Désespérée pour adopter: critères extrêmes?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
11212 vues - 81 réponses - 6 j'aime - 20 abonnés

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3346
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 19h54

Hello,

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais voilà quelle galère pour adopter un petit compagnon et faire enfin une bonne action.

Amoureuse des animaux depuis toute petite, j'ai toujours vécu entouré de chiens, rongeurs et chevaux bien sure.
Toujours aux petits soins pour mes bêtes, j'en ai parfois recueilli par hasard: que j'ai gardé ou que j'ai toujours réussi à placé à de bonnes familles.

Bref, actuellement j'ai 2 cochons d'inde, 1 lapine et 3 chevaux. J'ai aussi un croisé beauceron mais que j'ai laissé à ma maman car il vit depuis 4 ans avec "mes" 2 autres chiennes (chiennes de la famille du coup je les considère comme les miennes même si ils n'habitent plus avec moi à l'heure actuelle). C'était impossible de séparer ce joyeux trio mais je continue à les promener, m'en occuper chaque jour car j'habite dans la même rue que maman.

Depuis que j'ai pris mon indépendance, je me suis jurée d'adopter pour faire une bonne action car la protection animale est chère à mes yeux.

Ma 1e expérience des associations a été pour l'adoption d'un lapin. En effet, en ayant quasi toujours eu, je souhaitais en reprendre un.
J'a toujours eu mes rongeurs VIA des particuliers qui avaient des portées et jamais en animalerie

1e association de cotoyée j'expose les conditions de vie du lapin.
Le lapin vivra en semi liberté: aura accès à tout l'appart et sera sorti entre 7 et 12h par jour. Il sera juste en cage la nuit pour dormir et éviter les incidents. Une belle vie de lapins.

1e association me refuse mon dossier car cotoiera mes cochons d'indes. J'ai toujours sortie en surveillance cochons d'indes et lapin depuis 10 ans et jamais de soucis;

2e association qui émette un doute: ils me demandent la taille de mon logement: 45m². Refusé car ils veulent que leur lapin est un air de sortie de 50m² minimum... What même moi je ne vis pas dans si grand et m'en porte bien. Alors, un apart entier et sécurisé pour un lapin: c'est juste suffisant. Quand je vois ma lapine courir d'un étage à l'autre je doute qu'elle souffre des 5m² manquants

3e association: ils acceptent mon dossier. Je rencontre même la Pipine que je devais accueillir. Au dernier moment, ils me refusent l'adoption car ils veulent un clapier de la même taille que ma cage (120*80). Ils sont anti cage mais pour un clapier qui est sur le même principe que la cage et la même dimension. Juste plus visuel selon moi qu'une "cage"

Bref, découragée j'abandonne et finis par trouver une super lapine chez des éleveurs particuliers où les lapins vivaient dans de supers conditions.

Mimi Lapin vit depuis quasi 1 an avec moi et est plus qu'heureuse.


Actuellement, je souhaite reprendre un chien. Bien que je côtoie "mes" 3 chiens quasi quotidiennement, il me manque tout de même la compagnie d'un chien chez moi.
J'ai déjà 6 chiens à mon actif dont berger allemand, croisé beauceron, bouvier et terriers. Avec les chiens de famille je continue toujours à promener 1-2h par jour avec 5 à 15km.
Bref , mes chiens ont toujours eu un mode de vie au grand air à travers écuries, forêt, baignades au lac qu'ils pleuve ou vente... J'ai un peu d'expérience en éducation, suis connaisseuse et ai toujours eu mes chiens très bien éduqués qui allaient partout où j'allais

Je recherche un jeune chien qui est de nature sportive car j'ai un mode de vie actif.
Les conditions de vie proposées sont les suivantes:
-maison de ville de 45m² avec cour commune mais close. Cette cour ne servira qu'à certaines sorties pipi ou sorties comme ça comme un jardin. Le proprio et les autres locataires sont pas contre les chiens dans celle ci car j'ai gardé le croisé pitbull américain de ma soeur plus d'une fois chez moi sans problème.

