Coronavirus confinement témoignages humeur

  Auteur
1.1M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2173
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 18h18

brei_zh merci , j'ai ouvert le 1er lien ils disent effectivement que ça divise par 2 , dommage que l'article ne donne pas de source ou je ne l'ai pas vu , par contre comment dire que le vaccin protege jusqu'a 8 mois quand on vous ouvre la possibilté de le faire des 4 mois , du coup ça me pose question sur le serieux du document meme s'il est tres recent
j'irai voir ton 2e lien plus tard

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32361
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 18h36

spaghett
Un article (canadien si on doute des données françaises ou européennes) qui vulgarise en détails et différentes sources à l'appui les connaissances actuelles sur la transmission du Covid selon les variants. Il date de novembre 21, d'où le manque d'info sur Omicron qui est toujours à l'étude. Intéressant et mesuré, sans ériger le vaccin comme un bouclier d'invulnérabilité.
https://www.google.com/amp/s/ici.radio-canada.ca/amp/1839349/vaccination-bloquer-transmission-covid-infection-delta-hiver

Édité par klavel le 19-12-2021 à 18h36



Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3130
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 18h45

Jusqu'à maintenant j'ai toujours porté le masque au mieux.

Mais là ça va pas être possible...
J'ai repris aujourd'hui aux remontées mécaniques. On est dans le froid/frais, on fait des efforts physiques... et bien clairement le combo masque/lunettes (de soleil) c'est absolument impossible ! Le but premier de mon job c'est quand même de surveiller que les gens ne tombent pas. Alors sans y voir c'est compliqué


Du coup je dois choisir entre porter le masque correctement, ou m'exploser les yeux avec la neige
Et encore, à cette période de l'année, ma remontée est très peu exposée au soleil donc je peux tolérer l'absence de lunettes un temps. Mais ça va pas durer...
Faudrait peut être que j'essaie le masque (à yeux du coup ^^) mais d'expérience, la journée entière, ça fait mal au crâne...

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32361
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h18

groubi il est adapté ton masque ? J'en ai qui sont pas lunettes-friendly (team binoclard qui a souvent la flemme de mettre ses lentilles), ça fait de la buée dès 10°, et d'autres plus adaptés... Ceux qui marchent ce sont les masques avec une longue pince sur le nez et longueur d'élastique ajustable et poser les lunettes par dessus pour limiter le flux d'air chaud vers les verres. Ça limite déjà, même si c'est pas l'idéal... D'autant plus dans un climat froid. Mais va pas t'exploser les yeux en enlevant tes lunettes, tu seras pas plus utile en étant aveuglée et c'est pas une solution : les yeux, c'est trop précieux

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h18

kasugaii heu… je réagis à chaud parce que ça me choque qu’on puisse nier la mort de dizaines de milliers de personnes rien que dans notre pays, et donc les dizaines de milliers de familles en deuil.

Ça n’a rien à voir avec les autres post ni avec mon vécu du confinement.

Je ne sais pas si c’est possible de bien vivre un deuil quand tu ne peux pas voir la personne dans ces derniers jours ou dernières heures, ou de manière extrêmement réduite, que le nombre de personnes à la cérémonie d’obsèques est réduit, et que le contact physique est déconseillé.


Alors oui ma réaction à chaud était insultante et agressive, et j’ai édité, mais à un moment, qu’on en soit à remettre ça en cause 1,5 an après… vraiment je trouve ça absolument irrespectueux pour les victimes.

Maintenant les critiques et règlements de compte perso tu peux les garder pour les mp, je ne pense pas que ça intéresse grand monde.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h20

groubi je bosse avec masque et lunettes (loupes) j’ai pas intérêt à avoir de la buée haha, faut bien plaquer le masque. En dernier recours si la forme des masques n’est pas adaptée (c’est souvent le cas si petit visage), un petit bout de sparadrap (pansement) pour bien que le masque se plaque.

