Faux arrêt maladie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
15828 vues - 159 réponses - 0 j'aime - 35 abonnés

Laurie54700

Compte supprimé


Faux arrêt maladie
Posté le 04/08/2019 à 00h16

Bonjour,

je vous écris aujourd’hui car je suis perdue, je suis en cdi contrat étudiant depuis presque un an, j’ai eu une opportunité de partir 4 jours mais je travaille, j’ai trop parlé avec mes collègues de mon intention de faire un faux arrêt maladie et c’est remonté jusqu’au patrons..ils m’ont convoqués et j’ai nié. Je pars du dimanche au mercredi et je travaille seulement dimanche et mercredi, je peux m’arranger pour ne pas travailler le dimanche je pense mais j’ai peur qu’ils me basculent mes heures sur le lundi ou mardi, dans le cas où ils ne le feraient pas je compte appeler mercredi matin pour dire que je suis malade, cela ne me ferait louper qu’un seul jour et je pense qu’ils vont se douter de la chose mais il n’est pas question d’arrêt maladie ou quoi que ce soit ce sera juste une absence injustifiée je pense qu’ils ne pourront rien faire .

Cependant si le dimanche est basculé au mardi ou mercredi je ne sais pas du tout comment faire..

Merci de ne pas juger j’ai de très bonnes raisons et je sais que ce n’est pas bien mais cela fait bientôt 1 ans que je travaille et je n’ai eu le droit qu’a quelques jours de congés..je ne peux pas louper cette opportunitée.. merci beaucoup


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ender

Membre d'honneur
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2492
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 04/08/2019 à 21h20


michiwa a écrit le 04/08/2019 à 20h13:
Mais au final c'est pour partir en vacances avec les potes ou pour emmener son cheval se faire opérer d'urgence au royaume-uni ? Je ne comprends plus bien pourquoi il est nécessaire de partir !


Tu as ta réponse ici :

penelopenono a écrit le 04/08/2019 à 00h53:
@bibil91 j'ai demandé à l'oral et ça a été refusé sans même dire de date juste août ..non c'est pour partir en vacances mon cheval part avant à paris, j'ai pu posé 1 jours pour l'emmener et 1 jour pour le ramène qui seront mes jours de repos de la semaine .. je leur avait dit qu'à la base il devait se faire opérer en Angleterre car plus de moyen mais trop coûteux .. j'ai hésité à leur dire que l'opération a Paris c'était mal passée et que ducoup j'avais besoin de ses 4 jours car on partait en urgence en Angleterre .. mais ils vont soit me demander des justificatifs ou ne pas me croire étant donné les rumeurs comme quoi je vais me mettre en arrêt

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5188
2 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 04/08/2019 à 21h23

ender Ah super merci ! Donc en fait partir en angleterre pour le cheval c'était du pipeau afin de partir en vacances avec les amis, je comprends mieux pourquoi je m'étais embrouillée !

Bon c'est clair que si c'est juste pour partir en vacances quelques jours, le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1566  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2850
10 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 04/08/2019 à 21h41

De toutes façons si on décide de faire ce genre de choses la règle n 1 c est surtout de n en parler à personne! Ni à ses collègues et sûrement pas sur un forum public...

C est déjà debile en soi comme comportement mais pour jouer avec ça faut être un peu plus malin...

Astorio

Expert
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 474
12 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 04/08/2019 à 22h06

Devant gérer la RH de mon établissement, et donc devant gérer les arrêts inopinés de mes salariés, ainsi que leurs remplacement, c'est le genre de chose qui m'agace profondément.

Je bosse en clinique, on remplace donc les soignants à 100%, et je gère tout cela (trouver le remplaçant, faire le contrat etc) .
Pour être franche, le nombre d'arrêt qui tombe bizarrement un vendredi soir, ou en période de vacance, sincèrement c'est vraiment relou. Et c'est nous prendre pour des cons !
Ça met les équipes dans la galère, ça me mets en difficulté car trouver des soignants, c'est pas si facile ...

