Prix de la nourriture

Page(s) : 1 2 3 4 5 6
  Auteur
3472 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Sissy.c

Compte supprimé


Prix de la nourriture
Posté le 25/03/2019 à 18h57

Bonjour, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie si c'est le cas veuillez m'excuser..


Alors pour expliquer un peu, il y a 5 ans j'ai rencontré un cheval de club pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre, on a débuté une belle histoire grâce aux nombreuses fois ou j'ai pu l'avoir en demi pension, y'a eu les progrès, la joie, les déceptions..

Bref il m'a fait énormément grandir mais la vie a fait que j'ai dû arrêter souvent de monter, j'ai fais de mauvais choix, j'ai arrêté l'école plusieurs fois etc..

J'ai toujours eu envie de l'acheter bien sûr, mais ma mère n'avait pas les moyens et moi qui ai 18 ans maintenant, avec mon parcours scolaire je risque de ne pas avoir un salaire très élevé quand je travaillerai.

Alors du coup, toujours à la recherche de la moindre petite solution pour l'acheter un beau jour, j'ai fini par apprendre qu'on pouvait louer des terrains pour une somme modique par ans.
Alors là, toute contente, j'ai tout re calculé niveau budget...

Si je l'achetais, je tenterai de le mettre pied nu, et si ça ne vas pas je peux toujours le ferrer que des antérieurs puisque ça a toujours été son cas. Ce qui déjà allège le budget maréchal, je ne me trompe pas ?

J'ai calculé pour un cheval au pré d'au moins un hectare en location pour 500 euros par ans, ce n'est pas délirant, non ?

Alors avec un loyer à environ 500 euros par ans, le maréchal (270 par ans si parrage, 690 si ferrage), les vermifuges (100 euros par ans ), les vaccins, dans les 60 euros par ans, le dentiste dans les 60 euros aussi et l'ostéo j'ai mis dans les 80. Ce qui fait un total de 1070 euros par ans. (sans compter les imprévus, la pharmacie, les produits de soins etc)
En gros il me coûterait 400 euros moins cher que mon lapin !

Mais.. La nourriture. J'ai calculé pour 150 euros par mois en comptant foin et complément, sachant que je n'ai aucune idée du prix, j'ai pris cette moyenne sur internet comme pour le reste.
Ah et j'ai aussi mis 100 euros d'eau par mois.

Ce qui ferait 1800 euros par ans de nourriture, et 1200 euros d'eau... En gros ça explose tout. D'ailleurs c'est la que ma grande question arrive, quel est l'intérêt dans ce cas de louer un pré ?
Sachant que je trouve des pensions au même prix dans ma région, je ne comprend pas..

Je vois tout le monde qui dit "depuis que mon cheval n'est plus en pension, je fais des économies énormes", mais si la nourriture est au même prix de la pension, ça change quoi ?

Édité par sissy.c le 25-03-2019 à 19h00

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67223
0 j'aime    
Prix de la nourriture
Posté le 26/03/2019 à 18h55


sissy.c a écrit le 26/03/2019 à 16h54:

Maintenant je ne reviendrai pas sur ce post puisque à la base j'ai posé une question à laquelle on ne m'a pas répondu, et qu'on me répète sans cesse les mêmes choses alors que j'ai dis avoir déjà pris en compte tout ça.
Sans compter que je me fais juger parce que je veux le meilleur pour ma lapine, et que ce n'est pas le sujet.


vous avez raison
Post fermé
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Prix de la nourriture