Désespérée pour adopter: critères extrêmes?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
11293 vues - 81 réponses - 6 j'aime - 20 abonnés

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 25/03/2019 à 19h54

Hello,

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais voilà quelle galère pour adopter un petit compagnon et faire enfin une bonne action.

Amoureuse des animaux depuis toute petite, j'ai toujours vécu entouré de chiens, rongeurs et chevaux bien sure.
Toujours aux petits soins pour mes bêtes, j'en ai parfois recueilli par hasard: que j'ai gardé ou que j'ai toujours réussi à placé à de bonnes familles.

Bref, actuellement j'ai 2 cochons d'inde, 1 lapine et 3 chevaux. J'ai aussi un croisé beauceron mais que j'ai laissé à ma maman car il vit depuis 4 ans avec "mes" 2 autres chiennes (chiennes de la famille du coup je les considère comme les miennes même si ils n'habitent plus avec moi à l'heure actuelle). C'était impossible de séparer ce joyeux trio mais je continue à les promener, m'en occuper chaque jour car j'habite dans la même rue que maman.

Depuis que j'ai pris mon indépendance, je me suis jurée d'adopter pour faire une bonne action car la protection animale est chère à mes yeux.

Ma 1e expérience des associations a été pour l'adoption d'un lapin. En effet, en ayant quasi toujours eu, je souhaitais en reprendre un.
J'a toujours eu mes rongeurs VIA des particuliers qui avaient des portées et jamais en animalerie

1e association de cotoyée j'expose les conditions de vie du lapin.
Le lapin vivra en semi liberté: aura accès à tout l'appart et sera sorti entre 7 et 12h par jour. Il sera juste en cage la nuit pour dormir et éviter les incidents. Une belle vie de lapins.

1e association me refuse mon dossier car cotoiera mes cochons d'indes. J'ai toujours sortie en surveillance cochons d'indes et lapin depuis 10 ans et jamais de soucis;

2e association qui émette un doute: ils me demandent la taille de mon logement: 45m². Refusé car ils veulent que leur lapin est un air de sortie de 50m² minimum... What même moi je ne vis pas dans si grand et m'en porte bien. Alors, un apart entier et sécurisé pour un lapin: c'est juste suffisant. Quand je vois ma lapine courir d'un étage à l'autre je doute qu'elle souffre des 5m² manquants

3e association: ils acceptent mon dossier. Je rencontre même la Pipine que je devais accueillir. Au dernier moment, ils me refusent l'adoption car ils veulent un clapier de la même taille que ma cage (120*80). Ils sont anti cage mais pour un clapier qui est sur le même principe que la cage et la même dimension. Juste plus visuel selon moi qu'une "cage"

Bref, découragée j'abandonne et finis par trouver une super lapine chez des éleveurs particuliers où les lapins vivaient dans de supers conditions.

Mimi Lapin vit depuis quasi 1 an avec moi et est plus qu'heureuse.


Actuellement, je souhaite reprendre un chien. Bien que je côtoie "mes" 3 chiens quasi quotidiennement, il me manque tout de même la compagnie d'un chien chez moi.
J'ai déjà 6 chiens à mon actif dont berger allemand, croisé beauceron, bouvier et terriers. Avec les chiens de famille je continue toujours à promener 1-2h par jour avec 5 à 15km.
Bref , mes chiens ont toujours eu un mode de vie au grand air à travers écuries, forêt, baignades au lac qu'ils pleuve ou vente... J'ai un peu d'expérience en éducation, suis connaisseuse et ai toujours eu mes chiens très bien éduqués qui allaient partout où j'allais

Je recherche un jeune chien qui est de nature sportive car j'ai un mode de vie actif.
Les conditions de vie proposées sont les suivantes:
-maison de ville de 45m² avec cour commune mais close. Cette cour ne servira qu'à certaines sorties pipi ou sorties comme ça comme un jardin. Le proprio et les autres locataires sont pas contre les chiens dans celle ci car j'ai gardé le croisé pitbull américain de ma soeur plus d'une fois chez moi sans problème.

- A côté de ces sorties "besoins", le chien sera promené 2/3 fois à raison de 45min à 1h30.