Sinon en effet c’est hyper galère haha

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12371
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h23

lyzdekiel


Citation :
Si tu ne vois pas le soucis, ni le fait de nier là-dedans.


Je ne dis pas qu’il n’y a pas de souci , je dis qu’il faut rester dans le dialogue. J'essaye de comprendre.

kasugaii


Citation :
Ce poste est plein de violence.


Ce n’est pas parce que certaines personnes s’emportent plus ou moins ou perdent parfois patience qu’il faut condamner tout le monde et surtout tout le post. Et ceci est valable quelque soit l’opinion portée.


Citation :
On pense encore que c'est à cause des non vaccinés que c'est la merde? 


Non pas qu’à cause d’eux, mais chacun doit prendre ses responsabilités. Les vaccinés qui ne font pas attention sont responsables, les gouvernements successifs qui ont négligé la situation de l’hôpital public sont responsables, les non-vaccinés qui auraient pu l’être et n’ont pas voulu sont responsables. Et on pourrait en trouver encore des responsables. Tout ça bout à bout à fait fait que nous en sommes là ou nous en sommes. Nier sa propre responsabilité contribue à la dégradation de la situation. Et ce n'est pas parce que untel fait n'importe quoi que soi-même on peut faire n'importe quoi.
Chacun doit prendre ses responsabilités.


Citation :
Les non vaccinés ne peuvent pas voyager, en tout cas prendre l'avion. Qui a ramené omicron chez nous?


Si tu as un pass sanitaire tu peux voyager. Donc quiconque a un pass sanitaire, vaccinés ou non, est potentiellement un moyen pour le virus de parcourir le monde. Je rappelle encore une fois que le vaccin n'empêche pas d'être un vecteur de contamination. on le dit toutes les 2 pages. Le virus ne scanne pas à distance qui est un hôte accueillant ou qui ne l'est pas. Il contamine point barre. C'est bien à la faveur ou à la défaveur du terrain où il arrive qu'il va ou non être virulent, se développer ou régresser.


Citation :
En tant que vacciné si on est cas contact et si notre premier test est négatif on ne s'isole pas.
Qui a dit que c’était la faute uniquement aux non-vaccinés ?


Ce n’est pas parce qu’une personne balance un truc comme ça que tout le monde le pense et cet argument de seulement mettre en accusation les non-vaccinés a d’ailleurs été maintes fois contredit sur ce post notamment. Heureusement il y a aussi des vaccinés qui respectent les consignes d'isolement.
Le vaccin est un vaccin contre le covid pas contre la connerie Il y a toujours des gens qui se croient plus malin que les autres et se fichent des conséquences. Vaccinés ou non.

spaghett


Citation :
si tu le veux bien ça m'interesse : explique moi plus en detail peut-etre avec des sources si tu en as sous la main , comment le vacciné protege le non vacciné , pour moi la charge virale est la meme , je n'ai vu nulle part qu'elle etait attenuee


Le temps que je prenne connaissance de ton message (et des autres) et que j'y réagisse, il y a eu plusieurs interventions pour te répondre sur ce point. J'espère que ces infos t'auront été utiles.

Plus généralement, c’est le principe du vaccin depuis qu’il existe. c’est donc dit et redit par tous les médecins qui expliquent l’intérêt de la vaccination depuis 2 ans dans le contexte que nous connaissons.
Tous vaccins nécessite un rappel. Même celui du tétanos, tous les 15, 20 ou 25 ans, je ne sais plus.
Et certains vaccins, c’est tous les ans parce que ce sont des virus qui mutent facilement (comme la grippe), d’autres moins fréquemment parce que ce sont des bactéries autres petites saletés qui ne mutent pas, donc le vaccin sert juste à rappeler au corps de fabriquer des anticorps adaptés au cas où… Car lorsque l’organisme n’utilisent jamais certains anticorps, il arrête de les produire. Le vaccin réactive la fabrication. Rien de plus.

