Faux arrêt maladie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
16181 vues - 159 réponses - 0 j'aime - 35 abonnés

Laurie54700

Compte supprimé


Faux arrêt maladie
Posté le 04/08/2019 à 00h16

Bonjour,

je vous écris aujourd’hui car je suis perdue, je suis en cdi contrat étudiant depuis presque un an, j’ai eu une opportunité de partir 4 jours mais je travaille, j’ai trop parlé avec mes collègues de mon intention de faire un faux arrêt maladie et c’est remonté jusqu’au patrons..ils m’ont convoqués et j’ai nié. Je pars du dimanche au mercredi et je travaille seulement dimanche et mercredi, je peux m’arranger pour ne pas travailler le dimanche je pense mais j’ai peur qu’ils me basculent mes heures sur le lundi ou mardi, dans le cas où ils ne le feraient pas je compte appeler mercredi matin pour dire que je suis malade, cela ne me ferait louper qu’un seul jour et je pense qu’ils vont se douter de la chose mais il n’est pas question d’arrêt maladie ou quoi que ce soit ce sera juste une absence injustifiée je pense qu’ils ne pourront rien faire .

Cependant si le dimanche est basculé au mardi ou mercredi je ne sais pas du tout comment faire..

Merci de ne pas juger j’ai de très bonnes raisons et je sais que ce n’est pas bien mais cela fait bientôt 1 ans que je travaille et je n’ai eu le droit qu’a quelques jours de congés..je ne peux pas louper cette opportunitée.. merci beaucoup


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Styxs

Maître
    

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1068
6 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 00h14

tam89 je me retrouve tellement dans tes écrits

Et quand j'ai été au chomage ( qq mois) j'étais tellement épanouïe , putin xD je devrais avoir honte, mais non en fait!


Le seul truc que j'aime dans le boulot c'est le fric que ça m'apporte pour le reste franchement , ça ne m'apporte rien.

Pourtant j'ai objectivement un taff cool qui paie bien si je m'en donne la peine, bien pour cela que je ne mets pas d'arret mais je ne me force pas non plus quand j'ai un coup de "pas bien"

badmonster pis toucher l'argent des autres quand on est au chômage peut-être pas non plus hein. Pour y avoir droit, faut avoir cotisé et donc avoir travaillé :)

Édité par styxs le 07-08-2019 à 00h21



Beabcr

Membre d'honneur
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1801
8 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 06h25

tam89 " les jours ou j'ai pas envie j'annule les cours " tu veux dire que tu donnes des cours ou que tu prends des cours? Enfin dans les deux cas, ça me choque. A te lire, on a vraiment l'impression que rien ne justifie un engagement de ta part... t'as pas envie tu fais pas, t'as mieux à faire tu fais pas, l'heure t'arrange pas tu fais pas...

Alors je sais pas, peut être que si on m'avait laissée être aussi jem'enfoutiste plus jeune, que je n'avais pas le désir d'une vie professionnelle un minimum pérenne et que mes parents ne m'avaient pas inculqué de respecter les autres, je penserais pareil, en mode " je vis ma vie " après tout ton attitude reflète pas mal les idées du moment, l'idée de faire ce que bon nous semble et de ne pas supporter les diktats de la société...
mais pour moi mentir aux gens, les mettre dans l'embarras (en ne te montrant volontairement pas à des moments où on t'attend, où on a peut être besoin de toi), c'est leur manquer de respect. Enfin clairement quand on me le fait ça me met en rogne, ça fait donc partie des choses que je ne fais pas...

Après chacun sa façon de voir les choses et chacun sa vie. Perso c'est pas parce que je respecte mes engagements que je passe à côté de ma vie. Je pense qu'on peut faire les deux, quand on veut.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15900
7 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 08h06

brei_zh

Et bien moi je ne trouve pas cela normal que tu sois la seule à avoir ce " pouvoir " pour que les gens soient payés en temps et en heure...

Je ne dis pas que c'est ton cas, car je ne connais pas ton entreprise ni ta place exacte, mais de ce que j'ai vu, il y a trop d'employés qui se rendent indispensables en faisant de la rétention d'info ou en ne transmettant pas les compétences clés.
Et trop d'employeurs qui ne forment pas de personnel " au cas où " pour les tâches telles que celles que tu as.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15900
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 08h10

tam89 tu bosses dans quoi?

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15900
1 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 08h17

Plus généralement, qu'on aime son taf et bosser ou moyennement ou pas, on va y passer une énorme partie de notre vie.