- Etant très sportive, j'adore dés que j'ai une demi journée partir faire des randos en forêt, en plaine ou aux bords des lacs pour une petite baignade

- Tous les soirs je vais au cheval et vais bientôt reprendre un poste de monitrice d'équitation à mi temps. Le chien sera avec moi aux écuries et passera donc entre 3 et 8h certains jours en plein air.

Je souhaite également un chiot / jeune chien afin de le sociabiliser comme je souhaite et parce que j'aime bien les avoir petits.
Il me faut de même une race qui puissent tenir de belles balades, mes séances de jogging et mes heures aux écuries avec possibilité de suivre à cheval.

Je suis donc allez toute contente au refuge réputée de mon coin. J'ai exposé les conditions que je souhaite instaurer pour mon future compagnon. Elles ont été à peine écouté par les bénévoles qui ont retenu maison de ville et cour. Ils m'ont envoyé faire un tour. En me promenant dans les allées, je craque sur 2 chiennes: une croisée staff de 9 mois et une croisé berger de 18 mois.
Revenant à l'accueil, je donne mes préférences et là je me fais traiter d'inconsciente: que ces chiennes vont me ruiner mon canapé, qu'elles sont trop sportives et qu'il faudrait que je revienne quand ils auront des bichons ou des yorkshires . Sans rire, c'est les mots de la bénévole...

Frustrée, je ne comprend pas leurs critères; ils ont juste retenu mon habitation et n'ont pas pris la peine de comprendre que le chien vivra dehors quasi tout le temps sauf quelques heures par jour et la nuit.
J'ai gardé plusieurs fois le croisé pitbull américain de ma soeur qui est un chien très énergique, dynamique et un peu compliqué sur certains points de comportement. Et jamais eu un soucis dans ces conditions de vie car il sortait même plus que certains chiens en jardin

2e tentative dans une association de chiens de la Réunion pour un chiot. J'expose les même conditions qu'ils trouvent parfaites. Seul hic qui feront que mon dossier ne sera pas retenu: je suis un peu jeune pour avoir un tel projet (25 ans n'est pas 16 ans non plus avec 30 balles d'argents de poche) et je vis seule...
LOL, j'ai cru halluciné en lisant les arguments: que cela aurait été l'idéal si j'avais eu 10 ans de plus car soit disant plus stable.
Là, ça a été le coup de massue: j'ai toujours assumé mes animaux jusqu'au bout par mes propes moyens, suis quelqu'un de réfléchi et travaille depuis 4 ans dans des écuries où je gère 50 bourrins à moi seule!!!


Bref, je commence sérieusement à croire que les associations sont pour certaines graves, vraiment... Et se disent défenseurs des animaux mais demandent des conditions hallucinantes et complètement absurdes.

Qu'il y'ait une sélection, une surveillance, un suivi je le conçois. Mais, le fait d'en faire trop ne finit pas par pénaliser aussi bien des personnes sérieuses et des chiens qui auraient pu connaitre des jours heureux..

Peut être moi qui ne suis pas tombée sur de bons refuges, associations: vous c'est pareil?

Édité par maev-ghost le 25-03-2019 à 20h02

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
9 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 11h39

On a été confronté à ça nous aussi. De base on souhaitait prendre un chien en élevage. En début d'année je suis allée complètement par hasard à la SPA à côté de chez moi et toute cette misère ça m'as frappé. Du coup je voulais sortir un loulou d'un refuge. On a fait 3 SPA sans succès, pas de coup de coeur ou chien qui correspondait pas à nos critères. On a commencé à se pencher du côté des assos qui rapatrient des chiens créoles en métropole. On a eu un coup de coeur sur un chien, on a fait une demande. 15j plus tard on nous répond qu'elle a été adopté (bon, 1ère déception). On fait une demande dans une autre asso. L'asso nous précise que ça va être chaud car il y a beaucoup de demandes sur la chienne.

De là je remplis un formulaire, quelqueq jours plus tard la présidente me rappelle pour faire un entretien téléphonique plus poussé. Tout se passe niquel. Et le lendemain je reçois un mail : votre demande d'adoption a été acceptée, une bénévole viendra visiter chez vous pour confirmer.