Je n'ai cependant jamais demandé de contrôle, mais j'hésite de plus en plus. En tout cas, si j'apprends qu'un de mes salariés à faire ça, il risque de s'en souvenir.
D'autant plus que je ne suis pas du style a refuser les congés, même demandés hors délai ..'

Pluton100

Membre d'honneur
  

Trust : 17  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2216
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 04/08/2019 à 22h42

Plus simple que de devoir mentir et de faire black-lister: démissionner et chercher un job étudiant qd tu auras ton truc très important.

Perso c pas mon style de me mettre en arrêt car j aime pas laisser mes collègues devoir revenir sur leur repos (je bosse à l hôpital), j ai une conscience pro. Si j ai vraiment besoin de jour particulier, je m arrange avec mes collègues. Par une fois, je suis passée par la direction car j avais un soucis avec une cadre et j ai eu gain de cause.

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1566  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2850
4 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 07h52

astorio

Il y a eu une période où j ai été contrôlé à chacun de mes arrêts maladie (une gastro qui m'avait pris la nuit je ne savais même plus comment je m appelais et une put*** de migraine qui m avait cloué au lit) et c'est à cause de personnes comme ça que les employeurs deviennent soupçonneux!

Astorio

Expert
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 474
11 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 08h55

Et quand bien même, si t'es malade, effectivement, tu te mets en arrêt maladie.
Si t'as la flemme ou si tu as une contrainte importante, tu demandes des congés, et si ça t'es refusé, a toi de communiquer avec ton patron.

Je commence a en avoir marre de ces gens qui se mettent en arrêt pour n'importe quoi : tiens il fait beau aujourd'hui, arrêt de travail, tiens, mon patron m'a refusé des congés, je vais le faire chier en me mettant en arrêt, tiens, au vu de ma période de congé, si je me mets en arrêt de la à la, ça me fait une semaine en plus. Tiens, je pense avoir un peu mal au cheveux, arrêt de travail.

J'ai déjà eu des salariés qui m'appelait le vendredi après 16h pour me dire qu'il ne serait pas en poste le soir même et qui se marraient au téléphone. Genre rien à cirer.
Comment ça me met en colère ça !

Juliel-b

Membre d'honneur
    

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3457
3 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 09h12

astorio Les employés ne se mettent pas en arrêt de travail, c'est une prescription médicale. Il y a peut-être des médecins complaisants mais il y en a beaucoup qui arrêtent de moins en moins quand tu es vraiment malade. C'est pas une bonne chose d'arrêter les gens pour rien pour 15 jours mais c'est pas mieux d'arrêter les gens de 3 jours en 3 jours alors qu'ils ont un gros virus et que l'employeur compte sur le retour dans les 3 jours

Astorio

Expert
   

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 474
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 09h31

juliel-b

Je maintiens que certaines salariés se mettent en arrêt maladie : certes c'est sur prescription médicale, mais il y a des techniques pour que cela passe auprès du médecin traitant. Il suffit de dire qu'il y a des douleurs au dos et ça, sans examen poussé, le médecin ne peux que mettre en arrêt. Dans de rares cas, il n'y aura pas de prescription, mais certaines personnes ont de l'imagination.

Et pourtant, je n'ai qu'une petite expérience là dedans , ça ne fait que 8 ans que je suis en santé et 4 ans sur mon poste actuel.

De plus, et pour finir, les salariés l'emploient eux même le "Je vais me mettre en arrêt maladie" quand ils passent par la case chantage ...

Bibil91

Expert
   

Trust : 129  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 09h47


ewanae a écrit le 04/08/2019 à 10h46:


Dans beaucoup d'entreprise tu ne peux pas poser tes congés avant un an donc bon,..

..

Sauf que cette « interdiction » n est pas legale depuis « les lois Aubry »( votées en même temps que les 35h au début des années 2000).