- A côté de ces sorties "besoins", le chien sera promené 2/3 fois à raison de 45min à 1h30.

- Etant très sportive, j'adore dés que j'ai une demi journée partir faire des randos en forêt, en plaine ou aux bords des lacs pour une petite baignade

- Tous les soirs je vais au cheval et vais bientôt reprendre un poste de monitrice d'équitation à mi temps. Le chien sera avec moi aux écuries et passera donc entre 3 et 8h certains jours en plein air.

Je souhaite également un chiot / jeune chien afin de le sociabiliser comme je souhaite et parce que j'aime bien les avoir petits.
Il me faut de même une race qui puissent tenir de belles balades, mes séances de jogging et mes heures aux écuries avec possibilité de suivre à cheval.

Je suis donc allez toute contente au refuge réputée de mon coin. J'ai exposé les conditions que je souhaite instaurer pour mon future compagnon. Elles ont été à peine écouté par les bénévoles qui ont retenu maison de ville et cour. Ils m'ont envoyé faire un tour. En me promenant dans les allées, je craque sur 2 chiennes: une croisée staff de 9 mois et une croisé berger de 18 mois.
Revenant à l'accueil, je donne mes préférences et là je me fais traiter d'inconsciente: que ces chiennes vont me ruiner mon canapé, qu'elles sont trop sportives et qu'il faudrait que je revienne quand ils auront des bichons ou des yorkshires . Sans rire, c'est les mots de la bénévole...

Frustrée, je ne comprend pas leurs critères; ils ont juste retenu mon habitation et n'ont pas pris la peine de comprendre que le chien vivra dehors quasi tout le temps sauf quelques heures par jour et la nuit.
J'ai gardé plusieurs fois le croisé pitbull américain de ma soeur qui est un chien très énergique, dynamique et un peu compliqué sur certains points de comportement. Et jamais eu un soucis dans ces conditions de vie car il sortait même plus que certains chiens en jardin

2e tentative dans une association de chiens de la Réunion pour un chiot. J'expose les même conditions qu'ils trouvent parfaites. Seul hic qui feront que mon dossier ne sera pas retenu: je suis un peu jeune pour avoir un tel projet (25 ans n'est pas 16 ans non plus avec 30 balles d'argents de poche) et je vis seule...
LOL, j'ai cru halluciné en lisant les arguments: que cela aurait été l'idéal si j'avais eu 10 ans de plus car soit disant plus stable.
Là, ça a été le coup de massue: j'ai toujours assumé mes animaux jusqu'au bout par mes propes moyens, suis quelqu'un de réfléchi et travaille depuis 4 ans dans des écuries où je gère 50 bourrins à moi seule!!!


Bref, je commence sérieusement à croire que les associations sont pour certaines graves, vraiment... Et se disent défenseurs des animaux mais demandent des conditions hallucinantes et complètement absurdes.

Qu'il y'ait une sélection, une surveillance, un suivi je le conçois. Mais, le fait d'en faire trop ne finit pas par pénaliser aussi bien des personnes sérieuses et des chiens qui auraient pu connaitre des jours heureux..

Peut être moi qui ne suis pas tombée sur de bons refuges, associations: vous c'est pareil?

Édité par maev-ghost le 25-03-2019 à 20h02

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 865  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
2 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 20h02

Par rapport aux chons et aux lapins, oui c'est une raison valable de refuser une adoption si tu n'as pas suffisamment d'espace pour les faire vivre séparément.

En fait, les chons sont porteurs sains de maladies qui peuvent se transmettre aux lapins et être mortelles pour eux. Et inversement les lapins sont porteurs d'une autre maladie pas dangereuse pour eux mais mortelles pour les chons.

Tu peux n'avoir jamais eu de soucis pendant 10 ans et puis un jour...