L'intelligence veut qu'on fasse en sorte d'y trouver un minimum de satisfaction si on veut pas finir dépressif.

Ma passion n'est pas mon travail, ma priorité est ma vie privée je n'ai aucune honte à le dire.
Pourtant j'ai une conscience et donc une conscience professionnelle. Ce n'est pas incompatible.

Mais ça ne m'empêche pas de faire en sorte de trouver un emploi qui m'intéresse, et qu'une fois en place je fasse en sorte d'avoir les projets qui m'intéresse.

Je fais aussi en sorte de trouver un emploi qui me permette de profiter de la vie de famille tout en n'étant pas à manger des patates la moitié du mois.

Donc je comprends ton point de vue tam89
Mais Le soucis c'est que ça ne pourra pas forcément aussi bien passer toute ta vie.
Un CV avec trop d'expériences, des patrons qui rentrent en contact les uns avec les autres, et tu peux être très rapidement cataloguée.
Et pour trouver un emploi.... et donc ensuite vivre tes loisirs et passions sans argent, bon courage.

Tout est lié

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2137
2 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 08h56

beabcr

en fait ça me fait juste mourir de rire d'être jugée comme tu le fais, de te permettre de juger la façon dont j'ai été élevée, de juger mes parents et ce qu'ils ont fait avec moi alors que tu n'en sais rien du tout.

Juste parce que j'ai dit que 2 fois par an, j'étais capable sans aucune honte de "sécher" 1 journée de taf sans vrai motif... Et si tu avais correctement lu tu aurais aussi vu que les boulots que j'ai font que je ne mets personne dans l'embarras si je ne suis pas là.

T'es super forte !!! tu sais tout ça de ma vie juste parce que j'ai dit ça !!! chapeau. Et sinon essayer de lire sans juger c'est possible.

Alors si tu veux savoir non je n'ai pas été élevé dans une famille qui ne m'a pas inculquer le respect bien au contraire, non je ne suis pas j'men foutiste de tout, juste du boulot.

Donc pourquoi je suis comme ça ??? je sais pas, d'après les psy parce que je suis une ancienne enfant et maintenant adulte surdouée et que comme la plupart des gens comme moi on ne voit pas les choses comme tout le monde. Je ne dis pas que tous sont comme ça mais beaucoup oui.
Alors excuse moi de ne pas rentrer dans ton moule de vie parfaite avec un boulot parfait dans lequel je m'épanouie ...

Tous les boulots que j'ai fait m'ennuie à mourir, pourquoi ? parce que quoi qu'on me donne à faire je le termine en 1/4 du temps maximum de ce qu'il faut aux autres personnes pour le faire et que le reste du temps je m'emmerde.
Pour être plus clair j'ai le QI d'un "petit génie" et la façon de raisonner d'un ado de 16 ans. J'ai fait terminale S en finissant avec 18 moyenne en séchant les 3/4 des cours parce que ça m'ennuyait et que j'avais mieux à faire, je n'ai jamais passé d'examen parce que je ne supporte pas d'être jugé, au grand désespoir de tout le monde qui me voyait déjà veto ou médecin.
Et donc que ce soit l'école ou le boulot, c'est une souffrance pour moi.

Et oui je n'ai pas envie et je ne ressens pas le besoin d'avoir une vie comme tout le monde l'entend qui est dans la normalité, parce que ta normalité n'est pas la mienne tout simplement.

Et tu sais quoi tu peux juger tout ce que tu veux comme tu le veux, ça ne me fera pas changer
Des gens comme toi qui penses savoir mieux que les autres ce qui est bien j'en connais des tonnes et ils ne servent à rien à part être donneur de leçon inutile.

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2137
3 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 09h00

manana

Je suis éducateur canin, mais j'ai bossé dans plein de boite.
Je n'ai pas de diplôme (je l'ai expliqué dans le message au dessus).

Je ne trouverais pas de boulot qui me plait parce que je m'ennuie tout le temps quoi que je fasse (je l'ai aussi expliqué plus haut)

Donc je bosse le stricte minimum qui me permet d'avoir assez d'argent pour vivre.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15900
3 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 09h29

tam89

Je suis d'accord mais avoir potentiellement un gros QI n'excuse pas tout...
Ce que je veux dire c'est que justement cette intelligence devrait te permettre de trouver comment gagner le plus en faisant le moins.

Après je ne vais pas blâmer les 1 ou 2 fois par an ou tu ne vas pas bosser mais plutôt la façon de faire.
C'est vrai, autant être honnête et prévenir à l'avance.