Avant il fallait gagner ses congés une année et les consommer à partir du mois de mai l année d après... depuis une entreprise ne peut pas refuser des congés acquis ( c est à dire les 2,5 jours par mois pour un temps plein dès le 1 er mois de travail ...)mais beaucoup d entreprise sont resté par praticité sur l ancien système etblaisse penser aux jeunes que c est normal !

Après il est vrai que l employé demande et l employeur accorde ou pas !

Mais plusieurs refus sur des demandes de congés peuvent être assimilés à une forme de harcèlement.

Et pour les congés en juin ou septembre pour les gens en contrat étudiant il faudrait regarder la convention collective pour savoir si c est «  normal » ou pas ... perso je trouve ça un peu abusé... mais la grande distribution abuse ... ce n est pas nouveau ...

Bibil91

Expert
   

Trust : 129  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 09h54


penelopenono a écrit le 04/08/2019 à 00h47:
@bibil91 oui je continue l'année prochaine et j'y tiens il me sert à payer le crédit que j'ai fais pour pouvoir opérer mon cheval.. sinon j'en serais déjà partie , oui j'étais en partiel en juin et je reprends en septembre


C est pour ça que leur règle de les étudiant sont en congés en juin ou septembre est abusive ( congés pour réviser les partiels ok mais ce n est pas des vacances, congés en septembre si tu reprends les cours pas c est toujours pas des vacances)...

Lis ta convention collective.

Et l année prochaine pose tes vacances meme si on te dis qu à cette date c est pas possible ... ça les obligera à refuser officiellement... ou à s organiser .( mais pas à être pris au dépourvu).

Bibil91

Expert
   

Trust : 129  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 09h59


dolisp a écrit le 04/08/2019 à 12h23:
Moh c'est nickel si ca a changé ca (dit la fille qui se traine en interim)
Mais ils ne sont quand meme pas obligés d'accepter par contre



Attention en intérim souvent tes congés sont inclus dans ta paie ( du coup tu gagne 10% de plus mais tu ne peux pas prendre de congé) ... a voir peut être selon les domaines d emploi.

Dolisp

Apprenti
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 400
1 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 11h58

bibil91 non ce que je veux dire c'est cool si ca a changé meme si pour moi ca change rien, je m'entends tellement bien avec mes patrons et ma boite que je prend mes " congés " un peu comme je veux.
Mais si un jour je trouve un boulot avant que mon projet pro se realise c'est bon a savoir en tout cas

Sinon pour en revenir aux arrets

J'ai fait une insolation enceinte + vertiges + je tenais pu debout, le medecin m'a fait un arret de deux jours et m'a dit " faut trouver un boulot dans les bureaux "
Bah oui cocotte mais en fait j'ai absolument aucun diplôme pour bosser en bureau et ma boite m'emploi pour les parkings et ils n'ont que ca ou usine ou je meurt de chaud et je peux pas a cause de mon bras, elle a rien voulu savoir et c'est mes collègues qui m'ont donné le nom de leurs médecins pck ils trouvaient pas ca normal que je doive retourner travailler alors que je supporte pas la chaleur et ma boite interim m'a poussé a me reposer (sinon j'y serais encore la)

Edit : oubli de mot

Édité par dolisp le 05-08-2019 à 11h59



Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4418
2 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 12h31

Tu as des collègues qui ont été te balancer à la direction pour ça? La vache le monde du travail c'est ... les hyènes quoi! Je suis bien heureuse dans ma petite boite :p
Depuis quand on ne se sert plus les coudes entre salariés?

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5232
15 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 05/08/2019 à 12h35

cymoril Pour moi, il y a deux choses :

Se serrer les coudes entre salariés oui, par contre, s'entendre dire par un collègue " je vais me faire arrêter pour pouvoir aller en vacances", avec sous entendu " du coup, quelqu'un d'autre va devoir venir bosser à ma place même si ce n'était pas prévu pour lui" , la je ne joue pas.

je trouve ca tout simplement scandaleux !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Faux arrêt maladie
 Répondre au sujet