Montant engagement clubffe non visible?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
7580 vues - 233 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7633
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 07/02/2019 à 08h06

Depuis qq jours, il me semble que le tarif des engagements des concours club FFE n'est plus disponible sur le site. Ou alors je ne sais pas chercher et vous allez pouvoir m'éclairer?

Savez-vous ou trouver les montants d'engagements de concours à venir, sachant que je ne suis pas la gérante du compte bien entendu, et donc je n'ai accès qu'à une connection de cavalier de compétition lambda.

Lenahaha

Membre ELITE Bronze

Trust : 582  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6400
4 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 14h48

Je dois vraiment être dans une région OVNI.

Des équipes Compet'? C'est une blague? C'est quoi cet élitisme?
Et si tu veux quand même sortir en sur un ou deux concours avec Pompon? T'as pas le droit? Faut être en cours compet?
Et qu'est-ce qu'on y fait en cours compet'?
Les cavaliers n'ont-ils pas tous la même ligne d'apprentissage?
Donc si on a pas envie de sortir en concours, on a pas besoin d'apprendre? Ou alors on est moins coté?
Ça me fait gerber ...

Et dire "faut aller en Amateur" ...
Faut surtout arrêter de se regarder le nombril!
Tous non pas la possibilité ni la volonté d'y aller!
Je ne connais AUCUN club qui emmène ses cavaliers en Amateur CSO ou CCE.
Et si ton cheval n'a pas de moyen? Ou pas de papier? Ou si le cavalier se fait plaisir sur 85 sans ressentir le besoin d'aller sauter des montagnes?

Quand au forfait compétition, je ne connais pas non plus. J'ai toujours payé mes engagements a part. J'ai déjà eu un forfait "transport+coaching" et ensuite juste coaching en fonction du nombre d’épreuve faite mais j'ai toujours payé mes engagements.

Agentmulder

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2170
3 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 15h15

Les équipes compétition c'est très répandu, c'est même le système très majoritairement mis en place dans les gros centres-équestres, ou ceux qui veulent développer de la compétition.
La mise en place de cours compétition permet essentiellement aux enseignant d'y associer systématiquement le même cavalier au même cheval, pour construire sur la saison un couple. Dans certains centre équestres, en début d'année (scolaire) les enseignants peuvent repérer un couple qui fonctionne bien et proposer d'intégrer une équipe compétition.
Je peux citer un gros club alsacien qui fonctionnait ainsi il y a une quinzaine d'années, avec des équipes compétition de dressage, CSO et TREC, la construction d'un couple sur toute la saison, un stage de préparation intensif aux open et en fin de saison, la participation. Ca donnait de sacrées progressions et ça avait pas mal de sens. Ca n'empêchait pas l'existence d'autres cours, dont un, de deux heures (une une des deux au choix) le samedi, qui ciblait des adultes axés loisirs, qui avait beaucoup de succès.
Je t'accorde par contre que cela filtrait l'accès à la compétition, pas forcément sur la saison mais sur l'accès au "championnat", très clairement. Maintenant si on y réfléchit, que l'accès à la compétition soit soumis à l'avis de l'enseignant ce n'est pas tant un problème, si? Le problème de ces dix dernières années, qui se répercute directement sur le niveau des cavaliers sur les concours club des régions à l'open, c'est surtout que les cavaliers eux-mêmes décident qu'ils sont aptes à aller en compétition, en se passant d'investissement technique ("ce qui compte c'est que je me fais plaisir") et de lecture du règlement.
On aurait pu éviter d'en arriver là de plein de manières différentes, mais c'est trop tard.
Faut pas se tromper: personne ne fait d'injonction au boycott ou au changement de circuit, les gens évoquent des alternatives, ils ne les ont pas inventées, ils en ont l'expérience. Après chacun en fait ce qu'il peut/veut.