La dite bénévole vient quelques jours plus tard (avec une heure de retard soit dit en passant), elle visite la maison, elle a le sourire, elle parle avec nous de l'arrivée du chien, qu'on pourrait le récupérer dans les 2 jours et qu'elle appellerait en sortant l'asso pour dire que c'était bon. En sortant, elle me questionne un peu sur l'extérieur. On a pas de jardin, on a une grande cour commune en retrait sur les quais de Seine. Elle me parle de faire attention, que les chiots n'ont pas beaucoup de rappel (j'acquiesais mais en même temps je comptais pas le sortir sans laisse juste devant chez moi sachant que même si la route est plus loin perso je lâche vraiment que en forêt ou dans les champs). Bref pour moi c'était sûr que c'était bon vu ses dires. Et bien le lendemain je reçois un appel de la présidente pour me dire que la bénévole n'as pas donné son accord ! Même elle était sur le cul. Elle disait que pourtant notre dossier lui semblait parfait et qu'elle a vraiment eu un bon feeling au téléphone. Motif avancé : extérieur trop dangereux avec la route (je rappelle que la maison est en retrait et ne donne pas directement sur la route et que la route en questio' y a genre 3 voitures par heure qui passe). Bref j'avais envie de tout lâcher, j'etais dégouté, on s'était fixé une date avec la FA ppur récupérer le chien etc.

Puis une semaine plus tard je regarde vite fait les annonces sur seconde chance. Je tombe sur un chiot qui se trouve dans u' refuge à 15min de chez moi donc je ne connaissais absolument pas l'existence. Je remplis un formulaire par mail, on me dit de venir le samedi même avec les papiers nécessaires. Et bien je suis repartie directement avec le loulou ! Ils m'ont juste demandé 250?, un justificatif de domicile, la pièce d'identité. Et tu signes un contrat.

La SPA on a pas trouvé notre bonheur. Y a un chiot qui nous avait bien plus mais on a craqué sur le nôtre après. Mais globalement ils avaient l'air pas chiant. Eux ça les dérangeaient absolument pas as qu'on ait pas de jardin alors qu'on avait fait la demande pour un husky au départ. Au contraire ils ont dit qu'ils nous recontacteraient s'ils en avaient un.

On a reçu une réponse plus tard aussi pour un autre chiot créole, dossier refusé. On demande des explications. Une fille nous appelle en disant qu'elle se charge uniquement de faire un 1er tri des dossiers. Qu'elle nous appelle car elle ne peut pas dire par mail car elle est en désaccord avec la présidente de l'asso. Elle nous as expliqué que la dite dame tant que tu n'as pas de jardin et moins de 28 ans c'est non d'office alors que la fille idem trouvait notre dossier parfait. Elle était même prête à magouiller un peu avec nous en mode faites faire le dossier par un de vos proches etc.

Ce que j'en retiens c'est que l'adoption, c'est pas de tout repos . Mais on est contents et fiers d'avoir sorti notre petit loulou de la misère (chiot abandonné dans un carton, ultra maigre, carencé et plein de vers). Bon courage dans ta recherche


La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
1 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 11h40

Perso, j'ai peu adopté. En général c'est plutôt "l'opportunité" (mon cousin qui avait trouvé 2 chatons dans un carton en bord de route, mon frère qui a failli aller au tas en scooter par une chatonne qui a traversé devant lui...).

Un a été adopté par une asso où ça s'est très bien fait, par téléphone, mais aussi un peu d'opportunité, dans le sens où c'est quelqu'un de mon travail qui le ramenait à l'assoce car le matou ne s'entendait pas avec sa fille.

Le dernier actuel, une annonce "urgente" postée à 3h du mat et la dame qui veut s'en débarrasser le plus rapidement possible (mais vraiment TRES rapidement). Vu le chat type birman, je pense qu'il aurait été adopté très vite, mais elle m'avait laissé entendre qu'elle allait simplement le mettre dehors sans même le mettre dans un refuge, donc je l'ai récupéré...

Bref, mon seul contact avec une assoce s'est plutôt très bien passé.

Par contre, mes beaux-parents se sont vus refuser l'adoption d'un chien parce que trop vieux, vous comprenez s'ils meurent se sera dur pour le chien... Par contre, sortir des horreurs pareilles à des gens, visiblement ça les choque pas...

en l'occurrence, mes beaux-parents ont été dégoutés des assoces et ont trouvé leur chien sur une "opportunité" eux aussi.