Maintenant ton HP ne déteint pas sur les chiens, ce n'est pas parce qu'à toi il te faut 1/4 du temps pour faire une tache que les chiens vont apprendre 4 fois plus vite.
Idem pour les nourrir les promener ou que sais-je

Il y a des choses qui ne sont toujours compressibles...

Pour le fait de s'ennuyer c'est pareil, ton HP est censé te faire cogiter pour trouver à t'occuper malgré tout (même a autre chose...) ou à dépasser tes compétences ou autre pour, sans diplôme, accéder à des postes plus variés, plus intéressants et mieux payés, avec moins de contraintes liées à la hiérarchie parfois.

Ensuite " assez d'argent " c'est assez relatif.
Si tu es ici j'imagine que tu aimes les chevaux, et ça, ça coûte horriblement cher.
Voyager coûte cher
Sortir coûte cher
Acheter des choses coûtent cher

Et crois moi, ton HP va devenir encore plus " handicapant " si tu restes enfermée dans un job payé modestement et qu'à côté tu ne puisses pas aller plus loin dans ta vie privée faute de moyens.

Et encore une chose, attention aux diagnostics de psy (sans tests officiels?)...
On te range très vite dans une case dans laquelle tu risques de t'installer pour " trouver des excuses à tout " et t'empêcher d'avancer dans la vie.

Parfois, mieux vaut ne rien savoir... ?

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9357
6 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 09h41


styxs a écrit le 07/08/2019 à 00h14:


@badmonster pis toucher l'argent des autres quand on est au chômage peut-être pas non plus hein. Pour y avoir droit, faut avoir cotisé et donc avoir travaillé :)


Lol... Ça marche parce qu'on mutualise. A moins d'être au chomage 3 mois après 20 ans de travail, c'est pas que toi toute seule qui paye tes cotisations !
Et c'est pas parce qu'on a cotisé qu'on y a droit parce qu'on veut partir en vacances ou ne pas travailler pendant un temps.

Encore une fois je dis pas que le travail = la vie mais si tu ne travailles pas parce que pas envie , tu le fais avec ton argent, point.

Foine

Expert
   

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
3 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 09h41

Comme disait je ne sais plus qui :p , on passe quand même énormément de temps au boulot et ça me paraît quand même important d'y trouver un minimum sa place.

En ce moment, mon taff ne me plaît pas, mes collègues m'ennuient, je méprise mon patron, j'en fais le minimum pour qu'on ne me reproche rien tout en baclant et en passant le plus clair de mon temps sur les réseaux sociaux. Mais cette situation ne me convient pas du tout... Pour moi c'est le signe que ce taff ne me convient pas mais ce n'est pas une fatalité. J'ai toujours été assez bosseuse, j'ai très peu séché et pour les boulots qui me plaisaient ça ne me dérangeait pas de rester un peu plus tard pour finir un truc important.

Du coup j'ai prévu de discuter avec ma direction en rentrant de vacances pour faire une rupture à l'amiable et trouver du boulot ailleurs.
Quelque part c'est pas très sain de rester à subir un taff où on passe 7h par jour. En plus ça rend aigri (CF ma dernière intervention) au boulot ET à la maison.

Après il y a toujours des gens qui ne rentrent pas dans le moule comme tam89 et je comprends aussi sa façon de penser vu son vécu...

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2137
4 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 09h46

manana

Alors je ne me cache pas derrière mon QI pour excuser quoi que ce soit.

Et non l'intelligence ne permet pas forcément de trouver comment gagner plus en faisant moins crois moi.

Nan mais prévenir à l'avance quand c'est possible je le fais hein je parle de "secher" 2 fois par an, et quand je le fais c'est parce que le soir on me propose un truc pour le lendemain, si j'ai rien d'important au taf alors oui je ne vais pas bosser.

Quand à l'ennuie tu te trompes complètement, à aucun moment il ne me sert à cogiter sur des bonnes choses bien au contraire.

Et oui j'ai été diagnostiqué avec des tests officiels mais ce n'est pas le sujet du post.

Et comme je l'ai dit à aucun moment je ne me réfugie dans ce diagnostique pour rester dans ma bulle.
Et non je ne veux pas avoir un boulot bien payé, parce que ça signifierai bosser beaucoup, je l'ai déjà fait, et ça ne m’intéresse absolument pas.
Je ne m'épanouie pas en travaillant, donc je ne vois pas pourquoi je me forcerai.
Des boulots "intéressant" et bien payé j'en ai eu, je les ai quitté sans aucun regret parce que la vie que j'avais ne me convenait pas. J'ai des chevaux, des chiens et je m'en sors très bien comme ça. je ne vois pas pourquoi je changerai pour rentrer dans le moule que des personnes pensent être "le bon".