Bon, par contre pour la deuxième asso le coup des 45m2 là oui je trouve ça très clairement abusif!

Pour les chien je suis d'accord que c'est bien dommage. Toutes les associations ne sont pas comme cela.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
5 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 20h05

la seule fois ou j'ai voulu passer par une association, enfin refuge, c'était pareil que toi, donc plus jamais ...

Par contre, juste un petit truc, si réellement tu veux un chien que tu puisses emmener aux écuries et en rando, évite de prendre un croisé staff, ils sont catégorisés et doivent être tenu en laisse et muselé quasiment partout, en plus il sera en 1ère catégorie donc une vraie galère, ton proprio peut te demander de dégager ton chien ou te virer si tu ne veux pas, et ils sont interdit dans pas mal d'endroit.

Donc fait attention à ça.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68451
7 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 20h07

Il y a de bonnes associations mais alors certaines !
Que se soit de petites structures ou des grosses c'est pareil

Loupiote22300

Compte supprimé


3 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 20h12

Coucou !
En effet, leurs conditions semblent vraiment drastique vu le confort que tu proposes !

Ici (en Guyane), je travaille avec la PAG (je suis famille d'accueil) et ils me semblent pas aussi regardant sur les critères !
Actuellement, on a chez nous deux jeunes chiens, mais je ne pense pas qu'ils pourront te correspondre. Une petite saucisse super mimi d'a peine un an, très vive mais courte sur pattes, donc je suis pas sur qu'elle suive longtemps la distance même si elle manque pas d'énergie ^^


Et un autre jeune mais avec une patte handicapée. Très vif, très gentil, tout jeune (même pas un an) mais lui, je sais pas encore si je le laisserai partir de chez moi ... ^^
(ou il ressemblait déjà plus à un chien qu'à son arrivée ^^)

En tout cas, si adopter t'intéresse toujours les chiens créoles de Guyane sont réputé pour être vifs et endurant. Ils en ont à la pelle et beaucoup partent en métropole. Ca vaut peut être le coup d'aller voir sur leur page facebook :)
Ils ont un super caractère, vivent bien dedans, dehors... Par contre, la plupart de ceux que je connais ont du caractère. C'est des purs mélanges de plein de chose ^^ Mais ils sont assez typés, très peu de couleurs unies, et franchement résistant niveau santé quand tu vois ce que certains traversent !

Édité par loupiote22300 le 25-03-2019 à 20h17



Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11947
12 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 20h24

Si ça peut te rassurer toutes les associations privées m'ont refusé l'adoption de chats ...

J'ai finis par aller à la SPA , eux au contraire j'étais la candidate parfaite !

J'avais envie d'adopter des animaux handicapés de la SPA , ceux qui partent toujours les derniers (ou jamais) ,
Au début c'était bully, aveugle suite opération , mais il avait des soucis médicales pas terminé et il a finis par décéder...

J'ai donc adopté 2 chatons aveugles , frère et s?ur .
Et sincèrement j'ai envie d'envoyer des photos à toute les assoc qui m'ont refusé alors que j'avais envie de faire une bonne action .... je trouve ça vraiment degueulasse de préférer que les animaux vivent en cage plutôt que de les vendre à des personnes bien intentionnées !

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16652
1 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 20h43