Reste une dernière assoce par laquelle je comptais adopter un matou avec que mon "birman" débarque à la wanagain : questionnaire assez complet et demande de pré-visite. d'un côté ça m'embêtait pas mal, j'aime pas trop l'idée, de l'autre c'est une assoce qui gère des chats type siamois/birmans/yeux bleus, donc chats un peu trop à la mode et quelque part ça reste normal qu'ils cherchent à protéger les matou de gens sans scrupules...

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
0 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 11h42

Moi aussi c'était le détail qui tue l'appartement ... m'enfin bon quand on souhaite acheter des chats HANDICAPÉS. mais fallait qu'ils sortent ... ducoup refusé ...

La SPA par contre voulait que des gens ou les chats ne sortaient pas lol ^^

Et pour ma petite expérience :

Mes 2 chats aveugles je m'étaient juré de ne pas les faire sortir et j'ai tenté car jardin fermé . Le mâle est toujours resté devant la porte mais il adorait . La femelle , elle se tirait ! Elle revenait avec des oiseaux morts , des souris et compagnies ! Même sans voir ! Et elle refusait de rester à l'intérieur .

J'ai déménagé et ça été très perturbants pour eux ! Ils ont plus jamais demandé à sortir . Je ne pense pas qu'ils soient plus malheureux qu'avant !

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
0 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 12h19

Premier refuge : on a même pas le droit de voir les chiens parce qu'un jour je partirai de la maison et que les horaires de ma mère seront trop dures pour le chien. Ouais, enfin, dans plus de 5 ans on a le temps de voir venir et de prendre un promeneur si besoin. Au final, ma mère se retrouve au chômage la semaine prochaine et aura tout le temps du monde pour Pôtit Chien puis Onyx n'a jamais été dérangée par les grosses horaires.

Ensuite, j'ai flashé sur Onyx par Internet alors qu'elle était encore à la Réunion sous l'association RPA. Ma mère partait dix jours en vacances donc on les a contacté après et elle était arrivée en FA dans le 91.

On est allée à la SPA mais aucun chien dans nos critères alors on a rempli le formulaire pour Onyx le dimanche midi, retour positif à 16h, chez la famille d'accueil à 18h qui a adoré notre profil (le feeling est hyper bien passé avec moi parce qu'elle était végétarienne ) et pôtit chien à la maison à 20h.

Et depuis, que du bonheur !

N'abandonne pas, c'est un beau geste que tu fais et tu finiras par trouver un refuge qui n'aura pas une liste de critères interminable et déplacée. Les créoles (+ 10 kg) sont de supers chiens pour ce que tu recherches.

Chaussette08

Expert
   

Trust : 410  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 984
8 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 12h30

Plus ça va plus les asso et refuges me dépitent.

Les appartements c'est trop petit !
Ils préfèrent les garder dans des boxs de 8m carré dans leur merdes !

Pareil les vieux chiens meurent dans les refuges car personne ne les veux.... déjà placez les pour 50? au lieu de 150? et ça leur donnera peut être plus de chance de finir leur vie dans un foyer. Même un appartement !

La protection animale c'est bien mais à un moment il faut être intelligent

Ils mettent un Max de bâtons dans les roues.
On se demande vraiment si leur but est de placer les chiens ou de les garder.
Et apres ça ils mettent des messages d'appel au dons car ils croulent sous les animaux....

Ca me dépite ce genre de comportement

Édité par chaussette08 le 26-03-2019 à 12h34



Joual

Membre ELITE Argent
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8385
0 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 13h07

Chez nous, trois adoptions de chiens et aucun soucis.
L'une vient d'Allemagne alors peut-être que ça joue et qu'ils sont moins exigeant là bas.

Les deux autres viennent de France.
J'étais jeune (23 ans), encore en étude et en appartement.
Zéro suivi, les questions traditionnelles sans plus de vérification que ça et zou, emballé c'est pesé.

Il y a vraiment deux poids et deux mesures.

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9011
6 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 13h13

Et oui, faut pas mettre toutes les assoc' / refuges dans le même sac. Il y a pléthore de refuges et d'associations malheureusement ... y'a forcément moyen de trouver son bonheur quelque part. Si vous avez vraiment le souhait d'adopter (et c'est tout à votre honneur, merci !), ne vous arrêtez pas à une 1ere mauvaise expérience.

Les assoc' qui fonctionnent avec FA et les refuges ont aussi généralement un fonctionnement mine de rien bien différent.

