La culture du viol, féminisme !?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 29 30 31 32 33 34
Auteur
31875 vues - 497 réponses - 2 j'aime - 38 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 20/12/2019 à 10h41

Bonjour.

Des suites de beaucoup de vidéos sur internet et de beaucoup de publications littéraires, j'ai commencé à vraiment me questionner intérieurement sur "la culture du viol à la Française".

LIENS :

- Je suis un violeur ? Demo Kratos
https://youtu.be/u1t--qEn1F4

- Réactions à demo Kratos- Antastesia.
https://youtu.be/mhwKBOyNh0w

- Podcasts "les couilles sur la table"
https://youtu.be/Tt_aOvlIM6w

Sur ces vidéos on aborde vraiment les "variantes" du viol,et la réalité. On a tendance à voir le Viol dans la situation suivante :
Un homme croise une femme dans la rue, la violente, la menace avec une arme, la bat et la viol puis la laisse pour morte.
Alors que la réalité, c'est que le Viol se passe dans des groupes qui se connaissent, des cercles aminaux, familiers et amoureux.

On aborde aussi la question de la sexualisation de la femme. Le tabou de la femme et son droit à disposer de son corps. Ca m'a rappelé lorsque je vivais à Lyon, dans la rue qui sépare Lyon de Venissieux. Un coin calme mais assez chaud. JUSTE UNE FOIS j'ai osé mettre une robe. Basique, bleue foncée avec des oiseaux blancs. Pas trop courte ni trop décolleté avec des baskets bleues. La rue faisait 200m. En 200m,j'ai eu droit à plus de 15 accolades et une 20ene d'insultes ! J'ai du faire demi tour pour me changer parce que ça devenait insupportable.

J'aimerais qu'on discute de cela avec beaucoup de respect et d'écoute mais surtout d'ouverture. Parce que selon moi ce n'est pas les Hommes le provleme, mais la société patriarcale qui permet et banalisé ce genre d'approches, de pensées et de comportements.

De même dans 'e couple où l' homme fini toujours par avoir l'acte attendu alors que la femme a fini par céder pour "faire plaisir à son partenaire".

Mais je vous invite à voir au moins ces deux vidéos et de bien réfléchir avant d'intervenir. Parce qu'il est aussi très important de parler de ce que l'on "connaît" et de prendre vraiment connaissance des Upports avant d'en parler.

je vous Remercie.

Édité par tartine88 le 20-12-2019 à 10h47

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12370
0 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 13/09/2021 à 09h02

klavel

Je suis trop quiche en anglais pour comprendre finement ce qu'elle dit

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13005
2 j'aime    
La culture du viol, féminisme !?
Posté le 13/09/2021 à 11h04


Citation :
Ce qui était toléré par nos grand-parents ne l'est plus aujourd'hui, et c'est tant mieux.

pour moi c'est plus un problème de personnes que de générations...
mes GP paternels y allaient avec leur racisme primaire contre les "gitous" (gens du voyage/ voleurs de poules)) les niakoués (asiatiques) etc chaque couleur de peau avait son surnom méprisant c'était immonde !

Mes GP maternels avaient du respect, de la curiosité pour toutes les cultures, des amis de toutes sortes et trouvaient enrichissante la mixité, l'échange, la rencontre avec en gros tout ce qui était "autre"/ différent.
(ils auraient tous la centaine s'ils étaient encore vivants)

et ds la cambrousse je connais quelques personnes jeunes (la 30taine), racistes primaires comme c'est pas permis, à qui ça me démange de mettre des baffes à chaque fois que j'ai le malheur de les croiser...
Dernièrement "tu ne devrais pas prendre cette infirmière, elle est noire"! je l'ai remballée j'espère pour longtemps ! Ouvre les yeux on est au XXIè siècle !
Page(s) : 1 ... 29 30 31 32 33 34
La culture du viol, féminisme !?
 Répondre au sujet