Si la grippe n'était pas que saisonnière et revenait avec virulence 3 ou 4 fois dans l'année, comme le fait le covid, peut-être y aurait-il des vaccins recommandés plus d'une fois par an.


Citation :
plus haut tu dis que tu fais confiance a la medecine ,


J’ai dit que je faisais globalement confiance à la médecine en précisant qu’il y a toujours une part de risque et que je n'étais pas naïve. La nature humaine est ce qu'elle est et la malhonnêteté existe partout.

Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3130
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h27

klavel on a des masques en tissus fournis par la station. Quatre par personne. Trempés en un rien de temps

Du coup aujourd'hui dès que je sentais que les lunettes étaient nécessaires, je me mettais le masque sur le menton... Bref, complétement inutile le truc

Et comme je me l'imaginais bien, les skieurs sont pas très enclins à le porter dans les remontées mécaniques... Aujourd'hui ça allait, il n'y avait pas de file d'attente sur la mienne. Ça va pas durer !

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h34

Après c’est vraiment en plein air, est ce que c’est vraiment risqué ? C’est plus au resto ou lors de soirées dans les appart que ça va se contaminer, les fils d’attente en extérieur … y a pire Je pense !

Surtout si vous arrivez à organiser un peu les files pour que les gens s’agglutinent moins… ?

Dans les télécabines fermées ok mais bon ça dure 5mn

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h36

klavel ton lien m'emmene sur un document krypté
je reponds en reatrd a une personne qui disait que ce n'etait pas un produit experimental , ben si la phase 3 c'est une phase d'experimentation les 4 vaccins utilisés sont en phase 3

pour le terme immunité ben ça doit etre moi alors parce que pour on l'est ou pas , comme l'immunité parlementaire c'est pas aleatoire c'est du 100%

Groubi c'est vraiment une mesure impossible , c'est tres contaignant pour quel gain niveau contamination? tu es emmitouflé quand tu prends une remontee mecanique , au contraire on va faire enlever les gants aux gens , et comme tu dis la vue bonjour avec les lunettes et la buée de ton expiration , je compatis grandement

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12371
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h50

spaghett

Pour ce qui est du vaccin, il est est question d'immunité collective pas individuelle. Il a toujours été dit que le vaccin n'empêchait ni la contamination, ni la maladie. Il réduit le risque de formes graves et la charge virale. Il n'a jamais été prétendu quoique ce soit de plus.

L'immunité diplomatique ou parlementaire relève d'une loi humaine arbitraire. Il me semble d'ailleurs qu'elle peut être levée dans certains cas. De plus ça me semble périlleux de comparer ce qui relève de la virologie, de la médecine (ou tout ne dépend pas de la seule volonté humaine) et ce qui relève de la loi (seule volonté humaine). Tout est relatif.

Édité par couagga le 19-12-2021 à 19h51



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32361
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h55