Je suis consciente qu'il y a des choses parfois aberrantes mais aussi qu'il y a pas mal de gratinés dans le monde de la PA, c'est une certitude (enfin dans le domaine animal de manière général je crois) mais pour bosser au refuge, même si ce n'est pas une excuse pour tout, faut voir aussi ce dont on a à faire face tous les jours, y'a des personnes super c'est clair mais je vous assure que du côté des adoptants ou potentiels adoptants, y'a parfois du bien gratiné aussi, sans rire.

Et clairement, c'est pas toujours facile de faire la part des choses car si on se plante derrière, c'est toujours les mêmes qui trinquent : les animaux.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
1 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 13h33

chaussette08 Les vieux chiens sont rarement placés au même prix que les jeunes.

En général c'est 50 euros si bonne santé, ou don libre, et en général les gros frais vétérinaires sont pris en charge car il y a souvent des partenariats avec 30 millions d'amis par exemple, qui gère l'opération doyens.

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9011
0 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 13h34

maev-ghost La Bretagne, c'est pas si loin, hésites pas à regarder notre site régulièrement, sait on jamais que tu y trouverais ta perle, n'hésites pas à venir nous rendre visite ;)
https://www.la-spa.fr/vitre

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
2 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 13h39

lucie44300 Le suivi n'est pas une question de sérieux lucie, c'est une question de moyens humains et financiers.

Ce suivi n'est juste pas réalisable pour la plupart des assos. Quand vous avez 150 chiens et trois fois plus de chats à gérer (sans parler des autres animaux) sur place, si il faut en plus courir après tous ceux qui sont passés par le refuge pour avoir des nouvelles... Alors qu'il n'y a déjà pas le temps de promener les chiens sur place tous les jours... C'est pas possible, tout simplement.

D'ailleurs, les frais de déplacement que ça engendrerait ne sont pas négligeables non plus, c'est à prendre en compte quand on sait qu'un refuge n'est jamais bénéficiaire.

À la rigueur du suivi est assuré sur les animaux un peu particuliers (caractères difficiles, pathologie particulière) quand c'est possible, mais pour le reste c'est juste strictement impossible.

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9011
3 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 13h46

Oui je confirme ce que dit Gaby : A la SPA, tous les animaux de plus de 8 ans par exemple sont automatiquement mis en "SOS", c'est à dire adoption contre un don libre ! Les adoptants donnent ce qu'ils veulent. On a aussi des jeunes en SOS : chats craintifs, chiens un peu compliqués ou qui sont là depuis longtemps, chat borgne etc etc, vous comprenez le principe !
On a aussi le système de famille d'accueil définitive pour certains animaux qui sont en échec d'adoption (pour diverses raisons : médicales ou comportementales).
Et on fait également des transferts entre refuges pour favoriser l'adoption de tous.

Idem aussi concernant le suivi : nous on ne fait pas de suivi derrière sauf si vraiment y'a un réel doute concernant de bien etre de l'animal. On reste disponible évidemment si besoin mais on ne fait pas ou quasi de visites post adoption tout simplement parce que dans les faits, c'est impossible à mettre en place ! (alors que je suis dans un petit refuge : 466 adoptions l'année dernière, donc déjà pour notre taille, ça demanderait un gros déploiement financier et humain pour faire alors pour des refuges plus grand, c'est juste mission impossible).

Par contre, pour les animaux qui partent non stérilisés, là on assure un vrai suivi derrière. Et ça oui, je ne comprends pas que l'assoc' dans laquelle tu as adoptée Linkle ne se soit pas assurée que ta chienne soit bel et bien stérilisée. Parce que oui, c'est dommage; ça montre qu'encore une fois, on ne peut pas toujours faire confiance aux adoptants puisque même ceux qui s'occupent bien de leurs animaux ne jouent parfois pas le jeu .....

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
1 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 14h34

C'est vrai ça, comment ça s'est passé exactement pour la castration de ton chien?

Normalement les chiens et chats peuvent partir non stérilisés MAIS : un contrat est fait avec le refuge, une caution est déposée contre un bon de stérilisation à remettre au vétérinaire lors de l'opération. Celui-ci la signera et la renverra au refuge une fois l'opération effectuée, la caution sera alors rendue à l'adoptant ou déchirée selon son souhait.