Mais encore une fois ce n'est pas l'objet du post lol.

Diamand59

Apprenti
  

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
3 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 09h46

tam89 moi je te soutiens, car je suis comme toi !!

Pour moi le boulot c'est uniquement pour ramener de l'argent.. ma vie c'est ce qui se passe après le boulot.

J'ai été élevé par une mère carriériste, qui vit pour son travail. Ses amis sont toutes ou presque toutes, des anciennes collègues. Elle passe ses soirées à parler boulot. Quand les copines viennent à la maison, c'est pour parler boulot.
Quand elle en parle, je vois des étincelles dans ses yeux.

Vous imaginez la déception pour elle quand elle a compris que je détestais le travail.
Et pourtant, j'ai commencé à travailler à 15 ans pour me payer le permis (en parallèle avec mes études)

Je bosse car j'ai besoin d'argent, mais ce n'est pas ça qui va faire de moi " une femme accomplie ".

Je me lasse très très rapidement du travail que je fais. Si ça me plaît la première semaine, je sais qu'au bout d'un mois je traînerai les pieds pour y aller.

J'ai donc trouvé un compromis : l'intérim.
Je change de boulot quand je le décide. Si j'ai envie de m'arrêter pendant 3-4 jours et de reprendre, je préviens l'agence que je ne suis pas disponible..

J'y trouve mon compte, je ne mets personne en difficulté et je respecte mes contrats..

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2137
3 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 09h57

manana

Je vais même aller plus loin, pendant des années je me suis forcée à être "comme tout le monde", à rentrer dans ce moule.
J'ai subit les années scolaires donc foirée ma scolarité, j'ai subit le boulot en pétant les plombs, a en arriver à vouloir eclater un clavier sur la tronche de ma collègue, c'était pourtant le boulot dans lequel j'étais le mieux de tout ceux que j'ai fait. Alors imagine quand je ne me plais pas lol.
Donc j'ai été clairement malheureuse pendant toute cette période, parce que subir les choses à ce point c'est pas facile, et le pire c'est de savoir qu'on est pas "normal" qu'on ne voit pas la vie comme tout le monde et d'essayer de faire quand même comme les autres.

Et un jour j'ai dit merde à tout, j'ai déménagé, j'ai vécu comme MOI j'avais envie de vivre, en bossant quand j'en ai envie ou besoin, pas comme la société dicte qu'il faut faire.
Et je n'ai jamais été plus heureuse, alors en aucun cas je ne changerai et essayerai de rentrer dans le moule pour plaire aux autres.

Concernant ton petit paragraphe sur les chiens et bien non mon HP ne fait pas qu'ils le sont aussi, mais j'ai une sensibilité avec les animaux qui fait que j'arrive à des choses bien plus rapidement que beaucoup de gens avec une connexion apparemment particulière, moi je ne m'en rends pas compte parce que pour moi c'est comme ça lol.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15900
3 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 10h03

tam89

Il n'est pas question de moule.
Faut arrêter avec ça...

Qu'on le veuille ou non, on est TOUS dans un moule. La société. On achète, on bosse, on utilise de l'argent, on paye des impôts...
et ce n'est pas mal de tenter de vivre au mieux dans ce moule en utilisant son cerveau.

Hé bien dans ce cas il n'est jamais trop tard pour apprendre à te servir de ton HP, si tu n'arrives pas à réfléchir pendant ton ennui.
Ce n'est pas l'objet du post mais je rebondis sur tes interventions.

Des HP j'en connais quelques uns... et oui, faut apprendre à s'en servir sinon ça devient un handicap.
Pour toi, c'est apparemment un handicap au boulot, si on peut dire.

Mais si, ton discours sonne pour moi comme une " excuse ". Une excuse pour ne pas avoir passé de diplôme, une excuse pour ne pas vouloir t'investir, ton ennui est une excuse.
Comme on dirait " je suis malade ".

Quand je dis excuse, ce n'est pas de façon péjorative du tout. Je parle d'une vraie raison.

Il n'y a pas de jugement ni de quoi prendre mal, ta situation se comprend, si je réagis à tes messages (hors sujet ^^) c'est parce que le contenu est touchant.

Lyzdekiel

Membre d'honneur
   

Trust : 101  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2718
7 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 10h07

La psychologie de comptoir de bon matin ça fait pas du bien.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Faux arrêt maladie
 Répondre au sujet