Faux arrêt maladie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
16179 vues - 159 réponses - 0 j'aime - 35 abonnés

Laurie54700

Compte supprimé


Faux arrêt maladie
Posté le 04/08/2019 à 00h16

Bonjour,

je vous écris aujourd’hui car je suis perdue, je suis en cdi contrat étudiant depuis presque un an, j’ai eu une opportunité de partir 4 jours mais je travaille, j’ai trop parlé avec mes collègues de mon intention de faire un faux arrêt maladie et c’est remonté jusqu’au patrons..ils m’ont convoqués et j’ai nié. Je pars du dimanche au mercredi et je travaille seulement dimanche et mercredi, je peux m’arranger pour ne pas travailler le dimanche je pense mais j’ai peur qu’ils me basculent mes heures sur le lundi ou mardi, dans le cas où ils ne le feraient pas je compte appeler mercredi matin pour dire que je suis malade, cela ne me ferait louper qu’un seul jour et je pense qu’ils vont se douter de la chose mais il n’est pas question d’arrêt maladie ou quoi que ce soit ce sera juste une absence injustifiée je pense qu’ils ne pourront rien faire .

Cependant si le dimanche est basculé au mardi ou mercredi je ne sais pas du tout comment faire..

Merci de ne pas juger j’ai de très bonnes raisons et je sais que ce n’est pas bien mais cela fait bientôt 1 ans que je travaille et je n’ai eu le droit qu’a quelques jours de congés..je ne peux pas louper cette opportunitée.. merci beaucoup


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tam89

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2136
3 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 10h10

manana

Alors franchement non ce n'est pas une excuse du tout.
C'est juste que oui certaines personnes ne voient pas les choses comme tout le monde et qu'il y a des raisons pour ça. Ce n'est pas une excuse juste une explication.

Mon HP je m'en sers pour ce qui me parait utile, comme je l'ai dit le boulot ne l'ai pas pour moi. Y'a pas à chercher plus loin.
Et ce n'est donc pas un handicap puisque je fais comme je l'entends pour que ça m'aille.

Pour les diplomes, là par contre ce n'est pas une excuse mais un réel handicap, si tout était à l'écrit des diplomes j'en passerai tous les jours, mais à l'oral c'est la panique total et ça j'ai bossé dessus mais pas assez à l'époque.
Mais c'est pas à 40 piges que je vais passer des diplomes et me remettre dans les études que j'ai tellement detesté.

Allez fin du HS, on est en train de polluer le post.

Cherchour

Membre VIP
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
13 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 10h12

manana Mais il ne me semble pas que Tam89 nous ait dit mal vivre la situation et avoir besoin de changer de travail ? Peut être que son salaire lui convient par rapport à son rythme de vie ?

Il faut bien garder en tête que la vision du travail est très propre à la société où nous sommes. En France on a tendance à vivre pour le travail, ça fait bien de faire voir qu'on reste plus tard (même si on ne bosse pas forcément plus), ça fait bien de venir même si on est malade, ça fait bien de faire sauter quelques soirées ...

Ce n'est pas le cas dans tous les pays, alors est-ce que nous avons plus raisons qu'eux ? Je ne pense pas. C'est quand même triste de devoir passer plus de la moitié de sa vie au taf tout ça parce qu'on doit rentrer dans un moule créé par la société et valorisé par les bien pensants qui traitent les autres de fainéants.


Perso je suis rarement absente par contre j'ai une vie en plus du taf, donc je vais pas y trainer des heures et des heures. Je mange en 45 min contrairement à mes collègues qui prennent 1h, j'arrive plus tôt le matin pour finir plus tôt en fin de journée et pouvoir aller monter rapidement. Et j'évite de faire des heures "pour rien", une fois la journée fini je pars rapidement. Et quand je ne suis pas là, je ne suis pas là. Je ne lis jamais mes mails hors du bureau.

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15900
1 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 10h24

cherchour
Hé bien Le soucis c'est qu'on est obligés de faire en sorte de s'intégrer un minimum a cette société.

