3 j'aime
Le cheval est il légalement un animal de compagnie
Posté le 19/03/2020 à 12h16
expar
Posté le 19/03/2020 à 12h16
pin_maritime
Comme beaucoup, je ne suis pas d'accord que la petite balade à cheval au milieu de nul part et avec personne, n'aura aucune conséquence. Là, il est revenu indemne, sans problème, cool.
Un accident est vite arrivé et n'arrive pas qu'aux autres, comme on est tous portés à le croire. Il suffit d'une fois...
Les ressources qu'il pourrait alors détourner pour qu'on le sauve, lui, "parce qu'il est sorti en balade, sans aucun risque de contaminer personne", ne pourront servir à sauver ceux qui en ont besoin et sont la raison de ce confinement (en plus de nous-même, hein). Sans compter qu'il peut être porteur sain du virus et contaminer ceux qui viendront le sauver.
Ou
Ben, il peut se retrouver à attendre bien longtemps que quelqu'un décroche le téléphone, vu que les secours sont déjà débordés d'appels. Que ce soit lui ou ses proches qui doivent téléphoner. Et ensuite, ce seront les proches qui s'y colleront à aller essayer de le trouver et l'amener à l'hôpital...
Mais tu as raison, aucun risque de contamination pour tout le monde, cette petite balade au milieu de nul part et avec personne.
Sachant que pour ce virus, "il suffit d'un contact".