j'ai adopté un pépé en SPA , je pense qu'en studio avec de la presence ils auraient accepté de me le laisser , moi aussi je suis bcp dehors et je prends du temps pour mes animaux , je ne sais pas ce qu'il en aurait été pour adopter un jeune chien , du coup quand j'ai voulu reprendre un compagnon pour ma chienne parce que pépé s'etait eteint , j'ai demandé a une copine de regarder sur fb parce que je sais qu'elle est sur les urgences adoption de ma region , en quelques jours l'annonce du chien que j'ai pris est parue , il etait dans une FA pour une toute petite asso Bretonne , le chien a été sauvé a Toulouse , et venait d'emmenager en auvergne !! la FA l'avait pris pour pas qu'il soit euthanasié , mais il s'etait battu avec son chien , elle m'a presenté le chien , le lendemain elle l'a laissé au veto pour la castration que j'ai reglé , j'ai recupéré le chien apres la casration chez le veto , je n'ai jamais revue cette personne ni entendu quoi que ce soit de l'asso , quand ils voient comment tu es chez toi , comment tu passes avec les animaux , comment tu lesq approche , leur parle , les surnomme je pense que ça dissipe pas mal d'inquietudes
bref tout ça pour dire de tenter les chiens en urgence , voir meme les abandons pas encore concretisés: sur le bon coin tu as des gens qui cherchent a donner des chiens de tous ages !!

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67095
13 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 20h54

maev-ghost le dernier contact que j'ai eut avec une assoc de ce type, c'était pour des chatons errants que j'ai récupéré : leur réponse "ah, ils sont trop grands, emmené les à la fourrière pour les faire piquer"......... ces mêmes personnes ont refusé de faire adopter un chien à ma voisine (certes âgées à l'époque) car elle ne serait pas capable d'éduquer un chien (elle a eut jusqu'à 4 beaucerons à la fois)
A croire qu'ils souhaitent garder les animaux dans les cages.

J'admets qu'il faille un suivi au placement, mais faut quand même pas se foutre des gens

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 402  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
11 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 20h55

je viens d'adopter une type beauceron.
c'était sur dossier avec délibération + 2 semaines en système famille d'accueil voir si on se plait, avant de finaliser l'adoption.
c'est vrai c'est drastique et pas trop en mode cas par cas mais s'ils en sont venus là, c'est parce qu'honnêtement, faut le voir pour le croire quand on voit débarquer certains prétendants à l'adoption. Alors ils verrouillent tout et oui, des gens bien comme toi passent à la trappe parce que ça évite aussi que des gens comme ça adoptent déraisonnablement.
Celà dit, en fonction des asso, le feeling humain a plus ou moins de place en + et c'était quand même le cas ici.

Pour ma chienne ils avaient dit pas d'appartement, des tonnes de gens ont commenté sur FB comme quoi c'était pas cool de se limiter à ça, qu'un chien peut être heureux en appart, limite à les prendre de haut etc....

Sauf que je peux te dire que celle là, tu la met en appart, elle est malheureuse et en 5 minutes c'est l'apocalypse au minimum, elle se plait au grand air total, c'est son besoin vital de chaque seconde et ne rentre que la nuit, c'est le prix de son bien être à elle et ils avaient bien identifié ça.
Pour autant, j'ai vu dans le même refuge des gens en appart partir avec un assez gros chien parce que lui, vivait bien en appart et que les gens avaient des dispos assez importantes de sorties...
ils veillent à bien identifier les couples formables.

Un refuge que je porte en estime.

Après ne te leurre pas, les associations de protection etc.... sont parfois géré par des extrémistes fous furieux, mes excuses mais c'est la réalité. Faut aussi bien tomber dans des asso avec des gens qui ont les pieds bien sur terre.

Missmarie

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 201
8 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 21h04

Tiens, ça me rappelle quand mes parents ont voulu adopter un chaton...
Suite à la disparition d'un de nos deux chats et la minette restante détestant la solitude, mes parents se disent "Bon, jusqu'ici on a toujours eu des chats par le bouche à oreilles, maintenant, on sait qu'il ne faut pas encourager ça, on va passer par une asso !"

Il s'avère qu'étant donné qu'ils habitent en pleine cambrousse, il n'y a qu'une seule asso (privée, pas la SPA, qui avait été contactée mais aucun chat à ce moment-là ne correspondait à leur critères) aux alentours, dans la ville la plus proche. Mon père repère un chaton qui lui plaît bien au vu de son caractère décrit et qui est mignon comme tout et les appelle donc pour voir les modalités d'adoption.
Pendant l'appel, la dame de l'asso demande les conditions de vie du chat si ils venait chez nous.