En attendant, pour les chats interdiction de sortir, et pour les chiens, attention aux contacts aux autres chiens. C'est une mesure de précaution, une garantie que la plupart des refuges font. Ça évite que l'animal reste au refuge, surtout pour les jeunes pas encore en âge d'être opérés. Et honnêtement un chiot, mieux vaut le faire partir dans ces conditions plutôt que de le laisser en box jusqu'à ce qu'il ait l'âge car c'est rater une période de vie importante pour sa sociabilisation, son éducation, son bien être. Idem pour un chaton d'ailleurs, ceux là, moins ils restent en refuge et moins ils risquent de contracter les virus qui peuvent s'y promener.

Édité par gaby790 le 26-03-2019 à 14h36



Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
5 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 17h33

Hello a tous, que de témoignages qui montrent tout de même que l'on peut adopter plus facilement dans certains endroits.
Pour ce qui disent que j'en dis trop : toutes les associations avaient des formulaires long comme le bras où il fallait détailler sa vie précisément. Vraiment !
De même au refuge, j'ai peut être voulu être trop honnête mais dès que j'ai dit maison on m'a demandé si pavillon, si jardin, si il est clos et la taille...

Bref je compte aller prochainement à la SPA de Vaux le Pénil.


sudest1 oui je sais qu'un lapin n'est pas un rongeur, juste un défaut de langage donc de là à refuser une adoption pour ça c'est fort.
Pour ce qui est d'avoir 2 lapins, j'ai eu plusieurs fois deux lapines par 2 et ça finissait toujours en embrouille. Obligé de faire des endroits séparés dans la maison et c'était la galère. Du coup jai pas voulu reprendre deux lapin ensemble
Là le mode de vie que tu décris est celui de ma Mimi Lapin: sorti à 7h30 et rentrée à 23h. Accès à la pièce de vie de 30m2, chambre de 15m2 et la mezzanine. Donc bon elle vit limite comme un chat et passe pas 22h dans sa cage!

Bref elle a la belle vie





Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
2 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 26/03/2019 à 19h12

maev-ghost Effectivement, chez les lapins les femelles sont très territoriales et les hormones peuvent vraiment les rendre caractérielles. Deux mâles ça passe mieux en général, ou le must niveau entente c'est mâle et femelle. Sachant que de toute façon, une association sérieuse ne les placera pas non stérilisés donc ça facilite les ententes.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14346
3 j'aime    
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
Posté le 27/03/2019 à 13h21

tiens ça me fait penser à moi quand j'ai voulu récupérer un chien en SPA, mes critères étaient les suivants chien de taille moyenne, âge indifférent, race indifférente, sexe indifférent...j'ai fait tous les refuges de la région...
ça n'allait pas parce que je n'avais pas de jardin (j'ai une cours)
ça n'allait pas parce j'avais des gamins (j'ai refusé de les abandonner...)
ça n'allait pas parce que j'avais des chats (j'ai refusé de les euthanasier...)
ça n'allait pas parce que je travaillais (il aurait fallu que je rentre le midi, il y avait bien ma gamine qui rentrait manger mais ce n'était pas suffisant)...j'ai également refusé de ne plus travailler car je n'aurai pas pu lui acheter à bouffer !
ça n'allait pas parce que j'envisageais de le promener tous les jours en forêt (désolée d'habiter en forêt...)
ça n'allait pas parce que je voulais aussi l'emmener en même temps que mes chevaux (zut...encore une balade...)

au bout d'une journée à parcourir le département et ceux limitrophes...j'ai pété un cable et je suis allée dans une animalerie (je sais...c'est pas bien !) et je suis repartie avec un chiot dans les bras (en fait le vendeur n'en avait rien à foutre de comment j'allais me débrouiller, même si j'ai eu droit à toute une panoplie d'explications (et un suivi qui a duré au final plusieurs années, y compris pour valider le LOF)

Finalement je me suis fait une raison...ce chien là a une vie de chien, il n'a pas été abandonné il a été soigné toute sa vie et il est mort avec nous...celui-là a été "sauvé"....

Les autres ont été pris dans des élevages...et les éleveurs peuvent toujours se dire qu'eux aussi....ont été "sauvé"...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Désespérée pour adopter: critères extrêmes?
 Répondre au sujet