ?

L'arrivée du printemps les rend tous un peu plus "dispersés" alors ça n'aide pas ^^'
Je suis d'accord avec les messages précédents, je pense que pour ta sécurité il est important de ne pas le laisser choisir lui-même les allures : qu'il demande s'il peut OUI mais pas qu'il décide tout seul

Je ne doute pas que tu réussiras à reprendre les bases pour pouvoir aller en balade en toute sécurité, ça arrive à tout le monde au moins une fois ce genre de chose (lorsque ça faisait 1 an que j'avais Calina, j'avais tenté d'agrandir la muserolle side d'un trou quand j'étais "entre 2" et je la voulais un peu plus "libre"... Au final je me suis fait trimballé comme jamais sur un galop mais idem plus de peur que de mal et je n'ai plus jamais retouché aux régalges de mon side qui au final conviennent très bien ahahah)
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Killa&Lilca, Poney Parfait et Trou de Nez
 Répondre au sujet