Pour Tam j'ai lu bcp d'ennui...

Et s'ennuyer ça a du bon et ça peut avoir du mauvais, surtout si on pete les plombs.

Je n'adhère pas du tout à cette mentalité du " rester tard pour être bien vus "
Mais dans la vie pro tout est question d'opportunisme..

J'ai une vie également, une famille, des enfants, des animaux, des loisirs, une passion... qui sont clairement prioritaires sur mon travail.
Et j'ai besoin d'argent pour " assumer " tout cela.

La conscience professionnelle est liée à la conscience tout court...

Après ce sont des choix de vie, mais dans tous les cas si on ne colle pas un minimum à ce que la société est, et bien on n'a du mal à y survivre. Alors dans ce cas, il faut partir.

Bref

Du coup c'en est où cette histoire de l'auteur de départ?

Cherchour

Membre VIP
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
15 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 10h37

manana il y a une différence entre être totalement à contre courant de la société et se contenter d’un petit salaire qui permet de vivre tout en ayant du temps libre.

Je trouve quand même trèès particulier d’expliquer à un inconnu que bon il pourrait mieux utiliser son intelligence pour trouver comment gagner plus.
Peut être que l’intelligence c’est aussi se contenter de moins si ça permet de vivre mieux comme on l’entend. Et c’est pas parce que tu n’as pas trouvé comment faire que tout ceux qui ont opté pour cette solution sont dans l’erreur

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15900
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 10h48

cherchour
Que je n'ai pas trouvé comment faire?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais passons

Sab67

Expert
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
1 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 13h49

Dans ce poste ce qui me dérange beaucoup c'est ce manque d'honnêteté ! Non ça ne se fait de dire qu'on est malade si on ne l'est pas. Qui paie les médecins s'ils sont consultés ? C'est la sécurité sociale autrement dit la société tout court donc nous. Alors non je n'ai pas envie de payer des impôts pour ça.
Sinon pour juste prendre un jour je ne comprends pas pourquoi mentir si vous posez un jour mais à la rigueur ça n'impacte pas les autres.
En revanche le coup de j'annule un cours, il faut quand même penser à la personne en face qui se débrouille ou s'organise pour être disponible à ce moment là. Je trouve ça égoïste en fait désolée .

Lyzdekiel

Membre d'honneur
   

Trust : 101  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2718
4 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 17h26

Y en a qui devrait arrêter de payer leurs impôts, pour pas que leur argent finissent dans les caisses de notre cher cercle fermé d'élites politiques, qui eux dilapident vraiment leur argent.

Bibil91

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 17h48

sab67 ça dépends si le cours annulé est un cours déjà réservé ou un cours «  théoriquement programmé »


Exemple possibilité de cours tous les mercredi et samedi ... sauf samedi dans 2 semaine ( cours annulé) qui est annulé avant que quelqu’un s y inscrive ... cela ne pénalise personne.

En revanche effectivement si quelqu un à réservé pour 3 samedi d affilé lui dire après cours que finalement samedi y a pas cours pour raison de loisir perso ça c est pas cool !


Mais c est pareil que de programmer une grosse réunion et mobiliser du monde puis finalement poser un congé... ça ne se fait pas ... en revanche poser un congés la veille ou le lendemain c est possible ...


Pour en revenir au post de l auteur le truc c est que son employeur lui a interdit de poser des congés en juillet août alors qu elle est en poste depuis un an... même avec un contrat étudiant... je trouve ça vache ...

Aalex_69

Membre d'honneur
 

Trust : 278  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1589
15 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 17h49

Il y a a juste un truc qui m a fait tiquer que j ai lu plusieurs fois.

"Le travail c est uniquement pour faire rentrer de l argent, donc je fais le minimum, donc je sèche ect..."

Je vois pas le rapport. Je connais pas beaucoup de monde qui se taperais du taf bénévolement. On est tous au travail pour le salaire en fin de mois.