Ventdusud

Membre VIP
   

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5014
1 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 15h18

lenahaha ben non l'égalité parfaite n'existe pas ... c'est comme à l'école .... tout le monde ne fait pas les mêmes apprentissages et tout le monde n'a pas les mêmes envies

certains vont monter une fois par semaine pour du loisir d'autres vont monter 3 fois par semaine avec des cours plus contraignants et plus pointus et des objectifs compet

certains vont préférrer faire des jeux le mercredi après midi et d'autres vont rechercher plus de technicité ...
ce n'est pas de l'élitisme chacun trouve ce qu'il vient chercher c'est pourquoi certains passent leur galop 7 en 6 ans d'équitation et d'autres jamais le passer

c'est comme les compet si on est heureux sur une club 3 d'autres préférrent tenter plus haut personne n'oblige à rien c'est selon ses gouts ....

chacun avance à son rythme

et pour les chevaux c'est comme pour les voitures ... certains roulent en twingo et d'autres en porsche et là personne ne trouve rien à redire

Margot_longeare

Apprenti
  

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 247
3 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 15h26

ventdusud Sauf que le mec qui roule en Porsche n'a pas les mêmes moyens que celui qui roule en twingo. Je pense que si on pose la question au gars de la twingo il dira probablement qu'il aimerait bien rouler en Porsche.

C'est pareil en équitation. Ce n'est pas parce que le cavalier ne prend qu'un cours par semaine qu'il n'a pas envie de progresser. Il n'a peut être tout simplement pas les moyens de monter plus souvent. Et puis il n'a peut être pas les moyens de sortir en concours pour autant il aurait le niveau et il a l'envie d'aller monter dans ce cours compet pour faire des choses plus techniques, plus poussé, plus contraignantes mais il ne peut pas car ce cour est réservé à ceux qui sortent en compétitions...

Personnellement si j'avais les moyens financiers j'aurais un super cheval de dress pour sortir sur le Saint Georges tous les week-end, je prendrais des cours avec de super coach méga connu, je traverserais la France pour aller chez X ou Y faire un stage ou pour aller sur tel terrain de concours.

Ventdusud

Membre VIP
   

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5014
0 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 15h34

margot_longeare on est bien d'accord ... tout le monde a des limites pas tous au même endroits c'est sur

mais quand tu roules en porsche on ne te dit pas comme je l'ai lu c'est à gerber parce qu'il y a une équipe compét

et puis je reviens tout le monde n'a pas envie non plus ... certaines années c'était dur pour le club d'avoir une belle équipe complète parce que beaucoup de gamines n'en n'avait pas envie et préférraient de loin les jeux à poney avec les copines

le cheval de St Georges .... il est cher !

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7633
9 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 16h01

Les pauvres qui roulent en Twingo ils ont bien compris qu'ils ne sont pas les bienvenus dans le système, mais ils réclament le droit à l'information quand même.

Ils ne réclament pas de l'argent pour s'acheter une Porsche, ils aiment leur Twingo, ils sont satisfaits de rouler 50km/h pour leur plaisir, ils n'en ont rien à faire de ne pas pouvoir rouler à 200km/h, ils n'en ont pas envie de toute façon. Ils aimeraient juste pouvoir savoir combien va leur couter leur plein d'essence sans avoir à déranger le pompiste.
Ils ne réclament même pas un automate, non, ca on sait que la distribution d'essence est verrouillée par le pompiste. Ils veulent savoir à quel prix est l'essence s'ils s'arrêtent à la station pour qu'on les serve ou s'ils passent leur chemin...

Argamelle

Expert
   

Trust : 457  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 971
1 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 16h33

il y a aussi toutes les personnes qui rêvent d'une porsche sur circuit, et qui , ma foi, se tourneront vers une porche peut-être, mais en tourisme sur départementale parce que voilà, elles aiment leur voiture, et que leur faire subir ça ça les ferait bien chier.

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7633
0 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 17h06

bosty
bosty2 a écrit le 18/02/2019 à 21h18:

Alors certes souvent c’est le vendredi, mais surtout pour les épreuves 115/120. Et souvent, le dimanche il y a une prepa 90 ou une épreuve similaire le matin.

Franchement je suis étonnée d’entendre que c’est galère à trouver. Surtout que les concours club font maintenant souvent des petites prepa en parallèle du club/poney !


Dans le 31, les prépa sur concours Ama c'est mini 95cm, et les prépa 95 sont systématiquement le jeudi ou le vendredi
Le samedi c'est 1m mini, le dimanche c'est 105 mini

Et les prépa sur concours club, c'est justement celles qu'on ne peut pas engager seuls et donc pour lesquelles on dépend d'un compte engageur.
C'est pas que c'est galère à trouver, c'est qu'on ne peut pas être indépendant pour engager.

