La manie de la "musculation"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5982 vues - 82 réponses - 2 j'aime - 20 abonnés

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6845
La manie de la "musculation"
Posté le 04/12/2018 à 08h02

je m'interroge sur cette manie actuelle de "muscler" les chevaux

faut muscler
"son dos est pas assez musclé"
"quel enrênement pour muscler"
"un jeune cheval faut le muscler"

...

c'est quoi cette mode? On voit ce verbe partout maintenant.
tu n'as pas besoin de le muscler ton cheval, il en a des muscles, et suffisamment, sinon il ne tiendrait pas debout déjà. Et lorsque tu as une fonte musculaire, c'est que ton animal il faut le faire manger :) ou appeler le véto, mais pour ça, il faut reconnaître une fonte musculaire.

Le reste du temps, ça n'a pas de sens. S'il ne ressemble pas à un quarter sous stéroïdes, c'est que c'est un animal qui travaille deux ou trois fois semaine maxi, qu'il a les muscles qui vont avec, et c’est très bien comme ça.
Quel intérêt peut avoir d’essayer de créer de la masse musculaire supplémentaire sur un squelette qui va devoir le porter (un kilo c'est un kilo, graisse ou muscle c'est kif kif) alors même qu'il n'en a pas besoin?

Et arrêtez avec le coup du dos musclé, c'est invisible un dos musclé de toute façon, et tu reconnaitrait pas un muscle s'il venait te mordre le c**, alors bon. La moitié du temps, c'est du gras ce que tu appelle les muscles.

zut alors, on parle pas de bodybuilders hein. Il faut cesser de parler des muscles pour masquer un autre problème.

quel peut bien être l'intérêt de "muscler" une bestiole qu'on ne maîtrise pas parce qu'il saute à plat et ventre à terre, vu qu'on n'utilise que ses mains ? Qu'il puisse vous pardonner plus d'approximations, jusqu'au jour ou il ne vous pardonne plus rien?

Un animal dont le dressage et l'équitation du cavalier sont si mauvais, qu'il se jette aux dessus des obstacles ? Pareil, qu'il se jette plus haut au dessus des obstacles ? Jusqu'au jour ou il se jettera dedans, et ou tu lui mettras une martingale fixe, parce que "sinon, il a le dos creux"?

Dont son cavalier ne maîtrise rien? Qui se traîne à la retourne toute la séance vu que tu lui tire sur la gueule comme un bœuf "pour le placer, sinon il se muscle pas le dos" , et à qui tu mettras un gogue en longe "pour lui muscler le dos", vu que lui tirer sur la gueule ça ne marche plus ?


la qualité du dressage n'a plus aucune importance on dirait. C'est la réponse à tout, faut muscler. Ton cheval il saute pas, ton cheval il lève la tête, ton cheval il a trois ans...

mais mince, un peu de réflexion !

Un cheval qui ne te porte pas bien, c'est TOI le problème, pas ses muscles
LACHE sa tête, tout ira mieux !

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
0 j'aime    
La manie de la "musculation"
Posté le 05/12/2018 à 14h51

museane et la-rowane, je ne privilégie pas les RA au gogue, mais utilise l'un ou l'autre en fonction du cheval et de sa façon de fonctionner dans le travail

En effet, j'utilise plutôt le gogue commandé pour un cheval qui n'ose pas prendre de contact, qui fuit celui ci en s'enroulant et en passant derrière la main. Le genre de cheval qui évolue en mettant 0 appui sur le mors et se soustrait de celui ci en fermant fortement l'angle tête encolure.
Cet enrênement est plus doux au niveau de la bouche que les RA, et du coup, va inviter le cheval pour lui donner l'envie d'oser prendre le contact, chose qu'il ne fait peu avant, voir pas du tout et évolue principalement dans le vide devant.
Il agit plus en douceur que les RA sur la bouche du cheval et l'encouragera à se poser sur son embouchure, qui aurait été l'effet inverse avec les RA où il se serait encore plus enroulé.

Les RA je les privilégie au gogue commandé sur les chevaux ayant une bouche un peu trop bavarde et capricieuse, si je puis dire. Dans le sens, ce genre de chevaux qui traverse facilement la main, qui ose prendre fortement le contact pour évoluer et ont donc besoin d'un cadre pour comprendre ce qu'ils ont droit de prendre comme contact ou non. Ces chevaux déjà un compliqué dans la bouche sont souvent raide au niveau de la nuque. Le gogue a son côté abaisseur principalement sur la nuque et on obtiendra des chevaux qui vont chercher à se soustraire d'un point d'appui supplémentaire sur l'angle tête encolure un peu rigide et accentueront leur côté bouche compliqué en passant à travers et mettant encore plus de poids que la normale.
Avec les RA, ils ont un point de repère plus franc au niveau de la bouche donc plus efficace pour leur conformité au travail et n'auront pas d'inconfort au niveau de la nuque que peut apporter le gogue.

Édité par maev-ghost le 05-12-2018 à 14h55



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4028
0 j'aime    
La manie de la "musculation"
Posté le 05/12/2018 à 15h36

maev-ghost Je sais bien que le gogue co ne correspond pas à tous les chevaux, mais quand je vois comment réagit mon loulou j'aurais plutôt tendance à inverser ta propre utilisation :D !

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4237
0 j'aime    
La manie de la "musculation"
Posté le 06/12/2018 à 12h55

muscler n'a pas la notion de rééducation que porte le mot remuscler...
une personne parlait de sa rééducation en renforcement musculaire pour sa lombalgie... tout bloquer... comme ça plus rien ne doit bouger... bof... ça bouge en lombaire ...cool ...chercher ailleurs p'etre qu'en dorsale ou cervicale ou que sais-je... forcément il y aura une fixation ailleurs tirant sur la zone qui "bouge encore " et donc souffre...
non au lieu de muscler et tout verrouiller penser à relacher les verrous et REmuscler devrait même se faire tout seul harmonieusement...
Aussi peut on envisager que le système musculaire puisse être défectueux sans être en faute?

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
1 j'aime    
La manie de la "musculation"
Posté le 06/12/2018 à 13h00

copper C'est moi. Évidemment le kiné n'a pas bossé que le bas de mon dos. Évidemment il a aussi remis d'autres choses. Et m'a conseillé la nage par exemple (à condition se bien se gainer et pas creuser le dos en nageant) pour un développement harmonieux et complet. Bien sûr que ça doit quand même être mobile, il est pas question de tout cimenter à l'intérieur mais de gagner un maintien tonique pour éviter les pincements en bas du dos.

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4237
1 j'aime    
La manie de la "musculation"
Posté le 06/12/2018 à 13h25

gaby790 pas de souci... ton kiné a bien fait son job ... c'etait pour l'exemple ... ... par contre tu es encore dans l'idée " gagner un maintien tonique " pourquoi ne pas chercher à détendre les zones qui ne travaillent plus et irritent celles qui sont encore mobiles (à leur détriment car futures hernies, arthrose... )
l'origine des douleurs est très souvent ailleurs...

Édité par copper le 06-12-2018 à 13h29



Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
0 j'aime    
La manie de la "musculation"
Posté le 06/12/2018 à 15h45

copper Les deux ne sont pas incompatibles, si?

Copper

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4237
1 j'aime    
La manie de la "musculation"
Posté le 06/12/2018 à 16h01

pas incompatible du tout et même physiologique... si tout est libre en mouvement ... l'ensemble musculaire sera fonctionnel (fort et capable de répondre aux contraintes)...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
La manie de la "musculation"
 Répondre au sujet