Mais ce n est pas une raison pour ne pas respecter son chef ou ses collègues qui eux sont des personnes.

Je déteste mon travail, je n ai pas fai d études et je bosse pour et uniquement pour le salaire.
Mais jamais j ai menti ou me suis inventé une maladie pour ne pas venir.

Pour moi c est uniquement une question d éducation et de conscience.

Des gars qui sont malades le vendredi et le lundi, qui se tapent des semaines à l assurance pour rien il y en a eu là ou je boss actuellement, ben ils ne sont plus là pour en parler.

J aime être une personne fiable avec des principes.

Parceque oui mon travail n est qu alimentaire, mais je persévère, parce que je ne veux pas rester en bas de l échelle, car c est en grimpant les échelons que le salaire grossira.

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9357
5 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 21h15

bibil91 oui enfin en contrat étudiant tu sais que tu es là pour suppléer les autres, et les salariés "normaux" bah ils sont en vacances à cette période..

Il y a des étés où j'ai bossé, contrat étudiant, je finissais la fac et je commençais mon job direct et j'ai du poser un congé sans solde pour ma rentrée fin août... c'est le jeu ! C'est pas la mort... oui c'est relou mais bon tu le sais quand tu signes.

Édité par badmonster le 07-08-2019 à 23h03



Sab67

Expert
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 589
0 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 21h16

bibil91
Oui c'est ça

Beabcr

Membre d'honneur
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1801
2 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 22h50

tam89 j'ai jamais prétendu tout savoir de ta vie. Je ne sais pas où tu as vu ça. J'ai dit que si les choses avaient été différentes pour moi je verrais peut être les choses comme toi.

Penses tu que les femmes de ménage sont passionnées par leur travail ? Les gens à l'usine ? Tout le monde s'ennuie parfois, tout le monde a mieux à faire, tout le monde préférerait être ailleurs par moments. Ça ne sert à rien de se chercher des excuses: tu n'es pas fiable à ce niveau la, et tu as l'air d'en être satisfaite. Tu fais bien ce que tu veux! Moi, je suis un Poil capricieuse et je fais pas grand chose pour changer. Personne n'est parfait.

Alors oui je te juge si tu veux dans le sens où tu serais la nana qui me ferait ce coup de pas se montrer là où je l'attends je peux te dire que tu t'en rappellerais.
C'est juste normal en fait. Ça s'appelle le respect, la conscience...maintenant, si toi t'es en paix avec ça, j'ai envie de dire que tu es adulte et que tu fais ce que tu veux ! Mais ne me demande pas de trouver ça normal voire formidable... parce que c'est pas correct envers les autres.

Juliel-b

Membre VIP

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3601
5 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 07/08/2019 à 23h03

Moi ce qui me dérange c'est que ça discrédite les gens qui ont une petite santé, ça va c'est pas parce qu'il y a des arrêts maladie de complaisance que tout le monde en profite pour partir en vacances quand il est vraiment malade

Édité par juliel-b le 10-08-2019 à 17h32



Bibil91

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
2 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 08/08/2019 à 00h10

badmonster oui il faut pouvoir poser des congés sans solde ...( ou avec solde au choix)... quand ça fait un an que tu bosse ( même juste 8h /semaine) en complément des études je trouve cela normal de pouvoir poser occasionnellement 2 jours pour raison perso dans les jours de boulot ... et que ce soit pour des vacances un concours des démarches administratives ou un rdv gyneco ça ne concerne pas l employeur ( et ne pas le mettre au milieu des cours mais dans le temps «  libre »( dédié au boulot étudiant) ça ne me choque pas .

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15900
1 j'aime    
Faux arrêt maladie
Posté le 08/08/2019 à 10h19

lyzdekiel
De comptoir? Parce que tu penses que ce qu'on écrit est inventé ?

Ahah je préférerais crois moi!
Mais ça sort de la bouche de psy... et pas de comptoir

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Faux arrêt maladie
 Répondre au sujet