Listoire

Membre d'honneur
  

Trust : 140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2022
0 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 19/02/2019 à 23h07

Ici je sors en dressage, dans un coin pauvre en concours (pour tout vous dire, un seul concours dans mon département, les championnats départementaux et encore l'organisatrice a pondu des règles hors règlement fédéral pour y participer).
Je dois donc aller dans les départements voisins.
Ici tous les terrains se valent quasiment et je ne connais aucun juge en bien ou mal, donc oui je sélectionnais mes concours sur d'autres critères : la distance et surtout le prix. Même si ça joue à 2 ou 3 euros, ben 2+3+1+... au bout d'un moment ça en fait des sous en moins.
Pour les prépas amateur, j'ai testé le monde amateur dressage du coin, ça m'a vacciné d'y retourner.

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1313
0 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 20/02/2019 à 14h27

himaliae C'est exactement mon cas, j'ai mon transport, je fais parfois les mêmes concours que mon club, parfois non. Et souvent je choisis mes concours et le nombre de tours par rapport au tarif de l'engagement. Chez nous (Normandie), ça peut varier de 14 à 22€ pour un tour en club/ponam/prépa donc clairement ça change la donne...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 413  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45512
1 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 20/02/2019 à 20h55

lenahaha dans certains CE on peut facilement sortir en concours alors que dans d'autres c'est plus compliqué et donc les places sont chères. Dans mon premier club il fallait être en equipe compet pour espérer sortir (essentiellement du cso et un peu de concours de dressage). Cette équipe compet avait deux séances par semaine, une plat et une obstacle en gros et elle était accessible à partir du niveau g5 et même avec ce dernier, c'est le moniteur qui était seul juge si le cavalier était apte à sortir. Il n'y avait pas de concours en dessous de club 2 sauf quelques club 3 exeptionnelles . C'était la régularité minimum pour penser concours et permettait de former des couples. Mais il y avait des challenges ou tout le monde pouvait participer à partir du g2.
Ça m'a toujours semblé plutôt juste.
Et je ne vois pas en quoi ne pas être en équipe compet empêcherait de progresser
Pour progresser, il faut de un bon enseignant et de l'investissement. Le bon enseignant peut parfois être difficile à trouver.
L'investissement c'est plus complexe : une par de motivation et une part de moyens ( temps et argent) cette dernière partie pose souvent problème malheureusement.

Solange27

Membre VIP

Trust : 974  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3586
3 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 20/02/2019 à 21h04


ventdusud a écrit le 19/02/2019 à 14h08:
... si ça ne te convient pas .... tu ne fais pas .... les concours ne sont pas obligatoires


Excuse-moi de revenir sur cette phrase un peu impérative...

Quand quelque chose ne nous convient pas, on a le choix :

- soit "on ne fait pas" (c'est ta philosophie apparemment)

- soit on râle, on lutte, on essaye de faire changer les choses... c'est apparemment la philosophie de nombreuses participantes de ce post (dont himaliae ).

Peux-tu simplement nous laisser cette liberté de choisir une autre voie que la tienne ? Merci d'avance !!

Solange27

Membre VIP

Trust : 974  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3586
0 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 20/02/2019 à 21h19

Je pose quand même une (dernière ?) question à ce sujet : on a bien compris que cette absence de transparence ne gène finalement que les gens qui, comme moi, sortent en épreuves Club, tout en étant cavaliers indépendants... (donc pas vraiment dans la filière club).

Mais la question est : à qui ce non affichage du prix rend-il service ? Qui en est content ?

Parce que moi, quand quelque chose m’embête (voire m'horripile), j'aime bien savoir que "au moins, ça arrange untel, ou au moins, telle catégorie de personne est contente de la situation"... quelque part, ça me console de savoir que des personnes profitent et sont heureuse d'un changement qui, moi, m'emmerde.

Mais là, franchement, qui est content ? Qui en profite ?

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7633
0 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 20/02/2019 à 21h42

solange27 Bonne question!

mais les clubs ne viendront pas te répondre ici ^^
(et encore, étaient-ils au courant? je demanderais dimanche aux gérants si j'en croise)

Édité par himaliae le 20-02-2019 à 21h43



Solange27

Membre VIP

Trust : 974  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3586
0 j'aime    
Montant engagement clubffe non visible?
Posté le 20/02/2019 à 21h43

himaliae Je comprends bien ton idée, mais je ne vois pas en quoi ça avantage les clubs en fait...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Montant engagement clubffe non visible?
 Répondre au sujet