Mon père leur décrit donc : Il vivra dans une maison de 120m2 avec accès libre à toutes les pièces avec un autre chat (chatte adulte de 6 ans, bien dans sa peau, qui sait montrer qu'elle est la patronne en douceur), avec couchages exprès pour eux et des jouets un peu partout, aura accès au jardin de 6000m2 en quasi-permanence puisque mon père travaille à domicile et sera donc là pour lui ouvrir portes et fenêtres à sa guise, une route très peu passante (que les voisins qui y passent, tous proprios de chat ou chien donc roulant à 2 km/h) bordant le jardin, sera nourri aux croquettes sans céréales ni légumes et de la nourriture humide à volonté, eau en permanence accessible, litières individuelles pour chaque chat et aussi l'amour inconditionnel de mes deux parents pour leurs amis félins. Si mes parents doivent s'absenter, l'un de leur voisin retraité viendra leur ouvrir pour la journée et les rentrera le soir (ce que ce voisin fait pendant nos vacances depuis plus de 10 ans) et ils ont un atelier avec accès (chatière) pour se mettre au chaud s'il pleut.

Eh bien, malgré ces conditions qui me semblent plutôt pas mal, la dame a refusé la candidature de mes parents... parce qu'ils n'avaient pas de chatière à la porte d'entrée ou à la porte de leur cuisine ! Ce qui empêchait donc le chat de sortir à sa bonne guise (malgré, donc, mon père sur place tout le temps, un voisin pour leur ouvrir les rares fois où il s'absente et s'ils doivent restés enfermés à l'intérieur, leurs 120m2 d'espace en accès libre...).

Ils ont été profondément déçus et étonnés de cette prise de position par l'association et se sont fait la remarque que peu de leurs chats avaient dû trouver une famille d'accueil s'ils étaient aussi sélectifs que ça... Et ça les a grave refroidis sur les associations pour les animaux en général.

Du coup, ben, à mon grand désespoir, ils n'ont pas cherché plus loin au sein des assos et ils ont trouvé un autre chat par bouche à oreilles... (Bon, en l’occurrence, une amie à moi qui voulait placer sa minette adulte dans une maison en campagne car elle ne supportait pas du tout l'enfermement en appart'... Ben elle, quand elle a su la vie que mes parents pouvaient lui offrir à sa minette, elle a pas réfléchit deux fois si elle pouvait la leur confier en toute confiance^^).

Sur le coup, j'ai également trouvé que les critères de l'asso contactée par mes parents étaient extrêmes oui... :/

Rocsaint

Membre d'honneur

Trust : 86  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
5 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 21h07

Une amie a eu le même type de problème assez hallucinant.
Après la mort de son chat, avec son compagnon ils se sont décidés à en reprendre un et cette fois de passer par l'adoption. L'asso qu'ils ont allé voir leur à refusé toute adoption sous prétexte qu'ils vivent en pavillon "avec une route à proximité"... La dame était même outrée qu'on puisse envisager de laisser sortir un chat dehors ! De son propre aveu, elle possédait 20 chats en appartement, ils étaient très heureux sans jamais sortir, et au moins ils ne risquaient rien ...

Ils ont finalement adopté un chaton via un particulier.

Je crois que certaines assos sont persuadées que si les conditions qu'elles estiment favorables ne sont pas intégralement remplies, l'animal sera obligatoirement malheureux ou en danger. C'est dommage et ça n'encourage vraiment pas à se tourner vers l'adoption, quand on voit le nombre de possibilités autres !