spaghett bizarre, j'y accède sans aucun problème

Mais si, lyzdekiel a raison. La phase 3 est déjà terminée, c'est celle qui a eu lieu juste avant la mise sur le marché des vaccins : ce sont les premières inoculations humaine à grande échelle avec un groupe vacciné et un groupe témoin dont on étudie les réactions sur plusieurs semaines/mois/années. Le protocole est très strict. Cette phase 3 donne lieu à des publications qui doivent être révisées par des pairs. Le labo seul ne compte pas. Une fois qu'on estime que la phase 3 a été une réussite, on peut alors commercialiser le vaccin ou le médicaments, sinon retour à la case départ. Sanofi n'a pas réussi à convaincre avec son premier candidat vaccin (dommage pour nous, ça aurait été super bon économiquement) et ce n'est pas le seul.
A partir de moment où le vaccin n'est plus en phase 3 car les résultats donnent le feu vert à la vaccination, il entre en phase 4, soit en pharmacovigilance, comme tous les traitements mis sur le marché. Ces phases sont harmonisées, c'est LE protocole à respecter, particulièrement en Europe.
https://vaccination-info-service.fr/Generalites-sur-les-vaccinations/Qualite-securite-et-efficacite-des-vaccins/Securite-et-qualite-des-vaccins/Recherche-et-essais-cliniques-sur-les-va ccins
Le traitement que j'ai pour un trouble chronique est d'origine américaine, il a été mis en place en France il y a plus de dix ans, ce qui est assez récent, il est toujours possible de faire remonter des effets secondaires pour mettre les notices et protocoles à jours. C'est par exemple ce qui s'est passé avec la Dépakine, médoc qui date de 1967, il y a quelques années de nombreux cas de malformations sont remontées et le laboratoire a été contraint à l'indemnisation et à réécrire sa notice.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque à la vaccination, tous les médicaments et vaccins peuvent être risqués selon les profils. Certaines personnes ne doivent même pas prendre un Doliprane ou tout bêtement du pamplemousse. Seulement que le risque a été étudié et que les bénéfices compensent des risques rares. D'où la visite médicale obligatoire avant la vaccination, en cas de doute et dans certains cas elle est tout simplement refusée ou faite mais avec une période d'observation plus longue. Ça réduit encore les risques. Mais bien entendu, le risque zéro n'existe pas, rien n'est à 100% sans danger. Même pas l'eau qu'on boit, à forte dose on en meurt.

couagga
DTP tous les 20 ans à partie de 25 ans puis tous les 10 ans à partir de 65 ans, si quelqu'un se demande s'il est à jours
(Je m'en souviens seulement parce que j'y ai eu droit cette année, dans 1 an j'aurais oublié)(zéro symptômes pseudo-grippaux, trop cool le DTP)

kasugaii
Tu sais, je crois qu'on est nombreux (vacciné ou non) à trouver idiot de ne pas isoler un vacciné cas contact. Personnellement j'ai déjà prévenu autour de moi que si j'étais cas contact à un moment, il était hors de question que je ne m'isole pas. Je trouve cette décision stupide, elle ne fait même pas consensus... d'ailleurs avec Omicron c'est machine arrière toute là dessus. Donc je préfère être prudente comme si je n'étais pas vaccinée et appliquer les mêmes règles.

Édité par klavel le 19-12-2021 à 20h04



Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3486
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h57


badmonster a écrit le 19/12/2021 à 19h20:
(c’est souvent le cas si petit visage)

C'est mon cas et du coup, je porte des masques "enfants" Ça m'a changé la vie même si ce n'est pas parfait.

En tout cas, j'appréhende de travailler avec ça sur le pif car je travaillais dans les vignes jusqu'à maintenant et je n'en portais pas : on était que 3-4 salariés et même en étant sur la même parcelle, les rangs les plus petits faisaient 2m de large puis on était dehors quoi donc tranquille ++ Et prochainement, ce sera de la vente en boulangerie (reconversion). Pour le coup, je vais peut-être regretter ^^'

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20730
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 19h59

peechy tu les trouves en masque chir les masques enfant ou que en tissu ?
En ffp2 c’est systématiquement trop grand et c’est un peu rigide donc ça m’irrite sous le menton, jai vraiment hâte de pouvoir repasser aux masques chir…

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8954
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 19/12/2021 à 20h05

couagga

Citation :
Il a toujours été dit que le vaccin n'empêchait ni la contamination, ni la maladie.


il me semble pourtant qu'au début ils ont dit ça et ils le laissent toujours penser en transformant le pass sanitaire en pass vaccinal sans test : on préfère laisser circuler et se regrouper des gens vaccinés sans test et sans garantie de leur état réel plutôt que d'accepter des gens testés (donc a priori les meilleures garanties qu'ils soient non contaminant.
Coronavirus confinement témoignages humeur