Kisara

Membre VIP

Trust : 1231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3834
5 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 21h10

je me demande si toutes ces excuses ne sont pas des prétextes pour cacher LA vraie excuse : tu as déjà beaucoup d'animaux
3 rongeurs, 3 chevaux, 3 chiens qui ne vivent pas avec toi mais que tu considères comme les tiens...

les associations n'aiment pas tellement les "accumulateurs"

Haugia

Initié
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
2 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 21h37

J'ai rencontré les mêmes types de problème avec trois asso différentes quand j'ai voulu adopter un chien. Je tiens absolument à adopter parce que je me refuse à acheter un chien de race alors qu'il y a tant de malheureux dans les refuges. Mais j'ai fini par laissé tomber le projet ... après deux demandes d'adoption refusée et une demande d'information ou l'asso ne m'a même pas répondu.
Donc je te rassure, c'est pas toi qui a eu juste pas de bol.
A priori la SPA est moins regardante sur les conditions d'adoption, tu devrais les contacter.
Bon courage dans ta recherche !

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1769  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21861
3 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 21h37

La gérante des écuries a eu le même soucis ...

Elle en est à sa 3 eme adoption et bah quelles galère pour la dernière !

Sachant qu'elle vit sur ses écuries, donc espace +++, présence quotidienne.
Qu elle a déjà eu beauceron, berger allemand, malinois et Rott

Quand elle a dit qu elle cherchait une malinoise tout le monde lui a rigolé au nez dans les 3 associations que l'on a fait ...

C'est pas comme si elle n'en avait pas déjà 1 de 18 mois aux écuries, adopté à la SPA ...

Sachant qu'elle gère grave niveau éducation et que son fils aime bien aller faire un peu d'agility que les chiens partent avec nous en balade bref ...

Au final elle a récupéré une petite malinoise de 3 mois qui sortait d'un élevage, les premiers proprios l'on " abandonné " dans leur jardin car leur fils aurait développé une allergie.
Chiot Lof plein papier elle a même pu contacter l'éleveuse on lui a donné ...

Bah la chienne est juste top aux écuries !

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3346
11 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 21h37

kisara Juste je relève cela parce que là, faut pas déconner!! Accumulateur c'est toutes ces personnes qui possèdent 25 animaux dans un endroit de crasse inconcevable! C'est de la misère social et me faire "insulter" de ça parce que oui: j'ai voulu gardé mes 2 chevaux retraités, j'ai 2 cochons d'Inde de 5 ans qui doivent vivre à 2 pour être heureux et 3 chiens avec qui je n'ai pas coupé les ponts: c'est un peu fort je trouve...


Je ne fais pas parti de ces gens qui prennent des animaux sans connaitre leurs besoins, sans avoir les moyens. Je ne vais pas entrer dans ma vie personnelle financière au sujet de mes animaux mais j'ai un retraité avec ma soeur et l'autre qui lui appartient. Je la considère encore juste comme la mienne vu que je m'en occupe souvent.
Je ne prend pas un chien sans ressources, sans avoir posé le budget pour voir si tout va bien et juste pour me la péter.
"Mes" 3 autres chiens qui appartiennent à ma mère s'en vont très prochainement à 500km d'ici à la campagne...

Actuellement, dans ma maison j'ai juste 2 cochons d'inde et un lapin: rien de foufou non plus!

Donc bref, si avoir des animaux et les garder jusqu'au bout c'est accumuler, faut revoir la définition!!

Kisara

Membre VIP

Trust : 1231  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3834
7 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 21h47

oulala attention je ne t'ai en rien jugé ou critiqué !
pour moi quelqu'un qui met autant de bonne volonté à adopter, avec un minimum de ressources, devrait pouvoir accéder à l'adoption animale...

mais c'est ainsi que tu es peut-être étiquetée par les associations, certaines très franchement sont indécentes
depuis que j'ai entendu une bénévole de la SPA refuser un chien à une dame parce que "vous comprenez ...... vous avez des origines chinoises..... et les gens en Chine ils mangent les chiens.........." plus rien ne m'étonne de leur part !
(une honte cette histoire...)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
 Répondre au sujet